Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°3576368
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 27-08-2004 à 11:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

mime_ a écrit :

elle a du changer d'idée de cadeau.  [:spamafote]

pffffff mon idée était très bien  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 11:17:06  profilanswer

n°3576984
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 27-08-2004 à 12:24:18  profilanswer

Bifidusse a écrit :

Quel style d'HF ? Plutôt humour ou plutôt sérieux ? Lanfeust de Troy et La Quête de l'Oiseau du Temps c'est pas trop la même chose  :D

en effet, y en a un qu'on ne lira plus passé 15 ans ...  :D  

sinon y a la complainte des landes perdues qui n'est pas mal non plus ...

n°3577113
bifidusse
(actif)
Posté le 27-08-2004 à 12:42:57  profilanswer

tilleul a écrit :

A propos... sortie d'un nouveau tome prochainement ! (25 sept., Delaby au dessin).

http://images-eu.amazon.com/images/P/2871295697.01.LZZZZZZZ.jpg

n°3577172
mime_
Posté le 27-08-2004 à 12:52:13  profilanswer

tilleul a écrit :

Lanfeust se lit toujours bien vers 30 ans aussi. Je vois pas où est le problème. L'humour est peut être parfois orienté jeune mais globalement ca va. [:thalis]

---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°3581705
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 27-08-2004 à 20:10:13  profilanswer

J'ai lu la série "Isaac le Pirate" qui trainait depuis longtps chez moi sans que j'eu pris le tps de la lire, et bien j'ai eu une excellente surprise ! C'est vraiment une tres belle série.

n°3581795
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-08-2004 à 20:18:40  profilanswer

Le dernier Sillage est sorti hier, j'l'ai acheté et lu et vraiment il est bien :) Après une petite baisse de niveau sur les tomes 5 et 6, Morvan s'est repris et nous fournit un très bon scénar dans ce tome 7.
C'est beaucoup plus sombre (et gore, aussi, âmes sensibles s'abstenir) que tous les autres tomes et on apprend des choses supplémentaires sur Nävis.
Bref, j'ai aimé.
Un petit bémol :

Spoiler :

Le coup de "je vais tout révéler sur les origines de Nävis mais argl, on me tue", c'est la 3ème fois (ce tome-ci + tome 3 + tome HS "Le Collectionneur" ) et ça fait un peu nanar d'aventures :o

Mais bon, spa bien grave :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°3585758
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 28-08-2004 à 10:44:46  profilanswer

mime_ a écrit :

Tout cela me donne bien envie de lire la suite.

Tu m'etonne vu la fin du tome 2... moi jme suis mordu les doigts en attendant la sortie du 3...

Le nouveau cycle commence en septembre  :)  

Herr Doktor Kilikil a écrit :

Sinon, tu as lu la 3ème série (le clan des chimères)?

Moi j'aime pas trop (alors que le chant et le maitre de jeu j'adore)

Le dessin est pas génial et nuit sérieusement à l'album à mon gout... qui plus est l'histoire est moins prenante...

Taiche a écrit :

Un petit bémol :

Spoiler :

Le coup de "je vais tout révéler sur les origines de Nävis mais argl, on me tue", c'est la 3ème fois (ce tome-ci + tome 3 + tome HS "Le Collectionneur" ) et ça fait un peu nanar d'aventures :o

Mais bon, spa bien grave :D

Carrément d'accord avec ce bémol j'ai trouvé ca abusé encore... :o  

Par contre j'ai pas encore acheté ou le regard ne porte pas tome 2 mais cela ne saurait tardé  (j'attend que l'on me l'offre :whistle:)

n°3586118
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 28-08-2004 à 12:10:45  profilanswer

mime_ a écrit :

Lanfeust se lit toujours bien vers 30 ans aussi. Je vois pas où est le problème. L'humour est peut être parfois orienté jeune mais globalement ca va. [:thalis]

comment t'as deviné que je parlais de Lanfeust ? :D

J'approche des 30 et j'ai encore du plaisir à lire les Schtroumpfs ou Boule Et Bill ... mais Lanfeust, je trouve vraiment que l'humour gache la série, surtout avec l'univers qui a été mis en place et qui aurait pu etre beaucoup mieux exploité: l'humour con-con décrédibilise l'univers ... vraiment dommage parce que le scénario ,sans etre follement original, tient encore la route ...

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°3586346
spyzzz
Posté le 28-08-2004 à 12:50:20  profilanswer

tilleul a écrit :

comment t'as deviné que je parlais de Lanfeust ? :D

J'approche des 30 et j'ai encore du plaisir à lire les Schtroumpfs ou Boule Et Bill ... mais Lanfeust, je trouve vraiment que l'humour gache la série, surtout avec l'univers qui a été mis en place et qui aurait pu etre beaucoup mieux exploité: l'humour con-con décrédibilise l'univers ... vraiment dommage parce que le scénario ,sans etre follement original, tient encore la route ...

C'est pas super drôle c'est un fait, c'est gras etc etc m'enfin bon lanfeust ca se lit tout de même (surement plus quand tu as 16ans que 30ans  :o ) de là a en faire une BD culte de l'heroic fantasy comme le font certain il y a un monde [:spamafote]

n°3586460
bifidusse
(actif)
Posté le 28-08-2004 à 13:09:31  profilanswer

C'set pour ça que personnellement je préfère les Forêts d'Opale. Même scénariste, même genre d'univers mais nettement plus sérieux tout en ayant un peu d'humour, parfois très con, mais le mélange est bcp plus intéressant à mon avis.

---------------
flrpflrpflrp... boum !
mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 13:09:31  profilanswer

n°3587314
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 28-08-2004 à 15:38:46  profilanswer

Lanfeust, j'ai jamais accroché en fait, j'en ai lu deux, j'ai pas du tout aimé :/

(en même temps j'aime pas l'HF [:joce])

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3587577
ben-tx
Posté le 28-08-2004 à 16:10:03  profilanswer

Je vais m'acheter le T2 de OLRNPP ...
j'espére que je vais me régaler :D

n°3587717
drasche
Posté le 28-08-2004 à 16:32:41  profilanswer

en rangeant mes vieilles affaires, j'ai retrouvé de vieilles BDs (pas toujours en excellent état :():

• Y comme Yalek (Duchâteau au scénario)
  • Modeste et Pompon
  • Quick & Flupke
  • Tintin
  • Boule & Bill Globe Trotters (histoire complète en 2 volumes, édition promotionnelle)
  • Trigan - La planète maudite
  • Luky Luke - Le grand Duc.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3587843
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 28-08-2004 à 16:47:36  profilanswer

drasche a écrit :

en rangeant mes vieilles affaires, j'ai retrouvé de vieilles BDs (pas toujours en excellent état :():

• Modeste et Pompon
  • Quick & Flupke
  • Tintin
  • Boule & Bill Globe Trotters (histoire complète en 2 volumes, édition promotionnelle)
  • Trigan - La planète maudite

Ceux de Franquin?

---------------
n°3587856
Kuranes
Posté le 28-08-2004 à 16:48:28  profilanswer

drasche a écrit :

• Modeste et Pompon
  • Quick & Flupke
  • Tintin
  • Boule & Bill Globe Trotters (histoire complète en 2 volumes, édition promotionnelle)[*]Trigan - La planète maudite

En 2 volumes ? Combien de pages chacun ? ça me semble bizarre...

n°3587885
drasche
Posté le 28-08-2004 à 16:51:31  profilanswer

en effet :)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3587890
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 28-08-2004 à 16:52:26  profilanswer

raah, veinard :love:

---------------
n°3587895
drasche
Posté le 28-08-2004 à 16:53:05  profilanswer

Kuranes a écrit :

En 2 volumes ? Combien de pages chacun ? ça me semble bizarre...

édités en 1981 pour le compte d'une action de promotion (côte d'or apparemment, mais je ne me rappelle plus du tout). Je me rappelle que j'ai attendu le second volume avec impatience :D

24 pages chacun.

---------------
n°3587934
Kuranes
Posté le 28-08-2004 à 16:58:23  profilanswer

drasche a écrit :

édités en 1981 pour le compte d'une action de promotion (côte d'or apparemment, mais je ne me rappelle plus du tout). Je me rappelle que j'ai attendu le second volume avec impatience :D

24 pages chacun.

Je l'ai en 48 pages chez Dupuis  :) Il n'y a donc pas de version longue ! J'ai eu un doute !  
C'est le seul Boule et Bill d'aventures, le résultat est assez réussi.

n°3587945
drasche
Posté le 28-08-2004 à 17:00:19  profilanswer

http://www.abao.be/catalog/images/modesteetpompon01.JPG
sur mon exemplaire, il y a une mention supplémentaire, en dessous de "Les éditions du Lombard": "Des histoires du journal Tintin", noir sur fond blanc.

http://chezsandronclea.com/Images/ModestePomponBonjourModesteReed.jpg

Comme titre, j'ai "Modeste et Pompon" (avec "R2" dans le coin supérieur droit)  edit: et je n'ai pas la mention du journal Tintin sur celui-là

Bizarrement, je ne trouve pas la pochette exacte de ces albums sur google :??:

Message édité par drasche le 28-08-2004 à 17:02:10

---------------
n°3587952
drasche
Posté le 28-08-2004 à 17:01:23  profilanswer

Kuranes a écrit :

Je l'ai en 48 pages chez Dupuis  :) Il n'y a donc pas de version longue ! J'ai eu un doute !  
C'est le seul Boule et Bill d'aventures, le résultat est assez réussi.

J'ai vu un jour cette édition, je me suis empressé de la comparer, mais je ne me rappelle pas avoir trouvé de différence. Je n'en suis pas sûr, mais il me semble que l'édition 48 pages est sortie plus tard.

---------------
n°3589212
krisix
Oldpadawan
Posté le 28-08-2004 à 20:18:11  profilanswer

Le Boule et bill je l'ai aussi :)  
Et Pour les Modeste... , je les ai relu y' pas 2 mois dans l'intégrale franquin à moi que j'ai.

Bonne re-lecture. :D

Message édité par krisix le 28-08-2004 à 20:18:31
n°3589384
drasche
Posté le 28-08-2004 à 20:43:38  profilanswer

krisix a écrit :

Le Boule et bill je l'ai aussi :)  
Et Pour les Modeste... , je les ai relu y' pas 2 mois dans l'intégrale franquin à moi que j'ai.

Bonne re-lecture. :D

J'ai d'excellents souvenirs de ces BDs, je vais les relire aussi :jap:

---------------
n°3593954
spyzzz
Posté le 29-08-2004 à 14:29:44  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai d'excellents souvenirs de ces BDs, je vais les relire aussi :jap:

Boule et Bill  :jap:  

Un classique à avoir dans sa bibliothèque  :o

edit :  
http://spyzzz.free.fr/hfr/boule.jpg

:D

Message édité par spyzzz le 29-08-2004 à 14:31:48
n°3594035
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-08-2004 à 14:39:32  profilanswer

spyzzz a écrit :

Boule et Bill  :jap:  

Un classique à avoir dans sa bibliothèque  :o

edit :  
http://spyzzz.free.fr/hfr/boule.jpg

:D

ah ben nan alors, ya mieux quand meme :o  :sweat:  :)

n°3594081
spyzzz
Posté le 29-08-2004 à 14:45:04  profilanswer

Bastian a écrit :

ah ben nan alors, ya mieux quand meme :o  :sweat:  :)

J'ai pas dit qu'il y avait pas mieux, j'ai juste grandit avec ça et je pense que amha ca fait parti des classiques non ?

n°3594086
krisix
Oldpadawan
Posté le 29-08-2004 à 14:45:38  profilanswer

spyzzz a écrit :

J'ai pas dit qu'il y avait pas mieux, j'ai juste grandit avec ça et je pense que amha ca fait parti des classiques non ?

tt à fait d'accord.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°3594111
drasche
Posté le 29-08-2004 à 14:47:50  profilanswer

spyzzz a écrit :

tout à fait :jap:

je me rappelle que j'en lisais une planche par semaine dans je ne sais plus quel hebdo télé :)

---------------
n°3594162
spyzzz
Posté le 29-08-2004 à 14:53:48  profilanswer

drasche a écrit :

tout à fait :jap:

je me rappelle que j'en lisais une planche par semaine dans je ne sais plus quel hebdo télé :)

Télé poche je crois ?  :D

n°3594187
drasche
Posté le 29-08-2004 à 14:55:51  profilanswer

spyzzz a écrit :

Télé poche je crois ?  :D

Je ne sais plus du tout, c'était un hebdo que ma mère achetait quand j'étais petit (chuis pas sûr que c'était un hebdo français d'ailleurs).

Message édité par drasche le 29-08-2004 à 14:56:13

---------------
n°3596607
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 29-08-2004 à 19:43:00  profilanswer

Fred999 a écrit :

Petit tour au Virgin de Barbès :)

http://www.papiers-gras.com/Public [...] ch1Big.jpg

Et comme j'ai apprécié Aldebaran :

http://www.bulledair.com/catalogue/betelg01.jpg

Lecture dans pas longtemps :)

Vitesse moderne t'en penses quoi alors ?

n°3598674
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-08-2004 à 23:02:44  profilanswer

Vitesse moderne : graphiquement j'adore, il y a de très belles planches, pour l'histoire ça nécessite une relecture. Première impression : c'est comme un rêve.

n°3600424
feyd
M'enfin... !
Posté le 30-08-2004 à 03:37:43  profilanswer

Très "Lynch", vitesse moderne... tout le monde n'aimera pas c'est certain mais perso j'aime bcp :)

Message édité par feyd le 30-08-2004 à 03:37:57
n°3600614
Guigui
Posté le 30-08-2004 à 08:01:21  profilanswer

Taiche a écrit :

Ui, le premier cycle est très bien (perso, je regrette le 5ème et dernier tome, mais bon). Le tome 3, Le Mégophias, reste mon préféré [:atsuko]
Les deux cycles suivants (Aquablue - Etoile Blanche et Fondation Aquablue) sont moins prenants ; Etoile Blanche reste intéressant mais Fondation Aquablue... [:kiki] Tu pourras t'en abstenir, je pense, tu rateras pas grand-chose :o
Bref, la disparition de Vatine au dessin après le tome 4 et remplacé par Tota fait un gros changement. Perso, j'ai pas du tout aimé :/

Vala, bonne lecture :D

En effet, le tome 5 est un peu decevant, mais quand on l'a attendu 5 ans, avec rumeur "il sort dans deux mois" tous les deux mois, on etait bien content de le lire... En fait, le tome 1 d'etoile blanche est sortit avant celui-ci, avec Tota au dessin. Si Tota n'avait pas aussi desisne, finalement, le dernier, on l'attendrai toujours  [:mr marron derriere]

En tout cas, cette premiere serie est tres bien je trouve. Etoile blanche est pas trop mal, bien qu'en dessous, et fondation aquablue faut oublier  :pfff:

n°3600616
Guigui
Posté le 30-08-2004 à 08:01:44  profilanswer

MulleT a écrit :

Je viens de lire le #4 de "La quete de l'oiseau du temps", et à la fin est signé:"fin du cylcle 1". Ca veut dire qu'il y a un 2eme cycle dont le premier album est le T5 ? Ou bien la série s'acheve définitivement au T5 ?

le T5 est le debut d'un autre cycle.

n°3600767
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-08-2004 à 09:01:35  profilanswer

Guigui a écrit :

En effet, le tome 5 est un peu decevant, mais quand on l'a attendu 5 ans, avec rumeur "il sort dans deux mois" tous les deux mois, on etait bien content de le lire... En fait, le tome 1 d'etoile blanche est sortit avant celui-ci, avec Tota au dessin. Si Tota n'avait pas aussi desisne, finalement, le dernier, on l'attendrai toujours  [:mr marron derriere]

Ui, je fais partie des gens qui l'ont attendu 5 ans [:joce]
Franchement, quand on compare les tomes 3 et 4 avec le 5, bin y a comme un arrière-goût d'inachevé :/ Passke bon, le dessin de Tota, chu vraiment pas fan (les persos ausi larges que longs, c'est space) et le scénar fait un peu précipité.
'fin ch'ais pas, j'ai pas accroché du tout :o

Guigui a écrit :

En tout cas, cette premiere serie est tres bien je trouve. Etoile blanche est pas trop mal, bien qu'en dessous, et fondation aquablue faut oublier  :pfff:

Tout à fait :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°3601088
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 30-08-2004 à 09:57:30  profilanswer

Plantage de drapeau.

n°3603504
votour
=)
Posté le 30-08-2004 à 13:51:41  profilanswer

Punaise j'ai vu trop de truc ce week end :o dur de se retenir ...  
finallement :  
Nash T1
pas encore lu mais le héro a l'air d'avoir la classe :love:
http://www.magm3.com/bd/albums/images/nash1.jpg

Kookaburra T4 :love:
pas encore lu , le dessin a changé apparement :/  

Ou le regard ne porte pas T1
bah vi j'ai pas encore lu le 1 :o

n°3603660
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 30-08-2004 à 14:06:19  profilanswer

votour a écrit :

Punaise j'ai vu trop de truc ce week end :o dur de se retenir ...  
finallement :  
Nash T1
pas encore lu mais le héro a l'air d'avoir la classe :love:
http://www.magm3.com/bd/albums/images/nash1.jpg

Kookaburra T4 :love:
pas encore lu , le dessin a changé apparement :/  

Ou le regard ne porte pas T1
bah vi j'ai pas encore lu le 1 :o

nash, cay bieng :o  
ou le regard en porte pas aussi  :love:  :love:  :love: (il est sorti le tome 2? :??: )

n°3603709
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 30-08-2004 à 14:09:35  profilanswer

Bastian a écrit :

ou le regard en porte pas aussi  :love:  :love:  :love: (il est sorti le tome 2? :??: )

Oui il est sorti.
Et il est excellent, dans la droite lignée du premier! :)

n°3604059
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 30-08-2004 à 14:54:01  profilanswer

teagle a écrit :

Oui il est sorti.
Et il est excellent, dans la droite lignée du premier! :)

:jap:  
le premier était de loin la bédé qui ma laissé le meilleur souvenir :)
long (ca change des 46 pages habituelles :fou: ), beau, bien, cool, chouette, sympa, excellent, superbe, ... :o  :)  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)