Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°51432005
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-11-2017 à 09:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça signifie quoi en fait EO ?
C'est juste la première fournée ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 09:43:49  profilanswer

n°51432090
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-11-2017 à 09:51:40  profilanswer

C'est la première édition ou bien il y a une différence ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51432109
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-11-2017 à 09:53:12  profilanswer

Oui c'est juste l'édition originale.

En l'occurrence là elle est strictement identique aux rééditions, à part le code barre et la date sur la page de garde :pt1cable:

n°51432118
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2017 à 09:53:57  profilanswer

Parfois il y a des premiers tirages un peu plus luxueux, mais sinon ça n'est en effet que la première édition (ce qui suffit à certains collectionneurs à assurer une valeur supérieure).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51432205
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 03-11-2017 à 10:00:57  profilanswer

Ca n'avait pas un sens dans le passé où les premiers tirages étaient de qualité un peu meilleure à cause du matériel de reproduction qui s'use ?
Enfin bon si il y a des gens pour payer plus pour ça grand bien leur fasse :D
Faudrait que je regarde la cote de certaines BD du coup, genre Blacksad tome 1 il me semble qu'il valait son pesant de cahuètes à une époque :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°51432275
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-11-2017 à 10:08:13  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ca n'avait pas un sens dans le passé où les premiers tirages étaient de qualité un peu meilleure à cause du matériel de reproduction qui s'use ?
Enfin bon si il y a des gens pour payer plus pour ça grand bien leur fasse :D
Faudrait que je regarde la cote de certaines BD du coup, genre Blacksad tome 1 il me semble qu'il valait son pesant de cahuètes à une époque :o

C'est probablement toujours le cas, c'est une de mes seules BD qui cote je crois :D  
J'avais essayé de regarder un jour, en gros sur 1500 trucs environs (et si on compte pas les dédicaces qui peuvent aider à vendre plus cher je crois :??: ) j'ai une dizaine de trucs seulement qui ont pris de la valeur.  
#placementsolide :o

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51433877
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-11-2017 à 12:10:12  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Il y a des techniques qui changent. Je me rappelle que j'avais un vieux Combat des Chefs imprimé à la truelle genre en trois couleurs et demi, c'était fabuleux. Depuis, ils ont refait toutes les couleurs et ça me nique ma nostalgie.  

Pour les livres non BD les vieilles éditions peuvent aussi être sous un format différent et peu édité surtout, donc t'es content quand tu as un objet ancien, que peu de gens ont eu en mains et qui est rattaché à un auteur ou une époque que tu aimes. Y a un petit truc gardien du patrimoine :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51433896
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 03-11-2017 à 12:12:10  profilanswer

Oui certes, mais là quand tu ne vois pas la différence entre la première édition et les 20 suivantes on ne voit pas bien l'intérêt :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°51433937
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-11-2017 à 12:16:23  profilanswer

Tout à fait. Pour Blueberry et Buddy Longway par exemple, je recherche les éditions des années 70/80 (pas les EO, RAF, mais les premières rééditions), même en mauvais état, pour le grain, l'épaisseur et les couleurs du papier non glacé, et le lettrage western de la couverture :love:  

Et ça on trouve à 4 €  :D  

Je file les doublons neufs en papier glacé à mon frère, qui s'en fout, il a même une édition de l'Incal avec couleurs photoshoppées et lettrage refait https://media1.giphy.com/media/dOl2LFw0RbTMc/200.gif#0-grid1

n°51435478
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-11-2017 à 14:17:02  profilanswer

Ce gif  [:a chile:1]  

L'incal clairement c'est le bon exemple.  
Je l'ai pas la BD parce que j'ai pas encore trouvé d'édition pas trop dégueulasse et pas trop chère  

Blueberry y a l'édition dyptique qui est sympa  :love:

Message édité par JohnSmith le 03-11-2017 à 14:17:37
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 14:17:02  profilanswer

n°51436478
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-11-2017 à 15:16:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tout à fait. Pour Blueberry et Buddy Longway par exemple, je recherche les éditions des années 70/80 (pas les EO, RAF, mais les premières rééditions), même en mauvais état, pour le grain, l'épaisseur et les couleurs du papier non glacé, et le lettrage western de la couverture :love:  

Je file les doublons neufs en papier glacé à mon frère, qui s'en fout, il a même une édition de l'Incal avec couleurs photoshoppées et lettrage refait https://media1.giphy.com/media/dOl2 [...] if#0-grid1

J'ai la même, ma copine s'est endormie dessus, elle a bavé, s'est réveillée avec un morceau de page sur la gueule et un bouquin tout déchiré dans les mains, elle était toute triste en venant me voir.  

"Xzeroooooo, je crois que j'ai fait une béééétiseeeeee avec tes BD"
     /
[:xeen]  
"QUOI ??? LAQUELLE ? OU CA ? QUAND ? COMMENT ? JE TE QUITTE RENTRE CHEZ TA MERE."
    /  
[:alcomachaon]
"Haaaaaa, celle la..."
   /
[:hahanawak]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51438163
biezdomny
Posté le 03-11-2017 à 17:27:05  profilanswer

[:roxelay]

Pour l'Incal, l'éditeur s'est-il excusé publiquement ? :o

Message édité par biezdomny le 03-11-2017 à 17:27:43

---------------
n°51438214
parappa
taliblanc
Posté le 03-11-2017 à 17:34:43  profilanswer

Bah, les humanos sont à moitié morts depuis 15 ans non ? :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51438891
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-11-2017 à 19:08:59  profilanswer

Xzero a écrit :

(et si on compte pas les dédicaces qui peuvent aider à vendre plus cher je crois :??: )

Moi j'aime bien avoir une gribouille de l'auteur quand j'achète une bd d'occaze :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°51438945
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-11-2017 à 19:16:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je file les doublons neufs en papier glacé à mon frère, qui s'en fout, il a même une édition de l'Incal avec couleurs photoshoppées et lettrage refait https://media1.giphy.com/media/dOl2 [...] if#0-grid1

ce gif est parfait pour illustrer l'Incal :o

n°51440016
Scalpos
Posté le 03-11-2017 à 21:42:34  profilanswer

El Tristo a écrit :

ce gif est parfait pour illustrer l'Incal :o

La version retouchée sous 'toshop est tellement vulgaire qu'une homéopute n'en voudrait pas...
Mais la version originale, quelle bonne came, surtout à l'époque  [:panzemeyer]

Message édité par Scalpos le 03-11-2017 à 21:44:33
n°51441467
perchut
Deal with it !
Posté le 04-11-2017 à 00:08:48  profilanswer

Perso, je rachète les Tintin en fac simile. C’est plus cher, mais les derniers avec les couleurs degeux je peux pas...
Pareil avec certaines rééditions de Blake et mortimer

---------------
One play at a time.
n°51444462
- Mandrill​ -
Posté le 04-11-2017 à 15:51:32  profilanswer

L'Incal est-ce que c'est en réalité un doudou transitionnel pour quadras qui a objectivement très mal vieilli ou bien même les jeunes (on va dire nés après 1990) et ceux qui ont découvert sur le tard trouvent ça bien ? Y a un côté "vache sacrée d'une génération" qui m'a toujours dérangé quand on m'en parle...

Message cité 4 fois
Message édité par - Mandrill - le 04-11-2017 à 15:53:15
n°51445023
bowen_tk
Posté le 04-11-2017 à 17:09:45  profilanswer

Je dirais que pour quelqu'un qui s'intéresse au média BD c'est un inévitable. Après en tant qu’œuvre il faut aimer la sf barrée. Perso j'ai bien aimé mais c'est loin d'en faire un chef d’œuvre en tant que bd seul (j'ai 32 ans et je l'ai lu il y a deux ans) surtout avec tout ce qui est sorti depuis.

n°51445318
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 04-11-2017 à 17:42:54  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

L'Incal est-ce que c'est en réalité un doudou transitionnel pour quadras qui a objectivement très mal vieilli ou bien même les jeunes (on va dire nés après 1990) et ceux qui ont découvert sur le tard trouvent ça bien ? Y a un côté "vache sacrée d'une génération" qui m'a toujours dérangé quand on m'en parle...

Après 1980 oh.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°51445425
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-11-2017 à 17:57:55  profilanswer

L'Incal j'avais ouvert un tome, j'ai vite reposé dans les rayonnages de la biblio :/

Je crois que j'aime pas Moebius en fait.

---------------
n°51445451
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-11-2017 à 18:01:58  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

je peux témoigner :o

je l'ai lu pour la première fois ya 2ans et ouais j'ai vraiment pas accroché. totalement barré, faut vraiment être dans le trip du truc pour réellement apprécier (en restant objectif).
je me suis fait la caste des méta-barons après et ça passe quand même mieux, même si j'ai trouvé ça moyen au final (les dialogues sont vraiment lourds :o).

n°51446650
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-11-2017 à 20:23:04  profilanswer

Kyjja a écrit :

L'Incal j'avais ouvert un tome, j'ai vite reposé dans les rayonnages de la biblio :/

Essayez plutôt le monde d'Edena pour lire du Moebius

n°51446764
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-11-2017 à 20:42:01  profilanswer

Mouais, je suis pas sûr. J'accroche vraiment pas au dessin ni à ce style SF.

@Corran Horn : Tu peux quasiment sauter les dialogues. La caste de Metabarons c'est "boum boum on casse la galaxie" à chaque tome (ce qui n'est pas forcément déplaisant).

Message édité par Kyjja le 04-11-2017 à 20:42:31

---------------
n°51448326
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-11-2017 à 23:22:00  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Même pour certains quadras/quinquas/sextas, ce n'est pas forcément une vache sacrée. Surtout pour ceux qui n'ont jamais trouvé le moindre talent à Jodo (ou seulement un énorme talent d'escroc). C'est juste que c'est Moebius, et qu'il n'y a pas tant de génies que ça dans un siècle, quel que soit le domaine (Eisner, Hergé, Mckay, Caniff, Kirby, Kurtzman, Moebius...). Des artistes qui inventent quelque chose qui ne ressemble à rien de connu, créent des codes nouveaux qui seront encore utilisés des décennies plus tard, seront révérés par des centaines d'autres artistes qui les suivront sans jamais les rendre obsolètes.

Après, tu prends n'importe quelle BD de Jodo bossant avec un autre dessinateur et paf : une grosse merde.

Le drame, avec Moebius, c'est qu'il n'a jamais dessiné pour un scénariste qui soit au même niveau d'écriture que lui au dessin (et cela inclut bien sûr les BD qu'il a lui-même scénarisées). On peut rêver à ce qu'aurait donné une BD Moore/Moebius mais bon... :(

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 04-11-2017 à 23:23:33

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°51448670
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-11-2017 à 00:19:27  profilanswer

Moi j'ai bientôt 40 ans ;  je n'ai donc pas connu la période de Métal Hurlante en direct.

J'avais abordé l'Incal avec l'oeil bienveillant du fan absolu de Giraud. J'ai bien aimé sauf la fin complètement barrée, et je déteste tout ce que fait Jodo depuis. Je suis un gros, gros fan de western et je hais Bouncer par exemple.

Mais la décadence de la ville-puit, les homéoputes, toute cette ambiance de SF réaliste dans le sens où la réalité est palpable et cradingue, ouais l'Incal reste une oeuvre marquante.

Qui écrit encore des BD ou de la musique en étant complètement défoncé?

n°51448696
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-11-2017 à 00:22:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Qui écrit encore des BD ou de la musique en étant complètement défoncé?

Les seuls qui ont jamais écrit de la BD ou de la musique en étant complètement défoncés sont soit des mythos soit de gros nuls.

---------------
n°51448718
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-11-2017 à 00:27:49  profilanswer

Oui mais il faut aussi que le résultat suive...

En s'assommant au shit coupé et au cubi de rosé n'importe qui peut pisser du scénar pour Delcourt/Soleil, il suffit d'appuyer sur le bouton de la photocopieuse.

n°51448902
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-11-2017 à 01:33:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais il faut aussi que le résultat suive...

Le résultat ne peut pas suivre parce que créer défoncé ne produit que de la merde en barre, même chez un génie. C'est une chose d'incorporer dans son écriture/dessin/musique des perceptions de défonce (parmi quelques-une évidentes : les couleurs chez Corben, le surréel chez Moebius, les élongations temporelles sonores chez Hendrix etc.), c'en est une autre de produire quoi que ce soit en étant défoncé qui ressemble à autre chose que l'oeuvre d'un gamin d'11 ans avec le déficit d'attention d'un autre de 6 ans. En musique, cela vaut aussi pour les concerts, cf Joplin ou Arlo Guthrie à Woodstock ou les Doors vers la fin, ou plus près de nous Amy Winehouse (souvenir perso : les Pogues à la Mutu où McGowan pour faire honneur à la France avait remplacé sur scène la bière par du pinard et a été évacué sur une civière, Cat O'Riordan prenant sa place au chant).

Les artistes influencés par la came mais honnêtes ont toujours dit ne jamais rien produire défoncés. Et pour m'être pas mal défoncé dans ma folle et très très lointaine jeunesse de baba cool (drogues dites "psychédéliques" only, du shit au LSD en passant par les champis, sinon je serais plus là pour en parler), je comprends parfaitement pourquoi. Il y a une raison littérale si on parle d'être "stoned". ;)

---------------
n°51449110
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-11-2017 à 05:36:38  profilanswer

Bien vu Bora, rien à dire de plus, surtout en faisant bien le distinguo perception/création. La came ne fera jamais l'artiste en action. Je n'ai pas non plus le souvenir d'une oeuvre d'art brut immortelle et transcendante conçue par un psychopathe d'HP. Peut-être que Camille Claudel aurait dû faire de la BD une fois internée, remarque. Par contre, je me demande si l'acide et le crack ne seraient pas bénéfiques au tueur en série, limitée, va sans dire.

Message édité par talbazar le 05-11-2017 à 05:43:52
n°51449522
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-11-2017 à 10:09:23  profilanswer

je pense que Joe Daly est un poil défoncé quand il écrit  :o

n°51449575
talbazar
Posté le 05-11-2017 à 10:23:37  profilanswer

on va pas faire une liste, mais en bonne bd, je pense pas, même en louchant sur Crumb.

n°51450150
Spaune
Cordialement
Posté le 05-11-2017 à 12:04:59  profilanswer

bowen_tk a écrit :

Je dirais que pour quelqu'un qui s'intéresse au média BD c'est un inévitable. Après en tant qu’œuvre il faut aimer la sf barrée. Perso j'ai bien aimé mais c'est loin d'en faire un chef d’œuvre en tant que bd seul (j'ai 32 ans et je l'ai lu il y a deux ans) surtout avec tout ce qui est sorti depuis.

Bah si c'est pas un chef d'œuvre, on peut l'éviter justement.

n°51450235
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-11-2017 à 12:21:35  profilanswer

Kyjja a écrit :

Non mais pas la peine d'en faire des tartines : l'Incal c'est tout naze  [:prodigy]
Ca tient pas la route face à un Leo :o

Mais puisqu'on parle de SF, j'ai découvert Shangri-La lors d'un passage à la Fnac avec ma fille (j'en ai profité pour acheter l'intégrale de Rubrique à Brac au passage)
http://reho.st/thumb/self/210ae326af65ae891f8ccf9d7b8762fa0e5ae036.jpg

Je l'ai acheté par curiosité, et je l'ai ensuite dévoré ! je pense qu'une deuxième lecture est nécessaire pour faire le lien entre les différentes parties, mais en tout cas j'en suis ressorti enchanté.

et un pote m'a offer ca :
http://reho.st/thumb/self/e99d17c07834fa4a3f8c703eb2b89d0e39cf9f62.jpg
L'auteur raconte les années lycée pendant lesquelles il a cotoyé un type qui deviendra plus tard tueur en série.
Le thème est super glauque, et assez bien servi par le dessin. Dessin que je n'aime pas, notamment parce qu'il me met mal à l'aise.
[Ca me fait un peu le meme effet que le dessin de Don Martin (pour ceux qui connaissent ou les plus anciens ( :D ) il dessinait dans Mad)]

D'ailleurs après j'ai essayé de lire Trashed du même auteur, et vraiment ce type de dessin n'est pas pour moi (en plus j'ai trouvé ça complètement inintéressant).

Enfin, comme cela semble faire l'unanimité ici, mon pote m'a prêté les 10 tomes de Last Man ; je finis ce post et je vais attaquer le 4 :D

n°51450274
Spaune
Cordialement
Posté le 05-11-2017 à 12:28:39  profilanswer

El Tristo a écrit :

Non mais pas la peine d'en faire des tartines : l'Incal c'est tout naze [:prodigy]
Ca tient pas la route face à un Leo :o

Mais puisqu'on parle de SF, j'ai découvert Shangri-La lors d'un passage à la Fnac avec ma fille (j'en ai profité pour acheter l'intégrale de Rubrique à Brac au passage)
http://reho.st/thumb/self/210ae326 [...] 5ae036.jpg

Je l'ai acheté par curiosité, et je l'ai ensuite dévoré ! je pense qu'une deuxième lecture est nécessaire pour faire le lien entre les différentes parties, mais en tout cas j'en suis ressorti enchanté.

et un pote m'a offer ca :
http://reho.st/thumb/self/e99d17c0 [...] cf9f62.jpg
L'auteur raconte les années lycée pendant lesquelles il a cotoyé un type qui deviendra plus tard tueur en série.
Le thème est super glauque, et assez bien servi par le dessin. Dessin que je n'aime pas, notamment parce qu'il me met mal à l'aise.
[Ca me fait un peu le meme effet que le dessin de Don Martin (pour ceux qui connaissent ou les plus anciens ( :D ) il dessinait dans Mad)]

D'ailleurs après j'ai essayé de lire Trashed du même auteur, et vraiment ce type de dessin n'est pas pour moi (en plus j'ai trouvé ça complètement inintéressant).

Enfin, comme cela semble faire l'unanimité ici, mon pote m'a prêté les 10 tomes de Last Man ; je finis ce post et je vais attaquer le 4 :D

Shangri la j'ai trouvé ça très bof, le propos est un peu bidon...

Et de Derf Backer, celui que j'ai préféré c'est Punk Rock et Mobile Home, très drôle :D

n°51450276
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-11-2017 à 12:28:44  profilanswer

Je l'ai pas fini Damer trop flippant  

Sinon démonter moebius et enchanter la dernière devanture SF en mode couv Photoshop j'aurais pas osé   :o

n°51450338
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-11-2017 à 12:38:41  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je l'ai pas fini Damer trop flippant  

Sinon démonter moebius et enchanter la dernière devanture SF en mode couv Photoshop j'aurais pas osé   :o

Je peux faire ca tous les jours :o (meme si c'est pas tant le scénar que je ne supporte pas dans l'Incal que le dessin)

D'ailleurs, en quoi l'utilisation de Photoshop est un problème ?
Comme tout outil, bien employé il sert son objectif : mettre en couleurs. Y en a qui font des couleurs de merde sans photoshop (l'Incal est un bon exemple), et on a vu aussi pas mal de massacres depuis l'apparition des outils numériques (que ce soit dans la mise en couleur ou l'impression d'ailleurs).

OK, certains se sont improvisés coloristes en confondant "mise en couleurs" et coloriage (j'avais eu cette impression sur certains Chants des Stryges), mais c'est pas un problème de photoshop. En l'occurence sur Shangrila le boulot est bien fait.  

n°51450373
biezdomny
Posté le 05-11-2017 à 12:46:21  profilanswer

El Tristo a écrit :

Comme tout outil, bien employé il sert son objectif : mettre en couleurs. Y en a qui font des couleurs de merde sans photoshop (l'Incal est un bon exemple), et on a vu aussi pas mal de massacres depuis l'apparition des outils numériques (que ce soit dans la mise en couleur ou l'impression d'ailleurs).

On a aussi vu beaucoup de démarches du type « pas de coloriste, pas de problème » et « pas de lettreur, pas de problème ». Après faut pas s'étonner d'avoir des bulles mal remplies en Lucida 12pt et des ciels avec un vieux dégradé façon carte postale de Tata Ginette.

---------------
n°51450522
talbazar
Posté le 05-11-2017 à 13:11:16  profilanswer

je refuse qu'on dise le moindre mal de Tata Ginette, je l'ai moi-même harcelée en 1974.

n°51450991
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 05-11-2017 à 14:33:23  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°51451417
ororuK
Posté le 05-11-2017 à 15:39:43  profilanswer

Il y a d'excellents dessinateurs qui sont 100% numériques. (leurs dessins, pas eux)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)