Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°54654851
Uchinaa
Posté le 09-10-2018 à 12:57:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arcanes ça débutait pas trop mal (si on aime le dessin Delcourt 90's) mais dès le tome 4 ou 5 ça part en port nawak et ça devient un spin off de l'Histoire secrète qui est, on peut le dire, une bien belle série de merde dont je comprends vraiment pas le succès (réflexion étendue à toute l'oeuvre de Pécau dont pas une BD me semble "bonne" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 09-10-2018 à 12:58:08
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 12:57:35  profilanswer

n°54654969
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-10-2018 à 13:11:36  profilanswer

Wowowowo. J'ai bien aimé l'Histoire Secrète ! Enfin, jusqu'au tome ~7 de mémoire, après faut voir comment ils te rallongent la sauce. Ah, et t'as un mec qui ne sait pas tenir son crayon parmi les déssineux (on peinait carrément à reconnaitre les personnages), Kordey de mémoire.

Au final je n'ai même pas fini la série tellement ça devient nul (faut bien sortir 3 à 4 tomes par an me direz vous  [:atom1ck] ). Pourtant le concept de départ me plaisait drôlement bien (revisiter l'Histoire sous l'angle d'une lutte occulte entre une poignée de sorciers).

A côté de ça j'avais bien aimé Arcane Majeur. De mémoire j'ai dû lire jusqu'au tome 4 ou 5 qui était le dernier de la série à ce moment (série finie en 6 tomes).

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 09-10-2018 à 13:17:05

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54657763
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 09-10-2018 à 16:42:32  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Arcanes ça débutait pas trop mal (si on aime le dessin Delcourt 90's) mais dès le tome 4 ou 5 ça part en port nawak et ça devient un spin off de l'Histoire secrète qui est, on peut le dire, une bien belle série de merde dont je comprends vraiment pas le succès

Tout à fait d'accord sur Arcanes. Les derniers tomes sont mauvais :(

Kyjja a écrit :

Wowowowo. J'ai bien aimé l'Histoire Secrète ! Enfin, jusqu'au tome ~7 de mémoire, après faut voir comment ils te rallongent la sauce. Ah, et t'as un mec qui ne sait pas tenir son crayon parmi les déssineux (on peinait carrément à reconnaitre les personnages), Kordey de mémoire.

Au final je n'ai même pas fini la série tellement ça devient nul (faut bien sortir 3 à 4 tomes par an me direz vous  [:atom1ck] ). Pourtant le concept de départ me plaisait drôlement bien (revisiter l'Histoire sous l'angle d'une lutte occulte entre une poignée de sorciers).

A côté de ça j'avais bien aimé Arcane Majeur. De mémoire j'ai dû lire jusqu'au tome 4 ou 5 qui était le dernier de la série à ce moment (série finie en 6 tomes).

Pareil pour l'Histoire Secrète. Ca partait bien, y'avait de l'idée, puis plus ça va plus ça tire en longueur et le dessin se dégrade. J'ai laissé tombé et je me demande si je vais pas tout revendre ou donner. Ca me fais un peu de peine car le début de l'histoire était plutôt pas mal.

Arcane Majeur par contre j'ai bien aimé jusqu'au bout (enfin j'ai pas lu le tout dernier je crois), car les persos sont sympas et les histoires assez punchy :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°54671419
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-10-2018 à 22:47:22  profilanswer

wilek a écrit :

J'ai vu que ça chiait sur parlait de B&M et Alix la page précédente.
Suis assez amateur de la BD franco-belge et de l'école de Bruxelles. En ce moment, une visite chez mon marchand de journaux me fait enfin découvrir les Lefranc de Jacques Martin. Me demande comment j'ai pu passer à côté si longtemps. Tout y est : de longs récitatifs, une reconstitution documentée et minutieuse des lieux, un méchant charismatique et des intrigues à la James Bond. J'ai vu que la série avait été reprise par Chaillet (que j'apprécie beaucoup) au dessin dès les années 70. Pour ceux qui ont déjà lu, ce sont lesquels les indispensables ? J'ai plus trop de place et comme il y a 13 albums non scénarisés par Martin je me demande si la qualité suit.

Un ami m'a prêté plusieurs tomes il y a un moment déjà et j'ai enfin lu le premier tout à l'heure.  
J'ai attaqué par le tome 1 tant qu'à faire, La grande menace.
Et pfiou, c'est dense ! Je dois avouer que la police d'écriture (surtout sur la lettre "s" ) m'a pas mal gêné quand même tout autant que la taille des textes dans les phylactères ... Je suis plus trop habitué à lire des BD franco-belges ces derniers mois en plus mais plutôt des comics et le retour à la ligne claire ne s'est pas fait sans mal  :D  
Après ça reste plaisant à lire, pour qui aime le style ligne claire évidemment !  
Déjà "fan" des Alix et de la précision de la reconstitution historique de Jacques Martin, on est en terrain conquis et on apprécie son aisance dans les dessins de voitures comme dans le domaine architectural.
J'en lirai peut-être pas un tous les jours mais il était temps que je découvre cette série.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54671881
Twano
Posté le 11-10-2018 à 00:32:19  profilanswer

wilek a écrit :

J'ai vu que ça chiait sur parlait de B&M et Alix la page précédente.
Suis assez amateur de la BD franco-belge et de l'école de Bruxelles. En ce moment, une visite chez mon marchand de journaux me fait enfin découvrir les Lefranc de Jacques Martin. Me demande comment j'ai pu passer à côté si longtemps. Tout y est : de longs récitatifs, une reconstitution documentée et minutieuse des lieux, un méchant charismatique et des intrigues à la James Bond. J'ai vu que la série avait été reprise par Chaillet (que j'apprécie beaucoup) au dessin dès les années 70. Pour ceux qui ont déjà lu, ce sont lesquels les indispensables ? J'ai plus trop de place et comme il y a 13 albums non scénarisés par Martin je me demande si la qualité suit.

Les 3 premiers (grande menace, ouragan de feu et le mystère borg) sont à mes yeux, et de très loin, les meilleurs. Après, ça se gâte (d’ailleurs ça passe à 48 pages). Les portes de l’enfer ou l’Apocalypse sont vraiment « bizarres ». Il y a parfois d’autres bonnes idées dans les autres albums, mais ça reste moins  bien que les 3 premiers albums je trouve. Le maître de l’atome et Londres en péril, ont également l’esprit (et le dessin) proche de La grande menace.

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°54673122
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-10-2018 à 09:52:44  profilanswer

Lefranc c'est super daté. Mais, les ayant lus petits, j'aime bien de temps en temps.
Les poursuites en vieilles bagnoles (Facel Vega etc...) sont marrantes. D'accord sur les choix des 3 albums, ensuite ben.... bof.

En revanche les duos à la con Lefranc/Jeanjean,  Alix/Enak non décidément je ne peux pas.

Message édité par falaenthor le 11-10-2018 à 09:53:25
n°54674062
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-10-2018 à 11:07:02  profilanswer

Un peu du mal avec le duo Lefranc/Jeanjean aussi  [:ddr555]

---------------
n°54679202
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 11-10-2018 à 17:53:39  profilanswer

Merci à tous pour vos retours :jap:
J’ai lu les trois premiers, ceux scénarisés et dessinés par Martin. Donc les meilleurs si je vous ai bien lu. Vais peut être en prendre un ou deux de plus et voir si il y a une grosse baisse de qualité.

Le côté daté voire surrané est indiscutable mais pour moi c’est plutôt un atout :D
De la même manière je préfère largement les vieux Alix à la série actuelle Alix Senator, plus moderne mais qui se lit en 30 minutes et inégal sur le dessin.

En revanche je vous rejoins pour le duo jeune adulte - gamin. Et quelle idée de l’avoir appelé Jeanjean!

n°54679345
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-10-2018 à 18:11:37  profilanswer

Mais oui c’est tellement niais Jeanjean  [:ddr555]  

Puis le gamin tout le temps en première ligne  [:sophiste:1]

---------------
n°54679571
Uchinaa
Posté le 11-10-2018 à 18:39:02  profilanswer

wilek a écrit :

à la série actuelle Alix Senator, plus moderne mais qui se lit en 30 minutes

T'es presque dans la moyenne haute en fait  :o  

Alix & Lefranc, j'en ai lu gamin, ça m'a jamais trop passionné mais je me demande si j'ai déjà lu les premiers. Faudrait que je retente même si le dessin de Martin n'est pas ma came (idem pour ses "disciples" ).

Ce midi : Je suis shingo T4, la cantine de minuit T4, les montagnes hallucinées T1, l'intégrale Queen Emeralda & l'intégrale 2 de Tif & Tondu [:acachou]

mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 18:39:02  profilanswer

n°54679777
wilek
Posté le 11-10-2018 à 19:09:37  profilanswer

Uchinaa a écrit :

T'es presque dans la moyenne haute en fait  :o  

C’est parce que, grand amateur de l’Antiquité, je passe du temps à regarder les décors :D
Mais ça peut s’expedier plus rapidement en effet.

Je me retrouve davantage dans la série Maxence scénarisee par Romain Sardou  [:jean-michel sardou:2]  
Theodora, Justinien, l’empire d’orient c’est toute ma jeunesse!

Message cité 2 fois
Message édité par wilek le 11-10-2018 à 19:10:55
n°54679992
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-10-2018 à 19:41:18  profilanswer

wilek a écrit :

De la même manière je préfère largement les vieux Alix à la série actuelle Alix Senator, plus moderne mais qui se lit en 30 minutes et inégal sur le dessin.

C'est sûr que les Alix "classiques", faut environ une demi-heure de lecture par page :o

Message édité par Kyjja le 11-10-2018 à 20:27:16

---------------
n°54680476
Uchinaa
Posté le 11-10-2018 à 20:48:02  profilanswer

wilek a écrit :

C’est parce que, grand amateur de l’Antiquité, je passe du temps à regarder les décors :D

Je me retrouve davantage dans la série Maxence scénarisee par Romain Sardou  [:jean-michel sardou:2]  

Et Murena t'as dû lire je suppose ? (Ca me parle plus qu'Alix, alors que pas fan de Dufaux ...)

Je connais pas du tout Maxence, faut que je jette un oeil. Sûr que l'empire romain d'orient est moins représenté. (Constantinople, quand même  [:batata:4])

Arelate, série sur les gladiateurs, semble pas mal niveau historique mais j'ai pas accroché plus que ça. (Le dessinateur est super sympa au passage).

Edit : J'ai pouffé, en voyant sur BDgest dans un sujet consacré aux BD controversées (Petit Paul tout ça) que Boule & Bill avait eu des problèmes en son temps !  (et plein d'autres "classiques" en fait).

Message cité 2 fois
Message édité par Uchinaa le 11-10-2018 à 20:58:19
n°54680545
wilek
Posté le 11-10-2018 à 20:57:41  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Et Murena t'as dû lire je suppose ? (Ca me parle plus qu'Alix, alors que pas fan de Dufaux ...)

Je connais pas du tout Maxence, faut que je jette un oeil. Sûr que l'empire romain d'orient est moins représenté. (Constantinople, quand même  [:batata:4])

Arelate, série sur les gladiateurs, semble pas mal niveau historique mais j'ai pas accroché plus que ça. (Le dessinateur est super sympa au passage).

Murena c’est très bien mais j’ai perdu le fil avec les sorties trop espacées. En BD antiquité j’ai lu pas mal de choses. Je ferai un petit panorama si ça intéresse des gens.

Message cité 2 fois
Message édité par wilek le 11-10-2018 à 20:57:58
n°54680674
Sgt-D
Posté le 11-10-2018 à 21:11:34  profilanswer

wilek a écrit :

Tu dois bien aimer Vasco alors, on y voit régulièrement l'empire byzantin, les décors sont très léchés, et les personnages ultra statiques.

n°54680792
wilek
Posté le 11-10-2018 à 21:21:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu dois bien aimer Vasco alors, on y voit régulièrement l'empire byzantin, les décors sont très léchés, et les personnages ultra statiques.

J’en ai lu pas mal dans ma jeunesse. Très bien pour qui aime l’Italie médiévale. C’était la question aux concours d’enseignement il y a 13 ans et le peu que je savais de cette époque je le connaissais par Vasco :D Me rappelle d’un épisode où il rencontre Cola di Rienzo qui avait tenté de rétablir la république romaine contre les empereurs romains germaniques. C’était de Chaillet si je ne m’abuse ?

Message cité 2 fois
Message édité par wilek le 11-10-2018 à 21:22:21
n°54680807
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-10-2018 à 21:22:52  profilanswer

wilek a écrit :

Murena c’est très bien mais j’ai perdu le fil avec les sorties trop espacées. En BD antiquité j’ai lu pas mal de choses. Je ferai un petit panorama si ça intéresse des gens.

avant de lire le dernier j'ai du en relire 4 :D

Mais vraiment moins fan du dessin à présent. C'est beau mais c'est moins bien.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54680861
Sgt-D
Posté le 11-10-2018 à 21:27:08  profilanswer

wilek a écrit :

J’en ai lu pas mal dans ma jeunesse. Très bien pour qui aime l’Italie médiévale. C’était la question aux concours d’enseignement il y a 13 ans et le peu que je savais de cette époque je le connaissais par Vasco :D Me rappelle d’un épisode où il rencontre Cola di Rienzo qui avait tenté de rétablir la république romaine contre les empereurs romains germaniques. C’était de Chaillet si je ne m’abuse ?

Oui, l'album dont tu parles doit être le premier ou le second de la série. Il me semble n'avoir lu que les 5 ou 6 premiers, mais on en apprend effectivement pas mal sur Sienne (j'y suis allé, la description est ultra fidèle), la naissance du système bancaire européen, le SERG, l'empire byzantin, Venise vs Gênes, Malte, le califat...

n°54680908
Uchinaa
Posté le 11-10-2018 à 21:31:24  profilanswer

wilek a écrit :

. C’était de Chaillet si je ne m’abuse ?

Le dessinateur en dédicace qui préférait faire une pleine page d'une Florence médiévale (avec chaque pierre) plutôt que de dessiner une femme  :D  

n°54680927
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-10-2018 à 21:33:22  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Edit : J'ai pouffé, en voyant sur BDgest dans un sujet consacré aux BD controversées (Petit Paul tout ça) que Boule & Bill avait eu des problèmes en son temps !  (et plein d'autres "classiques" en fait).

Lien plox :o

---------------
n°54681032
Uchinaa
Posté le 11-10-2018 à 21:38:47  profilanswer

n°54682168
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-10-2018 à 22:58:33  profilanswer

TY :o

---------------
n°54682232
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-10-2018 à 23:03:58  profilanswer

Puisque je vois qu'il y a beaucoup de fan d'Alix et de Murena, je vous conseille d'aller jeter un coup d’œil au ulule pour le second et dernier tome de Prison Pit. C'est de la bonne  [:-cacamou-:4]  

https://fr.ulule.com/prison-pit/

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54682497
ororuK
Posté le 11-10-2018 à 23:58:42  profilanswer

[:ddr555]

Mais je connaissais pas, ça a l'air pas mal.

n°54682519
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-10-2018 à 00:06:13  profilanswer

n°54682569
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-10-2018 à 00:18:51  profilanswer

wilek a écrit :

Je veux bien  :jap:  

J’ai pas mal de bd (assez classiques) sur l’histoire romaine, je veux bien des idées d’autres choses pour parfaire ma culture  :jap:

---------------
n°54685917
wilek
Posté le 12-10-2018 à 12:00:06  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je veux bien  :jap:  

J’ai pas mal de bd (assez classiques) sur l’histoire romaine, je veux bien des idées d’autres choses pour parfaire ma culture  :jap:

En vrac alors, entre les séries fondamentales et les albums achetés suite à une rencontre avec les auteurs en passant par les "par hasard".

Les boucliers de Mars par Chaillet (Gini aux dessins) : M'a particulièrement parlé car il se déroule à la frontière orientale de l'empire au IIe siècle. On y met en scène le méconnu royaume des Parthes. De quoi me faire regretter qu'ils n'aient pas poursuivi jusqu'à l'époque sassanide.

Toujours de Chaillet, la dernière prophétie qui se déroule à différentes époques de l'empire romain mais la partie se déroulant à la fin du IVe siècle est tout simplement lumineuse. L'introduction du premier tome qui s'ouvre sur la bataille de la rivière froide (394) entre le parti païen d'Eugène et le parti chrétien de Théodose est digne des plus belles fresques historiques avec des cases s'étendant sur deux pages pour des travellings de toute beauté. Et ces décors de la Rome tardive... Chaillet au sommet de son art sur un sujet qui lui est cher : l'effondrement de Rome qu'il lie à la montée du christianisme et à l'abandon des valeurs traditionnelles romaines.

Les aigles de Rome (Marini), pour ceux qui préférent les froides forets de Germanie aux déserts brûlants de Mésopotamie. La toile de fond est la campagne d'Auguste en Germanie qui s'acheva par la fameuse déroule de Varus face à Arminius dans la forêt de Teutobourg.

Roma, un projet porté par Chaillet avant sa mort. Interessant car à travers le fil rouge du Palladium (statue de Pallas, soeur d'Athéna, sacrée pour les Romains) , la série explore différentes époques de l'histoire romaine : l'Enéide, les guerres puniques, César, Caligula, Constantin.

Je n'ai pas du tout été convaincu par le volume Cleopâtre de la collection Reines de Sang, à côté de la plaque et par la BD humoristique sur Caligula dans la collection "les méchants de l'histoire".

Des BD dont j'ai rencontré les scenaristes/dessinateurs dans différents salons :

Postumus, empereur gaulois par Luccisano et Wohrel : Faiblard niveau scénario je trouvemais une des rares BD qui prend pour cadre la crise du IIIe siècle.

Le casque d'Agris chez le même éditeur également par Luccisano et Libessart qui a depuis pris du galon : il offre une vision des Gaulois qui beneficie des apports récents de l'archéologie.

Dans le style BD pédagogique je suis aussi globalement convaincu par les BD Alcibiade Didascaux mais ça ne plaira pas à tout le monde. Les anciens volumes font pas mal danss l'humour et le second degré de manière assez brillante, mais les plus récents donnent davantage dans la leçon d'histoire déguisée. Ceci dit le dessinateur Clapat est d'un grand talent et d'une grande humilité et je lui saurais éternellement gré d'avoir réalisé mon portrait en Marc Antoine à l'encre de Chine :D

J'ai aussi lu le dernier Troyen par Mangin et Demarez qui transpose l'Enéide dans un univers futuriste mais je pense que tout le monde connaît.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 12-10-2018 à 12:08:46
n°54687090
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-10-2018 à 14:10:00  profilanswer

Merci bien !  

J’en connais 3-4 deja et je note pour les autres  

Je suis fan d’Alcibiade Didascaux  :D  
J’ai 4-5 tomes sur l’histoire romaine et je me suis régalé à les lire, l’humour dans les textes et dessins est génial !

---------------
n°54688617
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-10-2018 à 15:43:40  profilanswer

Alcibiade Didascaux, je flânais dessus au CDI de mon collège :love:

---------------
n°54689721
Sgt-D
Posté le 12-10-2018 à 17:18:31  profilanswer

En tout merci pour cette revue  :jap:

n°54689867
jlkyt
がんばって
Posté le 12-10-2018 à 17:40:51  profilanswer

Expo à Quai des Bulles aujourd'hui.  :D  

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/43750619_1913969125317506_2588144883092946944_n.jpg?_nc_cat=102&oh=d4856b341100af374050fc956db7b0e1&oe=5C186C1B

n°54690366
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-10-2018 à 19:10:17  profilanswer

C'EST UN SCANDALE, JE DEMANDE QUE CETTE EXPO SOIT RETIREE DE DE #quaidesbulles !!!

----

Trève de plaisanterie. Je suis un gros fanatique de Koblenz, est ce que Rouge de Chine du même auteur vaut le coup ?

---------------
n°54690565
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2018 à 19:40:44  answer

wilek a écrit :

En vrac alors, entre les séries fondamentales et les albums achetés suite à une rencontre avec les auteurs en passant par les "par hasard".

Super, merci [:babaji]

Je ne lis quasiment aucune BD à part les 7 merveilles et Murena, mais aimant beaucoup l'histoire j'ai bien envie d'y jeter un oeil :)

n°54690742
Uchinaa
Posté le 12-10-2018 à 20:11:10  profilanswer

Rencontre avec Emem & Duval cet aprem pour le T1 de Renaissance, auteurs au top, dédicace sympa, reste à lire la BD. J'ai même une page du scénar dédicacé !  :D  

n°54694602
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 13-10-2018 à 14:05:50  profilanswer

[:ill nino]  

J'ai désormais une heure à tuer chaque samedi à la bibliothèque à côté de chez moi, je vais pouvoir étoffer ma maigre culture :o

Lu aujourd'hui Le retour à la Terre, de Larcenet. Tomes 1 et 2. J'aime bien Larcenet, mais je ne connaissais pas ce classique. Me suis bien marré, je vais voir si je peux trouver les tomes suivants (pas dispo dans cette bibli).

Message édité par hardt le 13-10-2018 à 14:09:59
n°54694638
jlkyt
がんばって
Posté le 13-10-2018 à 14:12:05  profilanswer

https://reho.st/self/9b2f5ee761c167df008b35511b91add0ce1d3541.png
Vu à quai des bulles ce midi  :lol:

Message édité par jlkyt le 13-10-2018 à 14:12:30
n°54694640
Art Core
Posté le 13-10-2018 à 14:12:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Puisque je vois qu'il y a beaucoup de fan d'Alix et de Murena, je vous conseille d'aller jeter un coup d’œil au ulule pour le second et dernier tome de Prison Pit. C'est de la bonne [:-cacamou-:4]

https://fr.ulule.com/prison-pit/

Ah cool ça, j'ai trouvé le tome 1 à Aaapoum Bapoum en occasion la semaine dernière et j'ai adoré.

Message édité par Art Core le 13-10-2018 à 14:12:43

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°54694681
Twano
Posté le 13-10-2018 à 14:18:11  profilanswer

et moi La décharge mentale à la Fnac

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°54702717
Jahaa_sv
Posté le 14-10-2018 à 22:03:48  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

J'ai jamais lu les BD de l'ancien univers étendu (qui n'est plus canon) publiées par Dark Horse aux US et par Delcourt chez nous. En revanche, j'ai pas mal suivi les nouvelles séries éditées par Marvel/Panini et celle que j'ai le plus aimée pour l'instant, c'est "Doctor Aphra", dont l'héroïne est un personnage créé spécialement pour les comics (et donc plus libre d'évolution et de développement que Chewbacca ou Leia, par exemple) Ca se passe entre les épisodes IV et V.

Sympa ce premier tome de docteur Aphra. J'ai quand même l'impression que j'aurais du lire Vador avant.  :sweat:

n°54703386
Spaune
Cordialement
Posté le 14-10-2018 à 23:39:25  profilanswer

Le chemisier.

J'ai pas aimé :/

Autant Une Sœur, c'était vraiment chouette, là je suis carrément circonspect  [:il a ri 8]

n°54708039
- Mandrill​ -
Posté le 15-10-2018 à 15:12:24  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Sympa ce premier tome de docteur Aphra. J'ai quand même l'impression que j'aurais du lire Vador avant.  :sweat:

Oui, le personnage est introduit dans Dark Vador, et on la voit un peu dans Star Wars aussi. Perso je trouvais qu'elle et ses droïdes psychopathes étaient le seul attrait de la série DV, parce que "ouin ouin faut que je me refasse une réput' auprès de l'Empereur après avoir laissé des rebelles bousiller son Etoile de la mort", bof bof. Vador est intéressant comme antagoniste pour des héros ou des anti-héros, pas comme "héros" d'une histoire. De manière générale, les séries avec un vilain, même très charismatique, comme personnage principal, je trouve que c'est jamais une bonne idée.  
Mais feuillette les albums, si le dessin de Salvador Larocca ne te rebute pas, tu peux les lire aussi.  
Je pense cependant que la série Aphra peut se suivre d'elle-même.

Message édité par - Mandrill - le 15-10-2018 à 15:12:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)