Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  4492  4493  4494  4495  4496  4497
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°49329112
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 10:11:40  answer

Reprise du message précédent :

Knightcore a écrit :

tu veux dire si le déménagement date de plus de 30 jours ?

oui, c'est ce qu'il me semble :jap:

Moi j'ai fait plus fort! déménagé depuis début novembre et toujours pas fait :ange:  
J'ai voulu le faire fin décembre et dossier refusé. Trop tard!
Du coup j'attends le fin du jugement de mon divorce fin avril pour aller en préfecture. On ne savait pas quelle voiture irai chez qui (enfin mon ex).
Changement de nom, d'adresse, de plaque, etc.....
Je suis fautif, j'aurai du le faire bien avant. Désormais ça change plus grand chose si je me fais chopper. [:arslan310]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2017 à 10:17:48
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 10:11:40  profilanswer

n°49329132
Knightcore
Posté le 12-04-2017 à 10:13:14  profilanswer

ça n'a pas posé pb lors de mes dernières démarches [:hu jintao:1]

---------------
Topikatransäks
n°49329208
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 10:18:14  answer

Knightcore a écrit :

ça n'a pas posé pb lors de mes dernières démarches [:hu jintao:1]

non, pourquoi?

n°49329401
Knightcore
Posté le 12-04-2017 à 10:30:39  profilanswer

tu parles de changement de titulaire ou juste changement d'adresse ?
j'ai fourni un justif de domicile récent (uniquement pour un changement d'adresse, donc) et basta :D

Message cité 1 fois
Message édité par Knightcore le 12-04-2017 à 10:30:58

---------------
Topikatransäks
n°49329499
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 10:37:24  answer

Knightcore a écrit :

tu parles de changement de titulaire ou juste changement d'adresse ?
j'ai fourni un justif de domicile récent (uniquement pour un changement d'adresse, donc) et basta :D

Changement d'adresse en premier. (refuser via le net car attendu trop longtemps).
Et par la suite il faudra faire le changement de nom. (après jugement).
Du coup j'attends fin avril pour tout faire d'un coup.

n°49332544
dobermann7​8
Demqin
Posté le 12-04-2017 à 14:14:20  profilanswer

yatta91 a écrit :

Il y a "pro" et "pro".

Le vrai pro, c'est le concessionnaire automobile, celui qui a un vrai showroom avec des putes et des tables de blackjack. Le pro de nationale avec une guitoune en bois en guise de bureau, qui te vend une bagnole sous les prix du marché ou "à bon prix", c'est en général soit un margoulin soit un vendeur de kebab.

Pour moi 4 catégories :
- concessionnaire d'une marque  
- revendeur avec parc et atelier
- revendeur sur un terrain vague
- vendeur/importateur sans local avec voitures dans la rue

Généralement le prix des voitures (age/km) va du plus cher au moins cher.

---------------
Demqin
n°49333645
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-04-2017 à 15:17:22  profilanswer

yatta91 a écrit :

Il y a "pro" et "pro".

Le vrai pro, c'est le concessionnaire automobile, celui qui a un vrai showroom avec des putes et des tables de blackjack. Le pro de nationale avec une guitoune en bois en guise de bureau, qui te vend une bagnole sous les prix du marché ou "à bon prix", c'est en général soit un margoulin soit un vendeur de kebab.

Les 2 sont des margoulins. Des vendeurs VO honnêtes j'en ai rarement croisé, y compris en concession. Entre le mec qui te promet le remplacement du PC et qui en fait se contente d'un coup de stylo retouche, celui qui te promet que c'est une garantie complète pièces et MO alors que c'est 3 mois moteur/boite/pont, celui qui t'assure que c'est une reprise d'une mamie alors qu'en fait c'est un retour de loc, celui qui magouille le tarif de la reprise pour faire ses objectifs du mois, celui qui prétend que c'est une finition HDG...
Et c'est vécu tout ça, c'est pas sorti des internets.

Edit : j'ai oublié le véhicule "entièrement révisé", qui a juste reçu un coup d'aspi et un coup de karcher.

Message cité 4 fois
Message édité par Konovalov le 12-04-2017 à 15:19:42

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°49333863
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-04-2017 à 15:31:16  profilanswer

[:ddr555] [:ddr555]  

n°49333962
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-04-2017 à 15:37:43  profilanswer

En même temps retour de loc' ou conduite par mamie, il a du penser que c'était du pareil au même et je ne lui donne pas tout à fait tort :o

n°49334034
kikou2419
Posté le 12-04-2017 à 15:43:44  profilanswer

Perso j'avais zappé, et comme préconisé ici, j'ai mis une date de déménagement inférieure à 30 jours et roulez jeunesse :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 15:43:44  profilanswer

n°49334495
yatta91
:o
Posté le 12-04-2017 à 16:17:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les 2 sont des margoulins. Des vendeurs VO honnêtes j'en ai rarement croisé, y compris en concession. Entre le mec qui te promet le remplacement du PC et qui en fait se contente d'un coup de stylo retouche, celui qui te promet que c'est une garantie complète pièces et MO alors que c'est 3 mois moteur/boite/pont, celui qui t'assure que c'est une reprise d'une mamie alors qu'en fait c'est un retour de loc, celui qui magouille le tarif de la reprise pour faire ses objectifs du mois, celui qui prétend que c'est une finition HDG...

Edit : j'ai oublié le véhicule "entièrement révisé", qui a juste reçu un coup d'aspi et un coup de karcher.

Je suis d'accord. Perso je pars toujours du principe qu'un revendeur VO est là pour faire du business, pas pour te rendre service. Si il peut lâcher sa retour de loc au prix d'une première main, il n'hésitera pas.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°49336942
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-04-2017 à 19:31:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Une fois, j'avais acheté une caisse...

J'avais demandé qu'il me change les pneus, car un peu usés...

Il a tenu parole

Il m'a changé les pneus...

Spoiler :

par des pneus d'occasion...
certes moins usés que ceux que j'avais vus montés...
 [:jp03:5]  

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 12-04-2017 à 19:31:55

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49336988
c2800
Posté le 12-04-2017 à 19:35:10  profilanswer

Jp03 a écrit :

Une fois, j'avais acheté une caisse...

J'avais demandé qu'il me change les pneus, car un peu usés...

Il a tenu parole

Il m'a changé les pneus...

Spoiler :

par des pneus d'occasion...
certes moins usés que ceux que j'avais vus montés...
 [:jp03:5]  

Le ba*ard  

Tu t'en ai aperçu tout de suite ??  

n°49338203
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 21:07:19  answer

c2800 a écrit :

Le ba*ard  

[:mike hoksbiger:3]

n°49338709
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-04-2017 à 21:38:31  profilanswer

Iphone toussa.   :O

n°49339399
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-04-2017 à 22:26:16  profilanswer

c2800 a écrit :

Le ba*ard  

Non, sinon j'aurais gueulé !

C'est pas tout...
le MEME :

le jour où je vais chercher ma caisse (Golf II Gti 16s Match  :whistle: ) il avait garé la voiture près d'un "mur"  côté conducteur...

j'ai dû accéder au "poste de pilotage" par la porte passager...

Je prends l'autoroute, et mets un peu d'essence 1° pompe venue  
(pas vu de pompe avant de prendre l'autostrade...)
Je mets un minimum histoire de faire 400 bornes...
Quand j'ouvre la porte (conducteur, donc) pour reprendre le volant...
Je vois un PET sur la porte !!!!!!!!!  :fou:  :cry:  :fou:  

qui n'y était pas le jour de l'essai, sinon je l'aurais immanquablement VU !!!!!!!!

ce fdp a donc fait EXPRÈS de garer la caisse de façon "peu othodoxe" évoquée + haut pour que je m'en aperçoive pas...

j'ai pas fait demi tour
(j'habitais à 350 bornes du vendeur PRO)

pris des photos
(en argentique, ça date une GII :o)
il ne m'a remboursé que la moitié ce fdp² mettant en doute ma "bonne foi"

QLCLPJE !!!  [:vampirx]  

Spoiler :

Que Le Cul Lui Pêle Jusqu'en Enfer

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 12-04-2017 à 22:27:59

---------------
n°49339424
c2800
Posté le 12-04-2017 à 22:27:58  profilanswer

Jp03 a écrit :

...
(j'habitais à 350 bornes du vendeur PRO)

pris des photos
(en argentique, ça date une GII :o)
il ne m'a remboursé que la moitié ce fdp² mettant en doute ma "bonne foi"

QLCLPJE !!!

Spoiler :

Que Le Cul Lui Pêle Jusqu'en Enfer

J'ai pas suffisamment confiance pour faire ça  :D

C'est clairement un enfoiré

Message édité par c2800 le 12-04-2017 à 22:28:11
n°49339885
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-04-2017 à 23:03:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ma première voiture, mes parents l'ont achetée chez un pro, un peu cher je pense mais ils ont pas vraiment cherché à négocier et on y connaissait rien. Le mec a bien fait la révision, la voiture était nickel.

Je vais faire le plein, le bouchon de réservoir était cassé. Bah il m'a filé un chèque en blanc signé pour que j'aille racheter en concession un bouchon qui fonctionne et que je lui ramène la facture. J'ai halluciné, hyper réglo, du coup je l'ai rappelé pour qu'il me conseille un garage :D

n°49339978
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 12-04-2017 à 23:12:28  profilanswer

Il y a des utilisateurs de Leon ici ? Niveau confort / insonorisation / finition, à gamme équivalente avec une Golf ça donne quoi ?

n°49340151
bab55
I am the Night Rider
Posté le 12-04-2017 à 23:28:54  profilanswer

Le pire vendeur d'occasion que j'ai vu (et il y a 4 ans j'en ai vu une paire) c'était pour une alfa gt, elle était 2000€ sous la côte, car batterie morte, pneu mort et boite à gant foutu. Je regarde le tout, j''aurais toujours été gagnant. Je me déplace pour la voir, en réalité les pneus avant été crevé, et surtout les sièges avaient été lacéré à coup de couteau en plus de ne plus s'incliner... J'en ai croisé d'autres, par exemple une 147 dont la 3ème ne passait pas, moteur changé mais le vendeur le niait. Une megane qui avait été réparé après un gros accident, idem le mec le niai sauf qu'elle avait clairement un problème de direction et qu'elle était dans le fichier qui va bien. Une 147 qui accélérait toute seule quand je débraillais aussi :o

A l'inverse, le garage où j'ai acheté ma 207, elle était 2k€ moins cher que les autres, j'ai juste eu à changer le tendeur de chaine et je n'ai eu un soucis (imprévisible) qu'un 1 ans et demi plus tard. Le gars avait en plus était beaufement drôle en répondant à ma question "vous savez ce qui a été fait dessus ?" "Oh bah l'entretien, tu sais c'est pas parce qu'elle n'est pas neuve qu'elle marche moins bien" et là il fait un clin d'oeil à sa femme...

Message cité 3 fois
Message édité par bab55 le 12-04-2017 à 23:32:02
n°49340635
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-04-2017 à 01:21:30  profilanswer

spooooocky a écrit :

Il y a des utilisateurs de Leon ici ? Niveau confort / insonorisation / finition, à gamme équivalente avec une Golf ça donne quoi ?

Filtres sur les posts de canardlaquay.  :o

n°49343488
dobermann7​8
Demqin
Posté le 13-04-2017 à 11:36:30  profilanswer

bab55 a écrit :

et qu'elle était dans le fichier qui va bien.

Comment tu as vu? C'est accessible?

---------------
Demqin
n°49343489
dobermann7​8
Demqin
Posté le 13-04-2017 à 11:36:32  profilanswer

bab55 a écrit :

et qu'elle était dans le fichier qui va bien.

---------------
Demqin
n°49344604
guimo33
Random guy
Posté le 13-04-2017 à 13:10:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

+1
D'ailleurs comme par hasard les vendeurs connaissent souvent le client qui leur a ramené la voiture. Et comme la garantie est une assurance, le vendeur n'a aucune plus value.

Pour moi, le meilleur plan reste particulier + carnet d'entretien à jour.
D'ailleurs, les "vendeur margoulins" scrutent le bon coin et rachètent les voitures de particuliers vendues à un tarif raisonnable pour les revendre ensuite plus chères :(

n°49346913
bab55
I am the Night Rider
Posté le 13-04-2017 à 15:39:49  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Pas vraiment  :ange:
Mais sans ça, tu peux avoir des indices, notamment dans ce cas, tu voyais que le côté gauche avait été refait (peinture + marquage sur les vitres différents). Ensuite la voiture tirait à gauche alors que d'après le CT il n'y avait pas de soucis de répartition des poids et que tu sentais que l'équilibrage n'était pas en cause.

n°49349061
archergrin​cheux
Posté le 13-04-2017 à 18:13:07  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Re topic,

La dernière voiture que j'ai vu ne convenait pas du tout (même type de vendeurs que batbulot).

Du coup j'ai rdv pour une 206sw.
Sur le cahier des charges ca passe : gabarit de bagnoles ok (sensiblement identique à ma 306 actuelle) environ 100K km, -4000€, 1.6 16v 110ch, clim auto, date de 2006.

Il me semble que ce moteur est sans histoire, et la pouissanz adaptée au gabarit.  
Par contre d'après les internets, la 206 avait mauvaise réputation sur le train arrière, avec peut être un peu moins de problème sur la version sw. Y'a une vérification possible ? (a part "ah oui ils ont changé le train arrière" :o )

Je me cite,

Le même jour que cette 206sw (si on me pose pas de lapin) j'essaye aussi une C4 1.6 16v 110ch de 2006.
Même motorisation donc pour une voiture plus lourde, mais équipements plus fournis (régulateur etc) et confort d'une compacte et pas une citadine allongée.

Y'a des points particuliers à surveiller sur ces deux voitures ?

n°49349223
Athrun Zal​a
Posté le 13-04-2017 à 18:28:03  profilanswer

bab55 a écrit :

Le pire vendeur d'occasion que j'ai vu (et il y a 4 ans j'en ai vu une paire) c'était pour une alfa gt, elle était 2000€ sous la côte, car batterie morte, pneu mort et boite à gant foutu. Je regarde le tout, j''aurais toujours été gagnant. Je me déplace pour la voir, en réalité les pneus avant été crevé, et surtout les sièges avaient été lacéré à coup de couteau en plus de ne plus s'incliner... J'en ai croisé d'autres, par exemple une 147 dont la 3ème ne passait pas, moteur changé mais le vendeur le niait. Une megane qui avait été réparé après un gros accident, idem le mec le niai sauf qu'elle avait clairement un problème de direction et qu'elle était dans le fichier qui va bien. Une 147 qui accélérait toute seule quand je débraillais aussi :o

A l'inverse, le garage où j'ai acheté ma 207, elle était 2k€ moins cher que les autres, j'ai juste eu à changer le tendeur de chaine et je n'ai eu un soucis (imprévisible) qu'un 1 ans et demi plus tard. Le gars avait en plus était beaufement drôle en répondant à ma question "vous savez ce qui a été fait dessus ?" "Oh bah l'entretien, tu sais c'est pas parce qu'elle n'est pas neuve qu'elle marche moins bien" et là il fait un clin d'oeil à sa femme...

Le coup de la bagnole de loc affichée comme voiture de particulier en garage pro j'en ai tellement vu  [:clooney13]  
C'est rigolo quand tu t'interesses à une bagnole, le mec te rassure en te disant que c'était un particuliers soigneux et tout, tu demandes à madame qui est gendarme de passer la voiture au fichier ... "retour de loc"  
Quand tu retournes voir le vendeur en lui indiquant que d'après tes infos c'est un retour de loc ... qu'il te répond de manière hautaine "non surement pas je connais mon métier" et que tu réponds "c'est pas ce que le fichier de la gendarmerie dit  [:clooney17]"

[:clooney13]

n°49349258
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-04-2017 à 18:32:42  profilanswer

:non:  
il y a le "mariage pour tous" :o

---------------
n°49349291
Athrun Zal​a
Posté le 13-04-2017 à 18:35:40  profilanswer

Ca sert :o
Dernièrement j'ai vu une M3RS sur le parc d'occaz de mon concess local, 900 kms, le vendeur me dort que c'est un vieux qui s'est fait braquer chez lui, qui a eu la peur de sa vie et qui l'a rendu au garage, il prendra p'tet une alpine plus tard (l'explication tient pas trop la route de base mais bon :o )
J'appelle madame devant le concess, je lui file la plaque, elle me sort "voiture immatriculée pour le garage, jamais pour un particulier, plusieurs excès de vitesse" bon grosso modo bagnole d'essai quoi :o
La tronche du concess qui s'est décomposé devant moi  [:glaurung]

n°49349324
c2800
Posté le 13-04-2017 à 18:40:25  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Dernièrement j'ai vu une M3RS sur le parc d'occaz de mon concess local, 900 kms, le vendeur me dort que c'est un vieux qui s'est fait braquer chez lui, qui a eu la peur de sa vie et qui l'a rendu au garage, il prendra p'tet une alpine plus tard (l'explication tient pas trop la route de base mais bon :o )
J'appelle madame devant le concess, je lui file la plaque, elle me sort "voiture immatriculée pour le garage, jamais pour un particulier, plusieurs excès de vitesse" bon grosso modo bagnole d'essai quoi :o

Les enfoirés.

Une fois de plus, on ne peut faire confiance qu'aux écrits, je suis sûr que par écrit il ne dira jamais ça.

n°49349349
Athrun Zal​a
Posté le 13-04-2017 à 18:43:16  profilanswer

Non mais déjà de base, le mec se fait braquer une Megane 3 mais il pense prendre une Alpine qui sera surement tout autant la proie des voleurs si ce n'est plus, déjà soit il est con soit le vendeur ment :o
Après c'est la magie du fichier de la gendarmerie, faudrait limite appeler le truc qui gère les fraudes à ce sujet pour les remettre dans le droit chemin ...

n°49349351
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-04-2017 à 18:43:21  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

J'adorerais avoir ce "privilège" là  [:jp03:3]

---------------
n°49349387
c2800
Posté le 13-04-2017 à 18:47:03  profilanswer

Enfin 'privilège', vu les contrôles qu'il y a aux impôts sur certains fichiers et leur utilisation, je doute qu'à la gendarmerie ce soit vraiment autorisé (même si je comprends totalement la démarche, ça ne mange pas de pain)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-04-2017 à 18:47:33
n°49349422
Athrun Zal​a
Posté le 13-04-2017 à 18:50:17  profilanswer

C'est pas autorisé effectivement, m'enfin comme d'hab y'a une différence entre regarder si la voiture est clean et stalker quelqu'un :D

n°49349435
cartemere
Posté le 13-04-2017 à 18:51:22  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

C'est pas autorisé effectivement, m'enfin comme d'hab y'a une différence entre regarder si la voiture est clean et stalker quelqu'un :D

ouai enfin là le vendeur peut vraiment te faire chier si il veut :/

n°49349437
c2800
Posté le 13-04-2017 à 18:51:24  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Note bien que je m'en fous hein, pour moi ça fait parti des "privilèges" bien mérités, mais je préfère tempérer la remarque plus haut sur le terme de "privilège" :o

Je sais qu'aux impôts, les contrôles sont, sur le principe, dissuasifs : a moins d'être haut placé (minimum A+, chef de "poste" ) je m'amuserais pas avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-04-2017 à 18:52:49
n°49349445
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-04-2017 à 18:52:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Enfin 'privilège', vu les contrôles qu'il y a aux impôts sur certains fichiers et leur utilisation, je doute qu'à la gendarmerie ce soit vraiment autorisé (même si je comprends totalement la démarche, ça ne mange pas de pain)

Pas la même "atteinte aux libertés" :

tu peux très bien être "force de l'ordre" et voir passer devant toi la voiture AA-123-AA, et te "renseigner"...

Bientôt devrait y avoir le fichier des "assurés", non ?

et avec le LAPI, ça va moissonner en automatique, les "défauts d'assurance"...
(ou les CT à jour...)

Message édité par Jp03 le 13-04-2017 à 19:00:05

---------------
n°49349454
Athrun Zal​a
Posté le 13-04-2017 à 18:53:04  profilanswer

cartemere a écrit :

ouai enfin là le vendeur peut vraiment te faire chier si il veut :/

En même temps quitte à faire chier il peut manger cher aussi donc bon c'est pas dans son intérêt :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  4492  4493  4494  4495  4496  4497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)