Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°37234628
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-02-2014 à 13:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est la mode de se passer de scénariste ?  :o
Le contraste entre le dessin et les dialogues à l'air saisissant :D

Message édité par JohnSmith le 22-02-2014 à 13:52:39
mood
Publicité
Posté le 22-02-2014 à 13:52:08  profilanswer

n°37234702
Hellzed
Posté le 22-02-2014 à 13:59:44  profilanswer

Je pense que le titre résume bien le cas, plutôt que de vouloir écrire pour ne rien de dire (parce que oui c'est un art d' "écrire"..), autant laisser la place au Silence. L'écriture passe alors par le sens de l'image. :p

Message édité par Hellzed le 22-02-2014 à 14:01:09

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°37237849
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-02-2014 à 19:58:59  profilanswer

Dans quel ordre vous feriez lire les Donjon a quelqu'un qui découvre la série ?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°37238241
Hellzed
Posté le 22-02-2014 à 20:48:41  profilanswer

Ordre de parution me semble le plus judicieux.

---------------
n°37240850
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2014 à 01:36:40  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ordre de parution me semble le plus judicieux.

Pas mieux.

Je ne comprends pas trop d'ailleurs pourquoi tant de gens se posent cette question. La série a été écrite et pensée dans cet ordre, pourquoi vouloir en changer pour une première lecture ?

n°37241022
ororuK
Posté le 23-02-2014 à 05:38:41  profilanswer

Hellzed a écrit :

En Silence

http://www.bedetheque.com/media/Pl [...] 167043.jpg

Ce roman graphique pourrait servir de campagne publicitaire à l'UCPA tant l'envie d'enfiler sa combi et d'arpenter ces rivières vivantes est possédante après une telle lecture. Mais ce serait oublier l'essentiel du bouquin, au delà de l'intrigue passablement secondaire à base de déception amoureuse, c'est réellement sa puissance graphique et esthétique qui tourneboule. Les couleurs sont chatoyantes, le mouvement est perpétuel et matérialisé par un sens de la dynamique et des masses impressionnant, c'est du début à la fin une explosion rétinienne qui apporte en plus de cela une espèce de portée philosophico-mystique par l'image. Canon pour une première BD.

C'est pas la première BD que fait Bastien Vives, j'en suis presque sûr !

n°37241530
syr01
Hystérie connective
Posté le 23-02-2014 à 11:10:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Pas mieux.

Je ne comprends pas trop d'ailleurs pourquoi tant de gens se posent cette question. La série a été écrite et pensée dans cet ordre, pourquoi vouloir en changer pour une première lecture ?

Ne m'étant pas renseigné sur l'ordre de parution (et la série était au stade actuel quand je l'ai commencée), j'ai commencé par les zenith  [:cupra]

---------------
n°37241539
Spaune
Cordialement
Posté le 23-02-2014 à 11:11:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Pas mieux.

Moi j'ai fait par ordre chronologique.

n°37241729
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2014 à 11:44:03  profilanswer

syr01 a écrit :

Ne m'étant pas renseigné sur l'ordre de parution (et la série était au stade actuel quand je l'ai commencée), j'ai commencé par les zenith  [:cupra]

C'est pas trop grave :o

Pour quelqu'un qui n'a pas plus envie que ça de se lancer dans l'aventure, à la limite, je pourrais conseiller de lire les deux trois premiers zenith et ensuite d’enchaîner avec l'ordre de parution.

Spaune a écrit :

Moi j'ai fait par ordre chronologique.

Et ben c'est dommage je trouve, tu as loupé pleins d'effets de surprises et de révélations au fil de ta lecture  [:zedlefou:1]

n°37242462
Hellzed
Posté le 23-02-2014 à 13:25:18  profilanswer

ororuK a écrit :

C'est pas la première BD que fait Bastien Vives, j'en suis presque sûr !

Vivès a le sens du mouvement mais pas celui de la couleur ! Or Audrey si ! :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 13:25:18  profilanswer

n°37243325
Hellzed
Posté le 23-02-2014 à 14:47:24  profilanswer

Je viens de percuter que sur deux semaines sort le dernier Blast et les derniers Donjon.
Comment on va faire ?  [:didus2005]

---------------
n°37243654
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-02-2014 à 15:14:28  profilanswer

ben on va acheter les trois  [:zedlefou:1]  

De tout manière après trois mois de diète mon nouveau dealer qui me connait pas encore va être content de nous rencontrer moi et mon premier salaire :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37243667
Hellzed
Posté le 23-02-2014 à 15:15:49  profilanswer

Ce n'est pas une question de pognon mais de capacité à encaisser tant de "fins".  Pourvu que le bouquet final soit de l'ampleur de ce qui a précédé.

Message édité par Hellzed le 23-02-2014 à 15:16:43

---------------
n°37243686
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-02-2014 à 15:18:09  profilanswer

Autant Blast il peut gérer le truc, y'a moyen de rentrer dans le chef d'oeuvre si c'est réussi, autant Donjon je continue de ne pas comprendre comment c'est possible de boucler en 2 tomes.

---------------
n°37244016
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-02-2014 à 15:41:02  profilanswer

Xzero a écrit :

Autant Blast il peut gérer le truc, y'a moyen de rentrer dans le chef d'oeuvre si c'est réussi, autant Donjon je continue de ne pas comprendre comment c'est possible de boucler en 2 tomes.

C'est inbouclable Donjon. Y'a tellement de truc en question, les objets du destin, la mort d'Alexandra, ...

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°37246155
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2014 à 19:41:07  profilanswer

Trondheim a pourtant été très clair. Ils vont clôturer la méta-histoire, c'est à dire Terra Amata qui part en cacahuète, le destin de nos deux héros et la fin du donjon certainement. Il n'a jamais été question de répondre à toutes les questions en deux tomes.

n°37246627
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-02-2014 à 20:37:25  profilanswer

je suis pas certain de prendre Blast  [:cerveau klem]  
Le glauque made in Larcenet je crois que je fini toujours par passer mon tour. Jamais fini le combat ordinaire non plus  [:satrincha:1]

n°37248018
syr01
Hystérie connective
Posté le 23-02-2014 à 22:15:12  profilanswer

On peut se consoler en achetant le 6ème Ralph Azham :o

Le combat ordinaire, je n'ai pas accroché le dernier tome : les personnages perdent vachement en authenticité j'ai trouvé (à la première lecture).

---------------
n°37249673
Rem82
Posté le 24-02-2014 à 02:09:54  profilanswer

[:drapal]

n°37250151
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-02-2014 à 09:11:14  profilanswer

syr01 a écrit :

On peut se consoler en achetant le 6ème Ralph Azham :o

6 Déjà ? :ouch:
Le moment de commencer donc ? [:pdbzombifiay:3]
C'est bien ou très bien ?

Sinon, comme je l'avais dit, je me retape la malédiction des 7 boules vertes.

http://www.bdtheque.com/repupload/G/G_1406_1.jpg

Au début c'est sympa : belle ambiance, mignon coup de crayon. Mais assez vite on sent un scénario que l'auteur à du écrire au fur et à mesure des tomes  [:heow]

Au nom de la nostalgie je passe également sur le fait que les personnages ont un peu de mal à effectuer des mouvements ... (Dès que ca bouge un peu c'est compliqué pour le dessin de s'en sortir  :lol: )...  que certains passages ou répliques sont à la limite du WTF.

Je vais au bout en tout cas  :o

Dans le même genre je voulais me refaire Zoulouland.
Y en a qui connaissent ? Sgt-D peut être ?

Je vois que j'ai les 3 premiers et qu'il y a 3 cycles, soit 18 tomes  :ouch:
Je me souviens que c'est assez haletant.
http://www.bede-news.com/public/images/vols/12235-30664.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 24-02-2014 à 10:18:00
n°37251818
niju
Call me doc'
Posté le 24-02-2014 à 11:36:32  profilanswer

JohnSmith a écrit :

le même genre je voulais me refaire Zoulouland.
Y en a qui connaissent ? Sgt-D peut être ?

Je vois que j'ai les 3 premiers et qu'il y a 3 cycles, soit 18 tomes  :ouch:  
Je me souviens que c'est assez haletant.
http://www.bede-news.com/public/im [...] -30664.jpg

Je l'avais lu étant Ado, j'en garde un très bon souvenir. Y'a un souffle épique un peu suranné qui se dégage de tout cela, ca se lit assez vite et bien, les personnages sont un poil caricaturaux mais on s'attache bien à eux.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37251958
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-02-2014 à 11:44:18  profilanswer

T'en a lu combien ?  :D

n°37252103
niju
Call me doc'
Posté le 24-02-2014 à 11:51:38  profilanswer

JohnSmith a écrit :

T'en a lu combien ?  :D

De mémoire, j'avais été jusqu'au 9.

Celui qui m'avait le plus marqué, c'était "noirs comme l'enfer et drus comme l'herbe", quand ils se retrouvent complètement encerclé par des centaines de zoulous  [:trev37]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37252114
niju
Call me doc'
Posté le 24-02-2014 à 11:52:07  profilanswer

Sans compter que le titre claque pas mal :o

---------------
n°37252132
niju
Call me doc'
Posté le 24-02-2014 à 11:53:28  profilanswer

Et donc là, en faisant la recherche, je viens de voir qu'en fait, c'est un diptyque, "noir comme l'enfer" étant le tome 2 et "drus comme l'herbe" le tome 3. Mais les deux sont tellement liés que dans ma tête c'était un seul tome.

---------------
n°37252240
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-02-2014 à 11:59:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Trondheim a pourtant été très clair. Ils vont clôturer la méta-histoire, c'est à dire Terra Amata qui part en cacahuète, le destin de nos deux héros et la fin du donjon certainement. Il n'a jamais été question de répondre à toutes les questions en deux tomes.

Ouaip, mais c'est de ça que je parlais, je vois pas comment ils peuvent boucler la méta-histoire sans bacler. Les autres questions j'ai fait une croix dessus et je suis bien assez grand pour m'inventer des réponses tout seul  :D (quoi que quand même j'aimerais bien connaître le pouvoir de la clé)

---------------
n°37252371
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-02-2014 à 12:07:53  profilanswer

JohnSmith a écrit :

je suis pas certain de prendre Blast  [:cerveau klem]  
Le glauque made in Larcenet je crois que je fini toujours par passer mon tour. Jamais fini le combat ordinaire non plus  [:satrincha:1]

Pas aimé le combat ordinaire non plus, mais j'aime beaucoup Blast pour l'instant. Le dernier tome va décider du statut de l'oeuvre à mes yeux. Je l'attends donc avec beaucoup d'impatience amis aussi un peu d’appréhension.

JohnSmith a écrit :

6 Déjà ? :ouch:  
Le moment de commencer donc ? [:pdbzombifiay:3]  
C'est bien ou très bien ?

C'est bien  :o  

C'est aussi très intéressant à comparer avec Donjon. Trondheim l'a dit, il a créé Ralph en réaction à l’arrêt de Donjon. Donc Ralph c'est Donjon sans Sfar. Et c'est un peu moins bien je trouve même si ça reste très plaisant à lire.

Tronsfar > Trondheim  :D

n°37252413
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-02-2014 à 12:10:51  profilanswer

donut78 a écrit :

Pas aimé le combat ordinaire non plus, mais j'aime beaucoup Blast pour l'instant. Le dernier tome va décider du statut de l'oeuvre à mes yeux. Je l'attends donc avec beaucoup d'impatience amis aussi un peu d’appréhension.

Je suis Xzero, et j'approuve ce message.

---------------
n°37252447
Spaune
Cordialement
Posté le 24-02-2014 à 12:13:32  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est décidé, je n’écouterai plus tes conseils :o

n°37252482
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-02-2014 à 12:15:53  profilanswer

Xzero a écrit :

Ouaip, mais c'est de ça que je parlais, je vois pas comment ils peuvent boucler la méta-histoire sans bacler. Les autres questions j'ai fait une croix dessus et je suis bien assez grand pour m'inventer des réponses tout seul  :D (quoi que quand même j'aimerais bien connaître le pouvoir de la clé)

Ben 96 pages quand même  [:zedlefou:1]  

Je vois pas où le problème. A ce que j'ai compris aussi, les deux tomes se dérouleront en même temps.

Mais bon je ne me leurre pas non plus, il y a gros risque de déception. On verra.

n°37252774
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-02-2014 à 12:48:43  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est décidé, je n’écouterai plus tes conseils :o

Ma réaction à chaud après la lecture des quatre tomes  

donut78 a écrit :

Le combat ordinaire, ça fout le cafard, parce c'est une suite de défaites.

Je crois que je déteste Marco en fait. Il représente beaucoup de choses que je n'aime pas, que je peux retrouver parfois chez moi. Sans sa meuf, Marco serait un gros con. Le pire c'est qu'il serait peut-être plus heureux sans. On le se sent jamais amoureux. Il subit, il fuit, il manque de courage ... l'homme moderne, empêtré dans la société, qui n'y trouve pas sa place, trop occupé se battre avec lui même pour pouvoir agir.

Le combat ordinaire, combat pathétique oui. Il combat quoi Marco en fait ?

Et puis Blast. Blast c'est la révolte, contre tout ça. Le vrai combat il est là. Marco est mort, Polza est vivant.

En fait la BD est pas mal, parce qu'elle me fait réagir par son propos en fait. Et ça c'est déjà bien. Mais c'est justement le propos qui me hérisse le poil. Je préfère de très loin le Larcenet punk au Larcenet classe moyenne.

n°37253016
Spaune
Cordialement
Posté le 24-02-2014 à 13:14:08  profilanswer

Tout de suite, je comprends mieux :)

n°37253567
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-02-2014 à 13:59:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Le combat ordinaire de Larcenet

Chouette lecture qui m'a très souvent renvoyé à Blast.

Le combat ordinaire, ça fout le cafard, parce c'est une suite de défaites.

Je crois que je déteste Marco en fait. Il représente beaucoup de choses que je n'aime pas, que je peux retrouver parfois chez moi. Sans sa meuf, Marco serait un gros con. Le pire c'est qu'il serait peut-être plus heureux sans. On le se sent jamais amoureux. Il subit, il fuit, il manque de courage ... l'homme moderne, empêtré dans la société, qui n'y trouve pas sa place, trop occupé se battre avec lui même pour pouvoir agir.

Le combat ordinaire, combat pathétique oui. Il combat quoi Marco en fait ?

Et puis Blast. Blast c'est la révolte, contre tout ça. Le vrai combat il est là. Marco est mort, Polza est vivant ; mais à quel prix me direz-vous.

J'aimerai bien être dans la tête de Larcenet pour comprendre. Le combat ordinaire reflèterait-il la difficulté du punk qu'était Larcenet à vivre une vie dite normale ? Et Blast son fantasme, coupable, de libération de cette dite-vie ?

Bon c'est un peu décousu tout ça. C'est pas grave ça faisait longtemps qu'une BD, et un diptyque même, ne m'avait pas autant inspiré  :o  

Assez d'accord.
Pour te répondre il combat l'angoisse.

mon commentaire de l'époque:  :D  

JohnSmith a écrit :

Je partage.

A tel point que le combat ordinaire je l'ai jamais fini.  
Overdose ...

Blast me fait très peur par contre. S'il suit l'idée jusqu'au bout aie aie aie  

niju a écrit :

De mémoire, j'avais été jusqu'au 9.

Celui qui m'avait le plus marqué, c'était "noirs comme l'enfer et drus comme l'herbe", quand ils se retrouvent complètement encerclé par des centaines de zoulous  [:trev37]

Mais moi aussi !!!
Ce côté Starship Troopers  [:vapeur_cochonne]  
Ca correspond aux tomes 2 & 3 effectivement.

Je me demande si derrière c'est aussi sympa.
Je vais déjà relire le début je pense.

donut78 a écrit :

Moi aussi.
La seule issue je pense c'est de dépasser la morale.  

Mon commentaire de l'époque:  

Citation :

Pour moi ça correspond à un passage de cap : Le BLAST permet de sortir de la dépression et de prendre un nouveau chemin. On s'oriente vers un genre de quête d'absolu.

Je crois que ça correspond aussi à la démarche de l'auteur puisque cet ouvrage fait l'effet d'un grand projet, sans doute LE grand projet de Larcenet...

La subtilité c'est que quand on va vraiment au bout de la démarche, l'absolu change notre rapport à la morale, au monde, aux autres, à la folie...

On se demande donc jusqu'où il va nous emmener et quelles limites nous allons passer. Il semble que la limite morale soit la question de cette œuvre.  

donut78 a écrit :

C'est bien  :o  

C'est aussi très intéressant à comparer avec Donjon. Trondheim l'a dit, il a créé Ralph en réaction à l’arrêt de Donjon. Donc Ralph c'est Donjon sans Sfar. Et c'est un peu moins bien je trouve même si ça reste très plaisant à lire.

Tronsfar > Trondheim  :D

Vous voulez pas un jour prendre le stylo et nous expliquer Donjon ?  
En gros hein. HIstoire qu'on saisisse la portée du truc.

Sinon je vais devoir tout lire.

A minima sortez nous le sacro saint ordre de parution.  
Histoire que je relise tout dans le bon ordre  :o  

n°37253731
Spaune
Cordialement
Posté le 24-02-2014 à 14:10:19  profilanswer

Y'a l'ordre sur wikipedia, chronologique et par parution

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _de_Donjon

Message édité par Spaune le 24-02-2014 à 14:11:15
n°37254694
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-02-2014 à 15:20:16  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Pour te répondre il combat l'angoisse.

Ouais mais l'angoisse de quoi ? Vivre sa vie ? Il aurait 60 balais et s'apercevrait qu'il a raté sa vie, je veux bien. Mais là je comprends pas, il est jeune, il a toutes les cartes mains, il angoisse de quoi ... Enfin bon, Marco m'énerve, qu'il aille en thérapie et qu'il nous foute la paix  :o

JohnSmith a écrit :

Moi aussi.
La seule issue je pense c'est de dépasser la morale.

Ah ben c'est le minimum syndical. J'imagine même pas une fin moralisante, ça serait en total contradiction avec les trois premiers volumes.

JohnSmith a écrit :

Vous voulez pas un jour prendre le stylo et nous expliquer Donjon ?
En gros hein. HIstoire qu'on saisisse la portée du truc.

Sinon je vais devoir tout lire.

Donjon, c'est un jeu. Trondheim disait en interview qu'avec Sfar, quand ils écrivaient Donjon, ils essayaient de se coincer, de se mettre des bâtons dans les roues. A chacun de se débrouiller là où l'autre avait laissé l'histoire.

Meta-Donjon c'est ça, un immense jeu de piste dans l'espace et dans le temps, où les albums se font écho les uns les autres. Une non-linéarité assez jouissive.

En plus d'une mega-tonne de qualités intrinsèque à chaque album.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 24-02-2014 à 15:21:39
n°37255172
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-02-2014 à 15:59:11  profilanswer

ah ok :D

donut78 a écrit :

Ouais mais l'angoisse de quoi ? Vivre sa vie ? Il aurait 60 balais et s'apercevrait qu'il a raté sa vie, je veux bien. Mais là je comprends pas, il est jeune, il a toutes les cartes mains, il angoisse de quoi ... Enfin bon, Marco m'énerve, qu'il aille en thérapie et qu'il nous foute la paix  :o

Il se trouve que je connais bien le sujet donc ça me parle.
C'est effectivement assez difficile à capter de l'extérieur mais c'est réel et intense.

En fait s'il était guéri il n'écrirait pas ...

Citation :

Définition
La crise d'angoisse (ou crise de panique) se caractérise par une peur intense et incontrôlée chez la personne qui en est victime.

Objet de l'angoisse
Cette angoisse porte le plus souvent sur la crainte de mourir ou de perdre le contrôle, devenir fou, sans possibilité de se raisonner tant que dure l'attaque de panique, de quelques minutes à plusieurs heures.

Causes
Elle peut survenir brutalement, au milieu de la nuit par exemple, ou être déclenchée par des facteurs comme une foule, un endroit clos, etc.

Symptômes
Les signes physiques sont ceux d'une personne terrorisée : accélération du rythme cardiaque, pâleur, tremblements. Les crises de panique nécessitent à la fois un traitement médicamenteux et une thérapie.

C'est ça le combat ordinaire.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 24-02-2014 à 16:01:01
n°37255315
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-02-2014 à 16:09:51  profilanswer

Hellzed a écrit :

En Silence

http://www.bedetheque.com/media/Pl [...] 167043.jpg

Ce roman graphique pourrait servir de campagne publicitaire à l'UCPA tant l'envie d'enfiler sa combi et d'arpenter ces rivières vivantes est possédante après sa lecture. Mais ce serait oublier l'essentiel du bouquin, au delà de l'intrigue passablement secondaire à base de déception amoureuse, c'est réellement sa puissance graphique et esthétique qui tourneboule. Les couleurs sont chatoyantes, le mouvement est perpétuel et matérialisé par un sens de la dynamique et des masses impressionnant. C'est du début à la fin une explosion rétinienne qui apporte en plus de cela une espèce de portée philosophico-mystique par l'image. Canon pour une première BD.

Ouais, canon pour une première BD, dommage qu'elle n'ait rien fait d'autre pour l'instant :(

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37255590
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-02-2014 à 16:35:47  profilanswer

Parait qu'on lui a piqué sa boite de Crayola et que depuis elle galère :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°37255630
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-02-2014 à 16:38:36  profilanswer

Je me souviens super bien de vos avis sur Blast ici à l'époque :D J'avais adoré cette conversation !

---------------
n°37256089
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-02-2014 à 17:21:08  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Il se trouve que je connais bien le sujet donc ça me parle.
C'est effectivement assez difficile à capter de l'extérieur mais c'est réel et intense.

En fait s'il était guéri il n'écrirait pas ...

En effet j'ai du mal à comprendre. Merci de tes précisions  :jap:

n°37256885
Hellzed
Posté le 24-02-2014 à 18:54:25  profilanswer

Hop 10 tomes de SCALPED alignés, je peux enfin tous les lire à la suite comme un gros sauvage. :o

Message édité par Hellzed le 24-02-2014 à 18:55:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)