Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1772 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

Achat d'une petite sportive... Conseils needed...

n°2874230
thieuma
Posté le 04-06-2004 à 14:00:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le couple étant directement proportionel à la force de traction (C=F*d) alors si le couple est continue la force l'est aussi  :p

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 14:00:45  profilanswer
 

n°2874293
ben-g
Posté le 04-06-2004 à 14:05:33  profilanswer
 

c'est juste qu'il y a aussi une force de propulsion sur la quattro (je sais je suis chiant :) )

n°2874320
alanou
associal patenté
Posté le 04-06-2004 à 14:07:02  profilanswer
 

ben-g a écrit :

c'est juste qu'il y a aussi une force de propulsion sur la quattro (je sais je suis chiant :) )


 
 
Oui mais la traction est continue quand même
La propulsion non par contre :D

n°2874363
sat 08
Posté le 04-06-2004 à 14:10:10  profilanswer
 

thieuma a écrit :

la dsg c une boite semi auto à double embrayage, ça passe le rapport sur le disque qui n'est pas entrainé et après ça change de disque d'embrayage
tu restes pied au plancher et les vitesses passent quasi instantanément (en 0.1s environ) du coup la traction est continue :)

ahh ben c cool çà :)
 
pas le même système qu'au volant ? :)

n°2874383
alanou
associal patenté
Posté le 04-06-2004 à 14:11:49  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

ahh ben c cool çà :)
 
pas le même système qu'au volant ? :)


 
 
C pas les commandes qui change, mais le mécanisme de la boite lui même
 
Le passage de vitesse ne se sent quasiement pas avec le double embrayage. Pas de gros a-coups comme sur la SMG II de la M3 par exemple, c fluide comme une transmission a variation continue :o

n°2874385
ben-g
Posté le 04-06-2004 à 14:11:56  profilanswer
 

alanou a écrit :

Oui mais la traction est continue quand même
La propulsion non par contre :D


tu peux m'expliquer? si la force totale est continue, si la force de propulsion varie, ca entrainera une variation de la force de traction, non ??


---------------
Le 1er regard c'est les watts | Le 2ème regard c'est la voiture | Le 3ème c'est toi
n°2874441
thieuma
Posté le 04-06-2004 à 14:16:52  profilanswer
 

alanou il  [:crusty128] pendant la pause de midi
 
t grilled  :D

n°2874572
sat 08
Posté le 04-06-2004 à 14:26:10  profilanswer
 

alanou a écrit :

C pas les commandes qui change, mais le mécanisme de la boite lui même
 
Le passage de vitesse ne se sent quasiement pas avec le double embrayage. Pas de gros a-coups comme sur la SMG II de la M3 par exemple, c fluide comme une transmission a variation continue :o


 
j'voulais dire par là que est ce que c'étais le même mécanisme que les passage de vitesse au volant style certaine opel ( [:azylum] ) et les alfa :)

n°2874703
thieuma
Posté le 04-06-2004 à 14:38:17  profilanswer
 

au fait, quattro c pas avec un torsen ? c pas le 4 motions avec le aldex et le 4*4 non permanent ?  :??:  
 
c juste une question, je croyais me souvenir de ça mais je confonds peut etre

n°2874750
sat 08
Posté le 04-06-2004 à 14:41:51  profilanswer
 

thieuma a écrit :

au fait, quattro c pas avec un torsen ? c pas le 4 motions avec le aldex et le 4*4 non permanent ?  :??:  
 
c juste une question, je croyais me souvenir de ça mais je confonds peut etre

oullla , j'commence à etre semé moua [:theepsilon]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 14:41:51  profilanswer
 

n°2874825
thieuma
Posté le 04-06-2004 à 14:50:16  profilanswer
 

le aldex c un différentiel piloté électroniquement qui donne plus où moins de puissance sur le pont arrière en fonction de ce ke lui dit le calculateur
 
le torsen c un différentiel 100% mécanique. si t'as déjà fait de la rc (c comme ça ke j'ai connu kan g t petit). c un différentiel ki fait varierle couple en fonction de la différence de vitesse de rotation sur ses 2 arbres de sortie.

n°2875492
sat 08
Posté le 04-06-2004 à 15:45:57  profilanswer
 

thieuma a écrit :

le aldex c un différentiel piloté électroniquement qui donne plus où moins de puissance sur le pont arrière en fonction de ce ke lui dit le calculateur
 
le torsen c un différentiel 100% mécanique. si t'as déjà fait de la rc (c comme ça ke j'ai connu kan g t petit). c un différentiel ki fait varierle couple en fonction de la différence de vitesse de rotation sur ses 2 arbres de sortie.


 
ahh d'accord :jap:
 
ben merci pour toutes ses précisions :jap: :)
 
 
et non , j'ai jamais fait de rc , j'me consacre + à la moto moua [:cupra]

n°2880423
alanou
associal patenté
Posté le 05-06-2004 à 15:40:12  profilanswer
 

Non justement thieuma, c a cause de l'haldex que je dis que la propulsion est pas continue :o

n°2884773
thieuma
Posté le 06-06-2004 à 03:20:28  profilanswer
 

on va pas pinailler  107 ans, j'ai voulu dire que ça donnait l'impression de tirer tout le temps meme lors du passage de vitesse par rapport à la boite manuelle :)

n°2885863
sat 08
Posté le 06-06-2004 à 14:36:59  profilanswer
 

je reviens d'un stage porsche au circuit de Folembray ( 02 ) organisé par GT evenement :D
 
yavais des ferrari aussi :D
 
tin , je savais pas que çà arrachais comme çà une 360 Modena :D :D [:wam]

n°2886095
thieuma
Posté le 06-06-2004 à 15:17:18  profilanswer
 

c su ke si t habitué à voir des 106... une 360 modena ça lève pas la pate arrière intérieure dans un virage mais ça passe 80% plus vite en virage :D
au lieu de prendre 0.7g en accel latérale t'en prend 2.5 :)

n°2886446
ben-g
Posté le 06-06-2004 à 16:46:20  profilanswer
 

thieuma a écrit :

c su ke si t habitué à voir des 106... une 360 modena ça lève pas la pate arrière intérieure dans un virage mais ça passe 80% plus vite en virage :D
au lieu de prendre 0.7g en accel latérale t'en prend 2.5 :)


c pa lui qui a une 106, je crois que qu'il est plutot moto :)

n°2886451
Nicodonald
Posté le 06-06-2004 à 16:47:19  profilanswer
 

Ben-G a écrit :

c pa lui qui a une 106, je crois que qu'il est plutot moto :)

Et en voiture il a pas eu que des 309 srd ;)

n°2889391
thieuma
Posté le 07-06-2004 à 00:02:02  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Et en voiture il a pas eu que des 309 srd ;)

avec le 38cm sur la plage arrière recouvert pas l'écharpe de l'OM ou du PSG (suivant la région) ?
 
ah j'oubliais aussi les bandes rouges au chatertone sur les portières :D

n°2890724
sat 08
Posté le 07-06-2004 à 10:42:50  profilanswer
 

thieuma a écrit :

c su ke si t habitué à voir des 106... une 360 modena ça lève pas la pate arrière intérieure dans un virage mais ça passe 80% plus vite en virage :D
au lieu de prendre 0.7g en accel latérale t'en prend 2.5 :)

:heink:  :heink:  :heink:

n°2891307
Nicodonald
Posté le 07-06-2004 à 12:19:17  profilanswer
 

Dire ça à un moard [:ddr555]

n°2891809
sat 08
Posté le 07-06-2004 à 13:31:29  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Dire ça à un moard [:ddr555]

kler  :lol:  
 
 
 :sarcastic:

n°2896548
thieuma
Posté le 07-06-2004 à 23:00:04  profilanswer
 

y'en a ki ont du mal à saisir le second degré  [:proy]  :D

n°2899330
sat 08
Posté le 08-06-2004 à 11:00:04  profilanswer
 

thieuma a écrit :

y'en a ki ont du mal à saisir mon second degré  [:proy]  :D

:whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GRECE]Besoins de conseils.... Endroits ou aller !Achat > Vente d'un terrain ......
achat d'une culasse pour automodélismeEXAMEN : Conseils pour passer un bon oral !!!
Conseils pour la Chinepetite question sur les anglais et l'UE
recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internalLe topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]
Diplome pour faire mono de Ski dans une petite ecole de ville 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'une petite sportive... Conseils needed...


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR