Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Votre marque favorite ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  290  291  292  293  294  295
Auteur Sujet :

___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<

n°19520288
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 16-08-2009 à 08:53:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.dreams-cars.org/forum/u [...] 045870.jpg  
http://www.dreams-cars.org/forum/u [...] 045938.jpg  
http://www.dreams-cars.org/forum/u [...] 046002.jpg  

C'est beau sans les montants de portières  :love:

Message édité par mucus le 16-08-2009 à 08:54:24

---------------
ASMR mécanique
mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 08:53:31  profilanswer

n°19520424
Phoenix_sp​yme
Posté le 16-08-2009 à 10:29:09  profilanswer

Citation :

Oui, tu peux assurrer une bagnole en collection sans pour avoir une CG collection.
Qui ? 90% des assureurs le proposent, et mieux : tu peux assurer en collection des modèles récents !

Pour ma Park Ave. je paye 91€/an, et c'est les tarifs quasi les plus cher du fait de son âge !

Inconvénient : à ce prix t'as le minimum, après les options vol/bris de glace etc.... c'est comme une assurance normale.

Mais globalement, c'est toujours avantageux :)

La contrainte chez tous : tu ne peux l'utiliser que pour le loisir, pour du trajet pro, ça doit rester exceptionnel et prévenir l'assurance.

OK, j'ai contacté mon assurance vendredi, ils ne m'ont rien proposé au niveau d'une assurance collection (et j'ai pas pensé demander).
Mon but est tout de meme de rouler avec tout les jours, travail, course ... enfin comme un daily ! et pouvoir sortir de ma région si besoin.
C'est tout de meme possible ? car pour un usage uniquement occasionnel , enfin pour les loisirs (week end !?) il me faudrait une deuxieme voiture et là ca s'annonce difficile :/
Si quelqu'un a plus d'infos sur les assurances collections ou sur des assurances qui proposent des prix bas (enfin moins de 700€/an) je suis preneur !
Sinon j'appellerais demain plusieurs assureurs pour voir ce qu'ils proposent !
Merci !

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°19520432
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 10:30:16  answer

Pour le kilométrage limitée en assurance collection je sais pas, mais en assurance "normale", il y a pas de limite de kilométrage pour ce tarif très bas  :sweat:  
Après chez eux tu as une option "trajet domicile - travail" pour les anciennes (qui coute peanuts) mais faut pas pousser ... pas de "trajet pro" quand même [:tinostar]
Après tu peux passer une caisse en assurance de collection dès que la voiture à plus de 8 ans :??: ce qui fait pas super vieux quand même ...
Enfin bref, je leur fais pas de la pub car je connais pas leur sérieux mais les prix proposés font réfléchir ... (surtout qu'au tiers que tu sois dans n'importe quelle assurance, t'es assuré peanuts et tu te fais arnaquer payes juste pour avoir le papier vert).

n°19537048
Pere_U
Posté le 17-08-2009 à 23:18:33  profilanswer

Drapal!

n°19602249
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 23-08-2009 à 17:52:37  profilanswer

Parfois je me dis, pourquoi ne pas casser la tirelire et profiter tant que l'essence est encore abordable, quand je vois ça http://cgi.ebay.fr/1966-Ford-Musta [...] 723wt_1167

Pour une telle voiture, vu les photos vous pensez qu'il y ait des travaux de carrosserie à prévoir ? Des frais particulier ?
Pour ceux qui connaissent, question assurance pour un jeune conducteur ça tournerai dans les combien en collection ?

Message édité par mustang766 le 23-08-2009 à 17:52:58

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19602347
Cizia
Posté le 23-08-2009 à 18:05:14  profilanswer

nickel la mustang... [:daouar]

l'état a l'air vraiment très bon.

Message édité par Cizia le 23-08-2009 à 18:06:11

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19602354
mustang766
Posté le 23-08-2009 à 18:05:58  profilanswer

16 800 € en immédiat c'est pas cher en plus pour une telle bête :(

---------------
n°19604073
Phoenix_sp​yme
Posté le 23-08-2009 à 21:35:12  profilanswer

Bon, je suis passer de l'autre coté de la barrière ...
Je suis allé voir une Firebird a 450km de chez moi et j'ai sauté le pas.
En une semaine je passe d'un van VW Transporter de 88, Diésel, boite manuelle, 4 cylindres 1.6L 50 chevaux à un coupé Pontiac Firebird de 91, essence, boite auto, V6 3.1L 140 chevaux  :pt1cable:  

C'est vraiment une tuerie...

http://img329.imageshack.us/img329/6291/img1710.jpg

Bon au prix ou je l'ais payé forcement j'ai quelques petits travaux, les joints de vitres sont fissurés, un trou dans le passage de roue (c'est pas méchant), l'étanchéité du toit a revoir (oui oui, c'est décapotable  :sol:  ), les sortie d'échappement qui sont méchamment trouées. sinon globalement est saine, moteur impec, pneus nikel, 2-3 rayures sur la carrosserie.

Un vrai plaisir a conduire avec la boite auto, j'appréhendais un peu au début car pas de pédale d'embrayage donc on a les reflex de la boite manuelle (en gros un pied sur l'accélérateur, un sur le freins :s) mais on s'y fait vite. Meme si on dit que le V6 c'est "la chanson sans la musique" bah perso a chaque fois que je la démarre ca me fait bien sourire :D et ca me fait bien marré dans la rue !

J'ai une petite question sur la boite auto, les "vitesses" 1 et 2 elles servent a quoi (j'ai pas testé encore, pas envis de tout casser !) !? Car le gars qui me l'a vendu il a pas su me dire a quoi ca servait car il ne les utilisaient jamais ! il a juste dit en rigolant: "j'sais pas peut etre pour tracter une caravane !?"  :lol:  

Heu sinon pour ceux qui on une Firebird quelqu'un sait comment on coupe les lumière du plafonnié car j'ai du touché a un bouton mais j'arrive pas coupé les lumières dans la voiture  :whistle:

Merci !

---------------
n°19604492
mustang766
Posté le 23-08-2009 à 22:19:32  profilanswer

Félicitations :D très belle voiture ! Je ne saurai te renseigner pour les questions que tu as posé, par contre j'ai 2/3 questions :D
Prix ? kilométrage ? :D

---------------
n°19604524
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 23-08-2009 à 22:22:49  profilanswer

Phoenix_spyme a écrit :

En une semaine je passe d'un van VW Transporter de 88, Diésel, boite manuelle, 4 cylindres 1.6L 50 chevaux à un coupé Pontiac Firebird de 91, essence, boite auto, V6 3.1L 140 chevaux  :pt1cable:

Bon au prix ou je l'ais payé forcement j'ai quelques petits travaux, les joints de vitres sont fissurés, un trou dans le passage de roue (c'est pas méchant), l'étanchéité du toit a revoir (oui oui, c'est décapotable  :sol:  ), les sortie d'échappement qui sont méchamment trouées. sinon globalement est saine, moteur impec, pneus nikel, 2-3 rayures sur la carrosserie.

Un vrai plaisir a conduire avec la boite auto, j'appréhendais un peu au début car pas de pédale d'embrayage donc on a les reflex de la boite manuelle (en gros un pied sur l'accélérateur, un sur le freins :s) mais on s'y fait vite. Meme si on dit que le V6 c'est "la chanson sans la musique" bah perso a chaque fois que je la démarre ca me fait bien sourire :D et ca me fait bien marré dans la rue !

J'ai une petite question sur la boite auto, les "vitesses" 1 et 2 elles servent a quoi (j'ai pas testé encore, pas envis de tout casser !) !? Car le gars qui me l'a vendu il a pas su me dire a quoi ca servait car il ne les utilisaient jamais ! il a juste dit en rigolant: "j'sais pas peut etre pour tracter une caravane !?"  :lol:

Heu sinon pour ceux qui on une Firebird quelqu'un sait comment on coupe les lumière du plafonnié car j'ai du touché a un bouton mais j'arrive pas coupé les lumières dans la voiture  :whistle:

Merci !

les vitesses 1 et 2 servent a avoir les vitesses 1 et 2... respectivement a bloquer la boite en 1ère et à empêcher de passer la 3, utile pour tracter et pour avoir du frein moteur dans les grosses descentes...
tu peux faire tout avec les freins, mais c'est la cassée de gueule assurée)

Message édité par iBreaker le 23-08-2009 à 22:23:20

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 23-08-2009 à 22:22:49  profilanswer

n°19605597
Phoenix_sp​yme
Posté le 24-08-2009 à 01:06:18  profilanswer

Citation :

Félicitations :D très belle voiture ! Je ne saurai te renseigner pour les questions que tu as posé, par contre j'ai 2/3 questions :D
Prix ? kilométrage ? :D

Merci bien :D
Pour le prix elle était a 3800€ mais étant donné que j'ai payé en cash le gars a fait un petit geste, du coup je l'ais eu a 3600€. Bon sachant que j'ai tout de meme 300€ de CG (bah ouais 18 chevaux fiscaux :/ ). enfin bon je pense que je m'en sort pas trop mal et étant donné que c'est pas un gros V8 la conso reste honnête pour une américaine, en moyenne 12L au 100km (d'après l'ancien proprio).
Sinon la je viens de dépasser les 112 000 km avec.

Citation :

les vitesses 1 et 2 servent a avoir les vitesses 1 et 2... respectivement a bloquer la boite en 1ère et à empêcher de passer la 3, utile pour tracter et pour avoir du frein moteur dans les grosses descentes...
tu peux faire tout avec les freins, mais c'est la cassée de gueule assurée)

Ok merci du tuyau, Ouais j'ai eu quelques surprises sur le retour les coup de freins brusques (autoroute un samedi de départ...) ca peut vite partir en sucette !

---------------
n°19606965
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 24-08-2009 à 09:54:08  profilanswer

Phoenix_spyme a écrit :

Ouais j'ai eu quelques surprises sur le retour les coup de freins brusques (autoroute un samedi de départ...) ca peut vite partir en sucette !

Si tu utilises le pieds gauche pour  freiner, c'est pas étonnant.
Il ne faut jamais utiliser ton pied gauche avec une boite auto, tu dois conduire uniquement au pied droit.
Sinon, inévitablement, ton pied gauche étant habitué à enfoncer vite et fort dans l'embrayage, tu vas appuyer bien trop fort sur la pédale de frein...
Donc oublie ton pied gauche.

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°19607321
Phoenix_sp​yme
Posté le 24-08-2009 à 10:28:59  profilanswer

Citation :

Si tu utilises le pieds gauche pour  freiner, c'est pas étonnant.
Il ne faut jamais utiliser ton pied gauche avec une boite auto, tu dois conduire uniquement au pied droit.
Sinon, inévitablement, ton pied gauche étant habitué à enfoncer vite et fort dans l'embrayage, tu vas appuyer bien trop fort sur la pédale de frein...
Donc oublie ton pied gauche.

L'histoire du pied gauche c'était uniquement au début quand je suis monté dans la voiture , hein  :whistle: (a l'arret, je cherchais l'embrayage donc forcement tu tombe sur le frein en plus la pédale est assez large)
T'en fait pas j'utilise que le pied droit !  
J'ai lu sur internet que appuyé sur les deux pédales en meme temps équivalait a un frein a main sur route. je sais pas si c'est vrai et j'ai pas envis d'essayer. (J'ai pas acheté cette voiture pour faire le guignol avec, j'ai proscris les burnouts, les petites pointes ...)

---------------
n°19607486
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 24-08-2009 à 10:42:24  profilanswer

Si seulement JFKen était là pour t'aider... :whistle:

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°19607498
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2009 à 10:44:00  profilanswer

Il est encore ban ou taytay ce con?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19607685
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 24-08-2009 à 11:02:03  profilanswer

Phoenix_spyme a écrit :

L'histoire du pied gauche c'était uniquement au début quand je suis monté dans la voiture , hein  :whistle: (a l'arret, je cherchais l'embrayage donc forcement tu tombe sur le frein en plus la pédale est assez large)
T'en fait pas j'utilise que le pied droit !  
J'ai lu sur internet que appuyé sur les deux pédales en meme temps équivalait a un frein a main sur route. je sais pas si c'est vrai et j'ai pas envis d'essayer. (J'ai pas acheté cette voiture pour faire le guignol avec, j'ai proscris les burnouts, les petites pointes ...)

Ah ok ok, donc ça va. :jap:  

En tout cas, je t'envie, car c'est vraiment une autre façon de rouler, vraiment très sympa et très cool.

---------------
n°19608592
Phoenix_sp​yme
Posté le 24-08-2009 à 12:06:44  profilanswer

Merci, oui c'est tout a fait différent au niveau de la conduite. C'est je trouve plus agréable qu'une européenne et niveau confort on se croirait dans une canapé c'est vraiment extra !

Sinon au niveau des plafonniés c'est bon j'ai trouvé mon erreur, l'éclairage du tableau était trop élevé.

---------------
n°19608892
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2009 à 12:35:01  profilanswer

Un canapé, un tableau....c'est donc ça qu'on appelle un salon roulant!

---------------
n°19609143
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 24-08-2009 à 13:07:50  profilanswer

n°19609739
trev37
Posté le 24-08-2009 à 14:04:08  profilanswer

phoenix, tu peux nous envoyer des photos de l'intérieur siteuplé ?

n°19610006
Gwal
Posté le 24-08-2009 à 14:27:51  profilanswer

n°19610156
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 24-08-2009 à 14:38:17  profilanswer

Ce qui est sûr, c'est que je me rend compte que j'ai vieilli, parce que l'autre jour, un pote m'a fait conduire sa MX5, c'est un vrai kart, c'est très joueur, c'est très sportif, y a rien à dire.
Du coup, avec ce genre de caisse, t'as tout le temps envie d'attaquer dans les virages, de tester les limites du chassis, etc...
De faire le con, quoi.
Et ça, maintenant, je peux plus. Au bout d'un moment, j'en ai marre de l'inconfort et limite j'ai envie de retrouver mon monospace.

Alors qu'avec un pony, c'est plus la même chose... On peut conduire cool, en profitant juste de bouts de lignes droites pour faire ronfler le V8 un p'tit coup...

Ta Pontiac, elle me donnerais l'envie de me trouver un truc comme ça:

http://www.allsportauto.com/photoautre5/chevrolet/camaro/1974/1974_chevrolet_camaro_berlinetta_04_m.jpg

---------------
n°19610240
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2009 à 14:45:07  profilanswer

Ha ouais quand même [:joce]

---------------
n°19610255
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-08-2009 à 14:46:28  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Une démonstration par l'exemple qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...  :o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19610436
the fake
THIS LOOKS SHOPPED
Posté le 24-08-2009 à 15:03:07  profilanswer

Phoenix_spyme a écrit :

niveau confort on se croirait dans une canapé c'est vraiment extra !

Et encore, perso les cam/birdy de cette génération je les trouve assez tape cul  :D  Imagine les moumouttes véritables  :love:

n°19610500
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2009 à 15:08:39  profilanswer

Et se faire taper le cul, tu connais hein [:zetotoz]

---------------
n°19610526
the fake
THIS LOOKS SHOPPED
Posté le 24-08-2009 à 15:11:52  profilanswer

Moi ? Pas du tout pas du tout  [:cosmoschtroumpf]

n°19610709
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 24-08-2009 à 15:28:04  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ah putain c'est con...
Le second degré, ça passe pas partout pareil...

---------------
n°19610756
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 24-08-2009 à 15:31:44  profilanswer

Phoenix_spyme a écrit :

Merci !

Cool ! C'était celle d'un membre du forum Camaro-Firebird non ?

La lumière du plafonnier et celles sous le tableau de bord s'allument automatiquement quand tu ouvres une porte. Le suel bouton auquel je pense qui pourrait régler ça c'est la molette d'intensité de la luminosité des voyant du TdB près des boutons des phares.

J'ai pas compris, il a dit quoi ?

n°19610802
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-08-2009 à 15:35:52  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Cool ! C'était celle d'un membre du forum Camaro-Firebird non ?

La lumière du plafonnier et celles sous le tableau de bord s'allument automatiquement quand tu ouvres une porte. Le suel bouton auquel je pense qui pourrait régler ça c'est la molette d'intensité de la luminosité des voyant du TdB près des boutons des phares.

raptor3388 a écrit :

J'ai pas compris, il a dit quoi ?

Grosso-modo  [:botman]  quelqu'un proposait un smiley Sarko/la_monne ce qui a irrité notre sympathique modo. Sur ce, JFken a proposé de mettre plutot une image de Mengele. (Un docteur nazi qui pratiquait des "expériences" sur des déportés)  
Sauf que le second (ou Xème degré) n'est pas passé et il s'est pris un ban.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19610816
Cizia
Posté le 24-08-2009 à 15:36:57  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Grosso-modo  [:botman]  quelqu'un proposait un smiley Sarko/la_monne ce qui a irrité notre sympathique modo. Sur ce, JFken a proposé de mettre plutot une image de Mengele. (Un docteur nazi qui pratiquait des "expériences" sur des déportés)  
Sauf que le second (ou Xème degré) n'est pas passé et il s'est pris un ban.  

merci pour cet explication...

c'est tellement mesquin que j'avais pas compris non plus   :D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19610833
the fake
THIS LOOKS SHOPPED
Posté le 24-08-2009 à 15:37:55  profilanswer

Quel naze ce JFKen :o

n°19610876
Cizia
Posté le 24-08-2009 à 15:41:48  profilanswer

tu trouve qu'une petite blagounette mérité un ban toi?

enfin hs,ici c'est v8  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 24-08-2009 à 15:42:28

---------------
n°19610898
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-08-2009 à 15:44:02  profilanswer

Cizia a écrit :

tu trouve qu'une petite blagounette mérité un ban toi?

enfin hs,ici c'est v8  :D

No comment...  

Spoiler :

[:xeen]

---------------
n°19610935
the fake
THIS LOOKS SHOPPED
Posté le 24-08-2009 à 15:46:44  profilanswer

Phoenix_spyme a écrit :

Meme si on dit que le V6 c'est "la chanson sans la musique" bah perso a chaque fois que je la démarre ca me fait bien sourire :D et ca me fait bien marré dans la rue !

MAIWAI  [:hellypse]  

Mon 3.8 est hyper silencieux à l'usage, mais dans les tours ça ronronne bien  :love:

n°19611137
Mr Wize
Posté le 24-08-2009 à 16:03:51  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Et ça, maintenant, je peux plus. Au bout d'un moment, j'en ai marre de l'inconfort et limite j'ai envie de retrouver...

Je te rassure, je n'ai que 28 ans mais je pense déja comme toi, j'aime bien m'amuser mais pas tous les jours, j'ai besoin d'une caisse confortable avec des options.

Je vise donc une bonne vieille ricaine pour jouer le dimanche et une caisse récente pour la semaine.

---------------
Mon Feed-back
n°19611146
Cizia
Posté le 24-08-2009 à 16:04:42  profilanswer

pour ma part,je suis amoureux des ligne de la transam (v8 5.7) des année fin 90.

j'en ai vu une paire avec bon prix sur la toile.

certain possède ce véhicule?
conseillé?

http://image.automotive.com/f/features/10706893+pheader/0901gmhtp_03_z+1999_chevrolet_corvette_1998_chevy_camaro_z28+1998_pontiac_trans_am.jpg
http://www.pontiac-addict.co.uk/acatalog/pontiac-trans-am-1-1-s.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 24-08-2009 à 16:08:19

---------------
n°19611173
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 24-08-2009 à 16:06:55  profilanswer

Mr Wize a écrit :

Je vise donc une bonne vieille ricaine pour jouer le dimanche et une caisse récente pour la semaine.

Le combo idéal... Mon rêve...
Si un jour j'habite à la campagne...

---------------
n°19611187
Mr Wize
Posté le 24-08-2009 à 16:08:39  profilanswer

Cizia a écrit :

pour ma part,je suis amoureux des ligne de la transam (v8 5.7) des année fin 90.

j'en ai vu une paire avec bon prix sur la toile.

certain possède ce véhicule?
conseillé?

http://image.automotive.com/f/feat [...] ans_am.jpg
http://www.pontiac-addict.co.uk/ac [...] -1-1-s.jpg

Mais, c'est quoi la différence avec une Firebird ?

---------------
Mon Feed-back
n°19611274
Cizia
Posté le 24-08-2009 à 16:17:10  profilanswer

firebird c'est avec v6 bien sur ... (3.8)

bon et quelque élément orienter moins "sportif"  (taille/dessin des jantes,suspension..)

si il y a un proprio de la transam dans le coin,qu'il hésite pas a venir en causer  :d

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 24-08-2009 à 16:19:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  290  291  292  293  294  295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Angiographie qui à deja fait ça? (Angoisse inside :) )[topic unik] american dad
A la recherche d'un titre sur The Mythical Funk & Disco HourPourquoi Oscar de la Hoya est-il surnommé " The golden boy " ?
DIPP_Détournements d'Images Potentiellement Poilants>> [Topic Officiel ] Fin du monde
J'offre des plaçes pour The Hives ce soir au zenithThe Running Chicken Nebula Mystery
The Atlantean Conspiracy[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : ___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)