| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
jmb74 Miaou |
Publicité | Posté le 17-02-2019 à 19:52:44 ![]() ![]() |
c2800 | Dans ma ville l'abo c'est plutôt 30/40 balles par mois et les gens qui n'ont pas le choix (càd viennent en voiture) payent tous. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Symptôme du radin. Les prix sont les prix. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
c2800 | Syndrome du gros |
intersigne /!\ SJW /!\ | 150e, j'ai pas les moyens pour un tel prix pour une place dans la rue. --------------- Roll out ! |
manisque |
En deux mois t'as un vélo neuf correct, alors non-seulement c'est moins cher, mais en plus c'est écolopipo sans Céhodeu. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jln2 |
|
snakesolid2 Premier de cordée |
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Voilà. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 18-02-2019 à 07:18:23 ![]() ![]() |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par guillaume7520 le 18-02-2019 à 07:44:17 |
mantel |
|
jmb74 Miaou | Et puis surtout, le mec qui s'achète une marque premium, c'est pas pour s'emmerder à faire la queue chez FirstStop derrière Kevin qui hésite à faire monter des Rockstone ou des Kumho sur sa merguez tunée.
--------------- old feedback |
c2800 | Faire la queue ? En centre auto tu prends un RDV a une heure précise, en concession c'est a la demie journée au mieux quand c'est pas la journée (2/3 des concessions que j'ai faites), ce confort se paye effectivement, et il est en faveur des centres auto et non des concessions. Pour les batterie un centre auto sait changer une batterie SS, et ils savent reconnaître quand ils petent un capteur tms, ça m'est même arrivé alors qu'en fait .. ils l'avaient pas peté. Ils m'avaient programmé un RDV pour corriger le problème (gratuitement évidemment) j'ai appelé pour annuler car en fait j'ai pas vu d'anomalie. Par contre ils ne l'ont pas en stock, vive les batteries S/S. Et les pneus sont quasiment le même prix que sur internet, dans les centres auto. Dans les concessions tu payes : ceux qui ne foutent rien de la journée certains jours (vendeur etc), la concession, la marge constructeur, la marge de la concession, le salaire des gérants... une fois que tu as retiré ça je serais même pas étonné que tu sois au tarif d'un centre auto Concernant l'application de la garantie, même en achetant une citroen chez Peugeot / entretien chez Citroen, ils rechignent tout ça parce que tu n'as pas entretenu dans LEUR concession, elle est belle la famille des concessionnaires et PSA : chacun pour sa gueule. On en parle sinon de l'achat d'une citroen C3 dans une concession citroen, entretien dans cette concession citroen dans laquelle la voiture a été achetée, pendant des années, et le jour où il faut changer un feu ils font payer la M-O ? Ben oui, vu qu'on avait l'ampoule, il était hors de question de payer pour une ampoule, on ramène donc l'ampoule et ils facturent 40 € de MO, ils ont perdu un client. Et je n'aborde pas l'épineuse question du changement d'ampoule pour la C5. Tu as dit que tu achetais une premium uniquement pour l'aspect SAV JMB74 donc tu as une vision biaisée, moi je peux acheter premium et j'aurais aucun scrupule à la faire entretenir hors concession, la médiocrité des concessionnaires n'est plus à prouver me concernant et le prix XXL n'est malheureusement en rien un gage de qualité, donc non je préfère justement garder mon fric pour acheter une premium et la faire entretenir chez feuvert qu'acheter une généraliste et me faire pigeonner chez le concessionnaire. D'ailleurs, une de mes premières expérience chez Volvo (dont la concession était top dans ma ville, j'ai fait tous mes entretiens là bas, comme quoi cela dépend des gens et pas du prix), c'était l'achat de tapis des voitures, j'arrive et je demande les prix : 120 €, je suis stupéfait devant le prix, du coup je me dis, pourquoi pas par contre faut voir la qualité, là le vendeur m'amène un tapis pour me montrer Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-02-2019 à 09:09:55 |
jmb74 Miaou | Non j'ai pas acheté pour le SAV, j'ai acheté pour me faire plaisir. J'ai jamais eu de soucis de SAV chez n'importe quelle marque, mais perso tant que la voiture est sous garantie, je fais l'entretien chez la marque. --------------- old feedback |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par guillaume7520 le 18-02-2019 à 09:27:26 |
c2800 |
Message édité par c2800 le 18-02-2019 à 09:31:06 |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par guillaume7520 le 18-02-2019 à 10:00:35 |
Phenix21 |
Pour l'anecdote : j'ai une civic entretenue dans la concession où je l'ai achetée les 3 premières années sous contrat d'entretien. Les gars ont facturé une vidange de liquide de freinage qu'ils n'ont jamais faite... Je m'en fous, je payais pas, mais c'est pour le principe Le mecano où j'amène ma voiture me faire les vidanges à moitié prix de la concession... |
akanico Captain Slow |
Mon voisin a des moutons, si ça peut te dépanner --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
niku viaggiando controvento | Quand on achete une voiture d'occasion, c'est le vendeur qui doit faire une demarche en ligne pour avoir un code ou c'est à l'acheteur de le faire ? |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
niku viaggiando controvento |
c2800 |
|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2019 à 12:39:43 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2019 à 12:39:56 |
Phenix21 |
A côté de ça je suis quand même bien fan de ma civic : 160k km, aucun souci mécanique et je ne trouve rien avec autant d'habitabilité ! |
enhanced | @c4m4r4d3 Message cité 1 fois Message édité par enhanced le 18-02-2019 à 12:44:52 |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2019 à 12:55:37 ![]()
|
Grumms Aimé de tous | D'ailleurs ça m'étonne que les constructeurs n'intègrent pas de dashcam en option. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Cosmolem |
Bougies remplacées en concession. Regarde ce que j'ai trouvé samedi :
Message cité 1 fois Message édité par Cosmolem le 18-02-2019 à 14:46:44 |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Grumms Aimé de tous | Ca devrait être une incitation, idem avec les assurances. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Cosmolem |
https://www.challenges.fr/automobil [...] -c3_435561 Message édité par Cosmolem le 18-02-2019 à 14:29:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |