Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture sportive diesel

n°46912351
yatta91
:o
Posté le 29-08-2016 à 17:06:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vag est un constructeur visionnaire en matière de sportivité économique:
 
Golf GTI TDI 150
Ibiza Cupra TDI 160
Leon FR/Golf GTD/A3 morbak TDI 170/184
 
Je me souviens des discussions endiablés au lycée à propos d'un camarade qui avait le respé de tout le bahut parce qu'il roulait en Polo TDI 130... J'avoue avoir eu l'impression d'avoir raté ma vite à cet époque. [:garypresident:2]  


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 17:06:14  profilanswer
 

n°46912609
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 29-08-2016 à 17:25:05  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Vag est un constructeur visionnaire en matière de sportivité économique:
 
Leon FR/Golf GTD/A3 morbak TDI 170/184
 
[:garypresident:2]  


Il faut laisser vivre les pasioners... la petite flatulence à chaque passage de rapports pour ne pas oublier ses origines, ce sous-virage permanent  [:cerveau lent]
 
https://www.youtube.com/watch?v=vp06dLh53gM
 
Petit bonus :
https://www.youtube.com/watch?v=DQaP4mak5KU
 
Ce ralenti moteur qui me rappelle mon Golf injecteur pompes le matin, gageure du même pedigree aristocratique, combiné au châssis fantastique de la Golf IV nous détonons ici l'arme absolue


Message édité par mucus le 29-08-2016 à 17:29:45

---------------
ASMR mécanique
n°46955407
neogeo78
Posté le 02-09-2016 à 13:49:16  profilanswer
 

mon voisin frime avec ça, il la bichonne même mieux que sa femme  :o  
 
http://www.feline.cc/media/upload/modele-peugeot-rcz.jpg
 
belle caisse, pas dégeu à regarder...mais c'est un mazout sous le capot  [:argv23]  
 
p'tain quand il la démarre le matin à froid  [:gerbille putrefiee:3] ... ce bruit, cette fumée, cette odeur  [:incodreamer]


---------------
FeedBack
n°46955648
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-09-2016 à 14:06:45  profilanswer
 

Un sport trop souvent oublié : https://www.youtube.com/watch?v=TcdZ3pgt8pA


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°46955950
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2016 à 14:26:44  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

mon voisin frime avec ça, il la bichonne même mieux que sa femme  :o  
 
http://www.feline.cc/media/upload/ [...] ot-rcz.jpg
 
belle caisse, pas dégeu à regarder...mais c'est un mazout sous le capot  [:argv23]  
 
p'tain quand il la démarre le matin à froid  [:gerbille putrefiee:3] ... ce bruit, cette fumée, cette odeur  [:incodreamer]


Pas pire qu'un THP  [:cosmoschtroumpf]

n°46958505
Opendtc
Posté le 02-09-2016 à 17:42:10  profilanswer
 


Mais bordel, les ricains, entre les courses de drags et ce genre de connerie :/  

Velocesuper a écrit :


Pas pire qu'un THP  [:cosmoschtroumpf]


Le problème du THP dans la rcz c'est l'échappement qui fait un bruit affreux sous le levier de vitesse, c'est vite pénible (surtout quand tu fais de longs trajets).


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°46959060
thepilot64
Posté le 02-09-2016 à 18:49:04  profilanswer
 

topic de kalitay  [:spetnaz:1]  
 
vivement que les questions sérieuses débarquent  [:raph0ux]  
 
a base de reprog, fumée noire, clac clac, et préchauffage

n°46974225
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2016 à 23:32:05  answer
 

yatta91 a écrit :

http://media.paruvendu.fr/cms/pict [...] 503940.jpg

 

130ch sur un chassis VAG, ca se tient en matière de sportivité, non ?

 

Le titre de l'article dont est tiré la photo: "Essai Skoda Fabia RS 1.9 TDI 2004 : quand le TDI se fait GTI" [:am72:5]


J'adorais cette Fabia RS, j'ai même voulu m'en acheter une mais difficile d'en trouver une surtout à bon prix/km en 2011.
La bonne époque pour les acheter était passée.
Le meilleur TDi de tous les temps le bon gros 1.9l TDi 130ch bourdayl qui te collait au siège comme il faut, le koople à l'ancienne et sans FAP [:cerveau discobeck]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2016 à 23:32:54
n°46974247
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2016 à 23:34:28  answer
 

Dans une Golf 4, incapable de passer la puissance au sol. Avec une tenue de route merdique.  
 
Ouais, c'était sportif.  [:delarue5]

n°46974997
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 05-09-2016 à 07:16:44  profilanswer
 

On a la sportivité qu'on mérite :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 07:16:44  profilanswer
 

n°46977411
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 05-09-2016 à 12:46:50  profilanswer
 

Je roule en Fiesta ST 1.6 90 bientot la reprog chez digi [:michel_palourdiot:1]

n°46989443
yatta91
:o
Posté le 06-09-2016 à 14:17:00  profilanswer
 


 
http://images.caradisiac.com/images/1/4/5/2/41452/S1-La-premiere-vraie-petite-sportive-gazolee-7465.jpg
 
Seat Ibiza Cupra 1.9 TDi 160 : la première vraie petite sportive gazolée  [:am72:5]  
 
http://www.caradisiac.com/La-premi [...] -41452.htm
 


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47016717
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-09-2016 à 07:01:10  profilanswer
 

Drapal  :)

n°47017057
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2016 à 08:43:21  answer
 

yatta91 a écrit :

 

http://images.caradisiac.com/image [...] e-7465.jpg

 

Seat Ibiza Cupra 1.9 TDi 160 : la première vraie petite sportive gazolée  [:am72:5]

 

http://www.caradisiac.com/La-premi [...] -41452.htm

 


  

L'ESP se reconnecte au freinage.

 

Un châssis mi-figue, mi-raisin :
Sur route dégradée, le résultat semble correct mais pâtit d’amortisseurs imparfaits.
Le confort de suspensions n’est pas d’une sécheresse redoutable, simplement trop souvent desservi par des amortisseurs indignes d’une vraie sportive, à faible allure comme à vitesse plus soutenue.

 

[:pillywiggins]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2016 à 08:45:25
n°47017229
neogeo78
Posté le 09-09-2016 à 09:11:00  profilanswer
 


 
ça me rappelle le comportement pourrave des Golf 2 et 3 que j'avais  [:calimefrog:2], depuis j'ai plus jamais racheté une Golf
 
en comparaison chez PSA c'est le monde merveilleux  
 


---------------
FeedBack
n°47017438
Puk-MX5
Posté le 09-09-2016 à 09:33:11  profilanswer
 

Opendtc a écrit :


Mais bordel, les ricains, entre les courses de drags et ce genre de connerie :/  


 
Rien de mal avec les courses de drags!  :love:  :love:

n°47019145
Velocesupe​r
Posté le 09-09-2016 à 11:46:02  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


ça me rappelle le comportement pourrave des Golf 2 et 3 que j'avais [:calimefrog:2], depuis j'ai plus jamais racheté une Golf
en comparaison chez PSA c'est le monde merveilleux


Ça commence à dater les Golf 2 et 3...
En changeant les amortisseurs d'origine pour mettre des amortisseurs à gaz de qualité, ça va nettement mieux ! Mais ça n'empêche pas le roulis :D

 

J'ai essayé les Golf 5 et 7 également, ce n'est pas vraiment mieux au niveau efficacité, mais à chaque version, on gagne en confort.

 

Sinon, je mets une réserve sur les châssis PSA, la nouvelle 308 n'aime pas le bosselé.
Je préfère largement l'amortissement d'une Megane 3, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 09-09-2016 à 11:48:41
n°47019683
Opendtc
Posté le 09-09-2016 à 12:46:33  profilanswer
 

Puk-MX5 a écrit :


 
Rien de mal avec les courses de drags!  :love:  :love:


Belgicisme ? :o


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°47019984
Puk-MX5
Posté le 09-09-2016 à 13:18:30  profilanswer
 

Opendtc a écrit :


Belgicisme ? :o


 
Non peut-être?  :o

n°47021367
neogeo78
Posté le 09-09-2016 à 15:00:25  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Ça commence à dater les Golf 2 et 3...


 
c'est vrai, mais c'était les dernières Golf que j'ai eu à l'époque. Quand je les compare avec les ZX/306/309 que j'ai eu, en terme de comportement, comment dire....un fossé ? le jour et la nuit ? le fossé est encore plus grand voire abyssal entre une Polo et une 205 même époque  [:milf and duck lovers:1]  
 
chez PSA c'est le confort/efficacité/agilité, chez VW c'est tout le contraire c'est dur, sautillant et pataud, ils ont toujours mis des boudins plus larges pour masquer leurs vilains défauts
 
je suppose que depuis ils ont fait des progrès, mais aujourd'hui les seules caisses allemandes qui pourraient m'intéresser c'est les BMW mais avec minimum un 6 en ligne


---------------
FeedBack
n°47021705
yatta91
:o
Posté le 09-09-2016 à 15:25:30  profilanswer
 

http://up.autotitre.com/gastondefoix_4qsy1.jpg
 
http://essais.autoplus.fr/texte/12 [...] 2002/index
 
Performante, efficace, superbement présentée et sobre, la León TDI 150 est une auto extrême... [:sad frog:4]  
 
D'ailleurs, son châssis a bien du mal à offrir une bonne motricité lorsqu'il n'est pas doté de la transmission intégrale de la version Cupra. [:sad frog:5]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47022018
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 09-09-2016 à 15:47:15  profilanswer
 

http://www.turbo.fr/emission-turbo [...] sse-s.html

 

Un pavé dans la mare du marché, un moteur racé de compétition (à partir de 16' )
"Fé kom hun mohtseur tsurbo... sa seule différhanz fé kon pfeu pas freiner affec le moteur " :o d.ieu Hans-Johachim Stuck a parlé :o


Message édité par mucus le 09-09-2016 à 15:59:47

---------------
ASMR mécanique
n°47022170
Puk-MX5
Posté le 09-09-2016 à 15:57:12  profilanswer
 

C'est mangifique  :love:

n°47022748
Velocesupe​r
Posté le 09-09-2016 à 16:39:15  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

je suppose que depuis ils ont fait des progrès, mais aujourd'hui les seules caisses allemandes qui pourraient m'intéresser c'est les BMW mais avec minimum un 6 en ligne


Même pas... Ou qu'à partir de la M3 ;)
Du coup, ça fait cher l'amortissement de qualité, les françaises font aussi bien et moins cher (je ne parle pas de motorisation).

n°47027360
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2016 à 23:34:38  answer
 

N'allez pas sur le Topic BMW  :whistle:

n°47028419
neogeo78
Posté le 10-09-2016 à 08:58:04  profilanswer
 


 
_tout ce qui est en dessous d'un 6 en ligne c'est de la merde
 
_tout ce qui est en dessous d'une série 3 c'est de la merde
 
_la vraie BM c'est à partir de la série 5
 
vrais savent  :o  
 


---------------
FeedBack
n°47029336
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2016 à 12:16:02  answer
 

neogeo78 a écrit :


 
_tout ce qui est en dessous d'un 6 en ligne c'est de la merde
 
_tout ce qui est en dessous d'une série 3 c'est de la merde
 
_la vraie BM c'est à partir de la série 5
 
vrais savent  :o  
 


 
Ha nan mais même avec mon 6 en ligne Diesel me suis fait jeter comme une merde  [:fegafobobos:2]  
J'y retournerais un jour ! J'y retournerais !

n°47029860
neogeo78
Posté le 10-09-2016 à 13:35:08  profilanswer
 


 
le mazout pue, mais ne perds pas d'espoir  [:jiejie999]  
 
quand je repense, à mon époque on frimait avec les 205 GTI, Super 5 GT Turbo et autre Honda Civic, aujourd'hui le summum pour les djeuns c'est les Golf et A3 TDI qui claquoille, qui fume et qui pue....quelle génération de merde  [:incodreamer:1]  ( [:theorie des lavabos] )
 


---------------
FeedBack
n°47037383
yatta91
:o
Posté le 11-09-2016 à 16:06:36  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
le mazout pue, mais ne perds pas d'espoir  [:jiejie999]  
 
quand je repense, à mon époque on frimait avec les 205 GTI, Super 5 GT Turbo et autre Honda Civic, aujourd'hui le summum pour les djeuns c'est les Golf et A3 TDI qui claquoille, qui fume et qui pue....quelle génération de merde  [:incodreamer:1]  ( [:theorie des lavabos] )
 


 
Faut dire aussi que les jeunes de nos jours s'en cognent des perfs, ce qu'ils veulent c'est un minimum de reconnaissance sociale sur la route.
 
Bien qu'aujourd'hui, on associe facilement une Audi A3 avec l'apprenti peintre.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47037575
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 11-09-2016 à 16:37:20  profilanswer
 

On en discutait vendredi avec un collègue (n'y voyez aucun rapport). Est-ce une hérésie d'acheter une allemande en UK, donc RHD ?  
 
Quitte à avoir une voiture plaisir, autant que ce soit radicalement différent par rapport à mon daily ?

n°47037778
neogeo78
Posté le 11-09-2016 à 17:08:25  profilanswer
 

Jiaim a écrit :

Est-ce une hérésie d'acheter une allemande en UK, donc RHD ?


 
oui, autant l'acheter en Allemagne  :D  pour une Jap rare je peux comprendre, mais pour une allemande l'intérêt est faible
 

Jiaim a écrit :

Quitte à avoir une voiture plaisir, autant que ce soit radicalement différent par rapport à mon daily ?


 
c'est vrai pour l'originalité, mais en cas de revente c'est plus dur et moins coté
 
un autre détail qui concerne la sécurité, souvent on y pense pas au moment de l'achat: quand tu veux doubler sur une route étroite comme une départementale par exemple, coincé derrière un camion, tu auras aucune visibilité avant de déboiter  
 


---------------
FeedBack
n°47037828
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 11-09-2016 à 17:18:08  profilanswer
 


 
J'ai jamais pigé ça, le mec dans le remorque il fait gagner qui il veut non ?

n°47039653
yatta91
:o
Posté le 11-09-2016 à 20:47:09  profilanswer
 

Jiaim a écrit :

On en discutait vendredi avec un collègue (n'y voyez aucun rapport). Est-ce une hérésie d'acheter une allemande en UK, donc RHD ?  
 
Quitte à avoir une voiture plaisir, autant que ce soit radicalement différent par rapport à mon daily ?


 
Ça me rappelle un mec qui s'était fait incendié sur fa parce qu'il voulait importer une ZX volcane TD des UK... Pas cher, propre soit disant.  
 
Il a ose jusqu'au bout le con, il doit avoir la seule ZX de son coin en RHD... [:apges:3]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47070285
yatta91
:o
Posté le 14-09-2016 à 10:16:06  profilanswer
 

C'est bien mort , iSSi. Où sont passés les tauliers ?
 
Quelques ancêtres du diesel sportif. [:kolombin:4]  
 
 
205 Dturbo  [:am72:5]  
http://img11.hostingpics.net/pics/236478IMGP1563.jpg
 
CX 2.5 trd turbo 2  [:sad frog:4]  
http://i30.servimg.com/u/f30/15/50/35/40/100_1811.jpg
 


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47070381
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 14-09-2016 à 10:23:08  profilanswer
 

Même pas une petite présentation de ces pur-sangs ?


---------------
ASMR mécanique
n°47070494
neogeo78
Posté le 14-09-2016 à 10:32:11  profilanswer
 

l'époque glorieuse du mazout  [:somberlain24:3] , et c'est français  [:apo_isis]  

yatta91 a écrit :

205 Dturbo  [:am72:5]


ça marchait bien, mais les ZX/306 TD sont mieux
 

yatta91 a écrit :

CX 2.5 trd turbo 2  [:sad frog:4]


j'en avais une quand j'étais djeun p'tain, sans turbal  [:haha petrus] je voulais savoir quel gout ça avait ce que les vieux considéraient comme le GRAAL
 


---------------
FeedBack
n°47070571
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-09-2016 à 10:37:54  profilanswer
 

j'ai appris à conduire sur une D Turbo :D , c'était impressionnant ce grondement de camion dans une 205 :lol:  
pour l'époque ça marchait bien mais la 405 SRI de mon meilleurs pote était bien mieux :jap: (ça prenait 220 sur autoroute allemande bien entendu :jap: )
puis mon père a eu une safran biturbo pendant 1an, cet avion en comparaison du reste :whistle:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47070780
yatta91
:o
Posté le 14-09-2016 à 10:54:17  profilanswer
 

mucus a écrit :

Même pas une petite présentation de ces pur-sangs ?


 

Citation :

Championne du monde des rallyes 1985 et 1986


 
Tout est dit.  [:am72:5]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47070807
yatta91
:o
Posté le 14-09-2016 à 10:56:43  profilanswer
 

memaster a écrit :

j'ai appris à conduire sur une D Turbo :D , c'était impressionnant ce grondement de camion dans une 205 :lol:
pour l'époque ça marchait bien mais la 405 SRI de mon meilleurs pote était bien mieux :jap: (ça prenait 220 sur autoroute allemande bien entendu :jap: )
puis mon père a eu une safran biturbo pendant 1an, cet avion en comparaison du reste :whistle:

 

Avec le bon swap, plus rien ne l'arrête.  [:ge haussmann:1]

 

http://i61.servimg.com/u/f61/15/11/24/03/cam_0117.jpg

 

Et puis la conversation qui va avec, du pur caviar: http://www.bombinettes-80.com/t3547-sly-205-td12

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 14-09-2016 à 10:57:55

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47070976
neogeo78
Posté le 14-09-2016 à 11:08:06  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Avec le bon swap, plus rien ne l'arrête.  [:ge haussmann:1]


c'est la terreur des circuits, compte tours bloqué à 6000Tr   [:argv23]  
 


---------------
FeedBack
n°47070998
neogeo78
Posté le 14-09-2016 à 11:09:37  profilanswer
 

[:phreak:1]  
 
http://img.over-blog-kiwi.com/0/93/23/39/20150830/ob_e7ff2b_m135i.jpg


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Espagne - Location de voiture prix très basSalle Pleyel, quelle place choisir?
Voiture sportive à 10.000€quel glacière choisir en 2016
Entretien et garantie voiture neuveQuel pistolet (co2 airsoft) choisir ?
Location de voiture et assurance VISA premierCherche de l'aide pour choisir mes verres de lunettes
Problème voiture qui cale seule 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture sportive diesel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR