Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Location de voiture et assurance VISA premier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Location de voiture et assurance VISA premier

n°46144817
phantom62
Posté le 20-06-2016 à 13:33:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est la première fois que je vais louer une voiture 2-3 jours et je me pose un certain nombre de question.
Je dispose d'une VISA premier, je comptais payer avec en déclinant toutes les assurances proposés par le loueur, est-ce que j'ai raison de faire ça ?
 
La notice VISA indique :
 
Nous remboursons dans la limite de la Franchise ou de la Franchise non rachetable :
• le montant total des réparations ou la remise en état du Véhicule de Location en cas de dommages matériels avec ou sans
tiers identifié, responsable ou non responsable,
• le vol du Véhicule de Location, sous réserve d’un dépôt de plainte auprès des autorités compétentes,
• en cas de dommages matériels uniquement, la facturation des frais d’immobilisation dans la limite du prix de la location
journalière multiplié par le nombre de jours d’immobilisation nécessité par la réparation technique du véhicule.

 
 
Qu'est ce que ça signifie exactement ? Imaginons que j'ai une franchise de 5000€ au contrat de location et que je me fasse voler la voiture. Cela veut-dire que VISA me rembourse au maximum 5000€? Quid du reliquat qui donne le prix total de la voiture... ?
 
Merci à vous :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par phantom62 le 20-06-2016 à 13:34:16
mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 13:33:19  profilanswer
 

n°46144910
lordtomaso
Posté le 20-06-2016 à 13:41:41  profilanswer
 

phantom62 a écrit :


Qu'est ce que ça signifie exactement ? Imaginons que j'ai une franchise de 5000€ au contrat de location et que je me fasse voler la voiture. Cela veut-dire que VISA me rembourse au maximum 5000€? Quid du reliquat qui donne le prix total de la voiture... ?


Les assurances complémentaires (facultatives) que tu peux prendre chez un loueur visent à réduire (ou supprimer) la franchise que tu devrais payer en case d'accident ou de vol.  
 
Mais même si tu déclines tout, tu ne devras jamais payer le prix total de la voiture, mais uniquement le montant de cette franchise (qui varie en fonction de la catégorie du véhicule loué). C'est ce montant que VISA prend en charge.
 
Dans ton exemple, VISA prend en charge jusqu'à 5000 euros, car c'est le montant maximal que le loueur te facturerait.


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°46145399
phantom62
Posté le 20-06-2016 à 14:22:35  profilanswer
 

Merci beaucoup.
 
Je reste donc sur l'assurance VISA premier de base :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Location de voiture et assurance VISA premier

 

Sujets relatifs
Problème voiture qui cale seuleLocation vide ou meublée
Assurance auto au kmRecouvrement assurance non payée
Assurance voiture, laquelle choisir ?Batterie voiture - demarrage -
Besoin d'avis et de conseils sur mon premier romanAccident voiture de location et assurance visa premier
Plus de sujets relatifs à : Location de voiture et assurance VISA premier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR