Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  4492  4493  4494  4495  4496  4497
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°49249986
c2800
Posté le 05-04-2017 à 10:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :

Maintenant, on aura mamie en BVA qui trouvera plus la (large) pédale de frein.

jln2 a écrit :

Tu rigoles, mais j'ai un pote qui roule en BVA pour ça, utiliser son malinphone en roulant [:poutrella]  

jln2 a écrit :

Arf, comme si BVA = gens qui ne savent pas conduire et vise versa :D  
Et la BVA, c'est pour les vieux et/ou handicapés aussi ?

Perso, plus le temps passe, et plus j'ai envie d'une bonne BVA, pour rouler en IDF quotidiennement.
Pour gagner en confort notamment, surtout en ville et sur voie rapide qui accordeonne sans cesse, ce qui oblige a tricoter.  
Je vois de moins en moins l'intérêt d'une boite manuelle sur une voiture lambda.

Et faut aussi ne pas oublier qu'une bonne majorité des gens utilisent leur voiture pour aller d'un point A a un point B, donc une BVA est un plus, surtout sur des gens qui ne savent souvent pas choisir le bon rapport de boite (sous régime)

Mentalité française

Mais c'est drôle d'en voir certains essayer de justifier une mentalité comme ça : à base de : c'est pour les vieux / handicapés (je l'ai déjà entendu ce genre de discours).  

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 10:35:10  profilanswer

n°49250048
jln2
Posté le 05-04-2017 à 10:38:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Mentalité française

Mais c'est drôle d'en voir certains essayer de justifier une mentalité comme ça : à base de : c'est pour les vieux / handicapés (je l'ai déjà entendu ce genre de discours).

Quand j'ai parlé de prendre éventuellement une BVA pour ma prochaine voiture a une connaissance, on m'a directement répondu : "et le plaisir de conduire ?"
On est plus en 1970 mec avec des BVA 3 rapports.
Venant d'une personne adepte des sous régimes a gogo et de rouler au point mort en descente car "ça fait moins consommer"

Message édité par jln2 le 05-04-2017 à 10:39:41
n°49250105
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 10:42:21  answer

jln2 a écrit :

jln2 a écrit :

Tu rigoles, mais j'ai un pote qui roule en BVA pour ça, utiliser son malinphone en roulant [:poutrella]

jln2 a écrit :

Perso, plus le temps passe, et plus j'ai envie d'une bonne BVA, pour rouler en IDF quotidiennement.
Pour gagner en confort notamment, surtout en ville et sur voie rapide qui accordeonne sans cesse, ce qui oblige a tricoter.
Je vois de moins en moins l'intérêt d'une boite manuelle sur une voiture lambda.

Et faut aussi ne pas oublier qu'une bonne majorité des gens utilisent leur voiture pour aller d'un point A a un point B, donc une BVA est un plus, surtout sur des gens qui ne savent souvent pas choisir le bon rapport de boite (sous régime)

Voilà! ça dépend où les gens habitent du coup ;)
Une BVA pour les grandes agglomérations avec bouchon au quotidien est très compréhensible. Mais ce n'est qu'une partie de la population.
Pour la paysannie, c'est moins évident du coup, autre majorité de la population :jap:

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 10:54:56
n°49250109
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 10:42:27  answer

c2800 a écrit :

C'est pas une question de savoir conduire, c'est juste une question de confort.  

Passer les vitesses n'a aucun intérêt, hormis en conduite sportive (et encore)  

par contre il est vrai que la concentration que ça te dégage, et la main / pied libre, te permettent d'être plus concentré sur la route et + confort en même temps.

Ouaip, si c'est pour conduire tranquillement, ça ne sert pas à grand chose.

Après, il y a la conso. Même aujourd'hui toutes les boites auto ne sont pas aussi économes que les boites manuelle (mais bon, ça va quand même en général). Reste le prix ... +1500€/2000€, ça pique un peu.  
Sinon pour la concentration, je me suis retrouvé à me faire chier plus facilement en boite auto et à me dire justement que je n'étais pas forcément plus concentré.

n°49250273
c2800
Posté le 05-04-2017 à 10:51:05  profilanswer

Trouve toi des activités annexes si tu t'emmerdes (téléphone... sms...)

je plaisante :o

n°49250566
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 11:08:48  answer

damienm a écrit :

Ayayaye ça va devenir de plus en plus difficile de trouver des boîtes manuelles pour ceux qui savent conduire. On va être obligés de se taper ce gadget de gonzesse / d'américain en occasion  :pfff:

"Ceux qui savent conduire" :lol:  

Les BVM modernes n'ont que des avantages, ceux qui savent conduire et réfléchir vont se diriger vers elles.

n°49250603
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2017 à 11:10:21  profilanswer

jln2 a écrit :

jln2 a écrit :

Malheureusement je ne rigole pas...
Alors bon c'est une statistique au doigt mouillé
Mais putain depuis la démocratisation des bva, le nombre que je vois avec leur malinphone à la main...

jln2 a écrit :

Moi c'est l'inverse, je suis revenu à une boite manuelle malgré mon kmtrage après 4 voitures daily en BVA...
Être maitre de son véhicule c'est bien mieux, et tant pis pour les 1ère-2nde-point mort-goto 1 des bouchons
Après, chacun ses gouts

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°49250713
c2800
Posté le 05-04-2017 à 11:15:42  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Malheureusement je ne rigole pas...
Alors bon c'est une statistique au doigt mouillé
Mais putain depuis la démocratisation des bva, le nombre que je vois avec leur malinphone à la main...

Moi c'est l'inverse, je suis revenu à une boite manuelle malgré mon kmtrage après 4 voitures daily en BVA...
Être maitre de son véhicule c'est bien mieux, et tant pis pour les 1ère-2nde-point mort-goto 1 des bouchons
Après, chacun ses gouts

Genre c'est sûr qu'il y a 10 ans quand t'avais quasi aucune BVA t'avais personne le téléphone à la main  :pfff:  

Ce qu'il faut pas entendre  :D  

n°49250753
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 11:17:49  answer

Une binne BVA moderne fait tout mieux que l'Humain. Les seuls que ça dérange sont ceux qui ne changent pas de rapport au bon moment et qu'un ordinateur vient déranger dans leurs habitudes établies. Les mauvais conducteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 11:18:08
n°49250821
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 11:21:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 11:22:31
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 11:21:12  profilanswer

n°49250874
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2017 à 11:23:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Genre c'est sûr qu'il y a 10 ans quand t'avais quasi aucune BVA t'avais personne le téléphone à la main  :pfff:  

Ce qu'il faut pas entendre  :D  

Bah je trouve beaucoup moins, et c'était pourtant l'ère de la nouveauté malinphone...
Après c'est une stat' au doigt mouillé hein, j'y suis t'être plus attentif et parce que ça me gave profondément tous ces microcéphales le tél à la main remplaçant le pommeau de vitesse

---------------
n°49250894
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 11:24:26  answer

J'ai dit bonne :o

Edit : en fait j'ai dit binne :D

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 11:24:57
n°49250936
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2017 à 11:26:07  profilanswer

Non

Quand tu dois t'insérer tu restes sur le bon rapport qui va te permettre de t'insérer
Pas sur celui qui va sauver les bébés phoques à 1200trs  

Au final, au lieu de jouer du pied gauche et de la main droite, tu joues du pied droit

Et que ça soit EAT, DSG etc. elles sont toutes comme ça

---------------
n°49250986
c2800
Posté le 05-04-2017 à 11:28:50  profilanswer

Non

Quand tu dois t'insérer tu restes sur le bon rapport qui va te permettre de t'insérer

Au final, au lieu de jouer du pied gauche et de la main droite, tu joues du pied droit

Tu connais beaucoup de gens qui s'insèrent en appuyant à fond sur le champignon ?

Car désolé, ça fait des années que je prends la même bretelle, ça fait des années que je vois 90 % des gens ne pas pousser leurs bagnoles à fond.

Et quoi qu'il en soit je pense pas qu'une bonne BVA réduit significativement la perf d'accélération (je suis même sûr que non).

T'as beaucoup de mépris mais peu de raisons fiables de mépriser je trouve (je réponds également à ton précédent message sur ce point)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-04-2017 à 11:29:25
n°49250999
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 11:29:44  answer

Non

Genre tu sais pas que pied au plancher = rétrograder sur la majorité des boîtes ajd.

Ou que tu peux passer en manuel pour les rares cas où il y a besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 11:30:06
n°49251077
cartemere
Posté le 05-04-2017 à 11:33:42  profilanswer

Non

Au final, au lieu de jouer du pied gauche et droit et de la main droite, tu joues du pied droit

bizarre... j'ai pas ce problème sur les BVA que je conduis.
En cas de besoin, on appuie plus fort sur l'accélérateur, la boite fait un kickdown et zou... même si en pratique dans 99% du temps sur la mienne, le compresseur/turbo suffit à fournir l'accélération nécessaire sans kickdown.
J'ai les palettes au volant, je m'en sers jamais pour une insertion, seulement pour forcer du frein moteur dans les grandes descentes

Finalement c'est sur la IS300h que c'est le plus "déroutant" pour moi.
On sent le bloc qui monte dans les tours, mais l'accélération est très lisse, et manque de vigueur (surtout vu les specs du véhicule et le look "sportif" extérieur)

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 05-04-2017 à 11:34:16
n°49251102
c2800
Posté le 05-04-2017 à 11:35:12  profilanswer

Non mais sérieusement y'a pas besoin de kickdown pour s'insérer sur une voie d'accelération  

Arrêtez de feed sérieux :o

n°49251104
yatta91
:o
Posté le 05-04-2017 à 11:35:19  profilanswer

cartemere a écrit :

On sent le bloc qui monte dans les tours, mais l'accélération est très lisse, et manque de vigueur (surtout vu les specs du véhicule et le look "sportif" extérieur)

Normal, y'a pas de boite, c'est une courroie...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°49251109
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2017 à 11:35:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu connais beaucoup de gens qui s'insèrent en appuyant à fond sur le champignon ?

Car désolé, ça fait des années que je prends la même bretelle, ça fait des années que je vois 90 % des gens ne pas pousser leurs bagnoles à fond.

Et quoi qu'il en soit je pense pas qu'une bonne BVA réduit significativement la perf d'accélération (je suis même sûr que non).  

T'as beaucoup de mépris mais peu de raisons fiables de mépriser je trouve (je réponds également à ton précédent message sur ce point)

Ah j'ai aucun mépris, je dis que ça ne me convient pas, et que chacun fait ce qu'il veut
Je n'ai de mépris que pour ceux qui sont le tél à la main

Ils ne poussent pas leur bagnole à fond parce qu'ils ne sont pas sur bon rapport avec leur BVA ? :o

Tu en as déjà conduit plusieurs ?
Tu appuies comment ? À fond et ça tombe 2 rapports et ça sert à rien ? À moitié de l'accélérateur pour tomber qu'un rapport et tu joues avec des ptits coups d'accélérateur pour pas qu'elle repasse le rapport supérieur ?
Tu appuies sur le mode Sport ? Tu joues du pommeau pour passer en manuel ?

Donc si toi c'est rare, c'est pas mon cas
Je préfère une manuelle
J'ai le droit ?

C'est pas HFR compliant ou quoi ?

Que vous ayiez d'autres besoins, ou que vous insérer doucement vous convient, très bien
Mais ne faites pas de généralités de votres cas
Moi, MOI, ça ne me convient plus après plus de 300.000km en BVA étalés sur 4 voitures différentes et consécutives

---------------
n°49251116
c2800
Posté le 05-04-2017 à 11:36:03  profilanswer

Ca doit être une boite CVT, de la merde quoi

n°49251126
yatta91
Posté le 05-04-2017 à 11:36:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Non mais sérieusement y'a pas besoin de kickdown pour s'insérer sur une voie d'accelération  

Arrêtez de feed sérieux :o

Ca dépend de la voie d'insertion.

A côté de chez moi, il y en a une qui sort d'une station service... T'as à peine 10m pour t'insérer sur une nationale à 110. Je peux te dire que la plupart attentent à la pompe avant de bombarder pour atteindre une vitesse d'insertion optimale.

---------------
n°49251142
c2800
Posté le 05-04-2017 à 11:38:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca dépend de la voie d'insertion.

A côté de chez moi, il y en a une qui sort d'une station service... T'as à peine 10m pour t'insérer sur une nationale à 110. Je peux te dire que la plupart attentent à la pompe avant de bombarder pour atteindre une vitesse d'insertion optimale.

Non mais d'accord, mais sur la voie moyenne lambda t'as pas besoin de kickdown, si des gens s'insèrent comme des merdes, c'est parce qu'ils n'accélèrent juste pas, ça n'a rien à voir avec les BVA contrairement à ce que dit DJE69r

Combien j'en vois rester à 65/70 sur les voies d'insertion (de voie limitée à 90), et daigner accélérer d'un pet au dernier moment... même avec 50 chevaux ils pourraient aller plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-04-2017 à 11:39:44
n°49251161
cartemere
Posté le 05-04-2017 à 11:39:16  profilanswer

yatta91 a écrit :

Normal, y'a pas de boite, c'est une courroie...

normal que ce soit mou/lent/insipide, mais dans les faits une IS300h de 223ch n'est pas plus performante que ma vieille Golf pourrie de 140ch (chiffres à l'appui), c'est ballot  [:tinostar]

n°49251195
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2017 à 11:41:34  profilanswer

cartemere a écrit :

bizarre... j'ai pas ce problème sur les BVA que je conduis.
En cas de besoin, on appuie plus fort sur l'accélérateur, la boite fait un kickdown et zou... même si en pratique dans 99% du temps sur la mienne, le compresseur/turbo suffit à fournir l'accélération nécessaire sans kickdown.
J'ai les palettes au volant, je m'en sers jamais pour une insertion, seulement pour forcer du frein moteur dans les grandes descentes

J'ai mal écrit :jap:

Je comparais manuelle : pieds gauche et main droite
VS
Auto : pied droit

Perso c'est ce qui m'a saoulé
DSG 180cv
EAT 180cv
BMP 115cv

À chaque fois faut jouer du pied droit, et quitte à passer en manuelle, faisant pas mal d'autoroute, autant avoir une manuelle
Mais encore une fois, je comprends l'envie d'aller sur de la BVA, moi ça m'a gonflé, c'est tout...

---------------
n°49251217
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-04-2017 à 11:42:52  profilanswer

qu'est-ce que t'appelles jouer du pied droit ? tu veux t'insérer, tu mets à toc et c'est marre, non ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°49251241
c2800
Posté le 05-04-2017 à 11:44:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

qu'est-ce que t'appelles jouer du pied droit ? tu veux t'insérer, tu mets à toc et c'est marre, non ?

NON TU TE METS PAS A TOC POUR TINSERER

ARRETEZ AVEC CA JE VAIS DEVENIR FOU PUTAIN

90 % des putains de gens n'avancent pas leur putain de cul pour s'insérer alors ça va t'avancer à quoi de KD sauf à vivre en cambrousse profonde avec 0 voiture jamais devant toi  

n°49251309
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2017 à 11:48:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

Si tu mets à Toc, c'est brutal
C'est pas mon but
Je veux pouvoir être paré, donc je reste sur le rapport qui va me permettre de m'insérer vite SI BESOIN

Avec les BVA que j'ai eues, pas possible
Soit t'es en mode brutal, soit mode 3ème age
Rester en 3 ou en 4 et appuyer si besoin, sans temps de latence (même si c'est mieux maintenant) et sans KD à la con, perso je préfère

---------------
n°49251336
gsx33
Make France great again
Posté le 05-04-2017 à 11:49:40  profilanswer

damienm a écrit :

Ayayaye ça va devenir de plus en plus difficile de trouver des boîtes manuelles pour ceux qui savent conduire. On va être obligés de se taper ce gadget de gonzesse / d'américain en occasion  :pfff:

Une bm, moins cher et plus fiable aussi.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°49251357
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2017 à 11:50:42  profilanswer

c2800 a écrit :

NON TU TE METS PAS A TOC POUR TINSERER

ARRETEZ AVEC CA JE VAIS DEVENIR FOU PUTAIN

90 % des putains de gens n'avancent pas leur putain de cul pour s'insérer alors ça va t'avancer à quoi de KD sauf à vivre en cambrousse profonde avec 0 voiture jamais devant toi  

Arrête d'être agressif et de faire ton taliban
Ça te convient ? C'est parfait, et je comprends

Perso, ça ne me convient plus
Et le petit plus que ça m'apportait dans les bouchons n'a plus vraiment lieu d'être face à ma préférence (à moi, personnellement moi je) de gérer mon véhicule comme je l'entends

---------------
n°49251378
c2800
Posté le 05-04-2017 à 11:52:04  profilanswer

Tu fais ce que tu veux hein, j'm'en fous :o  

Mais ne dit juste pas qu'une BVA empêche de s'insérer alors que c'est complètement faux !

n°49251423
yatta91
Posté le 05-04-2017 à 11:54:46  profilanswer

c2800 a écrit :

Non mais d'accord, mais sur la voie moyenne lambda t'as pas besoin de kickdown

Ben encore une fois, ca dépendra de plein de facteur:
- Si avant la voie d'insertion, tu as un virage que tu ne peux pas prendre à plus de 50km/h, le delta entre vitesse d'insertion et vitesse du flux impliquera forcément un rétrogradage pour aller chercher la puissance
- Si la voie d'insertion est trop courte pour lancer efficacement la voiture
- Si la voie d'insertion est doublée d'une voie de sortie, le flux entrant pertubera le flux sortant et donc la vitesse d'approche.

Bref, elle est chiante à mourir votre discussion. [:garypresident:2]  

---------------
n°49251424
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-04-2017 à 11:54:50  profilanswer

je vote troll :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°49251452
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 11:56:33  answer

Ah j'ai aucun mépris, je dis que ça ne me convient pas, et que chacun fait ce qu'il veut
Je n'ai de mépris que pour ceux qui sont le tél à la main

Ils ne poussent pas leur bagnole à fond parce qu'ils ne sont pas sur bon rapport avec leur BVA ? :o

Tu en as déjà conduit plusieurs ?
Tu appuies comment ? À fond et ça tombe 2 rapports et ça sert à rien ? À moitié de l'accélérateur pour tomber qu'un rapport et tu joues avec des ptits coups d'accélérateur pour pas qu'elle repasse le rapport supérieur ?
Tu appuies sur le mode Sport ? Tu joues du pommeau pour passer en manuel ?

Donc si toi c'est rare, c'est pas mon cas
Je préfère une manuelle
J'ai le droit ?

C'est pas HFR compliant ou quoi ?

Que vous ayiez d'autres besoins, ou que vous insérer doucement vous convient, très bien
Mais ne faites pas de généralités de votres cas
Moi, MOI, ça ne me convient plus après plus de 300.000km en BVA étalés sur 4 voitures différentes et consécutives

Sérieux mon gars t'as le deoit de préférer une manuelle, ne viens simplement pas dire que la BVA ne fait pas mieux son taf qu'un primate  [:massys] Ca permet largement de s'insérer, de conduire en sécurité, ça consomme moins et ça permet de faire moins de taf.

n°49251488
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2017 à 11:58:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu fais ce que tu veux hein, j'm'en fous :o  

Mais ne dit juste pas qu'une BVA empêche de s'insérer alors que c'est complètement faux !

Prends ton index et relis  

Une BVA me fait chier, MOI, pour m'insérer
Ça n'empêche pas, MOI CA ME FAIT CHIER
MOI AUSSI J'PEUX CRIER HEIN A LA FIN  [:elleestbonnecellela]  

Voie d'insertion
Mode bébé phoque à sauver
Besoin d'accélérer un peu ?
KD, mode brutal, perso ça me va pas
Pas KD, donc faut doser là où l'accélérateur va faire tomber juste un rapport
Tu t'insères  
T'as pas fini de t'insérer, elle passe un rapport
Mode bébé phoque à sauver
Besoin de réaccélerer ?
Goto1

Bah moi ça me fait chier
Et DSG, EAT, etc. Même combat

Je suis donc revenu à une manuelle, car JE PRÉFÈRE

---------------
n°49251603
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2017 à 12:06:09  profilanswer

Ok mon gars

Une BVA est programmée, bien souvent connement, y'a qu'à voir la différence mode sport/normal qui ne joue que sur les tours pour les voitures du commun des mortels

Ça permet largement de s'insérer, oui, et la manière de le faire me fait chier
J'ai le droit mon gars ?

Conduire en sécurité ? Comme une manuelle mon gars

Ça consomme moins ? Prouve le mon gars, ainsi que sur les consommables et la conduite sur le couple à 1200trs

Ça permet de faire moins de taf ? Bah ça dépend justement...

Vous avez un sacré problème de lecture, je trouve que dans certaines situations, celles que j'ai eues ne font pas leur taf, et je préfère une manuelle
C'est quoi votre problème !?

---------------
n°49251621
damienm
Lord forgive me
Posté le 05-04-2017 à 12:07:25  profilanswer

Ça pêche au gros par ici [:pingolu:1]

n°49251654
FRACTAL
Posté le 05-04-2017 à 12:09:25  profilanswer

moi ça m'inquiète pour le marché de l'occasion dans quelques années
(à moins que les concess adaptent leurs entretiens)

ça dit toujours "lubrifiée à vie" pour les edc, dsg, eat et autres dans les carnets d'entretien ?

n°49251849
jln2
Posté le 05-04-2017 à 12:22:58  profilanswer

Après, chacun ses gouts

Ah bon, avec une BVA, tu es plus maitre de ton véhicule ? :??:

n°49251850
cartemere
Posté le 05-04-2017 à 12:23:02  profilanswer

J'ai mal écrit :jap:

Je comparais manuelle : pieds gauche et main droite
VS
Auto : pied droit

Perso c'est ce qui m'a saoulé
DSG 180cv
EAT 180cv
BMP 115cv

Ah en usage pur autoroute, en effet la BVM n'est pas spécialement génante, donc le "gain" d'une BVA n'est pas évident.

En usage mixte avec pas mal de ville en RP, c'est juste l'horreur en BVM : on passe son temps à jouer du levier.
La BVA fait tout ça à ma place, et elle le fait bien.

À chaque fois faut jouer du pied droit, et quitte à passer en manuelle, faisant pas mal d'autoroute, autant avoir une manuelle
Mais encore une fois, je comprends l'envie d'aller sur de la BVA, moi ça m'a gonflé, c'est tout...

Bizarre de présenter ça comme "il faut jouer du pied droit, c'est nul".

Alors qu'en BVM, il faut :
- jouer du pied gauche
- jouer du levier
- ... et jouer du pied droit aussi

:D

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 05-04-2017 à 12:24:50
n°49251901
jln2
Posté le 05-04-2017 à 12:27:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

moi ça m'inquiète pour le marché de l'occasion dans quelques années
(à moins que les concess adaptent leurs entretiens)

ça dit toujours "lubrifiée à vie" pour les edc, dsg, eat et autres dans les carnets d'entretien ?

Le tout vendu sur du LLD/LOA de 36-48 mois, donc le "lubrifié a vie" va très bien aux constructeurs, ça va permette de renouveler les bagnoles plus souvent pour cause de "BVA HS" :o

Ford prévoit une vidange tout les 4 ans/60 000km sur ses BVA

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 05-04-2017 à 12:28:43
n°49251960
FRACTAL
Posté le 05-04-2017 à 12:33:38  profilanswer

jln2 a écrit :

Le tout vendu sur du LLD/LOA de 36-48 mois, donc le "lubrifié a vie" va très bien aux constructeurs, ça va permette de renouveler les bagnoles plus souvent pour cause de "BVA HS" :o  

Ford prévoit une vidange tout les 4 ans/60 000km sur ses BVA

ouais je suis passé à ma concess citroen l'autre jour, c'est l'impression que j'ai eu (hors vidange et éventuellement freins ils faisaient que de la voiture "neuve" en entretien)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  4492  4493  4494  4495  4496  4497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)