Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1890  1891  1892  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°52963596
yatta91
:o
Posté le 11-04-2018 à 14:31:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

Boarf, le diesel qui prend 10 cents en 1 an ca te dit rien ? :o
La decote de ton vehicule qui s'accelere a cause justement de que pense René ?
Et y a pas que Paris hein, toute ville est susceptible d'appliquer des interdictions. Ce serait rigolo en zone touristique tiens

Quand le SP98 en prend aussi 10 d'un coup ? Non, ca ne me dit rien.

La décôte s'amorçait déjà en 2012 quand le marché était inondé de diesel, rien de neuf à l'horizon.

Et jusqu'à preuve du contraire, la France ne se résume pas qu'à ses grandes agglomérations. Au pire, fera fuir tous ces diesels non-FAP pré 2007 et toutes les merdes non entretenues qui fument comme des pompiers, au mieux, ca améliorera la qualité de l'air dans lesdites grandes villes.

Puis, faut rester pragmatique 2 minutes. Ce n'est pas parce que les grandes couronnes vont être interdites au diesel dans 5 ans que tous les diesels seront bannis par magie du parc automobile. Ca commencera je pense avec tous les diesels critair 4, puis 3 dans quelques années.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 14:31:02  profilanswer

n°52963619
manisque
Posté le 11-04-2018 à 14:32:26  profilanswer

incassable a écrit :

effectivement, ben c'est pourri alors :D

J'avais bien aimé la Focus 1 de ma mère, tenue de route safe, sièges confortables, grand coffre, mais habitacle qui vieillit mal, et rouille après 10-12 ans.

Les quelques compactes récentes que j'ai essayé ont l'air beaucoup plus lourdes (du coup moins performantes, plus de conso, plus chères en entretien, tenue de route/confort pas forcément aussi bon).

Edit: j'ai été passager dans une Golf 5 potable, des Golf 6 qui prenaient trop de roulis à mon goût, et une Golf 7 tape-cul :o.

Message édité par manisque le 11-04-2018 à 14:37:59

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52964924
thalis
Posté le 11-04-2018 à 15:49:46  profilanswer

Soulstorm a écrit :

encore une fois... pour moi le critère du diesel c'est pas le kilométrage absolu par an, mais le type le trajets :o :o

bon je sais que la plupart du temps ca sera effectivement de la ville..

mais personnellement je roulais peu (autour de 10k par an).. mais c'était full autoroute et jamais de ville  

et le diesel est bien adapté à ce genre d'utilisation :o

Mon Ibiza etait supposée faire des "gros" trajets à la base, et finalement je ne m'en sert que pour le boulot. Résultat, 8000km/an. Sur le trajet de 15 km c'est de la départementale à 80 ou 110 tout le long, y'a juste les 2km à la fin qui sont de la ville. Ça la flingue et je ferais mieux de prendre une essence, ou ça va finalement ?

n°52965264
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 11-04-2018 à 16:15:30  profilanswer

Moi c'est l'inverse, j'ai acheté une essence parce que je devais faire 30km/jour pour le taff. Au final, je passe mon temps a faire des gros trajets (voiture acheté neuve le 17 mars, et elle a déjà 2100 km).

J'pense que j'ai fait un mauvais choix de moteur là :o

n°52965290
_Druss_
Posté le 11-04-2018 à 16:17:07  profilanswer

J'ai failli commander une Focus ST SW en 2015, j'ai trouvé le chassis et le comportement de la voiture très saine.

Ce qui me rebutait le plus était le fait que l'acnée est encore présente sur le tableau de bord mais surtout qu'il était impossible de mettre un attache remorque.

Quand tu as la joie d'avoir une remorque pour les travaux en été, tu te rends vite compte que un break + attache remorque est un gros plus.

J'attendais donc le 10 avril pour voir cette nouvelle Focus mais je dois dire que sur le plan esthétique je suis mi figue mi raisin, surtout que la Focus 3 à encore de beau restes !

Bref, a voir à combien une SW 3 de la phase 2 va se vendre sur le marché de l'occasion d'ici cet été / fin de l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 11-04-2018 à 16:20:17
n°52965513
incassable
Posté le 11-04-2018 à 16:35:53  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'ai failli commander une Focus ST SW en 2015, j'ai trouvé le chassis et le comportement de la voiture très saine.

Ce qui me rebutait le plus était le fait que l'acnée est encore présente sur le tableau de bord mais surtout qu'il était impossible de mettre un attache remorque.

Quand tu as la joie d'avoir une remorque pour les travaux en été, tu te rends vite compte que un break + attache remorque est un gros plus.

J'attendais donc le 10 avril pour voir cette nouvelle Focus mais je dois dire que sur le plan esthétique je suis mi figue mi raisin, surtout que la Focus 3 à encore de beau restes !

Bref, a voir à combien une SW 3 de la phase 2 va se vendre sur le marché de l'occasion d'ici cet été / fin de l'année.

t'as aimé son comportement ? perso j'en avais marre de faire un burn out a chaque demarrage avec les roues un peu tournées :o

n°52966179
c2800
Posté le 11-04-2018 à 17:27:05  profilanswer

Niveau amortissement, la Focus 3 est la meilleure compacte que j'ai eu à conduire.

Par contre question motricité c'est pas avec un 100 chevaux essence et une boite hyper longue que je peux juger.

Pour en revenir à la Mondéo 3, ma femme préférait la mondéo 3 à la C5, et s'il n'y avait pas eu ce satané accoudoir central trop bas et trop en retrait j'aurais pris la mondéo 3  titanium BVA en 163 chevaux diesel plutôt que la C5 II hdi 163 exclusive BVA, et à la refléxion j'aurais mieux fait car l'accoudoir portière de la C5 était trop éloigné et trop bas également, donc au final 1-1 sur ce sujet entre les 2 véhicules.   Question chassis la ford était un peu moins confortable (ça restait d'un très bon niveau, pourtant, jantes 18 p et suspensions sport)  mais alors beaucoup, beaucoup plus joueuse / plaisante à conduire. Question finition entre les 2, dans les 2 finitions hauts de gamme, ça ne vaut, c'est très bon, pas exceptionnel, pas au niveau d'une Audi, mais au niveau d'une 308 II sans souci par ex.

Actuellement je cherche pour le futur une voiture qui n'ait aucun point important à mes yeux moins bon que la C4 (ou seulement d'un peu), mais des améliorations, j'ai retourné toutes les compactes dans tous les sens et j'en ai vu aucune (F20 manque d'habitabilité et de coffre, A3 idem, Léon position de conduite bien mais pas non plus top top, 308 II accoudoir central trop bas, manque d'espace aux jambes arrières, Golf, manque de coffre, il y'a la sportsvan mais de toutes façons l'amortissement n'est pas au niveau, à moins peut-être de taper dans les versions > à 125 chevaux sur l'essence qui bénéficient du multibras, mais elle est tellement moche cette voiture...)   , jusqu'à l'arrivée de cette nouvelle Focus mais c'est à confirmer de visu.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-04-2018 à 17:52:36
n°52966963
R-jac
Posté le 11-04-2018 à 18:44:26  profilanswer

Messieurs, j'ai cassé ma voiture ce matin...

Du coup je cherche une compact:

-12 000€
-Autour de 110ch (plus de 90ch et strictement en dessous de 120ch, par rapport à l'assurance belge mongole pour les jeunes)
-Autour de 60kkm ce serait bien, max 90kkm
-Boite manuelle
-Essence ou diesel
-Je compte la garder 2 ans
-GPS, Bluetooth
-Feux xénons si possible
-Pas mal d'options, je vise plutôt les finitions hautes

Des idées de trucs sympas?
Pour l'instant j'ai lurké Golf 7 et Mégane 3 coupé mais j'en trouve pas sur le marché dans mon coin qui me plaisent vraiment dans mes critères... :/

https://www.autoscout24.be/fr/offre [...] cldtidx=13 la couleur, c'est fade  :(
https://www.autoscout24.be/fr/offre [...] ?cldtidx=6 Pas de GPS

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 11-04-2018 à 18:47:15
n°52967241
R-jac
Posté le 11-04-2018 à 19:23:53  profilanswer

C'est suspect un particulier qui vend sa voiture à 8000km?  :??:  Je me dis qu'elle a une couille sa voiture s'il la vend déjà?  :D

Message cité 3 fois
Message édité par R-jac le 11-04-2018 à 19:24:10
n°52967336
_Druss_
Posté le 11-04-2018 à 19:39:00  profilanswer

incassable a écrit :

t'as aimé son comportement ? perso j'en avais marre de faire un burn out a chaque demarrage avec les roues un peu tournées :o

Le remonté de couple dans le volant et la motricité au démarrage n'était pas génial génial en effet.

Sinon en break de famille je trouvais que tout allait bien, autant la reprise et le couple disponible tôt; que l'espace dans le coffre et la position de conduite.
Après la planche de bord était à désiré, mais pour le rapport q/p j'ai bien aimé le produit, plus que d'autres break dans la même catégorie.

Le moteur étaitr vraiment très sympa, plus que une TFSI 2 litres, mais bon, on n'achète pas une voiture uniquement pour le moteur mais aussi pour remplir à d'autres critères.

Message édité par _Druss_ le 11-04-2018 à 19:42:19
mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 19:39:00  profilanswer

n°52967701
incassable
Posté le 11-04-2018 à 20:26:26  profilanswer

la Léon ST cupra est quand même bien mieux

plus chère par contre non ?

n°52970504
cheesecake
Posté le 11-04-2018 à 23:16:48  profilanswer

R-jac a écrit :

C'est suspect un particulier qui vend sa voiture à 8000km?  :??:  Je me dis qu'elle a une couille sa voiture s'il la vend déjà?  :D

Si tu veux t’eviter ce genre de questions, tu fais comme moi, t’achètes neuf  ;)

n°52970816
mxpx
----
Posté le 11-04-2018 à 23:45:33  profilanswer

R-jac a écrit :

Ca peut aussi etre quelqun qui bose pour un fabriquant et qui revend rapidement pour ce mettre un petit billet car il touche les véhicules neuf a prix très intéressant.

Parfois, ca peut etre aussi un divorce.

Le mieux est encore de demander. mais vu le kilométrage, la voiture doit encore être sous garantie ? Ou alors elle roulait vraiment pas beaucoup.

n°52971352
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2018 à 07:18:02  profilanswer

c2800 a écrit :

Niveau amortissement, la Focus 3 est la meilleure compacte que j'ai eu à conduire.

Par contre question motricité c'est pas avec un 100 chevaux essence et une boite hyper longue que je peux juger.

Pour en revenir à la Mondéo 3, ma femme préférait la mondéo 3 à la C5, et s'il n'y avait pas eu ce satané accoudoir central trop bas et trop en retrait j'aurais pris la mondéo 3 titanium BVA en 163 chevaux diesel plutôt que la C5 II hdi 163 exclusive BVA, et à la refléxion j'aurais mieux fait car l'accoudoir portière de la C5 était trop éloigné et trop bas également, donc au final 1-1 sur ce sujet entre les 2 véhicules. Question chassis la ford était un peu moins confortable (ça restait d'un très bon niveau, pourtant, jantes 18 p et suspensions sport) mais alors beaucoup, beaucoup plus joueuse / plaisante à conduire. Question finition entre les 2, dans les 2 finitions hauts de gamme, ça ne vaut, c'est très bon, pas exceptionnel, pas au niveau d'une Audi, mais au niveau d'une 308 II sans souci par ex.

Actuellement je cherche pour le futur une voiture qui n'ait aucun point important à mes yeux moins bon que la C4 (ou seulement d'un peu), mais des améliorations, j'ai retourné toutes les compactes dans tous les sens et j'en ai vu aucune (F20 manque d'habitabilité et de coffre, A3 idem, Léon position de conduite bien mais pas non plus top top, 308 II accoudoir central trop bas, manque d'espace aux jambes arrières, Golf, manque de coffre, il y'a la sportsvan mais de toutes façons l'amortissement n'est pas au niveau, à moins peut-être de taper dans les versions > à 125 chevaux sur l'essence qui bénéficient du multibras, mais elle est tellement moche cette voiture...) , jusqu'à l'arrivée de cette nouvelle Focus mais c'est à confirmer de visu.

Et tu n'as pas regardé la civic...

Je suis sérieux en plus.

Si la X te semble trop longue, tu chopes en concession une IX sur stock à bon pris, et tu auras une compacte avec autant de coffre que ta C4, un accoudoir, un comportement plus rigolo que les autres compactes, la meilleure aérodynamique du marché, et une consommation en diesel inférieure à 5l aux 100.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52971385
_Druss_
Posté le 12-04-2018 à 07:31:25  profilanswer

incassable a écrit :

la Léon ST cupra est quand même bien mieux

plus chère par contre non ?

Je n'ai jamais adhéré au design chez Seat, sauf peut être pour la première Leon du nom.
Elle peut être plus efficace, son moteur en fait une voiture trop puissante pour mes besoins, à savoir une voiture fiable, peu gourmande, avec de la reprise mais sans être une sportive, et surtout une voiture avec laquelle tu roules sans avoir peur à la décôte ou à la revente.

n°52971481
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-04-2018 à 07:57:23  profilanswer

R-jac a écrit :

Messieurs, j'ai cassé ma voiture ce matin...

Du coup je cherche une compact:

-12 000€
-Autour de 110ch (plus de 90ch et strictement en dessous de 120ch, par rapport à l'assurance belge mongole pour les jeunes)
-Autour de 60kkm ce serait bien, max 90kkm
-Boite manuelle
-Essence ou diesel
-Je compte la garder 2 ans
-GPS, Bluetooth
-Feux xénons si possible
-Pas mal d'options, je vise plutôt les finitions hautes

Des idées de trucs sympas?
Pour l'instant j'ai lurké Golf 7 et Mégane 3 coupé mais j'en trouve pas sur le marché dans mon coin qui me plaisent vraiment dans mes critères... :/

https://www.autoscout24.be/fr/offre [...] cldtidx=13 la couleur, c'est fade  :(
https://www.autoscout24.be/fr/offre [...] ?cldtidx=6 Pas de GPS

Une civic x/ix ?
Une Mazda 3 ?
Une focus ?
Les seat leon sont peut-être à considérer aussi...
Mégane tu peux toucher des breaks à pas trop cher non ?
T'as les kia aussi, ou hyundai, mais ce n'est pas si bon marché en fait :/

Si tu ne compte la garder que deux ans, une japonaise qui a 10ans et 100kkms est à envisager, vu leur fiabilité, tu ne risque pas grand chose, et ca sera beaucoup moins cher. Il te restera + d'argent pour le coupé d'ici deux ans :o

edit: Ne te fixes pas sur le gps, c'est pratique, mais pas indispensable du tout, surtout avec les data en europe et les appli sur les smartphones...

Message cité 1 fois
Message édité par didier1809 le 12-04-2018 à 07:58:59

---------------
.
n°52971539
_Druss_
Posté le 12-04-2018 à 08:16:29  profilanswer

Le GPS est un plus pour la revente, c'est tout.
Un GPS dans une voiture sera toujours moins performant que une GPS sur une malin phone qui est mise à jour régulièrement, en plus tu as plein de programmes GPS différents.

A la rigueur c'est beau et c'est pratique pour chercher la musique dans sa bibliothèque MP3, mais sinon ce n'est pas un vrai plus.

n°52971555
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-04-2018 à 08:18:52  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Un GPS dans une voiture sera toujours moins performant que une GPS sur une malin phone qui est mise à jour régulièrement, en plus tu as plein de programmes GPS différents.

A la rigueur c'est beau et c'est pratique pour chercher la musique dans sa bibliothèque MP3, mais sinon ce n'est pas un vrai plus.

Ce n'est pas toujours lié à la présence du gps :jap:

---------------
.
n°52971557
henoutsen
Posté le 12-04-2018 à 08:19:15  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ce n'est pas la vision du pékin moyen même si comme tu le dis, c'est plus performant sur un téléphone.
Entre deux modèles identiques, celui ou tu poses tes fesses avec l'écran tactile etc... fera toujours beaucoup plus d'effet et se vendra mieux.

n°52971637
jmb74
Miaou
Posté le 12-04-2018 à 08:35:17  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Tout dépends l'usage en fait. Si c'est pour le trajet des vacances 2 ou 3 fois dans l'année, n'importe quel GPS fait le taf. Si c'est un usage régulier pour déplacements professionnels, ou pour rouler dans les bouchons tous les jours, là un GPS de malinphone sera plus pertinent avec une bonne gestion du trafic et des déviations possibles.

Mais dans tous les cas, un GPS apporte un écran tactile bien pratique pour piloter la musique et avoir plus d'infos et de paramètres sur le véhicule.

Et ca évite d'avoir une verrue collée sur le pare-brise ou fixée tant bien que mal sur le tableau de bord.

---------------
old feedback
n°52971643
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 12-04-2018 à 08:36:15  profilanswer

aujourd'hui j'ai la réponse pour la skoda G-Tec :o :o on va voir

il en reste plus tellement sur la queue de production.. :o

j'ai vu sur un forum que les ventes décollaient à fond..

https://reho.st/medium/self/bd5d67f761867ff03a8abdb8c618ddee968a6ba1.png

https://reho.st/medium/self/380dcfcfb6a429f52d47d9613d8349dfa27f9a09.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 12-04-2018 à 08:42:17
n°52971674
manisque
Posté le 12-04-2018 à 08:43:06  profilanswer

Soulstorm a écrit :

aujourd'hui j'ai la réponse pour la skoda G-Tec :o :o on va voir

il en reste plus tellement sur la queue de production.. :o

j'ai vu sur un forum que les ventes décollaient à fond..

https://reho.st/medium/self/bd5d67f [...] 8a6ba1.png

https://reho.st/medium/self/380dcfc [...] 7f9a09.jpg

On trouve des pompes facilement (je vois beaucoup de LPG/Autogas, mais peu de CNG)? Et ça n'interdit pas l'accès aux parkings souterrains?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52971698
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-04-2018 à 08:46:05  profilanswer

manisque a écrit :

On trouve des pompes facilement (je vois beaucoup de LPG/Autogas, mais peu de CNG)? Et ça n'interdit pas l'accès aux parkings souterrains?

Comme ce gaz est plus léger que l'air, non, tu peux entrer dans les souterrains.

Pour les pompes, ca ce développe, et si tu as le gaz de ville, tu peux même faire monter une pompe chez toi :D

---------------
.
n°52972057
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 12-04-2018 à 09:32:04  profilanswer

manisque a écrit :

en France c'est moins évident.. (il y en a peu.. donc si t'en vois une faut faire le plein tout de suite :D)

perso je suis sur Allemagne/Suisse...et là rien que dans les environs oú j'habite j'en ai 3 dispos

n°52972126
incassable
Posté le 12-04-2018 à 09:38:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'est pas la vision du pékin moyen même si comme tu le dis, c'est plus performant sur un téléphone.
Entre deux modèles identiques, celui ou tu poses tes fesses avec l'écran tactile etc... fera toujours beaucoup plus d'effet et se vendra mieux.

quand la caisse arrive sur les 10 ans, vu les graphismes datés, perso ca fait presque plus repoussoir qu'autre chose.
QUand je cherchais mon E87, j'ai testé le GPS une fois, puis j'ai vite enlevé le truc de mes criteres.
A la rigueur mieux vaut en prendre une sans GPS puis installer les supers trucs android a 400 €. A la revente a 150 000 km, carton garanti avec les jeunes acheteurs quand tu leur dis que la caisse a Carplay.

perso je me tate a le faire, je fais pas assez de longs trajets avec pour que ca vaille le coup

n°52972164
henoutsen
Posté le 12-04-2018 à 09:40:45  profilanswer

incassable a écrit :

quand la caisse arrive sur les 10 ans, vu les graphismes datés, perso ca fait presque plus repoussoir qu'autre chose.
QUand je cherchais mon E87, j'ai testé le GPS une fois, puis j'ai vite enlevé le truc de mes criteres.
A la rigueur mieux vaut en prendre une sans GPS puis installer les supers trucs android a 400 €. A la revente a 150 000 km, carton garanti avec les jeunes acheteurs quand tu leur dis que la caisse a Carplay.

perso je me tate a le faire, je fais pas assez de longs trajets avec pour que ca vaille le coup

C'est ce qu'on a fait pour la dernière voiture de ma femme.
J'ai installé un combiné GPS/BT/etc... etc... sous android.  :jap:  

n°52972183
incassable
Posté le 12-04-2018 à 09:42:32  profilanswer

ca bug jamais ? et les cartes on sait d'ou elles sortent ?
la qualite du SW me fait un peu douter (Pas android, mais les apps "faites maison" )

n°52972259
henoutsen
Posté le 12-04-2018 à 09:49:42  profilanswer

Ben écoute, pour l'instant, elle en est contente.
Ca marche plutôt pas mal et c'est pour le coup très intuitif à faire fonctionner.
Après, elle en a une utilisation assez classique:
-musique,
-BT pour le téléphone,
-GPS occasionnellement.

J'ai commandé une caméra de recul qui s'intègre dans le PC arrière pour l'ajouter, pas installé encore mais ça n'a pas l'air bien compliqué d'autant que le poste est connecté au bus scan de la voiture donc il passe déjà en mode cam quand tu passes la marche arrière.

n°52972306
incassable
Posté le 12-04-2018 à 09:53:41  profilanswer

pourquoi vous parlez de bus sur un topic voiture ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 12-04-2018 à 09:53:50
n°52972320
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 12-04-2018 à 09:54:32  profilanswer

incassable a écrit :

pourquoi vous parlez de bus sur un topic voiture ? :o

Y'a un jour de moins cette semaine :o ?

n°52972335
henoutsen
Posté le 12-04-2018 à 09:55:41  profilanswer

Oui merde  [:ddr555]  [:aokiji]

n°52972350
incassable
Posté le 12-04-2018 à 09:56:41  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Y'a un jour de moins cette semaine :o ?

:D

n°52972401
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 12-04-2018 à 10:00:19  profilanswer

D'ailleurs, y'a un topic wrap ici ? (pas le truc de macdo hein :o )

J'ai une question ma je trouv po un topik gainéral .-.

n°52972617
R-jac
Posté le 12-04-2018 à 10:19:32  profilanswer

cheesecake a écrit :

Si tu veux t’eviter ce genre de questions, tu fais comme moi, t’achètes neuf  ;)

Je regarde aussi, mais c'est cher quand même

mxpx a écrit :

Ca peut aussi etre quelqun qui bose pour un fabriquant et qui revend rapidement pour ce mettre un petit billet car il touche les véhicules neuf a prix très intéressant.

Parfois, ca peut etre aussi un divorce.

Le mieux est encore de demander. mais vu le kilométrage, la voiture doit encore être sous garantie ? Ou alors elle roulait vraiment pas beaucoup.

https://www.autoscout24.be/fr/offre [...] ?cldtidx=8

ça me semble assez fort comme décote?

didier1809 a écrit :

Une civic x/ix ?
Une Mazda 3 ?
Une focus ?
Les seat leon sont peut-être à considérer aussi...
Mégane tu peux toucher des breaks à pas trop cher non ?
T'as les kia aussi, ou hyundai, mais ce n'est pas si bon marché en fait :/

Si tu ne compte la garder que deux ans, une japonaise qui a 10ans et 100kkms est à envisager, vu leur fiabilité, tu ne risque pas grand chose, et ca sera beaucoup moins cher. Il te restera + d'argent pour le coupé d'ici deux ans :o

edit: Ne te fixes pas sur le gps, c'est pratique, mais pas indispensable du tout, surtout avec les data en europe et les appli sur les smartphones...

Je suis complètement paumé :o
Vraiment galère de devoir aller vite pour un choix à 5 chiffres :(

GPS c'est un gros plus après si j'ai une voiture qui me tape dans l'œil mais qui l'a pas je passerai outre

n°52972643
incassable
Posté le 12-04-2018 à 10:21:44  profilanswer

pile un an, ca sent la voiture de collaborateur (et c'est tres bien en general, ils ont l'habitude de revendre des caisses tres recentes, ils en prennent soin), et ca explique peut-etre la grosse decote vu le discount qu'il a eu.
Ils veulent revendre vite pour repartir sur la prochaine voiture (voire ils l'ont deja)

Pour te donner un exemple, ma BMW avait un prix catalogue de 55K, elle etait affichée à 32K à 1 an et 25Kkm ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 12-04-2018 à 10:23:50
n°52972762
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-04-2018 à 10:31:26  profilanswer

R-jac a écrit :

Je suis complètement paumé :o
Vraiment galère de devoir aller vite pour un choix à 5 chiffres :(

GPS c'est un gros plus après si j'ai une voiture qui me tape dans l'œil mais qui l'a pas je passerai outre

Surtout si tu ne pensais pas changer et que tu as besoin d'une voiture rapidement...

Après, pour deux ans, tu ne risques pas grand chose :D

---------------
.
n°52973299
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 12-04-2018 à 11:12:17  profilanswer

incassable a écrit :

pile un an, ca sent la voiture de collaborateur (et c'est tres bien en general, ils ont l'habitude de revendre des caisses tres recentes, ils en prennent soin), et ca explique peut-etre la grosse decote vu le discount qu'il a eu.
Ils veulent revendre vite pour repartir sur la prochaine voiture (voire ils l'ont deja)

Pour te donner un exemple, ma BMW avait un prix catalogue de 55K, elle etait affichée à 32K à 1 an et 25Kkm ...

Surtout, si tu prends le cas des collaborateur renault, ils ont droit à acheter 2 voitures par an à "prix coutant".
Ils change donc de voiture tous les 6 mois avec en général un prix de revente au prix d'achat !

Du coup, ils roulent en permanance en voiture neuve pour 0€/an et sa permet aussi à renault d'avoir du choix de véhicule très recent sur le marché de l'occasion (et aussi de faire illusion lors de lancement d'un nouveau modèle d'avoir l'impression que ça se vend bien car t'en voit pas mal sur la route alors que c'est tout nouveau !! )

n°52973343
incassable
Posté le 12-04-2018 à 11:15:07  profilanswer

a Sochaux tu vois plein de 208 et autres petites caisses (les ouvriers font rarement des achats frequents sur des 508) avec les housses plastiques sur les sieges pour qu'elles soient vraiment impec a la revente :D

Message édité par incassable le 12-04-2018 à 11:15:16
n°52973357
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-04-2018 à 11:16:17  profilanswer

Dans ma campagne je vois pas mal d'autoecole avec des voitures assez HdG (pour des autos ecole) :
BMW S1, C4, Audi A3

Moi perso j'avais plus l'habitude de voir des 208 ou C3.

Vousa vez une idée de la logique economique derriere ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1890  1891  1892  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)