| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
yatta91 :o | Reprise du message précédent :
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 11-04-2018 à 14:31:02 ![]() ![]() |
manisque |
J'avais bien aimé la Focus 1 de ma mère, tenue de route safe, sièges confortables, grand coffre, mais habitacle qui vieillit mal, et rouille après 10-12 ans. Les quelques compactes récentes que j'ai essayé ont l'air beaucoup plus lourdes (du coup moins performantes, plus de conso, plus chères en entretien, tenue de route/confort pas forcément aussi bon). Edit: j'ai été passager dans une Golf 5 potable, des Golf 6 qui prenaient trop de roulis à mon goût, et une Golf 7 tape-cul Message édité par manisque le 11-04-2018 à 14:37:59 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
thalis |
|
_Druss_ | J'ai failli commander une Focus ST SW en 2015, j'ai trouvé le chassis et le comportement de la voiture très saine. Ce qui me rebutait le plus était le fait que l'acnée est encore présente sur le tableau de bord mais surtout qu'il était impossible de mettre un attache remorque. Quand tu as la joie d'avoir une remorque pour les travaux en été, tu te rends vite compte que un break + attache remorque est un gros plus. J'attendais donc le 10 avril pour voir cette nouvelle Focus mais je dois dire que sur le plan esthétique je suis mi figue mi raisin, surtout que la Focus 3 à encore de beau restes ! Bref, a voir à combien une SW 3 de la phase 2 va se vendre sur le marché de l'occasion d'ici cet été / fin de l'année. Message cité 1 fois Message édité par _Druss_ le 11-04-2018 à 16:20:17 |
incassable |
|
c2800 | Niveau amortissement, la Focus 3 est la meilleure compacte que j'ai eu à conduire. Par contre question motricité c'est pas avec un 100 chevaux essence et une boite hyper longue que je peux juger. Pour en revenir à la Mondéo 3, ma femme préférait la mondéo 3 à la C5, et s'il n'y avait pas eu ce satané accoudoir central trop bas et trop en retrait j'aurais pris la mondéo 3 titanium BVA en 163 chevaux diesel plutôt que la C5 II hdi 163 exclusive BVA, et à la refléxion j'aurais mieux fait car l'accoudoir portière de la C5 était trop éloigné et trop bas également, donc au final 1-1 sur ce sujet entre les 2 véhicules. Question chassis la ford était un peu moins confortable (ça restait d'un très bon niveau, pourtant, jantes 18 p et suspensions sport) mais alors beaucoup, beaucoup plus joueuse / plaisante à conduire. Question finition entre les 2, dans les 2 finitions hauts de gamme, ça ne vaut, c'est très bon, pas exceptionnel, pas au niveau d'une Audi, mais au niveau d'une 308 II sans souci par ex. Actuellement je cherche pour le futur une voiture qui n'ait aucun point important à mes yeux moins bon que la C4 (ou seulement d'un peu), mais des améliorations, j'ai retourné toutes les compactes dans tous les sens et j'en ai vu aucune (F20 manque d'habitabilité et de coffre, A3 idem, Léon position de conduite bien mais pas non plus top top, 308 II accoudoir central trop bas, manque d'espace aux jambes arrières, Golf, manque de coffre, il y'a la sportsvan mais de toutes façons l'amortissement n'est pas au niveau, à moins peut-être de taper dans les versions > à 125 chevaux sur l'essence qui bénéficient du multibras, mais elle est tellement moche cette voiture...) , jusqu'à l'arrivée de cette nouvelle Focus mais c'est à confirmer de visu. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 11-04-2018 à 17:52:36 |
R-jac | Messieurs, j'ai cassé ma voiture ce matin... Du coup je cherche une compact: -12 000€ Des idées de trucs sympas? https://www.autoscout24.be/fr/offre [...] cldtidx=13 la couleur, c'est fade Message cité 1 fois Message édité par R-jac le 11-04-2018 à 18:47:15 |
R-jac | C'est suspect un particulier qui vend sa voiture à 8000km? Message cité 3 fois Message édité par R-jac le 11-04-2018 à 19:24:10 |
_Druss_ |
Sinon en break de famille je trouvais que tout allait bien, autant la reprise et le couple disponible tôt; que l'espace dans le coffre et la position de conduite. Le moteur étaitr vraiment très sympa, plus que une TFSI 2 litres, mais bon, on n'achète pas une voiture uniquement pour le moteur mais aussi pour remplir à d'autres critères. Message édité par _Druss_ le 11-04-2018 à 19:42:19 |
Publicité | Posté le 11-04-2018 à 19:39:00 ![]() ![]() |
incassable |
cheesecake |
|
mxpx ---- |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Et tu n'as pas regardé la civic... Je suis sérieux en plus. Si la X te semble trop longue, tu chopes en concession une IX sur stock à bon pris, et tu auras une compacte avec autant de coffre que ta C4, un accoudoir, un comportement plus rigolo que les autres compactes, la meilleure aérodynamique du marché, et une consommation en diesel inférieure à 5l aux 100. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
_Druss_ |
|
didier1809 ${citation_perso} |
Une civic x/ix ? Si tu ne compte la garder que deux ans, une japonaise qui a 10ans et 100kkms est à envisager, vu leur fiabilité, tu ne risque pas grand chose, et ca sera beaucoup moins cher. Il te restera + d'argent pour le coupé d'ici deux ans edit: Ne te fixes pas sur le gps, c'est pratique, mais pas indispensable du tout, surtout avec les data en europe et les appli sur les smartphones... Message cité 1 fois Message édité par didier1809 le 12-04-2018 à 07:58:59 --------------- . |
--------------- . |
henoutsen |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Soulstorm Surtout gentil | aujourd'hui j'ai la réponse pour la skoda G-Tec Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 12-04-2018 à 08:42:17 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
--------------- . |
Soulstorm Surtout gentil |
|
incassable |
|
henoutsen |
|
incassable | ca bug jamais ? et les cartes on sait d'ou elles sortent ?
|
incassable | pourquoi vous parlez de bus sur un topic voiture ? Message cité 2 fois Message édité par incassable le 12-04-2018 à 09:53:50 |
HaiDZ On en a gros ! |
|
henoutsen |
|
incassable |
HaiDZ On en a gros ! | D'ailleurs, y'a un topic wrap ici ? (pas le truc de macdo hein |
R-jac |
|
incassable | pile un an, ca sent la voiture de collaborateur (et c'est tres bien en general, ils ont l'habitude de revendre des caisses tres recentes, ils en prennent soin), et ca explique peut-etre la grosse decote vu le discount qu'il a eu. Pour te donner un exemple, ma BMW avait un prix catalogue de 55K, elle etait affichée à 32K à 1 an et 25Kkm ... Message cité 1 fois Message édité par incassable le 12-04-2018 à 10:23:50 |
--------------- . |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |