| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-05-2018 à 21:15:36 ![]() ![]() |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
GarouWarrior | J'ai lu Revoir Paris récemment. C'est du Schuiten et Peeters pur souche, mais sur fond de SF cette fois. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
GarouWarrior |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | De mémoire, j'ai trouvé le scénario un peu trop léger et jouant sur des ressorts émotionnels un peu faciles : oui, j'aime beaucoup Paris et ces monuments, non, le fait que l'héroïne soit fascinée par « mon » Paris ne suffit pas à me la rendre sympathique et à lui donner de l'épaisseur. J'ai aussi regretté qu'ils ne réfléchissent pas plus sur ce Paris du futur, alors que la dimension patrimoniale et la patrimonialisation/muséification de la ville est vraiment un sujet intéressant. J'aurais voulu voir des choses plus inventives que « on a tout maintenu dans un état imaginaire qu'on considère authentique et on a mis une coupole en verre lol ». Je caricature un peu Pour l'aspect visuel, j'aime beaucoup moins les albums en couleurs aussi : quand on voyait la vidéo de l'expo Machines à Dessiner, on comprenait que Schuitten fait toujours le même boulot de MALADE à dessiner hyper précisément et à ombrer à la micro-hachure, et je ne saisis pas bien pourquoi il cache tout ce travail sous du crayon de couleur et du crayon blanc qui donne un aspect flou, voilé et laiteux, je trouve ça moche. Edit : la vidéo, parce que ce type sait dessiner, c'est ouf. https://www.youtube.com/watch?v=DCFy7fQjjcM Edit : mais j'ai cité cet album deux fois dans mes exams de fin d'année, donc j'ai pas perdu mon temps en le lisant Message édité par biezdomny le 16-05-2018 à 11:30:44 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 16-05-2018 à 14:02:57 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president | Moi c'est Aâma que je trouve bof. Sinon j'ai 2 ou 3 schuiten en N&B je vais me les mettre sur la pile tiens. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 16-05-2018 à 14:07:17 |
Spaune Cordialement |
donut78 Stop eating donuts | Pareil pour l'homme gribouillé, c'est vaguement sympa. Pour Aama, ça commençait bien, ça finit moins bien. Non il faut se rendre à l'évidence, il a dessiné son chef-d'oeuvre avec Lupus --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
JohnSmith Executive vice president | Même Lupus y a des grands moments de frustration je trouve. J'ai tellement envie de les claquer les deux Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 16-05-2018 à 15:44:44 |
Spaune Cordialement |
|
donut78 Stop eating donuts | Il la baise quand même --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
JohnSmith Executive vice president |
falaenthor Long Long Man |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
JohnSmith Executive vice president | Spoiler Lupus.
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 16-05-2018 à 16:54:37 |
Hellzed |
Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 16-05-2018 à 19:26:47 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Hellzed |
Uchinaa |
|
BoraBora Dilettante | Nouveau Fabcaro : "Moins qu'hier". Je n'ai lu que quelques pages bicôze boulot mais... --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
cd5 / g r e w t |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
falaenthor Long Long Man | http://www.glenatbd.com/bd/livre/m [...] 2/mode/2up Y en a des pas mal, ouais Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 22-05-2018 à 17:23:40 |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
JohnSmith Executive vice president | Ca va me suffire je crois Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 22-05-2018 à 17:04:10 |
jlkyt がんばって |
|
jlkyt がんばって | Je me souviens du "poupout papillon" c'etait assez con en effet |
syr01 Hystérie connective | Je fais tout comme toi John (je viens de finir "la nuit du tombeur" ) --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
dinsdale | J'ai lu Ar-Men l'enfer des enfers de Lepage, très bien.
Message cité 2 fois Message édité par dinsdale le 22-05-2018 à 19:53:36 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message édité par biezdomny le 22-05-2018 à 20:12:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
BoraBora Dilettante | J'étais pas prévenu, d'où l'accélération cardiaque. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |