| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
gloinfred | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-07-2017 à 10:14:57 ![]() ![]() |
jln2 |
apidya Les masses suivent la classe |
jln2 |
|
jln2 |
Maintenant, kéké va aussi voir les 118d pack M, les A3 TDi S-line et autre Classe A 160DCi AMG Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 20-07-2017 à 10:21:07 |
|
c2800 |
Avec la BVR je ne l'ai même pas remarqué Avec une BVM oui je comprends bien qu'on doit vite se sentir obligé de passer une vitesse (par exemple tu vas pas aller en 3 à 90, alors que sur un essence aucun problème) , dans la mesure où 1) on est sur un diesel et où 2) le rapport de la boite 6 n'a, me semble t-il, pas été rallongé à l'excès (et c'est tout à l'honneur de la C4 hdi 112 d'ailleurs). Par contre tu peux monter en 4 jusqu'à 95/100 sans problème, et avec un delta de puissance assez énorme par rapport la focus, ce qui est largement suffisant pour avoir du peps lors des accélérations, quand je veux jouer je fais ça (ça se fait tout seul en fait en accélérant fort), ça suffit déjà à accélérer plus fort que 90 % des gens (j'ai bien dit des gens et pas des voitures) Comme je le dis au dessus, je n'ai aucun problème à comprendre que quelqu'un refuse d'utiliser le terme de "punch" pour qualifier l'hdi 112 de la C4, mais dans ce cas il est faut être logique et de bonne foi, et accepter de qualifier de veau la focus 100 (qui effectivement est sûrement bien plus lourde que la fiesta et ses tôles 15p, et est équipée en 17 pouces) Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 10:31:53 |
c2800 |
Ah mais l'agrément est probablement top avec 150 chevaux sur la Focus Par contre, il faut 150 chevaux sur l'essence turbo de la Focus pour avoir un couple similaire au 112 sur la C4, ce qui est gênant, dans la mesure où la castration à 3500 tour/minute de la C4 n'est aucunement un problème (en tout cas sur la BVR) vu que le moteur reprend tôt dans les tours. Ils sont gentils de mettre des Turbo, mais si le couple supplémentaire est absorbé par la baisse de cylindrée, l'agrément n'avance pas d'un pet par rapport à un atmo avec une vraie cylindrée. Par contre, s'il faut prendre une focus 150 chevaux essence pour avoir le niveau de couple d'un 112 hdi, l'agrément sera sans aucun doute supérieur (silence, souplesse, capacité à monter dans les tours...), mais le budget n'est plus du tout le même, pour au final une puissance exploitable au quotidien (en clair, le couple, les reprises) équivalente. Je ne me résous pas à considérer qu'un essence de 100/105 chevaux sous motorise forcément une compacte, je pense par exemple que sur la Seat Leon 3, le TSI 105 est suffisant, les perfs mentionnées sur ZEPERF sont semblement > pour la Seat leon 3 TSI 105 que pour la Focus 3 ecoboost 100, c'est peut-être simplement Ford qui a foiré l'ensemble boite/moteur en voulant allonger trop la boite ? Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 11:24:32 |
toupouri |
|
Publicité | Posté le 20-07-2017 à 11:20:00 ![]() ![]() |
|
c2800 |
Exactement, c'est ce que je viens de rajouter à la fin, car c'est justement ce sur quoi je ne voulais pas dériver en dépit des tentations (genre mrweev qui considère qu'un 100 chevaux est un moteur de citadine donc sous motorise forcément une compacte, pas d'accord avec ça) : Je ne me résous pas à considérer qu'un essence de 100/105 chevaux sous motorise forcément une compacte, je pense par exemple que sur la Seat Leon 3, le TSI 105 est suffisant, les perfs mentionnées sur ZEPERF sont semblement > pour la Seat leon 3 TSI 105 que pour la Focus 3 ecoboost 100, c'est peut-être simplement Ford qui a foiré l'ensemble boite/moteur en voulant allonger trop la boite, en tout cas ils ne devraient pas la proposer sur la Focus qui est trop lourde pour ça. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 11:27:50 |
Mountain Dew Son of Washington. |
Si tu es de bonne foi tu verras bien que je n'ai rien dit sur le terme de "veau" pour la focus hein. Message édité par Mountain Dew le 20-07-2017 à 11:28:34 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
|
mrweeev Vote 4 Pedro | Bah j'ai rien inventé :
|
c2800 |
Niveau budget tu as 3 grands facteurs : prix d'achat (en l'occurrence +- identique), mais tu as aussi la conso : 7,5 vs 5,5 (35 % de conso en plus) et prix de l'essence (15 cts en plus, soit 10 % de plus), cout de carburant 45 % supérieur, ça fait mal... et ce n'est plus le même budget tout simplement. Et là paye tes pleins tous les 550 bornes avec une 150 ecoboost. Je suis clairement pas convaincu par l'offre de ford avec sa focus, et j'ai encore pas parlé de la voiture en elle même, mais l'accoudoir portière qui permet pas de poser son bras sans défoncer son poignet (car ils sont eu la bonne idée de remonter le devant de l'accoudoir, ce qui fait que le poignet est complètement cassé si l'on veut poser son bras dessus), l'accoudoir central bien trop en retrait (impossible d'y poser le bras dans ma position de conduite, et je suis pas un nain qui roule à 5 cm du volant), les sièges à peine assez larges pour le dos, le GPS qui n'indique pas à quelle heure tu arrives, j'ai moyennement apprecié. Heureusement la sono est >>> à celle de la C4 (qui est merdique) et l'insono >> Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 11:48:08 |
wade Mendiant de reconnaissance | Très bien la Focus 125, bien équilibrée et sobre |
c2800 |
tu as raison, c'est sûrement ce que je pensais au début de la conversation vu ce que j'ai écrit (redface ou pas)
Ouais, mais du coup c'est pas normal, car d'après les données que je recueille dans zeperf, le TSI105 suffit à la Léon 3... Ils ont merdé, ils auraient du raccourcir la boite pour compenser le manque de vigueur du moteur, ou simplement ne pas le proposer sur la focus, ou alors uniquement dans une finition la plus merdique sans aucune option, genre 15 p en tôle etc... Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 11:53:00 |
mrweeev Vote 4 Pedro |
c2800 |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
|
Konovalov Amiral |
Monter en gamme en achetant une tire à 30k chez un constructeur généraliste, avec des sièges en tissu et un 4 cylindres ?
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
c2800 | Enfin un utilitaire à qui on ne demande rien à 30 K€ faut pas déconner... Utilitaire = Logan MCV, là oui Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 12:50:45 |
M'enfin pour choper autre chose qu'un 4 cylindres, il va falloir sacrement monter en gamme |
Konovalov Amiral |
Bien sûr que tu as des attentes, mais dans le cas d'une Prius je doute que le CDC de l'acheteur mette en tête de liste la finition, la ligne ou les équipements. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
c2800 |
|
Konovalov Amiral |
On parle de premium ou juste de foutre 3 touches de chrome, du skaï sur les contre-portes et un 4 pattes de 150 bourrins ?
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
jln2 |
|
Konovalov Amiral |
Les mecs ils se nourrissent de graines et portent des fringues végan, déjà ça situe. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
c2800 |
Ne t'en orgueillis pas trop ! Car c'est justement le problème... sur une boite 6 c'est pas normal de pouvoir tirer si haut même sur un essence. Ta Fiesta 125, avec une boite courte, aurait probablement été bien plus fun à conduire, et bien plus performante au quotidien. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 12:58:30 |
jln2 |
Message édité par jln2 le 20-07-2017 à 13:08:14 |
jln2 |
|
c2800 | Sur une boite 5 ça me choque déjà moins.
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 13:18:50 |
mrweeev Vote 4 Pedro |
non non Message cité 1 fois Message édité par mrweeev le 20-07-2017 à 13:21:04 |
c2800 | Ce SFBA bordel Pour moins cher que ça t'as une Sandero 90 stepway Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 13:24:57 |
toupouri |
|
mrweeev Vote 4 Pedro |
Gaffe avec le tce 130 sur la megane 4, ça a l'air assez mou - par contre souple et silencieux. A choisir en connaissance de cause. Message cité 1 fois Message édité par mrweeev le 20-07-2017 à 13:34:47 |
c2800 |
Attends, si tu veux vraiment aller à l'économie XXXL t'as l'as Sandero stepway TCE 90 Si tu veux aller à l'économie (par rapport à la P4) tu as la Leon 3 TSI 110, qui doit pas être bien plus couteuse en entretien mais qui doit couter 10 K€ de moins à l'achat, et même à équipement égal le delta est sûrement grand C'est juste des exemples, je la trouve pas concurrentielle pour un sous la P4 Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 13:36:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |