| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
outatime POWER! | Reprise du message précédent : --------------- Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o |
Publicité | Posté le 18-04-2016 à 00:36:14 ![]() ![]() |
helmuth |
outatime POWER! | Ma zone rouge commence à 6500. --------------- Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
maliniooo | Après un éclair de lucidité j'ai regardé le lieu de fabrication de la c4 cactus, hors de question que j'achète une bagnole française fabriqué à l'étranger |
nicooo66 Méchante nature |
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
berlo dubitatif |
maliniooo |
|
c2800 |
Les français sont très fort sur les suspensions, le compromis tenue de route / confort chez Renault ou Peugeot est exceptionnel depuis des (dizaines?) années. Mais pour moi, des bons sièges, avec un bon maintien latéral, pas trop durs, ni trop mou, avec une assise suffisamment longue pour reposer les cuisse, avec un dossier suffisamment large pour ne pas avoir le dos compressé, c'est un critère très important pour le confort de conduite. J'ai également été étonné par la qualité de suspension de la mondéo 3 avec jantes 18 pouces et chassis sport, là encore un excellent compromis confort / tenue de route, très nettement supérieur à ce que je ressens quand je monte dans une golf ou une octavia (certes de segment en dessous), mais le siège, trop rigide et qui n'épousait pas assez la forme du corps m'a déçu, idem pour l'accoudoir droit, sans ça il faut savoir que je roulerais probablement en mondéo aujourd'hui et non en C5 Pour moi à l'arrêt tu juges 50 % du confort d'une voiture (car tu juges aussi, outre les sièges, la position de conduite, les accoudoirs...), c'est déjà une première approche qui permet d'éliminer des véhicules. La mégane 3, dans certaines versions, moi je la trouve hyper désagréable, il y a un dossier qui me rentre dans le dos, mes omoplates pourtant pas hyper larges sont compressées, c'est hyper pénible, et pourtant l'amortissement de la mégane est top Message édité par c2800 le 18-04-2016 à 09:57:16 |
Publicité | Posté le 18-04-2016 à 09:52:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2016 à 10:30:57 ![]()
J'avais ça avant la polo, c'est trop mou je trouve (par contre ça consomme encore moins), mais pourquoi pas revenir dessus. Ok merci. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2016 à 10:32:32 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
8k sur la m3 Le confort d'un siège sur une auto récente est biaisé : la position d'un corp en cas de choc est bien meilleure si l'assise ne s'affaisse pas. Les allemands l'ont co.pris assez rapidement et du coup ils font des sièges plus ferme pour qu'à l'eurocnap le mannequin ne glisse pas sous la ceinture. C'est malheureux mais c'est inévitable. Rien à voir avec une volonté des allemands à faire du ferme comme j'ai pu le lire ici. Tous les constructeurs s'y mettent d'ailleurs, ma c3 2014, la 2015 et la 2016 sont des bouts de bois, la megane 3 était déjà bie ferme ( mais pas inconfortable ) et tous les autos y passent progressivement. Adieux les sièges de safrane, 605 ou r25 bien moelleux --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Nix Yan |
|
dje33 |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Sièges differents depuis 2015 en tout cas sur les editions business et société --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
c2800 |
|
c2800 | Ok |
RomanoG | Niveau fiabilité le 1.5 L DCI 110 fap (véhicule MEC en 01/2015) sur une Megane 3 c'est du bon ? le bloc a été fiabilisé ? j'avais lu pas mal de soucis il y a quelques années. Message cité 1 fois Message édité par RomanoG le 18-04-2016 à 15:14:02 |
Nix Yan |
|
berlo dubitatif |
Message édité par berlo le 18-04-2016 à 14:59:44 |
jln2 |
|
DrDooM | Et voilà la bête que madame a acheté vendredi dernier:
Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 18-04-2016 à 17:20:54 |
jln2 |
|
DrDooM |
|
Gum Evadé fiscal |
Message cité 1 fois Message édité par Gum le 18-04-2016 à 20:33:55 |
Balec |
|
dje33 |
C'est pas le même ressenti que sur mon ancienne C4 ou sur ma C5. |
toupouri |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2016 à 09:16:51 ![]() |
RomanoG |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2016 à 10:03:19 ![]() Je pense oui. |
DrDooM |
|
mum1989 |
|
Athrun Zala | En ville t'auras beau avoir des radars de recul sur une maybach si la place fait 4mètres elle fait 4 mètres quoi |
coldman |
oui mais çà n'agrandit pas pour autant les places de parking EDIT : 6s Message édité par coldman le 19-04-2016 à 11:55:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |