Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture sportive diesel

n°47126161
neogeo78
Posté le 19-09-2016 à 17:15:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bella italiana   [:mestraim]  
 
180 CV, bientôt 210CV
 

Citation :

Cocorico. Les réglages châssis sont l’œuvre d’un Français.  
 
Après avoir mis la légèreté au centre du débat concernant la 4C, Alfa reprend cette devise sur les autres modèles. Le poids minimal annoncé sur le 2.2 180 boîte manuelle est de 1 374 kg à sec. La plateforme Giorgio, la présence massive d’aluminium et le tunnel de transmission en carbone permettent d’atteindre cette belle valeur. Mais, plus important encore, cela se ressent dans le siège conducteur.  
 
On enclenche le Cuoro Sportivo (qui claque pas mal en diesel, surtout à froid) grâce au bouton Start situé à gauche sur le volant. La prise en main est facile et le moteur répond bien. Cerise sur le gâteau, la direction semble précise (du moins en D car elle est trop assistée sur le N du bouton DNA). Nous quittons l’agglomération d’Avignon et posons les roues sur le réseau secondaire. Pied dedans, on oublie la banquette arrière et le fait qu’on est au volant d’une berline, diesel qui plus est.  
 
Le tempérament est réellement sportif, bien aidé par un train avant taillé au cutter. Difficile d’être sage et il faudra une grande maîtrise de soi pour rester placide avec Madame et les enfants à bord. Cette Italienne, comme possédée par le diable, est une invitation à la conduite musclée. Une main de fer dans un gant de velours tant elle se montre en même temps confortable et sécurisante dans sa tenue de route. Le châssis est parfaitement équilibré et les limites des pneumatiques sont atteintes en premier.


 
http://www.larevueautomobile.com/i [...] ssance.jpg


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 17:15:34  profilanswer
 

n°47161438
neogeo78
Posté le 22-09-2016 à 16:25:27  profilanswer
 

attention, pas pour pd2povr  :o  
 
 [:shinarz:4]  
 
V8 4.0 TDI e-Turbo - 435CV - 900 Nm - 2,4 tonnes - 0-100km/h en 4,8s - 220.000€€€
 
http://images.caradisiac.com/images/0/1/2/8/110128/S1-bentley-nous-dit-tout-sur-le-bentayga-diesel-386709.jpg
 
http://images.caradisiac.com/images/0/1/2/8/110128/S1-bentley-nous-dit-tout-sur-le-bentayga-diesel-386710.jpg
 
http://images.caradisiac.com/images/0/1/2/8/110128/S1-bentley-nous-dit-tout-sur-le-bentayga-diesel-386711.jpg


---------------
FeedBack
n°47167054
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-09-2016 à 08:52:23  profilanswer
 

C'est puissant ça, pas sportif (ou alors, sportif de ligne droite : ça compte pas)
 
 
Un topic dédié au sportive diesel : ok !  
Mais alors parlons de sportive et laissons les paquebots sur le bas coté !

n°47167612
Puk-MX5
Posté le 23-09-2016 à 09:47:45  profilanswer
 

Très bien.  
 
Trouve moi une VRAI sportive diesel qui n'est pas un paquebot?
 
 :o

n°47167671
neogeo78
Posté le 23-09-2016 à 09:52:07  profilanswer
 

un mazout 200CV, pas plus de 1000kg, comportement joueur ?
 
 [:loglouis:1]


---------------
FeedBack
n°47167897
Puk-MX5
Posté le 23-09-2016 à 10:07:21  profilanswer
 

Vala... y en a pas une seule.  
 
Ce ne sont que des espèces de gros congélateurs à 4 portes de représentant/vendeur de béton qui te colle au cul sur l'Autobahn (en te faisant des appel de phares of course) ou des çuv de gold digger qui va emmerder le monde en se garant en double file pour aller déposer sa chiure à l'école.


Message édité par Puk-MX5 le 23-09-2016 à 10:07:30
n°47167928
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-09-2016 à 10:09:03  profilanswer
 

Une ZX 1.9TD90cv sur route sinueuse ?

 

C'est quand même pas si mal sportif (je parle d'efficacité, car ça reste une traction)

 

Sinon, il me semble que la Seat Leon Cupra se fait aussi en diesel non ?

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 23-09-2016 à 10:09:15
n°47168094
Puk-MX5
Posté le 23-09-2016 à 10:19:26  profilanswer
 

Je préfererais avoir DE LOINS une ZX 16V ou une Seat Cupra R essence, si on veut parler de "sportivité".  :D

n°47168106
markof
Posté le 23-09-2016 à 10:20:29  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

attention, pas pour pd2povr  :o  
 
 [:shinarz:4]  
 
V8 4.0 TDI e-Turbo - 435CV - 900 Nm - 2,4 tonnes - 0-100km/h en 4,8s - 220.000€€€
 
http://images.caradisiac.com/image [...] 386709.jpg
 
http://images.caradisiac.com/image [...] 386710.jpg
 
http://images.caradisiac.com/image [...] 386711.jpg


 
C'est ça qu'on veut [:sei7h]  
 

aldayo a écrit :

C'est puissant ça, pas sportif (ou alors, sportif de ligne droite : ça compte pas)
 
 
Un topic dédié au sportive diesel : ok !  
Mais alors parlons de sportive et laissons les paquebots sur le bas coté !


 
Je suis sûr qu'elle éclate une M3RS par temps de pluie sur une route de montagne sinueuse  [:roum samsara:1]  
 
0 a 100 en moins 5" en mazout : certifiée sportive diesel  [:yann39]

n°47168125
markof
Posté le 23-09-2016 à 10:21:17  profilanswer
 

Puk-MX5 a écrit :

Je préfererais avoir DE LOINS une ZX 16V ou une Seat Cupra R essence, si on veut parler de "sportivité".  :D


 
Si on veut entrer dans tes moyens surtout  [:roum samsara:1]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 10:21:17  profilanswer
 

n°47168367
neogeo78
Posté le 23-09-2016 à 10:34:12  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Une ZX 1.9TD90cv sur route sinueuse ?


j'en ai eu 2, une Aura et une Volcane quand j'étais djeun  :o  
 
c'est diablement efficace surtout la Volcane sur route sinueuse (caisse légère et agile), mais le gros handicap par rapport à une essence c'est la plage d'utilisation du moteur qui est trop étroite
 


---------------
FeedBack
n°47169285
Velocesupe​r
Posté le 23-09-2016 à 11:25:19  profilanswer
 

Puk-MX5 a écrit :

Très bien.  
Trouve moi une VRAIe sportive diesel qui n'est pas un paquebot?
 :o


Mégane 2 RS dci 175 :hello:

n°47169326
Puk-MX5
Posté le 23-09-2016 à 11:28:14  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Si on veut entrer dans tes moyens surtout  [:roum samsara:1]


 
T'aurais dû acheter une TiTi TDI alors?

n°47169379
Puk-MX5
Posté le 23-09-2016 à 11:31:38  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Mégane 2 RS dci 175 :hello:


 
Je ne l'ai jamais essayée mais "Renault RS" et "dci" à côté l'un de l'autre... ça fait mal au cul.  :D  

n°47169499
markof
Posté le 23-09-2016 à 11:39:22  profilanswer
 

Puk-MX5 a écrit :


 
T'aurais dû acheter une TiTi TDI alors?


 
Faut qu'ils travaillent mieux l'échappement dessus  [:roum samsara:1]  
 
Audi TTS en 3.0TDI, avec un échappement bien travaillé ça enverrait du très lourd  [:roum samsara:1]
 
Et un Bi-TDI sur la TT RS  [:roum samsara:1]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par markof le 23-09-2016 à 11:40:28
n°47169735
Puk-MX5
Posté le 23-09-2016 à 11:51:38  profilanswer
 

Ah c'est sûr que ça enverrait du très lourd... sur le train avant.

n°47169824
yatta91
:o
Posté le 23-09-2016 à 11:56:32  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Et un Bi-TDI sur la TT RS  [:roum samsara:1]  
 


 
J'attends de voir une Golf R TDI ou une TTS TDI avec le bi-tdi de 240ch.  [:garypresident:2]  
 
Dans le genre gros gamos qui envoie du lourd, ca pèse.  [:garypresident:2]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47169850
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-09-2016 à 11:57:40  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


j'en ai eu 2, une Aura et une Volcane quand j'étais djeun  :o  
 
c'est diablement efficace surtout la Volcane sur route sinueuse (caisse légère et agile), mais le gros handicap par rapport à une essence c'est la plage d'utilisation du moteur qui est trop étroite
 


 
Bah, le châssis est aussi bon que la version essence mais ça reste une TD Bosch !
 
Donc plage de 2500 à 4000 en gros.
 
C'est clair que en sportif, je prend la ZX167 mais on est sur le topic sportive diesel !
 
La ZX TD a l'avantage de pouvoir envoyer sur route de campagne tout en consommant peu la semaine pour aller au taff !

n°47169861
markof
Posté le 23-09-2016 à 11:58:27  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
J'attends de voir une Golf R TDI ou une TTS TDI avec le bi-tdi de 240ch.  [:garypresident:2]  
 
Dans le genre gros gamos qui envoie du lourd, ca pèse.  [:garypresident:2]


 
TT RS V12 TDI pack performance  [:roum samsara:1]  
 
Personne n'est encore prêt  [:roum samsara:1]  
 
0 à 100 en 3"2  [:roum samsara:1]
 
Un peu ambitieux pour une TT, on laisse ça pour la R8 [:roum samsara:1]


Message édité par markof le 23-09-2016 à 11:59:38
n°47169909
Puk-MX5
Posté le 23-09-2016 à 12:01:13  profilanswer
 

https://media.giphy.com/media/zP8xzl4QNAW8U/giphy.gif

n°47171515
neogeo78
Posté le 23-09-2016 à 14:01:23  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Bah, le châssis est aussi bon que la version essence mais ça reste une TD Bosch !
 
Donc plage de 2500 à 4000 en gros.
 
C'est clair que en sportif, je prend la ZX167 mais on est sur le topic sportive diesel !
 
La ZX TD a l'avantage de pouvoir envoyer sur route de campagne tout en consommant peu la semaine pour aller au taff !


 
un soupçon de sportivité pour pd2povr
 
ça revient à mettre un pôvre dCi 90CV dans une MX5 ou une Lotus  [:incodreamer:1]


---------------
FeedBack
n°47171552
Puk-MX5
Posté le 23-09-2016 à 14:04:13  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

ça revient à mettre un pôvre dCi 90CV dans une MX5 ou une Lotus  [:incodreamer:1]


 
NOPE NOPE NOPE NOPE NOPE NOPE
 
https://31.media.tumblr.com/af759cac5fb848654792f81f553077df/tumblr_inline_obp6fskU5a1s9x8us_500.gif

n°47171824
neogeo78
Posté le 23-09-2016 à 14:21:59  profilanswer
 

[:argv23]  
 
http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/cummins-diesel-drift-miata-waiting-for-your-funding-to-roll-coal-all-over-north-america-in-2016-102435_1.jpg


---------------
FeedBack
n°47172376
Puk-MX5
Posté le 23-09-2016 à 14:55:57  profilanswer
 

http://a.deviantart.net/avatars/r/u/rufuckingkiddingme.png?1

n°47173321
yatta91
:o
Posté le 23-09-2016 à 16:01:31  profilanswer
 

[:am72:5]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=24afjVqm2Uw


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47181952
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 24-09-2016 à 16:33:05  profilanswer
 

Je suis au US pour mes vacances en ce moment.
Eh bien, rouler au diesel ici, c'est mal vue !
Tout le monde les remarques, ca claque, ca bruite, ca pue, ca crache.
 
Dailleur, je me suis fait la remarque immédiatement en sortant de l'aéroport : le traffic automobile, est vachement plus silencieux qu'en France ! Malgré les cylindrée moyenne de 3l.
Ce silence ! Mais c'est dingue ce qu'on rate en France !
C'est aussi pour ça que, quand un diesel passe, tout le monde le remarque...et pas vraiment dans le bon sens.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°47182395
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-09-2016 à 17:54:02  profilanswer
 

Car là bas c'est la taille (de la caisse) qui compte, et non le bruit :o
Donc peu de modifs à base de modifs des silencieux, alors qu'ici c'est sport national [:tinostar]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°47525687
yatta91
:o
Posté le 27-10-2016 à 11:08:54  profilanswer
 

Le sport selon VAG en 2002  [:ge haussmann]  
 
https://i.ytimg.com/vi/B3hwb172ihc/maxresdefault.jpg
 
Le sport selon Renault en 2008  [:am72:5]  
 
http://i86.servimg.com/u/f86/14/46/83/50/p1020933.jpg
 
Le sport selon HFR en 2016  [:el frog:5]  
 
https://i.ytimg.com/vi/VPWptdKuA5s/maxresdefault.jpg
 
 
 


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47525718
Puk-MX5
Posté le 27-10-2016 à 11:11:49  profilanswer
 

Vois-je une pique lancée à l'égard des MX5.... ?  :ouch:  :fou:  :o

n°47525791
yatta91
:o
Posté le 27-10-2016 à 11:17:07  profilanswer
 

Puk-MX5 a écrit :

Vois-je une pique lancée à l'égard des MX5.... ?  :ouch:  :fou:  :o


 
Désolé  [:garypresident:2]  
 
http://www.caradisiac.com/la-mazda [...] 106458.htm


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47526032
markof
Posté le 27-10-2016 à 11:36:00  profilanswer
 


 [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]  
 
T'as posté sur le topic sportives essence ?  [:exceptionnalnain:1]

n°47526647
Puk-MX5
Posté le 27-10-2016 à 12:31:56  profilanswer
 

markof a écrit :


 [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]  
 
T'as posté sur le topic sportives essence ?  [:exceptionnalnain:1]


 
Venant d'un gars qui a une tAudi de pétasse ménopausée au nom de nichon qui calle dès qu'elle est chaude?
 
Et puis pouet pouet les autres!  :o  
 
https://www.carthrottle.com/post/wh [...] ays-miata/

Message cité 1 fois
Message édité par Puk-MX5 le 27-10-2016 à 12:40:24
n°47530439
yatta91
:o
Posté le 27-10-2016 à 16:50:45  profilanswer
 

Puk-MX5 a écrit :


 
Venant d'un gars qui a une tAudi de pétasse ménopausée au nom de nichon qui calle dès qu'elle est chaude?
 
Et puis pouet pouet les autres!  :o  
 
https://www.carthrottle.com/post/wh [...] ays-miata/


 

Citation :

but there's an element of depression that a modern-day diesel repmobile can leave you standing at the lights


 
Traduction: Pour moins cher, on a mieux chez les autres. [:othmaneg]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47551484
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 30-10-2016 à 08:20:01  profilanswer
 
n°47585744
yatta91
:o
Posté le 03-11-2016 à 09:18:44  profilanswer
 

Ca pousse fort quand même.  [:garypresident:2]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=jqlO7ziUfRo
 
Et ca tient une Polo sport saraSSe en ligne droite  [:the north face]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=J2G2phVlkzY


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47585800
Puk-MX5
Posté le 03-11-2016 à 09:24:30  profilanswer
 

le reprogue c'est la vie

n°47587176
markof
Posté le 03-11-2016 à 10:59:40  profilanswer
 


 
21000 pour rouler en AMG  [:somberlain_multi:2]  
 
Après faut penser à pas démarrer le moteur  [:roum samsara:1]

n°47588775
Puk-MX5
Posté le 03-11-2016 à 12:43:01  profilanswer
 

Y a ça pour moins cher encore!
 
http://www.c-up.fr/408-large_default/mercedes-sls-amg.jpg

n°47604269
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-11-2016 à 14:47:26  profilanswer
 

markof a écrit :


 
21000 pour rouler en AMG  [:somberlain_multi:2]  
 
Après faut penser à pas démarrer le moteur  [:roum samsara:1]


Oui mais en diesel...
0 à 100 en 8.1s  [:auldpuck]  
Sérieux...ce topic


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°47605608
incassable
Posté le 04-11-2016 à 16:07:59  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Je suis au US pour mes vacances en ce moment.
Eh bien, rouler au diesel ici, c'est mal vue !
Tout le monde les remarques, ca claque, ca bruite, ca pue, ca crache.
 
Dailleur, je me suis fait la remarque immédiatement en sortant de l'aéroport : le traffic automobile, est vachement plus silencieux qu'en France ! Malgré les cylindrée moyenne de 3l.
Ce silence ! Mais c'est dingue ce qu'on rate en France !
C'est aussi pour ça que, quand un diesel passe, tout le monde le remarque...et pas vraiment dans le bon sens.


 
huhu, attends d'aller au japon, vu que y a énormément d'hybrides, t'as l'impression d'être dans une zone piétonne alors que tu marches le long d'une 6 voies ...

n°47606085
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 04-11-2016 à 16:48:41  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Oui mais en diesel...
0 à 100 en 8.1s  [:auldpuck]  
Sérieux...ce topic


 
Des perfs de GTI des 90's [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Espagne - Location de voiture prix très basSalle Pleyel, quelle place choisir?
Voiture sportive à 10.000€quel glacière choisir en 2016
Entretien et garantie voiture neuveQuel pistolet (co2 airsoft) choisir ?
Location de voiture et assurance VISA premierCherche de l'aide pour choisir mes verres de lunettes
Problème voiture qui cale seule 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture sportive diesel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR