Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°43017249
Art Core
Posté le 26-08-2015 à 10:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Portrait passionnant d'un collectionneur fou et maniaque qui a 26000 BD chez lui :
http://m.nouvelobs.com/bibliobs/bd [...] zOvOPK9DWO

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 10:49:06  profilanswer

n°43018040
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-08-2015 à 11:39:21  profilanswer

Ouais, il achète, de son propre aveu, pas que des trucs bien.

Sinon BILLY FTW chez lui :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43018361
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-08-2015 à 12:01:39  profilanswer

Bon.

J'ai un peu honte de l'avouer mais.....même si je les ai déjà tous lu par le passé j'ai pas un seul album de Blueberry chez moi.

J'ai lu que les intégrales sorties récemment étaient d'un parti pris questionnable.
Le mieux ce sont les albums à l'unité?
L'édition Rombaldi? (mais j'aime pas tous ces gros albums à la tranche identique....)

Message édité par falaenthor le 26-08-2015 à 12:04:52

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43018530
- Mandrill​ -
Posté le 26-08-2015 à 12:14:40  profilanswer

Moi je commence à me poser sérieusement la question de quoi faire de toutes mes BD. J'en ai déjà revendu pas mal pourtant, mais y a toujours des trucs qu'on se dit qu'on peut vouloir relire, y en a qu'on a eu du mal à compléter, d'autres auxquelles on est attaché émotionnellement...

Mais de plus en plus je trouve ça débile, c'est un peu le rêve de gosse réalisé d'avoir des murs entiers de BD (et de CD/LP) car j'ai les moyens d'en acheter (je fais pas mal dans l'occase et les comics, moins chers globalement que le franco-belge) donc c'est jouissif d'un côté, mais en étant célibataire et sans gosse, je trouve ça con d'avoir tout ça sans que personne d'autre n'en profite. Mes potes m'en empruntent un peu mais pas tant que ça. Et quand ça leur plaît ils se mettent à les acheter (ce que je trouve aussi débile, je n'achète pas les séries que je peux emprunter à des proches, ça me permet d'en acheter d'autres [:petrus75] ) A celà s'ajoute de vivre dans un deux pièces, avec manque de place, et appréhension du prochain déménagement [:russ] Je vivrais dans une grande maison de famille, je me poserais sans doute pas la question, la collection est un luxe provincial je crois :o Pendant longtemps j'en ai stocké chez les parents mais je n'y vais plus aussi souvent donc si c'est pour ne pas en profiter autant les mettre dans un box [:cerveau thalis]  

Et pourtant je continue d'en acheter, parce que j'aime en lire de nouvelles, que j'aime prendre mon temps pour ça (donc la médiathèque c'est bien mais j'aime pas avoir une deadline de lecture) mais j'ai plus autant de temps pour relire que quand j'étais gamin donc à quoi bon accumuler ? (ouais à 38 ans il était temps de s'en rendre compte)

Je vais finir par en vendre ou en donner (famille, associations) un gros paquet je pense au bout du compte. Si vous êtes déjà passés par ce genre d'étape, c'était quoi vos critères de je garde/je dégage ? Ou si vous avez trouvé une autre façon d'alléger votre patrimoine culturel ? (ça vaut aussi pour les disques d'ailleurs, mode du vinyle aidant j'ai récupéré tous ceux de la famille vu que je suis le seul équipé pour en écouter mais ça pèse une tonne ces saloperies!!!)

Et puis j'ai peur de regretter un jour [:vizera]

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 26-08-2015 à 12:21:57
n°43018620
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-08-2015 à 12:23:59  profilanswer

Je n'ai pas "écrémé" mes stocks mais plutôt rationalisé les achats.

Il y a des séries que j'aime relire en intégralité sur une période (Capricone, Rork, De Cape et de Croc, etc....) et je les oublie pendant un temps.

Il m'est arrivé de profiter du système de retour d'Amazon pour rendre une BD qui m'avait déçue (genre le western de Brüno Junk que j'ai trouvé moyen) mais ça a été rare (deux ou trois fois pas plus).

Ma situation est différente de la tienne, j'ai une femme et des gosses (bon encore trop jeune pour toucher les BD de papa!!!) qui les liront plus tard.

Actuellement je suis dans une démarche inverse: j'ai lu plein de BD étant gamin (les Tintin en sont l'exemple type) que je n'ai pas acheté ensuite. Je me demande si je ne vais pas les acquérir pour les enfants justement, histoire qu'ils ne passent pas à côté d'un grand classique. Idem pour les Asterix. Je les ai tous lu (on s'entend, Asterix s'est arrêté à la mort de Goscinny) mais n'en possède aucun. Je me tate à les acheter aussi.

Donc si tu vends des Aterix ou Tintin je suis preneur :D

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 26-08-2015 à 12:30:03

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43018626
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-08-2015 à 12:24:38  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Moi je commence à me poser sérieusement la question de quoi faire de toutes mes BD. J'en ai déjà revendu pas mal pourtant, mais y a toujours des trucs qu'on se dit qu'on peut vouloir relire, y en a qu'on a eu du mal à compléter, d'autres auxquelles on est attaché émotionnellement...

Mais de plus en plus je trouve ça débile, c'est un peu le rêve de gosse réalisé d'avoir des murs entiers de BD (et de CD/LP) car j'ai les moyens d'en acheter (je fais pas mal dans l'occase et les comics, moins chers globalement que le franco-belge) donc c'est jouissif d'un côté, mais en étant célibataire et sans gosse, je trouve ça con d'avoir tout ça sans que personne d'autre n'en profite. Mes potes m'en empruntent un peu mais pas tant que ça. Et quand ça leur plaît ils se mettent à les acheter (ce que je trouve aussi débile, je n'achète pas les séries que je peux emprunter à des proches, ça me permet d'en acheter d'autres [:petrus75] ) A celà s'ajoute de vivre dans un deux pièces, avec manque de place, et appréhension du prochain déménagement [:russ] ) Je vivrais dans une grande maison de famille, je me poserais sans doute pas la question, la collection est un luxe provincial je crois :o Pendant longtemps j'en ai stocké chez les parents mais je n'y vais plus aussi souvent donc si c'est pour ne pas en profiter autant les mettre dans un box [:cerveau thalis]  

Et pourtant je continue d'en acheter, parce que j'aime en lire de nouvelles, que j'aime prendre mon temps pour ça (donc la médiathèque c'est bien mais j'aime pas avoir une deadline de lecture) mais j'ai plus autant de temps pour relire que quand j'étais gamin donc à quoi bon accumuler ? (ouais à 38 ans il était temps de s'en rendre compte)

Je vais finir par en vendre ou en donner (famille, associations) un gros paquet je pense au bout du compte. Si vous êtes déjà passés par ce genre d'étape, c'était quoi vos critères de je garde/je dégage ? Ou si vous avez trouvé une autre façon d'alléger votre patrimoine culturel ? (ça vaut aussi pour les disques d'ailleurs, mode du vinyle aidant j'ai récupéré tous ceux de la famille vu que je suis le seul équipé pour en écouter mais ça pèse une tonne ces saloperies!!!)

Et puis j'ai peur de regretter un jour [:vizera]

La question se pose. J'adore avoir toute ces BDs, mais ça ne sert à pas grand si ce n'est prendre de la place.

Avec le temps un système de vase communicant s'est mis tout seul en place chez moi. La crème est dans la bibliothèque du séjour, les sympa ou les moins jolies (toutes ces collections de comics, panini ou urban, aux tranches noires unis) dans une autre bibliotheque dans le bureau/chambre d'amie, et le reste au fond d'un placard. Et le fond du placard est destiné à dégager une jour ou l'autre.

n°43018807
- Mandrill​ -
Posté le 26-08-2015 à 12:41:30  profilanswer

falaenthor a écrit :

Donc si tu vends des Aterix ou Tintin je suis preneur :D

Ca hélas non, ma soeur les garde jalousement :D J'ai pu garder la main sur les Spirou déjà, et ceux-là quoi qu'il arrive je les garde, ça se relit trop bien !

n°43019044
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 26-08-2015 à 13:03:45  profilanswer

J'aurai beaucoup de mal aujourd'hui à me séparer de mes BD, mais j'ai une copine compréhensive et qui lit aussi donc ça aide. En plus elle trouve ça stylé les murs recouverts de BD.  
Il y une 15aine d'années, je devais avoir 17 ans j'avais revendu la plupart de mes BD que j'avais eu enfant pour acheter du shit [:poutrella] , tous mes schtroumpfs, gaston, garfield, astérix,boule et bill, lucky luke etc.... Je m'en suis longtemps mordu les doigts (j'ai presque tout racheté aujourd'hui et j'ai pu les redécouvrir avec un regard d'adulte :love: ).  
Je suis devenu assez sélectif sur mes achats pour éviter de gaspiller de la place, mais globalement je relis tout assez régulièrement, le seul truc vraiment pourri que j'ai fini par revendre c'est les technopères.  
Je me pose par contre la question de conserver ou non des trucs  ciblés pour ados que je lisais quand j'avais 16 ans et que je garde par nostalgie mais qui n'ont pas un grand intérêt à être relus aujourd'hui, genre Lanfeust, Sillage, Golden City...

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°43019331
lordlambda
lurker pro
Posté le 26-08-2015 à 13:26:24  profilanswer

ooolive a écrit :

J'aurai beaucoup de mal aujourd'hui à me séparer de mes BD, mais j'ai une copine compréhensive et qui lit aussi donc ça aide. En plus elle trouve ça stylé les murs recouverts de BD.  
Il y une 15aine d'années, je devais avoir 17 ans j'avais revendu la plupart de mes BD que j'avais eu enfant pour acheter du shit [:poutrella] , tous mes schtroumpfs, gaston, garfield, astérix,boule et bill, lucky luke etc.... Je m'en suis longtemps mordu les doigts (j'ai presque tout racheté aujourd'hui et j'ai pu les redécouvrir avec un regard d'adulte :love: ).  
Je suis devenu assez sélectif sur mes achats pour éviter de gaspiller de la place, mais globalement je relis tout assez régulièrement, le seul truc vraiment pourri que j'ai fini par revendre c'est les technopères.  
Je me pose par contre la question de conserver ou non des trucs  ciblés pour ados que je lisais quand j'avais 16 ans et que je garde par nostalgie mais qui n'ont pas un grand intérêt à être relus aujourd'hui, genre Lanfeust, Sillage, Golden City...

sort sillage de cette liste  :kaola:

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°43019680
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 26-08-2015 à 13:49:54  profilanswer

Art Core a écrit :

Portrait passionnant d'un collectionneur fou et maniaque qui a 26000 BD chez lui :

Y a pire : ceux qui en possèdent plus et qui n'en font pas un article. En France, y en a au moins 2 (que j'ai rencontré :D). Ils sont malades mais ils l'ignorent...

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 13:49:54  profilanswer

n°43019786
Hellzed
Posté le 26-08-2015 à 13:56:53  profilanswer

Ahah les interrogations existentielles de collectionneurs que nous sommes. C'est amusant parce que c'est vraiment une préoccupation de nanti. :o

Je suis encore étudiant mais il est certain que je me souviens très bien de mes plus jeunes années durant lesquelles je bavais sur le gigantisme de la biblio du père d'un pote Conseiller à la Cour des Comptes.
10 ans plus tard je me rends compte que la sienne n'était en réalité pas si énorme, pleine de rebus, et que je ne vais surement pas tarder à atteindre la même quantité (environ 450 je dirais).

Sauf que je fais partis des pro-occasion, je n'aurais jamais eu les moyens de me monter une biblio pareil en neuf avec mon argent de poche. Et pro-occasion dit aussi pro-revente, ce qui fait que 2 fois par an j'élague.
Les critères pour pas dégager c'est simple: l'album/série est-il assez bien pour le faire découvrir (copine, famille de la copine, soeur, potes..) et est-ce que j'ai établi un lien particulier avec. En gros est-ce j'y tiens et est-ce que là maintenant tout de suite j'apprécierais de la relire.

Tout le reste dégage, ce qui fait que depuis 2-3 ans j'ai un stock complètement stabilisé, et comble du luxe, à force d'évacuer je ne garde plus que la crème de la crème. Typiquement j'ai tous les albums que le type aux 26000 bds cite comme l'ayant réellement marqué. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 26-08-2015 à 14:02:42

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°43020059
Uchinaa
Posté le 26-08-2015 à 14:10:42  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Si vous êtes déjà passés par ce genre d'étape, c'était quoi vos critères de je garde/je dégage ? Ou si vous avez trouvé une autre façon d'alléger votre patrimoine culturel ?

Si je relis pas et qu'il n'y a pas un intérêt précis lié à l'album (dédicace/souvenir particulier, etc.) je revends. Je vois pas l'intérêt de garder quelque chose que je ne lis pas. Depuis petit, n'ayant jamais eu beaucoup de place (et de sous) j'ai toujours fait du tri dans ma collection. Je suis à un peu moins de 1200 BD et je me demande si dans ma vie j'en ai pas revendu autant parce que c'était nul, que j'aimais plus ou que la suite n'était pas à la hauteur. J'ai aussi dépassé le cap de la collectionnite (ça m'a pris un peu de temps), m'en fiche de pas tout avoir : je peux garder que quelques albums d'une série ou par exemple n'avoir que 2-3 Ric Hochet sans me farcir les 352 000 autres tomes  :o

n°43020160
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-08-2015 à 14:15:33  profilanswer

Faudrait que je compte mes bd un de ces jours quand même, je n'ai aucune idée de combien j'en ai en fait  :D

Message édité par donut78 le 26-08-2015 à 14:16:15
n°43020271
Uchinaa
Posté le 26-08-2015 à 14:22:29  profilanswer

n°43020296
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-08-2015 à 14:23:38  profilanswer

J'avais commencé à une époque. J'en ai vite conclu que je n'aimais pas faire de liste  :D

n°43020682
parappa
taliblanc
Posté le 26-08-2015 à 14:45:46  profilanswer

J'ai fait un tri, je n'ai gardé que ce que j'avais envie de relire, le reste j'ai vendu (beaucoup sur Amazon, dommage que le service ferme.)
Dans le doute je relisais le début pour voir. :D  

Je fais pareil avec les livres, sauf que j'ajoute un critère "prêt aux proches" (les bd ils s'en foutent). Mais en livre je ne garde quasiment rien, c'est trop long de relire. :D

n°43020772
- Mandrill​ -
Posté le 26-08-2015 à 14:50:54  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ahah les interrogations existentielles de collectionneurs que nous sommes. C'est amusant parce que c'est vraiment une préoccupation de nanti. :o

Clair :D

Hellzed a écrit :

Sauf que je fais partie des pro-occasion, je n'aurais jamais eu les moyens de me monter une biblio pareil en neuf avec mon argent de poche. Et pro-occasion dit aussi pro-revente, ce qui fait que 2 fois par an j'élague.  
Les critères pour pas dégager c'est simple: l'album/série est-il assez bien pour le faire découvrir (copine, famille de la copine, soeur, potes..) et est-ce que j'ai établi un lien particulier avec. En gros est-ce j'y tiens et est-ce que là maintenant tout de suite j'apprécierais de la relire.

C'est ce que j'ai déjà fait il y a deux ans, assez efficace en effet. Juste en les feuilletant et je me demandais tout de suite simplement si je me souvenais de la lecture, de l'histoire, de l'émotion... Marrant parce qu'il y a des trucs, tu les as pas lus depuis 10 ans mais tu t'en rappelles parfaitement, limite t'as déjà envie de finir la relecture, et d'autres trucs lu un an avant tu t'en rappelles déjà plus ! Ca m'a déjà permis d'éliminer pas mal de trucs, surtout des comics kiosque récents. Et comme toi, je revends en boutique (ça rapporte moins que sur eBay ou autre mais c'est rapide et simple, sachant que je suis pas dans le besoin) et j'achète d'occase dès que je peux, je suis pas du tout obsédé par le neuf ou le bon état des livres et des BD, faut que ça vive ces trucs-là. Comme les LP, je trouve ça ridicule de les mettre dans des pochettes plastiques. Je suis soigneux chez moi mais j'ai pas peur de prêter mes albums, tant pis si on me les rend un peu plus usés.

Après on trouve vite de fausses bonnes raisons de garder certains trucs, c'est pas évident. Faudra que je le refasse aussi, peut-être en durcissant les critères. J'aimerais bien aussi avoir une collection stabilisée en quantité, avec genre moitié moins que ce que je possède actuellement. Le plus dur, ça va être avec tous les vieux comics VF Lug/Semic, objectivement y a plein de trucs qui devraient dégager dedans mais j'ai passé tellement de temps à compléter certaines collecs, et puis le côté vieux mag, ça a un charme fou, l'impression crado, le lettrage à la main, les articles bidons, les pubs d'époque...

Uchinaa a écrit :

J'ai aussi dépassé le cap de la collectionnite (ça m'a pris un peu de temps), m'en fiche de pas tout avoir : je peux garder que quelques albums d'une série ou par exemple n'avoir que 2-3 Ric Hochet sans me farcir les 352 000 autres tomes  :o

Pareil, mais c'est en bonne voie. J'ai déjà fait ce chemin pour la musique, j'ai réalisé qu'il n'y a souvent qu'un ou deux albums d'un groupe ou artiste que je connais par coeur et que je tiens vraiment à garder pour réécouter à tout moment. Ca m'a permis de revendre pas mal de trucs, parfois des bons disques mais qui me manquent pas tant que ça, d'autant plus que je préfère découvrir du nouveau que de réécouter ad vitam les trucs que j'écoutais au lycée il y a 20 ans, je suis plus du tout un nostalgique.

n°43021051
Uchinaa
Posté le 26-08-2015 à 15:06:15  profilanswer

parappa a écrit :

(beaucoup sur Amazon, dommage que le service ferme.)

Le marketplace ferme ?

n°43021762
parappa
taliblanc
Posté le 26-08-2015 à 15:51:58  profilanswer

Non, le service Amazon rachète ferme.

n°43021768
parappa
taliblanc
Posté le 26-08-2015 à 15:52:16  profilanswer

Toi tu as une boutique ? Moi j'ai jamais eu le courage. :D

n°43023196
Uchinaa
Posté le 26-08-2015 à 17:28:59  profilanswer

Je vends pas de BD sur amazon (peut-être 4 en 5 ans ...), ça rapporte pas assez et trop de galère je trouve mais j'y ai vendu pas mal de CD (un gros paquet de single d'ailleurs  :ouch: )

n°43023352
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-08-2015 à 17:39:12  profilanswer

ororuK a écrit :

J'ai lu Nemo. [:wark0]
https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fwww.sceneario.com%2Fimages%2Fcouverture-bande-dessinee%2F9782809449570-large-nemo-fleuve-et-fantomes.jpg&f=1
C'est de la merde. -_-

Je confirme  [:lalrobin]  

Qu'il est loin le Moore qu'on a connu. J'espère encore pour Providence actuellement en cours de publication, mais je ne sais pas si je devrais  [:cerveau klem]

n°43024320
Hellzed
Posté le 26-08-2015 à 18:54:03  profilanswer

Pour la revente oubliez pas Gibert les mecs. Ils sont tout aussi radinasses qu'Amazon mais au moins c'est français :o
Sinon déposer sur leboncoin en lots (si bds pas trop pourries), ça marche plutôt bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 26-08-2015 à 18:54:58

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°43024575
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 26-08-2015 à 19:21:15  profilanswer

J'ai aussi le problème de collectionnite, j'arrive pas à revendre, et tout petit je rêvais d'une bibliothèque énorme de BD vu que je devais me contenter de la médiathèque.
Avec l'arrivée de n°2 je suis obliger de lâcher mon bureau pour en faire une chambre c'est devenu un peu archaïque les Billy partout dans la maison :o (en attendant plus grand un jour :D )

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°43024937
parappa
taliblanc
Posté le 26-08-2015 à 19:59:15  profilanswer

Hellzed a écrit :

Pour la revente oubliez pas Gibert les mecs. Ils sont tout aussi radinasses qu'Amazon mais au moins c'est français :o
Sinon déposer sur leboncoin en lots (si bds pas trop pourries), ça marche plutôt bien.

J'utilise les deux. Gibert est beaucoup plus contraignant au niveau de l'état (pour mes bd c'est pas un souci mais pour des livres achetés d'occasion c'est l'enfer) et surtout au niveau du minimum à atteindre pour les frais d'envoi. J'ai vraiment pas plaisir à utiliser leur service. Mais chez eux tu récupères (tu peux récupérer) du cash par contre. :)

n°43024942
Spaune
Cordialement
Posté le 26-08-2015 à 19:59:49  profilanswer

perchut a écrit :

Acheté T6 et 7 de Last Man.

T6 : WTF ???
T7 : lecture en cours :o

T7 silver (ouais, je suis un putain de mougeon) dans la musette, ça va chier :o

n°43025968
syr01
Hystérie connective
Posté le 26-08-2015 à 21:48:40  profilanswer

Là où je suis en vacances, ils n'ont pas reçu l'édition collector :fou: :fou:

Bon par contre j'ai réussi à trouver l'atelier Mastodonte tome 3 :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°43026655
briseparpa​ing
Posté le 26-08-2015 à 22:49:53  profilanswer

parappa a écrit :

J'utilise les deux. Gibert est beaucoup plus contraignant au niveau de l'état (pour mes bd c'est pas un souci mais pour des livres achetés d'occasion c'est l'enfer) et surtout au niveau du minimum à atteindre pour les frais d'envoi. J'ai vraiment pas plaisir à utiliser leur service. Mais chez eux tu récupères (tu peux récupérer) du cash par contre. :)

Avec la carte de fidélité (gratuite), tu récupères plus d'argent (t'as une prime en plus) :o

n°43026939
parappa
taliblanc
Posté le 26-08-2015 à 23:18:42  profilanswer

Ça me saoule d'être contraint d'acheter à un seul endroit. :d

n°43026940
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2015 à 23:18:44  profilanswer

Art Core a écrit :

J'arrive bien après la bagarre, mais juste pour dire : je ne vois pas ce qu'il y a de passionnant. C'est le collectionneur moderne typique, avec 90% de trucs daubesques ou à peine moyens et dont les éditions n'ont aucun intérêt. Et il est là, tout fier de sa pathologie d'empileur de papier imprimé. Ses plus "belles pièces" sont minables, ses BDs les plus marquantes les mêmes que tout le monde (si ce n'est Cosey, que j'ai toujours trouvé sympa sans plus), et à 40 piges il n'a pas le plus petit embryon de commencement de début de réflexion sur l'origine de sa névrose. Quand tu penses à tout ce qu'il aurait pu faire et vivre avec la thune qu'il a claqué dans ses piles de BD qu'il se contente pour la plupart de renifler.  [:prozac]

Sinon, pour le tri, un peu comme tout le monde ici :

* Je compte relire --> je garde.
* L'édition est particulièrement belle et rare --> je garde.
* Grosse nostalgie et jamais de rééditions complètes --> je garde. Ca concerne surtout les revues (les premiers numéros de Métal Hurlant, de l'Echo, de Fluide etc., quand j'avais entre 16 et 20 ans)
* Je suis pas très sûr d'avoir envie de relire un jour --> purgatoire. Si je n'ai toujours pas relu 3 ou 4 ans plus tard malgré des velléités, c'est que je m'illusionne, donc --> ça part.
* C'était sympa à lire une fois, mais ça cassait pas non plus 3 pattes à un canard --> ça part.

Parfois, j'aime seulement une illustration, une couverture ou autre détail. Dans ce cas --> un scan et ça part. La dématérialisation, ça ne vaut pas que pour les CD et j'en profite plus en fond d'écran sur mon 40" qu'au fond d'un placard.

Il m'arrive aussi de remplacer de vieilles éditions par une nouvelle plus belle (mieux imprimée, toussa...) et souvent plus compacte et néanmoins avec des bonus. M'enfin c'est rare.

Pour les comics, c'est plus compliqué parce qu'une blinde de trucs n'ont jamais été réédités, ou très mal, avec des couleurs atroces sur papier brillant. Du coup, j'ai un peu plus tendance à garder, surtout ce qui est un peu vieux (années 50 à 80, disons). Mes FF de Kirby fin 60's avec leurs belles couvertures satinées, par exemple, je ne les revendrai que le jour où je serai aveugle. Mais je suis tellement peu collectionneur que j'ai un paquet de comics dont je n'ai gardé que la cover et jeté le reste pour faire de la place. :D  

Sérigraphies/affiches/port-folios, par contre, je n'ai jamais rien revendu. Mais j'en ai peu et les toujours choisis avec soin, donc ne me suis lassé d'aucun.

Toys/figurines/etc. : là, c'est vite fait, je n'ai qu'une résine de Groo the Wanderer (et son fidèle Rufferto) et ne m'en séparerai jamais. :o C'est celle-là :

http://reho.st/preview/zanaducomics.squarespace.com/picture/groo.jpg?pictureId=14206801

Le plus génial de tous les comics méconnus (j'ai aussi tous les numéros de la série, évidemment).  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 26-08-2015 à 23:20:19

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°43027366
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 27-08-2015 à 00:15:58  profilanswer

très très bon ce dernier lastman!

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°43027494
parappa
taliblanc
Posté le 27-08-2015 à 00:40:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'arrive bien après la bagarre, mais juste pour dire : je ne vois pas ce qu'il y a de passionnant.  

Du coup chuis allé jeter un œil à l'article. Bon sincèrement, tu lis le titre et l'accroche et tu as compris qu'il n'y aura rien d'intéressant, non ? :D

Citation :

Je possède plus de 26000 BD. Je n'ai plus le temps de tout lire
La collection de Damien Bardy pèse 13 tonnes. En lisant un album par jour, il faudrait plus de 70 ans pour en venir à bout. Rencontre.

Tout est dit non ?
Ce qui est bien, c'est que le style de l'article est aussi percutant que l'article :  

Citation :

A chaque fois qu'il exhume un album, soulevant parfois une petite volute de poussière, il passe lentement ses doigts sur la couverture et hume le parfum du papier.

Sérieusement ? [:mlc]
L'article mériterait d'être donné à des élèves de lycée, histoire de leur expliquer comment fabriquer "quelque chose" avec du rien.  

n°43027672
- Mandrill​ -
Posté le 27-08-2015 à 01:31:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pour les comics, c'est plus compliqué parce qu'une blinde de trucs n'ont jamais été réédités, ou très mal, avec des couleurs atroces sur papier brillant. Du coup, j'ai un peu plus tendance à garder, surtout ce qui est un peu vieux (années 50 à 80, disons). Mes FF de Kirby fin 60's avec leurs belles couvertures satinées, par exemple, je ne les revendrai que le jour où je serai aveugle.

Voilà, et vu que les comics ça doit bien représenter 80-90% de mes BD c'est compliqué! Je fais pas de VO mais j'ai un gros attachement aux vieux LUG, Artima et autres VF kiosques, même si objectivement ils avaient plein de défauts : lettrages moches, coupes, censure, des séries mal éditées, dans le désordre ou en serpent de mer (franchement, suivre les Uncanny X-Men de Chris Claremont dans l'ordre avec les Special Strange et les albums grand format c'était pas évident) Ca fait que j'ai pas mal de doublons avec d'un côté les intégrales Panini qui sont à peu près chronologiques et offrent un confort de lecture indéniable sur l'ensemble d'une série, mais avec aussi des trads inégales, du papier glacé pas du tout adapté aux couleurs, et de l'autre les vieilles VF kiosque qui sont bordéliques et incomplètes mais ont un rendu visuel bien plus fidèle et joli sur le vieux papier journal. Et puis il y a pas mal de bonnes séries qui n'ont jamais été rééditées comme Alpha Flight, Excalibur ou New Mutants. Je devrais peut-être chercher des TPB VO pour les remplacer, ça prendrait moins de place...

[:oilrig:3] Mais ouais, globalement faut que je me fasse violence et que je prenne plus de recul pour voir que certains trucs y a quand même très peu de chance que j'aie un jour envie de les relire.

BoraBora a écrit :

Mais je suis tellement peu collectionneur que j'ai un paquet de comics dont je n'ai gardé que la cover et jeté le reste pour faire de la place. :D

Y en a qui ont dû faire une syncope en lisant ça  :lol:

Message édité par - Mandrill - le 27-08-2015 à 01:43:02
n°43028354
hadjime
Posté le 27-08-2015 à 08:49:36  profilanswer

:hello:  
J'arrive dans une école dans laquelle on voudrait renouveler les BD proposées en libre accès aux élèves. Auriez vous quelques incontournables à me proposer ?  
Les enfants ont entre 6 et 11 ans  
Le budget n'est pas illimité :o

n°43028401
grossebalt​ringue
Posté le 27-08-2015 à 08:57:07  profilanswer

gaetan7 a écrit :

très très bon ce dernier lastman!

[:ash ray cure:5] Pas pu le lire.  [:cerveau sad]  

Mais en reprenant le tome 6, je me suis rendu compte que j'avais pas oublié l'histoire, donc c'est pas plus mal, je vais les relire doucement jusqu'à samedi.

n°43028418
Spaune
Cordialement
Posté le 27-08-2015 à 08:59:02  profilanswer

hadjime a écrit :

J'arrive dans une école dans laquelle on voudrait renouveler les BD proposées en libre accès aux élèves. Auriez vous quelques incontournables à me proposer ?

Le grand méchant renard :o

n°43028981
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-08-2015 à 09:59:36  profilanswer

Bon j'ai lu La Fille de la Plage ... c'est pas mal (et hyper cru je m'attendais pas à ça  :D) mais pas mon Asano préféré. Au final j'ai le sentiment qu'à force de vouloir décrire tout le temps le mal-être ado/jeune adulte il se caricature lui-même. Ses précédentes histoires étaient plus profondes, racontaient un peu plus de choses derrière tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 27-08-2015 à 09:59:58

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°43029010
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-08-2015 à 10:01:24  profilanswer

Ils sortent plus sur Delitoon les Lastman?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43029051
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-08-2015 à 10:04:43  profilanswer

hadjime a écrit :

Les Petit Père Noël de Trondheim et Robin ? Ou la série des Adalbert (toujours Trondheim, cette fois-ci avec Fabrice Parme).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°43029126
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-08-2015 à 10:10:37  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Bon j'ai lu La Fille de la Plage ... c'est pas mal (et hyper cru je m'attendais pas à ça :D) mais pas mon Asano préféré. Au final j'ai le sentiment qu'à force de vouloir décrire tout le temps le mal-être ado/jeune adulte il se caricature lui-même. Ses précédentes histoires étaient plus profondes, racontaient un peu plus de choses derrière tout ça.

J'ai lu le synopsis dans la semaine,  c'est tentant :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°43029145
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-08-2015 à 10:11:57  profilanswer

Jpeux te les prêter si tu veux, pas sur que j'aurais mis 30 balles dedans si je les avais lu avant, il y'a plus intéressant/intelligent chez Asano imo.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)