Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  4119  4120  4121  4122  4123  4124
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°53882856
Erlum
Posté le 13-07-2018 à 10:34:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mrweeev a écrit :

Donc,
les sensodrive, la boîte robotisé dacia ('connait pas son nom), la robotisée smart, etc, c'est de la balle ? :o


 
Donc, tu peux éviter de déformer mes propos ?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 10:34:21  profilanswer
 

n°53882863
yatta91
:o
Posté le 13-07-2018 à 10:34:55  profilanswer
 

mrweeev a écrit :

Donc,
les sensodrive, la boîte robotisé dacia ('connait pas son nom), la robotisée smart, etc, c'est de la balle ? :o


 
Pour ceux qui s'en branlent des ms entre les rapports, oui.
 
C'est à dire 80% de la population routière qui ne sait déjà pas passer des rapports au levier correctement.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53882889
Erlum
Posté le 13-07-2018 à 10:37:19  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Si c'était le cas, tu comprendrais qu'on ne peut décemment pas attendre d'une boite robotisée simple embrayage la même chose qu'une boite automatique... Mais hélas:
 


 
Mais je m'en fous pas mal en fait, si le système n'est pas satisfaisant, il ne fallait juste pas le produire. Il faut savoir admettre que certaines solutions sont juste mauvaises.
 

yatta91 a écrit :


 
Tout comme le monde ne tourne pas autour de tes desiderata en matière de boite automatique et qu'une ETG6 répond parfaitement aux attentes de leurs acheteurs parce qu'elle est concu pour ce qu'on attend d'elle, rien de plus.
 
Si tu veux une boite automatique fiable, rapide, sans a-coups, il te faut une boite automatique à convertisseur, sans embrayage.


 
Bah bien sûr, la presse automobile et la ribambelle de gens se plaignant de cette boite sur les forums pour tous les défauts cités plus haut partagent totalement ce sentiment.  

n°53882923
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-07-2018 à 10:40:35  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Ce qu'il veut dire, c'est que ca fait aussi bien le job qu'un humain normal qui achèterait une Citroen normale, c'est à dire monsieur et madame Dupont qui ne passent pas les rapports en talon-pointe comme les pilotes de HFR.

 

C'est pour ca qu'on peut dire qu'une BMP6/ETG6 est mieux qu'une boite manuelle car elle offre les avantages de l'automatisation de l'embrayage et des passages de rapports aussi rapides qu'en conduite normale pour des gens "normaux". C'est sur que si tu ne veux pas te prendre la tête, il te faut une boite à convertisseur...


En tant que conducteur de Citroën en mode papy je ne cautionne pas.

 


Édit : j'ai deux Citroën à boule. Donc je suis dans la cible du mode papy sur son canapé qui roule.


Message édité par dje33 le 13-07-2018 à 10:45:11
n°53882937
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 13-07-2018 à 10:42:07  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
Donc, tu peux éviter de déformer mes propos ?


Donc, tu peux te détendre :) tu n'es pas du tout visé, je pense comme toi ;)
 

n°53882945
yatta91
:o
Posté le 13-07-2018 à 10:42:46  profilanswer
 

Erlum a écrit :

 

Mais je m'en fous pas mal en fait, si le système n'est pas satisfaisant, il ne fallait juste pas le produire. Il faut savoir admettre que certaines solutions sont juste mauvaises.

 


 

Les ingénieurs PSA n'auraient donc pas sollicité l'avis de Monseigneur avant de produire cette boite ? Quelle bande de gueux.

 

Ca mériteraient qu'ils roulent tous en ETG6, tiens.

 
Erlum a écrit :

 

Bah bien sûr, la presse automobile et la ribambelle de gens se plaignant de cette boite sur les forums pour tous les défauts cités plus haut partagent totalement ce sentiment.

 

Que la presse encense pas les performances de la boite, c'est un fait.
Que la presse écrivent qu'il y a des a-coups, c'est un fait.
Que les gens se plaignent du manque de fiabilité du bordel, oui c'est vrai.

 

Et alors ? Qu'en pense ceux qui ont franchi les 200000kms avec cette boite ? Ah oui, c'est vrai, eux ne s'en plaignent pas...

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 13-07-2018 à 10:44:08

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53882990
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-07-2018 à 10:47:00  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Les ingénieurs PSA n'auraient donc pas sollicité l'avis de Monseigneur avant de produire cette boite ? Quelle bande de gueux.

 

Ca mériteraient qu'ils roulent tous en ETG6, tiens.

 


 
yatta91 a écrit :

 

Que la presse encense pas les performances de la boite, c'est un fait.
Que la presse écrivent qu'il y a des a-coups, c'est un fait.
Que les gens se plaignent du manque de fiabilité du bordel, oui c'est vrai.

 

Et alors ? Qu'en pense ceux qui ont franchi les 200000kms avec cette boite ? Ah oui, c'est vrai, eux ne s'en plaignent pas...


Les ingénieurs de PSA dissent que cette boîte est raté en off.
PSA en a bien conscience. La nouvelle version à changé de nom.

n°53882994
Erlum
Posté le 13-07-2018 à 10:47:15  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Les ingénieurs PSA n'auraient donc pas sollicité l'avis de Monseigneur avant de produire cette boite ? Quelle bande de gueux.

 

Ca mériteraient qu'ils roulent tous en ETG6, tiens.

 


 

Je ne prendrai même pas le temps de développer une vraie réponse face à la bêtise de ce genre de remarque.

 
yatta91 a écrit :

 

Que la presse encense pas les performances de la boite, c'est un fait.
Que la presse écrivent qu'il y a des a-coups, c'est un fait.
Que les gens se plaignent du manque de fiabilité du bordel, oui c'est vrai.

 

Et alors ? Qu'en pense ceux qui ont franchi les 200000kms avec cette boite ? Ah oui, c'est vrai, eux ne s'en plaignent pas...

 

Tu te rends compte du quota de mauvaise foi de ton post ?

 

Ingé en chef : "Eh les mecs, il nous faut une nouvelle boite"
les ingés produisent la boite
"ah mais merde, elle est pas fiable, elle shift avec la vitesse et la souplesse d'une grand mère de 85 ans, elle encaisse pas le couple et en plus de ça elle fait des choix dubitatifs"
"pas de soucis, on va la proposer sur nos modèles les plus vendus !"

 

Non mais franchement quoi...

 

Va parler de cette boite à n'importe quel concessionnaire Citroën et tu comprendras entre autre pourquoi cette marque n'a plus la cote au près de ses propres revendeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 13-07-2018 à 10:47:59
n°53882995
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 13-07-2018 à 10:47:18  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Pour ceux qui s'en branlent des ms entre les rapports, oui.

 

C'est à dire 80% de la population routière qui ne sait déjà pas passer des rapports au levier correctement.

 

J'essaye de pointer du doigt le petit manque au cahier des charges énoncé "ça permet de se passer de manipuler l'embrayage et le levier de vitesse". ça ne suffit pas, ces boîtes sont toutes réputées pour leur lenteur, leur mauvaise gestion.. Alors oui, peut-être qu'en "activant le brain", en connaissant leurs mauvaises réaction dans telle ou telle situation, on peut amoindrir leurs défauts, ça reste de mauvaises boîtes, tout comme la bmp.

 

Mais si le cahier des charges se limite en effet à "ne pas avoir à appuyer sur l'embrayage et manipuler le levier de vitesse", automatiquement :o elles seront meilleures que la meilleures des boîtes manu..

Message cité 3 fois
Message édité par mrweeev le 13-07-2018 à 10:48:20
n°53883017
Erlum
Posté le 13-07-2018 à 10:49:27  profilanswer
 

mrweeev a écrit :


 
J'essaye de pointer du doigt le petit manque au cahier des charges énoncé "ça permet de se passer de manipuler l'embrayage et le levier de vitesse". ça ne suffit pas, ces boîtes sont toutes réputées pour leur lenteur, leur mauvaise gestion.. Alors oui, peut-être qu'en "activant le brain", en connaissant leurs mauvaises réaction dans telle ou telle situation, on peut amoindrir leurs défauts, ça reste de mauvaises boîtes, tout comme la bmp.
 
Mais si le cahier des charges se limite en effet à "ne pas avoir à appuyer sur l'embrayage et manipuler le levier de vitesse", automatiquement :o elles seront meilleures que la meilleures des boîtes manu..


 
A force de chercher une niche suffisamment précise, on finit tout le temps par en trouver une où on est leader...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 10:49:27  profilanswer
 

n°53883054
yatta91
:o
Posté le 13-07-2018 à 10:53:14  profilanswer
 

dje33 a écrit :

 


Les ingénieurs de PSA dissent que cette boîte est raté en off.
PSA en a bien conscience. La nouvelle version à changé de nom.

 

Oui, elle s'appelle ETG et c'est exactement la même chose.

 

La différence, c'est qu'il y a maintenant le ramping... Pour le bonheur de l'embrayage.

 
Erlum a écrit :

 

Tu te rends compte du quota de mauvaise foi de ton post ?

 

Ingé en chef : "Eh les mecs, il nous faut une nouvelle boite"
les ingés produisent la boite
"ah mais merde, elle est pas fiable, elle shift avec la vitesse et la souplesse d'une grand mère de 85 ans, elle encaisse pas le couple et en plus de ça elle fait des choix dubitatifs"
"pas de soucis, on va la proposer sur nos modèles les plus vendus !"

 

Non mais franchement quoi...

 

Va parler de cette boite à n'importe quel concessionnaire Citroën et tu comprendras entre autre pourquoi cette marque n'a plus la cote au près de ses propres revendeurs.

 

Mais tu peux toujours continuer à croire que cette boite est nulle, ratée, moche, pas fiable, peu étanche et mal vissée, ca ne changera pas le fait qu'elle répond aux besoins de ses utilisateurs et qu'elle le fait bien.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 13-07-2018 à 10:53:32

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53883064
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 13-07-2018 à 10:54:34  profilanswer
 
n°53883071
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 13-07-2018 à 10:55:58  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Mais tu peux toujours continuer à croire que cette boite est nulle, ratée, moche, pas fiable, peu étanche et mal vissée, ca ne changera pas le fait qu'elle répond aux besoins de ses utilisateurs et qu'elle le fait bien.


 
Tu parle de boites Tuperwares ?  [:gordon shumway]  

n°53883076
yatta91
:o
Posté le 13-07-2018 à 10:56:23  profilanswer
 

mrweeev a écrit :

 

J'essaye de pointer du doigt le petit manque au cahier des charges énoncé "ça permet de se passer de manipuler l'embrayage et le levier de vitesse". ça ne suffit pas, ces boîtes sont toutes réputées pour leur lenteur, leur mauvaise gestion.. Alors oui, peut-être qu'en "activant le brain", en connaissant leurs mauvaises réaction dans telle ou telle situation, on peut amoindrir leurs défauts, ça reste de mauvaises boîtes, tout comme la bmp.

 

Mais si le cahier des charges se limite en effet à "ne pas avoir à appuyer sur l'embrayage et manipuler le levier de vitesse", automatiquement :o elles seront meilleures que la meilleures des boîtes manu..

 

Regarde juste sur quelle type de bagnole cette boite est proposé: C4 diesel, Picasso diesel, 308 diesel, 3008 I diesel, 208 diesel, 108...

 

Pas de sportive
Pas de motorisation puissante (le 2.0 HDI a eu droit à une vraie BVA6 directement)
A fortiori des engins qui ne sont pas concus pour faire des DA ni du circuit...

 

A partir de là, tu as la réponse dans ton message: Pour les acheteurs de ces trucs, ca répond au cahier des charges.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 13-07-2018 à 10:58:04

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53883133
c2800
Posté le 13-07-2018 à 11:02:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Les ingénieurs de PSA dissent que cette boîte est raté en off.
PSA en a bien conscience. La nouvelle version à changé de nom.

 

La boite n'est pas plus ratée que les autres boites PSA.

 

La seule critique fondamentale à émettre c'est les passages lents de rapport, comme sur 100 % des PSA que j'ai conduites, alors que sur les autres bagnoles j'ai toujours conduit des boites bien verrouillées et rapides.

 

La solution est techniquement intéressante, et si j'avais de nouveau le choix entre une BVM et une boite robotisée je prendrais la robotisée.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-07-2018 à 11:02:30
n°53883144
Erlum
Posté le 13-07-2018 à 11:03:16  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Regarde juste sur quelle type de bagnole cette boite est proposé: C4 diesel, Picasso diesel, 308 diesel, 3008 I diesel, 208 diesel, 108...

 

Pas de sportive
Pas de motorisation puissante (le 2.0 HDI a eu droit à une vraie BVA6 directement)
A fortiori des engins qui ne sont pas concus pour faire des DA ni du circuit...

 

A partir de là, tu as la réponse dans ton message: Pour les acheteurs de ces trucs, ca répond au cahier des charges.

 

Ecoute, on avait un C4 Picasso en 2.0 HDI 138 avec cette boite, donc bon ton argument...

 

J'arrive juste pas à comprendre comment on peut dire que cette boite répond aux attentes des consommateurs vu le torrent de merde qu'on trouve dessus.

 

Edit : et visiblement elle était aussi vendue avec la version 150ch du 2.0 HDI.

Message cité 2 fois
Message édité par Erlum le 13-07-2018 à 11:04:27
n°53883152
c2800
Posté le 13-07-2018 à 11:04:16  profilanswer
 

mrweeev a écrit :

 

J'essaye de pointer du doigt le petit manque au cahier des charges énoncé "ça permet de se passer de manipuler l'embrayage et le levier de vitesse". ça ne suffit pas, ces boîtes sont toutes réputées pour leur lenteur, leur mauvaise gestion.. Alors oui, peut-être qu'en "activant le brain", en connaissant leurs mauvaises réaction dans telle ou telle situation, on peut amoindrir leurs défauts, ça reste de mauvaises boîtes, tout comme la bmp.

 

Mais si le cahier des charges se limite en effet à "ne pas avoir à appuyer sur l'embrayage et manipuler le levier de vitesse", automatiquement :o elles seront meilleures que la meilleures des boîtes manu..

 

Le cahier des charges d'une boite MANUELLE pilotée ou robotisée est effectivement celui-ci, elle le remplit.


Message édité par c2800 le 13-07-2018 à 11:04:36
n°53883174
c2800
Posté le 13-07-2018 à 11:05:54  profilanswer
 

Erlum a écrit :

 

Ecoute, on avait un C4 Picasso en 2.0 HDI 138 avec cette boite, donc bon ton argument...

 

J'arrive juste pas à comprendre comment on peut dire que cette boite répond aux attentes des consommateurs vu le torrent de merde qu'on trouve dessus.

 

Edit : et visiblement elle était aussi vendue avec la version 150ch du 2.0 HDI.

 

Moi j'ai conduit un Xsara Picasso avec une BVM hdi 90, je n'ai jamais vu une un levier de vitesse aussi imprécis à la course de aussi longue, et au changement de rapport aussi lents de ma vie, une horreur, sortir une bouse pareil après les années 2000, quelle honte.

 

Quand je compare avec mon Ibiza de 96 qui passait les rapports quasiment à la volée, c'est assez comique.

 

Quant au torrent de merde, 95 % est écrit par des gens qui n'ont jamais roulé avec la boite BMP6 plus de 5 minutes et qui n'ont pas compris son fonctionnement, donc osef.

 

La solution est intéressante pour ce qu'elle est : elle t'évite d'avoir à passer les rapports et les passe à ta place.

 

Elle n'est pas intéressante pour ce qu'elle n'est pas : elle n'est pas une BVA qu'on peut conduire en mode no brain comme les BVA.


Message édité par c2800 le 13-07-2018 à 11:10:35
n°53883236
yatta91
:o
Posté le 13-07-2018 à 11:12:03  profilanswer
 

Erlum a écrit :


J'arrive juste pas à comprendre


 
C'est normal que tu ne comprennes pas, tu ne veux pas comprendre.
 
Tu observes comment Michelle et Richard passent les vitesses sur leur vieille Xantia et tu reproduis à l'identique leur fonctionnement sans la 3e pédale ni le levier de vitesse, et magie ! Tu obtiens une boite qui ne change pas les habitudes de René et Sylvie, passe les rapports aussi vite qu'eux, donne les même acoups que quand Isabelle lève le pied trop vite mais affranchit Thierry de garder le pied sur l'embrayage quand il est dans les bouchons.
 


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53883382
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-07-2018 à 11:25:10  profilanswer
 

J'adore votre combat :)
Quitte à prendre une boite auto, faites vous plaisir : prenez en une vraiment bonne, valable pour tlm ;)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53883405
c2800
Posté le 13-07-2018 à 11:26:54  profilanswer
 

C'est pas une boite auto

n°53883421
Erlum
Posté le 13-07-2018 à 11:28:16  profilanswer
 

Tenez, ça a l'air d'être pile pour vous, adorateurs de boite à fonctionnement automatique mais qui n'est pas une "vraie" boite automatique selon la terminologie automobile et dont on ne peut pas attendre d'elle qu'elle se comporte comme ce qu'elle est : automatique.
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71X23phtsKL._SX355_.jpg

n°53883445
razorei
Posté le 13-07-2018 à 11:30:16  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Pour ceux qui s'en branlent des ms entre les rapports, oui.
 
C'est à dire 80% de la population routière qui ne sait déjà pas passer des rapports au levier correctement.


 
 
Sauf que la BMP6, en plus dêtre lente, n'est pas fiable du tout.
 
Le roulement de boite d'arbre primaire + boitier de gestion + embrayage niqué à cause de gestion défaillantes sont courants sur ces boites.

n°53883452
c2800
Posté le 13-07-2018 à 11:30:52  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Tenez, ça a l'air d'être pile pour vous, adorateurs de boite à fonctionnement automatique mais qui n'est pas une "vraie" boite automatique selon la terminologie automobile et dont on ne peut pas attendre d'elle qu'elle se comporte comme ce qu'elle est : automatique.
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX355_.jpg


 
Si quand tu achètes une bouteille de coca tu t'attends à trouver du jus d'orange on peut rien pour toi bro.

n°53883522
Erlum
Posté le 13-07-2018 à 11:37:21  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Si quand tu achètes une bouteille de coca tu t'attends à trouver du jus d'orange on peut rien pour toi bro.


 
Sauf que ça n'a juste rien à voir.
 
Pour 99% de la population, qui n'en a rien à faire de savoir comment fonctionne une boite de vitesse, que ce soit une BVA classique, une BMP, une DSG... Si y'a que deux pédales, c'est une boite auto, et ils ont raison. La BMP a été vendue comme ça à tous ceux qui l'ont achetée, les vendeurs ont pas sorti un truc du genre "alors oui, c'est un peu comme une boite auto, mais c'est pas une boite auto, mais oui les vitesses passent tout seul, mais c'est pas une boite automatique".
 
Ça n'a strictement aucun sens, et le débat de merde à base de "une BVA ça a un convertisseur de couple", c'est juste bon pour les enthousiastes qui aiment bien se toucher la nouille sur la terminologie.  
 
Une BMP6 est une boite de vitesse automatique, c'est pas les moyens mis en œuvre qui comptent, c'est le résultat : les vitesses passent automatiquement.

n°53883533
kikou2419
Posté le 13-07-2018 à 11:38:06  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
Sauf que ça n'a juste rien à voir.
 
Pour 99% de la population, qui n'en a rien à faire de savoir comment fonctionne une boite de vitesse, que ce soit une BVA classique, une BMP, une DSG... Si y'a que deux pédales, c'est une boite auto, et ils ont raison. La BMP a été vendue comme ça à tous ceux qui l'ont achetée, les vendeurs ont pas sorti un truc du genre "alors oui, c'est un peu comme une boite auto, mais c'est pas une boite auto, mais oui les vitesses passent tout seul, mais c'est pas une boite automatique".
 
Ça n'a strictement aucun sens, et le débat de merde à base de "une BVA ça a un convertisseur de couple", c'est juste bon pour les enthousiastes qui aiment bien se toucher la nouille sur la terminologie.  
 
Une BMP6 est une boite de vitesse automatique, c'est pas les moyens mis en œuvre qui comptent, c'est le résultat : les vitesses passent automatiquement.


 
J'avoue être assez d'accord.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53883548
Laska-
Posté le 13-07-2018 à 11:39:26  profilanswer
 

Et donc c'est quoi le souci de la BMP ?
 
Soit disant, les boites double embrayage sont meilleures (plus réactives, plus douces lors du passage de vitesse) que les boites à convertisseur. Après avoir essayé golf neuve vs 308 neuve, je ne suis pas trop d'accord.

n°53883569
c2800
Posté le 13-07-2018 à 11:41:53  profilanswer
 

Erlum a écrit :

 

Sauf que ça n'a juste rien à voir.

 

Pour 99% de la population, qui n'en a rien à faire de savoir comment fonctionne une boite de vitesse, que ce soit une BVA classique, une BMP, une DSG... Si y'a que deux pédales, c'est une boite auto, et ils ont raison. La BMP a été vendue comme ça à tous ceux qui l'ont achetée, les vendeurs ont pas sorti un truc du genre "alors oui, c'est un peu comme une boite auto, mais c'est pas une boite auto, mais oui les vitesses passent tout seul, mais c'est pas une boite automatique".

 

Ça n'a strictement aucun sens, et le débat de merde à base de "une BVA ça a un convertisseur de couple", c'est juste bon pour les enthousiastes qui aiment bien se toucher la nouille sur la terminologie.

 

Une BMP6 est une boite de vitesse automatique, c'est pas les moyens mis en œuvre qui comptent, c'est le résultat : les vitesses passent automatiquement.

 

Indice

 

B.M.P

 

Boîte.Manuelle.Pilotée

 

Tu achètes du coca, il y'a écrit sur la bouteille COCA

 

Toi, tu veux du jus d'orange, tu es deçu, ok je peux l'entendre, tu préfères le gout du jus d'orange, mais il fallait pas acheter du coca.

 

Tu as besoin d'un vendeur pour t'aider à lire une étiquette  ? Tu fais vraiment confiance aux propos d'un vendeur ? Dans quel monde vis-tu ?

 

Oui c'est du coca monsieur mais ça a le même goût que du jus d'orange, allez-y foncez ! Ok cool j'en prends une, c'est que 25 K à investir après tout je vous fais confiance  !

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-07-2018 à 11:45:20
n°53883611
Erlum
Posté le 13-07-2018 à 11:45:14  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Indice
 
B.M.P
 
Boîte.Manuelle.Pilotée
 
Tu achètes du coca, il y'a écrit sur la bouteille COCA
 
Toi, tu veux du jus d'orange, tu es deçu, ok je peux l'entendre, tu préfères le gout du jus d'orange, mais il fallait pas acheter du coca.  
 
Tu as besoin d'un vendeur pour t'aider à lire une étiquette ? Tu fais vraiment confiance aux propos d'un vendeur ? Dans quel monde vis-tu ?  
 


 
Face à un tel niveau d'autisme, je pense que je vais en rester là.
 
Continue de t'auto-convaincre.

n°53883618
c2800
Posté le 13-07-2018 à 11:45:48  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
Face à un tel niveau d'autisme, je pense que je vais en rester là.
 
Continue de t'auto-convaincre.


 
C'est moi qui m'auto-convainc, c'est sûr.

n°53883626
yatta91
:o
Posté le 13-07-2018 à 11:46:24  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Et donc c'est quoi le souci de la BMP ?
 
Soit disant, les boites double embrayage sont meilleures (plus réactives, plus douces lors du passage de vitesse) que les boites à convertisseur. Après avoir essayé golf neuve vs 308 neuve, je ne suis pas trop d'accord.


 
Peut-être parce que la 308 en question a une EAT6... Qui est une boite à convertisseur, pas à embrayage robotisé.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53883637
c2800
Posté le 13-07-2018 à 11:46:59  profilanswer
 

+1

n°53883650
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-07-2018 à 11:47:50  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Et donc c'est quoi le souci de la BMP ?
 
Soit disant, les boites double embrayage sont meilleures (plus réactives, plus douces lors du passage de vitesse) que les boites à convertisseur. Après avoir essayé golf neuve vs 308 neuve, je ne suis pas trop d'accord.


La fameuse boite en question n'a pas de double embrayage justement. C'est un automatisme au rabais et qui ne coute pas cher c'est tout  [:spamafote]
 
edit:  [:bouchon2]


Message édité par apidya le 13-07-2018 à 11:49:35
n°53883667
chaced
Posté le 13-07-2018 à 11:49:16  profilanswer
 

http://www.fiches-auto.fr/articles [...] itroen.php

 

C'est bien expliqué sur cette fiche.

 

Ça reste une bva de toute façon, meme si la méthode d'automatisation peut varier.

 

Sur ma voiture il n'y a pas de boite, et pourtant ça arrive a avancer quand meme.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 13-07-2018 à 11:50:30

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°53883743
yatta91
:o
Posté le 13-07-2018 à 11:55:43  profilanswer
 

chaced a écrit :

http://www.fiches-auto.fr/articles [...] itroen.php
 
C'est bien expliqué sur cette fiche.
 
Ça reste une bva de toute façon, meme si la méthode d'automatisation peut varier.
 
Sur ma voiture il n'y a pas de boite, et pourtant ça arrive a avancer quand meme.


 
Il y aurait donc une BVA sur le scoobite de mon neveu.  [:alain doux-lilas:5]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53883799
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-07-2018 à 12:02:36  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Il y aurait donc une BVA sur le scoobite de mon neveu.  [:alain doux-lilas:5]


J'ai bien une boite auto sur mon tracteur  [:cosmoschtroumpf]

n°53884116
jmb74
Miaou
Posté le 13-07-2018 à 12:41:42  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Tu as besoin d'un vendeur pour t'aider à lire une étiquette  ? Tu fais vraiment confiance aux propos d'un vendeur ? Dans quel monde vis-tu ?  


Sauf que la majorité des gens écoutent le discours du vendeur hein, tu le sais très bien, on n'est pas tous des spécialistes du jargon automobile instruits à coups d'AutoPlus.
 
C'est comme ça qu'il y a 10 ans on vendait a tour de bras des citadines diesels ce qui était une hérésie. Mais ils sont bons ces vendeurs.. Les gens n'avaient qu'a réfléchir eux-mêmes, n'est ce pas..


---------------
old feedback
n°53884262
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 13-07-2018 à 13:01:01  profilanswer
 

D'un côté on met le débat du point de vue de madame Michu qui veut que ce soit tout automatique peu importe comment, et quand ça arrange on le met du côté de l'utilisateur éclairé qui sait parfaitement ce qu'il achète.

 

Un collègue a une bmw bva, boîte convertisseur, toussa. Un autre collègue a voulu avoir "la même chose" sur sa c4. Il l'a prise en automatique (et s'est retrouvé avec la bmp, pas d'eat encore à ce moment là). Et il comprend pas pourquoi "ça fait pas pareil que dans la bm, c'est tout lent".
C'est pas sorti de mon imagination, le gars proprio de la bm connaissait même pas les différences de techno. edit : et on peut remettre totalement en cause la manière dont le 2nd collègue a acheté la bagnole, sans essai, etc, mais preuve que ça existe aussi, et que le vendeur a dû bien se faire plaisir à vanter "la boîte auto de la c4" (là j'extrapole)

 

Après voilou, c'est un exemple vécu, pas non plus une généralité. Mon autre expérience c'est quasi 3000km en bmp6 en prêt lorsque ma voiture avait été volée.


Message édité par mrweeev le 13-07-2018 à 13:04:03
n°53884401
chaced
Posté le 13-07-2018 à 13:13:12  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Il y aurait donc une BVA sur le scoobite de mon neveu. [:alain doux-lilas:5]

 

Sur les scoot et autre 103, c'est une cvt, il y a bien une vrai boite auto.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°53884427
toupouri
Posté le 13-07-2018 à 13:15:48  profilanswer
 

Je connais pas mal de gens qui ont acheté une BVA sur des petites voitures économiques, se sont retrouvés avec une boîte robotisée merdique et ont bien déchanté. Patinage, accoups...

 

J'en connais même qui ont pris une BVA parce qu'ils reconnaissaient ne pas être à l'aise avec la mécanique (personnes âgées, handicapés...) et se sont retrouvées à changer l'embrayage avant 30 000 km sur des BVA alors que théoriquement, ils faisaient confiance à la mécanique pour bien piloter le système :pt1cable: [:rofl]

 

Ce qui est déplorable c'est qu'il existe encore des technologies archaïques et que les vraies BVA ne sont pas disponibles sur certaines gammes.

Message cité 2 fois
Message édité par toupouri le 13-07-2018 à 13:16:13

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53884513
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-07-2018 à 13:24:41  profilanswer
 

Vous pouvez arrêter un peu avec les postérieurs des mouches, sinon, je vous balance à Brigitte Bardot :o  
 
De toute manière on peut choisir une voiture avec la wifi maintenant [:ooinverse]


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  4119  4120  4121  4122  4123  4124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR