| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent : --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 16-12-2019 à 15:37:01 ![]() ![]() |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
BoraBora Dilettante | 10 ans, je rajoute Raghnarok de Boulet et La vie en slip. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
acriborea |
, plus pour des ados qui ont étudié la WWII |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
GarouWarrior |
|
stefaninho | C'est bien les tuniques bleues. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Sgt-D |
Sais pas, c'était conseillé par un libraire du Krazy Kat. Mon frère les lira aussi, il me dira. De toutes façons elle veut devenir mangaka, autant qu'elle explore tous les genres.
Ah oui Sinon mon fils de bientôt neuf adore Spirou & Fantasio (uniquement Franquin et Tome & Janry, même un gamin comprend que le reste est raté), Lucky Luke avec Goscinny au scénar + les premiers, et Tintin, qui marche encore très bien à partir de l'apparition d'Haddock. En revanche il n'accroche pas (encore?) à Astérix (réfs "contemporaines" trop anciennes - ok boomer). Après il aime aussi des BD d'humour débile au kilomètre style Lapins crétins ou Ptits Diables. Mais il aussi bien apprécié Imbattable.
Et les deux aiment bien Tom-Tom et Nana (identification à fond), ça vieillit bien. |
- Mandrill - | Je ne comprenais strictement aucune référence de pop culture ou latiniste dans Astérix quand j'étais môme, ni la moitié des jeux de mots dans les noms, mais j'adorais quand même les lire. Ce n'est pas basé que là-dessus, heureusement ! Message cité 2 fois Message édité par - Mandrill - le 16-12-2019 à 17:05:38 |
Publicité | Posté le 16-12-2019 à 17:05:06 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
JohnSmith Executive vice president | En BD dont on est le héro y a Vanille et Chocolat. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
Sgt-D | Mais dans Astérix on pouvait reconnaître les caricatures, Guy Lux, Pierre Tchernia, Laurel et Hardy, on reconnaissait, par exemple. |
Sgt-D |
Moi c'est l'inverse j'ai longtemps cru que browning était un nom commun pour pistolet automatique (genre colt pour revolver, même si c'est un Remington ou un Smith & Wesson), alors que Browning était un ingénieur US qui a bossé pour la FN de Herstal, gros armurier belge. |
donut78 Stop eating donuts | Au fait personne au fait pour le Blueberry de Sfar et Blain ? J'ai l'ai acheté ce weekend.
BoraBora Dilettante | Je l'ai feuilleté et je l'ai reposé. Ce sera sans moi. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
donut78 Stop eating donuts | Pourquoi ? --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante | Pas intéressé. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
donut78 Stop eating donuts | J'avoue, j'ai jamais lu un blueberry --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Sgt-D | Je me suis retenu deux ou trois fois de l'acheter, le risque est trop grand qu'on me l'offre à Noël. |
BoraBora Dilettante | Même à demi-sfarisé, j'ai pas envie. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Hellzed | En parlant western j'ai été assez subjugué par Jusqu'au dernier. Un dessin dingue et une intrigue efficace, un excellent moment qui fera un beau cadeau pour Noël Message édité par Hellzed le 16-12-2019 à 21:37:09 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Sgt-D | Le dessin est superbe oui* ; un peu déçu par quelques facilités de l'intrigue parfois, mais dans l'ensemble c'est de la belle ouvrage Message cité 1 fois Message édité par Sgt-D le 16-12-2019 à 22:34:30 |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
JohnSmith Executive vice president | Ca donne envie quand même je dois avouer. le blake et Mortimer avec Shuiten est sorti ? Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 16-12-2019 à 22:40:30 |
- Mandrill - | Vache, les albums post-Jacobs m'ont assez peu donné envie, mais là je suis hypé. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
- Mandrill - | Oh merde j'ai failli poser la question en plus |
JohnSmith Executive vice president | J'aime bien la couleur là pour le coup Message édité par JohnSmith le 16-12-2019 à 23:24:08 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Et y a des pyramides --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Sgt-D |
falaenthor Long Long Man |
falaenthor Long Long Man |
Je suis fan de Blain et j'aime bien Sfar également. Je pense ne pas être déçu. Au fait, où trouver une édition correcte des Blueberry? Ca aussi je rêve de me l'acheter mais ne suis pas convaincu par celles en vente. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 16-12-2019 à 23:54:48 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
JohnSmith Executive vice president |
Message édité par JohnSmith le 17-12-2019 à 09:15:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |