Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4544 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°52318797
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-02-2018 à 11:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
B&M, cela a toujours fait daté pour moi, mais bon, j'ai la 1ere edition, de mon parrain, donc pour moi c'est une BD des années 50. J'associe cela aux vieux Journal de Mickey version "reliée" de la même époque (et d'un coup je me demande où c'est passé et la valeur de ces trucs. J'avais adoré Mickey a travers le temps et le Donald et les oeufs carrés)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 11:46:55  profilanswer

n°52319072
Jahaa_sv
Posté le 04-02-2018 à 12:36:36  profilanswer

ça semble sympa powers. Mais c'est plus édité ? Faut trouver en occaz. ?

n°52319243
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-02-2018 à 13:02:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je sais pas trop non plus, à vrai dire. Je ne les ai pas lus gamin mais déjà ado, au début des 70's et ça me faisait aussi l'effet de quelque chose d'antédiluvien. Comme Mandrill, j'ai quasiment appris à lire avec des BD et lu du français, de l'américain, même de l'espagnol et de l'italien (Tex, Akim etc.) mais jamais du belge. A part les albums de Tintin qu'un copain me prêtait à raison de 2 ou 3 par an. Quand j'ai découvert B&M, c'était déjà trop tard, j'imagine.

Avec le recul, je comprends que ce n'était pas spécialement daté mais simplement des choix narratifs et graphiques. Et je pense que B&M est peut-être la BD la plus surestimée de toute l'Histoire de la BD. :sleep:

D'accord :jap:
Ça me rappelle qu'il y a quelques années, j'avais visité une expo au château de la Roche-Guyon qui reprenait la trame du piège diabolique. Ils avaient reconstitué le machin à voyager dans le temps dans les souterrains du château, ça aurait pas mal plu à Biez amha :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52319268
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-02-2018 à 13:07:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je sais pas trop non plus, à  vrai dire. Je ne les ai pas lus gamin mais déjà ado, au début des 70's et ça me faisait aussi l'effet de quelque chose d'antédiluvien. Comme Mandrill, j'ai quasiment appris à lire avec des BD et lu du français, de l'américain, même de l'espagnol et de l'italien (Tex, Akim etc.) mais jamais du belge. A part les albums de Tintin qu'un copain me prêtait à raison de 2 ou 3 par an. Quand j'ai découvert B&M, c'était déjà trop tard, j'imagine.

Avec le recul, je comprends que ce n'était pas spécialement daté mais simplement des choix narratifs et graphiques. Et je pense que B&M est peut-être la BD la plus surestimée de toute l'Histoire de la BD.  :sleep:

J'ai grandi avec Tintin, Spirou, Lucky Luke et Corto Maltese, ça joue sûrement.

Mais surtout j'ai lu Les Facéties du Sapeur Camember (1890) et les autres Christophe, et chez ma grand-mère maternelle il y avait des trucs comme ça :

http://reho.st/data-cache.abuledu.org/512/histoire-de-la-vapeur-en-seize-vignettes-546fe4b4.jpg

(Sauf que c'était des extraits des Trois Mousquetaires ou d'autres classiques.)

Donc je viens un peu d'un autre siècle en matière de BD mais c'est pas ma faute :o

Edit : au moins, c'est moins cheum que les Légendaires :o

Message édité par biezdomny le 04-02-2018 à 13:09:22

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52319278
Tillow
Posté le 04-02-2018 à 13:09:15  profilanswer

Ah ben pour le coup j'adorais la famille Fenouillard quand j'étais môme et encore aujourd'hui ça me fait bien poiler, va comprendre :D
Mais Christophe c'est marrant alors que B&M pas franchement...

---------------
n°52319506
biezdomny
Posté le 04-02-2018 à 13:54:09  profilanswer

Ah oui ça c'est clair que si on veut de l'humour on va pas par là :D même s'il y a un « gag » par-ci par-là qui sort de nulle part.

Message édité par biezdomny le 04-02-2018 à 13:54:42

---------------
n°52319584
Tillow
Posté le 04-02-2018 à 14:03:53  profilanswer

Voilà, et pour les enquêtes dans un monde fantastique, chprefere Adèle Blanc-Sec :D

---------------
n°52319703
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-02-2018 à 14:23:53  profilanswer

Tillow a écrit :

D'accord :jap:
Ça me rappelle qu'il y a quelques années, j'avais visité une expo au château de la Roche-Guyon qui reprenait la trame du piège diabolique. Ils avaient reconstitué le machin à voyager dans le temps dans les souterrains du château, ça aurait pas mal plu à Biez amha :D

Pareil, on s'est peut-être croisés.  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°52322288
- Mandrill​ -
Posté le 04-02-2018 à 20:13:49  profilanswer

B&M aujourd'hui, ça me fait l'effet d'un random film de SF des années 50, ça a un certain charme suranné, il y a pas mal de concepts visuellement assez cool (les design de technologies "futuristes" notamment) mais c'est plus aussi palpitant à regarder que ça devait l'être à l'époque, l'épate visuelle ne suffit plus.

n°52324285
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-02-2018 à 22:59:19  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

ça semble sympa powers. Mais c'est plus édité ? Faut trouver en occaz. ?

C'est très très bien !
Édité je sais pas.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 22:59:19  profilanswer

n°52324364
Jahaa_sv
Posté le 04-02-2018 à 23:07:32  profilanswer

Je trouve nul part en neuf. Je cherche peut être mal aussi.  :sweat:

n°52324379
Spaune
Cordialement
Posté le 04-02-2018 à 23:08:37  profilanswer

c'est quoi Powers?

n°52324802
ororuK
Posté le 05-02-2018 à 00:21:22  profilanswer

Les pouvoirs.

n°52327415
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-02-2018 à 09:57:22  profilanswer

C'est une série avec Bendis au scénario et Oeming au dessin  
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51hb4JzbYeL._SX325_BO1,204,203,200_.jpg

En gros le dessin est super bizarre de prime abord. Mais c'est assez balaise.  
Le scénario c'est du Bendis. Ça cause tout le temps. Le dialogue fait la narration.  

C'est une histoire de super héro mais c'est assez fin dans l'approche.  
Le combo est très très fort amha. C'est une très très bonne série.  

Perso je lis pas trop de super héro (j'ai zéro Batman ou Superman ou autre). Mais j'adore Powers.
Bon j'adore aussi le run de Bendis sur Daredevil ou Alias ...

Bref c'est du Bendis et y a plein de tomes. J'ai été totalement accroc perso  :jap:  
L'édition française c'est du Semic c'est fragile / ça se décolle :o
Y a une édition deluxe en anglais, je la connais pas.

Je vais relire tout ça je crois  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 05-02-2018 à 10:03:54
n°52329902
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-02-2018 à 13:17:29  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est une série avec Bendis au scénario et Oeming au dessin  
https://images-na.ssl-images-amazon [...] 3,200_.jpg

J'ai les 2 premiers tome en FR. C'est vraiment bien.
Par contre, il y a une série TV ... elle est très dispensable...

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°52368820
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 08-02-2018 à 15:46:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je connais Blueberry par coeur. Elle me plaît pas moi cette case. :pfff:
Edit : on croirait presque une case des Tuniques bleues.  :cry:

J'ai pensé que c'était les tuniques bleues...  [:ddr555]  

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°52370148
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-02-2018 à 17:17:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour ma part j'en ai discuté avec un « vrai » amateur de BD et ça m'a permis de mieux comprendre. J'aime beaucoup Blake et Mortimer, parce que ça me raconte des histoires, que ça se passe dans un temps qui n'est pas le mien et les thèmes me rappellent un de mes styles littéraires de prédilection (le roman-feuilleton des années 1900). Et y a des pyramides, que demander de plus :o  

C'était pas par snobisme qu'il disait ça, parce qu'il y a des auteurs qui font des choses différentes en exploitant vraiment le medium BD : des trucs sans textes, d'autres avec des planches qui ont des compositions de fou, etc. Perso ça m'en touche un peu une sans faire bouger l'autre parce qu'instinctivement dans une BD je lis le texte et ça me demande vraiment un effort intellectuel de lire une BD qui utilise vraiment la complémentarité du texte et de l'image, voire qui repose sur l'image (et sauf cas exceptionnels type Andreas, et encore c'est parce qu'on m'en a fait lire, et je comprends rien à ses BD :o) bah c'est pas trop mon truc. Et les BD arty innovatrices wtf avec des dessins tout moches zarbi, encore moins.

J'aime bien Blake et Mortimer probablement parce que c'est avec ces BD et les Tintin, Spirou, Tardi, Gotlib, Fred et consors (la bibliothèque de mon père, quoi / Le CDI du collège) que j'ai commencé à lire de la BD.
Je connaissais tous ces albums par coeur, les relisais encore et encore.  
Les BD "bavardes" (certaines bulles prenaient la moitié de la case :D ) j'aimais bien.

De nos jours je les relis avec plaisir et une bonne dose de nostalgie. Un peu comme se re-re-re-regarder une vieille VHS qu'on a vu un tas de fois étant gamin.

Andreas je n'ai découvert que récemment et ça m'a complètement scotché. J'y retrouve le côté surnaturel/SF des vieilles BD avec la dimension graphique réellement marquante.  
Mais je doute qu'en abordant cet auteur étant gamin j'y aurai pris autant de plaisir, j'aurais probablement cherché autre chose à lire.

- Mandrill - a écrit :

Les B&M je les ai lus vers 10-12 ans, et j'ai un souvenir fabuleux des premières lectures, mais aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à les relire, tout ce que vous avez relevé me saute aux yeux, le rythme ne me convient pas du tout non plus. N'empêche que ça a été une lecture essentielle de ma jeunesse et de ma construction comme lecteur. A côté il y a des œuvres qui m'apparaissent clairement comme importantes, comme Hugo Pratt ou Miebius justement, pour ne citer qu'eux, mais j'ai jamais pu lire ça avec passion. Et j'ai pas envie d'en lire "pour connaître" ou "parce que c'est un must read". J'aurai peut-être l'envie, le déclic, à un autre moment de la vie, ou bien je suis passé à côté alors que j'aurais adoré lire ça à 20 ans, tant pis. Il me reste toujours plein de trucs à lire de toute façon :D

Pratt j'ai beaucoup lu, j'aime les ambiances mais sinon..... je trouve ça vaguement chiant, j'avoue.

- Mandrill - a écrit :

B&M aujourd'hui, ça me fait l'effet d'un random film de SF des années 50, ça a un certain charme suranné, il y a pas mal de concepts visuellement assez cool (les design de technologies "futuristes" notamment) mais c'est plus aussi palpitant à regarder que ça devait l'être à l'époque, l'épate visuelle ne suffit plus.

Le niveau des albums actuels n'aide pas.....  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52371491
biezdomny
Posté le 08-02-2018 à 19:52:34  profilanswer

Alors qu'une petite relecture du Mystère de la Pyramide :miam:

QUE TON NOM NE SOIT PLUS §§§§§§

---------------
n°52371600
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-02-2018 à 20:05:20  profilanswer

PAR HORUS DEMEURE§§§§

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52371988
Sgt-D
Posté le 08-02-2018 à 20:46:16  profilanswer

Ach, un si choli mastapa...

Je suis en train de le relire aussi, Sahibs :D

n°52372194
- Mandrill​ -
Posté le 08-02-2018 à 21:03:39  profilanswer

Citation :

Ah ça j'ai dû en lire un ou deux, pas plus, j'ai trouvé ça vraiment nul :o

n°52372488
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-02-2018 à 21:34:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ach, un si choli mastapa...

Je suis en train de le relire aussi, Sahibs :D

Herr Grossgrabenstein fous afez craqué! :D

- Mandrill - a écrit :

Citation :

Pour moi, dans les "récents", La Machination Voronov tient la route, L'Affaire Francis Blake aussi mais le reste est plutôt faible.

Message édité par falaenthor le 08-02-2018 à 21:35:51

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52372764
Sgt-D
Posté le 08-02-2018 à 22:07:26  profilanswer

Ce sont les deux qui se laissent lire oui, m'enfin c'est pas non plus génial. Du niveau des 3 formules du professeur Sato.

n°52372777
biezdomny
Posté le 08-02-2018 à 22:09:13  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Citation :

C'est une série qui ne s'y prête pas, comme beaucoup d'autres, parce qu'elle a une identité forte et qu'elle est assez datée. Donc si les gens font des albums en essayant d'innover parce que c'est trop vieillot ou que ça ne correspond pas à ce qu'ils voient comme étant la demande actuelle, ça dénature l'esprit de la série et ça peut la rendre incohérente. S'ils en font en collant à la série d'origine, bah ça n'apporte rien d'intéressant et c'est chiant.

---------------
n°52372861
Sgt-D
Posté le 08-02-2018 à 22:22:11  profilanswer

Et puis, comme Jules Verne ou Tintin, c'est un témoignage de l'apogée de la domination absolue de l'homme blanc, hétéro, occidental et pas juif.

A notre époque, un tel racisme complaisant et teinté de machisme ne passerait plus, ni la désinvolture avec laquelle nos boy scouts/gentleman britanniques se permettent de rosser qui bon leur semble.

Je pense à l'île Mystérieuse, les trois joyeux et fidèles compagnons des héros, Nap, Top et Jup, respectivement un Noir affranchi, un clebs et un singe... :o

Mais c'est également la représentation du paroxysme de l'élégance masculine, qui n'a cessé de décliner depuis en perdant son arrogance, et ça reste donc plaisant graphiquement.

Plus tous les gimmicks qui nous font rire rétrospectivement "habilement dissimulé par une fausse barbe, Olrik fait sauter les plombs, plongeant l'assistance dans l'obscurité. Heureusement nos deux héros ont pensé instantanément à allumer leurs briquets"

Futés, les gars!

Et vas-y que j'explore les catacombes en smoking, que je vitrifie  la capitale du Tibet ou que je charge un troupeau de ptérodactyles armé d'un fémur de diplodocus, le tout sans jamais se départir d'un flegme tout britannique...
[:tt_theseb_tt]

n°52372921
biezdomny
Posté le 08-02-2018 à 22:32:01  profilanswer

Tout ceci est fort justement dit.

---------------
n°52373036
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-02-2018 à 22:46:36  profilanswer

Par contre l'Atlantide je crois pas avoir déjà lu toutes les bulles  :o

n°52373312
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-02-2018 à 23:26:47  profilanswer

Je viens enfin de finir le 5ème et dernier tome de Transmetropolitan. J'ai eu du mal à rentrer dedans et les 2 premiers tomes (voire même le 3ème) ne m'ont pas fait sauter au plafond mais les 2 derniers m'ont bien plus enchanté et ça m'a du coup bien donné envie de reprendre du début  :pt1cable: C'était un peu trop barré/wtf au début (non pas que ça se calme à la fin loin de là !) je comprenais pas vraiment tout, mais là en ayant tous les éléments en main, je pense que la relecture peut être vraiment pas mal.
Et je suis fan du dessin :love:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°52374183
Tillow
Posté le 09-02-2018 à 08:24:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et puis, comme Jules Verne ou Tintin, c'est un témoignage de l'apogée de la domination absolue de l'homme blanc, hétéro, occidental et pas juif.

A notre époque, un tel racisme complaisant et teinté de machisme ne passerait plus, ni la désinvolture avec laquelle nos boy scouts/gentleman britanniques se permettent de rosser qui bon leur semble.

Je pense à l'île Mystérieuse, les trois joyeux et fidèles compagnons des héros, Nap, Top et Jup, respectivement un Noir affranchi, un clebs et un singe... :o

Mais c'est également la représentation du paroxysme de l'élégance masculine, qui n'a cessé de décliner depuis en perdant son arrogance, et ça reste donc plaisant graphiquement.

Plus tous les gimmicks qui nous font rire rétrospectivement "habilement dissimulé par une fausse barbe, Olrik fait sauter les plombs, plongeant l'assistance dans l'obscurité. Heureusement nos deux héros ont pensé instantanément à allumer leurs briquets"

Futés, les gars!

Et vas-y que j'explore les catacombes en smoking, que je vitrifie la capitale du Tibet ou que je charge un troupeau de ptérodactyles armé d'un fémur de diplodocus, le tout sans jamais se départir d'un flegme tout britannique...
[:tt_theseb_tt]

Sauf sur le topic mode :D

---------------
n°52374235
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-02-2018 à 08:33:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce sont les deux qui se laissent lire oui, m'enfin c'est pas non plus génial. Du niveau des 3 formules du professeur Sato.

[:clooney41] "Les 3 formules du professeur Sato" c'est le vilain petit canard. C'est tout nul comme BD. "Voronov" et "L'Affaire" sont bien au dessus je trouve.

biezdomny a écrit :

Tout ceci est fort justement dit.

By Jove!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52374379
m0m0ne
Posté le 09-02-2018 à 08:55:03  profilanswer

Azimut T4
Ça avance
Ça se resserre
C'est toujours intelligent  
Mais ça se lit trop vite  [:domo-kun]  

Spoiler :

pas franchement gai par contre bordel...

Acheté la saga de grimr sur vos conseils, et le dernier bdcul de vivès au passage

Message cité 1 fois
Message édité par m0m0ne le 09-02-2018 à 10:39:41
n°52374396
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-02-2018 à 08:57:01  profilanswer

m0m0ne a écrit :

Azimut T4
Ça avance
Ça se resserre
C'est toujours intelligent  
Mais ça se lit trop vite  [:domo-kun]  

Ouais un peu déconné ce tome 4. L'intrigue stagne un max, il ne se passe pas grand chose et hop! c'est fini.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52374462
Jahaa_sv
Posté le 09-02-2018 à 09:05:52  profilanswer

Bon.
Je ne sais plus quoi lire.

Les must have science fiction, fantastique et héroïque fantasy c'est toujours ce qu'on trouve en first page ?

n°52375201
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-02-2018 à 10:17:34  profilanswer

Lis Powers  :love:
/ j'ai repris  

Lis Bourgeon aussi

Message édité par JohnSmith le 09-02-2018 à 10:18:38
n°52375433
Jahaa_sv
Posté le 09-02-2018 à 10:33:28  profilanswer

J attends une futur edition urban comics.
J'arrive pas à les trouver

n°52375458
Spaune
Cordialement
Posté le 09-02-2018 à 10:35:46  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Bon.
Je ne sais plus quoi lire.

Les must have science fiction, fantastique et héroïque fantasy c'est toujours ce qu'on trouve en first page ?

Transmetropolitan

Complaintes des landes perdues

(rien à voir :D)

n°52381160
ororuK
Posté le 09-02-2018 à 17:16:31  profilanswer

n°52381242
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-02-2018 à 17:23:50  profilanswer

Je suis aussi en train de découvrir Blake et Mortimer, et à part le manque de fille, c'est plutot sympa!! :D

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°52381987
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 09-02-2018 à 18:51:54  profilanswer

Moi B&M, j'ai toujours eu du mal avec le principe du texte qui décrit ce qu'il y a dans l'image. Pour moi en BD l'image doit se suffire à elle-même, pas besoin de rajouter un texte style audio-description qui fait double emploi avec cette image et ralenti sérieusement le rythme...

n°52383745
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 09-02-2018 à 22:18:40  profilanswer

Acheum a écrit :

Moi B&M, j'ai toujours eu du mal avec le principe du texte qui décrit ce qu'il y a dans l'image. Pour moi en BD l'image doit se suffire à elle-même, pas besoin de rajouter un texte style audio-description qui fait double emploi avec cette image et ralenti sérieusement le rythme...

+1 moi ça m’a gonflé direct

Sinon j’ai commencé « et si l’amour c’était aimer » c’est bien marrant mais très similaire à zai zai zai  

Du coup je pense pas racheter du fabcaro. Sauf peut être carnet du Pérou ?

n°52391944
Twano
Posté le 11-02-2018 à 00:29:46  profilanswer

Acheum a écrit :

je ressens la même chose avec Alix, Lefranc... Après, faut reconnaître que certains scénarios sont bien ficelés (mais classiques)

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)