Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°33662025
ploumpy
:o
Posté le 18-03-2013 à 10:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xzero a écrit :

Tu me diras ce que t'en as pensé.  :D

Ouais enfin j'ai d'abord Casanova à lire. :D J'ai commencé un peu et ça à l'air vraiment bien ! Et le travail éditorial de la part d'Urban à l'air une fois de plus bien fait. :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 10:26:47  profilanswer

n°33662644
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-03-2013 à 11:13:46  profilanswer

ploumpy a écrit :

Ouais enfin j'ai d'abord Casanova à lire. :D J'ai commencé un peu et ça à l'air vraiment bien ! Et le travail éditorial de la part d'Urban à l'air une fois de plus bien fait. :jap:

Là je confirme, le noob comics que je suis a vraiment apprécié :)

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°33664320
niju
Call me doc'
Posté le 18-03-2013 à 13:36:06  profilanswer

fourer a écrit :

je viens de trouvé un easter egg dans UW1 !
Je vais devoir le relire en entier !

J'en vois 2 ;) : sur la première image, le gros barbu et la fille avec ses couettes, c'est Bajram lui-même et Valérie Mangin.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33664572
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-03-2013 à 13:51:24  profilanswer

Xzero a écrit :

Là je confirme, le noob comics que je suis a vraiment apprécié :)

Non mais Urban c'est un quasi sans-faute pour l'instant, tout au moins pour la librairie, je ne connais pas le kiosque. Mais par rapport à ce qu'on a connu avant, c'est un peu un rêve éveillé  :D  

Justement chez Urban j'ai pris le tome 1 de Saga ce week-end. Ça vient de sortir, c'est du space-opera fantasy et parait que c'est du lourd.

J'ai aussi pris Les voleurs de Carthage, parce j'aime bien Tanquerelle et Appollo.

Et pis Lastman, parce que j'aime les coups de tatane et Vives.

Pour les CR, ne m'attendez pas, je suis en pleine relecture de 100 bullets  :D  
C'est long, mais qu'est-ce que c'est bon  [:vapeur_cochonne]

Message édité par donut78 le 18-03-2013 à 13:56:02
n°33665236
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 18-03-2013 à 14:34:55  profilanswer

J'ai fini Batman Year One.

J'ai préféré The Long Halloween au global. Par contre, c'est tout le côté centré sur Gordon que j'ai trouvé vraiment sympa, sans doute parce que ça fait plaisir de voir un album lui donner de la profondeur :)

n°33665364
hanshu
Posté le 18-03-2013 à 14:42:01  profilanswer

Lus récemment :  

Polina de Vivès. J'avais quelques inquiétudes mais j'ai finalement beaucoup aimé !
Notes Tome 7 - Formicapunk de Boulet. Toujours aussi efficace. De bonnes poilades !
Le Cirque, journal d'un dompteur de chaises d'Ileana Surducan. Un univers onirique hors des sentiers battus qui m'a à la fois rappelé Boulet et Tiburce Oger. J'ai bien aimé - même si la fin m'a un peu déçu.

n°33666465
reynholm
Posté le 18-03-2013 à 15:51:40  profilanswer

pour Sandman ceux qui l'ont pas lu foncez ! ça se comprend très bien et c'est excellent.  [:julian33:4]  

tu repose pas le bouquin en disant WTF mais tu pleure pour avoir la suite plutôt !

n°33666867
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 18-03-2013 à 16:13:28  profilanswer

reynholm a écrit :

pour Sandman ceux qui l'ont pas lu foncez ! ça se comprend très bien et c'est excellent.  [:julian33:4]  

tu repose pas le bouquin en disant WTF mais tu pleure pour avoir la suite plutôt !

L'édition française Urban vaut le coup ? (malgré l'erreur d'impression)

n°33666941
reynholm
Posté le 18-03-2013 à 16:19:02  profilanswer

oui carrément et je ne le dirais jamais assez !

en plus je crois que cette erreur a du être corrigé sur les nouveaux exemplaires. il faut feuilleter lors de l'achat et chercher cette fameuse page.

ça contient les 16 premiers numéros + pas mal de bonus et le tout pour 35€, rapport qualité / prix imbattable (presque 500 pages le pavé!)

vivement le volume 2 :)

n°33667185
jpegfr
Posté le 18-03-2013 à 16:35:03  profilanswer

Bon je me suis achete "Jo l'aventure intérieur" et le 1er tome du magicien d'oz ce WE.
J'ai vu que le tome 2 des aventures de Dorothy et d'Oz venait de sortir aussi, des retours ou c'est juste pour surfer sur le film ?

Sinon, "La couverture des Tigres de Bagdad" m'a interpellé aussi et je pense craquer prochainement des avis et retour la dessus ?

---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 16:35:03  profilanswer

n°33667242
reynholm
Posté le 18-03-2013 à 16:38:00  profilanswer

Oz c'est sympa, j'ai lu que le premier en vo. histoire qui reprend celle du vieux film mais par contre les dessins sont vraiment a tomber, quel style, c'est magnifique.  [:cerveau charlest]  

j'ai pris aussi le Joe l'aventure intérieure mais pas lu encore.

n°33668351
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-03-2013 à 17:57:12  profilanswer

jpegfr a écrit :

Bon je me suis achete "Jo l'aventure intérieur" et le 1er tome du magicien d'oz ce WE.
J'ai vu que le tome 2 des aventures de Dorothy et d'Oz venait de sortir aussi, des retours ou c'est juste pour surfer sur le film ?

Moi aussi je m'étais pris le premier Oz. J'avais craqué pour le style, c'est vrai que c'est superbe. Après l'histoire c'est Oz, on connait.

Je ne pense pas que je prendrai les suivants. C'est quand même très enfantin.

Mais pour préciser, non ce n'est pas pour surfer sur le film que le deuxième est sorti. L'auteur du roman original a sorti douze ou treize livres dans le même monde et qui sont beaucoup moins connus. Chaque TPB est un adaptation d'un de ces romans. Je crois qu'il y en a déjà quatre de dispo en vo et le cinquième est en cours de publication.

Message édité par donut78 le 18-03-2013 à 17:58:13
n°33671389
nawit
Posté le 18-03-2013 à 22:07:58  profilanswer

mucky bear a écrit :

Essaie de lire une ou deux analyses de ce bouquin, ça pourra te permettre de mettre en relief ce que tu as lu et ça ouvrira le terrain à une relecture  :jap: .

Mais tu n'es pas obligé d'aimer  :o  

tu as des suggestions ? pas vu d'analyse jusque là  :jap:

n°33674489
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-03-2013 à 08:54:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'avais pas vu que le dernier Durango était sorti il y a quelques mois.

Je l'ai acheté, même si...

Bah ouais, en effet. Et si on arrêtait Mr Swolfs?

J'ai été un grand fan, en particulier la trilogie Amos, mais là c'est fini, on va pas en faire un Thorgal hein?

Toujours voulu attaquer cette série.  
Je commence au tome 1 ?

Sinon j'ai acheté Thorgal 19 parce que je suis faible.  :sweat:  

ororuK a écrit :

Le tome 3 de Dungeon Quest... [:delarue3]
L'auteur fume la même chose que ses personnages, à mon avis. :o
Bon ça me fait toujours pas rire à nouveau, donc j'achète pas.

:lol:  

n°33674659
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-03-2013 à 09:13:59  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Toujours voulu attaquer cette série.  
Je commence au tome 1 ?

Le tome 1 est une copie presque conforme du Grand silence de Sergio Corbucci, sauf que Durango n'a pas encore le Mauser C96 de Jean-Louis Trintignant.

Les tomes 2 et 3 sont dans la même veine western italien mâtiné de Peckinpah : y a des méchants qui sont vraiment des gros enculés, et qui emmerdent une jolie fille, alors Durango, sans un mot, les bute jusqu'au dernier, et se tape la fille.

Les meilleurs sont les tomes 4, 5 et 6, Amos, Sierra Sauvage et Le destin d'un desperado, où Durango se lie d'amitié avec Amos, un révolutionnaire mexicain charismatique. A mon avis on peut commencer par ces trois-là, voire s'en contenter  :jap:

n°33677605
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-03-2013 à 12:42:02  profilanswer

Durango c'est bien mais c'est "classique".

Le schéma est presque toujours le même: Durango débarque dans une ville / ya des méchants / les méchants l'emmerdent OU Durango défend les opprimés / Durango les flingue / Durango nique la nana.

On est dans la période BD Western Spaghetti.
C'était innovant quand niveau BD on n'avait à se mettre sous la dent que "Sergent Kirk" de Pratt ou les autres dans le genre western à la John Wayne, le western gentillet, quoi. Le western de papy.

Actuellement c'est moins innovant, surtout quand en parallèle on a un Lieutenant Blueberry aux scenarios plus originaux à mon goût.

Durango c'est sympathique dans tous les sens du terme. On prend plaisir à les relire mais on est en terrain connu.

Message édité par falaenthor le 19-03-2013 à 12:42:57

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°33677985
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-03-2013 à 13:18:41  profilanswer

J'ai pris le 1.
En ce moment toute façon c'est Thorgal et Astérix donc bon. Je veux du terrain connu.

Quelqu'un a osé l'intégrale de Rahan ?
Une version à conseiller ? Un tome à partir duquel démarrer / s'arrêter ?

Message édité par JohnSmith le 19-03-2013 à 13:19:33
n°33678627
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-03-2013 à 14:02:48  profilanswer

Waouh, elles étaient bonnes les madeleines ?  :D  

Rahan je me rappelle, mon père m'en achetait de en temps chez le buraliste, édition avec une couverture noire. Je kiffais  [:mur-mur:2]

n°33679062
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-03-2013 à 14:25:54  profilanswer

J'ai pris Vivès quand même.  
Y a une édition collector d'ailleurs dans un sachet. Gros marketing  :D

n°33683662
reynholm
Posté le 19-03-2013 à 19:45:00  profilanswer

j'ai lu Joe l'aventure intérieure, une très bonne histoire et le dessin me plait bien aussi  [:julian33:4]  

n°33687006
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-03-2013 à 07:31:27  profilanswer

Bon le T1 de durango c'est bien mauvais quand même lol.
Je me suis marré par contre. Surtout a la fin genre le mec avec 2 balles dans le bide qui se la joue lonesome cowboy :D

Je vais sauter le 2 et 3 je pense :o

n°33688214
germ1nal
Read Worm
Posté le 20-03-2013 à 10:17:46  profilanswer

J'ai terminé Pinkerton hier.
http://hfr-rehost.net/www.glenatbd.com/images/albums/9782723489218/9782723489218-L.jpg

Je suis décu.
C'est dommage, le sujet m'intéressait bien, le dessin est agréable, même le scénario n'est pas mauvais.

Mais à la lecture, la BD manque de naturel: les personnages sont beaucoup trop bavards, et c'est trés très clair que la moitié de leurs paroles s'addresse au lecteur, histoire qu'il comprenne bien les tenants de chaque relation.
Du coup, on se retrouve avec des paroles qui ne collent pas à l'action et qui brisent le rythme du récit. Un peu comme la voix off dans Blake et Mortimer, sauf que là, c'est vraiment les personnages qui parlent.
Pour le coup, cette BD aurait été beaucoup plus digeste en introduisant un narrateur.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°33688245
maelr
Posté le 20-03-2013 à 10:19:24  profilanswer

Je viens de me lire Saga, vraiment excellent.

Et je viens de commencer magasin gérénal. Pour l'instant je suis septique.

Message cité 3 fois
Message édité par maelr le 20-03-2013 à 10:19:52
n°33688296
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-03-2013 à 10:23:02  profilanswer

maelr a écrit :

Ton jugement est fossé :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°33688380
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-03-2013 à 10:28:40  profilanswer

germ1nal a écrit :

J'ai terminé Pinkerton hier.
http://hfr-rehost.net/http://www.g [...] 9218-L.jpg

Je suis décu.
C'est dommage, le sujet m'intéressait bien, le dessin est agréable, même le scénario n'est pas mauvais.

Mais à la lecture, la BD manque de naturel: les personnages sont beaucoup trop bavards, et c'est trés très clair que la moitié de leurs paroles s'addresse au lecteur, histoire qu'il comprenne bien les tenants de chaque relation.
Du coup, on se retrouve avec des paroles qui ne collent pas à l'action et qui brisent le rythme du récit. Un peu comme la voix off dans Blake et Mortimer, sauf que là, c'est vraiment les personnages qui parlent.
Pour le coup, cette BD aurait été beaucoup plus digeste en introduisant un narrateur.

Je suis fan de western, mais alors ce genre de série B façon Delcourt, je peux pas.

J'avais acheté le tome 1 de l'Homme qui n'aimait pas les armes à feu, mais je ne suis pas fait avoir par Western Valley, Pinkerton, ou Sept Pistoleros.

Ce genre de scénarios manichéens à la hache, et la colorisation à grands seaux de Toshop, non merci :/

n°33688389
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-03-2013 à 10:29:15  profilanswer

cd5 a écrit :

[:grosmalin:3]

n°33688419
ploumpy
:o
Posté le 20-03-2013 à 10:31:25  profilanswer

En BD western, j'ai entendu parler de Jonah Hex. Est-ce qu'il y en a qui connaissent ?

n°33688499
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-03-2013 à 10:37:12  profilanswer

ploumpy a écrit :

En BD western, j'ai entendu parler de Jonah Hex. Est-ce qu'il y en a qui connaissent ?

J'ai googlé, ptain Josh Brolin il joue exclusivement dans des westerns  :D  

n°33688569
germ1nal
Read Worm
Posté le 20-03-2013 à 10:40:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je suis fan de western, mais alors ce genre de série B façon Delcourt, je peux pas.

J'avais acheté le tome 1 de l'Homme qui n'aimait pas les armes à feu, mais je ne suis pas fait avoir par Western Valley, Pinkerton, ou Sept Pistoleros.

Ce genre de scénarios manichéens à la hache, et la colorisation à grands seaux de Toshop, non merci :/

Visiblement, tu fais bien.

Je ne suis pas très fan du genre, du coup je me suis fait avoir par la tête de gondole.
[:raztapeaupoulos]

Ah, tiens, sinon, puisqu'on parle mainstream, Masqué aura une saison 2.
D'accord. Non, d'accord, c'est bien, ca fait 2 auteurs qui vont pouvoir manger autre chose que de la salade crue pendant un moment.
Mais bon, Delcourt, si on résume, ils nous ont vendu la série en nous faisant miroiter une fin, un cycle en 4 tomes prévus dès le début, où on n'aurait pas à attendre 10 ans pour connaitre la conclusion.
Perso, je vois tellement de séries sans fin aujourd'hui, que c'était vraiment un argument de vente.
Et là, discrètement, à la sortie du dernier tome, ah ben non, en fait, ce sera pas le dernier.

Faites gaffe, Delcourt, ce genre de stratégie, ca ne peut pas marcher très longtemps.
[:cosmoschtroumpf]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°33688656
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-03-2013 à 10:46:04  profilanswer

Série interminable Delcourt + tome 1 sans suite Soleil, ça devrait s'équilibrer maintenant  :D

n°33688719
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-03-2013 à 10:49:49  profilanswer

maelr a écrit :

Magasin général, rien à dire, c'est bien fait, c'est sympathique, agréable à lire.

Mais justement, ce qui me gêne, c'est le côté tout le monde aime, c'est gentil, c'est propre, et les médias peuvent se goberger sur le travail fusionnel de "deux monstres sacrés du neuvième art", blahblah

Putain mais bande de cons de bouseux québécois mais foutez vous sur la gueule à coups de bûches et de hache  :o  

n°33688749
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-03-2013 à 10:51:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Magasin général, rien à dire, c'est bien fait, c'est sympathique, agréable à lire.

Mais justement, ce qui me gêne, c'est le côté tout le monde aime, c'est gentil, c'est propre, et les médias peuvent se goberger sur le travail fusionnel de "deux monstres sacrés du neuvième art", blahblah

Putain mais bande de cons de bouseux québécois mais foutez vous sur la gueule à coups de bûches et de hache  :o  

[:ddr555]

C'est très bien magasin général, les dialogues sont savoureux :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°33688978
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2013 à 11:05:04  profilanswer

maelr a écrit :

Yeah  [:prodigy]

Sgt-D a écrit :

Le mot que tu cherches c'est bien-pensant  [:nonoo_]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 20-03-2013 à 11:09:03
n°33689689
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-03-2013 à 11:54:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai lu le tome 1 récemment, j'avais plutôt bien aimé :D

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°33690066
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-03-2013 à 12:28:01  profilanswer

donut78 a écrit :

Le mot que tu cherches c'est bien-pensant  [:nonoo_]

J'évite d'employer le vocabulaire dont le FN a fait des slogans  :jap:  

n°33690171
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2013 à 12:40:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'évite d'employer le vocabulaire dont le FN a fait des slogans  :jap:  

Oui et s'ils utilisent le mot cassoulet dans les slogans de leur prochaine campagne, on évitera de l'utiliser et pourquoi pas d'en manger aussi  [:cend]  

T'as pas l'impression de les laisser gagner en réagissant comme ça ? [:transparency]  

n°33690867
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-03-2013 à 13:41:50  profilanswer

C'est HS, mais parmi leurs gimmicks, je trouve que "bien-pensant" ou "pensée unique" ça ne veut rien dire.

Mièvre, édulcoré, tous publics, ou à la rigueur "politiquement correct", ça suffit comme termes.

Et puis leur tactique n'est pas très fine : une poignée de chefs qui dictent les slogans à répéter inlassablement, et des trolls écervelés qui s'en chargent, le mieux est de les ignorer et de les laisser tourner en rond.

Qu'ils récupèrent des expressions récentes ne me gêne pas ; s'approprier les symboles républicains davantage, et encore : en abandonnant le drapeau blanc ils entérinent eux-même la défaite de la Contre-Révolution.

n°33690956
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-03-2013 à 13:47:44  profilanswer

Retournes en croisade avec Loosha et laisse ce topic tranquille ! :o
Ou alors parle nous de Miller histoire de rester dans le thème :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°33691713
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2013 à 14:29:04  profilanswer

Xzero a écrit :

Retournes en croisade avec Loosha et laisse ce topic tranquille ! :o
Ou alors parle nous de Miller histoire de rester dans le thème :D

Non, torts partagés. Mon taunt était petit  [:cerveau cupra]

J'aurais bien des choses à répondre mais pas ici  [:deratisateur]

Message édité par donut78 le 20-03-2013 à 14:31:13
n°33692524
niju
Call me doc'
Posté le 20-03-2013 à 15:08:40  profilanswer

The North Face a écrit :

J'ai lu le tome 1 récemment, j'avais plutôt bien aimé :D

Je plussoie vigoureusement, y'a un côté décalé bien sympathique.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33694456
ororuK
Posté le 20-03-2013 à 16:58:10  profilanswer

cd5 a écrit :

[:mechant poulet]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)