Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1519  1520  1521  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50486225
helmuth
Posté le 30-07-2017 à 08:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :

rouler en allemande rend con? [:mistert_49]  
ou ça pompe tellement que t as pas le temps de rejoindre une station service que la jauge a carburant s allume. :lol:

Alors faut reconnaître que l'A75, y'a un risque.  

Il y a 3 stations en 400 km et en plus ca monte sec  :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 08:54:04  profilanswer

n°50486388
c2800
Posté le 30-07-2017 à 09:57:50  profilanswer

Peut-être qu'ils ont cru aux consommations constructeurs :o

n°50490441
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2017 à 20:05:53  answer

Pour battre le coffre de mon Dokker dans les Ludospace faut taper dans le minubus  :sol:

n°50490725
c2800
Posté le 30-07-2017 à 20:46:08  profilanswer

Suis en train de lire l'automobile magazine

Vous connaissez ? Ca me parait plus précis que les autres magasines grand public.

Le dernier num parle notamment de l'Arona  du nouveau X3 et de la future polo

Message édité par c2800 le 30-07-2017 à 21:17:13
n°50494065
thalis
Posté le 31-07-2017 à 10:46:40  profilanswer

La suite des aventures du Kuga...

BORDEL ARAMIS !!!  :fou: (suivi de prêt par la sous-préfecture)

Donc Aramis la semaine derniere nous annonce qu'on n'aura pas la CG définitive avant le 24 aout. Le Kuga a été livré le 4 juillet quand meme.  
Vendredi matin on file à la sous prefecture. On attend 3 plombes, et on  nous explique que c'est ouvert, mais comme on est en période de vacances c'est juste ouvert pour les renseignements, revenez lundi matin.

Donc rebelotte ce matin. Et apres 2h d'attente, on peut faire renouveler le CPI. Enfin en theorie. Le mec essaye, et obtient un magnifique "erreur interne" sur l'ordinateur lorsqu'il essaye de faire le renouvellement. Bref, ça marche pas. Il nous imprime alors un magnifique print screen de l'erreur avec le tampon de la préfecture pour preuve que ça marche pas  :lol:  

Il en profite pour vérifier et nous dire que pour le moment aucune demande de CG reliée à ce CPI n'est parvenu à la préfecture.

De retour, coup de fil à Aramis, qui nous explique que c'est comme ça et pas autrement, que eux ne peuvent pas faire le renouvellement de CPI (ben voyons), mais que c'est pas grave on a juste à s'arranger avec l'assurance pour etre sur qu'on est bien assuré - apparemment pour eux ça ne pose pas de probleme - et que si on se prend une amende ils s'engagent à la payer. Mais de toute façon c'est pas leur faute, tout a été envoyé, c'est la préfecture.

Mon mari perd un peu patience, et dit que la préfecture n'a meme pas reçu le dossier. Et là bah du coup c'est plus la préfecture, mais ils passent par un prestataire et c'est la faute du prestataire. Branquignoles va !

Bon on a appelé l'assurance, comme on a un "papier" de la préfecture, pour eux c'est bon...

Edit : spécial mention à la préfecture de Beauvais quand mme : mon mari les appelle au téléphone, explique qu'il est allé à Compiègne pour renouveler "ah ? ça se renouvelle un CPI ?!" et puis il explique qu'ils ont pas reussi pour cause d'erreur informatique "bon je vous les passe, mais ici on ne les renouvelle pas". et Là il a transferé sur un poste qui sonne dans le vide.  :sweat:  
Et apres on s'etonne que les fonctionnaires passent pour une bande d'incompétents...

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 31-07-2017 à 10:53:26
n°50494124
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 31-07-2017 à 10:51:04  profilanswer

Sauf que si tu comptes partir à l'étranger, sans CG, à mon avis ce sera "difficile"...  :whistle:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50494161
thalis
Posté le 31-07-2017 à 10:54:32  profilanswer

Ah ben on a "juste" absolument pas le droit quoi...

n°50494171
toupouri
Posté le 31-07-2017 à 10:55:25  profilanswer

C'est ça de passer par des branques... Si les mandataires offraient le même service, on se demande pourquoi des cons iraient payer plus cher en concession pour avoir la même chose.

C'est exactement comme faire des économies sur son assurance ou sa banque, il faut être joueur et accepter de s'exposer à des merdes par la suite. Parfois ça marche, parfois non.

n°50494181
Kenshineuh
Posté le 31-07-2017 à 10:56:48  profilanswer

Je vois qu'Aramis ne faillit pas à sa réputation.  [:nicarao:2]

n°50494218
thalis
Posté le 31-07-2017 à 11:00:37  profilanswer

toupouri a écrit :

C'est ça de passer par des branques... Si les mandataires offraient le même service, on se demande pourquoi des cons iraient payer plus cher en concession pour avoir la même chose.

C'est exactement comme faire des économies sur son assurance ou sa banque, il faut être joueur et accepter de s'exposer à des merdes par la suite. Parfois ça marche, parfois non.

Je suis d'accord, mais c’était les seuls à avoir un véhicule correspondant à peu prêt à ce qu'on voulait dispo de suite (et encore on l'a payé plus cher que necessaire parce que des options dont on se cogne royalement). La concession ne pouvait rien nous avoir avant fin aout (et en plus c'etait un modele 8000e plus cher, lol, mais royalement le commercial nous a proposé 100€ de réduc sur le 1er entretien. Je suppose qu'il avait déjà fait son chiffre...)

On ne pouvait vraiment pas se permettre de rester 2 mois sans véhicule pour tracter.

Message édité par thalis le 31-07-2017 à 11:02:26
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 11:00:37  profilanswer

n°50494282
Trollounet
Posté le 31-07-2017 à 11:06:16  profilanswer

toupouri a écrit :

Je pense que tu te trompes ;)

Il existe des banques en ligne avec un service infiniment meilleur que des banques normales même si c'est moins cher pour le client final. Idem avec Amazon par exemple qui a le service client le plus efficace qui soit malgré des prix très souvent inférieurs.

Tout comme il existe des mandataires avec un service meilleur qu'en concession. Par contre il commence à être de notoriété publique qu'il vaut mieux éviter Aramis :D

Les bons, les mauvais chasseurs, toussa toussa.

Message cité 2 fois
Message édité par Trollounet le 31-07-2017 à 11:07:04
n°50494453
Kenshineuh
Posté le 31-07-2017 à 11:17:37  profilanswer

Trollounet a écrit :

Tout comme il existe des mandataires avec un service meilleur qu'en concession. Par contre il commence à être de notoriété publique qu'il vaut mieux éviter Aramis :D

Quand tu vois le prix qu'ils reprennent les voitures, les gens qui acceptent ça, c'est qu'ils ont forcément une guez à fourguer.

n°50494575
thalis
Posté le 31-07-2017 à 11:25:54  profilanswer

Et v'la le dialogue de sourd avec la préfecture, qui nous dit qu'on doit aller à Compiègne. Nan mais on en vient, ils ont une erreur.
Ah ben on final faut qu'on se débrouille avec la préfecture de Nanterre, c'est les seuls qui peuvent, vu que c'est eux qui ont émis l'immatriculation...

On parle d'Aramis, mais la préfecture c'est pas mieux.

Message édité par thalis le 31-07-2017 à 11:28:00
n°50494660
c2800
Posté le 31-07-2017 à 11:32:26  profilanswer

thalis a écrit :

La suite des aventures du Kuga...

BORDEL ARAMIS !!!  :fou: (suivi de prêt par la sous-préfecture)

Donc Aramis la semaine derniere nous annonce qu'on n'aura pas la CG définitive avant le 24 aout. Le Kuga a été livré le 4 juillet quand meme.  
Vendredi matin on file à la sous prefecture. On attend 3 plombes, et on  nous explique que c'est ouvert, mais comme on est en période de vacances c'est juste ouvert pour les renseignements, revenez lundi matin.

Donc rebelotte ce matin. Et apres 2h d'attente, on peut faire renouveler le CPI. Enfin en theorie. Le mec essaye, et obtient un magnifique "erreur interne" sur l'ordinateur lorsqu'il essaye de faire le renouvellement. Bref, ça marche pas. Il nous imprime alors un magnifique print screen de l'erreur avec le tampon de la préfecture pour preuve que ça marche pas  :lol:  

Il en profite pour vérifier et nous dire que pour le moment aucune demande de CG reliée à ce CPI n'est parvenu à la préfecture.

De retour, coup de fil à Aramis, qui nous explique que c'est comme ça et pas autrement, que eux ne peuvent pas faire le renouvellement de CPI (ben voyons), mais que c'est pas grave on a juste à s'arranger avec l'assurance pour etre sur qu'on est bien assuré - apparemment pour eux ça ne pose pas de probleme - et que si on se prend une amende ils s'engagent à la payer. Mais de toute façon c'est pas leur faute, tout a été envoyé, c'est la préfecture.

Mon mari perd un peu patience, et dit que la préfecture n'a meme pas reçu le dossier. Et là bah du coup c'est plus la préfecture, mais ils passent par un prestataire et c'est la faute du prestataire. Branquignoles va !

Bon on a appelé l'assurance, comme on a un "papier" de la préfecture, pour eux c'est bon...

Edit : spécial mention à la préfecture de Beauvais quand mme : mon mari les appelle au téléphone, explique qu'il est allé à Compiègne pour renouveler "ah ? ça se renouvelle un CPI ?!" et puis il explique qu'ils ont pas reussi pour cause d'erreur informatique "bon je vous les passe, mais ici on ne les renouvelle pas". et Là il a transferé sur un poste qui sonne dans le vide.  :sweat:  
Et apres on s'etonne que les fonctionnaires passent pour une bande d'incompétents...

Dans quelques mois toutes les démarches pour les CG seront en ligne, je suis même surpris que ta sous pref s'en occupe encore...

Ca m'a pris 1 jour la CG pour ma part (sur un VO)  

n°50494670
Kenshineuh
Posté le 31-07-2017 à 11:32:51  profilanswer

Perso pour mes CG, je passe par Norauto mnt. Plus aucune galère. Et je l'ai en 48h.

Car à Rouen, on a déjà le service en ligne pour les CG, mais 6 semaines de délais.  [:dbbg:2]

Message édité par Kenshineuh le 31-07-2017 à 11:34:00
n°50494710
thalis
Posté le 31-07-2017 à 11:35:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Dans quelques mois toutes les démarches pour les CG seront en ligne, je suis même surpris que ta sous pref s'en occupe encore...

Ca m'a pris 1 jour la CG pour ma part (sur un VO)  

Oui, enfin moi j'en ai besoin maintenant  :lol:

n°50494787
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-07-2017 à 11:40:41  profilanswer

Si t'attends encore 9 ans et 11 mois tu l'auras à moitié prix, ça vaut peut être le coup :o

n°50494821
fabien1176
Posté le 31-07-2017 à 11:42:53  profilanswer

Trollounet a écrit :

Je pense que tu te trompes ;)

Il existe des banques en ligne avec un service infiniment meilleur que des banques normales même si c'est moins cher pour le client final. Idem avec Amazon par exemple qui a le service client le plus efficace qui soit malgré des prix très souvent inférieurs.

Les bons, les mauvais chasseurs, toussa toussa.

Bah c'est ce que je voulais faire, passer par un mandataire (en l'occurence Elite), mais il semblerait que mon CC me propose peu ou prou le même prix clé en main ...
Avec peut être une reprise intéressante, à voir.

Perso je suis en train de gratter le max que je puisse obtenir, j'ai un budget psychologique max que je ne veux pas dépasser.

Mais j'ai l'impression que ça ne suffira pas, selon toute vraisemblance il me faudra attendre une opération Portes Ouvertes pour espérer une participation supplémentaire de la part du constructeur pour atteindre le tarif plafond que je me suis fixé.

n°50494861
cartemere
Posté le 31-07-2017 à 11:45:52  profilanswer

toupouri a écrit :

Pour la banque et l'assurance, on est une énorme majorité à avoir l'expérience inverse : service cher ET de merde dans les banques physiques, contre bon service ET moins cher dans les banques en ligne.

Je suis en cours d'achat, les deux notaires nous ont même explictement conseillé de passer par une banque en ligne pour le prêt : ils voient passer des dizaines de financements par semaine, et quand ça foire, c'est toujours une banque phyisque :D

comme quoi...

n°50494863
c2800
Posté le 31-07-2017 à 11:45:58  profilanswer

wade a écrit :

Si t'attends encore 9 ans et 11 mois tu l'auras à moitié prix, ça vaut peut être le coup :o

Ca me fait penser au mec qui pensait ne pas faire la CG et attendre 1 an et demi pour avoir la cg à moitié prix

n°50494953
berlo
dubitatif
Posté le 31-07-2017 à 11:52:31  profilanswer

Finalement, ajouter des intermédiaires privés augmente les sources d'emmerde. Acheteur-vendeur en direct c'est quand même plus simple, enfin bon, ça fait marcher le commerce et ça permettra à terme de baisser la part de la dépense publique, c'est ça le progrès!

Message édité par berlo le 31-07-2017 à 11:52:56
n°50495158
thalis
Posté le 31-07-2017 à 12:08:32  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour la banque et l'assurance, on est une énorme majorité à avoir l'expérience inverse : service cher ET de merde dans les banques physiques, contre bon service ET moins cher dans les banques en ligne.

Je suis en cours d'achat, les deux notaires nous ont même explictement conseillé de passer par une banque en ligne pour le prêt : ils voient passer des dizaines de financements par semaine, et quand ça foire, c'est toujours une banque phyisque :D

comme quoi...

Clair que j'ai 100x moins galéré avec Boursorama qu'avec le Credit Mutuel :D (spécial mention au CM d'ailleurs, où il est impossible de faire un virement de plus de 3000€ à partir d'un compte pro, et ce, même si tu les appelles, parce que le systeme ne permet pas de relever le plafond "faut vous deplacer monsieur" "euuuh, oué enfin mon fournisseur est là et attend d'etre payé pour repartir" "bah payez-le en plusieurs fois"  :lol: )

n°50495322
Kenshineuh
Posté le 31-07-2017 à 12:23:45  profilanswer

On peut le faire d'un compte particulier mais pas d'un compte pro ? wtf

n°50495408
dpnose
Posté le 31-07-2017 à 12:34:16  profilanswer

On a mis la Clio II de madame en vente samedi, prix pas trop haut je pense, pas le moindre mail reçu. Cela rébute les gens de pas avoir le numéro direct sur l'annonce?
Suis étonné pour le coup...

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°50495433
wade
Posté le 31-07-2017 à 12:37:21  profilanswer

dpnose a écrit :

On a mis la Clio II de madame en vente samedi, prix pas trop haut je pense, pas le moindre mail reçu. Cela rébute les gens de pas avoir le numéro direct sur l'annonce?

J'ai jamais mis le numéro, jamais eu de soucis et toujours très peu de touristes :jap:
Elle est peut être trop chère ? Lien ? :o

n°50495485
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 31-07-2017 à 12:44:25  profilanswer

dpnose a écrit :

Rajoute "March faur" dans le titre de l'annonce :o

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50495527
Hoiniel
Posté le 31-07-2017 à 12:48:33  profilanswer

wade a écrit :

J'ai jamais mis le numéro, jamais eu de soucis et toujours très peu de touristes :jap:

idem

n°50495554
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 12:52:19  answer

dpnose a écrit :

J't'en propose 100€, 1 frigo qui marche plus et un tapis troué.
Ca part au bled dans le foulée donc la CG et l'assurance, on s'en bat les couilles !
:o

Bizarre que l'annonce ne marche pas ... photos pourries @ markof ? :o

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2017 à 12:53:19
n°50495688
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 31-07-2017 à 13:09:16  profilanswer

dpnose a écrit :

gens en vacances ?

Pis des Clio, il y en a des tonnes

---------------
n°50495702
the_blob
Posté le 31-07-2017 à 13:11:03  profilanswer

thalis a écrit :

Clair que j'ai 100x moins galéré avec Boursorama qu'avec le Credit Mutuel :D (spécial mention au CM d'ailleurs, où il est impossible de faire un virement de plus de 3000€ à partir d'un compte pro, et ce, même si tu les appelles, parce que le systeme ne permet pas de relever le plafond "faut vous deplacer monsieur" "euuuh, oué enfin mon fournisseur est là et attend d'etre payé pour repartir" "bah payez-le en plusieurs fois"  :lol: )

c'est dingue comment certaines boite sont sclérosé et ne voient pas la société et son mode de consommation évoluer, c'est a dire pour la banque : ce qu'on veut, ou on veut et quand on veut.
C'est quand meme plus simple de faire un virement pendant sa pause caca  [:space] que d'aller à sa banque, tourner 15 mn pour trouver une place, se prendre une prune parcequ'on a pas payer le parcmetre et choper une rayure sur ta caisse, idem pour les cartes grises , on a autre chose à faire ....
Remarque, un truc bien, c'est pour payer ses amendes, si tout marchait aussi bien , ce serait  :love:

n°50495703
c2800
Posté le 31-07-2017 à 13:11:22  profilanswer

dpnose a écrit :

Trop chère ou alors trou paumé de chez paumé

Message édité par c2800 le 31-07-2017 à 13:11:33
n°50495724
the_blob
Posté le 31-07-2017 à 13:13:13  profilanswer

ou tu t'es planté de mail

n°50496185
dpnose
Posté le 31-07-2017 à 13:58:51  profilanswer

Je vous mets l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1168348033.htm?ca=7_s

Les 3 photos mises (radins :o) m'ont l'air dans la norme.
Peut être un poil chère? L'objectif étant qu'une propale à 2.4/2.5k€ me soit faite et qu'elle parte.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°50496212
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 31-07-2017 à 14:01:21  profilanswer

Plutôt propre pour une voiture de 2003..

Polit les phares avant, nourri et restaure les plastiques extérieurs, et elle aurais l'air de sortir de l'usine !

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50496268
dpnose
Posté le 31-07-2017 à 14:06:11  profilanswer

Y a une astuce pour les phares mise à part débourser presque 100€ chez un pro?

---------------
n°50496295
wade
Posté le 31-07-2017 à 14:07:59  profilanswer

dpnose a écrit :

Je vous mets l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1168348033.htm?ca=7_s

Les 3 photos mises (radins :o) m'ont l'air dans la norme.
Peut être un poil chère? L'objectif étant qu'une propale à 2.4/2.5k€ me soit faite et qu'elle parte.

Pas mal :jap:
C'est pile poil ce que je cherche pour madame, je vais lui donner le lien tiens :o
En plus comme ça je connais ton prix [:zoreil974:5]  

dpnose a écrit :

Y a une astuce pour les phares mise à part débourser presque 100€ chez un pro?

Tu as des kits chez Norauto et cie

n°50496319
c2800
Posté le 31-07-2017 à 14:09:42  profilanswer

Entre 1800 et 2300 € elle part ta caisse, grand max, à supposer que la distri ne soit pas à faire prochainement.

Les optiques sont vraiment jaunis, quand je zieute les autres clio c'est pas le cas pour les autres :/

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 31-07-2017 à 14:13:19
n°50496323
dpnose
Posté le 31-07-2017 à 14:09:56  profilanswer

wade a écrit :

Pas mal :jap:
C'est pile poil ce que je cherche pour madame, je vais lui donner le lien tiens :o
En plus comme ça je connais ton prix [:zoreil974:5]  

Je t'ai pas précisé si c'était le prix en l'état, ou si je gardais les pneus  :sol:  

wade a écrit :

Tu as des kits chez Norauto et cie

Ok je vais me renseigner, si c'est pas trop onéreux, ça peut être pas mal.

---------------
n°50496327
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 31-07-2017 à 14:10:22  profilanswer

T'aurais pu t'abstenir les "défauts CT"

Ok, ça fait "honnête", mais tu te dis "houlà..."

Le but, c'est d'avoir des contacts, hein !

Bien entendu, lors de l'entretien et/ou visite, tu ne mens pas / CT ;)

photo de l'intérieur pas top :/

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 31-07-2017 à 14:11:33

---------------
n°50496336
dpnose
Posté le 31-07-2017 à 14:11:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Entre 1800 et 2300 € elle part ta caisse, grand max, à supposer que la distri ne soit pas à faire prochainement.  

Distribution faite en 2013 ou 2014 de mémoire à 80000km.

---------------
n°50496372
c2800
Posté le 31-07-2017 à 14:13:33  profilanswer

Les optiques sont vraiment jaunis, quand je zieute les autres clio c'est pas le cas pour les autres

Et les photos sont vraiment moches, c'est pas avenant : un travail sur les photos peut peut être améliorer les touches :o

La distri si c'est 2013, c'est 5 ans ? ça nous amène à 2018 ? :o

PS : je sais pas si tu es familier avec le boncoin, mais les annonces qui restent en stock sont celles qui grosso modo se vendent pas, ou pas à leur prix donc au cas où tu te comparerais avec le stock ça seraitu ne mauvaise idée

Message édité par c2800 le 31-07-2017 à 14:16:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1519  1520  1521  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)