Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4571 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°57407242
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-08-2019 à 08:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Tristo a écrit :

J’ai détesté :D
Je ne sais même pas si j’ai gardé mes albums époque Zenda d’ailleurs. Si oui, c’est cadeau :o

J'ai beaucoup aimé mais l'édition Zenda est complètement ratée. Trop grande et sans les fonds perdus.  :pfff:  

ganellon a écrit :

Sinon le sujet sur rles BDs HF, m'a remis en mémoire Prince Vaillant que je lisais gamin et dont je garde un assez bon souvenir. est ce que c'est une bonne idée de les relire aujourd'hui?

Prince Vaillant est un chef-d'oeuvre mais ce n'est pas de la fantasy. ;) Quant à la relire, bonne idée ou pas, c'est à toi de voir. [:spamafoote] Tout dépend aussi de la période puisque ce strip est publié depuis 1937 sans interruption (4000 pages :whistle: ).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 08:27:00  profilanswer

n°57411013
ganellon
-
Posté le 27-08-2019 à 14:23:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

Prince Vaillant est un chef-d'oeuvre mais ce n'est pas de la fantasy. ;) Quant à la relire, bonne idée ou pas, c'est à toi de voir. [:spamafoote] Tout dépend aussi de la période puisque ce strip est publié depuis 1937 sans interruption (4000 pages :whistle: ).

Je voulais écrire Chevalier ardent, erreur de copier collé quand j'ai rédigé mon message :jap:

---------------
--~~--
n°57411103
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-08-2019 à 14:28:03  profilanswer

Dites, est-ce que vous auriez des astuces pour enlever une vague odeur de moisi de BDs ?

Les Lunes Noires que j'ai achetées sont en excellent état, les pages nickel, pas du tout humides, mais le propriétaire avait prévenu qu'elles avaient été entreposées dans sa cave et il flotte un petit parfum de renfermé.

Je fais donc appel à vous, ô collectionneurs émérites, est-ce que vous avez quelques astuces pour corriger ça ?

PS: Je vois qu'ici, tout le monde déteste les Chroniques de la Lune Noire mais je viens de relire les quatre premiers et, sans doute parce que je baigne dedans en ce moment, je suis fasciné par les découpages, avec des incises, des vignettes qui font une page voire deux, des positionnements chaotiques et autres libertés que je ne me suis pas autorisées. Franchement, le scénario tient sur du papier à cigarettes mais ça claque bien, j'y retrouve un souffle épique assez intéressant. Certaines touches d'humour tombent complètement à plat mais d'autres sont plutôt bien trouvées... bref, j'ai sûrement des goûts de merde, mais ce début de relecture me plaît bien.

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 27-08-2019 à 14:32:31

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57411128
lordlambda
lurker pro
Posté le 27-08-2019 à 14:29:52  profilanswer

moi j'aime bien Grenouille. c'est juste que y a que ceux qui aime pas qui en parle c'est tout. On a pas les couilles sorties des ronces avec ce sujet !

Message édité par lordlambda le 27-08-2019 à 14:30:23

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°57411142
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-08-2019 à 14:30:52  profilanswer

Faut lire les Lone Sloane pour voir une mise en page qui arrache :o

(enfin surtout les 6 voyages et Delirius, parce que j'ai du mal avec le dessin de Druillet par la suite)

n°57412579
Guigui
Posté le 27-08-2019 à 16:12:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

PS: Je vois qu'ici, tout le monde déteste les Chroniques de la Lune Noire mais je viens de relire les quatre premiers et, sans doute parce que je baigne dedans en ce moment, je suis fasciné par les découpages, avec des incises, des vignettes qui font une page voire deux, des positionnements chaotiques et autres libertés que je ne me suis pas autorisées. Franchement, le scénario tient sur du papier à cigarettes mais ça claque bien, j'y retrouve un souffle épique assez intéressant. Certaines touches d'humour tombent complètement à plat mais d'autres sont plutôt bien trouvées... bref, j'ai sûrement des goûts de merde, mais ce début de relecture me plaît bien.

Franchement c'est bien jusqu'au milieu du Tome 5, mais après ça tombe vite : le dessin change, le scenario vire vraiment trop au JDR improvisé au fur et à mesure, c'est juste une escalade de pouvoirs/bastons/nawak...etc... Il reste quelques belles planches de temps en temps, deux trois bonnes idées, de quoi faire un ou deux tomes quoi... mais traîner ça sur 10 tomes de plus  :sleep:  [:pikitfleur:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 27-08-2019 à 16:13:16
n°57412694
lordlambda
lurker pro
Posté le 27-08-2019 à 16:20:07  profilanswer

Guigui a écrit :

Franchement c'est bien jusqu'au milieu du Tome 5, mais après ça tombe vite : le dessin change, le scenario vire vraiment trop au JDR improvisé au fur et à mesure, c'est juste une escalade de pouvoirs/bastons/nawak...etc... Il reste quelques belles planches de temps en temps, deux trois bonnes idées, de quoi faire un ou deux tomes quoi... mais traîner ça sur 10 tomes de plus  :sleep:  [:pikitfleur:4]  

#sagaTraquemort en bouquin

---------------
n°57413140
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-08-2019 à 16:51:52  profilanswer

ganellon a écrit :

Je voulais écrire Chevalier ardent, erreur de copier collé quand j'ai rédigé mon message :jap:

Ce n'est toujours pas de la fantasy, ça se passe en France au moyen-âge. ;) Je m'abstiendrais de les relire si un coup d'oeil sur Gogol images te refroidit. Pas une BD essentielle, AMPHA.

Dites, est-ce que vous auriez des astuces pour enlever une vague odeur de moisi de BDs ?

Je doute que tu puisses y faire quoi que ce soit.  :sweat:  

Citation :

PS: Je vois qu'ici, tout le monde déteste les Chroniques de la Lune Noire mais je viens de relire les quatre premiers et, sans doute parce que je baigne dedans en ce moment, je suis fasciné par les découpages, avec des incises, des vignettes qui font une page voire deux, des positionnements chaotiques et autres libertés que je ne me suis pas autorisées.

Tant mieux. ;) L'aspect narration graphique des Chroniques est affligeant. C'est du cache-misère, tant pour le dessin (médiocre, sans parler des couleurs atroces) que pour la mise en page. Il traite ses pages comme des illus de boîtes de JDR et c'est la pire idée qui soit. Une BD raconte une histoire tout autant, sinon plus, par la mise en page, l'enchaînement des cases, toussa... Si tu veux voir des exemples de "libertés" maîtrisées, parce que réfléchies, mate un Rork d'Andréas ou un Schuiten, parmi 100 autres exemples. :)

---------------
n°57413167
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-08-2019 à 16:54:15  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je doute que tu puisses y faire quoi que ce soit.  :sweat:  

Citation :

PS: Je vois qu'ici, tout le monde déteste les Chroniques de la Lune Noire mais je viens de relire les quatre premiers et, sans doute parce que je baigne dedans en ce moment, je suis fasciné par les découpages, avec des incises, des vignettes qui font une page voire deux, des positionnements chaotiques et autres libertés que je ne me suis pas autorisées.

Tant mieux. ;) L'aspect narration graphique des Chroniques est affligeant. C'est du cache-misère, tant pour le dessin (médiocre, sans parler des couleurs atroces) que pour la mise en page. Il traite ses pages comme des illus de boîtes de JDR et c'est la pire idée qui soit. Une BD raconte une histoire tout autant, sinon plus, par la mise en page, l'enchaînement des cases, toussa... Si tu veux voir des exemples de "libertés" maîtrisées, parce que réfléchies, mate un Rork d'Andréas ou un Schuiten, parmi 100 autres exemples. :)

Je crois que c'est ce qui plait. Le nombre de rolistes de l'époque qui kiffaient cette BD  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57413257
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-08-2019 à 17:01:48  profilanswer

Moi j'ai l'impression que ça ne plaisait qu'aux rôlistes :D

Et encore, on était un paquet à trouver ça assez moyen.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 17:01:48  profilanswer

n°57413282
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-08-2019 à 17:03:52  profilanswer

falaenthor a écrit :

Roliste et pareil, bof. GB est ou était roliste  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57414373
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-08-2019 à 18:59:53  profilanswer

falaenthor a écrit :

Même mon activité de roliste n'arrivait pas à me faire apprécier cette BD :o
C'était la seule BD d'heroic fantasy bien bourrine et c'est ça qui a fait le succès.

n°57414486
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 27-08-2019 à 19:13:34  profilanswer

Moi je les lisais en me disant que le mec transposait en BD leur campagne de JdR (c'est le cas non ?), du coup j'aimais bien, leur campagne devait dépoter :D

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°57415421
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-08-2019 à 21:00:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

Y a des meufs à poil et de la baston, je lisais ça avec du Marini quand j'avais 15 ans d'âge :D

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°57416027
El Tristo
I'm no superman
Posté le 27-08-2019 à 22:08:32  profilanswer

Les Lunes Noires que j'ai achetées sont en excellent état, les pages nickel, pas du tout humides, mais le propriétaire avait prévenu qu'elles avaient été entreposées dans sa cave et il flotte un petit parfum de renfermé.

Je fais donc appel à vous, ô collectionneurs émérites, est-ce que vous avez quelques astuces pour corriger ça ?

Ah mais les 4 premiers tiennent à peu près la route. Ledroit s’en sort pas mal, puis... passe au tome 5 et tu nous diras :D

Surtout, quand tu vois ce que Ledroit a fait sur Xoxo et Sha, tu te demandes combien de tomes de la lune noire il a vraiment dessiné :o

n°57416606
TZDZ
Posté le 27-08-2019 à 23:24:33  profilanswer

Perso j'aime bien la lune noire (après c'est trop long on est d'accord), y'a un côté amour d'enfance et je suis d'accord sur le scénario facile/rpg; Xoco c'est cool mais c'est pas non plus incroyablement au dessus pour les dessins mais à l'inverse je trouve ça trop condensé en scénario, Sha, OK ça pète, Requiem aussi :D

Message édité par TZDZ le 27-08-2019 à 23:24:50
n°57416622
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-08-2019 à 23:28:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

[:chatoo:7]
Le roi Arthur, Merlin, Morgane, des sorcières qui prédisent l'avenir, le Temps personnifié... Ca ne déborde certes pas de magie, mais on est qd même loin d'une BD historique :o

n°57416878
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-08-2019 à 00:24:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:chatoo:7]
Le roi Arthur, Merlin, Morgane, des sorcières qui prédisent l'avenir, le Temps personnifié... Ca ne déborde certes pas de magie, mais on est qd même loin d'une BD historique :o

Je n'ai jamais vu grand chose de fantastique dans Prince Valiant et d'après wiki, c'était seulement les premières années :

Citation :

The historical and mythological elements of Prince Valiant were initially chaotic, but soon Foster attempted to bring the facts into order. Some elements of the story place it in the fifth century, such as the death of Attila the Hun in 453 and Geiseric's sacking of Rome in 455, which Prince Valiant and Aleta witness. The murder of Aëtius in 454 differs from the historical version; Valiant and Gawain are blamed for the murder and must flee.

Slightly fantastic elements, like "marsh monsters" (a dinosaur-like creature) and witches, were present in the early years but were later downplayed (as was Merlin's and Morgan le Fay's use of magic), so that by 1942, the story became more realistic.[3]

The storyline is not historically accurate. While obviously meant to take place in the mid-fifth century, Foster incorporated anachronistic elements: Viking Longships, Muslims, alchemists and technological advances not made before the Renaissance. The fortifications, armor and armament resemble the High Middle Ages.[3]

Si c'est seulement quelques éléments sur la période 1937-1942, on peut quand même dire que c'est une BD historique. Par contre, comme le précise wiki, il ne faut pas prendre ça comme une leçon d'Histoire. ;) M'enfin des milliers de livres catalogués "roman historique" sont aussi complètement farfelus. [:spamafoote] Quant aux sorcières qui prédisent l'avenir, elles existent encore de nos jours, les plus célèbres étant Elisabeth Teissier (l'astrologue de Mitterrand) et Jacques Attali. :D

Message édité par BoraBora le 28-08-2019 à 01:31:33

---------------
n°57416893
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-08-2019 à 00:28:38  profilanswer

Ah ben c'est la seule période que je connaisse, donc bon :o

(et ses sorcières voient juste, elles :D )

n°57416938
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-08-2019 à 00:49:01  profilanswer

J'ai pu emprunter la suite de Judge Dredd à la médiathèque [:cerveau kukron]  

Je feuillette pour voir ce qui m'attend, il va y avoir du tragique :  

https://reho.st/self/bac768503918636deb7cd361e68adc2b78a62076.jpg

WTF [:ddr555] J'aime beaucoup, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi déjanté. Et il y a des planches chiadées.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57417673
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-08-2019 à 09:12:13  profilanswer

[:multiplecho]

n°57422925
Guigui
Posté le 28-08-2019 à 16:50:00  profilanswer

El Tristo a écrit :

Ah mais les 4 premiers tiennent à peu près la route. Ledroit s’en sort pas mal, puis... passe au tome 5 et tu nous diras :D

Surtout, quand tu vois ce que Ledroit a fait sur Xoxo et Sha, tu te demandes combien de tomes de la lune noire il a vraiment dessiné :o

il n'est crédité officiellement que sur les 5 premiers ;)
Et en effet, il n'a fait que la moitié du 5 en fait :D

n°57422971
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-08-2019 à 16:54:04  profilanswer

Guigui a écrit :

il n'est crédité officiellement que sur les 5 premiers ;)
Et en effet, il n'a fait que la moitié du 5 en fait :D

T'es sur ? On entend tellement cette rumeur alors que ça serait officiel ?  :??:

---------------
n°57423912
Guigui
Posté le 28-08-2019 à 18:41:26  profilanswer

donut78 a écrit :

T'es sur ? On entend tellement cette rumeur alors que ça serait officiel ?  :??:

Il n'est officiellement que sur les 5 premiers :

https://reho.st/preview/self/a0977a434d09c3c357fc89038bcab7f65d59e338.jpg

Et pour le 5ieme il y a un changement net de dessin au milieu, qui deviens très semblable à la suite  :whistle:  
D'ailleurs il me semble qu'on a attendu pas mal le 5 à l'époque :jap:

n°57424551
simouu
equipe serpentard
Posté le 28-08-2019 à 20:24:47  profilanswer

Apparemment T12 de Lastman en novembre, je ne sais pas si l info était déjà passée ici.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°57424578
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-08-2019 à 20:28:17  profilanswer

Bon, j'avoue, du coup j'ai lu les 14 et ça a clairement été bâclé des deux côtés.

Entre le dessinateur qui ne prend même pas la peine de mettre des doigts à certains personnages ou de dessiner certains backgrounds, le trait qui devient dégueulasse...

...et le scénariste qui se contente de didascalies en mode "Wismerhill combattit à dix reprises oh la la qu'est-ce qu'il combattit, et le sang coula, et ça fit des taches par terre, et il gagna un level, et on passe à la page suivante"...

...ça devient n'importe quoi.

Mais n'empêche que j'ai lu jusqu'à la fin. On manque vraiment de fantasy bourrin, en fait, de truc bien grosbill :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57426855
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 29-08-2019 à 08:41:22  profilanswer

Mais n'empêche que j'ai lu jusqu'à la fin. On manque vraiment de fantasy bourrin, en fait, de truc bien grosbill :D

Perso moi ça ne manque pas  :D  

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°57426865
lordlambda
lurker pro
Posté le 29-08-2019 à 08:42:15  profilanswer

voila. c'est l'essence de cette série : le grosbillisme ! pour le reste, faut fermer les yeux... de nombreuses fois.... pendant de nombreux tomes...

---------------
n°57426954
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 29-08-2019 à 08:54:00  profilanswer

https://static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/1/1/2/9782844143211/tsp20120920080645/Dungeon-quest.jpg

[:ge haussmann:1]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°57427804
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-08-2019 à 10:15:44  profilanswer

Tiens, soit Pontet s'est sorti les doigts du cul, soit ils ont sous-traité, mais le dessin du tome 13 est de bien meilleure qualité que tout le reste de la série, meilleur même a mon sens que les Ledroit du début.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 29-08-2019 à 10:16:06

---------------
n°57427838
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-08-2019 à 10:18:53  profilanswer

Guigui a écrit :

Il n'est officiellement que sur les 5 premiers :

https://reho.st/preview/self/a0977a [...] 59e338.jpg

Et pour le 5ieme il y a un changement net de dessin au milieu, qui deviens très semblable à la suite  :whistle:  
D'ailleurs il me semble qu'on a attendu pas mal le 5 à l'époque :jap:

Okay, je ne sais pas pourquoi je pensais que ce n'était pas officiel  :jap:  

Je crois que j'ai du lire le premier, voir les deux premiers tomes à l'époque. Aucun souvenir  :D

---------------
n°57429414
Sgt-D
Posté le 29-08-2019 à 12:19:51  profilanswer

Intéressante la discussion sur les couvertures.

Pour moi ce qui fait une bonne couverture, c'est une image très graphique qui va attirer l'oeil, la composition, les polices de lettrage adaptée, l'angle de vue, et de grands à-plats de couleurs contrastées, des personnages centrés et des décors en retrait, pas envahissants.

Tintin, Blake et Mortimer, les Spirou de Franquin... sont des modèles du genre.

Sinon, exemples de couvertures m'ayant personnellement marqué (OK Giraud c'est triché) :

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_581.jpghttps://www.bedetheque.com/media/Couvertures/blueberry14_bel.jpghttps://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Blueberry12EO.jpghttps://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_640.jpghttps://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_582.jpg

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/ErniePike5_30032008_181626.jpghttps://www.bedetheque.com/media/Couvertures/CortoNBBroche02.jpg

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_242402.jpg

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/buddylongway02.jpghttps://www.bedetheque.com/media/Couvertures/buddylongway07.jpg

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_142873.jpghttps://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_142874.jpghttps://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_151034.jpg
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_155293.jpg

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_60211.jpg?_ga=2.198525615.1064269926.1567068156-453979910.1562249778

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/CommandoColonial2_19062009_123422.jpg https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/InnerCityBlues03.JPG

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_26422.jpg

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/jonathancartland03_23897.jpg

https://www.bdgest.com/prepages/Couvertures/1592_couv.jpg?v=1415203129

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_182269.jpg

https://cdn.imagecomics.com/assets/i/releases/17487/moonshine-1_417b2a59f8.jpg

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/LovelessVertigo1_15062008_181624.jpg

n°57429901
lordlambda
lurker pro
Posté le 29-08-2019 à 13:26:53  profilanswer

je vois que la boite de thon :o (et après ça, je me suis pas senti obligé de demander un rehost :o)

---------------
n°57429975
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-08-2019 à 13:35:43  profilanswer

n°57430020
Guigui
Posté le 29-08-2019 à 13:41:09  profilanswer

Bon, j'avoue, du coup j'ai lu les 14 et ça a clairement été bâclé des deux côtés.

Entre le dessinateur qui ne prend même pas la peine de mettre des doigts à certains personnages ou de dessiner certains backgrounds, le trait qui devient dégueulasse...

...et le scénariste qui se contente de didascalies en mode "Wismerhill combattit à dix reprises oh la la qu'est-ce qu'il combattit, et le sang coula, et ça fit des taches par terre, et il gagna un level, et on passe à la page suivante"...

...ça devient n'importe quoi.

On avais prévenu  [:cosmoschtroumpf]  

Tiens, soit Pontet s'est sorti les doigts du cul, soit ils ont sous-traité, mais le dessin du tome 13 est de bien meilleure qualité que tout le reste de la série, meilleur même a mon sens que les Ledroit du début.

J'ai pas souvenir de ça. Je vais regarder tiens, mais bon grosse flemme de relire les 14 tomes pour comparer :whistle:

Sgt-D a écrit :

Intéressante la discussion sur les couvertures.

Pour moi ce qui fait une bonne couverture, c'est une image très graphique qui va attirer l'oeil, la composition, les polices de lettrage adaptée, l'angle de vue, et de grands à-plats de couleurs contrastées, des personnages centrés et des décors en retrait, pas envahissants.

Tintin, Blake et Mortimer, les Spirou de Franquin... sont des modèles du genre.

Sinon, exemples de couvertures m'ayant personnellement marqué (OK Giraud c'est triché) :

...

:jap:

J'aime bien celles de Blain en général aussi : il a un style qui convient bien aux couvertures je trouve :jap:

n°57430062
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-08-2019 à 13:45:25  profilanswer

La meilleure jamais.

https://zupimages.net/up/19/35/0xjp.jpg

n°57430245
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-08-2019 à 14:02:53  profilanswer

les couvertures de barbe rousse m'ont marqué aussi :jap:  
mais ces personnages ( capitaine barbe rousse, baba et triple pattes ) sont aujourd’hui plus connu pour la caricature dans asterix  que pour l'original :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57430372
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-08-2019 à 14:13:19  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai pas souvenir de ça. Je vais regarder tiens, mais bon grosse flemme de relire les 14 tomes pour comparer :whistle:

Tome 11, les personnages sont représentés en quelques traits, la couleur est dégueulasse:

Spoiler :

https://reho.st/self/a1169ac8457f011d949e2474be557cec798088c2.jpg

Tome 13, on aime ou on n'aime pas mais le style est complètement différent:

Spoiler :

https://reho.st/self/6f2df9b7f633bcc068466d7116684c4510e75b7b.jpg

---------------
n°57430617
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 29-08-2019 à 14:28:33  profilanswer

Petite couv marquante pour ma part :o

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/511NQB3586L.jpg

Celle du tome 5 était pas mal dans son genre également :o

n°57430650
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-08-2019 à 14:31:44  profilanswer

Tome 11, les personnages sont représentés en quelques traits, la couleur est dégueulasse:

Tome 13, on aime ou on n'aime pas mais le style est complètement différent:

De l'illustration, rien d'autre. [:yacelulo:4]

n°57430656
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-08-2019 à 14:31:58  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Petite couv marquante pour ma part :o

https://images-na.ssl-images-amazon [...] B3586L.jpg

Celle du tome 5 était pas mal dans son genre également :o

J'avais la couv' du tome 5 en poster géant dans ma chambre quand j'avais 14 ans. C'est à partir de ce moment là qu'ils ont commencé à q'inquiéter.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 29-08-2019 à 14:32:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)