Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2489  2490  2491  ..  4578  4579  4580  4581  4582  4583
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°56182779
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 31-03-2019 à 22:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu n'as pas un ordinateur de bord pour voir conso instantanée ?

Spoiler :

je l'ai sur ma 206  :sol:

Message édité par Jp03 le 31-03-2019 à 22:22:38

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 31-03-2019 à 22:22:13  profilanswer

n°56182832
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 31-03-2019 à 22:32:16  profilanswer

Si, mais outre que c'est parfois fantaisiste (ou effrayant), c'est davantage la théorie qui m'intéresse.  
Surtout à vitesse stabilisée (donc faible charge), j'ai tendance à penser que le besoin de couple est bien plus faible qu'en phase de relance, donc que le régime importe peu.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°56182931
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 31-03-2019 à 22:49:44  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Si, mais outre que c'est parfois fantaisiste (ou effrayant), c'est davantage la théorie qui m'intéresse.  
Surtout à vitesse stabilisée (donc faible charge), j'ai tendance à penser que le besoin de couple est bien plus faible qu'en phase de relance, donc que le régime importe peu.

à vitesse stabilisé en légère descente :
- tu as un régime moteur fixe
- un besoin en couple moindre (P = Cw, donc la Puissance est la même)
- tu bénéficies de la descente, ton injection envoie moins d'essence
- tu consommes moins

Donc, la conso n'est pas liée aux tr/mn mais au "besoin de couple"

Les routes ne sont jamais uniformément planes

en regardant ta conso instantanée, tu peux voir varier la conso en fonction de ton appui sur la pédale.

A l'extrême, en descente :
- tu lèves le pied
- x Tr/mn (et pas au point mort !)
- coupure d'injection
- conso 0.1 l/100 - sur ma 206 :o)

Message édité par Jp03 le 31-03-2019 à 22:50:35

---------------
n°56182994
chaced
Posté le 31-03-2019 à 23:04:32  profilanswer

Question à la con :

Sur un diesel, la plage de conso optimale est facile à appréhender naturellement à la conduite, de même que le delta entre conso mini et maxi est assez faible. Mais sur un essence atmo, naturellement souple et avec lequel on peut facilement rouler à moins de 2000rpm (et avec un delta de conso mini-maxi à faire pâlir Hidalgo) ?

En chiffre j'ai ça :

Citation :

Puissance din : 136 ch au régime de 5500 tr/min
Couple moteur : 191 Nm au régime de 3750 tr/min

Pour une allure donnée, que peut-on considérer comme la plage d'exploitation idéale pour minimiser la conso ? Régime minimum exploitable (sans taper le sous régime) OU régime le plus proche du couple max  ?

Parce que conduire en permanence à 2000 ou à 4000rpm, c'est pas la même chose...

:jap:

ça ne veut pas dire grand chose les chiffres, il faut voir le comportement du moteur.

Exemple a la con, une 205 1.3 rallye a son couple max a 5000tpm, ça veut dire qu'il faut au moins etre a 5000tpm ? :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56183066
axklaus
Posté le 31-03-2019 à 23:21:52  profilanswer

Question à la con :

Sur un diesel, la plage de conso optimale est facile à appréhender naturellement à la conduite

Parce que conduire en permanence à 2000 ou à 4000rpm, c'est pas la même chose...

a vitesse stabilisée c'est toujours le minimum de couple et de tours/min pour simplement maintenir l'allure
moi je n'arrive pas a respecter la conduite ECO indiquée par les voitures actuelles, beaucoup trop bas dans les tours je déteste la sonorité  :D
je préfère parfois rester en 4 a 80 du coup

Message édité par axklaus le 31-03-2019 à 23:24:19
n°56183283
manisque
Posté le 01-04-2019 à 00:21:31  profilanswer

À faible charge et à vitesse constante, c'est surtout la pression sur la pédale qui fait la consommation, du coup le mieux est de choisir le rapport sur lequel tu vas le moins appuyer sur l'accélérateur sans vibration (ni que l'ECU accélère à ta place pour maintenir le ralenti).

Si tu veux relancer fort, il ne vaut pas hésiter à rétrograder pour avoir du couple (à la roue, du coup potentiellement proche de la puissance max), ça consomme beaucoup, mais pas longtemps :o.

Si c'est pour maintenir une vitesse à forte charge (montée d'autoroute), il faut réfléchir en fonction de la courbe de consommation spécifique de ton moteur.

Pour du frein moteur, le papillon est fermé, du coup il n'y a presque pas d'air qui rentre dans le moteur, et presque pas d'essence.

En fait ce qui consomme beaucoup, c'est de rouler lentement, de rouler avec le moteur froid ou d'être arrêté avec le moteur tournant (ville ou bouchons par exemple).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56183645
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-04-2019 à 08:02:37  profilanswer

Question à la con :

Sur un diesel, la plage de conso optimale est facile à appréhender naturellement à la conduite, de même que le delta entre conso mini et maxi est assez faible. Mais sur un essence atmo, naturellement souple et avec lequel on peut facilement rouler à moins de 2000rpm (et avec un delta de conso mini-maxi à faire pâlir Hidalgo) ?

En chiffre j'ai ça :

Citation :

Puissance din : 136 ch au régime de 5500 tr/min
Couple moteur : 191 Nm au régime de 3750 tr/min

Pour une allure donnée, que peut-on considérer comme la plage d'exploitation idéale pour minimiser la conso ? Régime minimum exploitable (sans taper le sous régime) OU régime le plus proche du couple max ?

Tu te prends bien trop la tête. Pour consommer moins, roule le moins vite possible au rapport le plus haut possible.

La seule chose à éviter c'est la charge forte en sous régime, tout simplement parce que c'est pas top niveau mécanique

n°56183820
vigneuxams​terdam
Posté le 01-04-2019 à 08:40:27  profilanswer

arylol a écrit :

T'as essayé le volant compact ? parcque c'est ce que j'ai sur ma gt line et franchement c'est fantastique je sais pas si je pourrais revenir en arrière.

C'est ce qui va me manquer le plus dans ma prochaine bagnole ouais.
Au début j'étais "bah, style à la con". Et maintenant, je sais pas pourquoi mais je l'aime ce volant.
Et quand je prends une caisse avec un truc standard, ça me semble tellement pas adéquate.

n°56183876
jmb74
Miaou
Posté le 01-04-2019 à 08:45:37  profilanswer

Bah, c'est comme pour plein de choses, juste une question d'habitude.
Un volant compact au bout d'un certain temps tu n'y penses plus.
Tu reviens sur un volant "standard", ca te fait forcément bizarre, et au bout d'un certain temps tu n'y penses plus.

---------------
old feedback
n°56184076
franckyvin​vin12
Posté le 01-04-2019 à 09:14:54  profilanswer

L'UE se fait plaisir sur l'électrique :o
https://lenouvelautomobiliste.fr/ac [...] -des-2024/

Citation :

Afin d’inciter les conducteurs à remplacer leur voiture thermique par un véhicule électrique, la commission européenne vient de proposer un nouveau texte que le futur parlement européen devra voter. Ce texte annonce l’obligation, dès 2024, de limiter la taille des réservoirs de carburant des véhicules thermiques. On apprend ainsi qu’un véhicule équipé d’un bloc Diesel disposera d’un réservoir de 15 litres alors que celui d’un véhicule essence se verra bridé à 20 litres.

Spoiler :

[:thinou]  
Le pire c'est que j'y ai cru quelques secondes, tellement on finit par être habitué à ce genre de décision  [:albounet]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 09:14:54  profilanswer

n°56184132
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-04-2019 à 09:21:55  profilanswer

C'est pas déjà la taille des réservoir actuel pour passer les normes pollutions UE :o

---------------
Roll out !
n°56184154
mantel
Posté le 01-04-2019 à 09:24:21  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

L'UE se fait plaisir sur l'électrique :o
https://lenouvelautomobiliste.fr/ac [...] -des-2024/

Citation :

Afin d’inciter les conducteurs à remplacer leur voiture thermique par un véhicule électrique, la commission européenne vient de proposer un nouveau texte que le futur parlement européen devra voter. Ce texte annonce l’obligation, dès 2024, de limiter la taille des réservoirs de carburant des véhicules thermiques. On apprend ainsi qu’un véhicule équipé d’un bloc Diesel disposera d’un réservoir de 15 litres alors que celui d’un véhicule essence se verra bridé à 20 litres.

Spoiler :

[:thinou]  
Le pire c'est que j'y ai cru quelques secondes, tellement on finit par être habitué à ce genre de décision  [:albounet]

en bonus, le jour ou il y a des pénurie tu limites à un plein par semaine, genre carte de rationnement :o

n°56184287
yatta91
:o
Posté le 01-04-2019 à 09:40:05  profilanswer

Petite leçon de professionnalisme intéressante ce week-end  

Je vois une Ford Focus 1.0 ecoboost 125 @ 9900€ (soit environ 3000€ sous la côte) vendue par une concession Ford près de chez moi avec une garantie d'1 an.

Je m'y rends entre deux courses et je discute avec le vendeur "Ah, on vient de la rentrer celle là... Oui, c'est une entrée de gamme sans GPS ni jantes alu mais elle est très propre, première main hein"

Puis je vois depuis l'extérieur qu'elle n'a qu'une boite "5". Je lui demande si c'est normal, il me dit "Oui, oui c'est pour la version d'entrée de gamme... CO2...etc". OK

Discrètement, je regarde ce que sors l'immatriculation sur Oscaro.  

FORD Focus
III Phase 2 1.0 SCTi 12V EcoBoost S&S 100 cv

Merci les gars  [:cars_f]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°56184453
chaced
Posté le 01-04-2019 à 09:59:57  profilanswer

100ch bv5 et 125ch bv6, c'est comme ça que l'on distingue les 2 :D

---------------
n°56185815
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-04-2019 à 11:40:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je vois une Ford Focus 1.0 ecoboost 125 @ 9900€ (soit environ 3000€ sous la côte) vendue par une concession Ford près de chez moi avec une garantie d'1 an.

Je m'y rends entre deux courses et je discute avec le vendeur "Ah, on vient de la rentrer celle là... Oui, c'est une entrée de gamme sans GPS ni jantes alu mais elle est très propre, première main hein"

Puis je vois depuis l'extérieur qu'elle n'a qu'une boite "5". Je lui demande si c'est normal, il me dit "Oui, oui c'est pour la version d'entrée de gamme... CO2...etc". OK

FORD Focus

[:baladda:1]  

Spoiler :

SALAUD !!!

et MALHONNÊTE !!!

---------------
n°56186261
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2019 à 12:16:50  profilanswer

Batou a écrit :

Du coup c'était quoi ton budget, tes critères et ton choix final ?

12 à 14k€, j’étais pas le financeur donc bon pas trop mon mot à dire sur le budget :o
Critères : coffre, confort sur route, essence critair 1, pas anémique mais pas besoin d’un monstre, boîte 6 indispensable (plutôt pour de la grande route). Ràf des options en général. Si j’en avais eu je n’aurais pas dit non.
Finalement Ford focus break 07/2017 ecoboost 125 tout manuel (mais avec sync 3 !) 47 000 km.
Globalement content mais : pas de régulateur de vitesse, et surtout j’ai quelques bruits aérodynamiques un peu penibles, qui disparaissent a pile 145 km/h :o

Message édité par radioactif le 01-04-2019 à 12:18:13

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56186326
Batou
Posté le 01-04-2019 à 12:24:30  profilanswer

Moi les critères sont:
- Break
- Plus grand que mon actuelle 307 SW de 2002
- BVA
- Détecteur de collision frontale (madame conduit la voiture avec le bébé dedans tous les jours, ça la rassurerait)
- confortable

Budget: entre 15 et 25k

Pour le moment je craque pour la V70, mais ce serait clairement le choix le moins raisonnable en termes de budget

Je continue de chercher un truc dans le bas/milieu du budget

n°56186372
jln2
Posté le 01-04-2019 à 12:32:17  profilanswer

yatta91 a écrit :

FORD Focus

Et ça vient conseiller des voitures après ... :sarcastic:

n°56186876
c2800
Posté le 01-04-2019 à 13:36:46  profilanswer

yatta91 a écrit :

FORD Focus

Merci les gars [:cars_f]

Chez Ford j'avais vu une VW golf6, une poubelle moche et en mauvais état, ils vendaient cette merde 12 900 ou qlq chose comme ça.

Je me suis dit pour le prix elle doit être dans un état niquel, elle était vieille, sans option, couleur moche (couleur caca intérieur et extérieur de mémoire) , jantes foutues.

Le mec sans stress me dit que c'est pas neogociable alors que l'état des jantes justifie qu'elles soient reparees, ne me propose pas d'essai alors que j'ai fait le déplacement, que la bagnole était au minimum 1500 euros au dessus des bagnoles similaires sur Leboncoin. Et en plus ça puait le tabac froid dedans.

Mais c'est pas pire que le vendeur Citroën qui l'avait dit de venir monter dans une C4 mais qui ne savait pas si l'accoudoire est réglable en hauteur...ne pas connaître ses produits. ..

Message édité par c2800 le 01-04-2019 à 13:41:03
n°56186975
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-04-2019 à 13:45:00  profilanswer

Golf, tu achètes :
- un mythe
- une Deutsche Qualität

Spoiler :

http://redfaceracing.com/wp-content/uploads/2019/02/83410-full.png

"ça se paye mon pauv' monsieur"

"roule en française si t'as pas les moyens"

:kaola:

---------------
n°56186982
chaced
Posté le 01-04-2019 à 13:45:24  profilanswer

une fois je vais voir pour une punto 2 JTD, et je demande au vendeur fiat si il avait des punto.

Et la le gars me fait, je ne vois pas de qu'elle voiture vous parlez... ça tourne en boucle et au bout d'un moment il me sort.

HAAA mes vous voulez dire une GRAAANDéééé PUUUNTO avec un putain d'accent italien.

bref je suis partis.

---------------
n°56187118
yatta91
:o
Posté le 01-04-2019 à 13:56:17  profilanswer

jln2 a écrit :

Et ça vient conseiller des voitures après ... :sarcastic:

Ce qui me choque le plus, c'est la confiance du vendeur.  

Soit c'est de l'incompétence, soit de la malhonnêteté mais pour qu'une concession (en + pas la plus petite de la ZAC) puisse te vendre comme ca easy quelque chose qui ne correspond pas à la fiche, c'est chaud.

Bon à côté, je voyais Pierre et Jeanne-Marie repartir tout sourire au voulant de leur Kuga d'occaz en plaques 60.

Spoiler :

Qui chacun le sait, vient probablement de l'agence AVIS du coin :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°56187169
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-04-2019 à 13:59:42  profilanswer

Europcar, souvent immatriculé 76...

---------------
n°56187205
jln2
Posté le 01-04-2019 à 14:02:05  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ce qui me choque le plus, c'est la confiance du vendeur.  

Soit c'est de l'incompétence, soit de la malhonnêteté mais pour qu'une concession (en + pas la plus petite de la ZAC) puisse te vendre comme ca easy quelque chose qui ne correspond pas à la fiche, c'est chaud.

En même temps, t'as surement 80% de la clientèle qui ne cherche même pas a savoir qu'elle moteur est sous le capot, le niveau de finition, etc ...
Donc le niveau du vendeur n'est pas étonnant en fait.

n°56187493
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2019 à 14:26:26  profilanswer

Batou a écrit :

Moi les critères sont:
- Break
- Plus grand que mon actuelle 307 SW de 2002
- BVA
- Détecteur de collision frontale (madame conduit la voiture avec le bébé dedans tous les jours, ça la rassurerait)
- confortable

Budget: entre 15 et 25k

Pour le moment je craque pour la V70, mais ce serait clairement le choix le moins raisonnable en termes de budget

Je continue de chercher un truc dans le bas/milieu du budget

Seat Leon break ça collerait et ce serait relativement raisonnable.
Ford Focus aussi :D, d’autant qu’à ce prix tu peux taper dans la focus 4, qui semble remporter pas mal de suffrages.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56187507
chaced
Posté le 01-04-2019 à 14:27:40  profilanswer

a noter que la focus a des durites bio, donc attention si vous habitez a la campagne ;)

j'ai eu la blague il y a 15 jours, un rat en a bouffé une.

---------------
n°56187532
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2019 à 14:29:19  profilanswer

chaced a écrit :

a noter que la focus a des durites bio, donc attention si vous habitez a la campagne ;)

j'ai eu la blague il y a 15 jours, un rat en a bouffé une.

C’est corrigé ça il me semble, depuis 2016 par là

---------------
n°56187564
chaced
Posté le 01-04-2019 à 14:31:30  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est corrigé ça il me semble, depuis 2016 par là

Il faut leur dire alors, il a bouffé une des durites de mise a jour du refroidissement qui a été monté en 2018 suite au rappel :whistle:

il faut que j'achète cette durite, en attendant la voiture roule avec une durite de lave linge samsung. (qui curieusement semble de meilleure facture que celle de chez ford)

Message édité par chaced le 01-04-2019 à 14:33:01

---------------
n°56187606
Spaune
Cordialement
Posté le 01-04-2019 à 14:34:05  profilanswer

Yo, y'a des connaisseurs BM ici?

Je me renseigne sur la série 3 (essence), y'a des trucs à savoir, des motorisations / millésimes à éviter?

n°56187637
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-04-2019 à 14:36:23  profilanswer

Quel année, quel budget ?

Sinon prend une m3 frérow

Plus sérieusement sur le topic BMW il y a des persones qui connaissent vraiment bien les moteurs BMW, essence et diesel.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Roll out !
n°56187733
Spaune
Cordialement
Posté le 01-04-2019 à 14:43:30  profilanswer

Un truc pas débile de préférence, et budget, moins de 20k

Je vais regarder le topic, thanks!

n°56188540
Batou
Posté le 01-04-2019 à 15:46:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Seat Leon break ça collerait et ce serait relativement raisonnable.
Ford Focus aussi :D, d’autant qu’à ce prix tu peux taper dans la focus 4, qui semble remporter pas mal de suffrages.

Ça me semble aussi grand que ma 307. J'étais plus sur le gabarit Mondeo

n°56188558
GnomoVTT
Posté le 01-04-2019 à 15:47:48  profilanswer

Batou a écrit :

Ça me semble aussi grand que ma 307. J'étais plus sur le gabarit Mondeo

le coffre de la focus 4 sw a bien grandit par rapport la 3 :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°56188827
nmerlethw
Posté le 01-04-2019 à 16:07:40  profilanswer

Bonjour,
Rechercha un grand deplaçoir à moins de 5000 euros en boîte auto, je trouve pas mal degrand C4 Picasso HDi de 2010. Hasard ou bien il y a des soucis connus ?

Par ailleurs, quels sont vos avis sur les assurances panne auto (style garantip-top) pour une voiture de 7-9 ans ?
Merci !

---------------
Mon Feed Back ICI
n°56188847
chaced
Posté le 01-04-2019 à 16:09:21  profilanswer

le grand c4 picasso a des boudin pneumatique a l'arrière qui sont très fragile.

La bmp est une boite pas du tout agréable, mais a la limite pourquoi pas si on y va calmement dessus, ça gère.

---------------
n°56188897
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-04-2019 à 16:13:30  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Bonjour,
Rechercha un grand deplaçoir à moins de 5000 euros en boîte auto, je trouve pas mal degrand C4 Picasso HDi de 2010. Hasard ou bien il y a des soucis connus ?

Par ailleurs, quels sont vos avis sur les assurances panne auto (style garantip-top) pour une voiture de 7-9 ans ?
Merci !

ouais...
BMP à essayer...

c'est (et de loin...) pas la "meilleure BA"...

je l'ai cependant essayée sur une DS5 hybride, ça allait
160 CV + hybridation ça atténuait peut être...

---------------
n°56188921
damienm
Lord forgive me
Posté le 01-04-2019 à 16:15:13  profilanswer

Spaune a écrit :

Yo, y'a des connaisseurs BM ici?

Je me renseigne sur la série 3 (essence), y'a des trucs à savoir, des motorisations / millésimes à éviter?

J'ai eu une 320i e92 (170ch), une vraie merde, les injecteurs et bobines qui claquaient à la chaîne entre 80.000 et 100.000km. Plus jamais.

n°56188926
chaced
Posté le 01-04-2019 à 16:15:39  profilanswer

l'hybridation corrige le gros défaut de l'absence de rampage de la boite, qui rend un crénau catastrophique.

---------------
n°56188927
Batou
Posté le 01-04-2019 à 16:15:48  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

le coffre de la focus 4 sw a bien grandit par rapport la 3 :jap:

Au delà du coffre, ce que je cherche c'est plus d'espace aux assises arrière. 2 sièges autos inside (dont un pour bébé de 6 mois).

Mais je vais regarder quand même

n°56189065
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 16:31:24  answer

chaced a écrit :

une fois je vais voir pour une punto 2 JTD, et je demande au vendeur fiat si il avait des punto.

Et la le gars me fait, je ne vois pas de qu'elle voiture vous parlez... ça tourne en boucle et au bout d'un moment il me sort.

HAAA mes vous voulez dire une GRAAANDéééé PUUUNTO avec un putain d'accent italien.

bref je suis partis.

Grande Punto ce sont les punto 3, non ?

n°56190778
ashura31
Posté le 01-04-2019 à 19:57:36  profilanswer

Yo,

J'ai un pote qui va avoir au 4eme enfant, changement de véhicule s'impose..

Le choix est fait, ce sera un scenic 7 place.

Maintenant, il me semble que sur les scenic il y avait un millésime qui était plus pourri que les autres, vous savez lequel?

Pour le budget on est dans les 4k€, donc il regarde les trucs entre 2005 et 2009 en gros là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2489  2490  2491  ..  4578  4579  4580  4581  4582  4583

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)