Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2116  2117  2118  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°54300969
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 30-08-2018 à 12:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux que ça intéressent, et si ça n'a pas déjà été posté, une super vidéo sur les "dégâts" des différents carburants essences :)  

https://www.youtube.com/watch?v=ATGSBi1kBl0

:jap:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 12:54:36  profilanswer

n°54300974
chaced
Posté le 30-08-2018 à 12:55:31  profilanswer

Oui la twingo 1 était en avance sur son temps :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54300981
chat gris
Posté le 30-08-2018 à 12:56:17  profilanswer

Il y en a qui sont blasés dans leur recherche de voiture ?

J'ai une guimbarde qui approche de ses 20 ans, tout ce qui se fait actuellement est mieux.

Malgré ça, 2 mois que j'essaie des voitures chaque weekend et j'en suis toujours à la case départ, je n'ai rien trouvé qui m'emballe. Soit c'est trop cher pour ce que c'est, soit l'intérieur est moche, soit l'extérieur est moche... Et plus on monte en qualité/prix, plus je suis déçu.

n°54301015
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-08-2018 à 12:59:57  profilanswer

chat gris a écrit :

J'ai une guimbarde qui approche de ses 20 ans, tout ce qui se fait actuellement est mieux.

Malgré ça, 2 mois que j'essaie des voitures chaque weekend et j'en suis toujours à la case départ, je n'ai rien trouvé qui m'emballe. Soit c'est trop cher pour ce que c'est, soit l'intérieur est moche, soit l'extérieur est moche... Et plus on monte en qualité/prix, plus je suis déçu.

Raconte un peu ce que tu avais et ce que tu cherches ?

n°54301069
incassable
Posté le 30-08-2018 à 13:05:10  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Pour ceux que ça intéressent, et si ça n'a pas déjà été posté, une super vidéo sur les "dégâts" des différents carburants essences :)  

https://www.youtube.com/watch?v=ATGSBi1kBl0

yep, vu hier soir
Malheureusement il parle que des organes dans le moteur.
Pas des durites d'essence, des joints, etc...

n°54301076
incassable
Posté le 30-08-2018 à 13:05:49  profilanswer

chat gris a écrit :

grave

autant j'adore recuperer une nouvelle caisse, mais alors le processus de decision est vraiment super penible

n°54301095
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 30-08-2018 à 13:08:40  profilanswer

incassable a écrit :

yep, vu hier soir
Malheureusement il parle que des organes dans le moteur.
Pas des durites d'essence, des joints, etc...

Yep, ChrisFix un youtubeur que j'aime pas mal en parle en commentaire, il serais capable de faire le test lui ^^

De toute façon, au prix des carburants assez proches, y'a pas de grande diff en france ... avec le 98 tu fait un peu plus de km qu'avec l'e10, du coup la marge de bénéfice en prend déjà un coup x)

n°54301149
chat gris
Posté le 30-08-2018 à 13:14:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Raconte un peu ce que tu avais et ce que tu cherches ?

J'ai une Daewoo Matiz SE de 2000, moteur 0,8 L essence 51 cv comme ça :
http://reho.st/https://images.caradisiac.com/logos-ref/gamme/gamme--daewoo-matiz/S7-gamme--daewoo-matiz.jpg

Elle approche des 200 000 km entièrement d'origine avec un CT vierge. C'est spartiate, il n'y a aucune option. L'an passé, j'étais tellement blasé que dans l'urgence, suite à un accident, j'ai fait des réparations dessus supérieures à sa valeur.

Je n'ai pas de cahier des charges. J'ai un budget extensible pour un achat 100 % cash ou du leasing. Je n'ai aucune contrainte de stationnement chez moi ou au bureau donc je peux prendre grand. Je roule peu actuellement (4 000 km par an) mais je vais au travail en train. Si j'avais une meilleure voiture, je partirais en vacances avec et j'irais au bureau avec donc je roulerais beaucoup plus (20 000 km par an).

Tu vas prendre quoi, une MX5, une hybride ?

Moi, c'est pareil, je regarde tous les modèles et toutes les motorisations. Je peux prendre un roadster 2 places essence à ras du sol comme un gros SUV 7 places diesel surélevé, les deux que me conviendront autant. Actuellement, c'est ma voiture qui conditionne mon utilisation et pas l'inverse. Si j'avais une voiture plus polyvalente, je l'utiliserais plus. Ponctuellement, je fais de très longs trajets, je vais en montagne, etc.

Mon principal problème c'est que rien me plaît.

incassable a écrit :

grave

autant j'adore recuperer une nouvelle caisse, mais alors le processus de decision est vraiment super penible

n°54301175
chaced
Posté le 30-08-2018 à 13:16:56  profilanswer

Tu es mur pour la sandero :D

---------------
n°54301194
incassable
Posté le 30-08-2018 à 13:18:59  profilanswer

Citation :

Actuellement, c'est ma voiture qui conditionne mon utilisation

Moue alors fais attention avec ca.
Si tu prends un coupé de 400cv alors que t'as pas de temps pour aller sur circuit et que tu vis a 500km de la moindre route sympa, tu tires completement à coté.
Et si tu prends un gros SUV 7 places alors que t'as pas d'enfant, c'est pareil, tu vas raler pour les 10L/100 et le pneu à 300 € alors que t'en avais pas besoin.

Plutot l'impression que ce qui conditionne ton utilisation pour l'instant c'est caisse pourrie vs caisse moderne et confortable
mais c'est pas suffisant pour faire un cdc assez precis

EDIT: si t'as preféré reparer ton vieux tromblon au lieu d'acheter, j'ai tendance à penser que t'es pas non plus du genre a claquer xx k€ pour avoir 250cv et les sieges massants ...
EDIT2: vu ce que tu dis de tes trajets, je dirais que continuer a aller en train au taf et prendre une caisse bien motorisee, meme gloutonne, pour les vacs et le WE, serait une bonne solution

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 30-08-2018 à 13:22:41
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 13:18:59  profilanswer

n°54301256
jmb74
Miaou
Posté le 30-08-2018 à 13:24:10  profilanswer

chat gris a écrit :

Si tu en es là et que tu n'a aucun impératif particulier, je dirais "achète la moins chère".

---------------
old feedback
n°54301259
chaced
Posté le 30-08-2018 à 13:24:15  profilanswer

Regarde la jumelle de la mx5 de chez fiat, je la trouve plus jolie que la mx5

Regarde aussi la gt86/brz :)

---------------
n°54301278
incassable
Posté le 30-08-2018 à 13:25:30  profilanswer

jmb74 a écrit :

Si tu en es là et que tu n'a aucun impératif particulier, je dirais "achète la moins chère".

aussi, pas oublier l'effet coup de coeur.
Si tu l'as pas pour une caisse en particulier, pas la peine de depenser de l'argent dans un truc qui t'excite pas

n°54301316
chaced
Posté le 30-08-2018 à 13:29:35  profilanswer

124 spider, avec les excelent moteur tjet

---------------
n°54301392
chat gris
Posté le 30-08-2018 à 13:35:48  profilanswer

Merci à tous pour vos réponse.

chaced a écrit :

Tu es mur pour la sandero :D

Ce serait plus une Logan berline pour moi. Mais vu que je suis célibataire et pas trop attrayant à la base, je devrais m'orienter vers quelque chose qui booste un peu mon image, au moins qui me fasse pas passer pour un papy.

incassable a écrit :

EDIT: si t'as preféré reparer ton vieux tromblon au lieu d'acheter, j'ai tendance à penser que t'es pas non plus du genre a claquer xx k€ pour avoir 250cv et les sieges massants ...
EDIT2: vu ce que tu dis de tes trajets, je dirais que continuer a aller en train au taf et prendre une caisse bien motorisee, meme gloutonne, pour les vacs et le WE, serait une bonne solution

Par exemple, régulièrement, je fais des très longs trajets avec des passagers et des bagages donc je loue un monospace. Économiquement, c'est plus intéressant que de le posséder à l'année, quoique c'est même pas sûr car ça coûte très cher (600 € le weekend). Et louer est contraignant, il faut que le véhicule soit dispo, aller le récupérer, aller le restituer à un moment précis, en prendre soin, etc. Si j'avais un monospace, je l'utiliserais plus donc je roulerais plus. D'où mon dilemme. J'ai un besoin annuel moyen et des besoins ponctuels.

La voiture plaisir est une bonne idée, en effet. Le fait de ne pas rouler beaucoup et uniquement pour des trajets privés me permet d'envisager des voitures qui coûtent cher à rouler :jap:

C'est vrai que ça laisse pas mal de choix !

Pour l'instant, je pencherais plutôt sur une Yaris hybride neuve que je garderais sans doute 20 ans, ou une hybride plus grande pour plus de polyvalence. Mais ça m'excite tellement peu.

jmb74 a écrit :

C'est sûr. Je pourrais aussi entrer dans une concession, demander quel modèle se vend le plus et repartir avec une Golf / 308 grise et j'en serais très content :)

n°54301422
manisque
Posté le 30-08-2018 à 13:38:31  profilanswer

chat gris a écrit :

Les vieux trucs un peu haut de gamme bien entretenus par des vieux peuvent faire de bonnes affaires, genre une vieille Safrane ou 607 utilisée seulement pour aller en vacances, mais entretenue en concession peut avoir un bon rapport qualité/prix.

incassable a écrit :

Citation :

Actuellement, c'est ma voiture qui conditionne mon utilisation

+1, choisis en fonction de l'utilisation en loisirs.
Un Kangoo ou un vieux monospace compacts sont parfaits pour faire du camping, une compacte multiusages, ou même un truc de kéké (même pas forcément cher) si tu aimes bien :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54301446
chaced
Posté le 30-08-2018 à 13:41:12  profilanswer

Ça permet de cadrer mieux, une ibiza alors :)

Elle est tres spacieuse pour une polyvalente, le 1.0 tsi est top et elle fait jeune.

---------------
n°54301527
coldman
Posté le 30-08-2018 à 13:47:40  profilanswer

Est ce que vous pouvez me faire un petit rappel des bons mandataires.
De ce que je me souviens :
- aramis bof  
- eliteauto : bien
- espagnauto : bien aussi

Connaissez vous aussi oxylio je vois pas mal d annonces à bon prix. Ça n est pas un mandataire à priori mais plutôt un déstockeur.

n°54301557
chaced
Posté le 30-08-2018 à 13:49:41  profilanswer

Pourquoi bof aramis ?

J'ai acheté une voiture d'occasion chez eux elle était aussi propre qu'une neuve.
Alors qu'en prenant chez renault retail c'était du foutage de gueule les 82 points de controle.

Oxcilio ils font de bon prix sur du stock 0km mais plutot psa/renault.

La focus vient d'emotor, ras.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 30-08-2018 à 13:54:37

---------------
n°54301573
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-08-2018 à 13:51:44  profilanswer

chat gris a écrit :

Ouais, tu veux plus luxueux, sans forcément viser gros
Tu es mûr pour un Sandero :)

coldman a écrit :

Est ce que vous pouvez me faire un petit rappel des bons mandataires.
De ce que je me souviens :
- aramis bof  
- eliteauto : bien
- espagnauto : bien aussi

Connaissez vous aussi oxylio je vois pas mal d annonces à bon prix. Ça n est pas un mandataire à priori mais plutôt un déstockeur.

La question m'intéresse aussi :jap:  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54301588
coldman
Posté le 30-08-2018 à 13:52:50  profilanswer

chaced a écrit :

Pourquoi bof aramis ?

J'ai acheté une voiture d'occasion chez eux elle était aussi propre qu'une neuve.
Alors qu'en prenant chez renault retail c'était du foutage de gueule les 82 points de controle.

Oxcilio ils font de bon prix sur du stock 0km mais plutot osa/renault.

Aramis c est des avis lus sur le net.

Oxylio t as des 308 à bon prix aussi j ai l impression :

https://www.leboncoin.fr/vi/1470750110.htm

n°54301624
chaced
Posté le 30-08-2018 à 13:55:37  profilanswer

Perso je n'ai pas posé d'avis, ce sont ceux qui ralent qui laissent des avis.

---------------
n°54301650
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-08-2018 à 13:58:12  profilanswer

chaced a écrit :

Pourquoi bof aramis ?

Oxcilio ils font de bon prix sur du stock 0km mais plutot psa/renault.

Sur du stock pour une occasion pas de problème de livraison  [:heow]  

coldman a écrit :

Aramis c est des avis lus sur le net HFR.

Oxylio t as des 308 à bon prix aussi j ai l impression :

https://www.leboncoin.fr/vi/1470750110.htm

[:moundir]  

Pas mal de soucis de livraison avec Aramis, au moins une dizaine de cas sur le topic dont 2-3 en direct.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Après on parle plus des trains qui arrivent en retard mais bon  [:spamafoote]  

n°54301682
chaced
Posté le 30-08-2018 à 14:00:32  profilanswer

D'occasion elles viennent de donzere (Montélimar), si le transporteur merde c'est autre chose :D

---------------
n°54301785
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 14:09:35  answer

HaiDZ a écrit :

Yep, ChrisFix un youtubeur que j'aime pas mal en parle en commentaire, il serais capable de faire le test lui ^^

De toute façon, au prix des carburants assez proches, y'a pas de grande diff en france ... avec le 98 tu fait un peu plus de km qu'avec l'e10, du coup la marge de bénéfice en prend déjà un coup x)

Je pense que si ta voiture est pas capable de s'auto-adapter au type de carburant comme 99% de ce qui est vendu en Europe, elle est réglée pour le taux de compression du sp95, tu peux mettre du 95, du 98 ou même mieux comme le v-power 100 qui se trouve à l'étranger, ça changera strictement rien  :whistle:  

Si j'ai tort, corrigez moi...

n°54301815
chaced
Posté le 30-08-2018 à 14:11:28  profilanswer

Sur un 1.8 hsd le calculateur peut enrichir entre -15 et +15 %

Il y a de la marge

---------------
n°54301864
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-08-2018 à 14:14:30  profilanswer

chat gris a écrit :

Si tu veux retrouver les mêmes sensations mais en neuf, il y a la Lada Priora. C'est juste dommage que Lada France aie mis la clef sous la porte fin 2017.  :D

n°54301868
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-08-2018 à 14:14:41  profilanswer

Bon, je suis dégouté : la prime à la conversion 2018 ne concerne que les véhicules émettant de 130g de Co2  et Autant vous dire que y'a quasi aucun de véhicules que je cible dans ces valeurs (Auris II HSD peut être ?)....
Je sens que je vais rafistoler ma rougne et espérer valider le CT 2019, puis économiser 2 bonnes années supplémentaires ?

---------------
n°54301889
chaced
Posté le 30-08-2018 à 14:16:13  profilanswer

L'auris va monter en co2 avec le wltc qui arrive.

---------------
n°54301904
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 14:17:10  answer

chat gris a écrit :

Ce serait plus une Logan berline pour moi. Mais vu que je suis célibataire et pas trop attrayant à la base, je devrais m'orienter vers quelque chose qui booste un peu mon image, au moins qui me fasse pas passer pour un papy.

Ahah, moi j'assume, ça montre que j'ai une confiance en moi absolue :D  Et je suis même assez fier de mon gros kilométrage, je suis écolo, je suis pas dans le consumérisme, je fais durer le matériel  :o

n°54301952
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 14:20:09  answer

Moi aussi, mais avec 6-7000 km par an, je risque de transmettre ma PII à mon fils pour son héritage :d

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2018 à 14:20:22
n°54302049
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-08-2018 à 14:27:07  profilanswer

chaced a écrit :

L'auris va monter en co2 avec le wltc qui arrive.

dire que je me préparais à souscriree à crédit pour obtenir les quelques k€ m'éloignant de 14-15k€...
Sur le coup, ça me coupe l'envie : pas envie de prendre un crédit pour un traine-cul (hybride et économe certe) ou me passer de la prime à la conversion !

---------------
n°54302073
yatta91
:o
Posté le 30-08-2018 à 14:28:42  profilanswer

chat gris a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=6ALDeH7g_d4

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°54302123
chaced
Posté le 30-08-2018 à 14:31:45  profilanswer

Dzama a écrit :

dire que je me préparais à souscriree à crédit pour obtenir les quelques k€ m'éloignant de 14-15k€...
Sur le coup, ça me coupe l'envie : pas envie de prendre un crédit pour un traine-cul (hybride et économe certe) ou me passer de la prime à la conversion !

On n'a pas tous le meme notion de traine cul, mais j'ai eu une voiture de 34ch, ça change toute la vision de traine cul.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2116  2117  2118  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)