Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Les bagnols des foromeurs ? (tof inside)

n°309168
Fantome
MrPurple
Posté le 01-04-2003 à 00:35:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :


 :non:  le vol c mal

je l ai pas volé....
on me l a praitée, et en juin je doit la rendre :cry:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 00:35:41  profilanswer
 

n°309173
Fantome
MrPurple
Posté le 01-04-2003 à 00:37:52  profilanswer
 

antp a écrit :

bah, poste les deux :D

je commence par celle qui est pas a moi :D
 
http://clientmulti.free.fr/hfr/perso/DSC_0012.JPG
 
 
comment que je vais :cry: :cry: :cry: :cry: lundi 2 juin :(

n°309200
DesuetCR_B
Posté le 01-04-2003 à 00:45:55  profilanswer
 

fantome a écrit :

je commence par celle qui est pas a moi :D
 
http://clientmulti.free.fr/hfr/perso/DSC_0012.JPG
 
 
comment que je vais :cry: :cry: :cry: :cry: lundi 2 juin :(


c koi la recette pour se faire preter un truc pareil ?

n°309720
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-04-2003 à 08:35:20  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


C quoi une boite etagé pour une voiture de 50ch/tonne ??
une boite 10 vitesses ou une boite qui monte a 110 au rupteur en 5eme


 
muhahahahahaha :D
elle est a noté dans les annales cette réplique :D

n°309740
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-04-2003 à 08:53:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c koi la recette pour se faire preter un truc pareil ?


tu vas sur un parking tu poses tes coudes sur une voiture et tu te fais prendre en photo.


---------------
Retraité de discussions
n°311163
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 01-04-2003 à 15:26:08  profilanswer
 

Voici la mienne que j'aimeuuuuuuuuuuh  :love:  :love:  
 
http://shubakas.free.fr/Image/Voiture/Megane_Cab/Petit_DSCF0935.JPG


Message édité par shubaka le 01-04-2003 à 15:26:41

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°311670
wave
Posté le 01-04-2003 à 17:57:54  profilanswer
 

sykroll a écrit :

Je ne vais pas me faire tout les sites de voiture pour comparer une volvo bas de gamme a une Renault Haut de gamme.
 
Mais bon c'est pas loin.
 
Et pis je ne sais aps si tu roule au GPl, ni meme ou tu habites, mais la derniere fois que j'ai fais un plein de GPL ct 0.3 CT euh pardon 0.31 :whistle:  

dans quel pays?
en france c'est entre 0.53 et 0.62 actuellement.
 
 

Citation :

mon diesel n'a jamais fait de fumée noir ....


peut-être pas assez pour le voir de l'intérieur, mais lors d'une forte accélération ils le font tous.
 

Citation :

mes parents ont un Zafira 2.2DTI et je peux vous dire que vu le couple disponible, meme le 2.2 16v essence (sur la meme voiture) il se prends une claque ... et pas de fumée noire ... (elle a 26000kms)


le 2.2 16V essence accélère peut-être moins à 2000 tours.
Et alors? La boite est + courte, c'est pas par hasard.
forcément si on compare les 2 moteurs au même régime le diesel sera + performant, mais pour être au même régime il faut faire exprès de ne pas être sur le même rapport.
Les berlines diesel haut de gamme ont maintenant souvent une boite 6, et les repsises en 6è à faible vitesse sont pas terrible non plus. quand on a besoin d'accélérer sans jamais changer de vitesse on prend une boite auto.

n°311728
alanou
HFR certified
Posté le 01-04-2003 à 18:11:22  profilanswer
 

wave a écrit :

Citation :

mon diesel n'a jamais fait de fumée noir ....


peut-être pas assez pour le voir de l'intérieur, mais lors d'une forte accélération ils le font tous.


 
 
Sauf les pigeot FAP :D
 
 
De toute manière comme disait mon concessionnaire Volvo du temps des 740/940 "C'EST BIEN IL FAUT QUE CA FUME CA MONTRE QUE CA MARCHE"  :whistle:


Message édité par alanou le 01-04-2003 à 18:12:11
n°311789
wave
Posté le 01-04-2003 à 18:21:40  profilanswer
 

alanou a écrit :


 

Sauf les pigeot FAP :D

 
De toute manière comme disait mon concessionnaire Volvo du temps des 740/940 "C'EST BIEN IL FAUT QUE CA FUME CA MONTRE QUE CA MARCHE"  :whistle:  


avec toutes les particules que peugeot a laché dans l'atmosphère, c'est la moindre des choses. Et puis les HDI sans FAP font partie des diesel neufs qui fument le + à l'accélération.

n°333669
steph_d
Posté le 06-04-2003 à 23:16:26  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
il est evident qu'une voiture moderne pollue moins. Mais ca c'est juste une question d'argent. Meme en changeant de caisse j'en reprendrais une de 1990-1995. Par contre ma voiture actuelle est dans les normes du CT ( controle pollution fait en septembre dernier), c'est une  escort 1.8d de 1992


 
C'est bizarre ma voiture a passé le controle technique et a obtenu 0.3 por l'indice de pollution....
Nota : c'est une AX GT de 1988 qui roule au SP95 (normalement ca devrait etre du 98 :D ) mais le moteur est entretenu avec du wynns jesaispluquoi et le controle a eu lieu apres une vidange...

mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 23:16:26  profilanswer
 

n°333690
DesuetCR_B
Posté le 06-04-2003 à 23:21:15  profilanswer
 

wave a écrit :


avec toutes les particules que peugeot a laché dans l'atmosphère, c'est la moindre des choses. Et puis les HDI sans FAP font partie des diesel neufs qui fument le + à l'accélération.


lol et les autre constructeur on le droit de relacher des particules sans rien faire  :??:

n°334003
Fantome
MrPurple
Posté le 07-04-2003 à 00:19:46  profilanswer
 

steph_d a écrit :


 
C'est bizarre ma voiture a passé le controle technique et a obtenu 0.3 por l'indice de pollution....
Nota : c'est une AX GT de 1988 qui roule au SP95 (normalement ca devrait etre du 98 :D ) mais le moteur est entretenu avec du wynns jesaispluquoi et le controle a eu lieu apres une vidange...

ca change quelque chose ca ???

n°334564
alanou
HFR certified
Posté le 07-04-2003 à 07:42:16  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


lol et les autre constructeur on le droit de relacher des particules sans rien faire  :??:  


 
 
euh faut arrêter
 
un HDI/TDI/CDI/TDCI/D4D/DCI sans FAP même qui crache des particules, reste moins polluante et nocive que n'importe quelle voiture de 10 ans ou +, que ce soit essence ou mazout.

n°334575
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2003 à 07:58:52  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
euh faut arrêter
 
un HDI/TDI/CDI/TDCI/D4D/DCI sans FAP même qui crache des particules, reste moins polluante et nocive que n'importe quelle voiture de 10 ans ou +, que ce soit essence ou mazout.


 
oui, c'est vrai :jap:

n°334577
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-04-2003 à 08:00:59  profilanswer
 

Moi j'ai une Peugeot 405 Break Blanche Turbo Diesel ... euh ... youpi :sweat:  
 
Pour les fotos, ca sera pour + tard, fo ke j'aille bosser la...


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°337806
diomio
ça sent le sapin
Posté le 07-04-2003 à 19:32:22  profilanswer
 

Mon humble tire  
http://logitek.free.fr/public/viperGTS.jpg
 :D


---------------
"Only Bikers understand why dogs love to stick their heads out car windows"
n°337850
DesuetCR_B
Posté le 07-04-2003 à 19:41:37  profilanswer
 


uai, moi je la trouve pas pratique, je l'ai gardé pour me deplacer sur mon pratice :D  

n°343654
Testo
Posté le 09-04-2003 à 10:39:01  profilanswer
 

Bah moi, j'ai une Golf 4 TDI 90 cv en voiture de fonction donc rien à payer dessus, pas d'assurance et une carte essence donc tout bénef!! Je peux aller où je veux avec.
 
Sinon, pour ma dulcinée (et un peu moi), on s'est acheté une 206 CC en 1.6 16 V, ça casse pas des briques en perf mais pour la structure de la caisse (c'est qu'une peugeot...), ça suffit.
 
Mais vivement que la 206 RC soit dispo...vroum!!!!

n°343750
jln2
Posté le 09-04-2003 à 11:04:04  profilanswer
 

Testo a écrit :

Bah moi, j'ai une Golf 4 TDI 90 cv en voiture de fonction donc rien à payer dessus, pas d'assurance et une carte essence donc tout bénef!! Je peux aller où je veux avec.
 
Sinon, pour ma dulcinée (et un peu moi), on s'est acheté une 206 CC en 1.6 16 V, ça casse pas des briques en perf mais pour la structure de la caisse (c'est qu'une peugeot...), ça suffit.
 
Mais vivement que la 206 RC soit dispo...vroum!!!!
 


 
C'est deja pas mal :D

n°343804
Testo
Posté le 09-04-2003 à 11:19:50  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
C'est deja pas mal :D  


 
oui, je te l'accorde. Pour les limitations actuelles, 110 cv c'est nettement suffisant.
 
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, je commence à regretter de ne pas avoir acheter la version 2.0 138 cv (avec les options de la 1.6, j'arrive au même prix que la 2.0).   :sweat:  
Ce qui nous avait calmé à l'époque, c'était l'assurance (on passait de 5000 Frs à 10000 Frs en prenant la 2.0) et l'autonomie (600 km --> 450 km). Et comme j'aime bien les voitures mais j'ai pas envie de manger des nouilles au beurre toute ma vie...et ben on est resté un peu raisonnable.  :ange:  
 
Mais c'est vrai que la 206 RC me fait des clins d'oeils en ce moment mais avant cela il faut monter un dossier auprès de MA ministre des finances et c'est pas gagné !  :sol:

n°344281
knackboy
vie de chien...
Posté le 09-04-2003 à 13:36:18  profilanswer
 

C'est vrai que le 2.0L16s est super agréable à conduire...moi je ne regrette pas d'avoir laissé tombé le 1.6L16s :) (sur 307 en plus :sarcastic: ).
 
Pa contre, la 206RC  :non:  L'intérieur est trop minable pour le prix :pfff:


Message édité par knackboy le 09-04-2003 à 13:38:47

---------------
[:knackboy]
n°344567
Testo
Posté le 09-04-2003 à 14:29:06  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

C'est vrai que le 2.0L16s est super agréable à conduire...moi je ne regrette pas d'avoir laissé tombé le 1.6L16s :) (sur 307 en plus :sarcastic: ).
 
Pa contre, la 206RC  :non:  L'intérieur est trop minable pour le prix :pfff:  


 
Le 2.0 sur la 307, c'est pas un peu short ? elle est lourde comme caisse ?

n°345362
knackboy
vie de chien...
Posté le 09-04-2003 à 17:08:20  profilanswer
 

Tu voulais que je prenne quoi ? Y a pas plus puissant que le 2.0L16s 138cv sur 307...et sa tonne 3.
 
Mais ce moteur est loin d'être ridicule sous le capot de la voiture, il a l'énorme avantage d'être très souple (i.e. en dessous de 3500rpm on conduit en bon père de famille). La grosse différence avec un TDi par ex, c'est que t'as pas le couple qui arrive brutalement avec rien dans le sac sous 2000rpm.
 
Bref, ce moteur sur ma 307, je l'adore  :love:

n°346320
Fantome
MrPurple
Posté le 09-04-2003 à 21:03:51  profilanswer
 

Testo a écrit :


 
Le 2.0 sur la 307, c'est pas un peu short ? elle est lourde comme caisse ?

le 2.0i 16s c est le plus gros moteur essence possible
sinon reste le HDi 110ch
 
sinon la majorité des 307 vendus sont en 1.6i

n°346435
knackboy
vie de chien...
Posté le 09-04-2003 à 21:47:30  profilanswer
 

La majorité des 307 essence sont des 1.6, sinon je dirais que la makorité des 307 vendues sont des Hdi.
 
J'ai amené ma 307 à la révision des 30.000km cet aprem, le garagiste :
"- C'est quoi comme moteur ?"
"- le 2L"
"- AH ! Le HDi"
"- :o "
Enfin, y a pas photo, le HDi110 je me le mange au petit dej. :sol:


---------------
[:knackboy]
n°346511
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-04-2003 à 22:13:10  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

La majorité des 307 essence sont des 1.6, sinon je dirais que la makorité des 307 vendues sont des Hdi.
 
J'ai amené ma 307 à la révision des 30.000km cet aprem, le garagiste :
"- C'est quoi comme moteur ?"
"- le 2L"
"- AH ! Le HDi"
"- :o "
Enfin, y a pas photo, le HDi110 je me le mange au petit dej. :sol:  


 
je confirme, chiffres a l'appui, tu croques largement un HDI 110 avec ton 2L Essence ;)
 
Véhicules : Peugeot 307 Hdi  V S  Peugeot 307 2L 16v  
 
Boite de vitesse :  manuelle à 5 rapports   manuelle à 5 rapports  
 
Puissance :  110 Ch   138 Ch  
Couple :  243 Nm   190 Nm  
Rapport Poids/Puissance :  12.09 Kg/Ch   9.28 Kg/Ch  
 
Vitesse Maxi :  183 Km/h   197 Km/h  
400m DA :  18.2 s.   17.2 s.  
Km DA :  33.5 s.   31.1 s.  
0 à 100 :  11.2 s.   9.7 s.  
80 à 120 en 4 :  9.9 s.   9.1 s.  
80 à 120 en 5 :  12.6 s.   13.6 s.  
90 à 130 en 3 :  10.7 s.   7.9 s.  
90 à 130 en 4 :  11.8 s.   9.8 s.  
90 à 130 en 5 :  14.4 s.   14 s.  

n°346832
knackboy
vie de chien...
Posté le 09-04-2003 à 23:18:46  profilanswer
 

:pfff: les reprises de 90-130kmh en 4ème-5ème sur une essence :pfff:


---------------
[:knackboy]
n°346839
steph_d
Posté le 09-04-2003 à 23:19:38  profilanswer
 

ca doit consommer bonbon tout ca.....

n°346864
steph_d
Posté le 09-04-2003 à 23:24:05  profilanswer
 

fantome a écrit :

ca change quelque chose ca ???


 
Je sais pas, mais pour pas avoir de probleme je prefere le faire apres la vidange qu'avant :)

n°347315
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-04-2003 à 08:00:52  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

:pfff: les reprises de 90-130kmh en 4ème-5ème sur une essence :pfff:  


 
ben ? qu'est ce que tu critiques ?.
 
edit : sur la tienne, elles sont meilleures que celles du HDI, ce qui est plutot flatteur.


Message édité par Elessar777 le 10-04-2003 à 08:04:07
n°347462
knackboy
vie de chien...
Posté le 10-04-2003 à 09:56:00  profilanswer
 

Je ne vois pas ce qu'il y a de flatteur, tu considères que la 307 2.0L ess. est un veau pas capable de suivre un TD ou quoi  :??:  
 
Faut quand même dire que chercher les performances sur les rapports intermédiaires sur un TD, ca relève pas vraiment du plaisir = la gueule d'un TD à 130kmh en 3ème :sarcastic: et surtout le comportement du moteur au chgt de vitesse :pfff:


---------------
[:knackboy]
n°347481
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-04-2003 à 10:03:24  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de flatteur, tu considères que la 307 2.0L ess. est un veau pas capable de suivre un TD ou quoi  :??:  
 
Faut quand même dire que chercher les performances sur les rapports intermédiaires sur un TD, ca relève pas vraiment du plaisir = la gueule d'un TD à 130kmh en 3ème :sarcastic: et surtout le comportement du moteur au chgt de vitesse :pfff:  


 
HEIN ???
relis mes propos.... j'ai JAMAIS dit que la 307 2L S16 etait un veau incapable de suivre le 110 HDI.... c'est tout le contraire,
et les chiffres d'accelerations et de reprises que j'ai fait figurer le prouve en plus.... y a un seul test de reprise favorable a l'HDI.... c'est tout.... et c'est pas vraiment a son honneur quand sur le papier il a 53 NM de couple en plus (et placé plus bas en regime) que le 2L essence...
nan, honnetement, je ne vois pas ou j'ai pu dire que la 307 etait un veau, personnelement, je la trouve un peu lourde, mais c'est pas rédibitoire....

n°347491
jln2
Posté le 10-04-2003 à 10:08:39  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de flatteur, tu considères que la 307 2.0L ess. est un veau pas capable de suivre un TD ou quoi  :??:  
 
Faut quand même dire que chercher les performances sur les rapports intermédiaires sur un TD, ca relève pas vraiment du plaisir = la gueule d'un TD à 130kmh en 3ème :sarcastic: et surtout le comportement du moteur au chgt de vitesse :pfff:  


 
ouai mais t'es peinard, ta personne au cul , juste un nuage noir :D  :ange:

n°347496
knackboy
vie de chien...
Posté le 10-04-2003 à 10:10:18  profilanswer
 

On m'aurait menti  :??:                            :D  
 
C'est la remarque "c'est plutot flatteur" qui m'a enduite dans l'erreur :D Mais ca veut bien dire ske ca veut dire, un TD devrait être devant un essence atmo, isn't it :heink:  
Parce que je ne trouve pas la 307 ridicule même face à une des meilleures ventes germaniques du segment en TDi :non:  
En effet, ce que j'essaie de faire comprendre c'est qu'en utilisation efficace, i.e. sur les rapports intermédiaires, un essence (atmo) reste plus agréable à mener à la baguette qu'un rugueux TD(i) :hello:
 

jln2 a écrit :


ouai mais t'es peinard, ta personne au cul , juste un nuage noir :D  :ange:


Skler que lorsqu'un TD dépasse devant moi, je freine pour pas me faire intoxiquer par son nuage noir :D


Message édité par knackboy le 10-04-2003 à 10:11:31

---------------
[:knackboy]
n°347533
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-04-2003 à 10:22:56  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

On m'aurait menti  :??:                            :D  
 
C'est la remarque "c'est plutot flatteur" qui m'a enduite dans l'erreur :D Mais ca veut bien dire ske ca veut dire, un TD devrait être devant un essence atmo, isn't it :heink:  
Parce que je ne trouve pas la 307 ridicule même face à une des meilleures ventes germaniques du segment en TDi :non:  
En effet, ce que j'essaie de faire comprendre c'est qu'en utilisation efficace, i.e. sur les rapports intermédiaires, un essence (atmo) reste plus agréable à mener à la baguette qu'un rugueux TD(i) :hello:
 
 
Skler que lorsqu'un TD dépasse devant moi, je freine pour pas me faire intoxiquer par son nuage noir :D  


 
que ton 2L essence eclate le 110 HDI en acceleration, c'est normal, c'est le contraire qui m'aurait etonné...
 
nan, la ou je dis "c'est flatteur", c'est surtout pour les reprises, ou le HDI montre sur le papier un avantage en terme de couple placé sur un régime plus bas... voila tout :)
 
(en plus... je prefere largement une motorisation essence a une diesel... mais ca c'est personnel...)

n°347564
knackboy
vie de chien...
Posté le 10-04-2003 à 10:31:28  profilanswer
 

Bah oui, comme quoi le couple ne fait pas tout [:siegfried] Ce que ca apporte surtout, c'est d'être brutalisé sur les rapports courts [:vomi] et d'avoir de meilleures reprises dans les comparatifs à bas régime (i.e. 90-130kmh en 4-5ème).


Message édité par knackboy le 10-04-2003 à 10:48:19

---------------
[:knackboy]
n°347932
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 10-04-2003 à 12:06:50  profilanswer
 

Arf j'ai comme voiture de remplacement une Xsara coupé 1.9D...  
 
c'est un gros veau malade...

n°348207
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-04-2003 à 13:32:35  profilanswer
 

BobZilla a écrit :

Arf j'ai comme voiture de remplacement une Xsara coupé 1.9D...  
 
c'est un gros veau malade...


 
HAHAHAHAHAHA :D
 
rien dans le sac, ca c'est clair....
marche nettement mieux en HDI...(et c'est moi qui dit ca... je reve, faut que j'aille me faire soigner, sinon dans 2 semaines, a ce rythme, je fais l'apologie du mazout...héhéhéhé)

n°348307
alanou
HFR certified
Posté le 10-04-2003 à 13:58:44  profilanswer
 

:non: xsara HDI.... atroce
 
accoups.. pas dosable à l'accél
ON OFF powa
 
accèlérateur à cable... vraiment dégeu à utiliser :|

n°348310
knackboy
vie de chien...
Posté le 10-04-2003 à 13:59:38  profilanswer
 

turbodiaisail [:vomi]


---------------
[:knackboy]
n°348416
sauny
Posté le 10-04-2003 à 14:15:40  profilanswer
 

La voiture du boulot de ma copine (qui nous sert aussi le WE et las vacances)
 
http://perso.wanadoo.fr/sauny/Clio-640x480.jpg
 
Clio Société 1.5L DCI 65 Ch  - 08/02


Message édité par sauny le 10-04-2003 à 14:16:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca interesse kk1 une jolie paire de Nike ShoX [photos inside]Besoin d'aide : devoir de droit !!!! photo inside
Faire chauffer de l'eau [Serious Debat Inside]Les vrais raisons de la guerre US contre l'Irak (diapos inside)
[MP3- Sons inside]Vnez voir comment je joue de la gratte...Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[greve demain] Horaires SNCF/RATP + coup de gueule insideElle ne le fera pas... (sexe inside ;))
Quel film voir en ce moment (multiplexe inside)Les bagnols des foromeurs ? (tof inside)
Plus de sujets relatifs à : Les bagnols des foromeurs ? (tof inside)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)