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Auteur Sujet :

Les bagnols des foromeurs ? (tof inside)

n°403361
YungMakko
Posté le 24-04-2003 à 10:26:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :


 
:non: Un bon essence est bien plus agréable en ville et sur route qu'un mazout.
 
T'as du essayer des essence de merde pour dire çà!


 
Des ch'tit 1.4 sur des petites voitures, des 2l sur des plus grosses (XM et coupé 406) et une 1.6e sur une Mégane Coupé d'un pote. Aucun ne donne l'agrément de conduite en ville de ma 206 HDI. A bas régime, t'ecrase l'accelerateur et y se passe rien. Sur le HDI ça arrache de suite. Sur l'essence faut rétrograder ou jouer de l'embrayage si tu veux que ça bouge vite.
BOn evidemment, si t'as un bon gros V6 ou une essence turbo... mais on n'est plus dans la même gamme.
 
Par contre c'est vrai, que une fois dans les tours, la mégane de mon pote dépose ma 206... et de bcp. Oui mais pour la conduite coulé c'est rapé, et pour la conso aussi.
Quand au coupé 406, et ces 138ch... arrff... ridicule... franchement, lamentable un moteur comme ça sur une aussi jolie caisse.


Message édité par YungMakko le 24-04-2003 à 10:27:28

---------------
In tartiflette, we trust!
mood
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Posté le 24-04-2003 à 10:26:22  profilanswer
 

n°403406
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 10:39:09  profilanswer
 

YungMakko a écrit :


 
Des ch'tit 1.4 sur des petites voitures, des 2l sur des plus grosses (XM et coupé 406) et une 1.6e sur une Mégane Coupé d'un pote. Aucun ne donne l'agrément de conduite en ville de ma 206 HDI.


 
Franchement, même si le 2.0 HDI est un bon moteur mazout, je trouve que le 1.8i de la ZX est bien meilleur en ville, pourtant c'est un vieil essence qui ne fait que 103cv... et qui décolle bien plus vite à bas régime que n'importe quel turbo mazout et son satané turbolag.
 

Citation :

A bas régime, t'ecrase l'accelerateur et y se passe rien. Sur le HDI ça arrache de suite.

 
C'est faux. Un bon essence atmo réagit infiniment plus vite qu'un HDI à bas régime. Les HDI ne marchent bien qu'à mi régime.
 

Citation :

Sur l'essence faut rétrograder ou jouer de l'embrayage si tu veux que ça bouge vite.


 
Absolument pas... je suis près à te prouver le contraire.
 

Citation :

BOn evidemment, si t'as un bon gros V6 ou une essence turbo... mais on n'est plus dans la même gamme.


J'en ai un, mais là ya même plus combat, c'est 10 fois meilleur partout... sauf à la pompe :D .
 
 

Citation :

Par contre c'est vrai, que une fois dans les tours, la mégane de mon pote dépose ma 206... et de bcp. Oui mais pour la conduite coulé c'est rapé, et pour la conso aussi.


 
Encore heureux! :D
 

Citation :

Quand au coupé 406, et ces 138ch... arrff... ridicule... franchement, lamentable un moteur comme ça sur une aussi jolie caisse.


 
Tout le monde n'a pas besoin d'un moulin qui fasse 200cv. Vu les limitations actuelles, le 138 est largement suffisant! :D
 
Et je te rétorquerai qu'ils mettent un 2.2 HDI... lamentable de mettre un mazout qui fait clacclac dans une aussi jolie voiture! :D

n°403418
alanou
HFR certified
Posté le 24-04-2003 à 10:42:39  profilanswer
 

ah non le 2.0 HDI il pue en ville
 
j'aime bien le pti 1.5 dCi par contre, très très agréable :D

n°403424
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 10:45:19  profilanswer
 

alanou a écrit :

ah non le 2.0 HDI il pue en ville
 
j'aime bien le pti 1.5 dCi par contre, très très agréable :D


 
Le 90 je sais pas, mais le HDI 110 est un bon "mazout de ville". Sans atteindre toutefois la cheville d'un essence un peu rond! :D

n°403431
YungMakko
Posté le 24-04-2003 à 10:46:26  profilanswer
 

Ben on a pas les même gouts c'est tout! (et c'est pas grave). Bonne journée!  :hello:


---------------
In tartiflette, we trust!
n°403433
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 10:47:16  profilanswer
 

YungMakko a écrit :

Ben on a pas les même gouts c'est tout! (et c'est pas grave). Bonne journée!  :hello:  


 
Fais un 15/40 en 2 avec un bon essence et avec ton HDI, tu comprendras la différence... ;)

n°403447
YungMakko
Posté le 24-04-2003 à 10:52:22  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Fais un 15/40 en 2 avec un bon essence et avec ton HDI, tu comprendras la différence... ;)


 
M'en fou!  ;)   Tu pourras dire ce que tu veux, ça fait 12ans que je conduis, j'ai eu des merdes et des bonnes bagnioles entre les mains, je suis déjà fait plaisir sur circuit avec de bonnes essences gonflées (309GTI 16s préparée, ça ça pousse fort et ça se conduit comme un cart), et ma fois je suis pas pres de changer pour autre chose qu'un mazout qui pue! Mais pour la prochaine, sur que j'essaye quand même une essence pour voir... des fois que... je suis pas POUR le diesel; pour le moment, c'est ce qui me plait le plus c'est tout; mais si un jour il y a une essence qui m'accroche, et bien je prendrais une essence. Voilà. Je veux pas faire de gueguerre ridicule essence/diesel; elle n'a pas lieu d'être.


---------------
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n°403454
brash
voir signature!
Posté le 24-04-2003 à 10:54:35  profilanswer
 

moi j'en ai marre de vos diesels qui puent quand vous roulez devant moi..
qui crachent de la fumée noire quad vous devez accelerer..
et encore l'accélération :lol:
changer 4x de vitesse pour ateindre 100km/h :whistle:  
 
bref le diesel CAIPABIEN

n°403461
YungMakko
Posté le 24-04-2003 à 10:57:06  profilanswer
 

brash a écrit :

moi j'en ai marre de vos diesels qui puent quand vous roulez devant moi..
qui crachent de la fumée noire quad vous devez accelerer..
et encore l'accélération :lol:
changer 4x de vitesse pour ateindre 100km/h :whistle:  
 
bref le diesel CAIPABIEN


 
 :D  C'est con, en reprise pourtant, je fais mieux que la majorité des essences de gamme équivalente.
DE-PO-SE les essences sur l'autoroute!  :lol:  
Et je crache pas noir! Désolé aussi!  :D  
 
Ok je sors!  :D


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In tartiflette, we trust!
n°403477
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 11:00:01  profilanswer
 

YungMakko a écrit :


 
 :D  C'est con, en reprise pourtant, je fais mieux que la majorité des essences de gamme équivalente.
DE-PO-SE les essences sur l'autoroute!  :lol:  
Et je crache pas noir! Désolé aussi!  :D  
 
Ok je sors!  :D  


 
C'est parti mon kiki!!! :D :D :D

mood
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Posté le 24-04-2003 à 11:00:01  profilanswer
 

n°403487
YungMakko
Posté le 24-04-2003 à 11:02:56  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
C'est parti mon kiki!!! :D :D :D


 
Nan j'arrête promis!  :D  
 
Je pus, je fume, et j'avance pas! Je sais!  :lol:  
 
Allé, bonne journée!  :hello:


---------------
In tartiflette, we trust!
n°403560
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2003 à 11:18:40  profilanswer
 

Deep95 a écrit :


 
Je comprend ce que tu veux dire, mais ce que je ne saisi pas, c'est ces pots ( Remus, Sebring etc... ) sont vendu comme des pots homologués ( Norme TUV ) donc testé, approuvé ( niveau sonore ) pour que cela soit utilisable sur voie publique.
C'est vrai que même moi, les gens qui ont des pots qui fonts trop de bruits, cela me dérange.
Mais ceux-là sont loin d'être d'origine ce qui est encore une fois pas mon cas. Certe, je fais un peu plus de bruit que l'origine, mais c'est loin d'être insupportable que ce soit pour moi ou l'entourage.
A mon avis, il cherchait juste un prétexte pour me "gratter" car depuis les années que j'ai cette voiture et le nombre de fois où je me suis fais contrôler, on ne m'as jms dit que mon pot était trop bruyant. :??:  


 
c'est un peu ca le probleme. L'homologation d'un pot, c'est le TPSI ... LE TÜV c'est uniquement une certification comme quoi le pot/matériel a été bien fabriqué et est de qualité suffisante. L'alim de te pc aussi est certifiée TÜV . Si tu as un numéro TPSI sur ton silencieux, il est homologué, sinon il l'est pas [:spamafote]
 
Quand au bruit, ben les dB utilisent une échelle logarithmique. +3dB = 2 x plus de bruit (donc +6 = x3 )
 
 
 
sinon au niveau du TDI 150, ben le turbo est trop poussé, il dépasse meme d'origine son maximum de pression de suralimentation si mes souvenirs sont bons. Du coup la fiabilité en prends un coup ...
 

n°403589
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 11:24:01  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
c'est un peu ca le probleme. L'homologation d'un pot, c'est le TPSI ... LE TÜV c'est uniquement une certification comme quoi le pot/matériel a été bien fabriqué et est de qualité suffisante. L'alim de te pc aussi est certifiée TÜV . Si tu as un numéro TPSI sur ton silencieux, il est homologué, sinon il l'est pas [:spamafote]


 
TUV c'est allemand, aucune valeur d'homologation en France! :D :D  
 

Citation :

Quand au bruit, ben les dB utilisent une échelle logarithmique. +3dB = 2 x plus de bruit (donc +6 = x3 )


 
Huhuhu :lol:
 
En puissance +6dB = 2 fois plus de puissance de bruit  
 
Et à l'oreille... ca fait +6dB, l'échelle logarithmique c'est pas fait pour les ienchs (enfin si çà marche aussi avec les ienchs :D )
 
 

Citation :

sinon au niveau du TDI 150, ben le turbo est trop poussé, il dépasse meme d'origine son maximum de pression de suralimentation si mes souvenirs sont bons. Du coup la fiabilité en prends un coup ...


Plus exactement, il tourne trop vite!

n°403612
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 24-04-2003 à 11:28:11  profilanswer
 

Dinbougre888 a écrit :

Voilà ma voiture :D
 
http://www.dinbougre.com/img/mavoi [...] axi/02.jpg
http://www.dinbougre.com/img/mavoi [...] axi/17.jpg
http://www.dinbougre.com/img/mavoi [...] axi/26.jpg
 
Attention je n'ai touché que la carosserie et rien concernant le moteur et la sono :o
 
vous en pensez koi? jacky ou pas jacky?


spa trop mal pour une Golf, reste le pot, que je trouve pas top...

n°403620
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2003 à 11:30:12  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Huhuhu :lol:
 
En puissance +6dB = 2 fois plus de puissance de bruit  
 
Et à l'oreille... ca fait +6dB, l'échelle logarithmique c'est pas fait pour les ienchs (enfin si çà marche aussi avec les ienchs :D )


 
comprends pas ce que tu dis ... pour la premiere partie tu pinailles en jouant sur les mots, je reformule donc :
+3dB = puissance sonore multipliée par 2 . Ca te va ?
 
et la deuxieme partie euhhh comprends pas non plus  :pt1cable:

n°403643
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 11:34:24  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
comprends pas ce que tu dis ... pour la premiere partie tu pinailles en jouant sur les mots, je reformule donc :
+3dB = puissance sonore multipliée par 2 . Ca te va ?


 
Non, ca ne me va pas. :hello:
 
Ta règle est valable pour une tension, pas pour une puissance :D .
 
 

Citation :

et la deuxieme partie euhhh comprends pas non plus  :pt1cable:


 
A ton avis si on emploie une échelle logarithmique, c'est pourquoi?

n°403645
knackboy
vie de chien...
Posté le 24-04-2003 à 11:34:45  profilanswer
 

Quand j'entends qu'un mazout est plus agréable en ville qu'un essence, j'en tombe de ma chaise :ouch:  
 
Entre le JTD115 de ma femme et mon 2L138cv ("ridicule" )...ben y a pas photo, l'un est bruyant et poussif alors que l'autre est silencieux et rond...puis pour faire 1ère-2nde sans à-coup sur un TD faut jouer de l'embrayage : sur un essence tu fais à la volée 1ère-2nde sans bousculer tes passagers et t'es déjà loiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn :D
 
edit : et jene parle même pas de conduire le 2Less à 3000rpm :D


Message édité par knackboy le 24-04-2003 à 11:36:14
n°403688
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 11:43:50  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Quand j'entends qu'un mazout est plus agréable en ville qu'un essence, j'en tombe de ma chaise :ouch:  
 
Entre le JTD115 de ma femme et mon 2L138cv ("ridicule" )...ben y a pas photo, l'un est bruyant et poussif alors que l'autre est silencieux et rond...puis pour faire 1ère-2nde sans à-coup sur un TD faut jouer de l'embrayage : sur un essence tu fais à la volée 1ère-2nde sans bousculer tes passagers et t'es déjà loiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn :D
 
edit : et jene parle même pas de conduire le 2Less à 3000rpm :D  


 
diesel atmo is fun :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°403709
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 11:46:49  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
diesel atmo is fun :D  


 
Boarf :) . Mais je préfère qu'un turbo D en ville, ca c clair! :D

n°403716
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 24-04-2003 à 11:48:20  profilanswer
 

y a des fous de mécanique ici dis donc :)
 
y a pas un club ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°403721
atos
Posté le 24-04-2003 à 11:49:09  profilanswer
 

c ici le topic r21 2l turbo?

n°403724
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2003 à 11:49:56  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Non, ca ne me va pas. :hello:
 
Ta règle est valable pour une tension, pas pour une puissance :D .
 
ben non, c'est valable pour une puissance sonore également.[:spamafote]
 

Citation :

et la deuxieme partie euhhh comprends pas non plus  :pt1cable:


 
A ton avis si on emploie une échelle logarithmique, c'est pourquoi?je ne sais pas pourquoi, je me contente de savoir qu'on utilise une échelle logarithmique.Maintenant j'aimerai juste que tu m'expliques (sans arriere pensée) ce que voulais dire ta phrase parce que je ne l'ai pas compris, c'est tout


 
note qu'avec des arguments tels que "j'ai raison et tu as tort" on va pas aller loin .

n°403725
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 11:50:08  profilanswer
 

ATOS a écrit :

c ici le topic r21 2l turbo?


 
Non il était sur blabla :D . Et comme a pu blabla...

n°403734
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2003 à 11:50:59  profilanswer
 

si si y'a encore blabla, mais on peut plus poster dessus :o (changer cat=13 par cat=7 dans la barre d'adresse et hop et voila)

n°403736
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 11:51:23  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
note qu'avec des arguments tels que "j'ai raison et tu as tort" on va pas aller loin .


 
L'échelle logaritmique est utilisée pour "coller à l'oreille humaine"... :sarcastic:
... faut que je te fasse un dessin? :D

n°403757
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2003 à 11:54:38  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
L'échelle logaritmique est utilisée pour "coller à l'oreille humaine"... :sarcastic:
... faut que je te fasse un dessin? :D
 


 
juste que tu enleves le sarcastic, je suis pas ton chien, je t'ai pas agressé, je t'ai juste demandé d'éclaircir ce que tu avais écrit.
 
Excuse moi Ô grand maitre d'avoir voulu une explication au lieu de gober tes paroles sacrées  :kaola:

n°403786
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 11:57:33  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
juste que tu enleves le sarcastic, je suis pas ton chien, je t'ai pas agressé, je t'ai juste demandé d'éclaircir ce que tu avais écrit.
 
Excuse moi Ô grand maitre d'avoir voulu une explication au lieu de gober tes paroles sacrées  :kaola:  


 
Je trouve juste pour le moins curieux que des gens t'expliquent que +3db ca fait 2 fois plus de bruit alors qu'ils ne savent même pas pourquoi on utilise les dB c'est tout. Ca a un coté ridicule désolé.

n°403790
atos
Posté le 24-04-2003 à 11:57:57  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Non il était sur blabla :D . Et comme a pu blabla...


 
roh ste reponse de marseillais.
 
...donc t'as repris le flambo, lé ou ton pote john78?

n°403806
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 12:00:26  profilanswer
 

ATOS a écrit :


 
roh ste reponse de marseillais.
 
...donc t'as repris le flambo, lé ou ton pote john78?


 
Il nous manke :sweat: .
 
Sinon j'ai rien repris du tout, j'interviens pas depuis le début du topic, enfin je crois :o .

n°403809
wave
Posté le 24-04-2003 à 12:00:35  profilanswer
 

YungMakko a écrit :


 
Oui c'est vrai; il faut surtout bien les traiter, et pas tirer dessus à froid comme font la majorité des gens. Mon HDI tourne comme une horloge, et pourtant je le ménage pas une fois bien chaud. Mais en effet, les 300000bornes sans pépins, c'est fini.
Mais au final, c'est surtout l'agrément qui prime; ça me ferait chier de reprendre une essence (sauf pour aller faire le con de temps en temps sur les routes de montagnes, et encore...). Parcequ'à conduire en ville, sur route et autoroute, c'est vraiment super agréable: doux, coupleux et pas de mauvaises surprises à la pompe!


en ville j'apprécie énormément de pouvoir aller de 1000 à 6000 tours sans changer de rapport. Aucun diesel ne permet ça, je parle même pas des tubroD où c'est 1500-4000, à la rigueur ça tourne à 1000 tours/min mais pas pour redémarrer en seconde après s'être presque arrêté: aucun couple avant que le turbo démarre. Et puis au feu rouge j'aime bien oublier le moteur.

n°403824
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 24-04-2003 à 12:02:58  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
juste que tu enleves le sarcastic, je suis pas ton chien, je t'ai pas agressé, je t'ai juste demandé d'éclaircir ce que tu avais écrit.
 
Excuse moi Ô grand maitre d'avoir voulu une explication au lieu de gober tes paroles sacrées  :kaola:  


 
 
aaahhh ca fait mal le sarcastic hein :D


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°403831
wave
Posté le 24-04-2003 à 12:04:13  profilanswer
 

Citation :

Franchement, même si le 2.0 HDI est un bon moteur mazout, je trouve que le 1.8i de la ZX est bien meilleur en ville, pourtant c'est un vieil essence qui ne fait que 103cv... et qui décolle bien plus vite à bas régime que n'importe quel turbo mazout et son satané turbolag.


là tu prends un cas extrême, ce moteur se comporte comme un diesel (sans le bruit) dont on aurait repoussé le rupteur de 2000 tours:D
 
 
Sinon je dois avouer quand-même que le diesel a un énorme avantage en ville: celui de couvrir le bruit des autres diesel au feu rouge:lol:

n°403848
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2003 à 12:05:43  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
 
aaahhh ca fait mal le sarcastic hein :D


a la limite, le sarcastic quand tu racontes n'importe quoi je veux bien, mais quand tu demandes simplement a quelqu'un de s'exprimer plus clairement c'est moyen moins. :/

n°403859
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 12:07:01  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


a la limite, le sarcastic quand tu racontes n'importe quoi je veux bien, mais quand tu demandes simplement a quelqu'un de s'exprimer plus clairement c'est moyen moins. :/


 
Allé va... [:calin]

n°403865
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 24-04-2003 à 12:07:57  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


a la limite, le sarcastic quand tu racontes n'importe quoi je veux bien, mais quand tu demandes simplement a quelqu'un de s'exprimer plus clairement c'est moyen moins. :/


 
je trouve qu'il y en a qui utilise très mal le sarcastic, parce qu'il exprime un coté très orgueilleux :/


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°403866
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 12:08:00  profilanswer
 

wave a écrit :


là tu prends un cas extrême, ce moteur se comporte comme un diesel (sans le bruit) dont on aurait repoussé le rupteur de 2000 tours:D


 
:sol: C vrai en plus! :lol:
 

Citation :

Sinon je dois avouer quand-même que le diesel a un énorme avantage en ville: celui de couvrir le bruit des autres diesel au feu rouge:lol:


 
Clair, ca m'horripile avec le V6, j'entends que les autres! :cry:

n°403868
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 24-04-2003 à 12:08:32  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Allé va... [:calin]


 
gentil [:calin]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°403870
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 24-04-2003 à 12:09:16  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Je trouve juste pour le moins curieux que des gens t'expliquent que +3db ca fait 2 fois plus de bruit alors qu'ils ne savent même pas pourquoi on utilise les dB c'est tout. Ca a un coté ridicule désolé.


 
Je suis comme toi, comprend pas?
Quand je me suis fais contrôler, le bruit ambiant de la ville était de 74.4 dba ( arrondissont à 74 ).
Si je suis ce raisonnement, 91 - 74 = 17 db de difference.
17:3= 5.66 multiplier par 2X plus de bruit = 11.33?
Ce qui veux dire que je fais 11.33 fois plus de bruit ambiant que la ville? Je trouve ca bizarre ou alors ce qcalcul n'est pas valable du tout!  :heink:


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°403872
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 12:09:28  profilanswer
 

Vous faites vraiment attention au bruit des voitures au feu vous ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°403877
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 12:10:20  profilanswer
 

Deep95 a écrit :


 
Je suis comme toi, comprend pas?
Quand je me suis fais contrôler, le bruit ambiant de la ville était de 74.4 dba ( arrondissont à 74 ).
Si je suis ce raisonnement, 91 - 74 = 17 db de difference.
17:3= 5.66 multiplier par 2X plus de bruit = 11.33?
Ce qui veux dire que je fais 11.33 fois plus de bruit ambiant que la ville? Je trouve ca bizarre ou alors ce qcalcul n'est pas valable du tout!  :heink:  


 
 
il est pas bon ton calcul


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°403880
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2003 à 12:11:29  profilanswer
 

Deep95 a écrit :


 
Je suis comme toi, comprend pas?
Quand je me suis fais contrôler, le bruit ambiant de la ville était de 74.4 dba ( arrondissont à 74 ).
Si je suis ce raisonnement, 91 - 74 = 17 db de difference.
17:3= 5.66 multiplier par 2X plus de bruit = 11.33?
Ce qui veux dire que je fais 11.33 fois plus de bruit ambiant que la ville? Je trouve ca bizarre ou alors ce qcalcul n'est pas valable du tout!  :heink:  


 
attention, en échelle logarithmique, les regles de calcul ne sont pas les memes !
74dB + 74dB = 77dB :)

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