Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5366 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°2499372
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 17-04-2004 à 00:08:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

feyd a écrit :

Dommage que BDGest soit payant, apparemment leur logiciel c'est exactement ce que vous voulez faire : un logiciel gérant les BD et capable de s'approvisionner dans la gigantesque database de leur site

Haha, je viens d'aller voir. C'est exactement ce genre de truc que je voulait faire didont. En ajoutant simplement la possibilité de gérer sa collection on-line, sans acheter le logiciel.  
Je vais peut être contacter le gars qui fait BDGest voir si l'idée le tente.

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 00:08:48  profilanswer

n°2499404
DK
No pain, no gain
Posté le 17-04-2004 à 00:13:44  profilanswer

tomlameche a écrit :

Ah ben, non, je compte pas avoir toutes les BD dans la base d'ici fin mai, mais d'avoir la base (strucuture + quelques données histoire de commencé ) + une interface web sympa + la partie gestion des utilisateurs, s'tout. J'ai pas bcp de temps à consacré à ce genre d'amusement donc, je vais déjà commencé par un petit site web pour ça, et ensuite, je compte sur le succès du truc pour remplir la base petit à petit ! M'enfin, on va essayer quoi.

Bah ds le genre base de donnée complétée par les internautes y mon site fétiche qui fait çà pas mal

http://www.bdtheque.com/

encore un forum convivial et des tonnes d'avis de lecteurplusfandebdqueçàtumeurs!

Que du bon meme si c'est moins fréquenté que bdgest
(l'outil de recherche mis à jour est tip top en plus)

n°2499447
DK
No pain, no gain
Posté le 17-04-2004 à 00:19:33  profilanswer

pascal_ a écrit :

[:drapal]
Je suis nouveau sur ce topic. D'ailleurs, je sais pas pourquoi je l'avais pas vu avant :( ...
J'ai vu les liens sur la première page, ils sont supers merci chatigret :hello: (et les autres aussi :D )

[3615mylife&présentation]
C'est bizarre parceque j'avais déjà fait des recherches sur le net sur le thème de la bd j'avais pas trouvé les sites comme www.bdnet.com www.bdgest.com et autres.
Sinon, je n'achète pratiquement jamais de bd, je les emprunte à la très bonne bibliothèque de ma ville. Je dois en lire en moyenne 5 par semaine et ça dure depuis quelques années maintenant.  
[/3615mylife&présentation]]

Voila, je pense que je viendrai lire et poster régulièrement ici et j'espère être pas top à la rue (comme premier post je voulais vous demander si le tome 2 de Sasmira était sorti mais après une petite recherche dans le topic, j'ai compris tout seul :o)  

Sinon, les 15 premières planches de cape et de crocs sont en téléchargement sur la fnac :
http://www.fnac.net/telecharg/divers/cape_crocs1.pdf  
et les 15 suivantes aussi à ce qui parait (http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_20353.html)

ouh pinaise j'ai pas matté la premeire page  [:tomtom75]  
Excellent merci Chatigret  :jap:  

Pour de cap et de croc c'est tres attirant mais à chaque fois que j'y plonge le nez, le coup des histoires de pirates à rallonge me rebute

Le coffret est prévu en 2 version apperement une pour les tomes 4 5et 6 et une avec les 6 d'un coup plus 2 places libres
D'ou une première série en 8 tomes :o  
çà sent la rallonge due au succes et c'est treeeeess agaçant en ce moment ce systeme
(surtout que c'était sensé finir au tome 5...

n°2499450
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 17-04-2004 à 00:19:48  profilanswer

Pendant que j'y pense, Quelqu'un à déja lu Dusk ? j'en avait déja parler dans le forum sans réponse je crois  :D  

J'avais acheté à une braderie les 2 premiers tomes et jdois dire que jme suis laisser séduire par le style graphique..  

Reste que maintenant la suite n'est pas annoncée, et j'ai peur que la série soit tombée à l'eau... si quelqu'un avait des infos à tous hasard  :o    

http://www.bdparadisio.com/images/2037.jpghttp://www.bdparadisio.com/images/3489.jpg

Edit : Ah sinon Feyd j'ai acheté "Une aventure ... La ligne de front" et comme tu m'avais dis c'est excellent  :jap:

Message édité par spyzzz le 17-04-2004 à 00:28:38
n°2499501
feyd
M'enfin... !
Posté le 17-04-2004 à 00:32:47  profilanswer

:)

n°2499587
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 17-04-2004 à 00:54:51  profilanswer

tomlameche a écrit :

Aller, je vous le fait. Tac. Je commence de suite  :hello:  

comme j'ai eu l'idée ( :sol: ), pour moi ce sera gratos, hein :o

en tout cas si tu le fais fais c vraiment hypra sympa :o  :)  

:love:  :love:  :love:  :love:

n°2499594
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 17-04-2004 à 00:58:11  profilanswer

j'avais pa lu la suite :o

bon on verra comment tout ça va évoluer :)

:hello:

n°2499868
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 17-04-2004 à 02:17:41  profilanswer

Ma dernière acquisition :

http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_2410.JPG

.. et malheureusement j'ai un tantinet déçu ! Cette série n'a pas su se renouveler au niveau du scénario... D'autre part, même si j'adore le style de dessin, il me semble que celui-ci s'est dégradé au fil des tomes; le trait était bien plus précis dans les premiers épisodes !

Sinon ça reste du meta-baron : c'est violent, c'est gore, ça gicle de partout, c'est sadique, bref, je ne me l'explique pas mais :love:

Message édité par Evolvox le 17-04-2004 à 02:18:27

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°2499877
Evolvox
Posté le 17-04-2004 à 02:20:29  profilanswer

Ah voui juste une question H.S. : c'est dans quel album que Yoko Tsuno fait un voyage de 2-3 mois vers une planète distante de 2 mio d'années-lumière en utilisant une sorte de "tunnel-trou-noir" ?

Message édité par Evolvox le 17-04-2004 à 02:24:12

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°2500216
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 17-04-2004 à 07:22:41  profilanswer

tomlameche a écrit :

Je vais peut être contacter le gars qui fait BDGest voir si l'idée le tente.

oh ben non, ils sont capable de le rendre payant...

sinon, pour creer la base de donnee, on peut se mettre d'accord entre utilisateurs : genre X s'occupe de mettre les bilal, Y les editions paquet, etc ... pour eviter les doublons.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 07:22:41  profilanswer

n°2501462
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 17-04-2004 à 15:02:37  profilanswer

itoine a écrit :

oh ben non, ils sont capable de le rendre payant...

sinon, pour creer la base de donnee, on peut se mettre d'accord entre utilisateurs : genre X s'occupe de mettre les bilal, Y les editions paquet, etc ... pour eviter les doublons.

Ouiap, c'est vrai que ça risque de poser problème pour faire un truc libre. Bon, sinon, j'ai déjà commencé à créer une base à partir de divers fichiers glannés sur le net et j'ai déjà 687 auteurs, 637 séries et 2339 albums, ça fait déjà une bonne base de travail. Je vais m'attaquer à l'interface web, ça risque d'être plus long, j'ai pas trop l'habitude du php et je suis nul en graphisme/interface  :D Donc si y a une bonne ame qui se sent créatif pour dessiner l'interface, je suis preneur !
Il faudrait :
- dessiner l'interface de recherche
- dessiner la partie d'admin (ajout/modification des albums etc. )
- dessiner la partie utilisateur (sélection des titres pour la collection, visualisation etc ).  
Qui veut bien mettre les mains à la pâte ?

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2502860
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-04-2004 à 18:49:28  profilanswer

Juste pour dire que la suite de Phenomenum, Opus 1 : Futur Antérieur (le premier étant Opus 0), sort le 21 avril, soit mercredi. Lien par exemple ici.
Pour ceux qui connaissent pas, le premier tome est vraiment super, une très belle histoire avec une bonne idée de base. Que des bonnes critiques. Allez voir ou . C'est vraiment un bon investissement.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2507483
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 18-04-2004 à 14:15:08  profilanswer

:hello:  

J'suis un passionné de Bilal, et je cherche d'autres bds du même genre, il est inimitable, mais dans la même atmosphère néo-punk façon blade runner, noir, urbaine, si vous en avez à me conseiller, je prend :)

n°2507643
feyd
M'enfin... !
Posté le 18-04-2004 à 14:46:57  profilanswer

Comme tu dis Bilal a un style bien a lui mais tu as les BD scénarisées par Jodorowsky, comme la caste des Metas-Barons ou l'Incal, qui se rapprochent un peu de cet univers. Sinon en manga il y a Gunnm dans le "neo-punk urbain"... mais c'est tout de même loin de Bilal

Message édité par feyd le 18-04-2004 à 14:51:52
n°2508425
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-04-2004 à 18:00:03  profilanswer

Je vois que ma demande de coup de main pour le site attire du monde  :D  
S'pas grave, j'ai l'habitude  [:spamafote]  
Bon, sinon et à part ça, j'ai donc déjà la base, le moteur de recherche, et une page d'affichage de infos sur un album. Ca avance quoi  :)  
J'ai un petit problème sur free pour mettre les pages, mais je mettrais tout ça en ligne d'ici peu et je vous tient au courant.

---------------
n°2508693
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 18-04-2004 à 18:38:47  profilanswer

tomlameche a écrit :

Je vois que ma demande de coup de main pour le site attire du monde  :D  
S'pas grave, j'ai l'habitude  [:spamafote]  
Bon, sinon et à part ça, j'ai donc déjà la base, le moteur de recherche, et une page d'affichage de infos sur un album. Ca avance quoi  :)  
J'ai un petit problème sur free pour mettre les pages, mais je mettrais tout ça en ligne d'ici peu et je vous tient au courant.

tu sera notre grand seigneur ^^
pour le manque d'aide, ben c peut etre que peut de personnes savent faire du php sql et compagnie :)

Message édité par itoine le 18-04-2004 à 18:39:26
n°2508854
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-04-2004 à 19:02:23  profilanswer

itoine a écrit :

tu sera notre grand seigneur ^^
pour le manque d'aide, ben c peut etre que peut de personnes savent faire du php sql et compagnie :)

Work in progress, voici la version beta de la page recherche http://tomlameche.free.fr/V2/search.php

---------------
n°2509271
feyd
M'enfin... !
Posté le 18-04-2004 à 19:54:48  profilanswer

Ca promet :jap:

Message édité par feyd le 18-04-2004 à 19:55:31
n°2509599
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 18-04-2004 à 20:44:49  profilanswer

tomlameche a écrit :

Work in progress, voici la version beta de la page recherche http://tomlameche.free.fr/V2/search.php

Moi je suis très pour aider mais j'ai aucun talent :D

En gros je veux bien faire parti des beta-testeurs ca le ferai. (je suis sous win2k)

Ma première suggestion : permettre à chacun de mettre sa pierre à l'édifice un peu à la manière d'un CDDB. Tu enregistres des albums qui ne sont pas dans la base tu as une fonction qui te permettrai de les ajouter à ladite base (après vérif).

Sinon antp (il me semble), user HFR a fait un freeware pour classer sa DVD/DIVX-thèque. Si c'est de l'open source y a peut être moyen de creuser dans cette direction pour aller plus vite en ce qui concerne le code... :)

Message édité par top_barde le 18-04-2004 à 20:47:07
n°2509674
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 18-04-2004 à 20:51:52  profilanswer

Si ça peut aider voilà de quoi je parlais (j'y connais rien en prog/codage... je donne l'info au cas ou) :

http://www.antp.be/software/moviecatalog/fr

n°2509958
Bleuarff
pouet
Posté le 18-04-2004 à 21:30:52  profilanswer

Evolvox a écrit :

Ah voui juste une question H.S. : c'est dans quel album que Yoko Tsuno fait un voyage de 2-3 mois vers une planète distante de 2 mio d'années-lumière en utilisant une sorte de "tunnel-trou-noir" ?

Les 3 Soleils de Vinea

http://images-eu.amazon.com/images/P/2800106719.08.LZZZZZZZ.jpg

Message édité par Bleuarff le 18-04-2004 à 21:32:36

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°2535294
Evolvox
Posté le 21-04-2004 à 22:45:42  profilanswer

Merci ! :wahoo:

---------------
n°2535773
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 21-04-2004 à 23:58:31  profilanswer

Mon coup de coeur de ce week-end, et en plus c'est tout en ligne :

http://www.lowbright.com/Comics/Sa [...] eIndex.htm

Je ne sais pas si vous connaissez, je trouve que ça vaut le détour...

n°2537447
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-04-2004 à 03:37:24  profilanswer

En ligne y l'excelentissime Sick Tracy par Nemo7 (BDA à ses heures perdues):
http://www.sick-tracy.net/

Régalez vous....

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2538380
latruffe
Bdovore
Posté le 22-04-2004 à 11:01:14  profilanswer

Le dernier album de De cape et de crocs est sorti cette semaine. Quelqu'un sait si il est dispo avec coffret permettant de mettre les 5 albums précedents ?

J'ai cru lire qu'on ne pouvait y mettre que les 2 précédents => 2 coffrets de 3.

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°2538723
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 22-04-2004 à 11:48:12  profilanswer

Tang a écrit :

En ligne y l'excelentissime Sick Tracy par Nemo7 (BDA à ses heures perdues):
http://www.sick-tracy.net/

Régalez vous....

C vrai qu'elle est sympa, mais elle est pas finie  :cry:  :cry: Le héros reverra-t-il son poisson rouge vivant :??:

n°2540090
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 22-04-2004 à 14:28:16  profilanswer

drapal

n°2542280
DK
No pain, no gain
Posté le 22-04-2004 à 18:45:41  profilanswer

latruffe a écrit :

Le dernier album de De cape et de crocs est sorti cette semaine. Quelqu'un sait si il est dispo avec coffret permettant de mettre les 5 albums précedents ?

J'ai cru lire qu'on ne pouvait y mettre que les 2 précédents => 2 coffrets de 3.

T'as la réponse un peu plus haut :sol:  

Sauf que à la place de 8 c'est 9 tomes car l'éditeur veut faire 3 coffrets de 3 !

:o

n°2544517
latruffe
Bdovore
Posté le 22-04-2004 à 22:17:25  profilanswer

DK a écrit :

Sauf que à la place de 8 c'est 9 tomes car l'éditeur veut faire 3 coffrets de 3 !

Oups, je suis confus  :pt1cable:  

Merci pour ta réponse :jap:

n°2546588
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-04-2004 à 03:31:17  profilanswer

Panem a écrit :

C vrai qu'elle est sympa, mais elle est pas finie  :cry:  :cry: Le héros reverra-t-il son poisson rouge vivant :??:  

Oui va falloir atetndre la suite... Une pétition?

:lol:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2547123
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 23-04-2004 à 09:46:36  profilanswer

DK a écrit :

9 tomes c'est quoi ce délire ?? à lire le début j'en attendais 4 ou 5 max... c'est abusé de faire des rallonges comme ça, ça risque detout gâcher !!  :pfff:  

n°2547181
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 23-04-2004 à 09:59:29  profilanswer

il ont pas le coffret 4,5,6 complet par chez moi, juste le coffret vide avec le 6.
et en plus, ils ont plus le 5 pour me le mettre dedans, sniff, je vais devoir attendre qq jours

n°2547264
robbystar
My baby got the bends
Posté le 23-04-2004 à 10:16:05  profilanswer

J'ai une question mais ça serait plus sur les comics :

Est-il possible de trouver toute la "saga" Onslaught en France ?

n°2548788
DK
No pain, no gain
Posté le 23-04-2004 à 14:00:05  profilanswer

Lutain a écrit :

9 tomes c'est quoi ce délire ?? à lire le début j'en attendais 4 ou 5 max... c'est abusé de faire des rallonges comme ça, ça risque detout gâcher !!  :pfff:

au c'était prévu en 4 tomes, puis les auteurs se sont attachés aux paersonnages et à l'univers donc souhaitaient en faire 5.
La demande de 9 vient expressément de l'éditeur!
Au regard de la qualité de la série il n'y a pas de raison que cela se dégrade pour autant, d'ailleurs d'aucun trouve ce 6eme tome meilleur que le précédent [:pinzo]  

La BD est maintenant un marché qui fonctionne du tonnerre et use de stratégie de vente et merchandising propre à la distribution en général. C'est plutôt bon signe en général, on est pas obligé de tomber dans tous les travers de consommation et çà permet de prolonger son plaisir dans bien des cas.

Qui veux une suite aux "feux d'Askell" ?

En fait, en ce qui me concerne, qu'une série soit à rallonge ou pas ne m'embete pas trop, le truc (et j'ai mis du temps à y arriver :sweat: ) c'est de ne pas acheter mécaniquement la suite d'une série sous prétexte qu'on l'a commencé depuis le début par ex.

n°2551595
justelebla​nc
Posté le 23-04-2004 à 19:13:45  profilanswer

n°2553667
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-04-2004 à 23:29:28  profilanswer

Bon ba je viens de terminer "Opus 1 : Futur Antérieur", le tome 2 de Phenomenum dont je parle plus haut. Bin il est très bien :)
Le scénario reste toujours bon et inventif, malgré quelques passages vraiment rapides (qu'on espère développés plus abondamment dans les tomes suivants) et une tendance "politisante" un peu rebelle et anti-système qui m'a moyennement plu :o Là aussi, il serait bon que ça soit justifié par la suite passke là bon, ça donne un peu un côté "jeune rebelle idéaliste" qui, bien que bon enfant, entraîne un peu la série sur une pente politiquement engagée. Ce que je trouve dommage passke j'ai pas l'impression que ça y ait sa place.
Cela dit, l'ensemble reste vraiment bon et on prend plaisir à voir Yann commencer à distinguer quelques lueurs dans l'épais mystère que représente son pouvoir. De plus, la dernière image donne énormément envie de lire le prochain tome [:ddr555]

Bref, je conseille :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2553904
ben-tx
Posté le 24-04-2004 à 00:07:29  profilanswer

n°2558118
spyzzz
Posté le 24-04-2004 à 18:03:36  profilanswer

tomlameche a écrit :

J'viens de rentrer et j'vois que t'as déja pas mal avancé (j'ai fais quelques recherches t'as rentré plein de truc déjà  :jap: )

Sinon pour ce qui est de l'aide graphique perso je suis assez nul dans le domaine mais peut être en demandant dans la section graphisme quelqu'un t'aiderait... [:spamafote]

n°2560492
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 25-04-2004 à 00:31:10  profilanswer

g fini par craquer et g acheté bd gest

franchement c pas mal  :jap:  

je viens de finir partiellement de rentrer mes series et je suis assez surpris par l'item des côtes des BDs!

je me suis aperçu que certaines d'entre elles valaient une fortune [:wam]

notamment, la première édition de Murena p.ex. que j'ai vaut 200 ?  :p  

et...l'intégrale d'aldrebaran...300 ? [:wam]

3eme testament, 110 ? ; chant des stryges 1 90 ? etc...

tain j'y crois pas, en fait je suis riche  [:xp1700]  :whistle:  :sol:

Message édité par kun le 25-04-2004 à 00:31:45
n°2560520
spyzzz
Posté le 25-04-2004 à 00:40:17  profilanswer

kun a écrit :

tain j'y crois pas, en fait je suis riche  [:xp1700]  :whistle:  :sol:

Mwai mes bons ca reste des côtes estimées, après de là à pouvoir les vendre a ce prix la c'est autre chose je pense :)

Mais c'est sût qu'on a tous dans nos collections quelques perles je pense  :D

n°2560561
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 25-04-2004 à 00:51:15  profilanswer

vi vi c sur, mais ça m'a fait marrer

et puis vu le nombre que j'ai qui vaut rien, ça compense même pas :lol:

Message édité par kun le 25-04-2004 à 00:51:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)