Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

 


Comment la trouvez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Alfa GT

n°9314678
WestCoast8​5
Posté le 25-08-2006 à 22:20:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ak enemy a écrit :

Quand on voit l'énorme progrès entre le 2.4 de 136 CV et le 1.9 de 150, on peut pas se dire qu'aucun progrès n'a été réalisé


 
[:schumacher]
 
quoted pour la postérité [:ddr555]
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 22:20:37  profilanswer
 

n°9315649
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-08-2006 à 23:46:57  profilanswer
 

Pour avoir eu une 156 et avoir une GT il n'y a pas photo...
A 1500 RPM le 2.4 est sur le point de s'étouffer alors que la GT repart beaucoup mieux.
Il n'y a rien de trollesque la dedans si ce n'est ton propre post

n°9317428
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-08-2006 à 07:12:20  profilanswer
 

La BV6 de la GT y est pour beaucoup. Mais ce n'était plus vrai avec un 2.4/136 un peu mieux "réglé" (chip +30cv) par exemple.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9317456
knackboy
vie de chien...
Posté le 26-08-2006 à 08:33:17  profilanswer
 

Mon beau père roule en 156 2.4JTD150 et ma femme en GT 1.9JTD150...le 2.4 s'en tire très bien avec une boite 5 alors que la 6ème est vraiment trop longue sur la GT (perte de 3,5sec en reprise de 80-120kmh entre la 5ème et la 6ème :ouch: ) ce qui oblige à des rétrogradages sur le périphérique aux heures de pointes.


Message édité par knackboy le 26-08-2006 à 08:34:07
n°9317761
Alfiste16
Posté le 26-08-2006 à 10:59:29  profilanswer
 

D'ailleurs, les nouveaux 2.0 JTD et 2.5 JTD sont à l'étude au CRF et devraient pointer leurs nez pour 2008-2009, ceux si devrait promettre beaucoup : couple disponible beaucoup plus tot et plus longtemps, ....
Sinon, pour ceux qui veulent, le 3.0 JTD devrait arriver l'année prochaine sur la 159 et la Brera : 250cv et 550Nm donc Q4 et Q tronic obligatoire ;)

n°9318080
WestCoast8​5
Posté le 26-08-2006 à 12:12:33  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Pour avoir eu une 156 et avoir une GT il n'y a pas photo...
A 1500 RPM le 2.4 est sur le point de s'étouffer alors que la GT repart beaucoup mieux.
Il n'y a rien de trollesque la dedans si ce n'est ton propre post


 
Tu ne trouves rien de drôle dans ta phrase ?  [:ddr555]
 
Edit : je précise, c'est pour cette phrase :
 

ak enemy a écrit :

Quand on voit l'énorme progrès entre le 2.4 de 136 CV et le 1.9 de 150, on peut pas se dire qu'aucun progrès n'a été réalisé


Message cité 1 fois
Message édité par WestCoast85 le 26-08-2006 à 13:24:25
n°9318363
Alfiste16
Posté le 26-08-2006 à 13:02:01  profilanswer
 

Un 2.4 JTD qui s'étouffe ? Jamais vu ca.
C'était un unijet ou un multijet ? 136cv ?

n°9319639
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-08-2006 à 16:13:08  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Tu ne trouves rien de drôle dans ta phrase ?  [:ddr555]
 
Edit : je précise, c'est pour cette phrase :


 
Bon effectivement c´est sacrement mal tourné [:cupra]
Sinon je parle bien d´un Unijet 136CV (les toutes premieres generations de 156)

n°9328989
Alfiste16
Posté le 27-08-2006 à 19:49:15  profilanswer
 

Sans doute un problème de débimètre s'il s'étouffe car je me souviens que le 136cv est assez brutal comme moteur ;)

n°9441840
mutos
éboulifiant !
Posté le 08-09-2006 à 00:45:50  profilanswer
 

Merde, ya des topics alfiateux ici aussi :lol:
 
A propos, un sujet intéressant sur l'Opel/GM/Fiat/Holden Brera labelisée "Alfa" ici :
 
http://www.dansle1000.info/forum/a [...] c.php?t=31
 
C'est édifiant [:aras qui rit]

Message cité 1 fois
Message édité par mutos le 08-09-2006 à 00:47:50

---------------
PCPS360
mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 00:45:50  profilanswer
 

n°9442513
Gum
Evadé fiscal
Posté le 08-09-2006 à 02:32:44  profilanswer
 

mutos a écrit :


A propos, un sujet intéressant sur l'Opel/GM/Fiat/Holden Brera labelisée "Alfa" ici :
http://www.dansle1000.info/forum/a [...] c.php?t=31


 
Ah quand même  :sweat:

n°9443011
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-09-2006 à 07:35:39  profilanswer
 

Clairement une concession de merde à la base, avec des blaireaux incompétents dans toute la chaine /direction/vente/av/méca ... Moi j'ai tellement confiance en mon garagiste (ancienne école, râleur, perfectionniste, ...) que je le croirais même s'il me disait qu'il fallait ramoner la cheminée et changer les galipeurs (même si c'est pas garanti ;)) de ma GT.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9447533
Alfiste16
Posté le 08-09-2006 à 17:31:39  profilanswer
 

mutos  :lol:  Qu'est ce qu'il faut pas entendre  :lol:  
 
 

n°9449071
knackboy
vie de chien...
Posté le 08-09-2006 à 21:02:13  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Moi [...] en mon garagiste [...] il fallait ramoner la cheminée


 
ça a du faire mal :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par knackboy le 08-09-2006 à 21:02:31
n°9449094
Gum
Evadé fiscal
Posté le 08-09-2006 à 21:04:24  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Clairement une concession de merde à la base


Complètement  :jap:  
 
 

Deadlock a écrit :

changer les galipeurs (même si c'est pas garanti ;)) de ma GT


[:rofl] ;)

n°9449203
m4u
Posté le 08-09-2006 à 21:16:14  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Clairement une concession de merde à la base, avec des blaireaux incompétents dans toute la chaine /direction/vente/av/méca ... Moi j'ai tellement confiance en mon garagiste (ancienne école, râleur, perfectionniste, ...) que je le croirais même s'il me disait qu'il fallait ramoner la cheminée et changer les galipeurs (même si c'est pas garanti ;)) de ma GT.


 
 [:chapi-chapo]  
 
c'est pas garanti les galipeurs?  [:sniperlk]

n°9449978
Venturi
Posté le 08-09-2006 à 22:26:16  profilanswer
 

Elle est magnifique mais domage que le V6 soit australien et non italien
en plus un v6 sur une traction sa fait saturer le train avant, anti-patinage oblige. Pourquoi ne pa faire une bete propulsion!

n°9450562
knackboy
vie de chien...
Posté le 08-09-2006 à 23:23:42  profilanswer
 

euuuuuuuuuh...c'est bien le v6 alfa qui est sur la GT  :na:

n°9452144
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-09-2006 à 07:49:18  profilanswer
 

knackboy a écrit :

ça a du faire mal :sweat:

Puéril ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9452429
Alfiste16
Posté le 09-09-2006 à 10:18:10  profilanswer
 

En effet, c'ets toujours le V6 Arese qui est sous le capot du GT et le stocks est suffisant pour aller jusqu'a la fin de la vie du GT donc sans doute jamais de V6 Holden dedans ;)

n°9452910
X1Alpha'
Posté le 09-09-2006 à 12:08:55  profilanswer
 

Venturi a écrit :

Elle est magnifique mais domage que le V6 soit australien et non italien
en plus un v6 sur une traction sa fait saturer le train avant, anti-patinage oblige. Pourquoi ne pa faire une bete propulsion!


Sur une 147 c'est vrai que le train avant est un peu dépassé par les événement mais sur la 156 et la GT j'ai jamais entendu de tel chose.
Des tractions avec 250cv c'est pas rare quand même :o

n°9453052
Alfiste16
Posté le 09-09-2006 à 12:29:21  profilanswer
 

Les 240cv du V6 passent très bien sur le GT, on en a fait l'essai ;)


Message édité par Alfiste16 le 09-09-2006 à 13:12:50
n°9453076
knackboy
vie de chien...
Posté le 09-09-2006 à 12:33:16  profilanswer
 

Ca doit être un plaisir extraordinaire le 3.2 dans la GT : la seule GT que j'ai vue avec ce moteur était imatriculée en italie :sweat: Sinon c'est du 1.9JTDM :fou:

n°9453323
Alfiste16
Posté le 09-09-2006 à 13:12:30  profilanswer
 

Oh que oui, c'est du plaisir à l'état pur que de conduire cette voiture :love:  
La voiture repart en 6ème à 50 km/h sans problème, quelle souplesse !
On passe du bruit rauque à l'aïgu en montant dans les tours, ...
Une petite vidéo de la version 156 GTA qui fait 250cv :
http://jjfonade.free.fr/Divers/Videos/Jack156GTA.mpg

n°9455580
Rhum
Posté le 09-09-2006 à 19:57:25  profilanswer
 

:bounce:
 
Merci M Alfa....
Je viens d'avoir la chance de monter avec un pilote ds un GT 3.2 V6 que dire de plus :love: :love:
C'est puissant, impressionnant, le son est :love:
Le chassis tient, la puissance passe ss pb sur le train avant, il freine sec et il accelere pareil......
 
J'ai put conduire le 2L en Selespeed, moins brutal mais tjs tres joeurs comme voiture....

n°9456962
Alfiste16
Posté le 09-09-2006 à 23:16:14  profilanswer
 

Quant on a essayé le GT 3.2 V6 avec le pilote, j'ai pensé à tout ce que la presse pouvait dire sur le manque de motricité du train avant, ca m'a bien faire rien, on se demande s'ils l'ont vraiment essayé :D
Les 240cv sont parfaitement maitrisés sur le sec ;)
 
Oui le selespeed est un très bon système et le 2.0 JTS reste un bon moteur ;)

n°9459050
X1Alpha'
Posté le 10-09-2006 à 11:51:23  profilanswer
 

Alfiste16 a écrit :

Quant on a essayé le GT 3.2 V6 avec le pilote, j'ai pensé à tout ce que la presse pouvait dire sur le manque de motricité du train avant, ca m'a bien faire rien, on se demande s'ils l'ont vraiment essayé :D
Les 240cv sont parfaitement maitrisés sur le sec ;)
 
Oui le selespeed est un très bon système et le 2.0 JTS reste un bon moteur ;)


Je doit avoir un Article sur la GT 3.2L et je me rappel pas d'avoir lu qu'il y avait un manque de motricité :??:

n°9459077
Alfiste16
Posté le 10-09-2006 à 11:54:35  profilanswer
 

Oui mais entre ce que la presse ércit et ce que l'on teste soi même, il y a un fossé, c'est bien pour cela que je n'achète plus la presse auto, qui dit ce qu'elle veut d'une voiture. Genre, la presse Française à cassé la 159 et la Brera depuis qu'elles sont sorties alors que la presse européenne, elle, est beaucoup plus positive. Pour avoir tester pas mal de modèles, je suis plus en accord avec la presse Européenne que la presse Française.

n°9459396
X1Alpha'
Posté le 10-09-2006 à 12:29:21  profilanswer
 

Et donc tu pense que la GT a des problémes de motricité ?

n°9459441
Alfiste16
Posté le 10-09-2006 à 12:34:39  profilanswer
 

Et bien justement non, du moins sur le sec. Sur le mouillé, il est vrai que si on pousse à fond la voiture, on atteindera ses limites vite fait surtout en 1ère et 2nd ;)
Par contre, la 147 GTA possède une moins bonne motricité contrairement à la 156 GTA et surtout au GT 3.2 V6 ;)

n°9462100
Rhum
Posté le 10-09-2006 à 19:25:30  profilanswer
 

Pour moi, aucun pb de motricité .... les cheveaux passent ss pb.....

n°10393955
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-01-2007 à 20:29:23  profilanswer
 

Un ptit  :bounce: pour ce topic qui le mérite pour dire qu'un enouvelle version du GT arrive, le pack Veloce qui apporte des roues 18', une sellerie biton rouge&noir avec surpiqûres rouges sur le volant, levier de vitesse chromé, double sortie d'échappement, rétro, bas de jupe et calandre chromée mat.
 
photos à suivre :hello:

n°10394033
Leops33
Posté le 16-01-2007 à 20:39:56  profilanswer
 

en tout cas, niveau design, elle est bien belle cette alpha Alfa ;)

n°10394118
Rhum
Posté le 16-01-2007 à 20:47:19  profilanswer
 

Joli pack Veloce :love:
Moi je cherche la mienne ;)
 
Je cherche une : Alfa GT noir GT 2.0 JTS Selespeed intérieur cuir

n°10394157
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-01-2007 à 20:50:57  profilanswer
 

en p2p ?

n°10394182
Rhum
Posté le 16-01-2007 à 20:54:33  profilanswer
 

en occase..... p2p ou concession ....
je scrute les ventes aux encheres ds le coin aussi :)

n°10394263
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-01-2007 à 21:04:25  profilanswer
 

je vais voir chez mon revendeur local car il a une 2.0JTS en occasion :hello:

n°10394296
Rhum
Posté le 16-01-2007 à 21:08:34  profilanswer
 

ok merci :D
La version Selespeed est rare :(

n°10412373
Alfiste16
Posté le 18-01-2007 à 18:23:09  profilanswer
 

En effet, modèle rare et existant principalement qu'en Selespeed car c'est l'un de ses seuls avantages. Les acheteurs préfèrent prendre une 1.8 TS plutot que le 2.0 JTS :( Il faut dire qu'il a perdu en caractère ce moteur tout au long de son évolution : 2.0 TS 155cv > 2.0 TS 150cv > 2.0 JTS 165cv La faute en revient évidement à Euro4 ;)

n°10413430
Rhum
Posté le 18-01-2007 à 20:15:47  profilanswer
 

:(

n°10414013
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-01-2007 à 21:26:17  profilanswer
 

S'il fallait prendre une alfa essence, ce serait avec le 3.2 arese !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Alfa 147 phase2 avis?FIA WEC • 6h de Spa - 11/05/2024 •To finish first, first...Finish
Voiture neuve : Alfa 147 JTD 140 ??? Bon plan ou pas ??? > Page 16Pour fan de FIAT-LANCIA Alfa Roméo
Alfa 147 gta ou clio v6 ? ( j' ai pris la clio...mais la 1.9 dti )Vous avez déjà vu une Alfa 147 se plier en 2 ?
Alfa 33, problème pour démarreralfa romeo
Alfa, ça rouille ?alfa 156 et audio ...
Plus de sujets relatifs à : Alfa GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR