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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°55241804
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-12-2018 à 11:07:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :


 
Non mais peut-on vraiment comparer une 114d et une A8L 3.0 tdi (ou n'importe quelle limousine prémium) dans leur optique d'utilisation?


Y en a qui vont te dire que la 114d c'est largement suffisant pour cruiser. Leur raisonnement sera bien valable dans leur logique et leur optique d'utilisation. Ca peste à longueur d'année sur le tout diesel ici, en se moquant de ceux qui font pas le bon calcul, et sur une voiture à 150k€ ça trouve logique le choix du TDI.  Et ça viendra se moquer de RR quand ils feront des limousines diesel.


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Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
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Posté le 10-12-2018 à 11:07:22  profilanswer
 

n°55241808
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-12-2018 à 11:07:31  profilanswer
 

Le seul point qui pourrait être important ce sont les relances au regarde du poids du bestiau une fois fourni des options
Mais même un pauvre 18d (le 16d et le 14d n'existe pas sur série 5 ou 7) suffit à relancer le truc plus fort que 80% du parc auto généraliste
Alors une 520d ou une 720d de seulement 4000€ plus chère... après, c'est le prix du pack B&O :whistle:
 
Quand tu roules beaucoup, pour un budget donné, une fois passé l'age de faire le kéké :o ou d'en imposer aux autres :o, tu choisis la veloutance plutôt que d'imaginer ta limousine sur circuit
Parce qu'à ce compte là, autant ne produire que des M5 ou des S8
Et les suspensions sont pas aussi veloutées dans une M5 qu'une 518d
 
Le vrai luxe c'est de pouvoir choisir avec quoi partir le matin, pas un truc qui fait tout :o
Cruisance : grosse berline / limousine
Rigolance : citadine/compact sportive
Attaquance : pistarde homologuée route (ou pas)
Combo parfait


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55241816
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 10-12-2018 à 11:07:53  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
50% de la TVA a sauté, par souci d'honnêteté et de précision pour le calcul. :)  
(Vu que je suis en société, ça me coûte ce prix là, réellement...)


 
Oh c'est nice ça !

n°55241834
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-12-2018 à 11:09:16  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Y en a qui vont te dire que la 114d c'est largement suffisant pour cruiser. Leur raisonnement sera bien valable dans leur logique et leur optique d'utilisation. Ca peste à longueur d'année sur le tout diesel ici, en se moquant de ceux qui font pas le bon calcul, et sur une voiture à 150k€ ça trouve logique le choix du TDI.  Et ça viendra se moquer de RR quand ils feront des limousines diesel.


Oui mais payer une 114d c'est con, puisque pour moins cher tu as la même chose chez Peugeot/Renault/VW
Trouver l'équivalent d'une A8 50dti ça devient plus restreint

 

Edit : prends la mieux équipées des 508, tu es à des années lumière d'une grosse berline allemande ou limo. Que ça soit niveau insonorisation, options, technologie etc.
Une 114d, y'a mieux et moins cher ailleurs, choix de merde

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 10-12-2018 à 11:11:22

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Soyez malin, louez entre voisins !
n°55241840
henoutsen
Posté le 10-12-2018 à 11:09:26  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Y en a qui vont te dire que la 114d c'est largement suffisant pour cruiser. Leur raisonnement sera bien valable dans leur logique et leur optique d'utilisation. Ca peste à longueur d'année sur le tout diesel ici, en se moquant de ceux qui font pas le bon calcul, et sur une voiture à 150k€ ça trouve logique le choix du TDI.  Et ça viendra se moquer de RR quand ils feront des limousines diesel.


 
Le choix diesel se fait plus au niveau kilométrage et lieu d'utilisation qu'autre chose, c'est encore un autre débat.
une 114d qui fait 7000km/an en ville c'est tout aussi con qu'une A8 essence qui ferait 100000km/an sur autoroute.
Encore que l'acheteur d'A8 en a surement rien à foutre du prix du carburant.

n°55241876
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 10-12-2018 à 11:11:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


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Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°55241906
yatta91
:o
Posté le 10-12-2018 à 11:12:37  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Show off pour un truc que justement on voit pas, qui est désiglé au moins la moitié du temps ? Show off alors que sur ce topic on se moque allégrement de tous ceux qui prennent telle marque ou tel modèle uniquement pour l'aspect extérieur, statutaire, et show off justement ? Et donc encore une fois, pourquoi mettre un 3.0TDI et pas un 2.0TDI, voire un 1,6TDI, ça sera suffisant pour cruiser.


 
Une 114d, c'est show-off.
Une A8L, c'est show-off.
 
Mais d'un côté, tu as une compacte premium de branleur que tu peux facilement remplacer par n'importe quel machin généraliste. De l'autre, tu as un confort, un équipement et un silence que tu ne trouveras nul part ailleurs.
 
Et bien entendu qu'on pourra mettre sous le capot d'une A8 un 2.0 TDi si la puissance, le couple et la boite de vitesse permettait d'offrir un agrément équivalent à ce qu'on peut trouver avec un V6.  
 
Il n'y a qu'à voir depuis combien de temps l'A6 et la Série 5 y sont passés...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°55241908
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-12-2018 à 11:12:59  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Le seul point qui pourrait être important ce sont les relances au regarde du poids du bestiau une fois fourni des options
Mais même un pauvre 18d (le 16d et le 14d n'existe pas sur série 5 ou 7) suffit à relancer le truc plus fort que 80% du parc auto généraliste
Alors une 520d ou une 720d de seulement 4000€ plus chère... après, c'est le prix du pack B&O :whistle:
 
Quand tu roules beaucoup, pour un budget donné, une fois passé l'age de faire le kéké :o ou d'en imposer aux autres :o, tu choisis la veloutance plutôt que d'imaginer ta limousine sur circuit
Parce qu'à ce compte là, autant ne produire que des M5 ou des S8
Et les suspensions sont pas aussi veloutées dans une M5 qu'une 518d
 
Le vrai luxe c'est de pouvoir choisir avec quoi partir le matin, pas un truc qui fait tout :o
Cruisance : grosse berline / limousine
Rigolance : citadine/compact sportive
Attaquance : pistarde homologuée route (ou pas)
Combo parfait


La veloutance, tu l'as bien plus avec une 520i qu'avec la 518d, qui n'a même pas les reprises de mon Opel Astra. Ce topic a pesté contre la course au tout diesel, mais là le 18d est tout à fait logique sur une série 5 à 50k€ [:grumms]  
 
On parle pas de M5. Sur la série 5, tu prends le 25i, et sans exploser le budget, t'as déjà un truc un peu plus raccord avec le "luxe" de la voiture.


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n°55241935
nonosore
#ronchon
Posté le 10-12-2018 à 11:14:23  profilanswer
 

"Luxe" juste parce que c'est un essence et pas un diesel? C'est débile comme raisonnement  :pt1cable:

n°55241942
yatta91
:o
Posté le 10-12-2018 à 11:14:57  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Y en a qui vont te dire que la 114d c'est largement suffisant pour cruiser. Leur raisonnement sera bien valable dans leur logique et leur optique d'utilisation.


 
Oui, si il n'y a aucune alternative équivalente moins chère ailleurs. Ce qui n'est absolument pas le cas pour une 114d: Mégane, 308, i30, Ceed, Auris... Sont des alternatives de même niveau et peuvent très largement être de meilleures choix raisonnés et raisonnables.
 
Tu me donnes des alternatives à une A8L sur le marché stp ?


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un seul n à tuning de m*rde
mood
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Posté le 10-12-2018 à 11:14:57  profilanswer
 

n°55241973
akanico
Captain Slow
Posté le 10-12-2018 à 11:16:33  profilanswer
 

Sur 407, 508, C5 II, il y a le double vitrage ou vitrage acoustique en série /option. C'est pas réservé qu'aux grosses allemandes.


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Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°55241994
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-12-2018 à 11:17:36  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Le seul point qui pourrait être important ce sont les relances au regarde du poids du bestiau une fois fourni des options
Mais même un pauvre 18d (le 16d et le 14d n'existe pas sur série 5 ou 7) suffit à relancer le truc plus fort que 80% du parc auto généraliste
Alors une 520d ou une 720d de seulement 4000€ plus chère... après, c'est le prix du pack B&O :whistle:


la 725td E38 avec le M51D25 de 143Ch... pour 1710 kg  [:kilgoreweb]


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55241995
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-12-2018 à 11:17:41  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Oui mais payer une 114d c'est con, puisque pour moins cher tu as la même chose chez Peugeot/Renault/VW
Trouver l'équivalent d'une A8 50dti ça devient plus restreint
 
Edit : prends la mieux équipées des 508, tu es à des années lumière d'une grosse berline allemande ou limo. Que ça soit niveau insonorisation, options, technologie etc.
Une 114d, y'a mieux et moins cher ailleurs, choix de merde


Ha mais en effet, tu trouves pas l'équivalent chez certains. Et c'est bien dommage que Peugeot ou Renault ne sortent pas des gros moteurs sur leurs berlines, ça pourrait concurrencer les allemands. On voit bien que leurs sportives ont quand même un certain succès, donc y a un public pour les françaises à moteur puissant.

henoutsen a écrit :


 
Le choix diesel se fait plus au niveau kilométrage et lieu d'utilisation qu'autre chose, c'est encore un autre débat.
une 114d qui fait 7000km/an en ville c'est tout aussi con qu'une A8 essence qui ferait 100000km/an sur autoroute.
Encore que l'acheteur d'A8 en a surement rien à foutre du prix du carburant.


Encore une fois, si ton budget essence est limité, tu mets vraiment 150k€ dans une voiture ?

guillaume7520 a écrit :


J'ai une question simple :  
Comment vois-tu ton plaisir en voiture. Trouves-tu des voitures qui correspondent à 100% à tes besoins, ou repartis-tu sur différents véhicules?


Les besoins sont différents des envies. J'ai pas vraiment besoin d'une voiture si je suis honnête. D'ailleurs, mon envie a changé en 1 seul essai. Je voulais une demi sportive, et me voilà avec une hybride que certains qualifie sur les internet de "voiture de papy".

yatta91 a écrit :


 
Une 114d, c'est show-off.
Une A8L, c'est show-off.
 
Mais d'un côté, tu as une compacte premium de branleur que tu peux facilement remplacer par n'importe quel machin généraliste. De l'autre, tu as un confort, un équipement et un silence que tu ne trouveras nul part ailleurs.
 
Et bien entendu qu'on pourra mettre sous le capot d'une A8 un 2.0 TDi si la puissance, le couple et la boite de vitesse permettait d'offrir un agrément équivalent à ce qu'on peut trouver avec un V6.  
 
Il n'y a qu'à voir depuis combien de temps l'A6 et la Série 5 y sont passés...


Parce que les gens se foutent du moteur, parce qu'ils ne voient que l'apparence, et le statut conféré par les allemandes, choses bien assez décriée ici.


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n°55242009
yatta91
:o
Posté le 10-12-2018 à 11:18:20  profilanswer
 

Grumms a écrit :

On parle pas de M5. Sur la série 5, tu prends le 25i, et sans exploser le budget, t'as déjà un truc un peu plus raccord avec le "luxe" de la voiture.


 
un 4 cylindres essence, c'est raccord avec le côté "luxe", mais pas un 6 cylindres diesel...  [:sombrero67]


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un seul n à tuning de m*rde
n°55242010
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-12-2018 à 11:18:25  profilanswer
 

nonosore a écrit :

"Luxe" juste parce que c'est un essence et pas un diesel? C'est débile comme raisonnement  :pt1cable:


T'as pas compris ma phrase. "Luxe" parce qu'on te vend la voiture 50k€, que ce soit une essence ou un diesel.


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n°55242016
henoutsen
Posté le 10-12-2018 à 11:18:44  profilanswer
 

Grumms a écrit :


La veloutance, tu l'as bien plus avec une 520i qu'avec la 518d, qui n'a même pas les reprises de mon Opel Astra. Ce topic a pesté contre la course au tout diesel, mais là le 18d est tout à fait logique sur une série 5 à 50k€ [:grumms]  
 
On parle pas de M5. Sur la série 5, tu prends le 25i, et sans exploser le budget, t'as déjà un truc un peu plus raccord avec le "luxe" de la voiture.


Bmw c'est premium, ça n'a rien à voir avec du luxe.

n°55242023
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-12-2018 à 11:19:02  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

un 4 cylindres essence, c'est raccord avec le côté "luxe", mais pas un 6 cylindres diesel...  [:sombrero67]


Le 25i est un L6 hein, en tout cas sur la E92.

 

Sur la G30, y a plus de 525i on dirait, et il faut par contre le 540i pour avec le L6.

 

J'avais failli acheter une 545i. Le moteur c'est quand même autre chose qu'un TDI, même puissant, et d'occaz c'était même pas plus cher.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 10-12-2018 à 11:20:45

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n°55242043
yatta91
:o
Posté le 10-12-2018 à 11:20:18  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Parce que les gens se foutent du moteur, parce qu'ils ne voient que l'apparence, et le statut conféré par les allemandes, choses bien assez décriée ici.


 
Ou alors, parce qu'ils se sentent bien dans la voiture et qu'ils n'ont pas besoin d'un gros moteur pour montrer qu'ils ont la plus grosse.
 
Pour tout ce qui est rapport aux complexes d'infériorité, il existe des solutions comme la location courte durée, les vlogs youtube et Assetto Corsa.


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un seul n à tuning de m*rde
n°55242057
yatta91
:o
Posté le 10-12-2018 à 11:21:07  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Le 25i est un L6 hein, en tout cas sur la E92.

 

Sur la G30, y a plus de 525i on dirait, et il faut par contre le 540i pour avec le L6.

 

Ouais voilà, une e92... Un coupé.

 

Très comparable tant sur le plan visuel que fonctionnel avec une A8L.

 

Et ca fait pas loin de 8 ans que le 25i est un 4 cylindres chez BMW.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 10-12-2018 à 11:21:31

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n°55242067
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-12-2018 à 11:21:38  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ou alors, parce qu'ils se sentent bien dans la voiture et qu'ils n'ont pas besoin d'un gros moteur pour montrer qu'ils ont la plus grosse.
 
Pour tout ce qui est rapport aux complexes d'infériorité, il existe des solutions comme la location courte durée, les vlogs youtube et Assetto Corsa.


Mais justement, le complexe d'infériorité il se décline dans l'aspect extérieur. Vu que personne ne voit ton moteur, c'est pas avec lui que tu vas combler qq chose vis à vis des autres.


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n°55242091
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-12-2018 à 11:22:55  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ouais voilà, une e92... Un coupé.  
 
Très comparable tant sur le plan visuel que fonctionnel avec une A8L.
 
Et ca fait pas loin de 8 ans que le 25i est un 4 cylindres chez BMW.


Non mais y a pas que les E92, tous les 25i étaient des L6.


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n°55242093
chaced
Posté le 10-12-2018 à 11:23:08  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Mais justement, le complexe d'infériorité il se décline dans l'aspect extérieur. Vu que personne ne voit ton moteur, c'est pas avec lui que tu vas combler qq chose vis à vis des autres.


d'ou la création des suv, vu que l'on ne peut plus avoir de gros moteur, autant prendre de la hauteur :D


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n°55242144
yatta91
:o
Posté le 10-12-2018 à 11:26:25  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Mais justement, le complexe d'infériorité il se décline dans l'aspect extérieur. Vu que personne ne voit ton moteur, c'est pas avec lui que tu vas combler qq chose vis à vis des autres.


 
D'accord, acheter une A8L, c'est avoir un complexe d'infériorité...
 
J'aurais plutôt pensé ca d'un mec qui se paye une 114d pack M mais bon.
 

Grumms a écrit :


Non mais y a pas que les E92, tous les 25i étaient des L6.


 
Non.
 

Citation :

Et ca fait pas loin de 8 ans que le 25i est un 4 cylindres chez BMW.


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un seul n à tuning de m*rde
n°55242164
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-12-2018 à 11:28:24  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

D'accord, acheter une A8L, c'est avoir un complexe d'infériorité...

 

J'aurais plutôt pensé ca d'un mec qui se paye une 114d pack M mais bon.


J'ai pas parlé de complexe d'infériorité pour l'A8L, ce n'est même pas moi qui ai introduit ce terme. On me sort que le moteur ne servirait qu'à compenser la petite bite des hommes...

 

En tout cas, pour moi, y a la même logique chez un mec qui s'achète une 114d neuve et un mec qui prend une A8L neuve toutes options avec le TDI. Ca choisit la voiture pour le sentiment qu'on a à l'intérieur (peu importe si c'est pour compenser ou non un truc inconscient), et rien à faire de ce qui se trouve sous le capot.

yatta91 a écrit :

 

Non.

 
Citation :

Et ca fait pas loin de 8 ans que le 25i est un 4 cylindres chez BMW.



Etaient. Y a pas que le coupé, les 4 portes l'étaient aussi. C'était le sens de la phrase.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 10-12-2018 à 11:29:52

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n°55242176
chaced
Posté le 10-12-2018 à 11:29:18  profilanswer
 

L c'est la version allongé de l'A8 ?


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n°55242207
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 10-12-2018 à 11:31:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


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n°55242236
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-12-2018 à 11:33:27  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Ha mais en effet, tu trouves pas l'équivalent chez certains. Et c'est bien dommage que Peugeot ou Renault ne sortent pas des gros moteurs sur leurs berlines, ça pourrait concurrencer les allemands. On voit bien que leurs sportives ont quand même un certain succès, donc y a un public pour les françaises à moteur puissant.


Y'a pas que le moteur
La finition
Les options
Les technologies
 
J'aime bien la Talisman, mais putain 40-45.000€ là dedans !? No way
La 508 est sympa, mais ça n'arrive déjà pas à la cheville d'une Serie 5 / A6 alors une A8 / série 7
 
 
Après vous partez sur des comparaisons occasion VS neuf, e92... le truc est arrêté depuis 5 ans... pour un rouleur c'est compliqué de se dire de foutre 40-50.000km par an alors que la caisse, hautement merguezifiable, en a déjà 100-150.000
 


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Soyez malin, louez entre voisins !
n°55242238
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-12-2018 à 11:33:42  profilanswer
 

chaced a écrit :

L c'est la version allongé de l'A8 ?


Oui, à la base c'est surtout fait pour le marché chinois / voiture avec chauffeur

n°55242258
chaced
Posté le 10-12-2018 à 11:35:15  profilanswer
 

Bon après pour faire de la route, si on ne transporte pas de célébrité, une A6 doit suffire largement, et en plus elle doit etre plus légère :)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55242281
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-12-2018 à 11:37:25  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Du coup t'as pris quoi à la place de la 545i?


C'était y a 10 ans. Au final j'avais rien pris parce que j'ai pris un autre poste et que j'allais devoir faire 110km/jour pour le boulot. Mais j'ai gardé ma logique, si j'avais pas l'argent pour assumer une 545i, j'allais pas me mettre "limite" pour avoir une 518d. Donc j'ai gardé mon Astra (que j'ai gardé 7 ans de plus ensuite).
 
En fait, la 545i était moins chère que ce que valait mon Astra. Mais elle avait 8 ans, donc j'ai eu peur du combo "futures réparations" + coût quotidien avec 40.000km/an, alors que mon Astra avait à peine un an. En passant de 10km à 110km pour le boulot, ça augmente quand même assez fort le budget sur 3 ou 4 ans. Et vu que mon envie était + pour le moteur que pour l'esthétique de la voiture, bah y avait pas de calcul du tout à faire pour une éventuelle 518d.


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n°55242286
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 10-12-2018 à 11:38:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


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Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°55242295
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-12-2018 à 11:39:05  profilanswer
 

Grumms a écrit :


J'ai pas parlé de complexe d'infériorité pour l'A8L, ce n'est même pas moi qui ai introduit ce terme. On me sort que le moteur ne servirait qu'à compenser la petite bite des hommes...
 
En tout cas, pour moi, y a la même logique chez un mec qui s'achète une 114d neuve et un mec qui prend une A8L neuve toutes options avec le TDI. Ca choisit la voiture pour le sentiment qu'on a à l'intérieur (peu importe si c'est pour compenser ou non un truc inconscient), et rien à faire de ce qui se trouve sous le capot.


 
Tu raisonnes en voiture unique
Là pourquoi pas se poser la question
 
 
Pour moi la 114d c'est celui qui a le cheval ralph lauren d'1m sur le t-shirt, l'A8 diesel c'est celui qui à sa chemise sur mesure :o


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n°55242301
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-12-2018 à 11:39:27  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Après vous partez sur des comparaisons occasion VS neuf, e92... le truc est arrêté depuis 5 ans... pour un rouleur c'est compliqué de se dire de foutre 40-50.000km par an alors que la caisse, hautement merguezifiable, en a déjà 100-150.000


Oui, c'est vrai que j'ai rajouté une variable en parlant de l'ancien 25i.
 
Mais mon propos de base, c'était sur le choix, en neuf, d'un moteur "basique" sur une voiture à 150k€.


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n°55242306
jmb74
Miaou
Posté le 10-12-2018 à 11:39:45  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Mais justement, le complexe d'infériorité il se décline dans l'aspect extérieur. Vu que personne ne voit ton moteur, c'est pas avec lui que tu vas combler qq chose vis à vis des autres.


Parce qu'avec un moteur tu va combler quoi? Premier au démarrage du feu vert? Premier en repartant du péage? Whaow, c'est beau  [:bakk21]


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n°55242322
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-12-2018 à 11:40:58  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Parce qu'avec un moteur tu va combler quoi? Premier au démarrage du feu vert? Premier en repartant du péage? Whaow, c'est beau  [:bakk21]


Je viens d'écrire qu'on comblait rien [:grumms:2]

 

Edit : J'ai opté pour un moteur bien moins sportif que ce que je voulais au départ, preuve que pour moi le moteur ne comble rien du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 10-12-2018 à 11:44:47

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n°55242334
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-12-2018 à 11:41:39  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
:D :D
J'espère que cette A8L va augmenter la taille de mon zizi d'au moins 3mm, sinon c'est un mauvais investissement. :o
Sinon je vais être obligé d'enfourcher la H2 après chaque balade en A8 pour espérer sentir mon zizi encore en vie.  :sweat:  


 
EnLarge your peniche ! [:dawa]


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55242354
henoutsen
Posté le 10-12-2018 à 11:43:34  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Parce qu'avec un moteur tu va combler quoi? Premier au démarrage du feu vert? Premier en repartant du péage? Whaow, c'est beau  [:bakk21]

 

Quand je suis en BM j'adore ça  :love:
Tu sens le mec à côté chaud, tu appuis un peu sur l'accélérateur (avec la ligne inox ça fait son effet).
Tu sens le mec à côté près à en découdre.
Le feu passe au vert.
Le mec part comme une balle  [:iradon]  [:moustik42]
Et moi je démarre à la cool  :lol:


Message édité par henoutsen le 10-12-2018 à 11:51:44
n°55242430
jmb74
Miaou
Posté le 10-12-2018 à 11:50:25  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Je viens d'écrire qu'on comblait rien [:grumms:2]  
 
Edit : J'ai opté pour un moteur bien moins sportif que ce que je voulais au départ, preuve que pour moi le moteur ne comble rien du tout.


Oui sorry, ma phrase était mal construite, j'abonde dans ton sens en fait :jap:


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n°55242462
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-12-2018 à 11:53:10  profilanswer
 

Je rajouterais que, si à l'époque de l'A8 III, on voulait un palace roulant avec un moteur suffisant pour cruiser avec une certaine onctuosité, pourquoi alors prendre le TDI et pas le TFSI Hybrid ?


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n°55242480
chaced
Posté le 10-12-2018 à 11:54:04  profilanswer
 

car la belgique semble surtaxer a mort l'hybride, je pense qu'ils se basent sur le co2 et rien d'autre.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55242520
henoutsen
Posté le 10-12-2018 à 11:56:23  profilanswer
 

chaced a écrit :

car la belgique semble surtaxer a mort l'hybride, je pense qu'ils se basent sur le co2 et rien d'autre.


 
La puissance aussi, avec notamment un palier à 163ch.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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