Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°37338629
Spaune
Cordialement
Posté le 04-03-2014 à 10:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Genre quoi?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 10:22:02  profilanswer

n°37339014
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2014 à 10:45:37  profilanswer

Genre :o  

Spoiler :

Qu'est devenu l'administration/l'armée ? Certes, ils ont certainement péri en masse, mais il doit en rester quelques uns, et organisés en plus.  
A quand une éradication de masse des zombies, plutôt qu'une survie difficile ?  
Les petites guéguerres entre différents "clans" sont distrayantes et bien faites, en attendant d'autres développements.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37340108
perchut
Deal with it !
Posté le 04-03-2014 à 12:00:10  profilanswer

Spoiler :

Carl :o

---------------
One play at a time.
n°37340654
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-03-2014 à 12:55:06  profilanswer

Spaune a écrit :

Hem, un petit peu. Ca devient pas de la merde, mais bon, ça reste assez cyclique, et donc forcément répetitif (j'en suis au dernier FR, et ça me fait un peu chier de claquer ma thune là-dedans si ça se termine pas bientôt, vaguement l'impression d'être pris pour une vache à lait)

Je suis du même avis.
J'aimerais bien qu'ils explorent les pistes qui ont été citées, ou au minimum qu'ils explorent quelque chose de nouveau :)

Spoiler :

Difficile de croire que si autant de groupes d'humains ont pu survivre après autant de temps, l'armée n'ait pas elle aussi encore de quoi faire.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°37340672
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2014 à 12:56:43  profilanswer

coolboarder a écrit :

Je suis du même avis.
J'aimerais bien qu'ils explorent les pistes qui ont été citées, ou au minimum qu'ils explorent quelque chose de nouveau :)

Spoiler :

Difficile de croire que si autant de groupes d'humains ont pu survivre après autant de temps, l'armée n'ait pas elle aussi encore de quoi faire.

Voilà, c'est ça qui me fait tenir, et j'espère que ça va bientôt bouger dans ce sens.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37340933
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 04-03-2014 à 13:18:04  profilanswer

Les derniers arcs sont plutot pas mal là, Negan/All out War etc sans trop spoiler)

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°37340950
Spaune
Cordialement
Posté le 04-03-2014 à 13:19:26  profilanswer

All out wat?

Ouais Negan est différent

Spoiler :

mais bien trop proche du gouverneur, cela dit

n°37341163
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-03-2014 à 13:35:47  profilanswer

Sinon à Noël on m'a offert les 3 premiers tomes de Lanfeust de Troy : ça vaut le coup de se lancer dedans? Bonne série?

---------------
Steam ID
n°37341173
Spaune
Cordialement
Posté le 04-03-2014 à 13:36:29  profilanswer

Lol.

T'as essayé Asterix?

n°37341308
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 04-03-2014 à 13:45:08  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Sinon à Noël on m'a offert les 3 premiers tomes de Lanfeust de Troy : ça vaut le coup de se lancer dedans? Bonne série?

Le premier cycle se laisse plus ou moins lire, surtout les 4 premiers tomes, un truc que tu peux lire aux chiottes sans souci. Ensuite c'est clairement du foutage de gueule qui prend les lecteurs pour des vaches à lait (encore plus que XIII  :o ). Et comme pour walking dead, tant que les gens passeront à la caisse la licence sera exploitée.

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 13:45:08  profilanswer

n°37341323
Spaune
Cordialement
Posté le 04-03-2014 à 13:46:10  profilanswer

C'est grace à Lanfeust que Soleil et son président se sont fait des couilles en or

n°37341329
bauer_atti​tude
Posté le 04-03-2014 à 13:46:31  profilanswer

Spaune a écrit :

Lol.

T'as essayé Asterix?

Mais encore...? [:transparency]  

Tu veux dire que c'est aussi culte que Asterix ou t'as une mauvaise opinion de cette BD?

---------------
Steam ID
n°37341345
bauer_atti​tude
Posté le 04-03-2014 à 13:47:39  profilanswer

ooolive a écrit :

Le premier cycle se laisse plus ou moins lire, surtout les 4 premiers tomes, un truc que tu peux lire aux chiottes sans souci. Ensuite c'est clairement du foutage de gueule qui prend les lecteurs pour des vaches à lait (encore plus que XIII  :o ). Et comme pour walking dead, tant que les gens passeront à la caisse la licence sera exploitée.

Ok :/

Je passe mon tour alors :o

Je vais rester sur TWD :o

---------------
Steam ID
n°37341383
Spaune
Cordialement
Posté le 04-03-2014 à 13:50:13  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mais encore...? [:transparency]  

Tu veux dire que c'est aussi culte que Asterix ou t'as une mauvaise opinion de cette BD?

Sorry :D

Disons que Lanfeust a fait partie de ces BD ultra populaires qui ont permis de democratiser un peu le genre, en étant vaguement innovant. Ca me semble être une BD incontournable (qu'on aime ou pas)

n°37341418
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 04-03-2014 à 13:52:08  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'aime bien TWD en plus, mais il est clair que le mec invente l'histoire au fur et à mesure et qu'il continuera tant que ça se vendra...

---------------
n°37341504
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 04-03-2014 à 13:57:57  profilanswer

Spaune a écrit :

Sorry :D

Disons que Lanfeust a fait partie de ces BD ultra populaires qui ont permis de democratiser un peu le genre, en étant vaguement innovant. Ca me semble être une BD incontournable (qu'on aime ou pas)

[:wedgeant]  
 [:lergo:3]  C'est ma première série (hors tintin astérix spirou etc...), commencée quand j'étais au collège, et ça m'a vraiment initié et donné envie de lire des BD. Mais avec le recul je dois bien admettre que ça vaut pas grand chose...

---------------
n°37341763
niju
Call me doc'
Posté le 04-03-2014 à 14:15:19  profilanswer

Pareil. Lanfeust et Largo Winch, ce sont les bd qui m'ont initié au genre, avec qui j'ai grandi. Je leur garde une place parce que sans elles, je ne crois pas que j'aurais été capable de m'avaler Transmetropolitan, Sambre , quartier lointain ou Pinocchio pour prendre des genres très différents.

Du coup, c'est vrai que ces deux séries sont loin d'être exceptionnelles, mais elles ont pour elles d'être une bonne introduction à la BD en tant que genre.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37342405
parappa
taliblanc
Posté le 04-03-2014 à 14:53:40  profilanswer

Xzero a écrit :

Sanctuaire je pige pas, tout le monde me dit que c'est le gros kiff et j'ai pas aimé du tout. J'ai du passé à coté d'un truc, faudra que je retente.

Pareil. (En plus le dessin me plaît pas, bref y a rien pour moi. :D)

Perso Lanfest j'ai lu ça tard (genre il y a 7 8 ans) et j'ai pas tout lu parce que j'ai pas eu l'occasion de finir, ça me plaisait bien. :)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°37343263
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-03-2014 à 15:48:52  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Jeu : je recherche une BD sur laquelle j'étais tombé par hasard un jour. Ca se passe dans un univers qui n'est pas le notre, soit une autre planète, soit dans un futur post-apocalyptique.  

C'est la grosse famine, à tel point que les gens mangent de la chair humaine comme si de rien était, les humains sont divisés en plusieurs clans ethniques (les noirs avec les noirs, les blancs avec les..., bref vous avez compris). Ils se font la guerre et les prisonniers deviennent du bétail qui finit dans les assiettes.
Je me rappelle d'un passage où des gens (les héros surement) arrivent sur un marché où se vend de la viande humaine.

Une idée ?

Edit : nan c'est pas les Crannibales :o

biezdomny a écrit :

Les Eaux de Mortelune ?

Edit : je crois qu'ils bouffent des gens, mais je me rappelle pas s'il y a ségrégation (autre que pauvres/riches)

Je connaissais pas, ça a l'air pas mal mais je ne crois pas que ce soit ça.

JohnSmith a écrit :

Pyong Yang ? [:cerveau klem]

:D

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°37344024
Georges Pr​ofonde
Posté le 04-03-2014 à 16:41:58  profilanswer

J'ai chopé Dragon Ball Perfect Edition tome 29.
On commence le dernier arc: la saga Boo.
La fin approche, dommage que les tomes ne sortent pas assez vite je suis impatient d'avoir enfin l'intégral de cette série qui aura marqué ma vie de jeune lecteur de bd.

n°37344110
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-03-2014 à 16:47:00  profilanswer

Je plussoie pour Lanfeust (premier cycle hein, on est tous d'accord). C'est fun, ça se lit bien et la qualité est loin d'être aussi dégueulasse que certains veulent le faire croire. Ca a largement sa place dans une BDthèque à mon sens.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37344460
stefaninho
Posté le 04-03-2014 à 17:07:15  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Déjà ?  :(  

Si on étais sur le topic master race t'aurais continué à poser des questions jusqu'à ce qu'on te spoil toute l'intrigue, cela est très décevant M Bauer.  :o  

Si on te les à offert tu peux quand même les lire, de mémoire il n'y à que 7 tomes pour le premier cycle alors même si t'accroches t'y laisseras pas un rein.  

En osant une comparaison lanfeust c'est plus proche de Bioshock infinite que de Dark souls mais c'est pas Thief non plus.  [:fading]  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°37344621
parappa
taliblanc
Posté le 04-03-2014 à 17:17:00  profilanswer

Lis déjà les 3 premiers tu verras bien si ça te plait. [:fing fang fung]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°37344867
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-03-2014 à 17:31:55  profilanswer

Georges Profonde a écrit :

La fin approche, dommage que les tomes ne sortent pas assez vite je suis impatient d'avoir enfin l'intégral de cette série qui aura marqué ma vie de jeune lecteur de bd.

Je l'ai fini hier soir.

Toujours un régal pour les yeux. Toriyama, ce génie du dessin  [:gum]

Message édité par donut78 le 04-03-2014 à 17:34:07
n°37346285
Hellzed
Posté le 04-03-2014 à 19:38:53  profilanswer

n°37346493
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-03-2014 à 20:00:32  profilanswer

Oué la critique du vide surtout. Quand je l'ai vu hier soir je me suis jeté dessus pour savoir et ... rien. J'en sais pas un pet de plus sur ce quatrième tome après avoir le la critique. Qu'ils mettent un gros marqueur spoiler et qu'ils fassent une vraie critique. Parce qu'en l'état ça rime à rien ce papier.

n°37346571
ororuK
Posté le 04-03-2014 à 20:12:08  profilanswer

Une tombe pour chaque personnage.
À dans 10 ans une éternité !

Message édité par ororuK le 04-03-2014 à 20:12:26
n°37346642
Hellzed
Posté le 04-03-2014 à 20:19:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Oué la critique du vide surtout. Quand je l'ai vu hier soir je me suis jeté dessus pour savoir et ... rien. J'en sais pas un pet de plus sur ce quatrième tome après avoir le la critique. Qu'ils mettent un gros marqueur spoiler et qu'ils fassent une vraie critique. Parce qu'en l'état ça rime à rien ce papier.

J'ai rien lu, j'ai juste vu le coeur ça me suffit. :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°37346947
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-03-2014 à 20:50:12  profilanswer

Georges Profonde a écrit :

ca va finir au combien ?

n°37347101
Georges Pr​ofonde
Posté le 04-03-2014 à 21:06:16  profilanswer

Ca fini au 34 http://auto.img.v4.skyrock.net/9247/52309247/pics/2948297677_1_5.jpg

n°37348267
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-03-2014 à 22:55:26  profilanswer

C'est les dos de la perfect edition ça ???  [:gum] mais putain comme j'ai envie de bazarder la mienne et de tout recommencer rien que pour me la péter avec sur mon étagère !

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37348471
Georges Pr​ofonde
Posté le 04-03-2014 à 23:12:12  profilanswer

Ouais c'est la classe!

n°37348638
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 04-03-2014 à 23:33:31  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'aime bien Lanfeust de Troy, moi, y a des conneries un peu partout, des trucs cachés dans les cases, de l'humour ras la ceinture, ça se laisse lire et c'est sympathique, c'est une bonne BD détente / vacances / pas prise de tête [:spamafote]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°37349109
ororuK
Posté le 05-03-2014 à 01:38:35  profilanswer

Il y a de la magie et un troll grosbill. C'est forcément bien ! [:zedlefou:1]

n°37349972
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-03-2014 à 09:35:55  profilanswer

Lanfeust c'est pas mal mais effectivement je les ai lu étant plus jeune et c'est clairement pas la série qu'il me reprendrait de lire.
C'est coloré, c'est joli, on risque pas le claquage de neurone et à l'époque c'était une saga nouvelle et attirante avec un monde cohérent.
Là, avec le recul, le scénario est pas fabuleux et les jeux de mot dignes de Kev Adams. Reste le dessin qui est bon.

Il m'arrive de relire des Asterix de temps en temps.
Il ne m'arrive jamais de relire des Lanfeust :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°37350013
Sgt-D
Posté le 05-03-2014 à 09:41:34  profilanswer

ooolive a écrit :

[:wedgeant]  
 [:lergo:3]  C'est ma première série (hors tintin astérix spirou etc...), commencée quand j'étais au collège, et ça m'a vraiment initié et donné envie de lire des BD. Mais avec le recul je dois bien admettre que ça vaut pas grand chose...

Lanfeust c'est très bien pour des pré-ados et des ados, mais lire ça adulte, en effet, ça risque de faire grincer des dents.  :D  

Sinon ça y est j'ai enfin lu le tome 106 de Donjon, que je n'avais jamais lu, je comprends mieux la frustration des lecteurs depuis des années  :lol:  

Ça ne fait rien avancer du tout, ça aurait pu être un Monster.

n°37350055
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-03-2014 à 09:46:31  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il m'arrive de relire des Asterix de temps en temps.
Il ne m'arrive jamais de relire des Lanfeust :D

Vala, c'est exactement ça :D J'ai dû lire Lanfeust (la série originale en 5 ou 6 tomes) y a 10 ans, j'ai jamais eu envie de le relire. Astérix en revanche, j'aimerais bien me payer l'intégrale (jusqu'au Grand Fossé, pas après) [:dawao] Idéalement en version numérique et je lirais sur une bonne tablette mais je suis pas certain que ça existe :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37350080
bauer_atti​tude
Posté le 05-03-2014 à 09:49:28  profilanswer

J'ai lu le premier tome de Lanfeust de Troy

Mouai. C'est sympatoche mais je suis pas fan de l'humour... La tête des personnages me revient pas trop (mis à part le troll). Je vais continuer vu que j'ai les 3 premiers tomes et on verra bien.

---------------
Steam ID
n°37350152
Sgt-D
Posté le 05-03-2014 à 09:56:47  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai lu le premier tome de Lanfeust de Troy

Mouai. C'est sympatoche mais je suis pas fan de l'humour... La tête des personnages me revient pas trop (mis à part le troll). Je vais continuer vu que j'ai les 3 premiers tomes et on verra bien.

Je ne suis pas fan des dessins non plus, et l'"humour" d'Arleston est assez peu digeste en effet  :D Le pire je trouve c'est que c'est dur de s'identifier à Lanfeust, qui est vraiment trop couillon et mal dégrossi.

L'intérêt de la BD c'est plus son monde cohérent avec son bestiaire, sa géographie, et les formes diverses de magie.

Taiche a écrit :

Idéalement en version numérique et je lirais sur une bonne tablette mais je suis pas certain que ça existe :/

J'espère que ça n'existera jamais, ça tuerait une bonne partie de la BD. Cinéma, ça gagne sa vie en salles, musique, en concerts, mais les livres ils n'ont qu'un seul support.

n°37350183
Spaune
Cordialement
Posté le 05-03-2014 à 09:59:32  profilanswer

Rho, rabat joie. Je suis pas d'accord sur le numérique.

n°37350367
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-03-2014 à 10:15:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'espère que ça n'existera jamais, ça tuerait une bonne partie de la BD. Cinéma, ça gagne sa vie en salles, musique, en concerts, mais les livres ils n'ont qu'un seul support.

Ah ouais, il t'a marqué le troll des bois de Lanfeust [:dawao] J'imagine bien les mecs dans l'Antiquité "les écritures n'ont qu'un seul support, la tablette de marbre" [:dawao]
Blague à part, perso je rêve d'un écran couleur qui soit aussi confortable à lire que le papier. J'ai un Kindle, c'est fantastique pour les romans, j'achète quasiment plus de bouquin papier et ça me va [:dawao] Et je vois pas en quoi ça tue "une bonne partie" des livres ni pourquoi ça tuerait une bonne partie de la BD [:transparency] Pour les livres y a les 2 publics et pas mal d'éditeurs sortent des versions numériques conjointement à la version papier, j'avoue ne pas voir où est le mal.

Message édité par Taiche le 05-03-2014 à 10:15:15

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)