Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°33376554
reynholm
Posté le 20-02-2013 à 10:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui la licorne très bonne lecture :)

et le dessin est franchement a tomber  [:sir_knumskull]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 10:32:45  profilanswer

n°33377574
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-02-2013 à 11:35:23  profilanswer

Souvenirs de l'empire de l'atome

http://hfr-rehost.net/bdi.dlpdomain.com/album/9782205069303-couv-I400x523.jpg

C'est tiré d'une histoire vraie. Un homme dans les années 50, travaillant pour le gouvernement américain, était persuadé d'être en communication avec un empire galactique 100'000 ans dans le futur. Il a rempli des centaines de pages sur cette civilisation. L'histoire nous a été racontée par son psychiatre qui en a publié un livre, le Divan à réaction. La légende voudrait que cet homme soit le célèbre auteur de SF Cordwainer Smith.

L'auteur part de ce postulat pour nous raconter la relation entre Paul et Zarth Arn, général victorieux de l'empire galactique. Mais je trouve que le récit manque un peu d'ambition, de réel enjeu. Hommage à l'age d'or de la SF (d'ailleurs c'est bourré de références) avec une histoire simple et manichéenne, mais un peu vieillotte du coup. D'ailleurs le récit est éclaté temporellement, certainement pour gagner en dynamisme.

Pour résumer, c'est plutôt bien écrit, mais pas très palpitant au vu du pitch de départ.

Par contre graphiquement, c'est un peu magnifique. Certains n'aimeront pas certainement, mais moi je trouve ça tout simplement à tomber. Chaque case est une vignette des années 50. Un trait assez libre, des aplats et des trames superbes et une explosion de couleurs. Je ferai bien encadrer certaines cases.

J'ai passé un agréable moment, surtout mes rétines. Et pour ne rien gâcher, l'édition est très belle.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 20-02-2013 à 16:59:48
n°33382313
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 20-02-2013 à 16:54:00  profilanswer

Tutafé, une réelle expérience graphique que ce Souvenirs de l'empire de l'atome!!
J'avais aussi beaucoup aimé la construction narrative, qui jongle avec les époques: on a un peu l'impression d'être dans la tête de ce mec, ma foi plutôt barré!

Reste que sur la fin j'avais décroché un petit peu de l'histoire, restant sur ma faim: enchanté par la forme, un peu moins par le fond!

n°33384572
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-02-2013 à 20:24:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Souvenirs de l'empire de l'atome

http://hfr-rehost.net/http://bdi.d [...] 00x523.jpg

C'est tiré d'une histoire vraie. Un homme dans les années 50, travaillant pour le gouvernement américain, était persuadé d'être en communication avec un empire galactique 100'000 ans dans le futur. Il a rempli des centaines de pages sur cette civilisation. L'histoire nous a été racontée par son psychiatre qui en a publié un livre, le Divan à réaction. La légende voudrait que cet homme soit le célèbre auteur de SF Cordwainer Smith.

L'auteur part de ce postulat pour nous raconter la relation entre Paul et Zarth Arn, général victorieux de l'empire galactique. Mais je trouve que le récit manque un peu d'ambition, de réel enjeu. Hommage à l'age d'or de la SF (d'ailleurs c'est bourré de références) avec une histoire simple et manichéenne, mais un peu vieillotte du coup. D'ailleurs le récit est éclaté temporellement, certainement pour gagner en dynamisme.

Pour résumer, c'est plutôt bien écrit, mais pas très palpitant au vu du pitch de départ.

Par contre graphiquement, c'est un peu magnifique. Certains n'aimeront pas certainement, mais moi je trouve ça tout simplement à tomber. Chaque case est une vignette des années 50. Un trait assez libre, des aplats et des trames superbes et une explosion de couleurs. Je ferai bien encadrer certaines cases.

J'ai passé un agréable moment, surtout mes rétines. Et pour ne rien gâcher, l'édition est très belle.

Je vais finir par le prendre je crois :o

Y a l'appel de l'espace dans le genre claque graphique mais scénario un peu en dessous.

Message édité par JohnSmith le 20-02-2013 à 20:25:32
n°33392193
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 14:58:12  answer

Je n'ai pas trouvé de topic adéquat donc je vais demander ici.  

Est-ce que certains d'entre vous lisent leurs manga sur Kindle ? Cela m’intéresse beaucoup mais ce n'est pas vraiment développé pour le moment.

En effet je ne veux pas de scan en png, cbr ou autre, mais de manga en epub, mobi, n'importe, mais adapté au kindle (donc pas 15mo le tome).  

Savez-vous où en trouver ? Cela existe-t-il ? :o

n°33392293
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-02-2013 à 15:06:46  profilanswer

Kindle ? La liseuse ? C'est pas adapté du tout.
Actuellement, pour lire des BDs/manga, il faut une tablette. C'est le seul appareil qui permettra de lire correctement des images.

Sur Kindle/Kobo (ou n'importe quelle liseuse), ce sera très moche et très lent.
(et j'ai une liseuse :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 21-02-2013 à 15:07:06

---------------
Aloha
n°33392519
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-02-2013 à 15:25:40  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Actuellement, pour lire des BDs/manga, il faut une tablette. C'est le seul appareil qui permettra de lire correctement des images.

Ca peut avoir du sens pour les mangas qui, en plus d'être en noir et blanc, tiennent sur un petit format qui passerait p'têt sur un Kindle. Après oui, pour les BDs en format 24x36 en couleur, c'est pas le top [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°33392817
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-02-2013 à 15:49:19  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Franchement les scans sur Kindle, j'ai trouvé ça impec quand on m'a montré.

n°33393667
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 16:54:42  answer

coolboarder a écrit :

Franchement les scans sur Kindle, j'ai trouvé ça impec quand on m'a montré.

+1

J'en ai sur mon Kindle, en noir et blanc c'est très propre et très lisible, pas du tout lent, pas besoin de zoom.

Bref faut essayer avant d'écrire une telle critique.

edit : D'ailleurs c'est bien pour ça qu'Amazon édite des manga sur kindle au Japon, aux U.S et maintenant en France (très peu développé en France pour le moment, très limité aux US également.)

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2013 à 16:56:09
n°33397991
Uchinaa
Posté le 22-02-2013 à 00:21:57  profilanswer

Y a quelques comics/mangas gratuits sur Amazon.com ça permet de se faire une idée. Ceux que j'ai testé rendent bien, qualité assez bluffante mais pas pratique pour lire et pas toujours de zoom. Certains sont pas transférables sur le kindle de base.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 00:21:57  profilanswer

n°33398558
Sylver---
Posté le 22-02-2013 à 07:54:36  profilanswer

Comme dit, j'ai une liseuse hein. Donc j'ai essayé avant de critiquer.

Et tu as quel Kindle ? Parce que mon Kobo (2ème génération), c'est que du niveau de gris, pas du vrai noir et blanc, donc rien que ça je trouve ça pas top.

---------------
Aloha
n°33399862
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 10:28:59  answer

J'ai la Kindle Paperwhite :jap:

n°33413157
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 23-02-2013 à 18:18:21  profilanswer

Celui sur lequel j'ai testé date d'aout dernier, c'était pas le paperwhite je pense, juste le kindle wifi "de base".

n°33413169
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-02-2013 à 18:19:54  profilanswer

qqun ici connait "zentak"? :o
c'est moi ou bien c'est un peu dur à suivre tellement dès le départ ils parlent de truc qu'on ne connait pas, de trucs qui se seraient passés dans leur passé à eux mais dont on a aucun détails,... :/

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°33418393
Uchinaa
Posté le 24-02-2013 à 13:29:08  profilanswer

Bastian a écrit :

qqun ici connait "zentak"? :o
c'est moi ou bien c'est un peu dur à suivre tellement dès le départ ils parlent de truc qu'on ne connait pas, de trucs qui se seraient passés dans leur passé à eux mais dont on a aucun détails,... :/

J'avais quasiment RIEN compris. Trop cyberpunk-geek pour moi. Tous les trucs techniques de hack etc. Dommage car le dessin est pas mal. Mais jaime pas Pécau, ses histoires partent souvent de bases cool mais aboutissent à rien. Pour moi l'un des scénaristes "grand public" les plus surcôtés ! (L'histoire secrête [:shlavos])

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 24-02-2013 à 13:29:32
n°33419658
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-02-2013 à 15:57:25  profilanswer

Uchinaa a écrit :

J'avais quasiment RIEN compris. Trop cyberpunk-geek pour moi. Tous les trucs techniques de hack etc. Dommage car le dessin est pas mal. Mais jaime pas Pécau, ses histoires partent souvent de bases cool mais aboutissent à rien. Pour moi l'un des scénaristes "grand public" les plus surcôtés ! (L'histoire secrête [:shlavos])

L'histoire secrète... L'avancée du scénar qui suit une courbe logarithmique... On arrivera jamais au bout :'(

Sinon, vous donneriez quoi comme conseil pour lire un Batman ?
J'ai vu "Amère victoire" à la librairie qui avait l'air pas mal.  
Knightfall le dessin était à l'ancienne et j'ai moins accroché.  
Batman Year One le dessin était un peu bizarre aussi.
Il y avait aussi "un long Halloween"  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 24-02-2013 à 16:00:56
n°33420039
Uchinaa
Posté le 24-02-2013 à 16:50:28  profilanswer

coolboarder a écrit :

L'histoire secrète... L'avancée du scénar qui suit une courbe logarithmique... On arrivera jamais au bout :'(

Ca se termine bientôt, 32 vol en tout d'après ce que j'ai compris. J'ai arrêté au 3 ou 4e :whistle: (de lire hein, faut pas déconner sinon).

Mais quand même, + de 30T en 10 ans  :pt1cable:  :ouch:

En Batman, Year One est pas mal pour débuter. J'avais bien aimé Long Halloween mais il est assez simpliste. J'en ai lu d'autres mais je me souviens plus des titres (tous en VO).

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 24-02-2013 à 16:55:48
n°33420447
niju
Call me doc'
Posté le 24-02-2013 à 17:47:58  profilanswer

Pour Batman, je me requote:

niju a écrit :

Pour Batman, en dehors de Joker qui est à mon sens un sacré monument, mon quinté gagnant dans l'ordre:
- l'asile d'arkham (bien noir aussi, plus barré encore que joker)
- dark knight return (batman vieillit, assez noir aussi, a inspiré Nolan)
- batman year one (on redémarre la série, il a inspiré Nolan)
- the long Halloween (on repasse tous les adversaires de batman en revue au cours d'une enquête sur des meurtres mystérieux, très accessible à quelqu'un qui ne connaît pas l'univers de Batman sur le bout des doigts)  
- the killing joke (batman vs le joker, une histoire classique mais bien menée)

Tin, mais vous êtes tous au taquet [:tinostar]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33420920
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-02-2013 à 18:45:44  profilanswer

J'ai lu ceux cités par niju et, coolboarder, si t'as pas aimé les dessins de Year One, ça va être chaud pour les autres :D Arkham Asylum le fait bien mais le style est super particulier. 'fin si, y a The Killing Joke ouais, graphiquement ça passera bien.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°33421017
niju
Call me doc'
Posté le 24-02-2013 à 18:54:50  profilanswer

Eventuellement, ils ont sorti le premier tome de "La cour des hiboux" qui ne part pas mal, et avec un dessin classique.

Mais ceux que j'ai cité sont vraiment des musts amha

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33423337
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-02-2013 à 22:24:24  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Ca se termine bientôt, 32 vol en tout d'après ce que j'ai compris. J'ai arrêté au 3 ou 4e :whistle: (de lire hein, faut pas déconner sinon).

Mais quand même, + de 30T en 10 ans  :pt1cable:  :ouch:  

Perso je continue doucement car certains tomes sont encore pas trop mal, mais c'est surtout pour avoir la fin de l'histoire. Je suis faible...

niju a écrit :

Pour Batman, je me requote:

Punaise j'ai raté ton post en faisant ma recherche.
Merci :)

Taiche a écrit :

J'ai lu ceux cités par niju et, coolboarder, si t'as pas aimé les dessins de Year One, ça va être chaud pour les autres :D Arkham Asylum le fait bien mais le style est super particulier. 'fin si, y a The Killing Joke ouais, graphiquement ça passera bien.

C'est bizarre parce que j'ai trouvé le dessin de year one moins sympa que celui d'amère victoire, mais j'ai vu que c'était le même dessinateur. Ou alors j'avais pas les yeux en face des trous :)
Après si l'histoire est béton, les graphisme ne m'arrêteront pas.

Vu ce que vous avez marqué, the long halloween pourrait être pas mal pour me familiariser avec l'univers :)

Merci :jap:

n°33423986
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-02-2013 à 23:04:30  profilanswer

coolboarder a écrit :

C'est bizarre parce que j'ai trouvé le dessin de year one moins sympa que celui d'amère victoire, mais j'ai vu que c'était le même dessinateur. Ou alors j'avais pas les yeux en face des trous :)
Après si l'histoire est béton, les graphisme ne m'arrêteront pas.

Je comparais les dessins de Year One avec ceux des albums listés par niju [:gidoin] Le reste, je connais pas :D
Niveau histoire, tous ceux de la liste sont très bons : Year One, Killing Joke, Long Halloween, Dark Knight Returns ; Arkham Asylum aussi mais il est vraiment à part.

---------------
n°33424829
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 25-02-2013 à 01:04:34  profilanswer

Vous aviez parlé de Seuls, il y a quelques temps. Je me suis laissé tenté par l'intégrale Cycle 1 (35€ pour l'équivalent de 5 albums, ça valait le coup :o)

J'ai beaucoup apprécié les trois premiers albums, cette histoire d'enfants se retrouvant seuls au monde (d'ailleurs, je trouve qu'il y a bien peu de bagnoles dans les rues), mais le dénouement de ce cycle, houla, un peu tiré par les cheveux... En fait, j'aurais même préféré ne pas avoir d'explication à leur solitude, prendre les choses comme elles étaient, et faire avec (un peu comme Walking Dead, en gros)

Ceci dit, j'ai quand même passé un bon moment, c'est pas aussi "compliqué" que From Hell, que je découvre actuellement...

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°33429048
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 14:14:41  answer

[:lardoncru:2]  
J'ai découvert ça ce weekend : http://www.vraoum.eu/bibliotheque.php?livre=72
J'aime beaucoup et je recommande !

n°33429539
reynholm
Posté le 25-02-2013 à 14:46:22  profilanswer

j'ai lu pour la première fois Batman, un long halloween, c'est franchement un must have pour les fans des films de Nolan on sent bien l'inspiration!

c'est dans la même veine que year one donc univers plutôt sérieux et réaliste. polar et mafia en toile de fond.

du grand batman quoi, maintenant faut que j’achète amère victoire pour avoir la suite :) (je l'ai déja lu en vo mais il y a longtemps)

a noter aussi très belle édition Urban comics avec des bonus sympa.

j'ai lu Casanova aussi chez Urban et bien sympa aussi comme série, bien déjantée, ambiance agents secrets.

n°33432235
ororuK
Posté le 25-02-2013 à 18:02:13  profilanswer

Je l'ai lue également, et c'est très bien. :)
C'est intéressant et parfois rigolo.

n°33433442
parappa
taliblanc
Posté le 25-02-2013 à 20:06:01  profilanswer

C'est drôle ? Ça a l'air bien. :)

n°33433477
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-02-2013 à 20:09:21  profilanswer

J'accroche pas du tout au dessin au vu des quelques planches montrées sur le site.

---------------
n°33443126
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-02-2013 à 16:05:44  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé mais Larcenet a été fait chevalier des arts et des lettres

(a voir sur son blog)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°33444553
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 26-02-2013 à 17:57:16  profilanswer

c'est dans la lignée de Delisles, Sacco et compagnie, ou c'est un blog illustré ? :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°33444713
Coyote a f​oie jaune
Posté le 26-02-2013 à 18:16:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé mais Larcenet a été fait chevalier des arts et des lettres

(a voir sur son blog)

Comme Pénélope Bagieu. [:ioreiei]

n°33445370
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 26-02-2013 à 19:22:32  profilanswer

le fou a écrit :

Je suis impatient de le lire, j'ai précommandé Long John T4

Trop bon !!!!

Hellzed a écrit :

http://www.bdnet.com/img/couvpage/ [...] 704_cg.jpg

Disponible dans un sympathique coffret, les 4 tomes sont richement garnis en notes de fin. Histoire de savourer encore plus cette plongée en pleine Renaissance.

La Licorne c'est vraiment trop bon, avec pleins de références historiques, un dessin magnifique... un peu (beaucoup) décu par le scénario du tome4...

Mes derniers achats :
http://hfr-rehost.net/www.actuabd.com/IMG/jpg/uw1.jpg
par ce qu'il le faut dans tout BDtheque

http://hfr-rehost.net/www.planetebd.com/dynamicImages/album/cover/large/19/05/album-cover-large-19051.jpg
le dessin toujours aussi sympa

et pré-commande de  
http://hfr-rehost.net/bdi.dlpdomain.com/album/9782365771931-couv-M244x367.jpg

le grand final, Tome18...

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°33450994
hanshu
Posté le 27-02-2013 à 09:35:15  profilanswer

J'ai terminé la lecture de Civil War version intégrale.  J'avais joué au jeu PS3 Marvel : Ultimate Alliance 2  dans lequel j'avais goûté à la ligne scénaristique de Civil War.  

Le comics va beaucoup moins loin que le jeu vidéo mais la fidélité du second au premier engendre une bonne expérience de lecture.

Je suis resté un peu sur ma faim quant à la clôture du cycle. L'arc scénaristique pour Spiderman est de bonne qualité et j'ai pris pas mal de plaisir à prolonger Civil War avec Peter Parker.  
Celui centré sur l'Agent 13 et Capitaine America est un peu moins bon - on en sait finalement assez peu sur la motivation des "méchants". Il ne pousse pas l'intrigue très loin.

Le dernier arc, Iron Man contre Cap, est inégal. Du très bien comme du moins bon.

n°33451475
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 27-02-2013 à 10:19:12  profilanswer

J'avais pas fait de retour sur le 3ème et dernier tome du Roi des mouches, d'ailleurs il n'y a eu aucun retour.  
C'est dans la lignée des autres tomes, pour moi c'est parfait de bout en bout.

On n'a pas souvent parlé de cette série du coup je refais un topo des 3 tomes.

http://www.bedetheque.com/thb_couv/roidesmouches01_42297.jpg http://www.bedetheque.com/thb_couv/RoiDesMouchesLe2_18092008_213101.jpg http://www.bedetheque.com/thb_couv/178960_c.jpg

Pour l'histoire, on se retrouve dans l'est de la France à suivre le quotidien de plusieurs personnages. Très vite les histoires se croisent, on adopte les différents point de vue. Le fil rouge de cet univers c'est quand même un personnage +/- principal, Eric. Jeune loser sous amphet' qui veut se taper Sal la copine de son pote mais aussi se rapprocher de Marie. Marie chez elle c'est pas la fête, son père s'imagine vivre avec son double "cool" sous l'effet de l'alcool.  :pt1cable:  

La narration est un peu particulière, quasiment exclusivement du monologue. Les histoires s'enchainent comme des petits one-shot, le lien entre elles se fait tout seul petit à petit.
Le dessin sert parfaitement l'histoire, je l'imagine pas autrement. Contour noir épais, couleur triste c'est suffoquant.
A noter que l'édition est nickel, très bon travail c'est une jolie BD, couverture, papier etc etc.

Cette série est un classique que tout bédéphile averti se doit de posséder, trilogie culte amha. Je pense pas que beaucoup de BD m'ont pris comme ça au bide. Je suis d'ailleurs super étonné qu'elle soit pas plus souvent évoqué sur le topic tellement c'est génial. Si vous n'avez jamais lu, ouvrez le, prenez votre coup de poing dans le bide et savourez.

Message cité 3 fois
Message édité par spyzzz le 27-02-2013 à 10:19:43
n°33451506
zobbitenfe​r
Posté le 27-02-2013 à 10:22:06  profilanswer

reynholm a écrit :

Oui la licorne très bonne lecture :)

et le dessin est franchement a tomber  [:sir_knumskull]

J'ai trouvé le dernier tome très décevant :/

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°33452122
Uchinaa
Posté le 27-02-2013 à 11:07:03  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Comme la plupart des gens. En même temps quand tu fais monter la sauce pendant 3 tomes faut pas se louper sur la fin !

Dernièrement j'ai lu Urban de Brunschwig et Ricci dont le T2 vient juste de sortir.

http://www.planetebd.com/dynamicImages/album/cover/large/13/52/album-cover-large-13526.jpg
http://www.anglesdevue.com/rubriqueabrac/wp-content/uploads/2013/02/Urban-Tome-2-Ricci-Brunschwig.jpg
"Remake" de UrbanGames publié en 99 chez les Humanos et que j'avais déjà aimé à l'époque mais qui fut abandonné pour de multiples raisons.

Citation :

Zacchary Buzz quitte sa famille de fermiers pour se rendre à Monplaisir, une immense cité dédiée aux loisirs, aux jeux, aux plaisirs... Avec pour modèle Overtime, le plus grand justicier de tous les temps, il rêve d'intégrer la meilleure police du monde : les Urban Interceptor.

Monplaisir est une société hyper contrôlée, dirigée par l'omniprésent Springy Fool. A grands renforts de caméras et d'écrans géants, toute la ville peut suivre en direct les moindres faits et gestes de ses habitants. Monplaisir est également sous le contrôle d A.L.I.C.E., un système automatisé composé de robots nettoyeurs qui font la chasse aux voleurs, avec des méthodes plutôt musclées... Ce système permet aux policiers de s'occuper des vrais crimes, car derrière la fête et l'amusement, on retrouve les corps mutilés de plusieurs jeunes filles. Devenant trop gênant, l'enquêteur principal est lui même assassiné par Antiochus Ebrahimi. On met alors sur le coup le meilleur Urban Interceptor : Isham El Ghellab. Cette traque est mise en scène en direct sous forme de jeu télévisé, où les spectateurs peuvent parier sur la mise à mort d'un des deux protagonistes. Zach, qui rêvait de justice, découvre que tout n'est que violence et cynisme et que le monde magique de Monplaisir est bien cruel...

Tout ce que j'ai à dire c'est que c'est très très chouette. Le dessin est magnifique et ça se lit tout seul. Hâte d'avoir la suite (prévu en 6T je crois).

n°33452837
Sylver---
Posté le 27-02-2013 à 11:55:53  profilanswer

Acheté aussi, très bon :love:

---------------
Aloha
n°33453027
Hellzed
Posté le 27-02-2013 à 12:08:20  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Il est décevant sur le "trop plein" du final. D'un point de vue purement qualitatif il trouve parfaitement sa place dans la série.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°33453068
perchut
Deal with it !
Posté le 27-02-2013 à 12:12:01  profilanswer

spyzzz a écrit :

J'avais pas fait de retour sur le 3ème et dernier tome du Roi des mouches, d'ailleurs il n'y a eu aucun retour.  
C'est dans la lignée des autres tomes, pour moi c'est parfait de bout en bout.

On n'a pas souvent parlé de cette série du coup je refais un topo des 3 tomes.

http://www.bedetheque.com/thb_couv [...] _42297.jpg http://www.bedetheque.com/thb_couv [...] 213101.jpg http://www.bedetheque.com/thb_couv/178960_c.jpg

Pour l'histoire, on se retrouve dans l'est de la France à suivre le quotidien de plusieurs personnages. Très vite les histoires se croisent, on adopte les différents point de vue. Le fil rouge de cet univers c'est quand même un personnage +/- principal, Eric. Jeune loser sous amphet' qui veut se taper Sal la copine de son pote mais aussi se rapprocher de Marie. Marie chez elle c'est pas la fête, son père s'imagine vivre avec son double "cool" sous l'effet de l'alcool.  :pt1cable:  

La narration est un peu particulière, quasiment exclusivement du monologue. Les histoires s'enchainent comme des petits one-shot, le lien entre elles se fait tout seul petit à petit.
Le dessin sert parfaitement l'histoire, je l'imagine pas autrement. Contour noir épais, couleur triste c'est suffoquant.
A noter que l'édition est nickel, très bon travail c'est une jolie BD, couverture, papier etc etc.

Cette série est un classique que tout bédéphile averti se doit de posséder, trilogie culte amha. Je pense pas que beaucoup de BD m'ont pris comme ça au bide. Je suis d'ailleurs super étonné qu'elle soit pas plus souvent évoqué sur le topic tellement c'est génial. Si vous n'avez jamais lu, ouvrez le, prenez votre coup de poing dans le bide et savourez.

Cette trilogie est sur ma liste :)

---------------
One play at a time.
n°33453423
Hellzed
Posté le 27-02-2013 à 12:42:33  profilanswer

Elle se fait discrète mais elle est dans pas mal d'esprits cette série.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°33453438
simouu
equipe serpentard
Posté le 27-02-2013 à 12:44:07  profilanswer

Discrète, c'est quand même pas le mot que j'aurais pour la décrire :D

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)