Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°44413378
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 06-01-2016 à 19:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

syr01 a écrit :

On aurait pu troller comme des gorets et vous voilà tous avec des posts réfléchis et pleins de bon sens.  [:bonobo_gangbang:1]

P'tetre que si elles dessinaient autre chose que "les défauts de mecs", "le guide du shopping", des histoires sur "comment changer des tampons c'est trop la galère" ou des blogs pourris elles auraient plus de reconnaissance !
 :o  

De rien  :jap:

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 19:52:32  profilanswer

n°44413411
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-01-2016 à 19:55:01  profilanswer

ooolive a écrit :

P'tetre que si elles dessinaient autre chose que "les défauts de mecs", "le guide du shopping", des histoires sur "comment changer des tampons c'est trop la galère" ou des blogs pourris elles auraient plus de reconnaissance !

Ouais je me suis fait eu avec Cigish, c'était assez naze. Florence, tu ne mérites pas de grand prix  :o

Message édité par donut78 le 06-01-2016 à 20:29:24

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44413725
parappa
taliblanc
Posté le 06-01-2016 à 20:27:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Solution encore pire. Les meufs sélectionnées de cette manière vont avoir l'air de quoi ensuite   [:framboize:1]  

Carrément, là c'est catastrophique. :/

Internet c'est magique, en moins de deux jours tu refais le monde. Bon tu le refais n'importe comment, mais c'est ça aussi la magie ! [:chacal_one333]

n°44413735
parappa
taliblanc
Posté le 06-01-2016 à 20:28:11  profilanswer

ooolive a écrit :

Il te manque les histoires avec les chats. [:icon4]

n°44413781
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 06-01-2016 à 20:32:26  profilanswer

parappa a écrit :

Il te manque les histoires avec les chats. [:icon4]

[:siluro] Véridique : j'étais en train de rédiger mon post et j'avais mis "histoires de chats", ma meuf l'a vu elle m'a dit "tant qu'à faire un post misogyne autant parler de tampax plutôt que de chats !" Du coup j'ai viré les chats...  

---------------
n°44413818
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-01-2016 à 20:36:13  profilanswer

Geluck c'est un gros payday.
Moi j'aime bien les histoires de chattes.

n°44413884
parappa
taliblanc
Posté le 06-01-2016 à 20:40:43  profilanswer

ooolive a écrit :

[:siluro] Véridique : j'étais en train de rédiger mon post et j'avais mis "histoires de chats", ma meuf l'a vu elle m'a dit "tant qu'à faire un post misogyne autant parler de tampax plutôt que de chats !" Du coup j'ai viré les chats...  

Ta meuf ne lit pas assez de bd de filles. :/

n°44413906
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-01-2016 à 20:42:23  profilanswer

J'avais pas percuté : c'est sur la sélection pour le Grand Prix alors que je pensais que c'était la liste pour le Fauve. [:prozac]

'tain, quand même, quand tu vois le nombre d'anomalies dans cette liste, ils auraient quand même pu penser à inclure Alison Bechdel, Brétecher ou Trina Robbins (mais pas Catel, pitié). :pt1cable:

Citation :

Brian M. Bendis (Etats-Unis) Christian Binet (France), Christophe Blain (France), François Bourgeon (France), Charles Burns (Etats-Unis), Pierre Christin (France), Daniel Clowes (Etats-Unis), Richard Corben (Etats-Unis), Cosey (Suisse), Etienne Davodeau (France), Nicolas de Crécy (France), Edika (France), Carlos Gimenez (Espagne), Emmanuel Guibert (France), Hermann (Belgique), Alejandro Jodorowsky (Chili), Stan Lee (Etats-Unis), Milo Manara (Italie), Taiyô Matsumoto (Japon), Lorenzo Mattotti (Italie), Frank Miller (Etats-Unis), Alan Moore (Grande-Bretagne), Quino (Argentine), Riad Sattouf (France), Joann Sfar (France), Bill Sienkiewicz (Etats-Unis), Jirô Taniguchi, Naoki Urasawa, Jean Van Hamme (Belgique), Chris Ware (Etats-Unis).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°44413915
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 06-01-2016 à 20:43:04  profilanswer

parappa a écrit :

Ta meuf ne lit pas assez de bd de filles. :/

Elle lit ce que je lui dis de lire, et seulement une fois que le ménage et la vaisselle sont fait .  :o

---------------
n°44413948
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-01-2016 à 20:46:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'avais pas percuté : c'est sur la sélection pour le Grand Prix alors que je pensais que c'était la liste pour le Fauve. [:prozac]

'tain, quand même, quand tu vois le nombre d'anomalies dans cette liste, ils auraient quand même pu penser à inclure Alison Bechdel, Brétecher ou Trina Robbins (mais pas Catel, pitié). :pt1cable:

Citation :

Brian M. Bendis (Etats-Unis) Christian Binet (France), Christophe Blain (France), François Bourgeon (France), Charles Burns (Etats-Unis), Pierre Christin (France), Daniel Clowes (Etats-Unis), Richard Corben (Etats-Unis), Cosey (Suisse), Etienne Davodeau (France), Nicolas de Crécy (France), Edika (France), Carlos Gimenez (Espagne), Emmanuel Guibert (France), Hermann (Belgique), Alejandro Jodorowsky (Chili), Stan Lee (Etats-Unis), Milo Manara (Italie), Taiyô Matsumoto (Japon), Lorenzo Mattotti (Italie), Frank Miller (Etats-Unis), Alan Moore (Grande-Bretagne), Quino (Argentine), Riad Sattouf (France), Joann Sfar (France), Bill Sienkiewicz (Etats-Unis), Jirô Taniguchi, Naoki Urasawa, Jean Van Hamme (Belgique), Chris Ware (Etats-Unis).

Pourquoi pas, mais pour le sport vu certains des noms dans la liste  :o

Message édité par donut78 le 06-01-2016 à 20:46:36

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 20:46:20  profilanswer

n°44414142
parappa
taliblanc
Posté le 06-01-2016 à 21:07:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

Alors là tu fais exprès d'en dire trop ou pas assez. :D

n°44414148
parappa
taliblanc
Posté le 06-01-2016 à 21:07:28  profilanswer

ooolive a écrit :

Elle lit ce que je lui dis de lire, et seulement une fois que le ménage et la vaisselle sont fait .  :o

Elle est bien cette petite. [:implosion du tibia]

n°44414227
syr01
Hystérie connective
Posté le 06-01-2016 à 21:16:13  profilanswer

ooolive a écrit :

Je parlais de troller moi, pas de remettre les choses à leur juste place :'(

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°44414366
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-01-2016 à 21:30:38  profilanswer

ooolive a écrit :

la liste des courses ?

Message édité par talbazar le 06-01-2016 à 21:30:56
n°44415145
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-01-2016 à 22:38:30  profilanswer

parappa a écrit :

Alors là tu fais exprès d'en dire trop ou pas assez. :D

Stan Lee : un fake complet, une honte pour l'histoire de la BD. Fallait donner le prix à Kirby avant sa mort. Trop tard, connards.

Van Hamme : pour son talent en copier/coller, de préférence sur les oeuvres des autres ?

Manara : du cul pour yuppies honteux dans les années 80, du cul pour bobos honteux dans les années 10. Apport à la BD : zéro.

Jodorowsky : heureusement pour lui qu'il a su impressionner un Giraud toujours en manque de gourous à la con.

Charles Burns : l'auteur surfait par excellence.

Binet, Edika : naouak. C'est bien de soutenir Fluide, je suis pour, mais faut pas déconner.

Bendis, Blain, Davodeau, Sattouf, Guibert et d'autres : sans parler du fait que certains sont surfaits (Bendis et Guibert, en particulier, et je me réserve sur deux auteurs japonais par méconnaissance), un grand nombre d'auteurs de cette liste sont jeunes et n'ont encore qu'une courte carrière et/ou n'ont pas fait grand chose d'important et influentiel. Or le communiqué officiel en réponse à la polémique rappelle fort justement que le Grand Prix est :

Citation :

Un prix qui vient couronner un.e  auteur.e pour l’ensemble de son œuvre et sa contribution à l’évolution de la bande dessinée. En ce sens, il ressemble à l’inscription des groupes de rock au « Rock’n’Roll all fame » ou à un César d’honneur.  

Les lauréats de ces trois dernières années incarnent la nature de ce Prix. Ils se nomment, Willem, Bill Watterson, Katsuhiro Otomo, … Ces artistes réalisent des créations depuis plusieurs décennies.

Donc ouais, ne même pas penser à inclure Brétecher ou Bechder qui ont été 10 fois plus influentielles que la moitié des auteurs de cette liste, et dans le cas de Brétecher qui a eu une longue et vraie carrière, c'est naouak. [:spamafoote]

Message cité 4 fois
Message édité par BoraBora le 06-01-2016 à 22:40:05

---------------
n°44415298
Spaune
Cordialement
Posté le 06-01-2016 à 22:54:41  profilanswer

n°44415342
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-01-2016 à 22:58:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Manara : du cul pour yuppies honteux dans les années 80, du cul pour bobos honteux dans les années 10. Apport à la BD : zéro.

Et Wolinski est même plus là pour voter pour lui :(

/Trondheim - les petits riens :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44415359
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-01-2016 à 23:00:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

et je me réserve sur deux auteurs japonais par méconnaissance

Tu fais bien, tu aurais dis du mal de Matsumoto ... Bon rien mais attention quand même.

Plus sérieusement, moi je le donne sans problème à Matsumoto. Donne sa chance à Sunny qui est en train d'être publié en France, franchement.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 06-01-2016 à 23:01:14

---------------
n°44415429
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-01-2016 à 23:09:56  profilanswer

Ouais, il s'est bien remis de Noël hein :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44415601
Sgt-D
Posté le 06-01-2016 à 23:39:56  profilanswer

Moi je suis assez d'accord avec BoraBora, en tous points pour les vieux cons, un peu moins pour les "jeunes" : certes ils n'en sont qu'à la moitié de leur carrière, mais Blain a déjà une sacrée oeuvre derrière lui, Guibert a été très marquant avec le Photographe et la Guerre d'Alan (enfin, ça m'a personnellement beaucoup marqué, alors que normalement je n'aime pas trop les scénarios philanthropes), et Sattouf je l'ai déjà défendu ce matin sur TALMMQSR alors ça va bien.

n°44415669
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-01-2016 à 23:51:36  profilanswer

Citation :

Pourquoi pas, mais pour le sport vu certains des noms dans la liste  :o

J'aurais du mal à choisir et ça se jouerait sans doute entre Taniguchi, Moore et Miller, mais je mettrais clairement Brétecher loin devant les 4/5èmes de la liste mâle et Bechder devant la moitié au moins.

donut78 a écrit :

Tu fais bien, tu aurais dis du mal de Matsumoto ... Bon rien mais attention quand même.

Non mais j'aime bien Blain, Davodeau, Edika et plusieurs autres, hein. :o C'est juste que vu la raison d'être du Grand Prix, je trouve étonnant (quoiqu'en fait, non) que le clan des "y'a pas de femmes parce qu'un prix ça se mérite et c'est la faute à personne si y'a pas de femmes qui méritent ce prix" ne trouve rien à redire sur tous les auteurs mâles qui n'ont rien à foutre dans cette sélection. Perso, à part les deux japonais que je ne connais que de nom, je retiendrais seulement :

Citation :

Ce n'est même pas une question de goûts : je n'aime pas spécialement Bourgeon et Christin m'ennuie avec ses messages à gros sabots. Mais tous les artistes en gras ont eu une carrière de plusieurs décennies, comme le veut le prix, et ont été très influentiels et/ou marquants.

---------------
n°44415692
Sgt-D
Posté le 06-01-2016 à 23:57:24  profilanswer

Oui, de ce point de vue-là, tu as raison, ceux dont la carrière est encore en cours sont trop jeunes pour voir leur oeuvre figée dans la postérité, qui plus est postérité définie par un raout de professionnels de la profession.

n°44415782
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-01-2016 à 00:15:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'aurais du mal à choisir et ça se jouerait sans doute entre Taniguchi, Moore et Miller, mais je mettrais clairement Brétecher loin devant les 4/5èmes de la liste mâle et Bechder devant la moitié au moins.

Moore et Miller sont aussi les deux noms que je mets en premier. Ils semblent évidents je pense. Et je remplace Taniguchi par Matsumoto. Question de goût :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 07-01-2016 à 00:15:38

---------------
n°44415810
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-01-2016 à 00:20:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ouais, il s'est bien remis de Noël hein :D

Oué, ça y est, je commence à reprendre du poil de la bête. :D D'ailleurs, va falloir commencer à envisager la kiBD. [:lothar59] On aura l'expo de planches originales à la moitié du mois, ça fera un chouette cadre.  :p  

Sgt-D a écrit :

Moi je suis assez d'accord avec BoraBora, en tous points pour les vieux cons, un peu moins pour les "jeunes" : certes ils n'en sont qu'à la moitié de leur carrière, mais Blain a déjà une sacrée oeuvre derrière lui, Guibert a été très marquant avec le Photographe et la Guerre d'Alan (enfin, ça m'a personnellement beaucoup marqué, alors que normalement je n'aime pas trop les scénarios philanthropes), et Sattouf je l'ai déjà défendu ce matin sur TALMMQSR alors ça va bien.

J'aime beaucoup Sattouf (et il passe de temps en temps à la librairie), mais il n'a même pas 15 ans de carrière. Le communiqué officiel réponse-aux-féministes (copié-collé plus haut) compare le Grand Prix d'Angoulême au Rock'n Roll Hall of Fame : ben justement, tu ne peux y entrer que si ton 1er disque est sorti au moins 25 ans avant la nomination. [:spamafoote] Un prix pour l'ensemble d'une oeuvre ne devrait être décerné qu'en fin de carrière, pas au tiers.

Après, je sais bien que la réalité des prétendus critères du prix d'Angoulême est toute autre, il suffit de voir la liste depuis 1974. Mais je trouve piquant que ces critères qui n'ont jamais été appliqués et ne le sont encore pas cette année soient martelés par les officiels pour justifier leur oubli de toute femme de la liste de cette année. Encore plus piquant : ils rappellent que l'année dernière figuraient Simmonds et Satrapi, l'excuse la plus péteuse qui soit puisque ni l'une ni l'autre n'ont une carrière de plusieurs décennies et n'ont contribué de manière significative à l'évolution de la BD.

---------------
n°44415828
Sgt-D
Posté le 07-01-2016 à 00:24:20  profilanswer

Tout à fait, tu as raison, l'excuse est foireuse bien comme il faut.

n°44415904
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-01-2016 à 00:48:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Moore et Miller sont aussi les deux noms que je mets en premier. Ils semblent évidents je pense. Et je remplace Taniguchi par Matsumoto. Question de goût :o

A la réflexion, ce n'est pas un dilemme puisque le Prix ne peut être décerné à titre posthume. Or Moore a 62 ans mais se porte bien, Taniguchi a 68 ans mais il est japonais donc vivra centenaire tandis que Miller n'a que 58 ans mais est au bord de la mort. Donc s'ils veulent qu'un des auteurs les plus marquants et influentiels de la BD occidentale du 20ème siècle reçoive le prix, c'est maintenant ou probablement jamais. :sweat:

Message édité par BoraBora le 07-01-2016 à 00:49:39

---------------
n°44416675
parappa
taliblanc
Posté le 07-01-2016 à 09:07:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

Stan Lee : un fake complet, une honte pour l'histoire de la BD. Fallait donner le prix à Kirby avant sa mort. Trop tard, connards.

Van Hamme : pour son talent en copier/coller, de préférence sur les oeuvres des autres ?

Jodorowsky : heureusement pour lui qu'il a su impressionner un Giraud toujours en manque de gourous à la con.

Charles Burns : l'auteur surfait par excellence.

Binet, Edika : naouak. C'est bien de soutenir Fluide, je suis pour, mais faut pas déconner.

Bendis, Blain, Davodeau, Sattouf, Guibert et d'autres : sans parler du fait que certains sont surfaits (Bendis et Guibert, en particulier, et je me réserve sur deux auteurs japonais par méconnaissance), un grand nombre d'auteurs de cette liste sont jeunes et n'ont encore qu'une courte carrière et/ou n'ont pas fait grand chose d'important et influentiel. Or le communiqué officiel en réponse à la polémique rappelle fort justement que le Grand Prix est :

Citation :

Un prix qui vient couronner un.e  auteur.e pour l’ensemble de son œuvre et sa contribution à l’évolution de la bande dessinée. En ce sens, il ressemble à l’inscription des groupes de rock au « Rock’n’Roll all fame » ou à un César d’honneur.  

Les lauréats de ces trois dernières années incarnent la nature de ce Prix. Ils se nomment, Willem, Bill Watterson, Katsuhiro Otomo, … Ces artistes réalisent des créations depuis plusieurs décennies.

Donc ouais, ne même pas penser à inclure Brétecher ou Bechder qui ont été 10 fois plus influentielles que la moitié des auteurs de cette liste, et dans le cas de Brétecher qui a eu une longue et vraie carrière, c'est naouak. [:spamafoote]

Ah ah je regrette pas d'avoir voulu en savoir plus ! :D

n°44417178
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 07-01-2016 à 09:51:24  profilanswer

C'est con pourtant y a des meufs qui font de la BD autre que de la "BD meuf" concon.
Mais bon, déjà à la base c'est vrai qu'il y a a plus de coloristes meufs que de dessinatrices meufs. Dans tous les cas, on leur demande  de faire leur place que si elles ont des gros eins ou si elles does ou si elles sont mignonnes , parce que si elles ont plus de couilles que les mecs elles passent pour des trolls qui font chier. Le milieu de la BD quoi :D

n°44417347
parappa
taliblanc
Posté le 07-01-2016 à 10:08:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oué, ça y est, je commence à reprendre du poil de la bête. :D D'ailleurs, va falloir commencer à envisager la kiBD. [:lothar59] On aura l'expo de planches originales à la moitié du mois, ça fera un chouette cadre.  :p  

T'exposes quoi comme planches originales ? :o

n°44419281
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-01-2016 à 12:33:44  profilanswer

Je viens de lire Les praticiens de l'infernal T1 : Destruction du littoral et césarienne interdite de Pierre la police.

C'est du grand n'importe et c'est très drôle. Vous voyez le non sens dans Zaï zaï zaï zaï ? Ben vous multipliez par 15 et vous avez les praticiens. Mais ça raconte quand même une histoire, débile certes, mais une histoire. Allez je vais me chercher des billets pour la prochaine coupe du monde de couscous.

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 07-01-2016 à 12:34:44

---------------
n°44420353
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-01-2016 à 13:50:31  profilanswer

parappa a écrit :

T'exposes quoi comme planches originales ? :o

http://www.nada-editions.fr/?page_id=355

Mais tout le monde peut venir, même ceux qui n'aiment pas l'expo.  :o

---------------
n°44420575
Spaune
Cordialement
Posté le 07-01-2016 à 14:03:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Je viens de lire Les praticiens de l'infernal T1 : Destruction du littoral et césarienne interdite de Pierre la police.

C'est du grand n'importe et c'est très drôle. Vous voyez le non sens dans Zaï zaï zaï zaï ? Ben vous multipliez par 15 et vous avez les praticiens. Mais ça raconte quand même une histoire, débile certes, mais une histoire. Allez je vais me chercher des billets pour la prochaine coupe du monde de couscous.

Noté, merci!

n°44420648
parappa
taliblanc
Posté le 07-01-2016 à 14:07:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Ça a l'air bien. [:implosion du tibia]

BoraBora a écrit :

http://www.nada-editions.fr/?page_id=355

Mais tout le monde peut venir, même ceux qui n'aiment pas l'expo.  :o

C'est très gentil mais c'est un peu loin de chez moi. :D

PS. Vous reprendrez bien un revirement supplémentaire ? http://www.bdangouleme.com/934,la- [...] auteur-e-s :o

n°44424820
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-01-2016 à 18:43:53  profilanswer

parappa a écrit :

PS. Vous reprendrez bien un revirement supplémentaire ? http://www.bdangouleme.com/934,la- [...] auteur-e-s :o

[:neokill@h]

---------------
n°44426547
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-01-2016 à 21:46:01  profilanswer

Au train où ça va j'annonce le grand prix attribué à une femme cette année  [:exceptionnalnain:1]

Message édité par donut78 le 07-01-2016 à 21:46:15

---------------
n°44438060
Moonzoid
Posté le 08-01-2016 à 23:12:56  profilanswer

Je me suis enfin acheté l'intégrale Haggarth de Victor de la Fuente qui me faisait envie depuis longtemps

http://reho.st/self/0e2499b1283a0750644d5f9bdc85f442db08a480.jpg

C'est vraiment un noir et blanc superbe (assez daté années 70), dessin très maîtrisé et j'espère que l'histoire est bien aussi :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°44438126
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-01-2016 à 23:28:20  profilanswer

Allez, on commence les propositions de dates pour la kiBD !

Le lieu : une librairie (généraliste, pas spé BD) à Paris au métro Jacques Bonsergent, entre République et Gare de l'est. Il y aura une expo de planches originales de cette BD mexicaine : http://www.nada-editions.fr/?page_id=355

Le jour de la semaine : un jeudi serait idéal pour moi mais on peut envisager autre chose. Pas le samedi ou le dimanche, néanmoins, et un lundi me ferait vraiment chier. :o  

L'heure : à partir de 19h45

Le moral des trolls troupes : chacun amène un truc à manger ou boire

L'option : on peut refaire comme pour la kiLivre, où chacun avait apporté un livre d'art qui lui tenait spécialement à coeur et l'avait présenté aux autres (idée de Biezdomny, qui s'est avérée très sympa). Mais cette fois ce sera une BD, voilà. [:spamafoote] Si c'est une BD que j'ai en rayon, vous n'aurez même pas besoin de la trimballer. :p  

La période : en février, Tillow et Cougy étant très pris jusqu'à la fin de ce mois. De préférence dans la 1ère quinzaine.

Je cross-posterai dans les topics Expos, Lectures, Vide musical et Idiophilie pour ne pas rater de copains. :hello:

---------------
n°44438548
Sgt-D
Posté le 09-01-2016 à 01:10:30  profilanswer

Super concept  [:implosion du tibia]

Moonzoid a écrit :

Je me suis enfin acheté l'intégrale Haggarth de Victor de la Fuente qui me faisait envie depuis longtemps

http://reho.st/self/0e2499b1283a07 [...] 08a480.jpg

C'est vraiment un noir et blanc superbe (assez daté années 70), dessin très maîtrisé et j'espère que l'histoire est bien aussi :o

J'aime beaucoup son dessin, très daté et classique oui, un peu comme celui de Gillon, mais qui évoque des souvenirs nostalgiques même si on n'a lu la BD qu' adulte.

Les Gringos avec Charlier  [:gum]

n°44438675
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-01-2016 à 01:31:44  profilanswer

n°44439062
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-01-2016 à 07:10:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oué, ça y est, je commence à reprendre du poil de la bête. :D D'ailleurs, va falloir commencer à envisager la kiBD. [:lothar59] On aura l'expo de planches originales à la moitié du mois, ça fera un chouette cadre. :p

Mais carrément ! :o

/drapal subtil

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)