| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Kristoff I like China. ex cj27 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-01-2020 à 10:26:04 ![]() ![]() |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
chaced | bof, le mieux que j'ai fait avec des pneus c'est la megane 2, 110000km. (des bouts de bois de chez good year), plaquettes de frein d'origine à la vente (120000km) sur mon hybride j'ai déja changé les 4 pneus a 75000. Message édité par chaced le 30-01-2020 à 10:28:40 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
dafunky | J'ai un dilemme au sujet de ce remorquage, je me permets d'en parler ici, vous me dites si ça n'a pas sa place. Lundi j'ai eu un bruit suspect en arrivant au boulot, j'ai déposé la voiture au garage du coin et constaté avec le mécano que la courroie d'accessoire était quasi détruite. N'ayant jamais eu ça à ce km (185mkm) je demande si c'est normal, on me répond que c'est une pièce d'usure (et que j'aurais dû la changer en même temps que la courroie de distri l'an dernier par précaution).
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 30-01-2020 à 10:42:00 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
manisque |
Le changement de toutes les courroies en même temps fait du sens Normalement quand on change une courroie, on vérifie l'état des poulies/galets/tendeurs. IMO le garagiste n'a pas fait son boulot sur ce point. L'assistance remorquage à 20EUR/an (avec la boite à outils + doc dans le coffre et l'arrêt au moindre bruit/odeur/vibration suspect), c'est une des précautions de base quand on roule en guez Après, un alternateur coûte 20~50 balles dans une casse ou <100 balles neuf ailleurs que chez PSA, et ce n'est pas vraiment dur à changer soi-même. Idem pour la courroie à 10 balles. Message édité par manisque le 30-01-2020 à 10:53:36 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
intersigne /!\ SJW /!\ |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Pis t'as du payer les 120€ de recherches Message édité par SuppotDeSaTante le 30-01-2020 à 10:50:45 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
dafunky | Un garage multi marque en activité depuis 30 ans avec des diplômes et articles de journaux élogieux dans la salle d'accueil. Le dépanneur m'a dit que c'était des charlots d'après les différents retours qu'il a eu.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ah mais Strasbourg, j'ai cru qu'on était pas loin --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le 30-01-2020 à 11:01:36 ![]() ![]() |
dafunky | Du coup je vois qu'il y a des connaisseurs de prius, je pose les questions : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
mxpx ---- |
|
intersigne /!\ SJW /!\ |
snatt1 |
Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 30-01-2020 à 12:14:37 |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
c2800 |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
xibos | Bonsoir,
|
dafunky |
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 30-01-2020 à 18:32:25 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
manisque |
Vu que tu es de Strasbourg, as-tu pensé à regarder en Allemagne? Les Japonaises sont rares et les hybrides recherchées, mais ça te laisse plus de choix. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
xibos |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
dafunky |
Message édité par dafunky le 30-01-2020 à 18:36:09 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Avec les coûts d'import et notamment de taxe désormais c'est plus si intéressant d'importer une caisse |
mxpx ---- |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
yatta91 :o |
Hypothèse : 1er propriétaire : concessionnaire (voiture de démo, direction) Faut arrêter de voir le mal partout. On parle d'une Talisman, pas d'une Porsche achetée sur un sombre forum du dark web. Message édité par yatta91 le 30-01-2020 à 20:32:45 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Kerjou |
|
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Kerjou | J’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus de choix donc de meilleurs prix.
Message cité 1 fois Message édité par Kerjou le 30-01-2020 à 21:45:04 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Kerjou | Non, elle est réglée au professionnel là bas
Message cité 1 fois Message édité par Kerjou le 30-01-2020 à 21:52:37 |
Non, sur une voiture d'occasion, tu ne paies pas la TVA si elle vient d'un pays de l'UE. Le principe est de ne pas payer deux fois la TVA dans la communauté. Quant aux Classe A d'occasion, je demande juste à voir la finition et les équipements proposés. Je m'étais renseigné pour une A4, les occasions sont intéressantes si on ne regarde pas trop ce qu'il y a de série là dessus. Mais pour un gilet jaune qui veut se la péter dans une A160 pack AMG équipée comme une Sandero, l'Allemagne est un très bon plan en effet. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 30-01-2020 à 21:51:21 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
intersigne /!\ SJW /!\ | Je suis naïf, de simples diesels d'entrées de gamme. Bon après il y a pas mal de belles voitures, notamment une belle S4 avant. --------------- Roll out ! |
xibos | Merci de vos retours sur la Talisman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |