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Auteur Sujet :

Les bagnols des foromeurs ? (tof inside)

n°400414
alanou
HFR certified
Posté le 23-04-2003 à 16:21:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voilà la bonne traduction c :  
 
Il faut que ta voiture soit homologuée en tant que capable de dépasser 40 km/h
 
maintenant si t'as une 2 Ch, tournant sur 1 cylindre, avec une bougie noyée, un sac poubelle dans le filtre a air, une saucisse dans l'échappement et que tu dépasses pas 30 Km/h en pratique, t'as le droit quand même d'y aller :D


Message édité par alanou le 23-04-2003 à 16:22:02
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 16:21:47  profilanswer
 

n°400418
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 16:23:43  profilanswer
 

alanou a écrit :

voilà la bonne traduction c :  
 
Il faut que ta voiture soit homologuée en tant que capable de dépasser 40 km/h
 
maintenant si t'as une 2 Ch, tournant sur 1 cylindre, avec une bougie noyée, un sac poubelle dans le filtre a air, une saucisse dans l'échappement et que tu dépasses pas 30 Km/h en pratique, t'as le droit quand même d'y aller :D


 
Exactement! :jap:
 
Donc pas de vitesse minimale officielle sur autoroute.
 
En revanche, pour ceux qui voudraient essayer, les flics ont le droit de verbaliser pour "conduite dangereuse" ou "vitesse inadaptée" dans un tel cas, sans mesure de vitesse.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°400469
LightKyle
Posté le 23-04-2003 à 16:38:48  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Exactement! :jap:
 
Donc pas de vitesse minimale officielle sur autoroute.
 
En revanche, pour ceux qui voudraient essayer, les flics ont le droit de verbaliser pour "conduite dangereuse" ou "vitesse inadaptée" dans un tel cas, sans mesure de vitesse.


 
Moi je voudrais l'inverse, cad "pas de vitesse maximale sur autoroute", cai possible ?  :whistle:  
En tous cas, ça montre bien l'archaïsme de les lois françaises par rapport aux limitations de vitesse. Si on imposait une vitesse minimale sur autoroute, alors on pourrait augmenter la vitesse maximale autorisée. :o
 
 
ps: morceaux de troll cachés dans ce post, si si  :sweat:

n°400523
brash
voir signature!
Posté le 23-04-2003 à 16:53:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Justement, tu as mal lu.
 
La loi c'est que ta bagnole DOIT POUVOIR ATTEINDRE LE 40
 
Ya pas marqué que tu es obligé de rouler à cette vitesse vertigineuse! :D


 
et tu crois kelle DOIT savoir els atteindre pourquoi ?  :sarcastic:

n°400574
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 17:07:21  profilanswer
 

brash a écrit :


 
et tu crois kelle DOIT savoir els atteindre pourquoi ?  :sarcastic:  


 
Je suis désolé, mais les textes de loi, çà s'interprete pas. C'est pas de la poésie. :non:
 
Le texte ici est clair, c'est une question de "possibilités de vitesse" et non de vitesse [:spamafote]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°403000
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 24-04-2003 à 01:36:47  profilanswer
 

Je vais sortir un peu du sujet mais j'aimerai poser une question sur le bruit des pots d'échappement non d'origine genre Remus, Devil, Sebring etc...
 
Le bruit max autorisé en décibel est de combien?
 
Je pose cette question car j'ai été verbalisé aujourd'hui pour faire 91db ( à 4500 trs environ ) au lieu de 85db ( avec pot d'origine ) comme c'est indiqué sur ma carte grise.
Mais un pote m'as dit qu'il y avait une marge et que le nombre de décibels ne doit pas dépassé 95db quelque soit le véhicule.
As t'il raison ou non?
Evidement, lorsque l'on mets ce genre de pot ( homologué je le rappel ), c'est pour avoir une sonorité un peu plus sport.
 
Je me demande donc si je n'ai pa été victime d'une injustice pour 6 db de plus par rapport à mon pot d'origine?
 
Désolé, j'ai été un peu long, mais j'aimerai savoir ce qui est vrai dans tout ca.
Merci par avance.
 
Ps: J'ai juste un filtre à air K&N à la place de celui d'origine et le reste de la ligne est d'origine aussi.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°403009
wave
Posté le 24-04-2003 à 01:41:44  profilanswer
 

Deep95 a écrit :

Je vais sortir un peu du sujet mais j'aimerai poser une question sur le bruit des pots d'échappement non d'origine genre Remus, Devil, Sebring etc...
 
Le bruit max autorisé en décibel est de combien?
 
Je pose cette question car j'ai été verbalisé aujourd'hui pour faire 91db ( à 4500 trs environ ) au lieu de 85db ( avec pot d'origine ) comme c'est indiqué sur ma carte grise.
Mais un pote m'as dit qu'il y avait une marge et que le nombre de décibels ne doit pas dépassé 95db quelque soit le véhicule.
As t'il raison ou non?
Evidement, lorsque l'on mets ce genre de pot ( homologué je le rappel ), c'est pour avoir une sonorité un peu plus sport.
 
Je me demande donc si je n'ai pa été victime d'une injustice pour 6 db de plus par rapport à mon pot d'origine?
 
Désolé, j'ai été un peu long, mais j'aimerai savoir ce qui est vrai dans tout ca.
Merci par avance.
 
Ps: J'ai juste un filtre à air K&N à la place de celui d'origine et le reste de la ligne est d'origine aussi.
 


tout ça pour perdre des chevaux c'est quand-même dommage:D
ton "filtre" est sans doute plutôt un kit d'admission directe, qui aspire de l'air chaud sous le capot.
Les constructeurs s'emmerdent pour faire des voitures silencieuses histoire que ça soit vivable près des routes...

n°403045
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 24-04-2003 à 02:31:59  profilanswer
 

wave a écrit :


tout ça pour perdre des chevaux c'est quand-même dommage:D
ton "filtre" est sans doute plutôt un kit d'admission directe, qui aspire de l'air chaud sous le capot.
Les constructeurs s'emmerdent pour faire des voitures silencieuses histoire que ça soit vivable près des routes...
 


 
 :non: Pas du tout, ce n'est pas un kit d'admission direct, mais bel et bien un filtre qui remplace celui d'origine.
Les seuls modifs que j'ai niveau motorisation, c'est le filtre et le silencieux arrière, rien d'autre! :o  
J'ai mis ca car ca permet au moteur de mieux "respirer" ( reprise un peu plus vive et accélération un poil meilleur ).
Je ne pense avoir "perdu" ni même gagner quelque cheveaux que ce soit.
Et puis, j'aime bien l'ambiance sportif, et comme ma voiture est une GTI 16, j'ai voulu accentué ce côté sportif tout en gardant ce côté "vivable" comme tu le dis.
Je ne trouve pas spécialement que je fasse bcps de bruit ( 6 db de plus par rapport à l'origine ).
Evidement, si j'avais une ligne complète de compet, le 4 en 1 etc... là je comprendrai, mais c'est loin d'être mon cas!


Message édité par deep95 le 24-04-2003 à 02:32:19

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n°403052
wave
Posté le 24-04-2003 à 02:38:17  profilanswer
 

Deep95 a écrit :


 
 :non: Pas du tout, ce n'est pas un kit d'admission direct, mais bel et bien un filtre qui remplace celui d'origine.
Les seuls modifs que j'ai niveau motorisation, c'est le filtre et le silencieux arrière, rien d'autre! :o  
J'ai mis ca car ca permet au moteur de mieux "respirer" ( reprise un peu plus vive et accélération un poil meilleur ).
Je ne pense avoir "perdu" ni même gagner quelque cheveaux que ce soit.
Et puis, j'aime bien l'ambiance sportif, et comme ma voiture est une GTI 16, j'ai voulu accentué ce côté sportif tout en gardant ce côté "vivable" comme tu le dis.
Je ne trouve pas spécialement que je fasse bcps de bruit ( 6 db de plus par rapport à l'origine ).
Evidement, si j'avais une ligne complète de compet, le 4 en 1 etc... là je comprendrai, mais c'est loin d'être mon cas!


j'avais pas compris que t'avais aussi changé le silencieux arrière. Là le gain de décibels dépend énormément de la voiture. Parfois c'est insupportable, parfois on n'entend quasiment pas la différence. En fait je crois que c'est + ou - toléré, mais apparemment ça dépend de l'humeur du filc qui t'arrête. Toléré veut dire autorisé ou pas selon l'envie de verbaliser:D
Sinon je comprends que tu aimes bien le son du moteur mais par rapport aux milliers de gens qui l'entendent, il faut pas s'étonner que la loi soit de leur côté.

n°403060
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2003 à 02:46:54  profilanswer
 

6 décibel de plus = 3 fois plus de bruit [:spamafote]
 
si ton silencieux est homologué, il est vendu avec une plaquette certifiant le bruit qu'il fait et a quel régime.
 
Si tu as tout ca, tu peux contester le pv. Si le pv a été mis sans sonometre (apparament pas), avec le sonometre a moins d'un metre et 45° de la sortie, pareil, contestation. Si le test n'a pas été fait au régime constant indiqué sur la carte grise, pareil, contestation .
 
la mesure se fait toujours a régime constant, si on te demande d'accélérer pour mesurer... fait le ! Ca fait sauter le pv pour vice de procédure .
Par contre apres faut pas jouer au con non plus...

mood
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Posté le 24-04-2003 à 02:46:54  profilanswer
 

n°403068
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 24-04-2003 à 02:56:37  profilanswer
 

wave a écrit :


j'avais pas compris que t'avais aussi changé le silencieux arrière. Là le gain de décibels dépend énormément de la voiture. Parfois c'est insupportable, parfois on n'entend quasiment pas la différence. En fait je crois que c'est + ou - toléré, mais apparemment ça dépend de l'humeur du filc qui t'arrête. Toléré veut dire autorisé ou pas selon l'envie de verbaliser:D
Sinon je comprends que tu aimes bien le son du moteur mais par rapport aux milliers de gens qui l'entendent, il faut pas s'étonner que la loi soit de leur côté.


 
Je comprend ce que tu veux dire, mais ce que je ne saisi pas, c'est ces pots ( Remus, Sebring etc... ) sont vendu comme des pots homologués ( Norme TUV ) donc testé, approuvé ( niveau sonore ) pour que cela soit utilisable sur voie publique.
C'est vrai que même moi, les gens qui ont des pots qui fonts trop de bruits, cela me dérange.
Mais ceux-là sont loin d'être d'origine ce qui est encore une fois pas mon cas. Certe, je fais un peu plus de bruit que l'origine, mais c'est loin d'être insupportable que ce soit pour moi ou l'entourage.
A mon avis, il cherchait juste un prétexte pour me "gratter" car depuis les années que j'ai cette voiture et le nombre de fois où je me suis fais contrôler, on ne m'as jms dit que mon pot était trop bruyant. :??:


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n°403074
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 24-04-2003 à 03:08:07  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

6 décibel de plus = 3 fois plus de bruit [:spamafote]
 
si ton silencieux est homologué, il est vendu avec une plaquette certifiant le bruit qu'il fait et a quel régime.
 
Si tu as tout ca, tu peux contester le pv. Si le pv a été mis sans sonometre (apparament pas), avec le sonometre a moins d'un metre et 45° de la sortie, pareil, contestation. Si le test n'a pas été fait au régime constant indiqué sur la carte grise, pareil, contestation .
 
la mesure se fait toujours a régime constant, si on te demande d'accélérer pour mesurer... fait le ! Ca fait sauter le pv pour vice de procédure .
Par contre apres faut pas jouer au con non plus...


 
Hein? 6 db ce n'est rien du tout!
3 fois plus de bruit pour ca? Je veux bien te croire mais je suis un peu surpris!
Sinon, la mesure a bien été faite avec un appareil mais à moins d'un mètre du pot ( 50,60 cm environ à 90° par rapport à la sortie du pot et comment le prouver? ) comme si c'était en face de la gente mais décalé pour être à côté du pot et au régime constant qui est indiqué sur la carte grise.
 
Edit: je vais aller faire dodo, il est tard quand même!
 
Merci déjà pour vos réponses. :jap:


Message édité par deep95 le 24-04-2003 à 03:10:30

---------------
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n°403178
alanou
HFR certified
Posté le 24-04-2003 à 09:00:50  profilanswer
 

Deep95 a écrit :


 
Hein? 6 db ce n'est rien du tout!


 
 
 
 :heink:  :lol:

n°403181
knackboy
vie de chien...
Posté le 24-04-2003 à 09:01:35  profilanswer
 

J'ai rien contre le fait qu'on personnalise son véhicule, mais dès que ça touche à la tranquilité de ses concitoyens, je trouve que c'est abuser.


---------------
[:knackboy]
n°403198
dinbougre8​88
Posté le 24-04-2003 à 09:17:30  profilanswer
 

Voilà ma voiture :D
 
http://www.dinbougre.com/img/mavoiture/quai/maxi/02.jpg
http://www.dinbougre.com/img/mavoiture/quai/maxi/17.jpg
http://www.dinbougre.com/img/mavoiture/quai/maxi/26.jpg
 
Attention je n'ai touché que la carosserie et rien concernant le moteur et la sono :o
 
vous en pensez koi? jacky ou pas jacky?

n°403211
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-04-2003 à 09:27:53  profilanswer
 

Dinbougre888 a écrit :

Voilà ma voiture :D
 
http://www.dinbougre.com/img/mavoi [...] axi/02.jpg
http://www.dinbougre.com/img/mavoi [...] axi/17.jpg
http://www.dinbougre.com/img/mavoi [...] axi/26.jpg
 
Attention je n'ai touché que la carosserie et rien concernant le moteur et la sono :o
 
vous en pensez koi? jacky ou pas jacky?


 
si c'est un turbo mazout.... c'est ridicule.
et t'as interet a en avoir de la puissance pour emmener de telle jante (au moins du 17 pouces en 225 nan ?) parce que ca doit etre un beau veau sinon...

n°403213
dinbougre8​88
Posté le 24-04-2003 à 09:29:40  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
si c'est un turbo mazout.... c'est ridicule.
et t'as interet a en avoir de la puissance pour emmener de telle jante (au moins du 17 pouces en 225 nan ?) parce que ca doit etre un beau veau sinon...


 
1/ c'est une essence
2/ j'ai un 100ch  
3/ ce n'est pas du 225
4/ ce n'est pas la puissance qui prime pour moi

n°403228
knackboy
vie de chien...
Posté le 24-04-2003 à 09:37:22  profilanswer
 

Bien sûr que c'est jacky [:siegfried]


---------------
[:knackboy]
n°403230
YungMakko
Posté le 24-04-2003 à 09:38:23  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi une "mazout" aurait du mal avec de telle jantes...  :pfff:  
Justement, qu'en il y a beaucoup de couple, il vaut mieux avoir un bon diamètre de roue pour le passer. Quand on voit ce qu'il y a sur une Tdi 130 par exemple... Le jour ou une essence de gamme equivalente aura autant de couple, on en reparlera.


---------------
In tartiflette, we trust!
n°403239
knackboy
vie de chien...
Posté le 24-04-2003 à 09:44:01  profilanswer
 

YungMakko a écrit :

Le jour ou une essence de gamme equivalente aura autant de couple, on en reparlera.

Euh...faut voir à quel régime monte un mazout aussi :sarcastic: ca joue aussi.
ET pour obtenir un tel couple, suffit de mettre un turbo derrière hein [:siegfried]


---------------
[:knackboy]
n°403242
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 09:45:27  profilanswer
 

Dinbougre888 a écrit :


 
1/ c'est une essence
2/ j'ai un 100ch  
3/ ce n'est pas du 225
4/ ce n'est pas la puissance qui prime pour moi


 
Elle doit être arrêtée ta glofe avec de telles jantes! :lol:

n°403247
dinbougre8​88
Posté le 24-04-2003 à 09:47:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Elle doit être arrêtée ta glofe avec de telles jantes! :lol:


 
oué super ! :heink:

n°403252
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 09:50:39  profilanswer
 

Dinbougre888 a écrit :


 
oué super ! :heink:


 
Bin écoute, c'est la vérité hein... inertie supérieure(jantes lourdes), pneus plus larges engendrant plus de frottements... pour couronner le tout une sensibilité accrue à l'aquaplanning, et un confort tappe cul. T'as tout faux! :D

n°403258
dinbougre8​88
Posté le 24-04-2003 à 09:51:58  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Bin écoute, c'est la vérité hein... inertie supérieure(jantes lourdes), pneus plus larges engendrant plus de frottements... pour couronner le tout une sensibilité accrue à l'aquaplanning, et un confort tappe cul. T'as tout faux! :D


 
ça c'est la théorie et pers j'ai pas sentit la différence...

n°403260
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 09:52:31  profilanswer
 

Dinbougre888 a écrit :


 
ça c'est la théorie et pers j'ai pas sentit la différence...  


 
C'est pas que la théorie :non: .

n°403262
YungMakko
Posté le 24-04-2003 à 09:52:55  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Euh...faut voir à quel régime monte un mazout aussi :sarcastic: ca joue aussi.
ET pour obtenir un tel couple, suffit de mettre un turbo derrière hein [:siegfried]  


 
Oui, super simple à installer et à homologuer un turbo sur une essence qui n'a pas été prévue pour. Non mais faut arrêter de dire n'importe quoi.  :pfff:  
Et en plus, t'as vu combien ça consomme une essence turbo? ça refroidi 5mn au prix du super actuellement.
Et si le régime moteur des diesels est si bas par rapport aux essence, c'est à cause des contraintes mécaniques. Le rendement est tellement bon par rapport à un pauvre moteur essence classique, que le bloc est mis à rude epreuve, d'ou la limitation du régime pour pas tout casser.


---------------
In tartiflette, we trust!
n°403263
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 09:53:41  profilanswer
 

YungMakko a écrit :


 
Oui, super simple à installer et à homologuer un turbo sur une essence qui n'a pas été prévue pour. Non mais faut arrêter de dire n'importe quoi.  :pfff:  
Et en plus, t'as vu combien ça consomme une essence turbo? ça refroidi 5mn au prix du super actuellement.
Et si le régime moteur des diesels est si bas par rapport aux essence, c'est à cause des contraintes mécaniques. Le rendement est tellement bon par rapport à un pauvre moteur essence classique, que le bloc est mis à rude epreuve, d'ou la limitation du régime pour pas tout casser.


 
Rien à voir! :non:

n°403272
YungMakko
Posté le 24-04-2003 à 09:56:40  profilanswer
 

Ahhh booonnnn?????  :heink:  
 
Qu'elle est ton explication alors?


---------------
In tartiflette, we trust!
n°403275
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-04-2003 à 09:58:02  profilanswer
 

Dinbougre888 a écrit :


 
ça c'est la théorie et pers j'ai pas sentit la différence...  


 
ben tu sens pas grand chose...
et ca n'est pas que de la théorie hein ? la mecanique newtonienne s'applique aussi aux pneus sur cette bonne vieille terre... m'enfin, je dois deja parler chinois....

n°403276
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 09:58:35  profilanswer
 

YungMakko a écrit :

Ahhh booonnnn?????  :heink:  
 
Qu'elle est ton explication alors?


 
Combustion trop lente pour monter plus haut en régime [:spamafote] . Tu es obligé de faire tomber la richesse à haut régime pour ne pas fumer comme un goret, sinon la combustion n'est pas complète, d'ou une chute de puissance à partir de 4000 TPM sur les derniers moulins.

n°403281
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-04-2003 à 10:01:30  profilanswer
 

YungMakko a écrit :


 
Le rendement est tellement bon par rapport à un pauvre moteur essence classique, que le bloc est mis à rude epreuve, d'ou la limitation du régime pour pas tout casser.


 
Nan, pas vraiment.
c'est plutot qu'il est tres difficile de depasser un certain regime moteur avec une culasse comprimée a 18:1 .... tu ne trouveras jamais de tels rapports de compression pour un moteur essence...

n°403282
YungMakko
Posté le 24-04-2003 à 10:01:35  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Combustion trop lente pour monter plus haut en régime [:spamafote] . Tu es obligé de faire tomber la richesse à haut régime pour ne pas fumer comme un goret, sinon la combustion n'est pas complète, d'ou une chute de puissance à partir de 4000 TPM sur les derniers moulins.  


 
 :jap:  Explication tout à fait valable en effet!  
Par contre, il me semble que le moulin d'une TDI 150 tourne plus vite non?  :??:


---------------
In tartiflette, we trust!
n°403286
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 10:02:54  profilanswer
 

YungMakko a écrit :


 
 :jap:  Explication tout à fait valable en effet!  
Par contre, il me semble que le moulin d'une TDI 150 tourne plus vite non?  :??:  


 
Oui... d'ailleurs il tourne un peu plus riche que ses copains ;) .
 

n°403291
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-04-2003 à 10:04:44  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
C'est pas que la théorie :non: .


 
+1. :jap:
complétement d'accord.

n°403296
YungMakko
Posté le 24-04-2003 à 10:07:10  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Oui... d'ailleurs il tourne un peu plus riche que ses copains ;) .
 
 


 
M'enfin c'est vrai qu'un moteur essence ça peut avoir du couple aussi... avec un mélange bien riche aussi... très riche même...   http://www.exvitermini.com/movies/852r33.zip
 
Bon tout le monde connait ok...  :sarcastic:  
 
Bon enfin, pour conclure, je vais continuer à rouler au mazout quand même; bien agréable ma fois...


---------------
In tartiflette, we trust!
n°403302
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 10:09:27  profilanswer
 

YungMakko a écrit :


 
M'enfin c'est vrai qu'un moteur essence ça peut avoir du couple aussi... avec un mélange bien riche aussi... très riche même...   http://www.exvitermini.com/movies/852r33.zip
 
Bon tout le monde connait ok...  :sarcastic:  
 
Bon enfin, pour conclure, je vais continuer à rouler au mazout quand même; bien agréable ma fois...


 
Les derniers mazouts ne sont pas mauvais... [:spamafote]
 
Le probleme, c'est surtout la fiabilité qui est en retrait par rapport aux moteurs essence atmo du fait d'éléments fragiles (et en plus couteux): Pompes HP,Turbo qui compriment gras,injecteurs HP etc...
 
Statistiquement sur le long terme, c'est pas certain que ce soit si rentable que çà.

n°403312
knackboy
vie de chien...
Posté le 24-04-2003 à 10:11:21  profilanswer
 

YungMakko a écrit :

Oui, super simple à installer et à homologuer un turbo sur une essence qui n'a pas été prévue pour. Non mais faut arrêter de dire n'importe quoi.  :pfff:


Les moteurs turbo essence ca existe sur catalogue hein...Je ne citerai pas le moteur 2.0Lturbo subaru (265cv/35mkg à 4000rpm)  :sarcastic:
 
edit : trouve moi un 2.0L mazout de ce calibre :whistle:


Message édité par knackboy le 24-04-2003 à 10:12:07

---------------
[:knackboy]
n°403328
YungMakko
Posté le 24-04-2003 à 10:16:25  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Les derniers mazouts ne sont pas mauvais... [:spamafote]
 
Le probleme, c'est surtout la fiabilité qui est en retrait par rapport aux moteurs essence atmo du fait d'éléments fragiles (et en plus couteux): Pompes HP,Turbo qui compriment gras,injecteurs HP etc...
 
Statistiquement sur le long terme, c'est pas certain que ce soit si rentable que çà.


 
Oui c'est vrai; il faut surtout bien les traiter, et pas tirer dessus à froid comme font la majorité des gens. Mon HDI tourne comme une horloge, et pourtant je le ménage pas une fois bien chaud. Mais en effet, les 300000bornes sans pépins, c'est fini.
Mais au final, c'est surtout l'agrément qui prime; ça me ferait chier de reprendre une essence (sauf pour aller faire le con de temps en temps sur les routes de montagnes, et encore...). Parcequ'à conduire en ville, sur route et autoroute, c'est vraiment super agréable: doux, coupleux et pas de mauvaises surprises à la pompe!


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In tartiflette, we trust!
n°403333
YungMakko
Posté le 24-04-2003 à 10:17:40  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


Les moteurs turbo essence ca existe sur catalogue hein...Je ne citerai pas le moteur 2.0Lturbo subaru (265cv/35mkg à 4000rpm)  :sarcastic:
 
edit : trouve moi un 2.0L mazout de ce calibre :whistle:  


 
Certe, c'est un sacret moteur. Sauf que vu sa consommation, encore heureux qu'il pousse!


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In tartiflette, we trust!
n°403340
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 10:18:42  profilanswer
 

YungMakko a écrit :


 
Oui c'est vrai; il faut surtout bien les traiter, et pas tirer dessus à froid comme font la majorité des gens. Mon HDI tourne comme une horloge, et pourtant je le ménage pas une fois bien chaud. Mais en effet, les 300000bornes sans pépins, c'est fini.
Mais au final, c'est surtout l'agrément qui prime; ça me ferait chier de reprendre une essence (sauf pour aller faire le con de temps en temps sur les routes de montagnes, et encore...). Parcequ'à conduire en ville, sur route et autoroute, c'est vraiment super agréable: doux, coupleux et pas de mauvaises surprises à la pompe!


 
:non: Un bon essence est bien plus agréable en ville et sur route qu'un mazout.
 
T'as du essayer des essence de merde pour dire çà!

n°403361
YungMakko
Posté le 24-04-2003 à 10:26:22  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
:non: Un bon essence est bien plus agréable en ville et sur route qu'un mazout.
 
T'as du essayer des essence de merde pour dire çà!


 
Des ch'tit 1.4 sur des petites voitures, des 2l sur des plus grosses (XM et coupé 406) et une 1.6e sur une Mégane Coupé d'un pote. Aucun ne donne l'agrément de conduite en ville de ma 206 HDI. A bas régime, t'ecrase l'accelerateur et y se passe rien. Sur le HDI ça arrache de suite. Sur l'essence faut rétrograder ou jouer de l'embrayage si tu veux que ça bouge vite.
BOn evidemment, si t'as un bon gros V6 ou une essence turbo... mais on n'est plus dans la même gamme.
 
Par contre c'est vrai, que une fois dans les tours, la mégane de mon pote dépose ma 206... et de bcp. Oui mais pour la conduite coulé c'est rapé, et pour la conso aussi.
Quand au coupé 406, et ces 138ch... arrff... ridicule... franchement, lamentable un moteur comme ça sur une aussi jolie caisse.


Message édité par YungMakko le 24-04-2003 à 10:27:28

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