Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2871  2872  2873  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°58696163
xibos
Posté le 30-01-2020 à 23:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci de vos retours sur la Talisman :)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 23:04:19  profilanswer

n°58696195
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-01-2020 à 23:08:21  profilanswer

intersigne a écrit :

Je suis naïf, de simples diesels d'entrées de gamme. Bon après il y a pas mal de belles voitures, notamment une belle S4 avant.

Pour certains, le porte clé suffit, même si la coquille est "vide"

"je préfère rouler en BMCedes avec les vitres à manivelle, que dans une mégane toutes options pour le même prix"

Sans compter la "qualité" et la "Fiabilité" allemande qui a encore la vie dure...  [:frag_facile]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58697263
dafunky
Posté le 31-01-2020 à 08:24:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Quant aux Classe A d'occasion, je demande juste à voir la finition et les équipements proposés

J'ai acheté une BMW Série 5 E91 il y a 8 ans en France à un particulier. Le jour de la transaction en faisant les papiers je vois que la voiture vient de Norvège. ça me fait tiquer, j'hésite, mais la voiture était vraiment en excellent état visuel, que ce soit intérieur, extérieur, moteur, et même sous la voiture. Donc je l'ai achetée. J'ai réalisé un peu plus tard que la banquette arrière n'était pas rabattable, variante qui n'existe pas en Froncie  :sweat: .

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58697425
yatta91
:o
Posté le 31-01-2020 à 08:44:14  profilanswer

intersigne a écrit :

Je suis naïf, de simples diesels d'entrées de gamme. Bon après il y a pas mal de belles voitures, notamment une belle S4 avant.

Je pense qu'on a tous un peu raté la fenêtre de tir pour importer une belle cylindrée apacher depuis l'Allemagne avec ces foutus malus.

Et quand je vois comment les prix remontent là bas...  [:baragor]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58697435
yatta91
Posté le 31-01-2020 à 08:45:27  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai acheté une BMW Série 5 E91 il y a 8 ans en France à un particulier. Le jour de la transaction en faisant les papiers je vois que la voiture vient de Norvège. ça me fait tiquer, j'hésite, mais la voiture était vraiment en excellent état visuel, que ce soit intérieur, extérieur, moteur, et même sous la voiture. Donc je l'ai achetée. J'ai réalisé un peu plus tard que la banquette arrière n'était pas rabattable, variante qui n'existe pas en Froncie  :sweat: .

E61 tu voulais dire ?

Ca c'est moche pour un break...  

---------------
n°58697470
manisque
Posté le 31-01-2020 à 08:50:04  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je pense qu'on a tous un peu raté la fenêtre de tir pour importer une belle cylindrée apacher depuis l'Allemagne avec ces foutus malus.

Et quand je vois comment les prix remontent là bas... [:baragor]

Ça reste un bon choix pour les guez :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58697517
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 31-01-2020 à 08:54:17  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et quand je vois comment les prix remontent là bas...  [:baragor]

Possible :/

manisque a écrit :

Ça reste un bon choix pour les guez :o

C'est ce que j'ai fait, j'attend le retour du garage :o.
Bon j'ai quand même fait presque 4k km en 1 mois avec.

Jp03 a écrit :

"je préfère rouler en BMCedes avec les vitres à manivelle, que dans une mégane toutes options pour le même prix"

Sans compter la "qualité" et la "Fiabilité" allemande qui a encore la vie dure...  [:frag_facile]

Possible, mais la faire venir d’Allemagne avec le coût de l'intermédiaire et les options  sans pack faut vraiment que ce soit pas cher.

---------------
Roll out !
n°58697555
Kerjou
Posté le 31-01-2020 à 08:57:56  profilanswer

Intermédiaire qui va croquer la TVA dessus :o
Autant aller la chercher soit même.

Jp03 a écrit :

Généralisation toussa, y’a des keke dans toutes les marques.

Et franchement « toutes les options » osf un peu aussi, y’a des trucs dont je me fous.

n°58697584
dafunky
Posté le 31-01-2020 à 09:00:37  profilanswer

Pardon, je suis rouillé, je voulais dire Série 3 E90.

Sinon je reviens sur le choix d'une bagnole. Je dois décider rapidement de la direction à prendre vu que je suis piéton, demain je fais le tour des concessions. J'ai changé mon cahier des charges après concertation familiale, j'abandonne le 7 places. Je reformule donc mon souhait :  

- Usage péri-urbain à 90% avec bouchons
- Souvent 2 enfants à bord, parfois 3
- Je veux rouler 4 ou 5 ans avec un peu moins de 25mkm par an sans ennuis
- Revente pas difficile avec décote acceptable.  
- En terme de financement, j'ouvre la porte à la LOA s'il existe des modes qui collent à mes attentes, je n'y connais rien.

En gros c'est le cahier des charges de 50% de la population fronçaise  [:jambier:2] , je cherche le déplaçoir familial avec le meilleur rqp/revente  [:dafunky]

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 31-01-2020 à 09:01:41

---------------
n°58697659
yatta91
Posté le 31-01-2020 à 09:08:46  profilanswer

Sinon je vous fais mon petit retour après 1300kms passés à bord de ma péniche Tchèque. :o

La conso moyenne est montée à 6l/100kms en faisait des trajets mixte ville, bouchons, petites routes de campagne. Pas encore d'autoroute à mon actif mais le bilan conso pour un paquebot pareil n'est pas mauvais du tout je trouve, y'a grave moyen de consommer moins que ca avec une Leon ou une Golf avec la DSG7. Hier, j'ai fait du Paris 100% pour le boulot, c'est impressionnant la difficulté qu'on a à se garer avec ce truc en fait dans la rue tellement les gens se collent comme une mouche sur un slip sale :o Mais ca se manie très bien dans les parkings Vinci finalement, même si faut bien calculer son coup pour rentrer dans une place car elle dépasse assez vite e son emplacement...

Côté confort, rien à dire. Madame adore l'effet bateau, certains collègues pestaient contre le pompage des suspensions sur certaines bosses... Moi je trouve ca rigolo, mais c'est vrai que ca peut faire mal au coeur. Je note également que j'entends un peu plus le moteur maintenant qu'au début, notamment en charge. Pas de doute sur le carburant utilisé, c'est du mazout et ca claque.  [:man-x69:2]  

Au niveau de la boite de vitesse, j'ai découvert un phénomène étrange que je n'avais ni sur l'EDC6 ni sur l'EAT6: Parfois, la voiture démarre en 2nde comme on pourrait le faire avec un gros diesel coupleux et une boite manuelle... Sauf que la boite patine un peu et donne un effet de moulinage pas très agréable comme les convertisseurs (Geartronic, Steptronic). Quand on est en ville en mode tranquillou c'est pas génant, mais dans les bouchons c'est un peu plus chiant. Pour palier au soucis, j'essaie autant que possible de faire ramper la voiture pour éviter un arrêt complet, ca m'apprend à anticiper et économiser mes freins... Ah, et ca patine aussi quand on écrase la pédale sur un sol gras, trop de couple [:guillaume7520]  

Le S&S est toujours une idée naze qu'on finit par désactiver au bout de quelques minutes en ville ou dans une circulation en accordéon. D'autant que le démarreur est plus long sur la Superb, on a 2-3 secondes de latence avant de repartir...

Mais très content de mon choix au final, ranafout du côté chalutier diesel, c'est souple, ca incite pas du tout à la violence routière et on est dans une ambiance feutrée reposante, on en oublie presque la grisaille parisienne avec ces petites bandes de leds choupi au milieu du tdb.  [:tomsoft]  

Prochaine étape, installer les pneus hiver que j'ai récupéré ce weekend... Et installer le siège bébé et les protections autour  [:cerveau vomi]

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 09:08:46  profilanswer

n°58697675
yatta91
Posté le 31-01-2020 à 09:10:39  profilanswer

dafunky a écrit :

Sinon je reviens sur le choix d'une bagnole. Je dois décider rapidement de la direction à prendre vu que je suis piéton, demain je fais le tour des concessions. J'ai changé mon cahier des charges après concertation familiale, j'abandonne le 7 places. Je reformule donc mon souhait :  

- En terme de financement, j'ouvre la porte à la LOA s'il existe des modes qui collent à mes attentes, je n'y connais rien.

En gros c'est le cahier des charges de 50% de la population fronçaise  [:jambier:2] , je cherche le déplaçoir familial avec le meilleur rqp/revente  [:dafunky]

Budget ?

Sinon go Auris TS, je pense que ce truc ne décotera pas plus qu'une autre voiture mais pour un usage péri-urbain avec des bouchons c'est un bon choix.

---------------
n°58697724
slarlz
Posté le 31-01-2020 à 09:15:09  profilanswer

dafunky a écrit :

Si tu pars en LOA tu peux prendre une Prius+ du coup.

n°58697982
tarpan66
Posté le 31-01-2020 à 09:38:40  profilanswer

yatta91 a écrit :

Au niveau de la boite de vitesse, j'ai découvert un phénomène étrange que je n'avais ni sur l'EDC6 ni sur l'EAT6: Parfois, la voiture démarre en 2nde comme on pourrait le faire avec un gros diesel coupleux et une boite manuelle..

Je me demande si ça tient pas compte de l'inclinaison de la bagnole (en descente) ou du moins de la résistance à l'avance… la D1 est très passagère quoi qu'il en soit, sauf en forte montée et revêtement dégradé où je l'ai vue rester jusque vers les 2500trs/mn
Il me semble aussi avoir remarqué des redémarrages en D2 en légère pente descendante.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58698184
dafunky
Posté le 31-01-2020 à 09:56:01  profilanswer

slarlz a écrit :

Si tu pars en LOA tu peux prendre une Prius+ du coup.

Ce que j'ai trouvé rapidement sur le net, càd aucune idée de la fiabilité :  

Sur leasing.elite-auto.fr :  
- Corolla hybride - 122h dynamic - 5 portes 244€ /mois ajusté en fonction du kilométrage que je fais. Tarif de base 180€/mois

Sur le site toyota :
- Prius Plus À partir de 359€ par mois Entretien inclus** et sans condition de reprise --> Je ne peux pas simuler avec mon kilométrage mais si j'applique le même ratio que la corolla j'arrive à 484€/mois.

J'ai du mal à me figurer si c'est rentable ou pas. Si je fais le bilan financier du picasso :  
Coût annuel en considérant son prix d'achat et en imaginant que je le mette à la casse : 1500€/an
Frais d'entretien annuel (lissé) : 600€/an  

J'arrive à 2100€/an avec un déplaçoir pas fiable, mais 7 places confortable.
ça me ferait 175€/mois. Si j'ajoute le prix de la tranquilité, à savoir un véhicule neuf ou presque, je veux bien monter à 200€/mois.  

ça existe des bons plans sur la LOA?

---------------
n°58698420
manisque
Posté le 31-01-2020 à 10:15:36  profilanswer

dafunky a écrit :

Dacia Lodgy en évitant le 1.2L TCE :jap:. Les Scenic 3 (sauf 1.2L TCE aussi, j'ai ouï-dire que le 1.5L DCI 95 avait une boite mieux étagée et un meilleur recyclage de DPF que le 1.5L DCI 110) sont un bon compromis, mais décotent un max, d'où l'achat de modèles déjà décotés :o. Après, c'est une bétaillère lourde qui consomme. Helmuth pourra te conseiller sur le modèle 2L atmo + CVT inusable, mais qui consomme un max.

intersigne a écrit :

C'est ce que j'ai fait, j'attend le retour du garage :o.
Bon j'ai quand même fait presque 4k km en 1 mois avec.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58698544
yatta91
Posté le 31-01-2020 à 10:24:42  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je me demande si ça tient pas compte de l'inclinaison de la bagnole (en descente) ou du moins de la résistance à l'avance… la D1 est très passagère quoi qu'il en soit, sauf en forte montée et revêtement dégradé où je l'ai vue rester jusque vers les 2500trs/mn
Il me semble aussi avoir remarqué des redémarrages en D2 en légère pente descendante.

En descente, oui ca pas de soucis elle peut repartir en 2e en effet. La première sert essentiellement pour démarrer, elle reste très bas en 2e.

Le phénomène est apparu quelques fois lorsque je faisais une manoeuvre rapide (demi-tour, changement de file...). C'est pas gênant en soi, mais c'est assez étrange.

---------------
n°58698647
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 31-01-2020 à 10:32:37  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sinon je vous fais mon petit retour après 1300kms passés à bord de ma péniche Tchèque. :o

[...]

Au niveau de la boite de vitesse, j'ai découvert un phénomène étrange que je n'avais ni sur l'EDC6 ni sur l'EAT6: Parfois, la voiture démarre en 2nde comme on pourrait le faire avec un gros diesel coupleux et une boite manuelle... Sauf que la boite patine un peu et donne un effet de moulinage pas très agréable comme les convertisseurs (Geartronic, Steptronic). Quand on est en ville en mode tranquillou c'est pas génant, mais dans les bouchons c'est un peu plus chiant. Pour palier au soucis, j'essaie autant que possible de faire ramper la voiture pour éviter un arrêt complet, ca m'apprend à anticiper et économiser mes freins... Ah, et ca patine aussi quand on écrase la pédale sur un sol gras, trop de couple [:guillaume7520]  

[...]

Ma G7 Tdi 150 DSG6 démarrait quasi toujours en 2°
Si tu appuies doucement, ça le fait, sinon ça devrait rétrograder pour avoir du punch

---------------
n°58698660
dafunky
Posté le 31-01-2020 à 10:33:28  profilanswer

manisque a écrit :

...décotent un max, d'où l'achat de modèles déjà décotés

Les modèles qui décotent un max et que j'achète après décote j'ai donné. Curieusement je me suis retrouvé avec des véhicules non fiables. Coïncidence?  [:moonboots:5]  

---------------
n°58698810
yatta91
Posté le 31-01-2020 à 10:44:49  profilanswer

Jp03 a écrit :

Ma G7 Tdi 150 DSG6 démarrait quasi toujours en 2°
Si tu appuies doucement, ça le fait, sinon ça devrait rétrograder pour avoir du punch

Surement.

J'ai troqué la Superb pour un Kangoo aujourd'hui... Je pige vraiment pas le concept des Ludospaces, où alors on a juste besoin de coffre, sans confort, sans insonorisation, sans agrément quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 31-01-2020 à 10:48:30

---------------
n°58698917
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 31-01-2020 à 10:52:03  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'ai troqué la Superb pour un Kangoo aujourd'hui... Je pige vraiment pas le concept des Ludospaces, où alors on a juste besoin de coffre, sans confort, sans insonorisation, sans agrément quoi...

Pour la moitié du prix de la Superb, aussi? :d

n°58699029
yatta91
Posté le 31-01-2020 à 10:58:46  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Pour la moitié du prix de la Superb, aussi? :d

Pas dit, c'est pas loin de 20k€ catalogue cette merde avec quelques options...

---------------
n°58699127
chaced
Posté le 31-01-2020 à 11:05:08  profilanswer

je me demande pourquoi les plombier et électricien ne roulent pas en superb :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58699212
yatta91
Posté le 31-01-2020 à 11:10:57  profilanswer

Ben parce que le plombier a besoin d'un utilitaire, pas d'un ludospace ?

---------------
n°58699239
chaced
Posté le 31-01-2020 à 11:12:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ben parce que le plombier a besoin d'un utilitaire, pas d'un ludospace ?

ça ne change rien, c'est la meme sans vitre / siège.

Un collègue a un peugeot expert 1.9d, c'est top en espace quand meme :)

Bon ok le 0 a 100 en 28s ça laisse a désirer, mais c'est solide :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 31-01-2020 à 11:14:13

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58699323
kikou2419
Posté le 31-01-2020 à 11:18:49  profilanswer

Kerjou a écrit :

Intermédiaire qui va croquer la TVA dessus :o
Autant aller la chercher soit même.

TVA sur la marge, ça reste limité.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58699405
Kerjou
Posté le 31-01-2020 à 11:22:55  profilanswer

Si c’est lui qui l’achète pour le client il va croquer tout.

n°58699498
axklaus
Posté le 31-01-2020 à 11:27:54  profilanswer

dafunky a écrit :

Les modèles qui décotent un max et que j'achète après décote j'ai donné. Curieusement je me suis retrouvé avec des véhicules non fiables. Coïncidence?  [:moonboots:5]  

Non pas de coïncidence comme dit il faut éviter le 1.2 :D
Sinon une Logan à moteur atmosphérique essence suffirait  

Message édité par axklaus le 31-01-2020 à 11:30:24
n°58699515
yatta91
Posté le 31-01-2020 à 11:28:32  profilanswer

chaced a écrit :

ça ne change rien, c'est la meme sans vitre / siège.

Un collègue a un peugeot expert 1.9d, c'est top en espace quand meme :)

Bon ok le 0 a 100 en 28s ça laisse a désirer, mais c'est solide :D

Un fourgon comme son usage le destine, c'est fait pour transporter un max de choses dans un minimum de volume.

Un ludospace, tu as tous les inconvénients d'un utilitaire sans les avantages d'une voiture civile. C'est bien quand on a besoin d'espace, notamment dans le coffre, mais sinon c'est naze partout. Même en termes de robustesse, le Kangoo existe en 1.2 TCe  [:shlavos]  

Enfin bon, si il y en a qui savent se contenter de si peu...

---------------
n°58699518
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 31-01-2020 à 11:28:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

Surement.

voici le concept marketing du ludospace :

- on prend un utilitaire
- on l'équipe
- on fait croire que c'est un monospace

(on a économisé l'étude d'un monospace)

Donc, c'est un "utilitaire" que l'on essaie de vendre CHER !
(regardez les tarifs côté Mercedes ou VW sur ce genre de véhicule...)

Ceci dit, il n'y a pas si longtemps, j'ai fait un blablacar sur un des derniers Vito ("utilitaire", donc)
Insonorisation très bonne
Le mec avait pris la boitoto (9 rapports, me semble) + régulateur => SUPER véhicule "utilitaire", donc, dans lequel on peut enquiller les km sans trop de fatigue

---------------
n°58699686
slarlz
Posté le 31-01-2020 à 11:37:06  profilanswer

Je vois 2 avantages aux ludospaces qui sont les 2 raisons pour lesquelles un proche roule qu'en Partner/Berlingo depuis des années :

Les 3 vrais sièges à l'arrière
+
Le combo hauteur de chargement/longueur de chargement avec 1 ou plusieurs sièges rabattus.

Pour le coup il ouvre le coffre et peut y mettre sa 125 ou son VTT, pratique. Des choses qui ne rentrent ni dans un break ni dans un monospace.

C'est hyper précis mais dans son cas je ferais pareil.

Message édité par slarlz le 31-01-2020 à 11:37:23
n°58699740
henoutsen
Posté le 31-01-2020 à 11:40:11  profilanswer

Jp03 a écrit :

Faudrait voir les factures du suivi du véhicule

2 proprios en 3 ans, pour moi, c'est :
- soucis de fiabilité
- conso supérieure à celle "espérée" (un moteur de 200 cv sur un véhicule "lourd", ça tête !)

Le prix est super canon en tous cas

le prix catalogue c'est + 40 k€ (selon options)

Ca ne vaut pas plus, la Talisman n'est vraiment pas à la hauteur de la concurrence.

n°58700148
dafunky
Posté le 31-01-2020 à 12:10:23  profilanswer

Hum, la logique commerciale surprenante. J'ai appelé vers 10h30 les concessions dacia et toyota du coin de la rue avec ce discours :  

- Bonjour, ma voiture est cassée, je suis prêt à acheter une voiture immédiatement si nous trouvons les bons critères. Je travaille aux horaires de bureau, il faudrait que l'on se voit entre midi et deux ou à partir de 18h30. Ce week end je suis en campagne et sans voiture.

Réponse de la secrétaire dans les deux cas :  

- monsieur, la concession est fermée entre midi et deux, ça va être compliqué. et pas d'essai le soir.

Complété de :  

- Toyo : veuillez patienter.... désolé, je vous confirme que nos commerciaux sont trop occupés, aucun ne peut vous recevoir ce midi. On vous recontactera.
- Renault : je vous passe un commercial
- Renault commercial : bonjour monsieur, [blabla]. Ok, je conviens avec mon patron pour ouvrir ce midi et je vous rappelle. Laissez moi vos coordonnées.
[...]
11h30, toujours pas de nouvelles, je rappelle, je tombe à nouveau sur la secrétaire (plateforme téléphonique à priori), je demande à ravoir le commercial : impossible, toutes les lignes occupées, même après un peu d'attente.

Moralité, tu peux même avoir 55k€ prêt à poser sur leur table, quand c'est l'heure des frites, faut pas chercher  [:haussmann:3]. A la rigueur je veux bien entendre que le délai est trop court, qu'ils ont peut être réellement des affaires importantes, mais dans les deux cas la communication est... nase.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 31-01-2020 à 12:12:40

---------------
n°58700175
dje33
Posté le 31-01-2020 à 12:12:35  profilanswer

Il faut prendre une demande journée de repos. :O

n°58700193
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-01-2020 à 12:14:12  profilanswer

Faut se pointer et faire comprendre au vendeur qu’il fera sa vente avec toi peut être ? :D Car au téléphone y a sûrement trop de farfelus qui veulent s’envoyer du rêve et jamais acheter :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°58700208
snatt1
Posté le 31-01-2020 à 12:15:20  profilanswer

dafunky a écrit :

Hum, la logique commerciale surprenante. J'ai appelé vers 10h30 les concessions dacia et toyota du coin de la rue avec ce discours :

- Bonjour, ma voiture est cassée, je suis prêt à acheter une voiture immédiatement si nous trouvons les bons critères. Je travaille aux horaires de bureau, il faudrait que l'on se voit entre midi et deux ou à partir de 18h30. Ce week end je suis en campagne et sans voiture.

Réponse de la secrétaire dans les deux cas :

- monsieur, la concession est fermée entre midi et deux, ça va être compliqué. et pas d'essai le soir.

Complété de :

- Toyo : veuillez patienter.... désolé, je vous confirme que nos commerciaux sont trop occupés, aucun ne peut vous recevoir ce midi. On vous recontactera.
- Renault : je vous passe un commercial
- Renault commercial : bonjour monsieur, [blabla]. Ok, je conviens avec mon patron pour ouvrir ce midi et je vous rappelle. Laissez moi vos coordonnées.
[...]
11h30, toujours pas de nouvelles, je rappelle, je tombe à nouveau sur la secrétaire (plateforme téléphonique à priori), je demande à ravoir le commercial : impossible, toutes les lignes occupées, même après un peu d'attente.

Moralité, tu peux même avoir 55k€ prêt à poser sur leur table, quand c'est l'heure des frites, faut pas chercher  [:haussmann:3]. A la rigueur je veux bien entendre que le délai est trop court, qu'ils ont peut être réellement des affaires importantes, mais dans les deux cas la communication est... nase.

T'es pas dans le bon segment pour te permettre ce genre de desiderata, rallonge ton budget de 200k :o

Message édité par snatt1 le 31-01-2020 à 12:16:20
n°58700255
manisque
Posté le 31-01-2020 à 12:21:28  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est un choix. Après, ce n'est pas parce que tu payes plus cher que ce sera forcément mieux :o.

Regarde les voitures neuves de Croustx, toutes des bonnes affaires parfaitement fiables :o.

Si tu veux vraiment de la fiabilité, recherche un modèle simple avec des technos fiabilisées, et bien entretenu. Typiquement le Scenic avec moteur-boite Nissan de Helmuth, ou un Dacia Lodgy avec un moteur 1.6L* c'est un bon pari.

*Moteur sorti en 1995 copié/collé sur un truc de 88, lui-même basé sur un truc des années 60 un peu amélioré. C'est fiabilisé depuis le temps, et il n'y a même pas de turbo qui peut potentiellement casser, et le peu de pièces fragiles ne sont pas bien chères :o.

---------------
n°58700451
dafunky
Posté le 31-01-2020 à 12:42:37  profilanswer

Ok, pour Dacia je garde ça en tête.
Par contre en regardant la vidéo des voitures les plus fiables, je tombe sur la toyota auris, et de fil en aiguille je vois qu'elle existe en hybride. ça vaut le coût? Elle irait pour mon besoin? Parce que curieusement, j'ai trois modèles à côté de chez moi qui semblent remplir mon cahier des charges si j'abandonne l'histoire des 7 places :

VVT-i 2018 14mkm 16900€ https://www.leboncoin.fr/voitures/1736311616.htm/
2016 42mkm  15900€ négociable https://www.leboncoin.fr/voitures/1737014638.htm/ (roues 17" j'ai l'impression)
2015 52mkm  15k€ https://www.leboncoin.fr/voitures/1740860416.htm/

J'ai lu le comparo suivant, je suis ok pour perdre un peu en finition et équipement, et en volume de coffre, si la fiabilité est là.

Chuis un peu perdu, ici un comparo entre la corolla et la prius, en volume habitable et moteur ça n'a pas l'air très différent, j'ai du mal avec la segmentation toyota...
https://www.autotrader.com/car-revi [...] 4979961272
Au moins la corolla je ne me pose pas de question, elle sort à peine cette année, donc hors budget.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 31-01-2020 à 12:50:45

---------------
n°58700511
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 31-01-2020 à 12:49:41  profilanswer

yatta91 a écrit :

La conso moyenne est montée à 6l/100kms en faisait des trajets mixte ville, bouchons, petites routes de campagne. Pas encore d'autoroute à mon actif mais le bilan conso pour un paquebot pareil n'est pas mauvais du tout je trouve, y'a grave moyen de consommer moins que ca avec une Leon ou une Golf avec la DSG7. Hier, j'ai fait du Paris 100% pour le boulot, c'est impressionnant la difficulté qu'on a à se garer avec ce truc en fait dans la rue tellement les gens se collent comme une mouche sur un slip sale :o Mais ca se manie très bien dans les parkings Vinci finalement, même si faut bien calculer son coup pour rentrer dans une place car elle dépasse assez vite e son emplacement...

Côté confort, rien à dire. Madame adore l'effet bateau, certains collègues pestaient contre le pompage des suspensions sur certaines bosses... Moi je trouve ca rigolo, mais c'est vrai que ca peut faire mal au coeur. Je note également que j'entends un peu plus le moteur maintenant qu'au début, notamment en charge. Pas de doute sur le carburant utilisé, c'est du mazout et ca claque.  [:man-x69:2]  

Le S&S est toujours une idée naze qu'on finit par désactiver au bout de quelques minutes en ville ou dans une circulation en accordéon. D'autant que le démarreur est plus long sur la Superb, on a 2-3 secondes de latence avant de repartir...

Mais très content de mon choix au final, ranafout du côté chalutier diesel, c'est souple, ca incite pas du tout à la violence routière et on est dans une ambiance feutrée reposante, on en oublie presque la grisaille parisienne avec ces petites bandes de leds choupi au milieu du tdb.  [:tomsoft]  

Prochaine étape, installer les pneus hiver que j'ai récupéré ce weekend... Et installer le siège bébé et les protections autour  [:cerveau vomi]

Ça c'est le soyci de la dsg.  
Je t'invite à lire le site de docteur bva qui reprogramme les boîtes justement pour éviter de démarrer en seconde et faire patiner l'embrayage.

n°58700522
kikou2419
Posté le 31-01-2020 à 12:50:43  profilanswer

dafunky a écrit :

Ok, pour Dacia je garde ça en tête.
Par contre en regardant la vidéo des voitures les plus fiables, je tombe sur la toyota auris, et de fil en aiguille je vois qu'elle existe en hybride. C'est quoi la différence avec la prius? Elle irait pour mon besoin? Parce que curieusement, j'ai trois modèles à côté de chez moi qui semblent remplir mon cahier des charges si j'abandonne l'histoire des 7 places :

VVT-i 2018 14mkm 16900€ https://www.leboncoin.fr/voitures/1736311616.htm/
2016 42mkm 15900€ négociable https://www.leboncoin.fr/voitures/1737014638.htm/ (roues 17" j'ai l'impression)
2015 52mkm 15k€ https://www.leboncoin.fr/voitures/1740860416.htm/

Chuis un peu perdu, ici un comparo entre la corolla et la prius, en volume habitable et moteur ça n'a pas l'air très différent, j'ai du mal avec la segmentation toyota...
https://www.autotrader.com/car-revi [...] 4979961272
Au moins la corolla je ne me pose pas de question, elle sort à peine cette année, donc hors budget.

L'auris, c'était la berline compacte de Toyota. Dispo en essence, diesel mais également hybride comme la prius. Mais moins optimisé que cette dernière pour la consommation. Neammoins la fiabilité est là.
La corolla c'est le nouveau nom de l'auris.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58700547
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 31-01-2020 à 12:53:15  profilanswer

Et attention faire ramper une dsg n'est pas bon justement parce que les embrayages patinent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2871  2872  2873  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)