Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5181 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°33453438
simouu
equipe serpentard
Posté le 27-02-2013 à 12:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Discrète, c'est quand même pas le mot que j'aurais pour la décrire :D

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 12:44:07  profilanswer

n°33453601
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 27-02-2013 à 12:57:20  profilanswer

spyzzz a écrit :

J'avais pas fait de retour sur le 3ème et dernier tome du Roi des mouches, d'ailleurs il n'y a eu aucun retour.  
C'est dans la lignée des autres tomes, pour moi c'est parfait de bout en bout.

On n'a pas souvent parlé de cette série du coup je refais un topo des 3 tomes.

http://www.bedetheque.com/thb_couv [...] _42297.jpg http://www.bedetheque.com/thb_couv [...] 213101.jpg http://www.bedetheque.com/thb_couv/178960_c.jpg

Pour l'histoire, on se retrouve dans l'est de la France à suivre le quotidien de plusieurs personnages. Très vite les histoires se croisent, on adopte les différents point de vue. Le fil rouge de cet univers c'est quand même un personnage +/- principal, Eric. Jeune loser sous amphet' qui veut se taper Sal la copine de son pote mais aussi se rapprocher de Marie. Marie chez elle c'est pas la fête, son père s'imagine vivre avec son double "cool" sous l'effet de l'alcool.  :pt1cable:  

La narration est un peu particulière, quasiment exclusivement du monologue. Les histoires s'enchainent comme des petits one-shot, le lien entre elles se fait tout seul petit à petit.
Le dessin sert parfaitement l'histoire, je l'imagine pas autrement. Contour noir épais, couleur triste c'est suffoquant.
A noter que l'édition est nickel, très bon travail c'est une jolie BD, couverture, papier etc etc.

Cette série est un classique que tout bédéphile averti se doit de posséder, trilogie culte amha. Je pense pas que beaucoup de BD m'ont pris comme ça au bide. Je suis d'ailleurs super étonné qu'elle soit pas plus souvent évoqué sur le topic tellement c'est génial. Si vous n'avez jamais lu, ouvrez le, prenez votre coup de poing dans le bide et savourez.

sur la liste. :jap:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°33454800
parappa
taliblanc
Posté le 27-02-2013 à 14:24:27  profilanswer

Eh les critiques, ça peut peut-être vous intéresser : http://www.neiljomunsi.com/fr/blogs-partenaires/

n°33454916
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-02-2013 à 14:30:01  profilanswer

spyzzz a écrit :

... dernier tome du Roi des mouches ...

Ça m'a jamais tenté malgré toutes les louanges ... Vu de l'extérieur ça m'a toujours rappelé Black hole, lequel ne m'avait pas plus emballé que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 27-02-2013 à 14:31:27
n°33455287
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 27-02-2013 à 14:52:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Ça m'a jamais tenté malgré toutes les louanges ... Vu de l'extérieur ça m'a toujours rappelé Black hole, lequel ne m'avait pas plus emballé que ça.

Black Hole est souvent pris en comparaison, je pense pas que les auteurs cachent l'inspiration d'ailleurs.  
C'est proche du travail de Burns, la narration, le ton, le dessin... mais je trouve ça vraiment plus intéressant. Je suis pas un fana de Black Hole non plus, même si j'aime.
Dans le roi des mouches peut-être plus de temps pour creuser les persos, qui ne sont pas uniquement des ados avec des problèmes de cul. Ça parle un peu plus également, plus réaliste. Par exemple le postulat des mutations de Black Hole fait qu'on se détache un peu du récit je trouve, un côté grotesque.

Mais clairement on peut pas nier la ressemblance, si on a trouvé Black Hole mauvais, en particulier sur la forme, ça me semble difficile d'accrocher au roi des mouches.

n°33463454
ororuK
Posté le 28-02-2013 à 07:33:09  profilanswer

n°33463690
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-02-2013 à 08:48:18  profilanswer

spyzzz a écrit :

Black Hole est souvent pris en comparaison, je pense pas que les auteurs cachent l'inspiration d'ailleurs.
C'est proche du travail de Burns, la narration, le ton, le dessin... mais je trouve ça vraiment plus intéressant. Je suis pas un fana de Black Hole non plus, même si j'aime.
Dans le roi des mouches peut-être plus de temps pour creuser les persos, qui ne sont pas uniquement des ados avec des problèmes de cul. Ça parle un peu plus également, plus réaliste. Par exemple le postulat des mutations de Black Hole fait qu'on se détache un peu du récit je trouve, un côté grotesque.

Mais clairement on peut pas nier la ressemblance, si on a trouvé Black Hole mauvais, en particulier sur la forme, ça me semble difficile d'accrocher au roi des mouches.

Pour moi ca passe un peu inapercu derrière black hole clairement.
Que je trouve excellent notamment sur la forme et bien plus puissant.

les goûts les couleurs  :D

Message édité par JohnSmith le 28-02-2013 à 08:52:58
n°33463706
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-02-2013 à 08:51:24  profilanswer

J'ai enfin lu mon premier batman : année un.  

J'ai bien aimé, je vais donc continuer :o

J'ai aussi lu "chère patagonie: tome1". C'est gros et lourd à manipuler, j'ai beaucoup aimé le dessin, l'histoire est très intéressante, on voyage en Patagonie du XIXè siècle à aujourd'hui. Par contre il y a un côté un peu brouillon parfois, pas dans le dessin mais dans l'organisation de l'histoire.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°33485097
nawit
Posté le 02-03-2013 à 09:57:30  profilanswer

Tiens c'est marrant j'ai justement lu Black Hole ya quelques jours
... j'ai pas aimé.
Sans parler de tout le reste, déjà, je ne supporte pas la traduction. J'ai eu l'impression de voir un divx en version québécoise, avec des phrases qui ne font pas du tout naturelles et que ne dirait jamais un français, avec des "seigneur" et des "ok" tous les 3 mots. Ca m'a pas mal gaché la lecture.  
Ensuite, il y avait un beau sujet, une bonne idée de base, mais je trouve qu'elle a été très mal exploitée, le résultat c'est un bouquin où on suit plusieurs perso en parallèles, sans qu'il y ai forcément une "fin" pour chaque, sans qu'on comprenne bien où l'auteur a voulu en venir. Ils se droguent un peu tous, ils trippent, etc, ça prend un quart des pages de voir leurs délires pourtant ça ne fait pas avancer le bouzin d'un iota. Ya plein d'éléments insérés par l'auteur qui au final n'ont aucune utilité et on ne comprend pas ce que ça vient faire là.
Bref désolé pour Burns qui a (si je ne m'abuse) mis 10 ans à écrire ça mais perso je me suis fait assez chier et je suis content de l'avoir lu par emprunt et pas acheté... parce que 30 euros pour ça... j'aurai été assez dégouté sachant que je ne le relirai pas.

Pour 30 euros je n'aurai par contre pas du tout regretté d'avoir acheté le fabuleux Pinnochio, lu également ya quelques jours, qui m'a énormément plu (mais je ne m'étend pas dessus car il a déjà été encensé ici)

n°33490143
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-03-2013 à 21:39:33  profilanswer

nawit a écrit :

Tiens c'est marrant j'ai justement lu Black Hole ya quelques jours
... j'ai pas aimé.
Sans parler de tout le reste, déjà, je ne supporte pas la traduction. J'ai eu l'impression de voir un divx en version québécoise, avec des phrases qui ne font pas du tout naturelles et que ne dirait jamais un français, avec des "seigneur" et des "ok" tous les 3 mots. Ca m'a pas mal gaché la lecture.  
Ensuite, il y avait un beau sujet, une bonne idée de base, mais je trouve qu'elle a été très mal exploitée, le résultat c'est un bouquin où on suit plusieurs perso en parallèles, sans qu'il y ai forcément une "fin" pour chaque, sans qu'on comprenne bien où l'auteur a voulu en venir. Ils se droguent un peu tous, ils trippent, etc, ça prend un quart des pages de voir leurs délires pourtant ça ne fait pas avancer le bouzin d'un iota. Ya plein d'éléments insérés par l'auteur qui au final n'ont aucune utilité et on ne comprend pas ce que ça vient faire là.
Bref désolé pour Burns qui a (si je ne m'abuse) mis 10 ans à écrire ça mais perso je me suis fait assez chier et je suis content de l'avoir lu par emprunt et pas acheté... parce que 30 euros pour ça... j'aurai été assez dégouté sachant que je ne le relirai pas.

Pour 30 euros je n'aurai par contre pas du tout regretté d'avoir acheté le fabuleux Pinnochio, lu également ya quelques jours, qui m'a énormément plu (mais je ne m'étend pas dessus car il a déjà été encensé ici)

Essaie de lire une ou deux analyses de ce bouquin, ça pourra te permettre de mettre en relief ce que tu as lu et ça ouvrira le terrain à une relecture  :jap: .

Mais tu n'es pas obligé d'aimer  :o  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 21:39:33  profilanswer

n°33494519
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-03-2013 à 17:21:44  profilanswer

Enfin terminé From Hell  [:sebxoii]  

Punaise, j'ai mis longtemps à le lire, entrecoupé d'autres lectures d'un niveau un poil différent (Seuls, La Jeunesse de Picsou, Intégrale Carl Barks...)
Je saurais pas dire si j'ai aimé ou pas, à vrai dire. Je pense qu'une deuxième lecture, après celle des annexes en fin de livre, pourraient m'aider à un peu plus apprécier le tout.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, la façon dont le sujet est traité, les explications documentées de telle action ou tel personnage, mais je n'en ressors pas avec un grand "Wahou, j'ai lu un truc qui m'a subjugué"

Voilà, lynchez-moi :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°33494561
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-03-2013 à 17:27:35  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Enfin terminé From Hell  [:sebxoii]  

Punaise, j'ai mis longtemps à le lire, entrecoupé d'autres lectures d'un niveau un poil différent (Seuls, La Jeunesse de Picsou, Intégrale Carl Barks...)
Je saurais pas dire si j'ai aimé ou pas, à vrai dire. Je pense qu'une deuxième lecture, après celle des annexes en fin de livre, pourraient m'aider à un peu plus apprécier le tout.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, la façon dont le sujet est traité, les explications documentées de telle action ou tel personnage, mais je n'en ressors pas avec un grand "Wahou, j'ai lu un truc qui m'a subjugué"

Voilà, lynchez-moi :o

T'as pas lu les annexes pendant la lecture de l'histoire principale ?
Ca coupe un peu le rythme de la lecture certes, mais ça permet d'être bien imprégné de l'histoire je trouve.
Faudra que je le relise aussi, mais effectivement c'ets assez dense !

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°33495526
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 03-03-2013 à 19:29:53  profilanswer

Après avoir lu le topic cette semaine, j'ai fait mes petites courses ce samedi: les 2 premiers tomes de La licorne (excellent!) et de Urban (très bon aussi). Pas déçu du tout!! :-)

n°33498055
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2013 à 23:37:23  profilanswer

Le 18e et dernier tome de 100 bullets est sorti  [:sebxoii]  

Je viens de ré attaquer le tome 1. Moi qui avait un peu marre du polar en bd ( oui j'ai lâché Scalped dernièrement  :o ), ben c'est quand même de la bonne cette BD. Je pense que l'orgasme ne sera pas loin une fois les 100 chapitres avalés d'une traite  [:cerveau nico54]

n°33500377
reynholm
Posté le 04-03-2013 à 11:06:34  profilanswer

pour From Hell je vous vois parler tout le temps des annexes. elles sont vraiment a la fin du bouquin car j'en ai feuilleté un exemplaire l'autre jour et je n'ai rien vu a la fin...

sinon on m'a offert les 2 tomes d'Urban pour mon anniv, ça m'a l'air sympa :)

n°33504461
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-03-2013 à 16:54:47  profilanswer

reynholm a écrit :

pour From Hell je vous vois parler tout le temps des annexes. elles sont vraiment a la fin du bouquin car j'en ai feuilleté un exemplaire l'autre jour et je n'ai rien vu a la fin...

sinon on m'a offert les 2 tomes d'Urban pour mon anniv, ça m'a l'air sympa :)

T'as vu quelle édition ? Parce qu'il y a 40 pages d'annexe à a fin du bouquin  :D

---------------
n°33504944
reynholm
Posté le 04-03-2013 à 17:35:54  profilanswer

celle de Delcourt, j'ai du mal regarder il me semblait que la dernière page était une planche...

n°33505120
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-03-2013 à 17:51:48  profilanswer

reynholm a écrit :

celle de Delcourt, j'ai du mal regarder il me semblait que la dernière page était une planche...

oui parce qu'après les annexes il y a quelques planches encore
mais tu pourras pas les rater les annexes de toute façon [:ddr555]

---------------
n°33508273
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-03-2013 à 21:55:10  profilanswer

J'ai acheté et lu Batman : un long halloween.

Raah  :love:  

Très bonne intrigue !
J'ai commandé Year One du coup :D

n°33508655
reynholm
Posté le 04-03-2013 à 22:17:15  profilanswer

Ok pour from hell ! Je verrais ça quand je m'y mettrai.

Pareil j'ai adoré long halloween, tu peux commander amère victoire aussi du coup pour rester dans lq qualité.

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°33509587
uriel
blood pt.2
Posté le 04-03-2013 à 23:10:41  profilanswer

acheté et lu 'Supergod' de Warren Ellis (mais si vous connaissez), excellent scenario.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/9/96/Supergod-cover.jpg/250px-Supergod-cover.jpg

le dessin est par moment superbe et par moment plein des defauts des comics recents mais l'histoire fait oublier ces defauts.

j'en ai profiter pour prendre le tome 3 de Knightfall que j'avais toujours pas et Goldfish ( un comics noir et blanc, pas de superheros ici mais une histoire de crime. toujours pas lu)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/5/59/Goldfish_TPB_cover.jpg/250px-Goldfish_TPB_cover.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 04-03-2013 à 23:11:13

---------------
IVG en france
n°33509664
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-03-2013 à 23:14:25  profilanswer

Y a bon Goldfish. Bendis ftw

n°33510491
Hellzed
Posté le 05-03-2013 à 00:10:07  profilanswer

Pétard c'est vrai que c'est bien Goldfish ?
C'est le genre de bouquin que je vois TOUT LE TEMPS d'occasion chez les bouquinistes/Gibert. Je l'ai mais jamais eu le courage de le lire. Je le gardais jusqu'alors pour découper les pages et les coller sur une table basse. Déco staÿle tu vois. :o

Message édité par Hellzed le 05-03-2013 à 00:17:02

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°33513233
reynholm
Posté le 05-03-2013 à 11:32:43  profilanswer

faut l'acheter pour le lire goldfish  :o  

j'en ai un très bon souvenir aussi :)

c'est vrai qu'on le trouve pas cher et tant mieux !

n°33517723
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 16:38:10  answer

C'est pas nouveau mais je me demandais si quelqu'un connaissait pictures for sad children ici.
c'est une de mes bd préférées, c'est complètement absurde.
la suite :
http://sadpicturesforchildren.com

http://sadpicturesforchildren.com/283.png

c'est une webcomic, mais elle existe aussi en version papier

n°33532296
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 06-03-2013 à 18:16:27  profilanswer

Si quelqu'un a un retour sur "Sang Noir" aux éditions Futuropolis, je suis preneur :jap:

---------------
Feedback  -
n°33567572
gonc
Posté le 10-03-2013 à 08:29:50  profilanswer

Hier, mon vendeur de BD m'a conseillé Le grand mort et De capes et de Crocs.

Le grand mort : j'ai pris le tome 1 et je l'ai lu ce matin (oui je me suis levé tôt :D) d'une seule traite et j'ai vraiment aimé. L'histoire est plutôt bien posée sans trop en dévoilé pour le moment. Le dessin est très bon, et l'histoire intrigante, j'ai déjà envie de prendre le tome 2 :D

Pour de Capes et de Crocs pas encore lu mais j'ai pris 2 tomes d'en coup car les compiles par 2 tomes nous font gagner 10€.  

J'en suis encore à lire des grands classiques, ça fait pas très longtemps que j'ai commencé la BD, j'ai seulement 5 séries complètes (Zorn&Dirna qui d'ailleurs, devraient vraiment être mis dans le premier post dans l'héroic-fantasy; Seuls, le Combat Ordinaire, Le retour à la terre et La quête de l'Oiseau du temps) + plein de BD humour comme Game Over, Kid Paddle, Geeks etc.

edit :  
Un ami m'a prêté Jolin la teigne, j'avais plutôt bien accroché pendant le 1er tome (surtout la première partie) mais ça devient vraiment n'imp dans le deuxième, ça part dans tous les sens, ça n'a franchement pas de sens :/ .  
- Coma, que j'ai vraiment aimé. (les 2 premiers tome, il me reste le 3ème à lire). En plus, bossant en réanimation, ça m'a bien fait délirer.  
- Backsad que j'ai beaucoup aimé aussi mais un peu déçu du fait qu'un tome = une histoire et donc le déroulement va un peu vite. J'aurai préféré que les quatre tomes = une seule histoire.

Message édité par gonc le 10-03-2013 à 08:35:22

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°33569088
maelr
Posté le 10-03-2013 à 14:06:21  profilanswer

Je viens un peu dans ce topic pour partager mes dernieres lecture.
Un printemps a tchernobyle: vraiment tres bien pour ceux qui aime Lepage.
Sandman la réédition de Urban un régale. Et enfin Les seigneurs de bagdad. Vraiment pas mal le scénar mais un peu court.

n°33577387
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-03-2013 à 12:05:07  profilanswer

maelr a écrit :

Je viens un peu dans ce topic pour partager mes dernieres lecture.
Un printemps a tchernobyle: vraiment tres bien pour ceux qui aime Lepage.
Sandman la réédition de Urban un régale. Et enfin Les seigneurs de bagdad. Vraiment pas mal le scénar mais un peu court.

+1 pour "un printemps à Tchernobyle" j'ai vraiment passé un bon moment.

tagcr
dernièrement :
http://hfr-rehost.net/www.bdovore.com/images/couv/CV-078219-079671.jpg à http://hfr-rehost.net/www.bdovore.com/images/couv/CV-098781-102811.jpg
Le samouraï Bambou

Bon ben je vais tenter de vous convertir 4H puisque je crois que vous l'êtes déjà  :D C'est énorme, c'est beau, c'est poétique, le trait est hallucinant, un peu comme un coup de sabre dans l'eau. Sans compter les couvertures magnifiques et une édition franchement réussie. Je devais attendre avril pour acheter les 2 derniers, je cours chez mon libraire ce soir.

http://hfr-rehost.net/www.bdovore.com/images/couv/CV-148967-155160.jpg
chroniques d'un maladroit sentimental

Dans le cadre d'un groupe de lecture.
On suit les déboires de Gérard Latuile ( [:boulax:5] ) acteur schyzo qui parle à des gens dans sa tête entre deux crises d'angoisse en plus de s'adresser directement aux lecteurs. Gérard n'est décidément pas bien doué pour draguer les filles. Sans compter qu'il se rend compte un peu tard que la rouquine en question a trois gamines.
Un peu sceptique au début j'ai finalement pas mal souri et même rigolé une ou deux fois. C'est vu et revu, mâché et remâché mais on s'attache à ce GNALF un peu trop maigre et on se demande comment il va gérer ce merdier dans les tomes suivants.
C'est pas la BD du siècle et y'a pas d'intérêt graphique mais ça se laisse lire :)

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 23-12-2014 à 17:34:45

---------------
n°33578150
Hellzed
Posté le 11-03-2013 à 13:15:04  profilanswer

Xzero a écrit :

+1 pour "un printemps à Tchernobyle" j'ai vraiment passé un bon moment.

dernièrement :
http://hfr-rehost.net/http://www.b [...] 079671.jpg à http://hfr-rehost.net/http://www.b [...] 102811.jpg
Bon ben je vais tenter de vous convertir 4H puisque je crois que vous l'êtes déjà  :D C'est énorme, c'est beau, c'est poétique, le trait est hallucinant, un peu comme un coup de sabre dans l'eau. Sans compter les couvertures magnifiques et une édition franchement réussie. Je devais attendre avril pour acheter les 2 derniers, je cours chez mon libraire ce soir.  

C'est une série finie, pour ceux qui ont lu le reste la qualité se maintient au fil du temps ? :jap:

---------------
n°33579658
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-03-2013 à 14:57:22  profilanswer

8 tomes, je vois vraiment pas comment ils pourraient nous planter ça en deux tomes. Je serais très triste.

---------------
n°33582021
thana54
made in concept
Posté le 11-03-2013 à 17:38:39  profilanswer

uriel a écrit :

acheté et lu 'Supergod' de Warren Ellis (mais si vous connaissez), excellent scenario.  

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] -cover.jpg

le dessin est par moment superbe et par moment plein des defauts des comics recents mais l'histoire fait oublier ces defauts.

Ouai, pareil (d'ailleurs pas merci :o). C'est quand même bien raconté et sympa. Je vais me prendre les 2 précédents d'Ellis.

n°33582335
perchut
Deal with it !
Posté le 11-03-2013 à 18:00:36  profilanswer

Si vous avez du temps à tuer avant demain, et un smartphone/tablette compatible :
http://www.huffingtonpost.fr/2013/ [...] _hp_ref=tw

Marvel propose des titres gratuitement, mais au format numérique :)

---------------
One play at a time.
n°33584443
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-03-2013 à 21:05:53  profilanswer

Hellzed a écrit :

C'est une série finie, pour ceux qui ont lu le reste la qualité se maintient au fil du temps ? :jap:

Oui sans problème ... mais.

Le Samurai Bambou c'est une des plus belles BD que j'ai lue. Mais c'est vrai que ça traine un poil en longueur sur la fin. Le dénouement est annoncé un peu tôt et il tarde à arriver.

Mais bon un chef d’œuvre a forcément une faille, sinon ça n'en serait pas un  :o

n°33588122
thana54
made in concept
Posté le 12-03-2013 à 07:08:14  profilanswer

Lu Gravel T.1, pas mal. Certains disent que c'est un cousin de john constantine pour le thême, oui mais il est un poil plus expéditif. J'aime assez ce que fait Gravel de la magie.

n°33605649
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-03-2013 à 12:17:40  profilanswer

tagcr
http://hfr-rehost.net/www.bdovore.com/images/couv/CV-148185-154341.jpg
flexmentalo

j'ai rien compris. rien.  [:iskenkahn]

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 23-12-2014 à 17:35:24

---------------
n°33607374
Hellzed
Posté le 13-03-2013 à 14:14:23  profilanswer

http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782756022062.jpg

J'adore Bessadi parce qu'il est provençal mais aussi parce que son boulot sur Zorn et Dirna m'a toujours excité. C'est cartoon comme il faut, dynamique au possible et il se régale à travailler la matière organique. Avec lui les démembrements et autres tripailles à l'air prennent tout leur sens.

Bad Ass fait un peu générique au premier abord, mais après lecture on se rend compte que cette bédé ne pouvait pas s'appeler autrement. Hanna s'évertue tout du long à nous faire dresser l'entrejambe avec un concept  éprouvé mais efficace, et ça fonctionne plutôt bien. Gloubi boulga d'action décomplexée et dégénérée dans un monde actuel avec des superhéros de pacotille et répliques tranchantes, Bad Ass c'est un peu Transmetropo sans la politique et 10 fois plus orienté bourrinage et jouissance bas du front. C'est bien rythmé et superbement illustré, à la clôture on a une belle envie de lire la suite, pourvu qu'elle soit du même acabit.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 14-03-2013 à 19:52:26

---------------
n°33607749
uriel
blood pt.2
Posté le 13-03-2013 à 14:32:09  profilanswer

petit achat en rentrant du taff hier: Welcome to Hoxford (deja cité ici)

http://www.dreadcentral.com/img/news/mar09/hoxfordb.jpg

ça fait plaisir: du bourin pur et dur, le vendeur avait pas les Wormwood que je cherchais donc j'ai pris celui là. tres bon :)

---------------
IVG en france
n°33607796
Spaune
Cordialement
Posté le 13-03-2013 à 14:34:15  profilanswer

J'adore Templesmith, j'ai celui là, un peu trop court à mon gout, Wormood, Chocker, et Fell avec Ellis, que du bon!

n°33608261
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-03-2013 à 14:55:14  profilanswer

Hellzed a écrit :

http://www.mollat.com/cache/Couver [...] 022062.jpg
Bad Ass fait un peu générique au premier abord

C'est peu de le dire ... Comme titre de merde on fait pas mieux.  [:quannum]  

Hellzed a écrit :

mais après lecture on se rend compte que cette bédé ne pouvait pas s'appeler autrement.  

C'est triste [:benn25]  

Hellzed a écrit :

Bad Ass c'est un peu Transmetropo sans la politique

[:cerveau klem]  

Hellzed a écrit :

et 10 fois plus orienté bourrinage  

[:deouss]  

Tu m'as vacciné  

uriel a écrit :

petit achat en rentrant du taff hier: Welcome to Hoxford (deja cité ici)

http://www.dreadcentral.com/img/ne [...] xfordb.jpg

ça fait plaisir: du bourin pur et dur, le vendeur avait pas les Wormwood que je cherchais donc j'ai pris celui là. tres bon :)

Très léger mais un autre niveau je dirais  :whistle:

n°33608386
uriel
blood pt.2
Posté le 13-03-2013 à 15:01:21  profilanswer

Spaune a écrit :

J'adore Templesmith, j'ai celui là, un peu trop court à mon gout, Wormood, Chocker, et Fell avec Ellis, que du bon!

je connais Fell mais pas Chocker, je note :jap:

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)