Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1500  1501  1502  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50395770
gloinfred
Posté le 20-07-2017 à 10:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :

Noir, j’aurais préféré le blanc, mais en occasion on a pas toujours le choix.

tout à fait  :jap:  

En blanc, elle est magnifique  :love:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 10:14:57  profilanswer

n°50395794
jln2
Posté le 20-07-2017 à 10:16:37  profilanswer

apidya a écrit :

FYP  [:moundir]

Papy lui a les moyen de se payer la version 150ch  :o

Non, le kéké il veut un GTD :jap:

n°50395828
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-07-2017 à 10:19:04  profilanswer

jln2 a écrit :

Non, le kéké il veut un GTD :jap:

Il veut mais il n'y pas les moyen pour, CQFD  [:catw0man]

n°50395841
jln2
Posté le 20-07-2017 à 10:19:45  profilanswer

c2800 a écrit :

Si pour toi ça ne prouve rien, très bien, mais dans ce cas y a rien qui prouve rien, en attendant, j'ai eu l'impression de mon point de vue d'avoir un veau entre les mains (subjectif) et cela est confirmé dans les chiffres  

De toutes façons on va pas débattre 107 ans du truc, j'ai fait 2000 bornes avec, tu ne me convaincras pas que ce que je considère comme un veau est un moteur suffisant, le seul truc qui aurait pu me faire douter, c'est de découvrir en consultant les chiffres, que le couple était en réalité équivalent, les reprises etc, ce qui aurait voulu dire que c'était purement psychologique de ma part, à cause de l'effet "absence de coup de pied au cul", mais c'est pas le cas.  

Et si tu refuses d'utiliser le terme "punch" sur la C4 HDI 112 (c'est ton droit le plus total), alors il faut bien utiliser le vocabulaire de veau et d'anémique pour qualifier la focus 100 cx qui rend 35 % de couple en moins et 35 % de perf en reprise en moins, question de continuité et de logique dans les mots utilisés :D

Le terme "punch" pour un HDi 112ch sur une C4 est assez abusé je pense aussi.
Sur ma DS3 avec le même moteur, c'était besogneux mais pas plus.
La faute je pense au manque de monté en régime du moteur, 3500tpm la Pmax, ça se sentait quand même.
Mais le HDI 120ch corrige ce soucis il parait en montant plus en régime sans faiblir.

n°50395864
jln2
Posté le 20-07-2017 à 10:20:55  profilanswer

apidya a écrit :

Il veut mais il n'y pas les moyen pour, CQFD  [:catw0man]

Maintenant, kéké va aussi voir les 118d pack M, les A3 TDi S-line et autre Classe A 160DCi AMG :o

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 20-07-2017 à 10:21:07
n°50395929
apidya
Posté le 20-07-2017 à 10:25:07  profilanswer

jln2 a écrit :

Maintenant, kéké va aussi voir les 118d pack M, les A3 TDi S-line et autre Classe A 160DCi AMG :o

La généralisation des pack "sport" (enfin plutôt les entrées d'air qui donnent sur rien, et le son du V8 sur un 4 cylindres turbalisé...) sur toute les gammes de tout les constructeurs: le rêve devenu réalité pour Gégé  :sweat: .

n°50395938
c2800
Posté le 20-07-2017 à 10:26:02  profilanswer

jln2 a écrit :

Le terme "punch" pour un HDi 112ch sur une C4 est assez abusé je pense aussi.
Sur ma DS3 avec le même moteur, c'était besogneux mais pas plus.
La faute je pense au manque de monté en régime du moteur, 3500tpm la Pmax, ça se sentait quand même.
Mais le HDI 120ch corrige ce soucis il parait en montant plus en régime sans faiblir.

Avec la BVR je ne l'ai même pas remarqué  :D

Avec une BVM oui je comprends bien qu'on doit vite se sentir obligé de passer une vitesse (par exemple tu vas pas aller en 3 à 90, alors que sur un essence aucun problème) , dans la mesure où 1) on est sur un diesel et où 2) le rapport de la boite 6 n'a, me semble t-il, pas été rallongé à l'excès (et c'est tout à l'honneur de la C4 hdi 112 d'ailleurs).

Par contre tu peux monter en 4 jusqu'à 95/100 sans problème, et avec un delta de puissance assez énorme par rapport  la focus, ce qui est largement suffisant pour avoir du peps lors des accélérations, quand je veux jouer je fais ça (ça se fait tout seul en fait en accélérant fort), ça suffit déjà à accélérer plus fort que 90 % des gens (j'ai bien dit des gens et pas des voitures)  

Comme je le dis au dessus, je n'ai aucun problème à comprendre que quelqu'un refuse d'utiliser le terme de "punch" pour qualifier l'hdi 112 de la C4, mais dans ce cas il est faut être logique et de bonne foi, et accepter de qualifier de veau la focus 100 (qui effectivement est sûrement bien plus lourde que la fiesta et ses tôles 15p, et est équipée en 17 pouces)

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 10:31:53
n°50396484
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 20-07-2017 à 11:01:30  profilanswer

Bah la focus 100cv, une compacte avec un moteur de citadine (enfin, l'itération du moteur). La c4 en hdi 112, c'est correctement motorisé, avec une bonne valeur de couple bien positionnée - mais pas trop d'allonge (elle ferait + que 112cv si la courbe de couple ne se cassait pas la gueule, cf formule précédemment citée).

Le positionnement des deux motorisation dans leur gamme respective n'est pas le même.

Je comprends pas pourquoi il y a débat - comparaison ?
Et je comprends pas non plus qu'on porte des conclusions sur l'agrément des moteurs downsizés turbo essence en se basant sur ce seul exemple.  :o  

n°50396590
c2800
Posté le 20-07-2017 à 11:07:37  profilanswer

mrweeev a écrit :

Bah la focus 100cv, une compacte avec un moteur de citadine (enfin, l'itération du moteur). La c4 en hdi 112, c'est correctement motorisé, avec une bonne valeur de couple bien positionnée - mais pas trop d'allonge (elle ferait + que 112cv si la courbe de couple ne se cassait pas la gueule, cf formule précédemment citée).

Le positionnement des deux motorisation dans leur gamme respective n'est pas le même.

Je comprends pas pourquoi il y a débat - comparaison ?
Et je comprends pas non plus qu'on porte des conclusions sur l'agrément des moteurs downsizés turbo essence en se basant sur ce seul exemple.  :o

Ah mais l'agrément est probablement top avec 150 chevaux sur la Focus  :D Tout comme avec le 125 il est probablement top sur la Fiesta , tu ne me vois pas dire le contraire ;)

Par contre, il faut 150 chevaux sur l'essence turbo de la Focus pour avoir un couple similaire au 112 sur la C4, ce qui est gênant, dans la mesure où la castration à 3500 tour/minute de la C4 n'est aucunement un problème (en tout cas sur la BVR) vu que le moteur reprend tôt dans les tours. Ils sont gentils de mettre des Turbo, mais si le couple supplémentaire est absorbé par la baisse de cylindrée, l'agrément n'avance pas d'un pet par rapport à un atmo avec une vraie cylindrée.

Par contre, s'il faut prendre une focus 150 chevaux essence pour avoir le niveau de couple d'un 112 hdi, l'agrément sera sans aucun doute supérieur (silence, souplesse, capacité à monter dans les tours...), mais  le budget n'est plus du tout le même, pour au final une puissance exploitable au quotidien (en clair, le couple, les reprises) équivalente.

Je ne me résous pas à considérer qu'un essence de 100/105 chevaux sous motorise forcément une compacte, je pense par exemple que sur la Seat Leon 3, le TSI 105 est suffisant, les perfs mentionnées sur ZEPERF sont semblement > pour la Seat leon 3 TSI 105 que pour la Focus 3 ecoboost 100, c'est peut-être simplement Ford qui a foiré l'ensemble boite/moteur en voulant allonger trop la boite ?

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 11:24:32
n°50396799
toupouri
Posté le 20-07-2017 à 11:20:00  profilanswer

the_blob a écrit :

Me gâche pas ma joie !! :o  

Ça doit être pris en garantie de toute façons ....enfin j’espère .

Non mais ça a du être réglé depuis. Il y a aucun doute sur le fait que tu seras 100 % satisfait ;)

Perso, j'ai déjà amené des caisses à des kilométrages importants avec des babioles qui déconnaient (chrome qui s'écaille, bouton qui se fendille...) mais tous les organes mécaniques impeccables comme au premier jour.

helmuth a écrit :

Le seul véhicule qui ne soit pas un putain de scandal c'est la yaris hybride en finition ultra haute à 24.000 balles ou le ch-r mais qui a un intérieur etriqué.

Celui qui veut du neuf hésite entre le foutage du gueule de la finition entrée de gamme et le foutage de gueule du prix d'une finition correcte :D

Toyota est fidèle à son image : fiable, cher, intérieur hideux :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 11:20:00  profilanswer

n°50396861
apidya
Posté le 20-07-2017 à 11:24:07  profilanswer

c2800 a écrit :

Ah mais l'agrément est probablement top avec 150 chevaux sur la Focus  :D Tout comme avec le 125 il est probablement top sur la Fiesta , tu ne me vois pas dire le contraire ;)  

Par contre, il faut 150 chevaux sur l'essence turbo de la Focus pour avoir un couple similaire au 112 sur la C4, ce qui est gênant, dans la mesure où la castration à 3500 tour/minute de la C4 n'est aucunement un problème (en tout cas sur la BVR) vu que le moteur reprend tôt dans les tours. Ils sont gentils de mettre des Turbo, mais si le couple supplémentaire est absorbé par la baisse de cylindrée, l'agrément n'avance pas d'un pet par rapport à un atmo avec une vraie cylindrée.

Par contre, s'il faut prendre une 150 chevaux essence pour avoir le niveau de couple d'un 112 hdi, l'agrément sera sans aucun doute supérieur (silence, souplesse, capacité à monter dans les tours...), mais  le budget n'est plus du tout le même, pour au final une puissance exploitée au quotidien équivalente.  

Mais tu ne peux absolument pas tirer de conclusion générale en comparant 2 voitures de 2 constructeurs différents ou alors tu rajoutes dans l'équation le prix de la voiture, son poids, les rapports de transmissions. Bref, ça n'a aucun sens  :o  

Mais tu préfères ta C4 diesel 112 ch à une Focus essence 100 ch, je crois qu'on a tous compris  :D

n°50396879
c2800
Posté le 20-07-2017 à 11:24:57  profilanswer

apidya a écrit :

Mais tu ne peux absolument pas tirer de conclusion générale en comparant 2 voitures de 2 constructeurs différents ou alors tu rajoutes dans l'équation le prix de la voiture, son poids, les rapports de transmissions. Bref, ça n'a aucun sens  :o

Mais tu préfères ta C4 diesel 112 ch à une Focus essence 100 ch, je crois qu'on a tous compris  :D

Exactement, c'est ce que je viens de rajouter à la fin, car c'est justement ce sur quoi je ne voulais pas dériver en dépit des tentations (genre mrweev qui considère qu'un 100 chevaux est un moteur de citadine donc sous motorise forcément une compacte, pas d'accord avec ça) : Je ne me résous pas à considérer qu'un essence de 100/105 chevaux sous motorise forcément une compacte, je pense par exemple que sur la Seat Leon 3, le TSI 105 est suffisant, les perfs mentionnées sur ZEPERF sont semblement > pour la Seat leon 3 TSI 105 que pour la Focus 3 ecoboost 100, c'est peut-être simplement Ford qui a foiré l'ensemble boite/moteur en voulant allonger trop la boite, en tout cas ils ne devraient pas la proposer sur la Focus qui est trop lourde pour ça.  

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 11:27:50
n°50396896
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-07-2017 à 11:26:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Comme je le dis au dessus, je n'ai aucun problème à comprendre que quelqu'un refuse d'utiliser le terme de "punch" pour qualifier l'hdi 112 de la C4, mais dans ce cas il est faut être logique et de bonne foi, et accepter de qualifier de veau la focus 100 (qui effectivement est sûrement bien plus lourde que la fiesta et ses tôles 15p, et est équipée en 17 pouces)

Si tu es de bonne foi tu verras bien que je n'ai rien dit sur le terme de "veau" pour la focus hein. [:le colonel moutarde]

Et je n'ai encore rien dit sur ton extase de la conso d'une C4 de 110ch conduite sur le couple... alors que pour moi c'est tout simplement normal, et encore heureux...

Message édité par Mountain Dew le 20-07-2017 à 11:28:34

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50396918
apidya
Posté le 20-07-2017 à 11:28:29  profilanswer

c2800 a écrit :

Exactement, c'est ce que je viens de rajouter à la fin : Je ne me résous pas à considérer qu'un essence de 100/105 chevaux sous motorise forcément une compacte, je pense par exemple que sur la Seat Leon 3, le TSI 105 est suffisant, les perfs mentionnées sur ZEPERF sont semblement > pour la Seat leon 3 TSI 105 que pour la Focus 3 ecoboost 100, c'est peut-être simplement Ford qui a foiré l'ensemble boite/moteur en voulant allonger trop la boite ?

Sinon juste comme ça en regardant vite fait: Citroen C4 blue hdi 120 Millenium 26200€ / Ford focus Titanium Ecoboost 150 25700€  :o

n°50397080
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 20-07-2017 à 11:38:53  profilanswer

Bah j'ai rien inventé :

c2800 a écrit :

Je crois que j'ai découvert qu'on se foutait bien de notre gueule avec les nouveaux essence en fait. On nous bassine avec les moteurs essence turbo super agréables, aussi coupleux que les diesels et patati et patata, et quand j'en retrouve - enfin - (enfin car j'en ai déjà possédé 3 d'essence...) un, je m’aperçois que rien n'a changé par rapport à avant et que c'est toujours des veaux  :o  

Bon yavait un redface certes, mais quand même, le reste du discours va dans ce sens.

c2800 a écrit :

Exactement, c'est ce que je viens de rajouter à la fin, car c'est justement ce sur quoi je ne voulais pas dériver en dépit des tentations (genre mrweev qui considère qu'un 100 chevaux est un moteur de citadine donc sous motorise forcément une compacte, pas d'accord avec ça) : Je ne me résous pas à considérer qu'un essence de 100/105 chevaux sous motorise forcément une compacte, je pense par exemple que sur la Seat Leon 3, le TSI 105 est suffisant, les perfs mentionnées sur ZEPERF sont semblement > pour la Seat leon 3 TSI 105 que pour la Focus 3 ecoboost 100, c'est peut-être simplement Ford qui a foiré l'ensemble boite/moteur en voulant allonger trop la boite, en tout cas ils ne devraient pas la proposer sur la Focus qui est trop lourde pour ça.    

Alors je vais reformuler mon "sous motorisé", d'autant qu'a priori on est d'accord sur ce point : l'ensemble moteur/boîte est a priori inadapté à une compacte avec son poids à tirer, mais correspond mieux au gabarit d'une citadine. Apparemment la 125 s'en sort bien mieux - je dis bien apparemment, jamais essayée, mais les retours allaient dans ce sens.

n°50397196
c2800
Posté le 20-07-2017 à 11:46:17  profilanswer

apidya a écrit :

Sinon juste comme ça en regardant vite fait: Citroen C4 blue hdi 120 Millenium 26200€ / Ford focus Titanium Ecoboost 150 25700€  :o

Niveau budget tu as 3 grands facteurs :  prix d'achat (en l'occurrence +- identique), mais tu as aussi la conso : 7,5 vs 5,5 (35 % de conso en plus) et prix de l'essence (15 cts en plus, soit 10 % de plus), cout de carburant 45 % supérieur, ça fait mal... et ce n'est plus le même budget tout simplement.

Et là paye tes pleins tous les 550 bornes avec une 150 ecoboost.

Je suis clairement pas convaincu par l'offre de ford avec sa focus, et j'ai encore pas parlé de la voiture en elle même, mais l'accoudoir portière qui permet pas de poser son bras sans défoncer son poignet (car ils sont eu la bonne idée de remonter le devant de l'accoudoir, ce qui fait que le poignet est complètement cassé si l'on veut poser son bras dessus), l'accoudoir central bien trop en retrait (impossible d'y poser le bras dans ma position de conduite, et je suis pas un nain qui roule à 5 cm du volant), les sièges à peine assez larges pour le dos, le GPS qui n'indique pas à quelle heure tu arrives, j'ai moyennement apprecié.

Heureusement la sono est >>> à celle de la C4 (qui est merdique) et l'insono >>

Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 11:48:08
n°50397198
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-07-2017 à 11:46:24  profilanswer

Très bien la Focus 125, bien équilibrée et sobre :jap:
La 100ch je peux aisement concevoir que c'est trop juste sur une compacte, mais ça c'est pas nouveau...

n°50397259
c2800
Posté le 20-07-2017 à 11:50:42  profilanswer

mrweeev a écrit :

Bah j'ai rien inventé :

mrweeev a écrit :

Bon yavait un redface certes, mais quand même, le reste du discours va dans ce sens.

tu as raison, c'est sûrement ce que je pensais au début de la conversation vu ce que j'ai écrit (redface ou pas)

mrweeev a écrit :

Alors je vais reformuler mon "sous motorisé", d'autant qu'a priori on est d'accord sur ce point : l'ensemble moteur/boîte est a priori inadapté à une compacte avec son poids à tirer, mais correspond mieux au gabarit d'une citadine. Apparemment la 125 s'en sort bien mieux - je dis bien apparemment, jamais essayée, mais les retours allaient dans ce sens.

Ouais, mais du coup c'est pas normal, car d'après les données que je recueille dans zeperf, le TSI105 suffit à la Léon 3... Ils ont merdé, ils auraient du raccourcir la boite pour compenser le manque de vigueur du moteur, ou simplement ne pas le proposer sur la focus, ou alors uniquement dans une finition la plus merdique sans aucune option, genre 15 p en tôle etc...

Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 11:53:00
n°50397290
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 20-07-2017 à 11:52:29  profilanswer

Il y a le 1,6l atmo 85cv pour ça :D

n°50397316
c2800
Posté le 20-07-2017 à 11:54:12  profilanswer

mrweeev a écrit :

Il y a le 1,6l atmo 85cv pour ça :D

Quoi, ils ont encore pire que le 100 cx sur la focus ?  [:fandalpinee]

n°50397318
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-07-2017 à 11:54:15  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le reste, sauf sur ce passage, les tests de reprise en 4 et en 5 à 80 sont ce qu'il y a de plus pertinent, précisément parce que tu es en 4 ou en 5 à cette vitesse. Rouler sur le couple fait entièrement parti de l'agrément, ne pas avoir à rétrograder de 2 vitesses pour accélérer après un virage lambda ou une petite montée lambda fait entièrement parti de l'agrément.  

+50

repartir en 6eme confortablement après sêtre fait coincer derrière un camion, c'est vraiment un confort appréciable, par rapport a un petit moulin ou il faut descendre la 4 et faire gueuler

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50397555
apidya
Posté le 20-07-2017 à 12:14:23  profilanswer

c2800 a écrit :

Je pense qu'il parlait de la Léon  :o  

TheCreator a écrit :

+50

repartir en 6eme confortablement après sêtre fait coincer derrière un camion, c'est vraiment un confort appréciable, par rapport a un petit moulin ou il faut descendre la 4 et faire gueuler

N'importe quoi, m'enfin c'est personnel. Par exemple pour moi c'est le creux à très bas régime qui m'est insupportable parce que ça m'arrive bien plus souvent d'être dans cette position.

n°50397673
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2017 à 12:24:13  profilanswer

helmuth a écrit :

Heuuu non. Si c'est ce que tu veux tu prends pas une caisse à 30.000 boules mais une Logan à 10k.

Quand tu mets 3 bâtons dans une caisse, tu peux normalement prétendre à un minimum de montée en gamme.

Monter en gamme en achetant une tire à 30k chez un constructeur généraliste, avec des sièges en tissu et un 4 cylindres ?

[:zyzz:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°50397828
yatta91
:o
Posté le 20-07-2017 à 12:40:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

Monter en gamme en achetant une tire à 30k chez un constructeur généraliste, avec des sièges en tissu et un 4 cylindres ?

Mais il y a le S&S, l'autoradio tactile et la technologie F1/Rallye/VTT (mentions inutiles toussa) [:banana_]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50397872
c2800
Posté le 20-07-2017 à 12:46:14  profilanswer

Enfin un utilitaire à qui on ne demande rien à 30 K€ faut pas déconner...

Utilitaire = Logan MCV, là oui

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 12:50:45
n°50397896
apidya
Posté le 20-07-2017 à 12:49:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

M'enfin pour choper autre chose qu'un 4 cylindres, il va falloir sacrement monter en gamme  :O

n°50397929
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2017 à 12:54:34  profilanswer

c2800 a écrit :

Enfin un utilitaire à qui on ne demande rien à 30 K€ faut pas déconner...

Bien sûr que tu as des attentes, mais dans le cas d'une Prius je doute que le CDC de l'acheteur mette en tête de liste la finition, la ligne ou les équipements.  [:airforceone]

---------------
n°50397941
c2800
Posté le 20-07-2017 à 12:56:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bien sûr que tu as des attentes, mais dans le cas d'une Prius je doute que le CDC de l'acheteur mette en tête de liste la finition, la ligne ou les équipements.  [:airforceone]

Ouais, mais je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans la tête de l'acheteur d'une P4 à 35 K€ honnêtement  :D  

n°50397944
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2017 à 12:56:34  profilanswer

apidya a écrit :

M'enfin pour choper autre chose qu'un 4 cylindres, il va falloir sacrement monter en gamme  :O

On parle de premium ou juste de foutre 3 touches de chrome, du skaï sur les contre-portes et un 4 pattes de 150 bourrins ?

---------------
n°50397947
jln2
Posté le 20-07-2017 à 12:56:46  profilanswer

c2800 a écrit :

Avec la BVR je ne l'ai même pas remarqué  :D  

Avec une BVM oui je comprends bien qu'on doit vite se sentir obligé de passer une vitesse (par exemple tu vas pas aller en 3 à 90, alors que sur un essence aucun problème) , dans la mesure où 1) on est sur un diesel et où 2) le rapport de la boite 6 n'a, me semble t-il, pas été rallongé à l'excès (et c'est tout à l'honneur de la C4 hdi 112 d'ailleurs).

Par contre tu peux monter en 4 jusqu'à 95/100 sans problème, et avec un delta de puissance assez énorme par rapport  la focus, ce qui est largement suffisant pour avoir du peps lors des accélérations, quand je veux jouer je fais ça (ça se fait tout seul en fait en accélérant fort), ça suffit déjà à accélérer plus fort que 90 % des gens (j'ai bien dit des gens et pas des voitures)  

Ce que je fais en seconde avec ma Fiesta 1.0 125ch :D

n°50397954
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2017 à 12:57:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Ouais, mais je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans la tête de l'acheteur d'une P4 à 35 K€ honnêtement  :D  

Les mecs ils se nourrissent de graines et portent des fringues végan, déjà ça situe.  :o  

---------------
n°50397963
c2800
Posté le 20-07-2017 à 12:58:04  profilanswer

jln2 a écrit :

Ce que je fais en seconde avec ma Fiesta 1.0 125ch :D

Ne t'en orgueillis pas trop ! Car c'est justement le problème... sur une boite 6 c'est pas normal de pouvoir tirer si haut même sur un essence.

Ta Fiesta 125, avec une boite courte, aurait probablement été bien plus fun à conduire, et bien plus performante au quotidien.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 12:58:30
n°50397967
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-07-2017 à 12:58:29  profilanswer

Bon on arrive pas à se décider (du moins Madame  :o ) on hésites entre la Megane 4 Tce 130 pack gt en boîte auto ou une Leon 150 TSI en Dsg!  

Moi je préférerais la Megane mais Mme la trouve moche!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°50397992
jln2
Posté le 20-07-2017 à 13:01:35  profilanswer

c2800 a écrit :

Par contre, s'il faut prendre une focus 150 chevaux essence pour avoir le niveau de couple d'un 112 hdi, l'agrément sera sans aucun doute supérieur (silence, souplesse, capacité à monter dans les tours...), mais  le budget n'est plus du tout le même, pour au final une puissance exploitable au quotidien (en clair, le couple, les reprises) équivalente.

Je ne me résous pas à considérer qu'un essence de 100/105 chevaux sous motorise forcément une compacte, je pense par exemple que sur la Seat Leon 3, le TSI 105 est suffisant, les perfs mentionnées sur ZEPERF sont semblement > pour la Seat leon 3 TSI 105 que pour la Focus 3 ecoboost 100, c'est peut-être simplement Ford qui a foiré l'ensemble boite/moteur en voulant allonger trop la boite ?

Mais tu peux pas parler uniquement du couple comme ça aussi ...
Je suis passé d'une DS3 THP 156ch/240nm a une même DS3 en HDi 112ch/275nm.
Donc le HDi a plus de couple mais les performances globales et l'agrément sont largement en retrait ...
Prend par exemple une C4 II 1.2l Puretech 130ch, ça serra surement mieux niveau agrément/perf que ton HDi 112ch.

Message édité par jln2 le 20-07-2017 à 13:08:14
n°50398042
jln2
Posté le 20-07-2017 à 13:07:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Ne t'en orgueillis pas trop ! Car c'est justement le problème... sur une boite 6 c'est pas normal de pouvoir tirer si haut même sur un essence.  

Ta Fiesta 125, avec une boite courte, aurait probablement été bien plus fun à conduire, et bien plus performante au quotidien.

C'est une boite 5 sur ma Fiesta.
D'ailleurs, c'est BVM6 sur la nouvelle mais qui est toujours aussi longue finalement ... c'est plus une 5+1 (voir même une 4+2) bref, bien sur le papier mais en réalité la même chose en pire que la BVM5 puisque tu pourras jamais passer la 6e sauf sur autoroute et la 5e semble toujours longue... je ne comprend pas Ford sur le coup qui resigne sur une boite longue déjà critiquée avant.

En ce qui concerne les rapports de boite de ma Fiesta, ça me convient comme je fais exclusivement de la voie rapide à 90-130.
Si j'ai besoin de relances, je tombe la 4 ou la 3 et zou.

n°50398062
c2800
Posté le 20-07-2017 à 13:10:01  profilanswer

Sur une boite 5 ça me choque déjà moins.

Mais je comprends mieux pourquoi tu défendais les boites 5 une fois (si je me souviens bien).

Ca ne veut pas dire que je suis d'accord, ma conclusion est juste que Ford se plante royalement sur ses dernières boites 6 :/ qui comme tu le dis, sont des 4+2, c'est ridicule.

Sur la mienne j'ai une 6, c'est une vraie 6 (la 4 ira bien de 50 à 80, la 5 de 70 à 100, la 6 de 100 à 130...) , pas une 5+1 et encore moins une 4+2. Le différentiel de ressenti de puissance est forcément énorme...  

A l'époque j'avais une petite citadine 60 chevaux essence et une boite 5 hyper courte, elle est était super plaisante à conduire. Evidemment passé 110 t'avais absolument plus rien et t'étais à 4000 tr/min donc surtout pas pour faire de l'autoroute. Puis la puissance était quand même limitée pour les dépassements. Mais la même avec 90 chevaux ça aurait été une petite bombe.  

Au final, j'attendais tout simplement des progrès par rapport à ma 307 110 essence sans turbo et 5 vitesses d'il y a 15 ans, j'attendais plus de peps, plus de couple, c'est decevant de la part de Ford que je n'en vois pas

jln2 a écrit :

Si j'ai besoin de relances, je tombe la 4 ou la 3 et zou.

Ce que j'ai fait avec la Focus, mais ça n'avançait pas  [:fandalpinee]

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 13:18:50
n°50398142
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 20-07-2017 à 13:20:20  profilanswer

c2800 a écrit :

apidya a écrit :

Je pense qu'il parlait de la Léon  :o  

non non :o
http://reho.st/self/8f33f7d2060b7e6a2456b10fe0c3fe38fcc3c0d5.png

Message cité 1 fois
Message édité par mrweeev le 20-07-2017 à 13:21:04
n°50398178
c2800
Posté le 20-07-2017 à 13:24:17  profilanswer

Ce SFBA bordel

Pour moins cher que ça t'as une Sandero 90 stepway

Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 13:24:57
n°50398222
toupouri
Posté le 20-07-2017 à 13:27:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Sérieusement ? La voiture la plus fiable du monde, parmi les moins volées, économique à utiliser et à assurer... :D

J'en connais qui mettent ce prix là dans une citadine "sportive" ou "premium" :D

n°50398242
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 20-07-2017 à 13:29:24  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Bon on arrive pas à se décider (du moins Madame  :o ) on hésites entre la Megane 4 Tce 130 pack gt en boîte auto ou une Leon 150 TSI en Dsg!

Moi je préférerais la Megane mais Mme la trouve moche!

Gaffe avec le tce 130 sur la megane 4, ça a l'air assez mou - par contre souple et silencieux. A choisir en connaissance de cause.
A prendre avec une grosse réduc.
Exemple d'un revendeur qui colle avec ta recherche (je connaissais pas cette boîte, c'est à côté de mon boulot, j'ai vu une affiche en passant) : http://www.bekeautocenter.fr/catal [...] s/11703422

Message cité 1 fois
Message édité par mrweeev le 20-07-2017 à 13:34:47
n°50398269
c2800
Posté le 20-07-2017 à 13:31:59  profilanswer

toupouri a écrit :

Sérieusement ? La voiture la plus fiable du monde, parmi les moins volées, économique à utiliser et à assurer... :D

J'en connais qui mettent ce prix là dans une citadine "sportive" ou "premium" :D

Attends, si tu veux vraiment aller à l'économie XXXL t'as l'as Sandero stepway TCE 90

Si tu veux aller à l'économie (par rapport à la P4) tu as la Leon 3 TSI 110, qui doit pas être bien plus couteuse en entretien mais qui doit couter 10 K€ de moins à l'achat, et même à équipement égal le delta est sûrement grand

C'est juste des exemples, je la trouve pas concurrentielle pour un sous la P4

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 13:36:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1500  1501  1502  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)