Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5489 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°35841061
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-10-2013 à 16:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Et quand Trondheim et Sfar seront morts, leurs ayants-droits feront boucher les trous en 76 tomes tous plus pourris les uns que les autres [:barracus:3]

http://www.lewistrondheim.com/blog/

Le 742

En réglant son écran, on devrait arriver à le lire encore :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 16:55:54  profilanswer

n°35841986
Hellzed
Posté le 08-10-2013 à 18:00:12  profilanswer

Des fois il est quand même fort.  :cry:  

http://www.bouletcorp.com/blog/201 [...] ntastique/

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°35842014
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2013 à 18:02:40  profilanswer

C'est fou ça fait bien 6 ou 7 fois que je vois cette note passer aujourd'hui (et pas chez des fans de bd comme ici. :D)

donut78 a écrit :

Ben voilà, il est où le débat alors  :D  

Moi c'est une BD que j'ai envie d'aimer, même si je reconnais que c'est pas fou.

Je dis juste que je croirais en lui jusqu'au bout. :O

n°35842047
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2013 à 18:06:25  profilanswer

cd5 a écrit :

http://www.lewistrondheim.com/blog/

Le 742

En réglant son écran, on devrait arriver à le lire encore :o

Tiens, puisque tu postes le lien : je lis "les petits rien" en ce moment.  

Bon, on peut pas dire qu'on m'a trompé sur la marchandise, ça s'appelle bien "les petits riens". Mais là sincèrement, je suis perdu : y a des gens à qui ça a plu ? (Le T1.) [:le kneu]

Le dessin me plaît toujours, bien sûr, mais les petits riens sont vraiment, vraiment trop "rien" pour moi. Pourtant D.ieu sait que j'aime ce que fait Trondheim, mais là je ne comprends pas bien. [:le kneu]

n°35842158
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-10-2013 à 18:20:19  profilanswer

J'aime beaucoup les petits riens :D

Ça me fait souvent sourire, c'est la simplicité du truc qui me plait je crois.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°35842455
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2013 à 18:54:14  profilanswer

Oh et au passage j'ai une petite question : est-ce que le prix des BD peut être un frein pour vous ? Dans l'ensemble ici il y a essentiellement des passionnés, du coup je me demande l'importance du critère prix.

n°35842528
Hellzed
Posté le 08-10-2013 à 19:03:55  profilanswer

C'est simple j'ai acheté-j'achète 95% de mes BDs d'occasion.
Le fait que je sois étudiant joue mais je pense pas que je changerai foncièrement mes habitudes une fois que je percevrai un salaire. Les 12€90 c'était déjà beaucoup, là maintenant pour un tome 13€50 voire 14..C'est peu soutenable. Et puis l'occasion est beaucoup moins une chasse au trésor qu'autrefois, suffit de fureter 3 secondes sur le net et on trouve souvent quasiment tout ce qu'on cherche (bon sauf le Roi des Mouches mais bon.. :o ). Oui même les nouveautés, merci les reconditionnés Amazon.

Message édité par Hellzed le 08-10-2013 à 19:08:24

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°35842553
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2013 à 19:06:34  profilanswer

parappa a écrit :

Oh et au passage j'ai une petite question : est-ce que le prix des BD peut être un frein pour vous ? Dans l'ensemble ici il y a essentiellement des passionnés, du coup je me demande l'importance du critère prix.

Non. Les rares cas où je n'ai pas acheté une BD que j'aurais bien lue, c'est pour ne pas favoriser une pratique de l'éditeur que je ne trouve pas correcte.

Message édité par donut78 le 08-10-2013 à 19:08:28
n°35842571
niju
Call me doc'
Posté le 08-10-2013 à 19:08:25  profilanswer

parappa a écrit :

mmm... Non, pas vraiment.

Enfin, soyons clair: le prix global d'une BD normal, c'est à dire pas plus de 13/14€ pour une BD classique, jusqu'à 25/30€ quand ca le justifie (taille de la BD, caractère particulier etc...).

Après, clairement, quand sors une édition de luxe, des fois, je me dis "ho, ce serait sympa d'avoir ca ou ca", mais là, on atteint en général des prix qui font que je passe mon tour bien volontier.

Je n'ai que 5 BD en version spéciale:
-Universal War one tome 5, parce que Bajram l'avait fait sortir à un prix très très très correct, et que le bouquin est assez passionnant, au lieu des 2/3 dessins préparatoires habituels (en particulier sur l'explication de son univers, à un moment où le tome 6 n'était pas encore sorti).
-les 3 siegfried d'Alex Alice, même si le prix était un poil au dessus de ce que je paye d'habitude (de mémoire 40/50€), mais là encore, le contenu en valait vraiment le cout.
-Angela de Vatine, parce que mon dealer n'avait plus que cette version là, et qu'elle était à 20€, du coup j'ai cédé.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35842996
syr01
Hystérie connective
Posté le 08-10-2013 à 19:52:44  profilanswer

Oui, George Clooney est restée sur le stand à cause de son prix. Ya une limite :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 19:52:44  profilanswer

n°35843351
Moonzoid
Posté le 08-10-2013 à 20:25:34  profilanswer

parappa a écrit :

ah oui carrément, j'achète plus rien en neuf, je trouve ça hors de prix.
J'attends que ça descende en dessous de 10 € (LastMan 6,5€ marqué d'occasion comme neuf [:zedlefou:1]), ou alors c'est que c'est une bd gros volume (genre Alpha directions) ou un peu spéciale genre hors série avec planches de crayonnés, interview des auteurs et bisou de la vendeuse :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°35843366
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-10-2013 à 20:27:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tout à fait d'accord avec ça, ça manque de finesse, on est limite dans du Arleston pour les profils psychologiques des persos.

Ah bah enfin ; je désespérais de trouver des gens d'accord avec moi :o

Perso, ces défauts étaient tellement insupportables dans le seul tome lu que ça m'a ôté toute envie de persévérer dans la série.

n°35843398
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-10-2013 à 20:29:58  profilanswer

parappa a écrit :

Non jamais. Parfois mon dealer me dit "attention, celui là est plus cher" (genre la légende des Sambre http://www.bdovore.com//images/couv/CV-011183-009106.jpg - même si c'est pas un prix énorme mais ce n''est pas le même prix qu'un album classique) mais cela ne m'a jamais arrêté

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°35843668
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-10-2013 à 20:56:23  profilanswer

Perso je fais rarement gaffe aux prix, c'est en payant que je trouve ça un peu abuser parfois :D

Bon j'ai relu La page blanche, ça se lit vite et je confirme j'aime bien :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°35843816
ploumpy
:o
Posté le 08-10-2013 à 21:07:44  profilanswer

parappa a écrit :

Quand je compare le prix des BDs franco-belge aux comics par rapport à la pagination, le prix de la BD est carrément un frein pour moi. C'est dommage quand même parce que je rate sûrement beaucoup de trucs. Après il y a bien l'occasion mais je n'ai pas cette habitude là quand j'achète. Je préfère acheter un matériel neuf, c'est maniaque chez moi. :D Mais j'y passerais un jour ou l'autre. :jap:

n°35844000
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-10-2013 à 21:19:10  profilanswer

syr01 a écrit :

Oui, George Clooney est restée sur le stand à cause de son prix. Ya une limite :o

Pareil :lol:

scOulOu a écrit :

Ah bah enfin ; je désespérais de trouver des gens d'accord avec moi :o

Perso, ces défauts étaient tellement insupportables dans le seul tome lu que ça m'a ôté toute envie de persévérer dans la série.

Je comprends  :/

n°35844121
thana54
made in concept
Posté le 08-10-2013 à 21:27:46  profilanswer

parappa a écrit :

Disons que 25€ les 48 pages, c'est la limite que j'arrive pas à franchir. Et vu que l'éditeur ne fait rien pour en ressortir, les prix de l'occaz ne bougent pas :/

n°35844335
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-10-2013 à 21:40:36  profilanswer

parappa a écrit :

Quand j'avais un salaire, non :o
Comme ça fait pas longtemps que c'est fini, j'ai pas encore inventé mes nouvelles pratiques en matière de BD [:transparency]

Edit : je lis quasiment que des comic-books et c'est complètement hors de question que je me remette à acheter une VF à la truelle mal reliée avec des fautes d'orthographe et des traductions molles. Mais l'import c'est cher.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 08-10-2013 à 21:41:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35845701
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-10-2013 à 23:05:28  profilanswer

Si j'étais fan de comics comme beaucoup d'entre vous ici, ça fait longtemps que j'aurais milité pour la création d'une filière en contactant un HFRien d'Amérique du Nord, genre il achète et expédie les commandes à biez qui centralise sur Paris/reposte en province, et de temps en temps cotisation pour envoyer une bouteille au dealer d'outre-Atlantique.

n°35845811
Moonzoid
Posté le 08-10-2013 à 23:14:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Quand j'avais un salaire, non :o
Comme ça fait pas longtemps que c'est fini, j'ai pas encore inventé mes nouvelles pratiques en matière de BD [:transparency]

nouvelles pratiques? [:raph50:4]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°35845896
ploumpy
:o
Posté le 08-10-2013 à 23:23:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si j'étais fan de comics comme beaucoup d'entre vous ici, ça fait longtemps que j'aurais milité pour la création d'une filière en contactant un HFRien d'Amérique du Nord, genre il achète et expédie les commandes à biez qui centralise sur Paris/reposte en province, et de temps en temps cotisation pour envoyer une bouteille au dealer d'outre-Atlantique.

Tu ne connais pas Gourvy toi. :o

n°35846727
thana54
made in concept
Posté le 09-10-2013 à 07:13:08  profilanswer

Lu Kick Ass #1-4.
Millar se fait plaisir avec des anécdotes et allusions. Ca se lit bien.
Pour une fois Romita sait enfin faire quelque chose, du moment qu'on lui demande pas d'avoir un trait fin et des visages constants... /mes goûts.

n°35846948
dioute
Posté le 09-10-2013 à 08:42:23  profilanswer

parappa a écrit :

en principe, ca ne m'arrete pas, de toute facon tu vois la douloureuse que quand le libraire t'annonce la douloureuse... :o  

mais en fait j'essaye de plus en plus de me tourner dans de l'occasion !

n°35847294
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2013 à 09:30:58  profilanswer

Tout de même les prix sont élevés en franco-belge. Et sur les 2/3 des BD, il y a seulement un code prix, et parfois c'est galère de trouver l'affiche où sont indiqués les codes prix des éditeurs  :fou:  

Du coup des fois c'est le contraire de l'effet escompté, je repose le bouquin faute d'avoir l'info, parce que je me dis que ce sera trop cher.

Pour le neuf vs occase, je dois tourner à 50/50, max 2/3-1/3 selon les mois.

Typiquement les "grosses" BD chères, type Les ignorants, Voyage aux îles de la Désolation, Chroniques de Jerusalem, Portugal, etc... j'essaie de les chopper en occase à 15-20 € FDPin.

n°35847342
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 09-10-2013 à 09:35:41  profilanswer

J'ai pas encore réussi à sauter le pas de l'occaz, y'a pas le plaisir de l'objet neuf qui craque à l'ouverture :o
Par contre mon porte monnaie aime bien l'idée.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°35847371
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-10-2013 à 09:39:51  profilanswer

Hm... oui c'est un frein dans le sens ou j'en achèterai plus si c'était moins cher.
Après j'achète principalement neuf, sauf pour les séries entières que j'aime acheter en occaz à 50% (lanfeust, etc).

Pour les mangas, ça se trouve très facilement en occaz (mais j'en achète très peu :D). Là quand la nouvelle édition de DBZ sera terminée, j’achèterai tout d'un coup.

Message édité par Sylver--- le 09-10-2013 à 09:40:25

---------------
Aloha
n°35847393
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2013 à 09:42:25  profilanswer

Bah y a des occases, la BD n'a jamais été ouverte... (pilon, cadeau promotionnel, etc... - Voyage aux Îles de la Désolation, y a le logo du Crédit Mutuel sur le mien  :D )

Spoiler :

Je suis au Crédit Mut', ils auraient pu me l'offrir à moi aussi  :fou:  

N'empêche c'est autre chose que les Lucky Luke à couverture souple "offerts par Total" qui traînaient chez nos grands-parents, même si c'était déjà bien  [:implosion du tibia]

n°35847397
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-10-2013 à 09:42:57  profilanswer

Mais souvent le prix de la BD fdpin est pas si éloigné du prix neuf du coup je préfère prendre le neuf [:spamafote] (sauf dans le cas de série/pls albums ou du coup c'est intéressant).

Et dans les boutiques, y'a rarement des occaz intéressantes je trouve (vu qu'elles partent tout de suite)

Message édité par Sylver--- le 09-10-2013 à 09:43:52

---------------
Aloha
n°35847437
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2013 à 09:46:24  profilanswer

Oui pour les BDs/livres très récents, souvent l'occase n'est pas intéressante. Ou alors faut tomber, avant la sortie officielle, sur les exemplaires que les éditeurs envoient à la presse, ça m'est arrivé des fois, le genre de critique qu'en a rien à foutre et qui brade les bouquins sans les avoir lus :/

Sinon l'occase c'est aussi pour avoir de vieilles éditions (les Blueberry des années 70/80  :love: ), des ouvrages épuisés, ou faire des découvertes à pas cher.

Pour les boutiques, faut y aller régulièrement et fouiller, j'ai parfois découvert de vieilles séries injustement méconnues/oubliées.

n°35847977
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 09-10-2013 à 10:25:04  profilanswer

parappa a écrit :

Tiens, puisque tu postes le lien : je lis "les petits rien" en ce moment.

Bon, on peut pas dire qu'on m'a trompé sur la marchandise, ça s'appelle bien "les petits riens". Mais là sincèrement, je suis perdu : y a des gens à qui ça a plu ? (Le T1.) [:le kneu]

J'ai pas beaucoup de compilation de blog mais ceux là je les achètes :D Ca me fait sourire, et les BD qui y arrivent sont de plus en plus rare. Du coup je prends !

Le dessin me plaît toujours, bien sûr, mais les petits riens sont vraiment, vraiment trop "rien" pour moi. Pourtant D.ieu sait que j'aime ce que fait Trondheim, mais là je ne comprends pas bien. [:le kneu]

parappa a écrit :

Ca m'arrive rarement, globalement je fais pas gaffe au prix avant de devoir payer, ce qui vaut parfois quelques surprises…
J'ai déjà reposé des trucs plus chères en me disant que c'était pas raisonnable (intégrale de la nef des fous par exemple…) ou en me disant que là vraiment c'était du foutage de gueule (intégrale UW1…)
J'achète quasiment pas d'occase, sauf pour compléter des vieilles séries de mon père, que j'aime bien mais qui me couteraient un bras à compléter en neuf (le vagabond des limbes, asterix…)

Message édité par Xzero le 09-10-2013 à 10:25:32

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°35849200
Uchinaa
Posté le 09-10-2013 à 11:33:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour les boutiques, faut y aller régulièrement et fouiller, j'ai parfois découvert de vieilles séries injustement méconnues/oubliées.

Du genre ?  :o  

n°35849607
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2013 à 11:57:13  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Du genre ?  :o  

Les Peaux-Rouges, de Hanns Kresse  :love:  

Les Gringos, de Charlier de De la Fuente

...

ou redécouvert avec nostalgie des séries croisées étant petit

n°35850727
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-10-2013 à 13:44:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tout de même les prix sont élevés en franco-belge. Et sur les 2/3 des BD, il y a seulement un code prix, et parfois c'est galère de trouver l'affiche où sont indiqués les codes prix des éditeurs  :fou:  

Du coup des fois c'est le contraire de l'effet escompté, je repose le bouquin faute d'avoir l'info, parce que je me dis que ce sera trop cher.

Pour le neuf vs occase, je dois tourner à 50/50, max 2/3-1/3 selon les mois.

Typiquement les "grosses" BD chères, type Les ignorants, Voyage aux îles de la Désolation, Chroniques de Jerusalem, Portugal, etc... j'essaie de les chopper en occase à 15-20 € FDPin.

Ca fait quelques mois que j'achète plus autant de BD que je le voudrais, par souci financier principalement, mais justement, pour une BD comme Les ignorants, je suis près à la prendre neuve vu que la qualité est au rendez-vous. J'ai plus de mal maintenant à acheter une BD 12/13€ quand je sais qu'en trois quarts d'heure je l'aurai lu, alors qu'avec Les ignorants je sais que j'en ai pour 2-3 heures facile :o
L'exemple con, c'est Construire un feu de Chabouté, qui était quasi à 20€ au début il me semble. Je l'ai pas "lu" encore, mais on m'en avait dit beaucoup de bien, mais pas une seule ligne de dialogue dedans, merde 20€ ça me faisait chier :o
Bon là elle est à 13€ visiblement, faudra que je la chope un jour

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°35851355
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-10-2013 à 14:29:07  profilanswer

'tain heureusement que vous vous intéressez pas à l'indé. Parce que les prix c'est plus autours des 20-25€

Et j'achète quasi que ça en franco-belge  [:till lindemann:2]  

Mais bon la plupart du temps on dépasse les 48 pages aussi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 09-10-2013 à 14:30:48
n°35852130
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 09-10-2013 à 15:23:04  profilanswer

donut78 a écrit :

'tain heureusement que vous vous intéressez pas à l'indé. Parce que les prix c'est plus autours des 20-25€

Et j'achète quasi que ça en franco-belge  [:till lindemann:2]  

Mais bon la plupart du temps on dépasse les 48 pages aussi  :o

Comment qu'il parle lui :D J'en achète plein d'indé ! et c'est vrai que ça coûte un bras :D

---------------
n°35852895
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-10-2013 à 16:09:17  profilanswer

C'est juste que quand je lis que 12 ou 13€ ça devient cher  [:hahaguy]  

[:moquette:1]

n°35853013
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 09-10-2013 à 16:16:14  profilanswer

De toute manière les prix vraiment abusés c'est ceux des mangas et des comics.

---------------
n°35854714
parappa
taliblanc
Posté le 09-10-2013 à 18:15:20  profilanswer

Merci pour vos réponses !  
J'aurais dû faire un sondage, j'ai du mal à cerner une majorité. :D
Perso le budget n'est pas tellement un point important, simplement parce que je n'achète plus grand chose (c'est pourtant pas faute d'avoir envie. :o) Mais je suis moins passionné que beaucoup ici.

Autre question : globalement ça parle quand même beaucoup "nouveautés" ici. Vous achetez aussi des choses plus vieilles ? En quelle proportion ?

Moi je ne suis pas très nouveautés dans l'ensemble, j'aime bien attendre (parfois longtemps) avant d'acheter des choses (ce n'est pas valable qu'en bd d'ailleurs.)

n°35854736
parappa
taliblanc
Posté le 09-10-2013 à 18:16:54  profilanswer

Tiens pour revenir sur l'aspect "prix", je me demande : ça n'existe pas en bd des éditions "gold" comme dans les jeux vidéos ? Genre 1 an après le jeu ressort moins cher ? (Je sais pas si ça s'appelle gold en fait. :D)
Edit : ça doit être "GOTY Edition" de mémoire. :o

Un genre de format poche, mais pour la bd ? P'tête avec une couverture souple, je sais pas ?

Message édité par parappa le 09-10-2013 à 18:17:16
n°35854996
ororuK
Posté le 09-10-2013 à 18:48:23  profilanswer

GOTY c'est Game Of The Year. Ça n'implique pas forcément une baisse de prix. :D

n°35855001
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-10-2013 à 18:49:45  profilanswer

Perso je me fou un peu du prix ou de l'état.
Par contre désormais j'achète que du sur et certain.

Genre les dernières conneries parues j'ai arrêté.
Par contre je vais me payer tous les akira c'est sur.
En fait des que l'envie de les relire me vient je pars a l'achat.

Je fais ça avec bourgeon aussi.

En manga je suis plus lâche parce que ça se relit bien quand même donc c'est pas perdu.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 09-10-2013 à 18:51:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)