| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Art Core | Reprise du message précédent : --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
Publicité | Posté le 26-08-2015 à 10:49:06 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | Ouais, il achète, de son propre aveu, pas que des trucs bien.
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
- Mandrill - | Moi je commence à me poser sérieusement la question de quoi faire de toutes mes BD. J'en ai déjà revendu pas mal pourtant, mais y a toujours des trucs qu'on se dit qu'on peut vouloir relire, y en a qu'on a eu du mal à compléter, d'autres auxquelles on est attaché émotionnellement...
Message cité 2 fois Message édité par - Mandrill - le 26-08-2015 à 12:21:57 |
falaenthor Long Long Man | Je n'ai pas "écrémé" mes stocks mais plutôt rationalisé les achats. Il y a des séries que j'aime relire en intégralité sur une période (Capricone, Rork, De Cape et de Croc, etc....) et je les oublie pendant un temps. Il m'est arrivé de profiter du système de retour d'Amazon pour rendre une BD qui m'avait déçue (genre le western de Brüno Junk que j'ai trouvé moyen) mais ça a été rare (deux ou trois fois pas plus). Ma situation est différente de la tienne, j'ai une femme et des gosses (bon encore trop jeune pour toucher les BD de papa!!!) qui les liront plus tard. Actuellement je suis dans une démarche inverse: j'ai lu plein de BD étant gamin (les Tintin en sont l'exemple type) que je n'ai pas acheté ensuite. Je me demande si je ne vais pas les acquérir pour les enfants justement, histoire qu'ils ne passent pas à côté d'un grand classique. Idem pour les Asterix. Je les ai tous lu (on s'entend, Asterix s'est arrêté à la mort de Goscinny) mais n'en possède aucun. Je me tate à les acheter aussi. Donc si tu vends des Aterix ou Tintin je suis preneur Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 26-08-2015 à 12:30:03 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
donut78 Stop eating donuts |
|
- Mandrill - |
|
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
stoicism Not quite my tempo. |
|
Publicité | Posté le 26-08-2015 à 13:49:54 ![]() ![]() |
Hellzed | Ahah les interrogations existentielles de collectionneurs que nous sommes. C'est amusant parce que c'est vraiment une préoccupation de nanti. Je suis encore étudiant mais il est certain que je me souviens très bien de mes plus jeunes années durant lesquelles je bavais sur le gigantisme de la biblio du père d'un pote Conseiller à la Cour des Comptes. Sauf que je fais partis des pro-occasion, je n'aurais jamais eu les moyens de me monter une biblio pareil en neuf avec mon argent de poche. Et pro-occasion dit aussi pro-revente, ce qui fait que 2 fois par an j'élague. Tout le reste dégage, ce qui fait que depuis 2-3 ans j'ai un stock complètement stabilisé, et comble du luxe, à force d'évacuer je ne garde plus que la crème de la crème. Typiquement j'ai tous les albums que le type aux 26000 bds cite comme l'ayant réellement marqué. Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 26-08-2015 à 14:02:42 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Uchinaa |
|
donut78 Stop eating donuts | Faudrait que je compte mes bd un de ces jours quand même, je n'ai aucune idée de combien j'en ai en fait Message édité par donut78 le 26-08-2015 à 14:16:15 |
Uchinaa |
|
- Mandrill - |
Clair
C'est ce que j'ai déjà fait il y a deux ans, assez efficace en effet. Juste en les feuilletant et je me demandais tout de suite simplement si je me souvenais de la lecture, de l'histoire, de l'émotion... Marrant parce qu'il y a des trucs, tu les as pas lus depuis 10 ans mais tu t'en rappelles parfaitement, limite t'as déjà envie de finir la relecture, et d'autres trucs lu un an avant tu t'en rappelles déjà plus ! Ca m'a déjà permis d'éliminer pas mal de trucs, surtout des comics kiosque récents. Et comme toi, je revends en boutique (ça rapporte moins que sur eBay ou autre mais c'est rapide et simple, sachant que je suis pas dans le besoin) et j'achète d'occase dès que je peux, je suis pas du tout obsédé par le neuf ou le bon état des livres et des BD, faut que ça vive ces trucs-là. Comme les LP, je trouve ça ridicule de les mettre dans des pochettes plastiques. Je suis soigneux chez moi mais j'ai pas peur de prêter mes albums, tant pis si on me les rend un peu plus usés.
Pareil, mais c'est en bonne voie. J'ai déjà fait ce chemin pour la musique, j'ai réalisé qu'il n'y a souvent qu'un ou deux albums d'un groupe ou artiste que je connais par coeur et que je tiens vraiment à garder pour réécouter à tout moment. Ca m'a permis de revendre pas mal de trucs, parfois des bons disques mais qui me manquent pas tant que ça, d'autant plus que je préfère découvrir du nouveau que de réécouter ad vitam les trucs que j'écoutais au lycée il y a 20 ans, je suis plus du tout un nostalgique. |
Uchinaa |
parappa taliblanc | Non, le service Amazon rachète ferme. |
parappa taliblanc | Toi tu as une boutique ? Moi j'ai jamais eu le courage. |
Uchinaa | Je vends pas de BD sur amazon (peut-être 4 en 5 ans ...), ça rapporte pas assez et trop de galère je trouve mais j'y ai vendu pas mal de CD (un gros paquet de single d'ailleurs |
|
Hellzed | Pour la revente oubliez pas Gibert les mecs. Ils sont tout aussi radinasses qu'Amazon mais au moins c'est français Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 26-08-2015 à 18:54:58 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Kors'R GT / Steam: KorsR | J'ai aussi le problème de collectionnite, j'arrive pas à revendre, et tout petit je rêvais d'une bibliothèque énorme de BD vu que je devais me contenter de la médiathèque.
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
parappa taliblanc |
|
Spaune Cordialement |
T7 silver (ouais, je suis un putain de mougeon) dans la musette, ça va chier |
syr01 Hystérie connective | Là où je suis en vacances, ils n'ont pas reçu l'édition collector --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
briseparpaing |
|
parappa taliblanc | Ça me saoule d'être contraint d'acheter à un seul endroit. |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 26-08-2015 à 23:20:19 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gaetan7 et mon cul, c'est du poulet? | très très bon ce dernier lastman! --------------- "J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK |
parappa taliblanc |
|
- Mandrill - |
Voilà, et vu que les comics ça doit bien représenter 80-90% de mes BD c'est compliqué! Je fais pas de VO mais j'ai un gros attachement aux vieux LUG, Artima et autres VF kiosques, même si objectivement ils avaient plein de défauts : lettrages moches, coupes, censure, des séries mal éditées, dans le désordre ou en serpent de mer (franchement, suivre les Uncanny X-Men de Chris Claremont dans l'ordre avec les Special Strange et les albums grand format c'était pas évident) Ca fait que j'ai pas mal de doublons avec d'un côté les intégrales Panini qui sont à peu près chronologiques et offrent un confort de lecture indéniable sur l'ensemble d'une série, mais avec aussi des trads inégales, du papier glacé pas du tout adapté aux couleurs, et de l'autre les vieilles VF kiosque qui sont bordéliques et incomplètes mais ont un rendu visuel bien plus fidèle et joli sur le vieux papier journal. Et puis il y a pas mal de bonnes séries qui n'ont jamais été rééditées comme Alpha Flight, Excalibur ou New Mutants. Je devrais peut-être chercher des TPB VO pour les remplacer, ça prendrait moins de place...
Y en a qui ont dû faire une syncope en lisant ça Message édité par - Mandrill - le 27-08-2015 à 01:43:02 |
grossebaltringue |
|
Spaune Cordialement |
Le grand méchant renard |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Bon j'ai lu La Fille de la Plage ... c'est pas mal (et hyper cru je m'attendais pas à ça Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 27-08-2015 à 09:59:58 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
falaenthor Long Long Man |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |