Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4373 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°3094297
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 30-06-2004 à 00:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

iria_hime a écrit :

moi c la seule série que je suis. car c la seule que j'ai commencé mais ca ruine trop [:sisicaivrai]  

Encore le nombre de tome reste restreint, quand j'étais gosse j'avais commencé la BD avec Ric Hochet  :D (bon j'avais bien des Tintin, Asterix et autre Boule et Bill comme tout le monde mais c'est cette série qui m'a fait me lancer dans une vrai collection)

A l'époque devait y avoir 50aine de tomes de parus, et les parutions de cette séries sont nombreuses, le dernier tome paru porte le numéro 68 quand même ca doit faire parti des plus grosses collections... jme suis arrêté à 60.. il est gentil ric mais j'ai grandit quand même :)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 00:04:55  profilanswer

n°3094300
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 30-06-2004 à 00:05:04  profilanswer

iria_hime a écrit :

j'ai les 2 premiers tomes chez moi
je les avais prit rien que parce que le dessinateur c'était crisse :D

je sais, c'est bien pour ça que je te pose la question  [:nesousx]  

y'a eu un crossover avec 10th Muse d'ailleurs.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3094312
Sprite
Press Start
Posté le 30-06-2004 à 00:05:56  profilanswer

Quelqu'un connait la BD Monsieur Noir ? c'est en 2 volumes.

---------------
I'm rick james, bitch.
n°3094327
spyzzz
Posté le 30-06-2004 à 00:07:03  profilanswer

iria_hime a écrit :

:jap: ca c sur :lol:  

oui la fin était un peu pas glop :/ mais au moins ca change des fins où tout le monde il est heureux

Ouais c'est pas vraiment le manque de happy end que j'avais pas aimer c'est plus le dénouement un peu nul avec le maitre du gout etc (je suis pas sûr du nom du perso c'est que ça fait un bail que je l'ai lu :p)

n°3094337
latruffe
Bdovore
Posté le 30-06-2004 à 00:07:41  profilanswer

spyzzz a écrit :

Ben ca fait parti des classiques de l'heroic-fantasy en BD tout de même c'est pas inoubliable...
Je pense pas que ca vienne des avantages de l'héroine. Ou bien peut etre n'as tu également pas accroché à la quete d'un certain oiseau pour la même raison, (car je crois que pelisse n'a rien a envier a Zorya  :o )

On peu tout de même pas enlever à Crisse le fait qu'il a un trait sympatique dans cette série... décor persos etc etc  
Ca se lit bien comme BD quand même...

Par contre la fin est bof j'ai trouvé  :o

Bah non justement :)

Je crois que la quête est le premier coffret de j'ai acheté (avec un intégrale Lanfeust) et ça été le début de ma passion pour les BDs. Cest dire si la quète fait partie des classiques.

Pour l'épe de cristal (que j'ai relu Lundi), y'a plusieurs choses qui font que j'accroche moyen :
- la fin bof (faut savoir que j'achète que des séries finies donc je juge l'oeuvre sur son ensemble)
- l'héroine un peu trop provoquante ?
- l'antipathie pdt tout l'album envers Theome (c'est le but recherché mais ça aide pas à la lecture)

PS : Pelisse :love:

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°3094360
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 30-06-2004 à 00:09:12  profilanswer

Malicia a écrit :

je sais, c'est bien pour ça que je te pose la question  [:nesousx]  

y'a eu un crossover avec 10th Muse d'ailleurs.

ben g vu ca dans les images qu'il y avait sur google.
au fait ca parle de koi sinon ta série ?

n°3094361
latruffe
Bdovore
Posté le 30-06-2004 à 00:09:17  profilanswer

spyzzz a écrit :

Ouais c'est pas vraiment le manque de happy end que j'avais pas aimer c'est plus le dénouement un peu nul avec le maitre du gout etc (je suis pas sûr du nom du perso c'est que ça fait un bail que je l'ai lu :p)

Je rajoute le maitre du gout qui ressemble plus à un personnage d'Asterix qu'autre chose (le centurion romain alcoolique :D )

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°3094373
Iria_hime
Posté le 30-06-2004 à 00:10:31  profilanswer

spyzzz a écrit :

ah oui je vois ouais j'avais pas aimé le maitre du gout non plus. genre nabot alcoolique et dépravé. c'est lui ki fait tout fouarer finalement :/

n°3094387
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 30-06-2004 à 00:11:35  profilanswer

iria_hime a écrit :

ben g vu ca dans les images qu'il y avait sur google.
au fait ca parle de koi sinon ta série ?

d'une procureur qui a des absences (trou de mémoires) pendant qu'elle se transforme en Muse de la justice pour coffrer les méchants :o

ensuite, ça devient compliqué... et surtout, ça change de dessinateur :pfff:

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3094388
spyzzz
Posté le 30-06-2004 à 00:11:38  profilanswer

Sprite a écrit :

Quelqu'un connait la BD Monsieur Noir ? c'est en 2 volumes.

Ah j'ai un ami qui m'avait prêté ça :)

J'avais bien aimé, faut dire scénario de Dufaux (Les complaintes  :love: ) c'est rarement décevant...

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 00:11:38  profilanswer

n°3094426
Iria_hime
Posté le 30-06-2004 à 00:14:50  profilanswer

Malicia a écrit :

d'une procureur qui a des absences (trou de mémoires) pendant qu'elle se transforme en Muse de la justice pour coffrer les méchants :o

rhoo punaise je supporte pas les changement de dessinateur. ca te tue une série !!

généralement c'est mon critère premier dans l'achat d'un comix, j'ai tellement été dégouté par ce genre de chose que g arrêté d'acheter des comix.

avant je suivais Gen13 et je trouve que Turner était excellent. puis il a un peu laissé tombé et c'était deenue la série à tous les dessinateurs ki passaient dans le coin. en plus les scénaristes se sont mis à fumer des trucs pas très catholique car l'histoire est partie en sucette :/

n°3094433
spyzzz
Posté le 30-06-2004 à 00:15:37  profilanswer

Malicia a écrit :

C'est dur les comics quand même j'ai vraiment du mal [:spamafote]

Enfin en la matière j'en ai pas lu excessivement (quelques Spawn, Crimson, Darkness, Fantom, out there, danger girl)... les planches d'une page, l'affrontement géant gentil vs méchant j'arrive pas à accrocher... bon j'en sais rien c'est peut-être pas les meilleurs aussi :)

Par contre j'adore Hellboy je sais pas pourquoi  :love:  

Si quelqu'un arrivait à me retrouver le titre d'un one-shot style comics mais vraiment pas habituel ou un flic enquete sur la mort d'une super-héroine dans une ville remplie de super héros en tout genre..

Message édité par spyzzz le 30-06-2004 à 00:15:53
n°3094445
Sprite
Press Start
Posté le 30-06-2004 à 00:16:35  profilanswer

spyzzz a écrit :

Ah j'ai un ami qui m'avait prêté ça :)

J'avais bien aimé, faut dire scénario de Dufaux (Les complaintes  :love: ) c'est rarement décevant...

Pour l'instant, c'est ma BD préférée depuis que je suis petit :love:  
Ya quoi comme BD dans cette atmosphère ? (si tu t'en souviens encore ;)  )

---------------
I'm rick james, bitch.
n°3094478
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-06-2004 à 00:19:27  profilanswer

iria_hime a écrit :

bon je veux la liste des participants habitant sur paris ! :o  :D

[:cupra]

spyzzz a écrit :

C'est Le cycle de Cyann que tu attends ? j'ai jamais lu ça par contre  :sweat:

[:prosterne] Cyann [:prosterne2]
C'est énorme c'te BD. Le monde créé est fantastique, les persos hyper attachants et bien fouillés... bref, c'est super. En plus y a que 2 tomes mais assez gros (plus de 100 pages chacun, je crois), ski fait qu'on a toute l'histoire sans se ruiner :o

Pour moi, c'est obligatoire dans une bédéthèque :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°3094488
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 30-06-2004 à 00:20:38  profilanswer

spyzzz a écrit :

Si quelqu'un arrivait à me retrouver le titre d'un one-shot style comics mais vraiment pas habituel ou un flic enquete sur la mort d'une super-héroine dans une ville remplie de super héros en tout genre..

en séries complètes qui changent pas de dessinateurs :

- More than Mortal > HF sur fond de mythes celtiques
- Spirit of the Tao par Billy Tan :love: (Witchblade..) > la lutte des enfants du dragons pour sauver la terre
- Fathom > pour l'instant, c'est toujours Turner :love: :love: :love:

---------------
n°3094497
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 30-06-2004 à 00:21:54  profilanswer

Taiche a écrit :

:jap: l'univers est super cohérent et détaillé

Mais c'est l'intégrale de Bourgeon qui est obligatoire dans une BDthèque :o :D

---------------
n°3094543
spyzzz
Posté le 30-06-2004 à 00:27:11  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est énorme c'te BD. Le monde créé est fantastique, les persos hyper attachants et bien fouillés... bref, c'est super. En plus y a que 2 tomes mais assez gros (plus de 100 pages chacun, je crois), ski fait qu'on a toute l'histoire sans se ruiner :o

Bon je vois que je vais pas avoir le choix  va falloir acheter ça :D  

Sprite a écrit :

Pour l'instant, c'est ma BD préférée depuis que je suis petit :love:  
Ya quoi comme BD dans cette atmosphère ? (si tu t'en souviens encore ;)  )

Heu ambiance conte gothique (elle m'a fait penser aux films de tim burton cette BD :D) Le truc c'est que le dessin joue vachement... trouver une BD dans le même style
C'est différent mais j'envie de te citer "Ballade au bout du monde", mais comme je l'ai dit c'est différent  :sweat:  
Pas facile de rapprocher des BDs quand elle est très "stylé" comme monsieur Noir

n°3094558
spyzzz
Posté le 30-06-2004 à 00:30:04  profilanswer

Malicia a écrit :

en séries complètes qui changent pas de dessinateurs :

- More than Mortal > HF sur fond de mythes celtiques
- Spirit of the Tao par Billy Tan :love: (Witchblade..) > la lutte des enfants du dragons pour sauver la terre
- Fathom > pour l'instant, c'est toujours Turner :love: :love: :love:

Fathom c'est la fille qui aime bien l'eau ? (jcroyé ca s'écrivait Fatom dsl :p) Ben ça j'avais franchement pas aimé [:spamafote]

Sinon ca répond pas à ma question je cherche un comics/BD en particulier je l'avais lu mais impossible de me rappeler du titre  :fou:

n°3094579
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 30-06-2004 à 00:34:27  profilanswer

spyzzz a écrit :

Sinon ca répond pas à ma question je cherche un comics/BD en particulier je l'avais lu mais impossible de me rappeler du titre  :fou:

p-ê un hors-série de JLA ton truc, non ?

---------------
n°3094590
spyzzz
Posté le 30-06-2004 à 00:38:12  profilanswer

Malicia a écrit :

p-ê un hors-série de JLA ton truc, non ?

Non c'était pas des super-héros connus, c'était un truc inventé de toute pièce le dessin était assez particulier, assez simple (genre le dessin animé avec les 3petites super héros rose bleu verte, série animé que non plus je connais pas le nom  :D ) et surtout couleur très sombre...

C'est pas grave te creuse pas la tête j'ai peut-être rêvé de ce comics/BD

n°3094601
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 30-06-2004 à 00:39:57  profilanswer

spyzzz a écrit :

Non c'était pas des super-héros connus, c'était un truc inventé de toute pièce le dessin était assez particulier, assez simple (genre le dessin animé avec les 3petites super héros rose bleu verte, série animé que non plus je connais pas le nom  :D ) et surtout couleur très sombre...

the powerpuff girls ou les super-nanas :lol:

http://www.internationalhero.co.uk/powpuff1.jpg

---------------
n°3094608
Iria_hime
Posté le 30-06-2004 à 00:41:34  profilanswer

Malicia a écrit :

punaise ca continue tjs fathom ?? ct trop bon ca !! :love:  
ils en sont à kel tome ?

n°3094610
spyzzz
Posté le 30-06-2004 à 00:41:37  profilanswer

Ah ben j'ai trouvé suffisait de taper les bon mot sur google :D

Powers

edit :  pas vraiment de rapport avec le dessin des super nanas  :D une erreur dans mon souvenir

Message édité par spyzzz le 30-06-2004 à 00:42:49
n°3094613
bifidusse
(actif)
Posté le 30-06-2004 à 00:41:47  profilanswer

Malicia a écrit :

Cyann et les Passagers du vent, j'avais bien aimé. Les compagnons du crépuscule c'était parfois un peu zarb... mais je n'ai lu bourgeon qu'une seule fois, faut que je relise, avant le printemps prochain (bourgeon - printemps... c'est qu'il est tard...  :whistle: ).

n°3094657
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 30-06-2004 à 00:50:58  profilanswer

iria_hime a écrit :

punaise ca continue tjs fathom ?? ct trop bon ca !! :love:  
ils en sont à kel tome ?

rien depuis longtemps, hélas :/  (mais kesk'ils foutent chez semic :fou:)

...

je viens de vérfier, le dernier paru en France date d'Avril 2003, et c'était un hors-série en 2 parties. (sinon, ça s'est arrêté au n°14 US avec la fin du crossover Fathom/Whitchblade/Tomb Raider)

sur la 2ème de couv, ils disent que Turner a quitté TopCow et qu'à priori la série s'arrête :'(

bon, y'a plus qu'à attendre l'adaptation au cinéma par James Cameron [:spamafote] (s'il la fait, sur imdb y'a un projet "untitled" dans le genre "drama/sci-Fi/action" donc je suis pas sûre que ce soit ça)

---------------
n°3094664
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 30-06-2004 à 00:52:42  profilanswer

Bifidusse a écrit :

Cyann et les Passagers du vent, j'avais bien aimé. Les compagnons du crépuscule c'était parfois un peu zarb... mais je n'ai lu bourgeon qu'une seule fois, faut que je relise, avant le printemps prochain (bourgeon - printemps... c'est qu'il est tard...  :whistle: ).

j'adore cet univers onirique et puis le langage employé :love:

j'ai relu le T3 plusieurs fois, en découvrant de nouveaux trucs à chaque fois, c'est assez rare en BD :)

---------------
n°3094696
bifidusse
(actif)
Posté le 30-06-2004 à 01:00:46  profilanswer

Malicia a écrit :

j'adore cet univers onirique et puis le langage employé :love:

j'ai relu le T3 plusieurs fois, en découvrant de nouveaux trucs à chaque fois, c'est assez rare en BD :)

Faut que je m'y remette, à l'occasion. Et puis comme ça j'en achèterai - peut-être - moins de neuves  :ange:  

Je vois qu'il a fait trois autres séries/albums, c'est intéressant ?

n°3095717
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 30-06-2004 à 10:23:04  profilanswer

spyzzz a écrit :

Ah ben j'ai trouvé suffisait de taper les bon mot sur google :D

Powers

edit :  pas vraiment de rapport avec le dessin des super nanas  :D une erreur dans mon souvenir

powers, genial ce comic :jap:
hellboy, vraiment bien aussi

y en a quelques autres que j'aime beaucoup: la ligue des gentlemen extraordinaires, un peu dans le meme esprit qu'hellboy, the authority (comment mon portefeuille a eu mal quand j'ai acheté l'integrale :sweat:), ultimate x-men/the ultimate ou comment voir ses heros favoris pas du tout irreprochables voir dangereux, rising stars  

je vient de tomber la-dessus: http://semic.chez.tiscali.fr/4-books/html/reviewt.htm chez semic il y a l'air d'avoir pas mal d'autres comics qui valent le coup !

n°3095819
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 30-06-2004 à 10:32:40  profilanswer

Bifidusse a écrit :

Faut que je m'y remette, à l'occasion. Et puis comme ça j'en achèterai - peut-être - moins de neuves  :ange:  

Je vois qu'il a fait trois autres séries/albums, c'est intéressant ?

[:gratgrat]

- les passagers du vent
- les compagnons du crépuscule
- le cycle de cyann

si y'en a d'autres, je vois pas  [:airforceone] Mais TOUT est génial [:prosterne2]

Message édité par Malicia le 30-06-2004 à 10:33:09

---------------
n°3095832
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 30-06-2004 à 10:33:35  profilanswer

moi j aimbe bien les comics  :)  

mais alors deja que la bd est hors de prix, pour s'y retrouver dans la jungle des series parallelles de comics et se tenir à jour, nan mais laisse béton quoi  :sweat:  

il faudrait un 200m² rien que pour ranger superman de 1950 à nos jours...  :(  :pfff:  :o

n°3095851
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 30-06-2004 à 10:35:04  profilanswer

Malicia a écrit :

[:gratgrat]

- les passagers du vent
- les compagnons du crépuscule
- le cycle de cyann

si y'en a d'autres, je vois pas  [:airforceone] Mais TOUT est génial [:prosterne2]

han  :sweat:  

alors les passagers du vent c'est effectivement un chef d oeuvre

mais alors les compagnons du crepuscule  [:seyar]  

je le dis sans détour aucun

quelle merde

surtout les T1 et 2 (encore le 3 ca passe +-)

l'autre je n'ai pas lu [:itm]

n°3095857
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-06-2004 à 10:35:43  profilanswer

Tiens... Il est temps d'en remettre une petite couche...
Le 2e cycle de la Quête de l'oiseau du temps, on attend ! [:aless]

n°3095865
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 30-06-2004 à 10:36:48  profilanswer

oui les comics c'est vraiment dur, surtout si tu aimes les heros majeurs qui ont tous 10 series differentes, qui changent de dessinateur et de scenariste tout le temps, c'est l'horreur

c'est pour ça q'il faut privilegier les "petites series" qui ne risque pas de changer et de voir leurs petits se multiplier
sam & twitch ou the punisher se vendent tres bien il me semble et ne sont pas partis en couille

n°3095871
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 30-06-2004 à 10:37:35  profilanswer

koda a écrit :

je vient de tomber la-dessus: http://semic.chez.tiscali.fr/4-books/html/reviewt.htm chez semic il y a l'air d'avoir pas mal d'autres comics qui valent le coup !

y'a Midnight Nation en histoire complète aussi, qui est :love:  :love:  :love:

http://lamaquinaciotemeraria.com/imatges/midnight-nation/vinyeta.jpg

http://www.efavata.com/CBM/images/midnightnation_cbm.jpg

---------------
n°3095887
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 30-06-2004 à 10:39:44  profilanswer

kun a écrit :

l'autre je n'ai pas lu [:itm]

quand Bourgeon se met à la SF, c'est fabuleux :love:

fonce, go go go ! :o

http://www.bdselection.com/php/divers/heroines/gdimage/cyann.JPG

Message édité par Malicia le 30-06-2004 à 10:40:52

---------------
n°3095895
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 30-06-2004 à 10:40:25  profilanswer

koda a écrit :

oui les comics c'est vraiment dur, surtout si tu aimes les heros majeurs qui ont tous 10 series differentes, qui changent de dessinateur et de scenariste tout le temps, c'est l'horreur

c'est pour ça q'il faut privilegier les "petites series" qui ne risque pas de changer et de voir leurs petits se multiplier
sam & twitch ou the punisher se vendent tres bien il me semble et ne sont pas partis en couille

pour les petites series je ne m y connais pas suffisamment

mais c'est dommage, j'aime bien vraiment

mais bon, je suis oblige de tenir compte des contraintes financieres, de place (ca prend de la place ces conneries) et de temps de lecture en plus

n°3095904
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 30-06-2004 à 10:41:05  profilanswer

Malicia a écrit :

quand Bourgeon se met à la SF, c'est fabuleux :love:

fonce, go go go ! :o

I will do so  :)

n°3095912
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 30-06-2004 à 10:42:04  profilanswer

tu devrais essayer de lire un tome des series que j'ai citée a la fnac pour voir ;)

rising stars, hellboy, powers, c'est de la valeur sure

n°3095936
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 30-06-2004 à 10:43:51  profilanswer

koda a écrit :

tu devrais essayer de lire un tome des series que j'ai citée a la fnac pour voir ;)

rising stars, hellboy, powers, c'est de la valeur sure

merci pour le tip [:itm]

en VO ca exite? ou il faut payer 2x plus reuch  @ Album?

n°3095950
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 30-06-2004 à 10:45:10  profilanswer

j'ai un peu l'impression de voir Isa (:love:) dans toutes ces bourgeonnantes (:whistle:) productions, je ne trouve pas que ca se renouvelle bcp tout ça

n°3095977
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 30-06-2004 à 10:48:27  profilanswer

kun a écrit :

merci pour le tip [:itm]

en VO ca exite? ou il faut payer 2x plus reuch  @ Album?

ça existe of course, je crois pas que ce soit 2x plus cher, enfin quelques euros malgre tout
je sais pas trop, moi mes vo je les ai achetees aux us :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)