Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°57588179
El Tristo
I'm no superman
Posté le 16-09-2019 à 22:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous en avez oublié un !

https://reho.st/thumb/self/d334e399 [...] 86df77.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 22:07:57  profilanswer

n°57589281
- Mandrill​ -
Posté le 17-09-2019 à 01:29:00  profilanswer

On en oublie sûrement plein.

Là je me rappelle par exemple d'un Wolverine de Buscema :

https://imgc.allpostersimages.com/img/print/posters/john-buscema-wolverine-no-1-cover-wolverine_a-G-13756921-10577378.jpg

#noboobs :o

n°57598280
janga83
Posté le 17-09-2019 à 21:53:26  profilanswer

Pour ceux qui ont aimé Paul Lemploix et les 4 Huberts, l'équipe lance un nouveau projet.
https://fr.ulule.com/guide-effondrement/

n°57598405
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-09-2019 à 22:07:18  profilanswer

je pensais que c’était eux le détournement de Tintin mais apparemment c’est un autre gars qui a sorti 2 tomes de « un faux livre », ça a l’air dans l’esprit :o
yen a qui les ont ?

n°57598489
janga83
Posté le 17-09-2019 à 22:14:26  profilanswer

J'ai le 1er tome de "un faux livre" c'est assez drôle. Ce sont des gags en une page ou des strips, pas une histoire complète.

J'aurais bien aimé  vois ses parodies de Tintin mais c'est hard à trouver, j'en avais vu à Bruxelles mais assez cher.

n°57600940
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-09-2019 à 10:38:26  profilanswer

C'était plutôt des détournements, bizarrement il a réussi à les poster tranquillement pendant 1 ou 2 ans sur Facebook mais Moulinsart a fini par lui envoyer un courrier menaçant. Dommage, y'en avait des bons :

http://reho.st/https://media.nouvelobs.com/ext/uri/ureferentiel.nouvelobs.com/file/14828588.jpg

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°57601514
adriiiiien
Posté le 18-09-2019 à 11:12:50  profilanswer

Qualité  [:julian33:4]

n°57601541
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-09-2019 à 11:15:17  profilanswer

Dites, en rangeant ma bibliothèque je suis tombé sur un vieil album de Silex & the City que je ne me souvenais pas avoir, je ne sais pas d'où il sort.

Mais du coup j'ai lu et ça me paraît désespérément mauvais, avec des blagues et des calembours qu'on ne ferait même pas au collège - le grand ressort comique étant d'adapter les termes de notre époque à la préhistoire.  

Or il me semble que Jul (le dessinateur, pas le chanteur :o ) était encensé par les médias comme un truc fin et drôle et politique. Du coup ça me fait une sorte de fussoir.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57601664
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-09-2019 à 11:22:50  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dites, en rangeant ma bibliothèque je suis tombé sur un vieil album de Silex & the City que je ne me souvenais pas avoir, je ne sais pas d'où il sort.

Mais du coup j'ai lu et ça me paraît désespérément mauvais, avec des blagues et des calembours qu'on ne ferait même pas au collège - le grand ressort comique étant d'adapter les termes de notre époque à la préhistoire.  

Or il me semble que Jul (le dessinateur, pas le chanteur :o ) était encensé par les médias comme un truc fin et drôle et politique. Du coup ça me fait une sorte de fussoir.

C'est ce que je disais, y pas vraiment de critique de la BD, comme si la BD n'était pas prise au sérieux. On dit ouah c'est bien, pour encourager, comme quand on dit à son gamin de 7 ans qui joue du violon que c'était suêr bien alors qu'on a saigné des oreilles.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57602063
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-09-2019 à 11:50:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui, j'ai aussi un volume de cette série, probablement un truc offert à Noël. C'est assez naze j'ai trouvé. Comme tu le mentionne le ressort comique est la transposition dans le monde préhistorique de questions et occupations actuelles. Genre le type qui va chez le psy etc... bref ça n'apporte littéralement rien de rien à l'humour ou à la BD.  
Au dessin non plus remarque :D
A part le manque de culture BD-esque des critiques, le copinage ou le bon plan "com" de l'éditeur je ne comprends pas non plus ce qui lui a valu une telle exposition.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 11:50:04  profilanswer

n°57602385
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-09-2019 à 12:21:50  profilanswer

Oui, c'est franchement médiocre, sans compter que ça vieillit aussi vite que l'actualité. Cela dit, c'est pas pire que ce que fait ce gros naze de Plantu et j'ai bien aimé son "Guide du moutard", par contre.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°57602513
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-09-2019 à 12:36:49  profilanswer

Ah, oui! On me l'avait offert le guide du Moutard, c'est effectivement pas mal du tout pour un jeune parent ou parent à venir.

Sinon Gotlib FTW

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57602711
parappa
taliblanc
Posté le 18-09-2019 à 12:57:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui, j'ai aussi un volume de cette série, probablement un truc offert à Noël. C'est assez naze j'ai trouvé. Comme tu le mentionne le ressort comique est la transposition dans le monde préhistorique de questions et occupations actuelles. Genre le type qui va chez le psy etc... bref ça n'apporte littéralement rien de rien à l'humour ou à la BD.  
Au dessin non plus remarque :D
A part le manque de culture BD-esque des critiques, le copinage ou le bon plan "com" de l'éditeur je ne comprends pas non plus ce qui lui a valu une telle exposition.

Tout ne doit forcément *apporter* quelque chose au monde de X ou Y non plus. Si un truc me fait rire c'est pas grave s'il ne révolutionne pas l'humour, moi j'ai ri je suis content. :o
(Je ne parle pas précisément de cette BD, que je n'aime pas parce qu'elle ne me fait pas rire tout bêtement – et pourtant l'idée me plaisait. :D)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57602720
parappa
taliblanc
Posté le 18-09-2019 à 12:58:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, c'est franchement médiocre, sans compter que ça vieillit aussi vite que l'actualité. Cela dit, c'est pas pire que ce que fait ce gros naze de Plantu et j'ai bien aimé son "Guide du moutard", par contre.

Non c'est même vachement mieux si on part du principe que dans Silex and the city au moins on comprend les blagues. :o

---------------
n°57602746
kalkaoual
Posté le 18-09-2019 à 13:01:07  profilanswer

falaenthor a écrit :

Citation :

Il collabore au Point et à Lire, à L'Humanité et assure deux pages de bande-dessinée mensuelles dans Philosophie Magazine. Il a collaboré entre autres aux magazines L'Écho des savanes et Fluide glacial, à Charlie Hebdo puis au Nouvel Observateur, à Marianne, etc. Il a contribué également à divers quotidiens tels Les Échos, La Dépêche du Midi, Libération, Le Monde...

De quoi donner pas mal d'exposition, déjà.

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°57603044
Groomy
Oisif
Posté le 18-09-2019 à 13:29:41  profilanswer

Quelques BD lus ces derniers temps :

- Tome 1 & 2 des Nains : le dessin est très correct mais le scénario et les textes sont mauvais
- Kanopé : du grand public gentil et simple, mais une bd attachante, un peu réfléchi sans se prendre trop au sérieux
- Zaï zaï zaï zaï : je m'attendais à mieux, c'est rigolo mais répétitif

Faut que je pense à lire des trucs vraiment bien mais c'est pas facile en fait  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°57603094
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-09-2019 à 13:35:02  profilanswer

n°57603255
Groomy
Oisif
Posté le 18-09-2019 à 13:47:30  profilanswer

Le Grand Pouvoir du Chninkel  
L'arabe du futur
Calvin et Hobbes
Maus
Paracuellos
Silence
Universal War One
Nausicaä
Batman : Un long Halloween
Un océan d'amour
etc... sans parler des classiques franco-belge évidemment

Mes dernières lectures ce sont des BD qu'on me prête, j'ai pas vraiment cherché il y a tellement de sorties BD je suis largué  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°57603561
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-09-2019 à 14:09:16  profilanswer

Nouveau volume des Chefs d'Oeuvre de Lovecraft par Gou Tanabe paru,  cette fois-ci c'est dans l'abîme du temps. Chopé hier, pas encore eu le temps de le lire, j'espère une qualité équivalente aux montagnes hallucinées :love:

https://img.sanctuary.fr/objet/origin/321872.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par xxantoinexx le 18-09-2019 à 14:09:30
n°57604083
Spaune
Cordialement
Posté le 18-09-2019 à 14:43:17  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Nouveau volume des Chefs d'Oeuvre de Lovecraft par Gou Tanabe paru,  cette fois-ci c'est dans l'abîme du temps. Chopé hier, pas encore eu le temps de le lire, j'espère une qualité équivalente aux montagnes hallucinées :love:

[:sebxoii]

Merci de l'info!

Message édité par Spaune le 18-09-2019 à 14:43:30
n°57604097
Spaune
Cordialement
Posté le 18-09-2019 à 14:44:14  profilanswer

Il ne sort officiellement que demain :o

n°57604245
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-09-2019 à 14:53:41  profilanswer

parappa a écrit :

Tout ne doit forcément *apporter* quelque chose au monde de X ou Y non plus. Si un truc me fait rire c'est pas grave s'il ne révolutionne pas l'humour, moi j'ai ri je suis content. :o (Je ne parle pas précisément de cette BD, que je n'aime pas parce qu'elle ne me fait pas rire tout bêtement – et pourtant l'idée me plaisait. :D)

Oui, ça peut être du divertissement pur. Transposable dans le domaine du cinéma ou autre.
Mais là je n'ai même pas trouvé ça divertissant.

Et plus le temps passe moins j'ai de temps libre que je n'ai pas envie de perdre à lire des n-ièmes trucs pas drôles, c'est tout.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57604385
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-09-2019 à 15:05:16  profilanswer

Spaune a écrit :

Il ne sort officiellement que demain :o

Il était en rayons dans ma librairie BD hier en tt cas :o

n°57604511
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 18-09-2019 à 15:13:43  profilanswer

Ah tiens, c'est bien Gou Tanabe ? chuis un gros fan de Lovecraft, du coup les T1/T2 des montagnes hallucinées seraient un instabuy si vous me dites que la qualitance est au rdv :o

n°57605179
Spaune
Cordialement
Posté le 18-09-2019 à 16:08:58  profilanswer

C'pas mal oué, même si on a du mal à distinguer les personnages :o

n°57605375
parappa
taliblanc
Posté le 18-09-2019 à 16:29:48  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui, ça peut être du divertissement pur. Transposable dans le domaine du cinéma ou autre.
Mais là je n'ai même pas trouvé ça divertissant.

Et plus le temps passe moins j'ai de temps libre que je n'ai pas envie de perdre à lire des n-ièmes trucs pas drôles, c'est tout.

Alors là on est bien d'accord. :D

---------------
n°57605671
La Volte
Posté le 18-09-2019 à 16:59:26  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Merci pour la découverte ! Les dessins ont l'air superbes :love:  

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°57606223
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-09-2019 à 17:55:31  profilanswer

Spaune a écrit :

C'pas mal oué, même si on a du mal à distinguer les personnages :o

Oui c'est ma réserve, j'avais un peu de mal à distinguer les personnages, faut dire qu'ils sont emmitouflés les 3/4 du temps, ça n'aide pas :o
Ca et le fait que les bulles étaient parfois mal foutues et ne permettaient pas facilement d'identifier qui disait quoi dans un dialogue :D

n°57625805
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 20-09-2019 à 16:27:04  profilanswer

Lu Le château des Animaux

Bien aimé le dessin ET le scénario.

ça faisait longtemps

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°57626541
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-09-2019 à 17:46:14  profilanswer

Il est dans ma wishlist  [:tyberzann]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°57627513
ororuK
Posté le 20-09-2019 à 20:30:02  profilanswer

Je confirme !

Ça faisait longtemps pour moi aussi...

n°57627668
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-09-2019 à 20:52:53  profilanswer

J'ai lu la preview, c'est sympa. Je lirais bien la suite mais j'irais pas jusqu'à l'achat.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57694326
parappa
taliblanc
Posté le 28-09-2019 à 14:30:55  profilanswer

Comme j'arrive plus trop à lire en ce moment j'ai fait un tour à la médiathèque pour chercher quelques BD humour.

http://www.planetebd.com/dynamicImages/album/cover/large/38/71/album-cover-large-38718.jpg
Le nouveau président de Yann Rambaud

La couverture parle d'elle-même, ça parle des premiers pas d'un nouveau président français. Je ne m'intéresse pas du tout à la politique, je suis même plutôt repoussé par ça, alors ça joue peut-être (genre bon évidemment on reconnait Macron en couv, et puis beaucoup d'autres dedans, moi je les ai pas tous je pense :o), en tout cas ça n'a pas pris. Je ne jette pas tout, j'ai ri quelques fois, mais dans l'ensemble il y a trop de choses auxquelles je n'accroche pas et qui me gênent pour que j'en garde un bon souvenir. Le parti présidentiel s'appelle le PROUT ; une fois élu le président doit lutter contre le lobby du parmesan ; ça en dit déjà long sur le type d'humour qu'on y trouve. Quelques sourires quand même je le redis. :o

http://www.planetebd.com/dynamicImages/album/cover/large/14/27/album-cover-large-14271.jpg
Coucous Bouzons d'Anouk Ricard

Probablement la plus grosse déception, parce que je sais plus pourquoi mais j'étais sûr d'être fan d'Anouk Ricard (je me demandais même en le prenant si je ne l'avais pas déjà lu et aimé). Un type se fait engager dans l'entreprise de vente de Coucous Bouzon (j'avais pas compris le titre perso :o) et découvre qu'une personne a étrangement disparu (c'est amusant parce que ça rappelle un peu l'histoire de Jean Doux et le mystère de la disquette molle que je suis en train de lire). En gros c'est gentiment loufoque mais pas plus, je m'attendais vraiment à rire et finalement pas du tout (du tout). Pas un mauvais livre, mais pas pour moi (je saurais pas à qui le proposer).

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_349157.jpg
Medley de Raphaël Beuchot
C'est une compilation de strips publiés sur son blog et dans Libération. Parfois ça marche, parfois non ; j'avais bien aimé ce que j'avais lu par ci par là sur Twitter, là... bof. Sympa sans plus.  
Il y a plusieurs extraits compilés ici : https://www.foiedeloutre.fr/medley- [...] d-musique/  

Honnêtement à ce moment-là je me demandais simplement si le problème c'était pas moi plutôt que les BD. :o
Et puis j'ai lu  

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_35754.jpg et https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_46250.jpg
The autobiography of me too et The autobiography of me too two de Bouzard

Je sais pas si c'est parce que Larcenet que j'aime beaucoup le vénère, mais bon sang, là j'ai vraiment ri. :D
Il écrit vraiment très bien je trouve. Le choix des mots, le rythme, c'est très réussi. (Je me demande si j'avais pas trouvé ça moyen la dernière fois que je l'ai lu ; en tout cas j'avais aimé bof The autobiography of a Mitroll.)
Apparemment il y a un T3 mais je ne crois pas l'avoir vu à la médiathèque.  

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_254113.jpg
L'atelier Mastodonte T3 de plein de gens

Une compilation de strips parus dans Spirou si j'ai bien compris, avec un auteur différent parmi une dizaine à chaque page. Parfois c'est drôle, parfois un peu moins ; Trondheim (tant le dessinateur que le personnage) est toujours plus intéressant que les autres ; j'aime bien mais je l'ai pas acheté cette fois-ci, je sais pas si j'achèterai les prochains. Une bonne lecture je trouve, très Spirou dans l'esprit.

---------------
n°57695276
Lucien Tal​lomel
Posté le 28-09-2019 à 16:41:34  profilanswer

parappa a écrit :

https://www.bedetheque.com/media/Co [...] _35754.jpg et https://www.bedetheque.com/media/Co [...] _46250.jpg
The autobiography of me too et The autobiography of me too two de Bouzard

Je sais pas si c'est parce que Larcenet que j'aime beaucoup le vénère, mais bon sang, là j'ai vraiment ri. :D
Il écrit vraiment très bien je trouve. Le choix des mots, le rythme, c'est très réussi. (Je me demande si j'avais pas trouvé ça moyen la dernière fois que je l'ai lu ; en tout cas j'avais aimé bof The autobiography of a Mitroll.)
Apparemment il y a un T3 mais je ne crois pas l'avoir vu à la médiathèque.

C'est excellent, ça, j'ai adoré les trois tomes, j'en ai fait dédicacer un il y a quelques années.

n°57699501
ManuLM
Posté le 29-09-2019 à 10:52:20  profilanswer

J'ai lu suite à une allusion sur ce forum Le Loup de Rochette. Le dessin reste au même niveau que Ailefroide, le scénario est très bien, j'ai passé un super moment. Pour moi qui habite dans les alpes du sud, le loup est une histoire assez présente et complexe,et du coup j'aime beaucoup ce qu'il en dit.
On n'est pas au niveau de la claque de Ailefroide qui est pour moi une de mes plus belles BDs, mais ca reste super.

n°57699987
parappa
taliblanc
Posté le 29-09-2019 à 12:23:25  profilanswer

https://www.editions-delcourt.fr/images/couvertures/jeanDouxEtLeMystereDeLaDisquetteMolle.jpg
Jean Doux et le mystère de la disquette molle, de Philippe Vallette
Je pensais prendre une bd humour, en fait c'est plus un genre d'enquête loufoque. Et j'ai plutôt bien aimé, au final – je dis au final parce qu'il m'a fallu un peu de temps pour être convaincu. :o
En gros c'est l'histoire d'un employé de la Cogip qui fait des recherches sur le contenu d'une mallette (la disquette molle du titre) qu'il a découverte par hasard. Le scénario n'est pas d'une grande originalité mais ça reste une trame que j'aime bien (C'est Indiana Jones à la Cogip quoi), y a plein de petits gags qui marchent plus ou moins, bref j'ai trouvé ça sympa.  
Apparemment ils ont remporté le prix "polar SNCF" à Angoulême, ça m'étonne quand même un peu mais après tout j'ai pas lu les autres bouquins. :o
(De toute façon quel crédit donner à un prix qu'on a jugé bon de sponsoriser ? "Polar SNCF", ptain la tristesse. :/)

---------------
n°57700068
adriiiiien
Posté le 29-09-2019 à 12:43:32  profilanswer

J'ai trouvé ça excellent.

n°57700429
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-09-2019 à 13:26:01  profilanswer

Ouais il déboite le jean doux.

@BoraBoraBora : ça vaut le coup In Waves ? C'est recommandé un peu partout, ca serait pour offrir à quelqu'un qui aime bien les tranches de vie (à qui j'ai offert le bd "Il fallait que je vous dise" sur l'avortement, et qui a bien aimé).

Message cité 3 fois
Message édité par Kyjja le 29-09-2019 à 13:28:35

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°57700569
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-09-2019 à 13:36:11  profilanswer

Kyjja a écrit :

@BoraBoraBora : ça vaut le coup In Waves ? C'est recommandé un peu partout, ca serait pour offrir à quelqu'un qui aime bien les tranches de vie (à qui j'ai offert le bd "Il fallait que je vous dise" sur l'avortement, et qui a bien aimé).

Je l'ai pas lue. :o Et j'en ai plus, elle est déjà en rupture.  :sweat:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°57700577
parappa
taliblanc
Posté le 29-09-2019 à 13:37:19  profilanswer

adriiiiien a écrit :

J'ai trouvé ça excellent.

Kyjja a écrit :

Ouais il déboite le jean doux.

J’ai vraiment l’impression d’être un vieux con que plus rien n’émeut ces derniers temps. :o
Genre hier j’ai regardé Green book dont tout le monde m’avait dit que c’était un chef d’œuvre, ouaaaaais... c’était bien quoi, un bon moment (en plus j’aime bien les films qui traitent de musique), un film à oscar, mais ça ne m’a pas transporté quoi. /hs

---------------
n°57700602
parappa
taliblanc
Posté le 29-09-2019 à 13:39:40  profilanswer

D’ailleurs à propos de chef d’œuvre j’ai tenté Moi ce que j’aime c’est les monstres, j’ai lu une cinquantaine de pages et j’ai abandonné, c’est vraiment pas pour moi. Par contre je suis content de voir des projets de ce genre, ça change, on sent vraiment quelque chose de différent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)