Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°38580053
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2014 à 13:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

:love:  

Et En cuisine avec Alain Passard

Ce livre qui donne envie de cuisiner des légumes :love: :love: :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 13:23:50  profilanswer

n°38581143
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-06-2014 à 14:31:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Ptain ouais  :D  

n°38581732
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-06-2014 à 15:06:25  profilanswer

Je l'ai je ne l'ai pas encore lu, va falloir que je regarde ça :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°38584114
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 23-06-2014 à 17:52:02  profilanswer

Spaune a écrit :

Last Man 5 dispo :o

Je pensais pas passer en librairie cette semaine, voilà une bonne raison [:huit]

n°38585087
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-06-2014 à 19:17:17  profilanswer

Merci beaucoup  :jap:

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°38586206
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-06-2014 à 21:00:25  profilanswer

Messieurs, Mesdames.
J'apprends que Manara expose à Paris.  
http://reho.st/www.petitspapiers.be/client/gfx/photos/contenu/affiche-300-439_10246.jpg
Clic image pour plus d'infos.

Je me souviens plus quel membre parlais d'un topic expo, s'il veut faire passer l'info... Je suis preneur de retours (pour info celui de Maïa Mazaurette)

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38586267
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-06-2014 à 21:04:56  profilanswer

Xzero a écrit :

Messieurs, Mesdames.
J'apprends que Manara expose à Paris.  
http://reho.st/http://www.petitspa [...] _10246.jpg
Clic image pour plus d'infos.

Je me souviens plus quel membre parlais d'un topic expo, s'il veut faire passer l'info... Je suis preneur de retours (pour info celui de Maïa Mazaurette)

Lien dans ma signature pour le topic, on n'a pas encore parlé de cette expo mais poste toujours, il y a sûrement des gens intéressés !

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38586338
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-06-2014 à 21:08:29  profilanswer

:jap:

---------------
n°38587592
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-06-2014 à 22:11:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

:love:  

Et En cuisine avec Alain Passard

Et Quai d'Orsay aussi

Ouais j'ai aussi mais le bouquin avec Passard m'a un peu agaçé.
Il cabotine beaucoup, part dans des envolées lyriques sur les fanes de betteraves etc...  
Donc bon.
RETOURNE A ISAAC MERDE!!! (steuplé!)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°38588667
Hellzed
Posté le 23-06-2014 à 22:46:19  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ouais j'ai aussi mais le bouquin avec Passard m'a un peu agaçé.
Il cabotine beaucoup, part dans des envolées lyriques sur les fanes de betteraves etc...
Donc bon.
RETOURNE A ISAAC MERDE!!! (steuplé!)

Merci d'avoir calmé mes ardeurs, j'ai failli me jeter sur Alain Passard quand j'ai vu qu'il manquait à ma collection de Blain.. Un Gourmet Solitaire bis alors ?
Normalement après Gus 4, Isaac 6. Si l'homme est un tant soit peu censé. Du coup Isaac 6 en 2016-2017. :o

Message édité par Hellzed le 23-06-2014 à 22:47:08

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 22:46:19  profilanswer

n°38590765
simouu
equipe serpentard
Posté le 24-06-2014 à 07:54:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu les recettes sont  [:ticento:4]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°38590994
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2014 à 08:57:48  profilanswer

simouu a écrit :

Heu les recettes sont  [:ticento:4]

Ha bha c'est pas vraiment un livre de cuisine hein :D

---------------
n°38592067
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-06-2014 à 10:49:21  profilanswer

Il est pas inintéressant le livre sur Passard mais c'est à prendre comme un documentaire. Les recettes sont des recettes de cuisine étoilée donc probablement pas faisables par tout un chacun.
C'est intéressant de voir comment un cuisinier peut d'un coup changer de façon de travailler, délaisser toutes les viandes qu'il cuisinait auparavant à la perfection et se remettre en cause totalement en misant sur le légume.
C'est une attitude assez admirable, une mise en danger importante, une philosophie de vie (et de travail).

Personnellement je trouve Passard un peu agaçant quand il est interviewé, je ressens un vague dédain (c'est peut être moi qui interprète aussi....) envers les confrères qui continuent à "travailler" les mêmes produits, ne prennent pas autant de risque que lui, ne se remettent pas autant en question.
Mais bon j'adorerai aller manger à l'Arpège quand même.

Message édité par falaenthor le 24-06-2014 à 10:50:18

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°38592116
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2014 à 10:52:01  profilanswer

Je trouve que le dessin de Blain transcrit très bien l'ambiance qu'il doit y avoir dans les cuisines, après j'ai du mal à juger Passard parce que je le connais pas plus que ça, seulement à travers cette BD :D  

---------------
n°38592292
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-06-2014 à 11:05:17  profilanswer

Dites, j'ai une question un peu "annexe"
Je vais déménager, donc va me falloir foutre toute ma bibliothèque dans des cartons ; j'ai pas trop de notions de comparaison vu qu'avant cet appart j'avais tout juste un carton de BD...
Du coup : quelle taille de carton ? Combien ?

J'ai une grande étagère Expedit remplie (5*5 cases) et une plus petite (4*2 cases)
Je pensais tabler sur une case = un carton, je suis dans les clous ?
Et si par la même occasion vous avez des remarques sur les cartons ou les déménageurs, je suis preneur :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°38592359
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-06-2014 à 11:10:41  profilanswer

petits les cartons, petits.  
J'ai déménagé y'a pas longtemps, j'ai pris des trucs genre 40 40 40 et je pense qu'au dessus c'est même pas la peine (surtout si tu te farcie des étages).  
Pas de remarques sur les déménageurs, je suis encore dans la force de l'âge :o
Les cartons j'avais pris du solide pour les BD, du moins pour le reste et hésite pas à blinder en gros scotch. Les poignées peuvent être un plus appréciable mais elles pètent souvent quand même.
Et c'est pas donné donné les cartons je trouve... (chez METRO tu dois pouvoir en récupérer des solides).

---------------
n°38592726
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-06-2014 à 11:31:04  profilanswer

Xzero a écrit :

J'ai déménagé y'a pas longtemps, j'ai pris des trucs genre 40 40 40 et je pense qu'au dessus c'est même pas la peine (surtout si tu te farcie des étages).

+1 Petits cartons sinon c'est mort.
Fais le test: Fais une pile de BD et voit ce que tu peux porter  :D  

n°38592784
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-06-2014 à 11:34:59  profilanswer

les courageux compaings qui sont venu m'aider m'ont un peu détesté je pense :D C'était vraiment le plus chiant (machine à laver hors catégorie !)
malgré la taille réduite des trucs. Tu vas tellement en chier, je te plains mais en même temps ça me fait un peu plaisir que d'autres souffrent ! [:montgomery burns:3]

---------------
n°38594288
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-06-2014 à 13:39:48  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Et si par la même occasion vous avez des remarques sur les cartons ou les déménageurs, je suis preneur :o

Tu ne trouveras pas mieux que les cartons de ton libraire :

* Gratuits (il en reçoit une blinde tous les jours, il sera trop content de s'en débarrasser)
* Solides (il sont prévus pour)
* Taille adaptée (3 tailles, en gros, donc prend la plus petite)

[:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°38594558
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-06-2014 à 13:55:07  profilanswer

cette idée de génie o_O

---------------
n°38595026
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-06-2014 à 14:22:34  profilanswer

Xzero a écrit :

cette idée de génie libraire o_O

:D

---------------
n°38595788
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 24-06-2014 à 15:09:13  profilanswer

J'ai une question pour BoraBora, le plus à même je pense de pouvoir répondre à ce genre de question.

Voilà je voulais avoir une petite idée de ce qu'étais le métier de diffuseur de BD. En quoi, concrètement, ce type de boulot consiste. Il vient faire quoi et comment chez un libraire ?
Existe-t-il beaucoup de diffuseurs en France (et pays limitrophes) ?
Et, au final, peut-on, quand on est simple quidam, "se payer" les services d'un diffuseur (comme on peut se payer les services d'un avocat par exemple) ?

(Je suis en train de réfléchir aux modèles actuels d'auto-édition participative, et l'aspect qui m'est le plus flou, c'est la diffusion de la BD - alors que je pense que c'est l'étape quasi-essentielle en fait ! - surtout avec ces problèmes de surproduction)

Par avance, merci ! :)

---------------
n°38595876
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-06-2014 à 15:14:52  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Je vais déménager, donc va me falloir foutre toute ma bibliothèque dans des cartons ; j'ai pas trop de notions de comparaison vu qu'avant cet appart j'avais tout juste un carton de BD...

J'ai une grande étagère Expedit remplie (5*5 cases) et une plus petite (4*2 cases)

J'ai déménagé il n'y a pas longtemps et j'étais allé demander des cartons chez mon marchant de BD vu que lui les reçoit dans des trucs fait pour. Après du coup ça fait en gros 20kg par carton ça commence à être limite selon les personnes qui déménagent.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°38596788
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-06-2014 à 16:09:08  profilanswer

toum_toum a écrit :

J'ai une question pour BoraBora, le plus à même je pense de pouvoir répondre à ce genre de question.

Voilà je voulais avoir une petite idée de ce qu'étais le métier de diffuseur de BD. En quoi, concrètement, ce type de boulot consiste. Il vient faire quoi et comment chez un libraire ?
Existe-t-il beaucoup de diffuseurs en France (et pays limitrophes) ?
Et, au final, peut-on, quand on est simple quidam, "se payer" les services d'un diffuseur (comme on peut se payer les services d'un avocat par exemple) ?

(Je suis en train de réfléchir aux modèles actuels d'auto-édition participative, et l'aspect qui m'est le plus flou, c'est la diffusion de la BD - alors que je pense que c'est l'étape quasi-essentielle en fait ! - surtout avec ces problèmes de surproduction)

Par avance, merci ! :)

Il y a deux métiers différents entre l'éditeur et les pros, en fait : diffuseur et distributeur. Ils peuvent être assurés par la même boîte... ou pas. C'est selon.

Le diffuseur s'occupe de la partie commerciale. Il démarche les libraires, les informe des sorties, note les demandes de service presse, prend les commandes spéciales (signatures, grosses quantités, "opés" etc.) mais pas les simples commandes quotidiennes de réassort (celles-là sont envoyées directement au distributeur par voie électronique), négocie les remises, les échéances etc. Bref, c'est l'interlocuteur du libraire.

Le distributeur s'occupe de la logistique : stockage, traitement des commandes, expédition, gestion des retours etc.

Un diffuseur ne bosse qu'avec un seul distributeur. Par contre, un distributeur peut bosser avec plusieurs diffuseurs. Il y a très peu de distributeurs en France, étant donné l'infrastructure que cela suppose (entrepôts, personnel, informatique etc.).

Toutes les combinaisons de cumul ou de séparation des métiers sont possibles. Un éditeur peut s'auto-diffuser et s'auto-distribuer, surtout dans deux cas opposés : les micro-éditeurs et les géants de l'édition. Entre ces deux extrêmes, le plus gros des éditeurs travaille avec un distributeur, et souvent avec un diffuseur. Et oui, on peut se payer les services d'un diffuseur comme d'un distributeur. Après, encore faut-il choisir le(s) bon(s). :o Et puis, comme pour tout prestataire, tu peux en changer à chaque date de renouvellement de contrat. Un exemple avec les Arènes (revue XXI, 6 mois, l'Iconoclaste etc.) :

Ils étaient diffusés par le CDE et distribués par la Sodis (groupe Gallimard). Au 1er janvier, ils deviennent leur propre diffuseur (ils ont monté une structure, hein, ça ne s'improvise pas :o ) et passent chez Hachette pour la distribution.

Message édité par BoraBora le 24-06-2014 à 16:10:38

---------------
n°38597678
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 24-06-2014 à 17:01:46  profilanswer

Merci BoraBora.

J'ai besoin d'une ou deux petites précisions concernant le "merchandising" chez le libraire ou la grande surface.

Qui décide que tel titre sera à tel ou tel endroit, plus visible que celui d'à côté, plus accessible que celui du dessous, etc ?...
C'est dans le contrat avec le diffuseur ? (genre le diffuseur fait un  marché avec l"imprimeur : "tu m'en achètes tant, je te fais une remise de 10% sur le lot, mais à condition que tu les mettent ici, là et là !" ) ?

Et par ailleurs qu'est-ce qui fait qu'un libraire décidera d'acheter 200 titres "A" et seulement 20 titres "B". Son jugement artistique, son feeling commercial ? Ou bien il est contractuellement lié qq part avec les éditeurs ?
(Et accessoirement : pourquoi un libraire se plaint qu'il reçoit trop de bouquins. Il n'en a pas le choix ? - Sans doute lié à la question précédente...)

---------------
n°38598192
niju
Call me doc'
Posté le 24-06-2014 à 17:31:08  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Compte par nombre de BD. Par XP, un carton, c'est 30 BD Max, 40 si tu es très fort. Plus, c'est risquer de te ruiner le dos (et les BD si le carton craque).

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38598667
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-06-2014 à 18:02:42  profilanswer

toum_toum a écrit :

Merci BoraBora.

J'ai besoin d'une ou deux petites précisions concernant le "merchandising" chez le libraire ou la grande surface.

Qui décide que tel titre sera à tel ou tel endroit, plus visible que celui d'à côté, plus accessible que celui du dessous, etc ?...
C'est dans le contrat avec le diffuseur ? (genre le diffuseur fait un  marché avec l"imprimeur : "tu m'en achètes tant, je te fais une remise de 10% sur le lot, mais à condition que tu les mettent ici, là et là !" ) ?

Le libraire est maître chez lui, c'est lui qui décide de ce qui sera mis en avant, de la PLV exposée etc. :p C'est au diffuseur (donc au commercial) de le convaincre que tel ou tel titre vaut la peine d'être mis en pile.

Par "fait un  marché avec l"imprimeur", j'imagine que tu voulais dire "fait un  marché avec le libraire" ? Oui, il y a régulièrement ce que l'on appelle des "opérations", c'est-à-dire que le diffuseur consent à une remise supplémentaire (plutôt de l'ordre de 2% que de 10%, d'ailleurs  ;) ) et/ou une suréchéance (paiement à 120 jours fin de mois au lieu de 60, par exemple). Mais l'agencement dans la librairie ne le regarde pas. A la base, si tu "fais" une opé, il est entendu que tu as l'intention de faire ce qu'il faut pour en vendre le plus possible.

Cela dit, 90% des opés concerne le fond de catalogue, pas les nouveautés.

Citation :

Et par ailleurs qu'est-ce qui fait qu'un libraire décidera d'acheter 200 titres "A" et seulement 20 titres "B". Son jugement artistique, son feeling commercial ? Ou bien il est contractuellement lié qq part avec les éditeurs ?

Il n'est lié en rien. C'est effectivement son feeling commercial basé sur plusieurs facteurs. Et ça reste un feeling assez vague, dans la plupart des cas, puisque le diffuseur prend les commandes 2 à 3 mois avant la sortie du bouquin. A noter que dans la plupart des librairies indés françaises, hors grandes surfaces, et pour la plupart des titres, la question est plutôt "J'en prends 1 ou 0 ?". Et pour les auteurs un petit peu connus "J'en prends 2 ou 1 seul ?".  ;)

Citation :

(Et accessoirement : pourquoi un libraire se plaint qu'il reçoit trop de bouquins. Il n'en a pas le choix ? - Sans doute lié à la question précédente...)

Les libraires ne se plaignent pas de recevoir trop de bouquins, il se plaignent de la surproduction qui les contraint à bâcler leur boulot. Avec 1 700 titres par semaine en moyenne, tu passes maintenant plus de temps à sélectionner, enregistrer, retourner, comptabiliser etc. qu'à vendre.  

La surproduction, ça veut dire beaucoup plus de boulot de micro-management. Un titre sort, sauf rare exception, il est mort dans les 2 semaines. Tu fais des cartons au lieu de conseiller. Et tu es le bureau des pleurs/engueulades : outre les commerciaux avec lesquels tu travailles sur RDV, tu es démarché par mail, courrier, téléphone et en personne 50 fois par jour, avec toujours la même question "Mais POURQUOI n'avez-vous pas mes (nos) livre(s) en rayon/vitrine/table/pyramide ?". Par les éditeurs, les diffuseurs et même parfois directement par les auteurs, voire leurs mères ou leurs moitiés (ce sont ceux-là qui t'engueulent, en général  :sarcastic: ).

La surproduction n'est profitable à personne. Mais ceux qui morflent le plus sont évidemment les auteurs. Le même gâteau divisé en 4 parts au lieu de 2, forcément, t'as moins à bouffer. [:spamafoote] Le problème, c'est que chaque auteur te dira que les titres "dispensables", ce sont ceux des autres, pas les siens.  [:aras qui rit]

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 24-06-2014 à 18:03:44

---------------
n°38598701
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-06-2014 à 18:06:23  profilanswer

Xzero a écrit :

Pas de remarques sur les déménageurs, je suis encore dans la force de l'âge :o
Les cartons j'avais pris du solide pour les BD, du moins pour le reste et hésite pas à blinder en gros scotch. Les poignées peuvent être un plus appréciable mais elles pètent souvent quand même.
Et c'est pas donné donné les cartons je trouve... (chez METRO tu dois pouvoir en récupérer des solides).

JohnSmith a écrit :

+1 Petits cartons sinon c'est mort.
Fais le test: Fais une pile de BD et voit ce que tu peux porter  :D

Xzero a écrit :

les courageux compaings qui sont venu m'aider m'ont un peu détesté je pense :D C'était vraiment le plus chiant (machine à laver hors catégorie !)
malgré la taille réduite des trucs. Tu vas tellement en chier, je te plains mais en même temps ça me fait un peu plaisir que d'autres souffrent ! [:montgomery burns:3]

BoraBora a écrit :

Tu ne trouveras pas mieux que les cartons de ton libraire :

* Gratuits (il en reçoit une blinde tous les jours, il sera trop content de s'en débarrasser)
* Solides (il sont prévus pour)
* Taille adaptée (3 tailles, en gros, donc prend la plus petite)

[:spamafoote]

Nicky_rr a écrit :

J'ai déménagé il n'y a pas longtemps et j'étais allé demander des cartons chez mon marchant de BD vu que lui les reçoit dans des trucs fait pour. Après du coup ça fait en gros 20kg par carton ça commence à être limite selon les personnes qui déménagent.

niju a écrit :

Compte par nombre de BD. Par XP, un carton, c'est 30 BD Max, 40 si tu es très fort. Plus, c'est risquer de te ruiner le dos (et les BD si le carton craque).

Merci pour vos avis !
Bon, je ferai un test avec un carton, histoire de voir le poids que ça représente, et essaierai de passer chez un libraire pour lui faire les yeux doux
J'ai un carton de 35*30*30 pour le test, on verra ça :jap:

EDIT : au pire, je double le nombre de cartons, et j'en remplis la moitié avec les BD, l'autre moitié avec des DVD ou du petit linge.
Ouvrir un carton avec du Manara et une petite culotte de madame [:draculax]

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 24-06-2014 à 18:07:40

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°38598771
niju
Call me doc'
Posté le 24-06-2014 à 18:12:25  profilanswer

Mon 1er déménagement, j'ai fait 60 BD/carton.

J'ai perdu des amis, ce jour là :o

(Accessoirement, en plus, il fallait les monter au grenier, ie au 3ème étage de la baraque, le dernier étage étant une échelle de meunier. Ca fait 8 ans maintenant, ils m'en parlent encore :d)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38598864
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 24-06-2014 à 18:20:18  profilanswer

Merci BoraBora, impecc'  [:jpm1:4]  

Juste un truc qui m'interpelle quand tu dis : "90% des opés concerne le fond de catalogue, pas les nouveautés"
Ce que tu appelle "opés", ce sont bien les livres en grosse quantités mis en avant sur les rayons ? SI oui je suis étonné : les nouveautés ne sont pas mis systématiquement en avant sur le reste ?

---------------
n°38599386
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-06-2014 à 18:54:59  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Merci pour vos avis !
Bon, je ferai un test avec un carton, histoire de voir le poids que ça représente, et essaierai de passer chez un libraire pour lui faire les yeux doux
J'ai un carton de 35*30*30 pour le test, on verra ça :jap:

EDIT : au pire, je double le nombre de cartons, et j'en remplis la moitié avec les BD, l'autre moitié avec des DVD ou du petit linge.
Ouvrir un carton avec du Manara et une petite culotte de madame [:draculax]

J'ai déménagé récemment et j'ai toujours fait avec des cartons de Mcdo (frites, viandes etc)
Jamais pensé à aller chez un libraire mais jamais eu de casse de cartons, par expérience je préfère avoir 2 fois plus de cartons à moitié rempli que de me casser le dos...  

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38599679
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-06-2014 à 19:16:42  profilanswer

toum_toum a écrit :

Merci BoraBora, impecc'  [:jpm1:4]  

Juste un truc qui m'interpelle quand tu dis : "90% des opés concerne le fond de catalogue, pas les nouveautés"
Ce que tu appelle "opés", ce sont bien les livres en grosse quantités mis en avant sur les rayons ? SI oui je suis étonné : les nouveautés ne sont pas mis systématiquement en avant sur le reste ?

Non, les opés, ça peut aussi être la remise en avant d'un fond de catalogue. Pour la BD, par exemple, à l'occasion de la sortie d'un nouveau tome d'une série quelconque, ce sera un pack avec présentoir et 3 ex de chaque volume plus 10 ex du nouveau. Mais la plupart du temps, ce n'est même pas lié à une nouveauté, c'est une opé pour inciter les libraires à regarnir leur rayons d'une collection ou d'un éditeur.

Les opés de sortie d'un titre en fanfare, c'est pour les grandes surfaces/très grandes librairies et uniquement sur des titres tout cuits (ce qui est bien plus rare que les gens ne le pensent). Et ça dépend du diffuseur, de sa taille, de son marché etc.

Il faut garder à l'esprit que l'acheteur moyen en librairie achète aussi souvent un titre ancien qu'une nouveauté. En BD, ces dernières semaines, c'est l'Arabe du futur qui s'est le plus vendu, mais ce n'est qu'une fraction de nos ventes BD sur la même période. On a continué à vendre comme avant Tanigushi, Vivès, Delisle, Légendaires, Les ignorants etc. ;)

---------------
n°38599936
parappa
taliblanc
Posté le 24-06-2014 à 19:24:55  profilanswer

Les ignorants je le vois un peu partout mais je l'ai jamais lu. [:cupra]

Vous avez des avis ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°38600120
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-06-2014 à 19:34:12  profilanswer

Oui, c'est bien :o

---------------
n°38601074
parappa
taliblanc
Posté le 24-06-2014 à 20:11:46  profilanswer

n°38601314
ororuK
Posté le 24-06-2014 à 20:28:35  profilanswer

Je plussoie Nicky. :o

n°38601680
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-06-2014 à 20:56:27  profilanswer

Je suis en train de le lire. C'est sympa, ca se déguste tranquillement.

Sauf qu'en parallèle j'ai attaqué Strangers in Paradise ( reynholm :hello: ).  

C'est vachement bien (j'accroche plus que Les Ignorants), mais j'ai très peur qu'un jour il m'échappe des mains et me casse le nez (je le lis au lit, j'en profite pour me muscler par la même occasion) :o

n°38601886
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 24-06-2014 à 21:11:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, les opés, ça peut aussi être la remise en avant d'un fond de catalogue...

Merci [:ignition]

---------------
n°38602043
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-06-2014 à 21:25:29  profilanswer

Lose de Michael Deforge

http://reho.st/www.chronicart.com/wp-content/uploads/2014/04/2014_04_12_VJ_Michael-DeForge_Lose_corrGA_02.jpg

Un recueil de 16 histoires d'un jeune auteur canadien. 16 histoires noires, désespérées, glauques ; l'auteur commence le bouquin en nous disant qu'il a écrit la première histoire après une tentative de suicide. Ça vend du rêve hein ?  [:-sam-]

Ouais, sauf que c'est tout simplement brillant. Le mec développe un imaginaire assez unique dans ses histoires. Quel univers ! Une étrangeté flotte sur tout l'album, entre poésie macabre et non-sens. Graphiquement chaque histoire à sa patte tout en gardant une certaine cohérence.

Alors tout n'est pas parfait, certaines histoires sont plus faibles que d'autres. Mais les plus fortes m'ont vraiment marqué. Spéciale kasdédi la description de la royauté canadienne  [:dolores1:3]

Vous pouvez compter sur moi pour surveiller de près cet auteur  [:huit]

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 24-06-2014 à 21:26:37
n°38602284
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 21:44:32  answer

ororuK a écrit :

Je plussoie Nicky. :o

Je pluplussoie :o

n°38603268
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-06-2014 à 22:50:42  profilanswer

+1 plussoiement alors je l'ai pas mal défendu déjà ici :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)