Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°34745706
thenyblas
Posté le 22-06-2013 à 12:09:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

JohnSmith a écrit :

Roman graphique aux USA correspondait aux premiers one shot. Par oppositions aux Comics en série.
Watchmen par exemple.  

En France ça signifie plutôt : je raconte une histoire avec des dessins et du texte.  Mais sans être sur un format planche / strip BD.
Et c'est devenu un peu : je raconte ma life, je dessine comme je peux, et ca devrait intéresser le monde entier  [:arantheus]

En effet, dès qu'un support devient ouvert c'est l'arrivée du nawak, cela dit si ça permet à certains d'écrire des trucs intéressant même quand le dessin est moisi bah pourquoi pas.
Perso j'ai lu le "roman graphique" qui reprend le bouquin sur l'histoire de tous les dossiers des états unis bah c'est pas mal.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2013 à 12:09:18  profilanswer

n°34745709
Uchinaa
Posté le 22-06-2013 à 12:10:03  profilanswer

perchut a écrit :

Putain le déménagement des 350+ albums  [:canardeur]  

Va falloir que je me limite dans mes achats ...

P'tit joueur [:mr_paille]

Spoiler :

350, c'est quasiment le nombre dont on s'est débarrassé avec ma copine le mois dernier :sweat: à nous deux, on dépasse les 2000 :sweat:  :sweat:  

n°34745727
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-06-2013 à 12:13:06  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Tu diras si c'est bien Last Man, j'aime bien le dessin de Vivès du coup la couv m'attire :o

donut78 a écrit :

Si tu fais une recherche sur le topic ces six derniers mois, je ne pense que tu trouves un seul avis négatif  [:cerveau dr]

'Tention y a un biais :D
Comme les premiers chapitres étaient dispo sur le Net, c'est facile de voir si c'est ton style ou pas, et du coup si c'est pas ton style tu achètes pas, et tu fais pas de feedback négatif (c'est mon cas, en fait j'ai trouvé assépoorÿs les extraits que j'ai vus sur le Net).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34745863
Uchinaa
Posté le 22-06-2013 à 12:32:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Comme les premiers chapitres étaient dispo sur le Net, c'est facile de voir si c'est ton style ou pas, et du coup si c'est pas ton style tu achètes pas, et tu fais pas de feedback négatif (c'est mon cas, en fait j'ai trouvé assépoorÿs les extraits que j'ai vus sur le Net).

Attention, y a juste l'ep 1 de la saison 1 de dispo, du moins en légal. Je me suis fié aux avis et au premier épisode. Dispo sur ce site : http://www.delitoon.com

n°34746013
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-06-2013 à 12:51:41  profilanswer

perchut a écrit :

Putain le déménagement des 350+ albums  [:canardeur]  

Va falloir que je me limite dans mes achats ...

Je dois en déménager plus de 1000 et mes parents me demandent de virer ceux qui restent chez eux (les Tintin, Luky Luke, Tuniques Bleues, ce genre de choses). Résultat j'ai pas la place (sans compter plusieurs centaines de livres "normaux" ).

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°34746577
Coyote a f​oie jaune
Posté le 22-06-2013 à 14:11:35  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Roman graphique aux USA correspondait aux premiers one shot. Par oppositions aux Comics en série.
Watchmen par exemple.  

Dans ce cas, Watchmen est un Comics car ce n'est pas un one shot.

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°34747002
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 22-06-2013 à 15:11:00  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Spoiler :

350, c'est quasiment le nombre dont on s'est débarrassé avec ma copine le mois dernier :sweat: à nous deux, on dépasse les 2000 :sweat:  :sweat:  

Débarassé ?!?

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°34747057
leonardban​gbang
http://sorspassanstonslip.blog
Posté le 22-06-2013 à 15:18:14  profilanswer

350, 1000, 2000... ben merde, j'espère que vous n'habitez pas à Paris. Vu le prix du mètre carré, ça fait vite cher l'emplacement pour stocker ses BDs. Il vous faut limite une pièce rien que pour ça j'imagine.

n°34747086
Gottorp
Posté le 22-06-2013 à 15:21:47  profilanswer

leonardbangbang a écrit :

350, 1000, 2000... ben merde, j'espère que vous n'habitez pas à Paris. Vu le prix du mètre carré, ça fait vite cher l'emplacement pour stocker ses BDs. Il vous faut limite une pièce rien que pour ça j'imagine.

oui j'ai une pièce rien que pour cela. C'est censé être mon bureau mais y'a juste un bureau, un pc portable, un powerplate (sportif feneasse l'hiver) et des étagères. Et encore des étagères. Puis une étagère  [:tinostar] Et je pense passer bientôt chez Ikéa pour ... un étagère ! Faut aussi que je vide les 50 ou 70 livres dont vous êtes le héros qui trainent chez mes parents et qui prennent de la place. Et encore je me retiens de pas tout acheter !

---------------
n°34747702
thenyblas
Posté le 22-06-2013 à 16:52:18  profilanswer

bah sinon charité et partage, ça arrangera vite ton problème ! :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2013 à 16:52:18  profilanswer

n°34747993
Uchinaa
Posté le 22-06-2013 à 17:38:01  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Débarassé ?!?

Revendu quoi.
A l'unité sur le net et un gros lot de 230+  (en fait j'ai refourgué surtout des trucs in revendables à un gars qui croyait m'arnaquer alors que non  :whistle: :D )
Il m'en reste à vendre  :o

J'ai pas assez d'étagères y a facile la moitié rangée dans des cartons ...(avant c'était juste des piles ) Ma chambre ressemble à une arrière boutique de librairie.

Message édité par Uchinaa le 22-06-2013 à 17:39:34
n°34750200
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-06-2013 à 23:01:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu kiffes Vives en général ? Parce que si on aime bien Vives, je ne vois pas trop comment on peut ne pas aimer  :o  

Coyote a foie jaune a écrit :

Dans ce cas, Watchmen est un Comics car ce n'est pas un one shot.

Non, Watchmen c'est une histoire complète en douze chapitre. Watchmen est sortie sous ce format car il était inconcevable à cette époque de sortir un pavé comme ça en one-shot aux Etats-Unis. Tu concèderas quand même qu'il y a un différence au niveau éditorial entre un superman ou un batman et Watchmen.

http://hfr-rehost.net/www.coinbd.com/img/sorties/couvertures/monkey-bizness-tome-2.jpg

[:hodjeur]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 22-06-2013 à 23:11:57
n°34750608
biezdomny
Posté le 23-06-2013 à 00:31:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu kiffes Vives en général ? Parce que si on aime bien Vives, je ne vois pas trop comment on peut ne pas aimer  :o  

Sympa sans plus  [:hahanawak] (edit : enfin ça dépend, j'ai feuilleté Polina et j'ai trouvé que ça avait l'air vraiment bien, alors que ses strips et BD d'humour me parlent pas du tout)
Dans Last Man, c'est surtout l'histoire que je trouve ni intéressante ni crédible (à ce que j'en ai lu évidemment, qui est ce qui a été offert en ligne), et le découpage que je trouve saccadé et pas naturel. Après, j'ai pas vraiment l'habitude des mangas et les combats y font un peu penser, donc ça joue sûrement.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-06-2013 à 00:32:09

---------------
n°34750625
biezdomny
Posté le 23-06-2013 à 00:37:30  profilanswer

En fait, chez Vives, je trouve les BD pas du tout "vivantes", les dessins sont assez statiques et il peut y avoir plusieurs cases où il ne se passe strictement rien, ou en tout cas c'est l'impression que ça donne. Ce qui convient très bien à la danse classique, le côté concentration, réflexion, rapport à son corps et à ses blessures, tout ça. Dans les strips humoristiques, ça peut donner un effet un peu décalé, comme celui avec le père qui cause à sa fille et qui bouge pas, genre il est super calme et rien le fera jamais changer d'avis, et ça contraste avec la violence disproportionnée de ses propos. Dans une BD d'aventures comme Last Man ça colle pas du tout, on a l'impression (c'est ma perception en tout cas) d'une série de vignettes statiques et qui s'enchaînent pas de manière fluide, je sais pas trop comment le décrire.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 23-06-2013 à 00:39:08

---------------
n°34750793
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-06-2013 à 01:29:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sympa sans plus  [:hahanawak] (edit : enfin ça dépend, j'ai feuilleté Polina et j'ai trouvé que ça avait l'air vraiment bien, alors que ses strips et BD d'humour me parlent pas du tout)
Dans Last Man, c'est surtout l'histoire que je trouve ni intéressante ni crédible (à ce que j'en ai lu évidemment, qui est ce qui a été offert en ligne), et le découpage que je trouve saccadé et pas naturel. Après, j'ai pas vraiment l'habitude des mangas et les combats y font un peu penser, donc ça joue sûrement.

biezdomny a écrit :

En fait, chez Vives, je trouve les BD pas du tout "vivantes", les dessins sont assez statiques et il peut y avoir plusieurs cases où il ne se passe strictement rien, ou en tout cas c'est l'impression que ça donne. Ce qui convient très bien à la danse classique, le côté concentration, réflexion, rapport à son corps et à ses blessures, tout ça. Dans les strips humoristiques, ça peut donner un effet un peu décalé, comme celui avec le père qui cause à sa fille et qui bouge pas, genre il est super calme et rien le fera jamais changer d'avis, et ça contraste avec la violence disproportionnée de ses propos. Dans une BD d'aventures comme Last Man ça colle pas du tout, on a l'impression (c'est ma perception en tout cas) d'une série de vignettes statiques et qui s'enchaînent pas de manière fluide, je sais pas trop comment le décrire.

Et ben ça va faite plaisir à l'auteur parmi les trois qui est chargé de storyboarder  :D  

Par contre le coup de l’histoire pas crédible ... euh comment dire, si c'est ça je jette 95% de ma bibliothèque BD  [:il a ri 8]  

Pour faire simple, si on apprécie le style manga d'aventure et le trait et l'humour de Vives, Lastman est fait pour vous  [:cabri74]

n°34751228
Uchinaa
Posté le 23-06-2013 à 09:31:01  profilanswer

donut78 a écrit :

Non, Watchmen c'est une histoire complète en douze chapitre. Watchmen est sortie sous ce format car il était inconcevable à cette époque de sortir un pavé comme ça en one-shot aux Etats-Unis. Tu concèderas quand même qu'il y a un différence au niveau éditorial entre un superman ou un batman et Watchmen.

Y a pas tant de différences que ça. C'est beaucoup plus proche que tu le penses ! C'est bien sorti en épisodes et (l'excellent) découpage est pensé comme ça.  

A la base, Watchmen était presque une commande de DC... Ils venaient de racheter des personnages et voulaient les relancer. Ils ont donc demandé à Moore d'en faire une histoire. Il leur a sorti ça  :D   Mais comme ils voulaient garder les personnages et leur faire vivre des aventures solo ils ont rejeté la première version qui laissait peu de portes ouvertes. Moore leur a soumis la version "actuelle" qui appartient à DC (comme Superman, etc.) C'est pour ça qu'il a plus rebossé avec eux. Il s'en mord les doigts le pauvre vu le pognon qu'il a jamais gagné :sweat:

Je comprends les raisons, mais parfois on  a tendance à mythifier des trucs qui le sont pas [:cerveau dr]

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 23-06-2013 à 09:33:55
n°34751271
niju
Call me doc'
Posté le 23-06-2013 à 09:51:28  profilanswer

Si, justement  [:kaymi:1]  

Gottorp a écrit :

oui j'ai une pièce rien que pour cela. C'est censé être mon bureau mais y'a juste un bureau, un pc portable, un powerplate (sportif feneasse l'hiver) et des étagères. Et encore des étagères. Puis une étagère  [:tinostar] Et je pense passer bientôt chez Ikéa pour ... un étagère ! Faut aussi que je vide les 50 ou 70 livres dont vous êtes le héros qui trainent chez mes parents et qui prennent de la place. Et encore je me retiens de pas tout acheter !

Pareil. Mais avec un couloir.  

Merci les normes handicapés, le couloir était assez large pour qu'un fauteuil puisse passer. Etait.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°34751321
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-06-2013 à 10:07:24  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bien vu.

Mais en même temps les cadrages de last Man sont travaillés différemment je trouve. C'est bien orienté fight. Il s'est pas mal approprié le style et sort un peu de ses habitudes.

n°34751330
biezdomny
Posté le 23-06-2013 à 10:10:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Par contre le coup de l’histoire pas crédible ... euh comment dire, si c'est ça je jette 95% de ma bibliothèque BD  [:il a ri 8]

Je fais une différence entre réaliste et crédible hein :D  

Par exemple si on prend Spirou, Zorglub est un méchant assez maladroit mais très intelligent, pas une seconde on ne doute qu'il soit capable d'écrire sur la Lune en y envoyant des fusées, je veux dire, le type est un scientifique (même s'il ne pense pas à tout, Eviv Bulgroz !). Il est pas forcément réaliste mais il est crédible, à partir du moment où tu acceptes une hypothèse de départ le reste se tient. A l'opposé, dans les albums de Fournier, tu as le Triangle qui sont des gros boulets complètement incompétents qui roulent dans des bagnoles pourries et ont même pas les moyens de mettre une sonnette électrique dans leur château. Bah comme bande de méchants ils sont pas crédibles et ces albums sont un gros gâchis.

---------------
n°34751342
biezdomny
Posté le 23-06-2013 à 10:13:24  profilanswer

niju a écrit :

Si, justement  [:kaymi:1]

On peut voir les choses différemment, les petits appartements ont en général un ratio mur/surface, et donc un ratio (bibliothèque potentielle)/surface bien plus important, on peut donc les considérer comme plus BD-optimisés  [:o_doc]

---------------
n°34751731
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-06-2013 à 11:38:57  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Y a pas tant de différences que ça. C'est beaucoup plus proche que tu le penses ! C'est bien sorti en épisodes et (l'excellent) découpage est pensé comme ça.

A la base, Watchmen était presque une commande de DC... Ils venaient de racheter des personnages et voulaient les relancer. Ils ont donc demandé à Moore d'en faire une histoire. Il leur a sorti ça  :D   Mais comme ils voulaient garder les personnages et leur faire vivre des aventures solo ils ont rejeté la première version qui laissait peu de portes ouvertes. Moore leur a soumis la version "actuelle" qui appartient à DC (comme Superman, etc.) C'est pour ça qu'il a plus rebossé avec eux. Il s'en mord les doigts le pauvre vu le pognon qu'il a jamais gagné :sweat:

Je comprends les raisons, mais parfois on  a tendance à mythifier des trucs qui le sont pas [:cerveau dr]

Merci d'étayer ce que je dis. Et je connais aussi très bien les coulisses de l'industrie du comics  :o

Si Watchmen est sorti sous ce format, c'est bien a cause/grace à l'éditeur. Dans la tête de Moore, c'était une histoire complète et pas feuilletonesque. Après il s'est adapté aux contraintes. Et comme souvent ce sont des contraintes que naissent les grandes œuvres.

C'est comme si tu faisais le procès d'un roman pré-publié dans un magazine, chapitre par chapitre. Ça n'en reste pas moins un roman au final.

Pour en revenir au débat initial, je viens d'aller le voir le wiki anglais. La page commence ainsi :
<< Watchmen is a graphic novel by writer Alan Moore, artist Dave Gibbons, and colorist John Higgins. It was serialized as a limited series by DC Comics in 1986 and 1987, and collected in 1987 >>  :o

Source

biezdomny a écrit :

Je fais une différence entre réaliste et crédible hein :D

Ok, mais en quoi Lastman n'est pas crédible en prenant comme référence le monde qui y est décrit ?  [:quardelitre dei]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 23-06-2013 à 11:39:44
n°34751814
biezdomny
Posté le 23-06-2013 à 11:50:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Ok, mais en quoi Lastman n'est pas crédible en prenant comme référence le monde qui y est décrit ?  [:quardelitre dei]

Je comprends pas la finalité d'un tournoi où tu peux apparier indifféremment ton envoûteur 12 avec un voleur 10 ou un guerrier 80. Mais bon, après, tous les trucs avec des gamins qui ont des pouvoirs (et des responsabilités :o), j'ai du mal de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-06-2013 à 11:50:34

---------------
n°34751913
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-06-2013 à 12:14:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je comprends pas la finalité d'un tournoi où tu peux apparier indifféremment ton envoûteur 12 avec un voleur 10 ou un guerrier 80. Mais bon, après, tous les trucs avec des gamins qui ont des pouvoirs (et des responsabilités :o), j'ai du mal de toute façon.

Tu demanderas aux organisateurs de l'ultimate Fighting championship. Des combattants de tous style qui se foutent sur la tronche avec quasi aucune règle et sans raison particulière si ce n'est l'argent et la célébrité. Et ça a un succès monstre  [:poutrella]

Bon sinon je viens de lire Last Man 2 justement. Toujours très bien. Y a juste un truc.

Spoiler :

Un peu chocked de la boulangère qui enfourche sa moto avec son mioche et qui part à l'aventure pour suivre son plan cul d'une nuit. J'espère que ça sera un poil mieux justifié qu'un ".. mais je l'aime"  :/

Message édité par donut78 le 23-06-2013 à 12:33:52
n°34752226
dinsdale
Posté le 23-06-2013 à 13:07:47  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Spoiler :

Faudra prévoir un camion de carrière quand tu déménageras, un jour :o

n°34752323
Uchinaa
Posté le 23-06-2013 à 13:26:00  profilanswer

dinsdale a écrit :

Faudra prévoir un camion de carrière quand tu déménageras, un jour :o

On déplacera la maison directement avec les déménageurs de l'extrême :o

n°34752667
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-06-2013 à 14:14:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Merci d'étayer ce que je dis. Et je connais aussi très bien les coulisses de l'industrie du comics  :o  

Si Watchmen est sorti sous ce format, c'est bien a cause/grace à l'éditeur. Dans la tête de Moore, c'était une histoire complète et pas feuilletonesque. Après il s'est adapté aux contraintes. Et comme souvent ce sont des contraintes que naissent les grandes œuvres.

C'est un peu plus compliqué que ça, dans la mesure où l'appellation "graphic novel" désignait un format de publication tandis qu'en France, comme le disait quelqu'un plus haut, c'est simplement une appellation péteuse et totalement ridicule pour flatter ceux qui ont honte de lire de la BD (dans le même genre, on a "9ème art" employé à tout bout de champ).

Les premiers graphic novels vendus comme tels, c'était Sabre de McGregor/Gulacy ou Stewart the Rat de Gerber/Colan, dès la fin des 70's chez Eclipse, et c'était clairement une question de format, pas de contenu. Taille d'un album européen, papier correct, couverture souple mais de fort grammage. Chez nous, on appelait ça simplement un album et c'était archi-banal depuis 40 ans. Sabre ne fait même pas 40 pages, tu parles d'un "roman" graphique  :pt1cable:. Mais bon... chez eux, il n'y avait encore jamais eu d'albums, donc il fallait bien qu'ils trouvent un terme. Et contrairement à nous, ils avaient un vrai problème avec leur appellation : un comic-book, ce n'est ni un book, ni les 3/4 du temps quelque chose de comic.

Mais le terme "graphic novel" est resté pendant au moins 2 décennies une appellation de format, donc quelque chose d'objectif. Format comic-book, c'était un comic-book, point barre, même si c'était un one-shot, une mini-série de 4/6 n°s, une maxi-série de 10/12 n°s ou un arc au sein d'une série à suivre qui est rassemblé ensuite en un ou deux TPBs.

Après, il est évident qu'ils nous ont rattrapés et utilisent maintenant le terme "graphic novel" pour désigner un peu tout et n'importe quoi, exactement comme chez nous. Cela dit, si Watchmen, publié en 12 comics mensuels (ou presque... je me rappelle l'attente mortelle du n°12 qui avait au moins un mois de retard  :cry: ) réunis en TPB est un graphic novel, alors "The Fantastic Four vs Mephisto" (mini-serie 4 n°s) ou Preacher (serie régulière de 66 n°s) en sont aussi. C'est vraiment naouak, ces termes.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 23-06-2013 à 14:14:44

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°34752935
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-06-2013 à 14:50:44  profilanswer

Rien à ajouter  :jap:

n°34753323
Uchinaa
Posté le 23-06-2013 à 15:42:12  profilanswer

:jap:  

BoraBora a écrit :

(dans le même genre, on a "9ème art" employé à tout bout de champ).

Etonnement, il est rarement rappelé quel est le 8e... La TV & la radio  :D  

n°34753608
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-06-2013 à 16:38:38  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Etonnement, il est rarement rappelé quel est le 8e... La TV & la radio  :D  

Oui, hein ?  :D Ou alors :

- Tu fais quoi, comme boulot ?
- Je bosse dans une boutique spécialisée dans le 5ème art.
- Ah ? Et... euhhhh... tu vends quoi ?
- Ben des livres ! C'est une librairie !
- Ah d'accord...

---------------
n°34753623
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-06-2013 à 16:41:10  profilanswer

Ou alors:
Ton taf c'est quoi ?
J'écris des romans graphiques  :o
Ah ?! C'est quoi ?
Tu vois Alan Moore ? Bah pareil  :o

n°34760584
leonardban​gbang
http://sorspassanstonslip.blog
Posté le 24-06-2013 à 13:45:30  profilanswer

Alors j'enfonce peut être les portes ouvertes mais vous saviez qu'il existait des albums de tintin après l'alph art? Des sorte de fan art. Mais il semble que ça soit des albums complet. Je serais curieux de les lire.

[img]http://img443.imageshack.us/img443/4870/0ne6.jpg

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]http://img585.imageshack.us/img585/2819/xy97.jpg

[img]http://img405.imageshack.us/img405/9215/8h19.jpg

[img]http://img546.imageshack.us/img546/1346/sapy.jpg

n°34773162
dioute
Posté le 25-06-2013 à 12:01:13  profilanswer

c'est trouvable facilement ça ?
je serais curieux de lire aussi en effet

n°34773281
Gottorp
Posté le 25-06-2013 à 12:11:03  profilanswer

Tintin et les Oranges Bleues je l'avais quand j'étais mômes mais si mes souvenirs sont bon, ce n'etait pas du dessin mais des images tirés d'un film. Les autres inconnus total pour moi.

---------------
n°34773689
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-06-2013 à 12:51:38  profilanswer

Je serai curieux de les lire aussi.

Bon ce Murena T9 il est bien ? :o

Je rentre de vacances, je sais que je le prendrai de toute façon.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°34773861
Gottorp
Posté le 25-06-2013 à 13:10:33  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je serai curieux de les lire aussi.

Bon ce Murena T9 il est bien ? :o

Je rentre de vacances, je sais que je le prendrai de toute façon.

Toujours aussi bon pour moi. Mais je suis un fan pas objectif !  :o

---------------
n°34773907
biezdomny
Posté le 25-06-2013 à 13:15:28  profilanswer

Alors j'enfonce peut être les portes ouvertes mais vous saviez qu'il existait des albums de tintin après l'alph art? Des sorte de fan art. Mais il semble que ça soit des albums complet. Je serais curieux de les lire.

dioute a écrit :

je serais curieux de lire aussi en effet

Les tenants des droits sur Tintin sont réputés être particulièrement intransigeants donc ça m'étonnerait que ce soit trouvable facilement. Concernant ces albums, vu les noms de maison d'édition ou les titres, j'ai toujours pensé que c'étaient simplement des pastiches de couvertures sans "vrai album" derrière.

---------------
n°34773915
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-06-2013 à 13:16:09  profilanswer

dioute a écrit :

En version papier ? Vu ce qu'encoure un libraire qui se risquerait à vendre des pirates de Tintin, aucune chance, non.  ;)

Tiens, juste pour rire, un mec qui vendait des contrefaçons de figurines : http://www.rtbf.be/info/regions/de [...] id=7334153

---------------
n°34773949
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-06-2013 à 13:19:16  profilanswer

Gottorp a écrit :

Toujours aussi bon pour moi. Mais je suis un fan pas objectif !  :o

L'avis d'un fan pas objectif (ce que je suis) suffit à me conforter dans mon idée de l'acheter :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°34774078
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 13:29:30  answer

:hello:
Les comics du genre "Fables" ou "Do androids dream of electric sheeps" sont hors scope du topic ?

n°34774200
Uchinaa
Posté le 25-06-2013 à 13:38:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

En version papier ? Vu ce qu'encoure un libraire qui se risquerait à vendre des pirates de Tintin, aucune chance, non.  ;)

Tiens, juste pour rire, un mec qui vendait des contrefaçons de figurines : http://www.rtbf.be/info/regions/de [...] id=7334153

Sur le net ça se trouve. Y a quelques mois y a pas mal de pirates Tintin qui sont passés sur e-bay à des prix "corrects" (~20e). Mais je connais pas la qualité d'impression ni rien.

n°34774564
perchut
Deal with it !
Posté le 25-06-2013 à 14:02:11  profilanswer

Re !

Effectivement, par rapport à pas mal d'entre vous, mes 350 albums, c'est rien :D
Je vous souhaite d'avance bon courage si un jour vous decidez de déménager la collection :o

Mais bon, je pense quand même lever un peu le pied sur les achats là :o

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)