| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
reynholm | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-02-2013 à 10:32:45 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts | Souvenirs de l'empire de l'atome
C'est tiré d'une histoire vraie. Un homme dans les années 50, travaillant pour le gouvernement américain, était persuadé d'être en communication avec un empire galactique 100'000 ans dans le futur. Il a rempli des centaines de pages sur cette civilisation. L'histoire nous a été racontée par son psychiatre qui en a publié un livre, le Divan à réaction. La légende voudrait que cet homme soit le célèbre auteur de SF Cordwainer Smith. L'auteur part de ce postulat pour nous raconter la relation entre Paul et Zarth Arn, général victorieux de l'empire galactique. Mais je trouve que le récit manque un peu d'ambition, de réel enjeu. Hommage à l'age d'or de la SF (d'ailleurs c'est bourré de références) avec une histoire simple et manichéenne, mais un peu vieillotte du coup. D'ailleurs le récit est éclaté temporellement, certainement pour gagner en dynamisme. Pour résumer, c'est plutôt bien écrit, mais pas très palpitant au vu du pitch de départ. Par contre graphiquement, c'est un peu magnifique. Certains n'aimeront pas certainement, mais moi je trouve ça tout simplement à tomber. Chaque case est une vignette des années 50. Un trait assez libre, des aplats et des trames superbes et une explosion de couleurs. Je ferai bien encadrer certaines cases. J'ai passé un agréable moment, surtout mes rétines. Et pour ne rien gâcher, l'édition est très belle. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 20-02-2013 à 16:59:48 |
JohnSmith Executive vice president |
Y a l'appel de l'espace dans le genre claque graphique mais scénario un peu en dessous. Message édité par JohnSmith le 20-02-2013 à 20:25:32 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Kindle ? La liseuse ? C'est pas adapté du tout. Sur Kindle/Kobo (ou n'importe quelle liseuse), ce sera très moche et très lent. Message cité 2 fois Message édité par Sylver--- le 21-02-2013 à 15:07:06 --------------- Aloha |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
coolboarder Allons-y ! |
|
Profil supprimé | Posté le 21-02-2013 à 16:54:42 ![]()
J'en ai sur mon Kindle, en noir et blanc c'est très propre et très lisible, pas du tout lent, pas besoin de zoom. Bref faut essayer avant d'écrire une telle critique. edit : D'ailleurs c'est bien pour ça qu'Amazon édite des manga sur kindle au Japon, aux U.S et maintenant en France (très peu développé en France pour le moment, très limité aux US également.) Message édité par Profil supprimé le 21-02-2013 à 16:56:09 |
Publicité | Posté le 22-02-2013 à 00:21:57 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2013 à 10:28:59 ![]() J'ai la Kindle Paperwhite |
coolboarder Allons-y ! | Celui sur lequel j'ai testé date d'aout dernier, c'était pas le paperwhite je pense, juste le kindle wifi "de base". |
Bastian MAYWAYHIN!!! | qqun ici connait "zentak"? --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Uchinaa |
Message cité 1 fois Message édité par Uchinaa le 24-02-2013 à 13:29:32 |
coolboarder Allons-y ! |
Message cité 1 fois Message édité par coolboarder le 24-02-2013 à 16:00:56 |
Uchinaa |
Ca se termine bientôt, 32 vol en tout d'après ce que j'ai compris. J'ai arrêté au 3 ou 4e Mais quand même, + de 30T en 10 ans En Batman, Year One est pas mal pour débuter. J'avais bien aimé Long Halloween mais il est assez simpliste. J'en ai lu d'autres mais je me souviens plus des titres (tous en VO). Message cité 1 fois Message édité par Uchinaa le 24-02-2013 à 16:55:48 |
niju Call me doc' | Pour Batman, je me requote:
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
coolboarder Allons-y ! |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Vous aviez parlé de Seuls, il y a quelques temps. Je me suis laissé tenté par l'intégrale Cycle 1 (35€ pour l'équivalent de 5 albums, ça valait le coup --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2013 à 14:14:41 ![]() |
ororuK |
|
parappa taliblanc | C'est drôle ? Ça a l'air bien. |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Je ne sais pas si c'est passé mais Larcenet a été fait chevalier des arts et des lettres
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
nyhctom C'mon c'mon |
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Coyote a foie jaune |
|
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
spyzzz ROUXor :/ | J'avais pas fait de retour sur le 3ème et dernier tome du Roi des mouches, d'ailleurs il n'y a eu aucun retour. Message cité 3 fois Message édité par spyzzz le 27-02-2013 à 10:19:43 |
zobbitenfer |
--------------- Les exobiologistes sont des connards. |
Uchinaa |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Acheté aussi, très bon --------------- Aloha |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
Hellzed | Elle se fait discrète mais elle est dans pas mal d'esprits cette série.
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
simouu equipe serpentard | Discrète, c'est quand même pas le mot que j'aurais pour la décrire --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |