Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1806  1807  1808  ..  4543  4544  4545  4546  4547  4548
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°52343179
ordimans
Posté le 06-02-2018 à 14:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

effectivement on voit moins les rayures, mais perso j'ai plus de crasse que de rayures sur ma caisse ...
j'avais une A3 noire et pas de souci particulier

le mieux c'est un beau gris je pense

Le nouveau gris Tungstene chez VW, ou l'autre, sont vraiment beau.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 14:53:19  profilanswer

n°52343277
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-02-2018 à 15:00:38  profilanswer

ordimans a écrit :

Exactement, y a que le Logo qui change. C'est tout pareil.
Je sais pas si c'est toujours le cas, la différence des équipements entre les 4 grands ? Ou si maintenant t'as tout les trucs chez tout le monde ?
A une époque y avait un décalage.

Chez Skoda j'ai pas :
le compte tour digital (virtual cockpit)
les phares led
Affichage tete haute

Sinon tout ce qui est chassis suspension piloté, lane assit, siege electrique chauffant ventilé, regulateur de vitesse adaptatif, moteur (plus limité en gamme que chez Audi mais meme générations de blocs) c'est pareil.

J'avais hesité entre la skoda superb combi et une A6 avant et au final la skoda est beaucoup plus logeable et avec un plus grand coffre pour moins cher.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52343487
ordimans
Posté le 06-02-2018 à 15:15:27  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Chez Skoda j'ai pas :
le compte tour digital (virtual cockpit)
les phares led
Affichage tete haute

Sinon tout ce qui est chassis suspension piloté, lane assit, siege electrique chauffant ventilé, regulateur de vitesse adaptatif, moteur (plus limité en gamme que chez Audi mais meme générations de blocs) c'est pareil.

J'avais hesité entre la skoda superb combi et une A6 avant et au final la skoda est beaucoup plus logeable et avec un plus grand coffre pour moins cher.

Compte tour est arrivé fin 2016 chez VW me semble.
Il est pas encore chez Seat.
Phares LED, c'est le truc le plus récent. OK.
HUD osef :D

Donc y en a encore, des petites fonctions. J'étais pas sûr.

n°52343628
Gugus2000
Posté le 06-02-2018 à 15:24:41  profilanswer

ordimans a écrit :

Yep mais le décalage est assez mince.
Il y a pas mal d'articles autour de Skoda qui semble trop monter en puissanceau gout de VW.
VW voudrait lui faire payer plus cher l'accès à sa techno.
Du coup je ne sais quelle direction ca va prendre. Montée en prix de Skoda ou reutilisation d'ancienne techno ...

En tous cas entre une passat et une superb je ne comprends pas l'interet de la passat. C'est un peu du cannibalisme dans le groupe du coup ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52343741
c2800
Posté le 06-02-2018 à 15:32:48  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Il y a pas mal d'articles autour de Skoda qui semble trop monter en puissanceau gout de VW.
Du coup je ne sais quelle direction ca va prendre. Montée en prix de Skoda ou reutilisation d'ancienne techno ...

En tous cas entre une passat et une superb je ne comprends pas l'interet de la passat. C'est un peu du cannibalisme dans le groupe du coup ...

Seat a retiré l'option siège Alcantara de l'Ibiza

Je commence à me poser des questions à ce sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-02-2018 à 15:33:02
n°52343906
incassable
Posté le 06-02-2018 à 15:43:44  profilanswer

c2800 a écrit :

Seat a retiré l'option siège Alcantara de l'Ibiza

Je commence à me poser des questions à ce sujet...

Idem sur la Superb, decision marketing.

Il semblerait que VW voudrait produire les Golf en Tchéquie chez Skoda et ramener les Superb/Kodiaq à Wolfsburg pour équilibrer la chose.

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 06-02-2018 à 15:44:08
n°52344504
c2800
Posté le 06-02-2018 à 16:28:45  profilanswer

incassable a écrit :

Il semblerait que VW voudrait produire les Golf en Tchéquie chez Skoda et ramener les Superb/Kodiaq à Wolfsburg pour équilibrer la chose.

Perso je trouve ça pas très respectueux des acheteurs, et ça me donne bien envie de zapper toute la production VW

n°52344541
incassable
Posté le 06-02-2018 à 16:31:35  profilanswer

c2800 a écrit :

Perso je trouve ça pas très respectueux des acheteurs, et ça me donne bien envie de zapper toute la production VW

je crois qu’ils s’en foutent :D

n°52344546
c2800
Posté le 06-02-2018 à 16:31:57  profilanswer

incassable a écrit :

je crois qu’ils s’en foutent :D

On ne se fout jamais de perdre des clients  :jap:

Croire que l'acheteur d'Ibiza alcant' se reportera forcément sur la Polo alcant' est une grossière erreur.  Idem superb/ Passat

Ils raisonnement groupe mais se rend pas compte qu'il n'y a pas forcément un report. Ou bien ils s'assoient gentillement sur Seat et Skoda... juste pour plaire à l'image de marque de VW (ceci dit pour l'améliorer j'aurais des suggestions à faire, améliorer la qualité de leur production pour commencer :D)  ces marques apprécieront le mépris :D

Message édité par c2800 le 06-02-2018 à 16:51:37
n°52344709
Gugus2000
Posté le 06-02-2018 à 16:44:06  profilanswer

incassable a écrit :

Tu as l'alcantara sur la finition sportline ce qui a du sens.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 16:44:06  profilanswer

n°52345270
ordimans
Posté le 06-02-2018 à 17:37:48  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ouais j'avais comparé aussi les deux, à part le design de la Passat qu'on aime ou pas.
Y a peu de différence...

n°52347680
bart1519
Posté le 06-02-2018 à 21:14:46  profilanswer

nniv a écrit :

Je connaissais pas cet outil c'est pas mal. Je crois que la sentence est irrévocable  [:m3e30:4] je vais devoir baisser le prix.  

Merci pour vos conseils :jap:

Non tu es dans les clous niveau prix. Honda à toujours eu un comunauté importante d'aficionados
La civic 8 tiens la cote sur le marché de l'okaz, au mettre titre qu'une golf/a3 (pour ces dernieres c'est encore pire)
Les cotes auto c'est de la konnerie, suffit de regarder le prix du marché sur lbc, c'est autrement plus fiable

L'originalité de la civic 8 attire encore l'oeil, sûr qu'elle sera une youngtimer convoité dans 10 ans, meme avec le 1.8
Cette bagnole a une excellente réputation niveau fiabilité . C'est pas le turbo qui lachera ou la courroie de distrib qui petera, quand j'en vois certain qui la compare a une 308 vti 120 (!)
C'est une compact essence dynamique de 140 ch avec une conso raisonnable  (entre 7 et 8l) et les moteurs essence on depuis quelques mois le vent en poupe comme chacun le sais  

Une Gt 3P fera a coup sur le bonheur d'un Djeuns, il suffit d'attendre l'hiver n'est pas forcement la meilleur periode pour vendre une caisse

Comme vous l'aurai compris j'ai une civic 1.8 de 2009 dont je n'ai pas envie de me separer  :love:  

Ps : Pour ton probleme de leve vitre avg, j'en ai un complet d'occasion a vendre a petit prix au cas ou tu sois interessé

Message cité 3 fois
Message édité par bart1519 le 06-02-2018 à 21:20:23
n°52348552
nniv
Tâche incolore
Posté le 06-02-2018 à 21:50:33  profilanswer

bart1519 a écrit :

Non tu es dans les clous niveau prix. Honda à toujours eu un comunauté importante d'aficionados
La civic 8 tiens la cote sur le marché de l'okaz, au mettre titre qu'une golf/a3 (pour ces dernieres c'est encore pire)
Les cotes auto c'est de la konnerie, suffit de regarder le prix du marché sur lbc, c'est autrement plus fiable

L'originalité de la civic 8 attire encore l'oeil, sûr qu'elle sera une youngtimer convoité dans 10 ans, meme avec le 1.8
Cette bagnole a une excellente réputation niveau fiabilité . C'est pas le turbo qui lachera ou la courroie de distrib qui petera, quand j'en vois certain qui la compare a une 308 vti 120 (!)
C'est une compact essence dynamique de 140 ch avec une conso raisonnable (entre 7 et 8l) et les moteurs essence on depuis quelques mois le vent en poupe comme chacun le sais

Une Gt 3P fera a coup sur le bonheur d'un Djeuns, il suffit d'attendre l'hiver n'est pas forcement la meilleur periode pour vendre une caisse

Comme vous l'aurai compris j'ai une civic 1.8 de 2009 dont je n'ai pas envie de me separer :love:

Ps : Pour ton probleme de leve vitre avg, j'en ai un complet d'occasion a vendre a petit prix au cas ou tu sois interessé

Ton message vient après ma première touche sur la bagnole, visiblement mon contact n'a pas l'air perturbé par le prix (voir surpris)  [:zigg] C'est une (très) bonne bagnole avec un style qui n'a pas vieilli, mais ca manque un peu de souplesse au quotidien je trouve. Il faut bien pousser les tours pour avoir un peu de punch (et le conforme est méga ferme).

Je note pour ta propale :jap:

n°52348605
sny-cker
Posté le 06-02-2018 à 21:52:41  profilanswer

Yop !

Je vais devoir acheter une voiture, principalement à usage utilitaire. En gros je vais faire 90 km par jours, sur de la route @90 en pleine campagne, en ligne droite (ca fait envie hein ?)

Le CDC est assez simple :

• Fiable
  • Essence
  • Une consommation limitée, donc idéalement les nouvelles générations de moteurs
  • Idéalement un moteur ou je peux tenir le 130 sans trop de soucis, et qui marche suffisamment pour doubler un tracteur :o
  • 10 000 € de budget
  • 30 000 km max

Du coup j'avais ciblé :

• Clio IV

Je suis monté dedans, je trouve qu'il y a pas mal de place. Les défauts de finitions ne m'ont pas choqué (oui, c'est pas aussi bien fini qu'une Lexus, mais c'est pas le même prix non plus ..)
J'ai trouvé la position confortable
Le model TCE 90 semble se trouver dans mon budget, il y a une chaine de distribution ( ?), donc relativement économique en entretien.
La conso me parait correcte : 6L d’après les retours.

• la Yaris 100 cv

La position est bizarre
Relativement fiable, moteur à chaine aussi, et consommation limitée ( 6 L aussi ?)

• 208

Il y a moins de place à l’intérieur, et les nouveaux modèles sont hors budgets j’ai l’impression.

Tout ce qui est mégane / 308 / C4, avec les nouveaux moteurs (pour la conso ?) me semble également hors budget ..

Du coup, est-ce que vous confirmez la fiabilité de la clio 4, tce 0,9 90cv ? Le moteur est-il suffisant ? En terme de consommation c'est correcte ?

Entre la yaris et la clio, vous prendrez laquelle ?

Merci d'avance pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par sny-cker le 06-02-2018 à 21:53:30
n°52348911
gsx33
Make France great again
Posté le 06-02-2018 à 22:05:36  profilanswer

La Clio, française fabriquée a l’étranger. La Yaris, japonaise fabriquée en France.

J'ai choisi la Yaris, que je possède en 100 cv. Acheté en 2016, modèle de 2013 avec 28xxx kms au compteur, 1er niveau de finition (Dynamic), pour 9000€.  

J'aime :

- 6 vitesses (utilisable des 90 km/h)
- camera de recul
- Usb et bluetooth
- tableau de bord
- la face avant
- la roue de secours

Je n'aime pas :

- l’arrière
- je la trouve lourde dans les virages
- suspensions un poil fermes
- a quelques mois près, la même finition avait de série les jantes alu et les antibrouillards.

Elle accepte 50% d'E85 en hiver et 60% en été. Si je dépasse les 50% en hiver, elle démarre difficilement.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°52348978
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-02-2018 à 22:09:21  profilanswer

ordimans a écrit :

Il est sur le Karoq et sur la Leon (digital cockpit)  
Phare Led sur la Superb (smart light assist), Leon (depuis 4 ans et feux de routes intelligents) etc.

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°52349032
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-02-2018 à 22:12:25  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Les sièges "ergo-conforts" :love:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°52349727
ordimans
Posté le 06-02-2018 à 22:55:34  profilanswer

C'est les ergo active sur la golf ? Mais ils sont pas compatibles avec certaines options ça fait chier
Sur le Tiguan le pack Zen est pas compatible pack R....

n°52349767
ordimans
Posté le 06-02-2018 à 22:57:05  profilanswer

bart1519 a écrit :

C'est une compact essence dynamique de 140 ch avec une conso raisonnable  (entre 7 et 8l) et les moteurs essence on depuis quelques mois le vent en poupe comme chacun le sais  

Comme vous l'aurai compris j'ai une civic 1.8 de 2009 dont je n'ai pas envie de me separer  :love:  

Le probleme de lbc c'est que si tu regardes des annonces qui y sont c'est potentiellement non vendu et donc trip cher...
Faudrai les ventes réussies pour vraiment voir'
Car des fois sur certains produits Ca fausse le prix de marché lbc

n°52349836
duck69
Posté le 06-02-2018 à 23:00:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Avec une D8 GTO à côté pour le WE, c'est le rêve  :o

523i touring F10 et caterham rincé , pas possible la dacia :o

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52350019
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 06-02-2018 à 23:12:20  profilanswer

sny-cker a écrit :

Yop !

Je vais devoir acheter une voiture, principalement à usage utilitaire. En gros je vais faire 90 km par jours, sur de la route @90 en pleine campagne, en ligne droite (ca fait envie hein ?)

Le CDC est assez simple :

• Fiable  
  • Essence
  • Une consommation limitée, donc idéalement les nouvelles générations de moteurs
  • Idéalement un moteur ou je peux tenir le 130 sans trop de soucis, et qui marche suffisamment pour doubler un tracteur :o
  • 10 000 € de budget  
  • 30 000 km max

Entre la yaris et la clio, vous prendrez laquelle ?

Aucune des deux. Pour faire ce genre de kilometrage au quotidien, il faut une voiture plus confortable. Au moins type C4/Mégane/Golf...

Petite question, pourquoi essence? à 90km/jour le diesel devrait être plus rentable non?

Tu prévois de faire ce niveau de kilometrage longtemps ou c'est temporaire?

Perso je partirai plus sur un une compact diesel assez recente quitte à monter un peu en kilometre:  

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

Avantage : tu devrais perdre moins à la revente.

;)

n°52350179
sny-cker
Posté le 06-02-2018 à 23:27:04  profilanswer

gsx33 a écrit :

La Clio, française fabriquée a l’étranger. La Yaris, japonaise fabriquée en France.

J'ai choisi la Yaris, que je possède en 100 cv. Acheté en 2016, modèle de 2013 avec 28xxx kms au compteur, 1er niveau de finition (Dynamic), pour 9000€.

J'aime :

- 6 vitesses (utilisable des 90 km/h)
- camera de recul
- Usb et bluetooth
- tableau de bord
- la face avant
- la roue de secours

Je n'aime pas :

- l’arrière
- je la trouve lourde dans les virages
- suspensions un poil fermes
- a quelques mois près, la même finition avait de série les jantes alu et les antibrouillards.

Elle accepte 50% d'E85 en hiver et 60% en été. Si je dépasse les 50% en hiver, elle démarre difficilement.

Merci de ton retour !

Au niveau consommation, tu valides mes chiffres pour du SP95 pure ? (environ 6L)

Tu n'as pas de soucis avec l'E85 ? Il y a une pompe à coté de chez moi, mais ça implique de faire le plein en 2 fois, et de perdre en autonomie. Donc c'est à réflechir :jap:

the-monk a écrit :

Aucune des deux. Pour faire ce genre de kilometrage au quotidien, il faut une voiture plus confortable. Au moins type C4/Mégane/Golf...

Petite question, pourquoi essence? à 90km/jour le diesel devrait être plus rentable non?

Perso je partirai plus sur un une compact diesel assez recente quitte à monter un peu en kilometre:

ahttps://www.leboncoin.fr/voitures/1381183688.htm?ca=12_s

;)

Le diesel va arriver au même prix que l'essence, d'ici peu (déja il y a plus grand chose d'écart la j'ai l'impression).
Les nouveaux moteurs essences semblent avoir fait des bon progrès sur la conso, du coup je ne vois pas trop d'avantage pour le diesel ...

Je préfère payer 10 % de plus en budget essence que d'avoir un budget panne aléatoire (meme si c'est purement psycologique :o)

Le kilométrage aussi important serait temporaire, par la suite il va se stabiliser vers 15 000 km je pense, d'ou le choix de l'essence :)

Pour le confort j'ai du mal à me rendre compte du gap, actuellement je roule à 100 % en moto, donc dès que j'ai un véhicule étanche je trouve ca confortable :o

Mais c'est claire que les Mégane en diesel sont pas très chère quand meme ..

EDIT : et un véhicule éthanole de base, ca vaut quoi ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s
Le confort du compact pour le prix d'une citadine, ca peut etre intéressant ?

Message cité 2 fois
Message édité par sny-cker le 06-02-2018 à 23:33:05
n°52350292
glassman
C'est pas faux
Posté le 06-02-2018 à 23:36:49  profilanswer

the-monk a écrit :

;)

Sans vouloir t'offenser, 90 km/jour en cambrousse, ça représente environ 2x30 minutes. Partir sur une citadine polyvalente ne semble pas forcément une mauvaise solution.
Ensuite, essence vs diesel, on est sur les kilométrages annuels où ça se discute. Mais en comptant large, 220x90 = 19800 km/an. Vu le climat diesel-sceptique du moment, et le type de parcours, l'essence reste probablement le meilleur choix...

n°52351279
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 07-02-2018 à 07:36:01  profilanswer

sny-cker a écrit :

Le kilométrage aussi important serait temporaire, par la suite il va se stabiliser vers 15 000 km je pense, d'ou le choix de l'essence :)

Pour le confort j'ai du mal à me rendre compte du gap, actuellement je roule à 100 % en moto, donc dès que j'ai un véhicule étanche je trouve ca confortable :o

Mais c'est claire que les Mégane en diesel sont pas très chère quand meme ..

EDIT : et un véhicule éthanole de base, ca vaut quoi ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s
Le confort du compact pour le prix d'une citadine, ca peut etre intéressant ?

Effectivement dans ce cas l’essence est probablement mieux à long terme.  

La megane que tu montres peux être pas mal. D’autant qu’elle fonctionne aussi au SP.

glassman a écrit :

Sans vouloir t'offenser, 90 km/jour en cambrousse, ça représente environ 2x30 minutes. Partir sur une citadine polyvalente ne semble pas forcément une mauvaise solution.
Ensuite, essence vs diesel, on est sur les kilométrages annuels où ça se discute. Mais en comptant large, 220x90 = 19800 km/an. Vu le climat diesel-sceptique du moment, et le type de parcours, l'essence reste probablement le meilleur choix...

19800 km/an pour le journalier. Tu rajoutes les a côté et tu arrives facilement à 25000 / 30000km/an.  

Le 90km/jour en cambrousse je l’ai fait à une époque. En citadine puis en compacte. En terme de fatigue, j’avais eu un bon delta entre les deux.  

;)

n°52351298
gsx33
Make France great again
Posté le 07-02-2018 à 07:41:09  profilanswer

sny-cker a écrit :

Merci de ton retour !  

Au niveau consommation, tu valides mes chiffres pour du SP95 pure ? (environ 6L)

Tu n'as pas de soucis avec l'E85 ? Il y a une pompe à coté de chez moi, mais ça implique de faire le plein en 2 fois, et de perdre en autonomie. Donc c'est à réflechir :jap:

6.5l/100 en urbain. Je fais un 1/2 plein en E85 et le suivant en SP95 pour ne pas avoir a faire le plein en 2 fois. Je me suis fait un fichier pour suivre la quantité d’éthanol

dans le réservoir. La consommation grimpe de 30% mais a 0.50€/l, ça vaut le cou(p)t.

Pas de problème a rouler avec du E85. Un jour, je finirai peut etre par mettre un kit Ethanol pour rouler a 100% d'E85.

Vu que je ne roule que le week end en voiture et que je fais 5000 km/an, pas très motivé pour l'instant.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°52351329
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 07-02-2018 à 07:50:25  profilanswer

the-monk a écrit :

;)

Euh pour l'avoir fait une semaine, la Yaris est trés confortable.. (par contre c'était la version Diesel que j'avais utilisé de mes parents..).. Par contre je suis d'accord qu'une compact est plus agréable.. (mais je prendrais une japonaise pour fiabilité)..

Message édité par alriad le 07-02-2018 à 07:54:10

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°52351749
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-02-2018 à 08:53:51  profilanswer

Sinon, il y a les Clio 3 en 2.0 140cv qui bouffent 100% d'E85 !!

n°52353048
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-02-2018 à 10:36:06  profilanswer

aldayo a écrit :

Sinon, il y a les Clio 3 en 2.0 140cv qui bouffent 100% d'E85 !!

Mouif  [:vave1]  

C'est surement une bonne bagnole mais elle a déjà 10 ans et il y en a en tout et pour tout 4 à vendre sur leboncoin. Pour 30Kkm par an la Megane diesout est un bon choix AMHA.

n°52353049
Foncky
Posté le 07-02-2018 à 10:36:11  profilanswer

:hello:  

Je suis finalement déçu de l'insonorisation de ma Laguna 3 Estate (moteur M4R = essence 2.0 140ch) : le moteur est très silencieux à vitesse stabilisée, mais les bruits de roulement sont trop présents, avec des pneus pourtant cotés à 67dB. + résonances à l'arrière.

Je m'oriente vers une C5 II en version Exclusive : vitrage feuilleté et insonorisation globale très soignée en théorie. Sans compter le format berline tri-corps moins sujet aux phénomènes de résonance qu'un break.

Je veux de l'essence seulement : y'a-t-il un moteur à privilégier sur les C5 II ? Le 2.0 143 atmo ? Le THP 155ch ? Le V6 ?
BVA ou BVM ?

=> environ 20 000 bornes par an
=> autoroute et route de montagne (donc enneigé une partie du temps)
=> l'insonorisation est mon critère principal, ensuite c'est la fiabilité
=> budget moins de 8K dans l'idéal, pour moi la bagnole est un déplaçoire, pas un plaisir, en revanche je suis rigoureux avec l'entretien

Merci !

n°52357240
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 07-02-2018 à 15:12:20  profilanswer

n°52357962
archergrin​cheux
Posté le 07-02-2018 à 15:58:46  profilanswer

L'argus vote THP mais je sais pas si c'est "enfin fiabilisé" : http://www.largus.fr/guide-achat/q [...] 75366.html

n°52358061
c2800
Posté le 07-02-2018 à 16:04:49  profilanswer

:lol:
Je peux donner mon avis mais je suis pas tout seul...
Le moteur à privilegier c'est le 163 HDI, en thp 155 j'ai peur que la conso explose, particulierement avzc un combo route de montagne et autoroute...

L'insonorisation est exceptionnelle en exclusive et digne des classes E ou Serie 5.

n°52358572
Konovalov
Amiral
Posté le 07-02-2018 à 16:42:30  profilanswer

glassman a écrit :

30 minutes pour faire 45 bornes en campagne, il faut pas amuser le bitume  [:transparency]  
Compacte diesel pour moi. Une citadine pour faire un kilométrage pareil c’est un peu léger, et il commence à y avoir de bons coups à faire sur les diesels en occasion vu que tout le monde flippe.1

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°52358671
Gugus2000
Posté le 07-02-2018 à 16:49:27  profilanswer

glassman a écrit :

Comme indiqué on est deja à 20000 bornes juste pour le daily sans compter l'utilisation en vacances et WE.
Il semble indiquer qu'il vit dans la cambrousse donc les km defilent pour le moindre deplacement.
Pour moi le diesel à toute sa place et ya pas de raisons d'avoir plus de pb qu'avec une essence sur ce type de deplacement

Je partirais sur une compact type 308, C4, Golf, megane, Leon ... bref le choix est large et au niveau revente c'est le coeur des ventes donc facile à revendre...
Vu le budget je partirais sur une voiture de moins de 100'000 et moins de 5 ans. A changer tous les 2 ans (avant 150'000 en tous cas)

---------------
n°52358702
Foncky
Posté le 07-02-2018 à 16:51:26  profilanswer

c2800 a écrit :

:lol:
Je peux donner mon avis mais je suis pas tout seul...
Le moteur à privilegier c'est le 163 HDI, en thp 155 j'ai peur que la conso explose, particulierement avzc un combo route de montagne et autoroute...

L'insonorisation est exceptionnelle en exclusive et digne des classes E ou Serie 5.

On dirait bien que les versions essence ont été négligées. J'élimine le 2.0 atmo : boîte 5, 3800 tours à 130km/h, je trouve ça aberrant sur une telle voiture.

Le V6 est naze aussi non ? Pas du tout optimisé + conso.

Reste le THP, qui oui, a l'air d'avoir des soucis...

Le diesel je peux pas, vraiment :sweat:

n°52358816
yatta91
:o
Posté le 07-02-2018 à 16:59:23  profilanswer

Foncky a écrit :

Pourtant le 3.0 hdi est loin d'être dégueu là dessus...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52358848
c2800
Posté le 07-02-2018 à 17:01:44  profilanswer

Foncky a écrit :

On dirait bien que les versions essence ont été négligées. J'élimine le 2.0 atmo : boîte 5, 3800 tours à 130km/h, je trouve ça aberrant sur une telle voiture.

Le V6 est naze aussi non ? Pas du tout optimisé + conso.

Reste le THP, qui oui, a l'air d'avoir des soucis...

Pourquoi tu veux pas de diesel ? On est sur de la berline, plus de 95 % des ventes en diesel.

Si tu te restreins aux 155 thp t'es pas rendu, une conso de 9/100 te fait pas peur ?

La C5 est déjà une voiture couteuse à entretenir, à assurer, si en plus tu consommes bcp vla le gouffre financier.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 07-02-2018 à 17:06:00
n°52358955
jmb74
Miaou
Posté le 07-02-2018 à 17:10:24  profilanswer

Konovalov a écrit :

30 minutes pour faire 45 bornes en campagne, il faut pas amuser le bitume  [:transparency]

Tu m'étonnes. Je mets 30mn pour faire 26kms aux heures de boulot, donc les routes ne sont pas vides. Mais bon je suis pas en région parisienne, ca roule toujours à peu près normalement.

---------------
old feedback
n°52358983
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-02-2018 à 17:12:33  profilanswer

Dkiller a écrit :

Justement les dernières commencent a être excellente en terme de sécurité et elles sont bcp moins cher. En europe vous faites bcp de protectionnisme mais ca va pas durer bien longtemps une fois que les chinois seront vraiment au même niveau. Volvo appartient a Geely.

Et vous ne le savez sûrement pas mais ici on a: (nombre d'étoiles au Latin ncap)

Renault Sandero 1
Renault Clio Mio (Clio II) 0
Fiat Mobi 1
Fiat Palio 1
Ford Ka 0
Chevy Classic (Corsa) 0
Chevy Aveo 0
Chevy Spark 0
Chevy Agile 0
Huyndai i10 0
Kia Rio Sedan 0
Kia new Rio 2
Kia Picanto 0
Nissan Murano 2
Nissan Tiida 0
Peugeot 208 2!
VW Gol 0

Sachant que la plupart des modèles sont aussi dispo en europe avec une sécurité tout autre..
Comme la nouvelle Renault Kwid: 0 en Inde, 3 au Brésil. En AMsud a choisir ils préfèrent une chinoise equivalente mais bien moins chère :D

WOW PUTAIN. celle là j'etais pas pret [:rofl]

same player, shoot again !

---------------
Cassoulet, again !
n°52359270
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 07-02-2018 à 17:40:59  profilanswer

c2800 a écrit :

Pourquoi tu veux pas de diesel ? On est sur de la berline, plus de 95 % des ventes en diesel.

Si tu te restreins aux 155 thp t'es pas rendu, une conso de 9/100 te fait pas peur ?

La C5 est déjà une voiture couteuse à entretenir, à assurer, si en plus tu consommes bcp vla le gouffre financier.

Ou partir sur une grosse berline Essence genre serie5.  :O

Il y avait jesaisplusqui du forum qui en vendait une @pas cher.  :D

n°52359311
Foncky
Posté le 07-02-2018 à 17:46:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Ma Lag 3 M4R est pas très coûteuse à assurer, la C5 doit être pareil.

Pour l'entretien, le diesel ne fait qu'ajouter des emmerdes potentielles àmha, en plus du coût d'entretien de base plus élevé.

Du coup, le coût de la surconsommation d'un essence est à relativiser pour moi qui ne fait pas énormément de bornes. Ça coûte cher à la pompe mais pas au garage. J'avoue que sur le point de la fiabilité, ma Lag atmo à chaîne est formidable.

Je m'intéresse aux berlines uniquement à cause de l'insonorisation poussée, sinon je me contenterais d'une compacte (ou d'un SUV ou d'un coupé, je suis pas sectaire :o). Du coup c'est sûr qu'on a plutôt à faire à des diesels sur ce segment berline / routière... Mais voilà, dans un budget très réduit, acheter une berline dont plus personne ne veut est à peu près le seul moyen d'avoir accès à une très bonne insonorisation !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1806  1807  1808  ..  4543  4544  4545  4546  4547  4548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)