|
Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
---|
Erlum | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-07-2018 à 10:34:21 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Erlum |
|
dje33 57 BUTS !!! |
Message édité par dje33 le 13-07-2018 à 10:45:11 |
mrweeev Vote 4 Pedro |
|
yatta91 :o |
Les ingénieurs PSA n'auraient donc pas sollicité l'avis de Monseigneur avant de produire cette boite ? Quelle bande de gueux. Ca mériteraient qu'ils roulent tous en ETG6, tiens.
Que la presse encense pas les performances de la boite, c'est un fait. Et alors ? Qu'en pense ceux qui ont franchi les 200000kms avec cette boite ? Ah oui, c'est vrai, eux ne s'en plaignent pas... Message cité 2 fois Message édité par yatta91 le 13-07-2018 à 10:44:08 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
dje33 57 BUTS !!! |
|
Erlum |
Je ne prendrai même pas le temps de développer une vraie réponse face à la bêtise de ce genre de remarque.
Tu te rends compte du quota de mauvaise foi de ton post ? Ingé en chef : "Eh les mecs, il nous faut une nouvelle boite" Non mais franchement quoi... Va parler de cette boite à n'importe quel concessionnaire Citroën et tu comprendras entre autre pourquoi cette marque n'a plus la cote au près de ses propres revendeurs. Message cité 1 fois Message édité par Erlum le 13-07-2018 à 10:47:59 |
mrweeev Vote 4 Pedro |
J'essaye de pointer du doigt le petit manque au cahier des charges énoncé "ça permet de se passer de manipuler l'embrayage et le levier de vitesse". ça ne suffit pas, ces boîtes sont toutes réputées pour leur lenteur, leur mauvaise gestion.. Alors oui, peut-être qu'en "activant le brain", en connaissant leurs mauvaises réaction dans telle ou telle situation, on peut amoindrir leurs défauts, ça reste de mauvaises boîtes, tout comme la bmp. Mais si le cahier des charges se limite en effet à "ne pas avoir à appuyer sur l'embrayage et manipuler le levier de vitesse", automatiquement elles seront meilleures que la meilleures des boîtes manu.. Message cité 3 fois Message édité par mrweeev le 13-07-2018 à 10:48:20 |
Erlum |
|
Publicité | Posté le 13-07-2018 à 10:49:27 |
yatta91 :o |
Oui, elle s'appelle ETG et c'est exactement la même chose. La différence, c'est qu'il y a maintenant le ramping... Pour le bonheur de l'embrayage.
Mais tu peux toujours continuer à croire que cette boite est nulle, ratée, moche, pas fiable, peu étanche et mal vissée, ca ne changera pas le fait qu'elle répond aux besoins de ses utilisateurs et qu'elle le fait bien. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 13-07-2018 à 10:53:32 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
4sch3 Asche n'était plus dispo... | Un vendredi qui commence bien --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
HaiDZ On en a gros ! |
|
yatta91 :o |
Regarde juste sur quelle type de bagnole cette boite est proposé: C4 diesel, Picasso diesel, 308 diesel, 3008 I diesel, 208 diesel, 108... Pas de sportive A partir de là, tu as la réponse dans ton message: Pour les acheteurs de ces trucs, ca répond au cahier des charges. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 13-07-2018 à 10:58:04 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
c2800 |
La boite n'est pas plus ratée que les autres boites PSA. La seule critique fondamentale à émettre c'est les passages lents de rapport, comme sur 100 % des PSA que j'ai conduites, alors que sur les autres bagnoles j'ai toujours conduit des boites bien verrouillées et rapides. La solution est techniquement intéressante, et si j'avais de nouveau le choix entre une BVM et une boite robotisée je prendrais la robotisée. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 13-07-2018 à 11:02:30 |
Erlum |
Ecoute, on avait un C4 Picasso en 2.0 HDI 138 avec cette boite, donc bon ton argument... J'arrive juste pas à comprendre comment on peut dire que cette boite répond aux attentes des consommateurs vu le torrent de merde qu'on trouve dessus. Edit : et visiblement elle était aussi vendue avec la version 150ch du 2.0 HDI. Message cité 2 fois Message édité par Erlum le 13-07-2018 à 11:04:27 |
c2800 |
Le cahier des charges d'une boite MANUELLE pilotée ou robotisée est effectivement celui-ci, elle le remplit. Message édité par c2800 le 13-07-2018 à 11:04:36 |
c2800 |
Moi j'ai conduit un Xsara Picasso avec une BVM hdi 90, je n'ai jamais vu une un levier de vitesse aussi imprécis à la course de aussi longue, et au changement de rapport aussi lents de ma vie, une horreur, sortir une bouse pareil après les années 2000, quelle honte. Quand je compare avec mon Ibiza de 96 qui passait les rapports quasiment à la volée, c'est assez comique. Quant au torrent de merde, 95 % est écrit par des gens qui n'ont jamais roulé avec la boite BMP6 plus de 5 minutes et qui n'ont pas compris son fonctionnement, donc osef. La solution est intéressante pour ce qu'elle est : elle t'évite d'avoir à passer les rapports et les passe à ta place. Elle n'est pas intéressante pour ce qu'elle n'est pas : elle n'est pas une BVA qu'on peut conduire en mode no brain comme les BVA. Message édité par c2800 le 13-07-2018 à 11:10:35 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Dzama Une vraie tête brûlée | J'adore votre combat
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
c2800 |
razorei |
|
c2800 |
|
Erlum |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
c2800 |
Indice B.M.P Boîte.Manuelle.Pilotée Tu achètes du coca, il y'a écrit sur la bouteille COCA Toi, tu veux du jus d'orange, tu es deçu, ok je peux l'entendre, tu préfères le gout du jus d'orange, mais il fallait pas acheter du coca. Tu as besoin d'un vendeur pour t'aider à lire une étiquette ? Tu fais vraiment confiance aux propos d'un vendeur ? Dans quel monde vis-tu ? Oui c'est du coca monsieur mais ça a le même goût que du jus d'orange, allez-y foncez ! Ok cool j'en prends une, c'est que 25 K à investir après tout je vous fais confiance ! Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 13-07-2018 à 11:45:20 |
Erlum |
|
c2800 |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
c2800 | +1 |
apidya Les masses suivent la classe |
Message édité par apidya le 13-07-2018 à 11:49:35 |
chaced | http://www.fiches-auto.fr/articles [...] itroen.php C'est bien expliqué sur cette fiche. Ça reste une bva de toute façon, meme si la méthode d'automatisation peut varier. Sur ma voiture il n'y a pas de boite, et pourtant ça arrive a avancer quand meme. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 13-07-2018 à 11:50:30 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
apidya Les masses suivent la classe |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
chaced |
Sur les scoot et autre 103, c'est une cvt, il y a bien une vrai boite auto. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
toupouri | Je connais pas mal de gens qui ont acheté une BVA sur des petites voitures économiques, se sont retrouvés avec une boîte robotisée merdique et ont bien déchanté. Patinage, accoups... J'en connais même qui ont pris une BVA parce qu'ils reconnaissaient ne pas être à l'aise avec la mécanique (personnes âgées, handicapés...) et se sont retrouvées à changer l'embrayage avant 30 000 km sur des BVA alors que théoriquement, ils faisaient confiance à la mécanique pour bien piloter le système Ce qui est déplorable c'est qu'il existe encore des technologies archaïques et que les vraies BVA ne sont pas disponibles sur certaines gammes. Message cité 2 fois Message édité par toupouri le 13-07-2018 à 13:16:13 --------------- Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019 |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Vous pouvez arrêter un peu avec les postérieurs des mouches, sinon, je vous balance à Brigitte Bardot --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Publicité | Posté le |