| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
Tiens je viens de lire qu'une suite des Légendes des contées oubliées était en route pour 2014. Toujours Segur au dessin, mais Etienne Leroux au scénario et non plus Bruno chevalier : "Je confirme le retour des Légendes en 2014 et sur un principe de dyptique. Et nous suivrons le Chevalier Tonnerre plusieurs années après la fin du tome 3" Curieux et méfiant à la fois je suis, Légendes des contrées oubliés ayant été un énorme coup de coeur à sa lecture.
http://hfr-rehost.net/http://editi [...] ysalis.jpg Le tome 1 de cette BD est sorti en 2005. Et puis plouf l'éditeur je crois. Du coup une intégrale sort ce mois-ci, avec les deux derniers tomes pour compléter cette trilogie. 8 ans d'attente quand même Ca raconte l'histoire de Simon Radius, psychiatre, qui travaille de temps à temps avec la police. Sa particularité est qu'il peut entrer dans votre tête et essayer de démêler tout ce qui s'y passe, pour notre bonheur ou ... notre malheur. Cela ne l'a pourtant pas aider à retrouver pour l'instant sa femme qui a disparu ... C'est sympa. J'adore surtout le concept qui me rappelle pas mal celui du jeu vidéo Psychonauts que j'aime beaucoup. Et le concept est plutôt bien utilisé avec de longues plongées dans les souvenirs des gens, à essayer de démêler le vrai du faux. Cela donne aussi l'occasion pour de magnifiques mises en page, avec beaucoup d'inventivité. Je suis moins fan du trait, mais certaines planches sont assez waouh de par leur composition. Après c'est pas fou fou niveau narration ou style, mais la résolution du mystère final est originale et la sympathie de l'ensemble emporte le tout. Je conseille à tous les pshyco investigateurs en herbe Message édité par donut78 le 26-07-2013 à 20:41:35 |
Publicité | Posté le 26-07-2013 à 19:33:08 ![]() ![]() |
Spaune Cordialement | Y'en a déjà 6 de Locke and key, non? Donc ça va faire 7 au total?
Message édité par Spaune le 27-07-2013 à 12:45:28 |
ororuK | Non, 6.
|
Uchinaa |
|
ororuK | Prévisible et triste. |
Uchinaa | D'ailleurs, y a un topic très intéressant sur BDgest consacré aux séries abandonnées. Ca permet de faire du tri dans sa bibliothèque ou pas acheter le début d'un nouveau cycle jamais terminé |
reynholm | merci, je garde ce lien dans un coin !
|
thana54 made in concept | Lu V pour Vendetta, et rematé le film ce soir.
|
donut78 Stop eating donuts |
biron_sacquet |
Publicité | Posté le 02-08-2013 à 02:20:51 ![]() ![]() |
Uchinaa |
|
JohnSmith Executive vice president |
Ca rappelle un peu ce que c'est la BD en fait. C'est un tueur ce mec. Dans le genre cador méconnu y a Juncker sinon : Moi je me relis le run de Bendis / Maalev sur Daredevil en attendant le dernier Sinon j'ai poussé Vinland Saga jusq'uau tome 11, ca flotte pas mal là ... on est en train de changer d'histoire c'est bizarre. Et aussi Végéta me casse toujours autant les couilles. Vivement qu'il crève. Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 02-08-2013 à 10:57:59 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 02-08-2013 à 11:21:03 |
JohnSmith Executive vice president |
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 02-08-2013 à 11:36:37 |
|
Uchinaa |
JohnSmith Executive vice president | Moi j'ai adoré. Message édité par JohnSmith le 02-08-2013 à 14:01:37 |
Spaune Cordialement |
ManuLM | Je viens de me lire lastman 1 & 2, ainsi que monkey business 1&2. Merci bien un excellent moment, Rah c'est bien bon Back to Monkey Business a noter le scenariste sera présent a la librairie Gwalarn de Lannion demain samedi a 15h, si jamais vous êtes par la bas (breizh inside). Message cité 2 fois Message édité par ManuLM le 02-08-2013 à 16:00:53 |
ManuLM | J'ajoute : j'ai bcp aimé Malet, mais dans ce style je préfère "ibicus" qui est une sacré Master Piece (du grand Rabaté) |
Sgt-D Modérateur | Oui Ibicus, c'est très bon, faut entrer dedans, mais après ça se lit d'une traite. |
JohnSmith Executive vice president | Je devrais le relire donc ?
|
|
ManuLM |
ororuK |
|
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Tiens, je ne sais pas si c'est passé mais Les Sentinelles seraient adaptées au cinéma
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 02-08-2013 à 21:16:45 |
parappa taliblanc |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
|
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
ManuLM |
syr01 Hystérie connective | Ah cool ! Bon, je suppose que tu connais Tom Librairie à Perros ? --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |