Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5502 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°35838855
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-10-2013 à 14:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a fait quoi en fait ?  [:cerveau klem]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 14:41:39  profilanswer

n°35838856
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-10-2013 à 14:41:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Pourquoi qui aurait pu être ? S'il ne l'a pas en lui, il ne l'a pas. Point barre  :/

Ben non justement, je trouve qu'il a ce qu'il faut, ça transpire dans certaines de ses notes. Du coup je me dis que c'est sans doute des trucs en dehors du talent qui font qu'il passe a coté (temporairement j'espère :) )
Peut être que c'est une feignasse. Peut être qu'il a pas rencontré les bons éditeurs. Les bons scénaristes. Peut être qu'il s'est "enfermé" dans la blogosphère (ce mot putain…). Je sais pas quoi, y'a plein d'explications.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°35838910
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2013 à 14:45:30  profilanswer

parappa a écrit :

Point barre, rien que ça. [:figti]

Sans remonter jusqu'à l'inné et l'acquis, on peut peut-être envisager qu'avec le temps et l'expérience un "auteur de blog" devienne un "auteur de bd", nan ? Et puis "auteur de blog" / "auteur de bd" ça ne veut pas dire grand chose... [:figti]

Ben il est plus tout jeune le Boulet.

En littérature on aucun soucis a dire qu'un auteur est plus doué pour la nouvelle que pour le roman. Je ne vois pas pourquoi ça serait insultant de dire ça pour un auteur BD. Je trouve Boulet très bon sur un format court et très moyen sur un format plus long. C'est tout.

fdaniel a écrit :

Euh, comment dire, tu considères que ça n'est pas un bon auteur ? Qu'il ne sait pas faire autre chose que des notes pour son blog ? C'est peut-être un tout petit peu injuste vis-à-vis de ses albums, même si sa bibliographie n'est pas gigantesque.

Ce que je juge c'est la différence de qualité entre son blog et ses albums. Je suis un fan de ses notes et il m'a toujours déçu sur ses albums alors que j'ai longtemps attendu le déclic. Aujourd'hui j'ai arrêté d'espérer.

n°35838923
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-10-2013 à 14:46:10  profilanswer

JohnSmith a écrit :

de tête il a au moins un tome de donjon à son actif, il est scénariste de la page blanche avec bagieu (ça c'est pas glorieux, ni pour l'un, ni pour l'autre…) et y'a Raghnarok aussi je crois.
Je vais vérifier :D

---------------
n°35838936
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-10-2013 à 14:46:55  profilanswer

donut78 a écrit :

En littérature on aucun soucis a dire qu'un auteur est plus doué pour la nouvelle que pour le roman. Je ne vois pas pourquoi ça serait insultant de dire ça pour un auteur BD. Je trouve Boulet très bon sur un format court et très moyen sur un format plus long. C'est tout.

donut78 a écrit :

Ce que je juge c'est la différence de qualité entre son blog et ses albums. Je suis un fan de ses notes et il m'a toujours déçu sur ses albums alors que j'ai longtemps attendu le déclic. Aujourd'hui j'ai arrêté d'espérer.

A OK, je pige mieux :D Je suis plutôt d'accord du coup…

---------------
n°35838979
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2013 à 14:49:35  profilanswer

Xzero a écrit :

Ben non justement, je trouve qu'il a ce qu'il faut, ça transpire dans certaines de ses notes. Du coup je me dis que c'est sans doute des trucs en dehors du talent qui font qu'il passe a coté (temporairement j'espère :) )
Peut être que c'est une feignasse. Peut être qu'il a pas rencontré les bons éditeurs. Les bons scénaristes. Peut être qu'il s'est "enfermé" dans la blogosphère (ce mot putain…). Je sais pas quoi, y'a plein d'explications.

Figure toi que j'ai pas mal réfléchi au problème et je ne sais toujours pas pourquoi il n'arrive pas à transformer l'essais sur un format plus long. Je pense  qu'il a du mal à développer ses idées. Sur 5 pages, c'est pas dur, sur 50 c'est plus compliqué.

Mais même graphiquement. Rien que sur Donjon, je trouve son travail tellement en dessous de ce qu'il fait sur son blog ...

En gros vous l'aurez compris depuis tant d'années, j'ai perdu la foi  [:morpheus67]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 08-10-2013 à 14:50:26
n°35838983
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-10-2013 à 14:49:56  profilanswer

JohnSmith a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boulet_%28auteur%29#Bandes_dessin.C3.A9es_.28albums.29

---------------
n°35839033
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2013 à 14:53:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Et alors, les formats courts ne sont pas des bds ? [:figti]

donut78 a écrit :

Moi non plus je n'ai pas trouvé ses albums (enfin, ceux que j'ai lus) aussi intéressants que ses notes, pour autant je n'en tire pas de conclusion si définitive. :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 08-10-2013 à 14:53:35
n°35839047
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-10-2013 à 14:54:13  profilanswer

donut78 a écrit :

Figure toi que j'ai pas mal réfléchi au problème et je ne sais toujours pas pourquoi il n'arrive pas à transformer l'essais sur un format plus long. Je pense  qu'il a du mal à développer ses idées. Sur 5 pages, c'est pas dur, sur 50 c'est plus compliqué.

Mais même graphiquement. Rien que sur Donjon, je trouve son travail tellement en dessous de ce qu'il fait sur son blog ...  

En gros vous l'aurez compris depuis tant d'années, j'ai perdu la foi  [:morpheus67]

oui, je comprend bien ce que tu veux dire maintenant, et je suis d'accord avec toi. Peut être que ça viendra, bien sinon tant pis, je continuerais de lire ses notes de blog avec beaucoup de plaisir.

Sur donjon par contre je suis pas sur que ce soit la série où tu fous une claque à tout le monde avec ta patte. Je me suis souvent (pas toujours hein) dis en les lisant que les mecs étaient un peu en dessous de leur niveau habituel. Ca doit venir des contraintes spécifique à ce genre de série longue dans un seul univers avec deux scénaristes mais pleins de dessinateurs, sans compter que les délais de livraison (à l'époque de retour en fanfare hein, parce que aujourd'hui ça semble plus vraiment être le cas :D ) devaient être assez courts.

---------------
n°35839057
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2013 à 14:54:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Donjon c'est une reprise de série, je suppose qu'on lui a demandé de garder le style existant.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 14:54:49  profilanswer

n°35839064
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-10-2013 à 14:55:41  profilanswer

Xzero a écrit :

oui, je comprend bien ce que tu veux dire maintenant, et je suis d'accord avec toi. Peut être que ça viendra, bien sinon tant pis, je continuerais de lire ses notes de blog avec beaucoup de plaisir.

Sur donjon par contre je suis pas sur que ce soit la série où tu fous une claque à tout le monde avec ta patte. Je me suis souvent (pas toujours hein) dis en les lisant que les mecs étaient un peu en dessous de leur niveau habituel. Ca doit venir des contraintes spécifique à ce genre de série longue dans un seul univers avec deux scénaristes mais pleins de dessinateurs, sans compter que les délais de livraison (à l'époque de retour en fanfare hein, parce que aujourd'hui ça semble plus vraiment être le cas :D ) devaient être assez courts.

Il parait que trondheim est chiant aussi, ça doit contraindre les dessinateurs :o  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°35839107
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-10-2013 à 14:57:58  profilanswer

c'est marrant moi j'ai entendu dire que c'était Sfarr le relou :D

---------------
n°35839113
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-10-2013 à 14:58:22  profilanswer

Ils sont ptetre relous tous les deux :D

---------------
n°35839156
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2013 à 15:00:54  profilanswer

parappa a écrit :

Et alors, les formats courts ne sont pas des bds ? [:figti]

J'ai pris le temps de m'expliquer, je pensais que tu aurais compris. Je reformule pour toi donc :

Boulet, l'homme qui aurait voulu être auteur d'albums de BD ... et qui ne sera qu'auteur de blog  :D

parappa a écrit :

Moi non plus je n'ai pas trouvé ses albums (enfin, ceux que j'ai lus) aussi intéressants que ses notes, pour autant je n'en tire pas de conclusion si définitive. :o

Définitive, définitive ... ça fait 15 ans qu'il fait de la BD. Faire autant de bonne choses sur un format court et ne rien faire en format long sur ce laps de temps. Je ne sais pas combien de temps tu vas attendre, moi perso j'ai arrêter d'y croire.

n°35839203
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2013 à 15:03:32  profilanswer

Moi j'attends. :D
C'est tellement difficile de trouver des choses qui me font rire que je donne tout le crédit du monde aux auteurs qui me font marrer. :D

n°35839232
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2013 à 15:04:52  profilanswer

parappa a écrit :

Donjon c'est une reprise de série, je suppose qu'on lui a demandé de garder le style existant.

Oui mais s'il avait eu le mojo, ça aurait pas donné ce résultat mi-figue mi-raisin. Ne me dis pas qu'un bon dessinateur en pleine possession de ses moyens n'est pas capable de reprendre le style d'un autre avec sa patte  :o

n°35839236
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-10-2013 à 15:04:58  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai pris le temps de m'expliquer, je pensais que tu aurais compris. Je reformule pour toi donc :

Boulet, l'homme qui aurait voulu être auteur d'albums de BD ... et qui ne sera qu'auteur de blog  :D

Je me répète : les notes sont des albums comme les autres pour moi.

Genre, par exemple, je sais pas, gaston lagaffe, c'est du format court aussi ? Donc c'est pas des "albums" ?

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 08-10-2013 à 15:05:08

---------------
n°35839391
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2013 à 15:14:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Je me répète : les notes sont des albums comme les autres pour moi.  

Genre, par exemple, je sais pas, gaston lagaffe, c'est du format court aussi ? Donc c'est pas des "albums" ?

Ben après c'est un pur problème de définition. Au cinema il y a les courts et longs métrages. En literrature, les nouvelles et les romans. En BD ... je sais pas.

Mais Lagaffe, les notes de Boulet sont bien des recueils (comme un recueil de nouvelles par exemple, à la différence d'un roman). Ce ne sont pas de véritables albums pour moi.

En ce qui me concerne je fais une différence entre un auteur qui fait des vignettes de quelques pages et un autre qui développe un récit sur des dizaines.

Message édité par donut78 le 08-10-2013 à 15:16:23
n°35839452
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-10-2013 à 15:18:49  profilanswer

OK dans ce cas c'est plus clair :jap:

---------------
n°35839500
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-10-2013 à 15:22:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Boulet, l'homme qui aurait voulu être auteur de BD ... et qui ne sera qu'auteur de blog  :D  

Tiens d'ailleurs le tome 8 de ses notes est sorti, regroupant ses "24h" dans différents festivals. Hop dans ma pile  [:neuf]

Il ne faut peut-être pas qu'il fasse de scénario, mais niveau dessin il est très bon, il pourrait faire une "vraie" BD :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°35839526
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-10-2013 à 15:23:41  profilanswer

parappa a écrit :

ça par contre je crois pas. Y'a qu'à voire les OVNI de la série : les profondeurs ; le tome pondu par Bezier ; le premier tome chronologique…

---------------
n°35839542
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-10-2013 à 15:24:42  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Il ne faut peut-être pas qu'il fasse de scénario, mais niveau dessin il est très bon, il pourrait faire une "vraie" BD :o

ben faut avouer que son taf sur des albums plus longs pour l'instant c'est pas ouf.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 08-10-2013 à 15:36:44

---------------
n°35839619
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-10-2013 à 15:29:35  profilanswer

Xzero a écrit :

ben faut avouer que son taf sur des albums plus long pour l'instant c'est pas ouf.

A vrai dire je ne le connais pas en dehors de ses notes :D
Quoi que la page blanche il me semble l'avoir lu et trouvé ça pas mal, mais je ne suis pas difficile.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°35839662
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-10-2013 à 15:32:21  profilanswer

C'est le concept de "Notes" qui est réducteur aussi.  
C'est comme publier que des "Draft".
Ca fait pas fini  :o  

Après je sais pas, il manque un concept non chez Boulet ? A longueur équivalente je ne mets pas ça au niveau de la rubrique à brac par exemple.

Bon sinon je suis en train de relire UWO.
Le scénario de fond est vraiment pas mal mais les personnages sont bien ratés. Le ton aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 08-10-2013 à 15:33:58
n°35839687
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2013 à 15:34:09  profilanswer

Xzero a écrit :

ça par contre je crois pas. Y'a qu'à voire les OVNI de la série : les profondeurs ; le tome pondu par Bezier ; le premier tome chronologique…

La série Donjon Zenith ne fonctionne pas comme ça je suppose. C'est pas Donjon Monsters.

n°35839699
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2013 à 15:34:43  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

A vrai dire je ne le connais pas en dehors de ses notes :D
Quoi que la page blanche il me semble l'avoir lu et trouvé ça pas mal, mais je ne suis pas difficile.

Je l'ai même dans ma bibliothèque. Il est au scénario sur celui-ci. Et je suis plutôt du côté des défenseurs de la BD sur ce coup là. L'accueil a été très poli  :o

n°35839732
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-10-2013 à 15:37:41  profilanswer

parappa a écrit :

La série Donjon Zenith ne fonctionne pas comme ça je suppose. C'est pas Donjon Monsters.

Spa faux.

---------------
n°35839774
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2013 à 15:40:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Je l'ai même dans ma bibliothèque. Il est au scénario sur celui-ci. Et je suis plutôt du côté des défenseurs de la BD sur ce coup là. L'accueil a été très poli  :o

J'ai pas franchement aimé moi. Je crois que c'est l'un des seuls albums dont j'ai parlé un peu ici. :D

n°35839803
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2013 à 15:42:40  profilanswer

parappa a écrit :

Bon, j'ai fini par lire "la page blanche".  

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

En général je ne m'attarde pas trop sur <ce que j'ai pensé d'un livre>, mais là comme ce sont des auteurs que j'apprécie je voudrais garder une trace. J'ai été déçu.

Spoiler :

Pas trop, parce qu'à la lecture du résumé et du premier chapitre sur le net, je le sentais pas vraiment, mais quand même.  

Déçu parce que j'aime le travail de Boulet sur son blog (je n'ai pas lu beaucoup d'autres travaux écrits par lui, je manque de points de comparaison) et parce que j'apprécie les histoires de Pénélope sur son site (le fait qu'elle affectionne les voyages nordiques y est sûrement pour quelque chose). Mais là ça n'a pas marché.  

Quand j'y réfléchis je ne trouve rien du tout qui m'ait *vraiment* plu, et c'est ça le plus ennuyeux : plein de choses avaient le potentiel de, mais je n'ai accroché à aucune. L'histoire par exemple : l'idée de repartir de zéro, ça peut me plaire. Mais finalement, ça n'occupe que 2 ou 3 pages sur 300. Pas grave, c'est un choix. La nana qui redécouvre sa vie à la troisième personne : ça aussi, j'apprécie, mais pas le traitement. Son chemin est long, pénible, mais péniiible... J'aurais aimé que ça aille plus vite, beaucoup plus vite, quitte à diminuer le nombre de pages, on s'en fout. Une difficile redécouverte de soi traitée de façon "laborieuse" ça peut sembler logique, de mon côté j'ai simplement trouvé ça pénible (oui ça fait plein de fois "pénible" ). Les recherches de la nana trainent, on nous présente des choses qui peuvent la faire avancer plus vite mais <elle n'a pas envie de suivre cette piste pour le moment> ou <elle n'a pas l'idée de creuser>. Là encore, c'est un choix narratif... auquel je n'ai pas adhéré. Surtout si c'est pour remplir le récit de passages intermédiaires un peu longs (3 planches sur "ce qu'il y a derrière la porte", putain mais OUVRE), un peu bidons (l'agent secret, Chester l'américain — en plus on n'y croit pas, on nous a montré que c'était le nom du chat, alors pourquoi ?) voire un peu drôles (les questions à la librairie, j'ai bien ri, même si les idées ne doivent pas toutes venir de l'auteur cf. remerciements en première page). Et puis des rêves ? Boulet, toi, des rêves ?! Et puis cette mèche, pourquoi ? L'héroïne trouve ça pénible, le lecteur trouve ça pénible, allez un coup de ciseaux et on passe à autre chose...

En fait j'ai eu l'impression de me retrouver devant une histoire potentiellement cool (la recherche) sans cesse interrompue par un tas de trucs anecdotiques, de petits gags, de clins d'œil (dès la première case, fort)... En fait c'est comme si les 2 auteurs avaient eu plein d'idées et qu'ils avaient voulu les coller toutes dans cette BD. Du coup c'est un peu drôle, un peu léger, un peu travaillé, un peu tout en même temps et rien du tout au final. Et du coup j'ai été déçu, parce que beaucoup de choses pouvaient me plaire, surtout la quête d'identité (pour reprendre les mots de la 4e de couv).  

Sur ce je retourne lire Le ténébreux. Je n'ai pas aimé cette bd, mais il a écrit un tas d'autres trucs que j'adore, et je lirai les prochains avec grand plaisir (en plus comme je ne lis pas le blog j'attends le dernier tome des notes). :o

Ouais voilà, déçu. :o

n°35839887
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2013 à 15:47:43  profilanswer

parappa a écrit :

Ouais voilà, déçu. :o

Ben voilà, il est où le débat alors  :D

Moi c'est une BD que j'ai envie d'aimer, même si je reconnais que c'est pas fou.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 08-10-2013 à 15:50:10
n°35840056
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-10-2013 à 15:58:28  profilanswer

Bon du coup j'ai envie de la relire car je ne me souviens plus vraiment :D

---------------
n°35840150
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-10-2013 à 16:04:53  profilanswer

Ouais mais non, t'es pas obligé.

---------------
n°35840175
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-10-2013 à 16:06:46  profilanswer

Si, je viendrai faire un compte rendu :o

---------------
n°35840229
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-10-2013 à 16:10:54  profilanswer

Mais c'est pas bon qu'on te dit  [:zedlefou:1]  
Y'a des idées, mais le dessins est bof, ya' pas une planche découpée avec audace et talent, les couleurs sont moyennes et surtout il manque trente pages pour nous pondre une fin correct et pas ce putain échappatoire ultra facile qu'ils ont oser publier  [:bastian:3]

---------------
n°35840274
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-10-2013 à 16:14:10  profilanswer

Xzero a écrit :

Il sont d'ailleurs parmi les meilleurs à mon avis...

parappa a écrit :

...mais c'est vrai, dans DM les styles doivent être marqués, mais il doit y avoir une unité pour les trois séries principales. Mais je trouve les Zéniths dessinés par Boulet trop école Dupuis, pas assez d'ironie dans le dessin.

JohnSmith a écrit :

Bon sinon je suis en train de relire UWO.
Le scénario de fond est vraiment pas mal mais les personnages sont bien ratés. Le ton aussi.

Tout à fait d'accord avec ça, ça manque de finesse, on est limite dans du Arleston pour les profils psychologiques des persos.

n°35840363
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-10-2013 à 16:19:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il sont d'ailleurs parmi les meilleurs à mon avis...

gros +1, j'ai tout relu il y a deux semaine, j'ai commencé un écrire un gros pavé sur Donjon dans l'idée de vous l'infliger. Puis comme la relecture m'a déjà fait vomir (je serais décidément jamais journaliste ou critique…) j'ai pas osé vous l'imposer :D Mais dans mon gros pavé y'avait justement un petit paragraphe sur ces Ovnis et le pourquoi du comment que c'est les meilleurs au final mais que ce serait pas le cas si tous les autres étaient du même tonneau.

---------------
n°35840605
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2013 à 16:32:10  profilanswer

Xzero a écrit :

gros +1, j'ai tout relu il y a deux semaine, j'ai commencé un écrire un gros pavé sur Donjon dans l'idée de vous l'infliger. Puis comme la relecture m'a déjà fait vomir (je serais décidément jamais journaliste ou critique…) j'ai pas osé vous l'imposer :D Mais dans mon gros pavé y'avait justement un petit paragraphe sur ces Ovnis et le pourquoi du comment que c'est les meilleurs au final mais que ce serait pas le cas si tous les autres étaient du même tonneau.

J'attends la sortie des deux derniers avant de tout relire. C'est long  [:travis_bickle]

n°35840662
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-10-2013 à 16:34:48  profilanswer

Janvier je crois…  
Je pige vraiment pas comment ils vont s'en sortir en 2 tomes seulement. Ils vont au carton pour moi, et ça me rend trèèèèès triiiissssteeee  [:endraum]

---------------
n°35840906
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2013 à 16:47:01  profilanswer

Xzero a écrit :

Janvier je crois…
Je pige vraiment pas comment ils vont s'en sortir en 2 tomes seulement. Ils vont au carton pour moi, et ça me rend trèèèèès triiiissssteeee  [:endraum]

Ouais c'est ce qui est prévu, mais je sens un nouveau report. Un des deux dessineux va avoir du mal pour janvier s'il ne se bouge pas  :/

Sinon c'est tendu oui ... la fin de Donjon. En même temps Trondheim a bien dit qu'il fallait pas s'attendre a à un truc extraordinaire, ça terminera simplement l'histoire Crépuscule. En deux tomes c'est jouable  :)

Message édité par donut78 le 08-10-2013 à 16:50:21
n°35841005
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-10-2013 à 16:52:11  profilanswer

Et quand Trondheim et Sfar seront morts, leurs ayants-droits feront boucher les trous en 76 tomes tous plus pourris les uns que les autres [:barracus:3]

n°35841061
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-10-2013 à 16:55:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et quand Trondheim et Sfar seront morts, leurs ayants-droits feront boucher les trous en 76 tomes tous plus pourris les uns que les autres [:barracus:3]

http://www.lewistrondheim.com/blog/

Le 742

En réglant son écran, on devrait arriver à le lire encore :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)