Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°1909077
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-01-2004 à 18:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

feyd a écrit :

C'est pas un non-sens, c'est pas non plus le jour et la nuit entre le dessin des deux tomes, et l'année dernière il n'y avait ni le même jury, ni les mêmes concurrents face à l'album :)

Bah je suis très critique concernant ce tome 2 personnellemnt...
Et ce n'ets pas parceque j'ai porté le 1er Blacksad aux nues, depuis le début j'ai dit et redit que le scenar est trop mince...
Mais niveau dessin c'est le meme dessinateur mais dans l'ensemble l'atmosphère d'Au dela des ombres est passée par pertes et profits...
J'aurai donné le prix à certaines pages/cases du tome 2 mais certainement pas à l'ensemble qui maque de cohérence...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 18:36:21  profilanswer

n°1909844
zimroel
Posté le 23-01-2004 à 21:06:16  profilanswer

J'ai vu ça en librairie de chez Delcourt

http://www.editions-delcourt.fr/couv/nash08v.jpg

Je connaissais pas du tout Nash. Vous croyez que c'est bon ???

Message édité par zimroel le 24-01-2004 à 18:14:13
n°1910432
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 23-01-2004 à 22:39:33  profilanswer

oui c'est sympa nash, ça ressemble à carmen mc callum :)

n°1910726
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-01-2004 à 23:54:03  profilanswer

n°1910808
Romn
Posté le 24-01-2004 à 00:20:30  profilanswer

Aujourd'hui me suis acheté mon 3e Tome Lanfeust des Etoiles, et deux Thorgal (le 1 et 2 qui manquaient cruellement à ma collection et que je parvenais pas à trouver).

La baidai çai bien mai çai cher.

Message édité par Romn le 24-01-2004 à 00:21:01
n°1910926
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-01-2004 à 00:45:32  profilanswer

Romn a écrit :

Aujourd'hui me suis acheté mon 3e Tome Lanfeust des Etoiles, et deux Thorgal (le 1 et 2 qui manquaient cruellement à ma collection et que je parvenais pas à trouver).

spour ca qua jai arreté tres vite de collectionner apres 200 malheureuses bd... :sweat:  
mainent jen emprunte gratos plusieurs milliers a la bibliotheque pres de chez moi :sol:  
3 semaine gratos, pas de frais dinscription, pas de ffrais de location, prolongement a volonté de la période de pret (sauf si le bouqin est réservé) :sol: la classe  :love:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°1910943
ben-tx
Posté le 24-01-2004 à 00:48:56  profilanswer

Romn a écrit :

Tu me diras ce que tu penses du 3éme tome de lanfeust :)
Ma critique page précédente ;)

n°1910980
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 24-01-2004 à 00:55:53  profilanswer

ben-tx a écrit :

J'aurais répondu la même chose si je n'avais lus que les deux premiers tomes (de lanfeust des étoiles, pour mémoire :) ). Mais à la lecture de nouvel opus, oh surprise ! Je l'ai dévoré comme les tous 1er Lanfeust (de troy).
Bref, le meilleur des tome de sa série pour le moment  :love:  

un lanfeust ça se lit toujours, c'est suffisament bien fait pour :)
bon, après, ça s'oublie vite par contre :D

n°1912568
DK
No pain, no gain
Posté le 24-01-2004 à 14:10:42  profilanswer

A noter pour les prix:

Le Photographe a reçu celui des libraires Canal BD

Et c'est bien mérité

n°1912982
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 24-01-2004 à 15:45:59  profilanswer

feyd a écrit :

http://www.bdnews.net/news_809.html

Prix d'angouleme :

Meilleur album
Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet chez Dargaud

Meilleur dessin
Blacksad T.2 de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido chez Dargaud

J'en avais 2 de bon  :whistle:  

Pour 20th century boy faut dire que ct'une série excellente, il me semble que Urasawa avait boudé le salon non? j'avais lu ca je ne sais plus ou...

t'en fais pas feyd Donjon gagnera l'année prochaine  :o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2004 à 15:45:59  profilanswer

n°1912984
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-01-2004 à 15:46:30  profilanswer

DK a écrit :

A noter pour les prix:

Le Photographe a reçu celui des libraires Canal BD

Et c'est bien mérité

Ben le photographe un pote me l'a filé et on est tombé d'accord sur le fait que l'originalité de l'idée ne rachetait pas le scénar succinct et le dessin pas terrible (j'ose meme pas affirmer que c'est un style de dessin...)
:/

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1913414
Romn
Posté le 24-01-2004 à 17:24:19  profilanswer

ben-tx a écrit :

Tu me diras ce que tu penses du 3éme tome de lanfeust :)
Ma critique page précédente ;)

Nettement meilleur que les deux precedents. Le 2e surtout m'avais déçu mais là  :love: Moins d'humour bien lourd et gras (m'enfin y en a qui aiment), mais plus un humour décalé, comme dans les tome "De Troy". Quelque surprise dans le scenario (contrairement aux deux precedents qui étaient tres bateau), bref du tout bon.

n°1913415
DK
No pain, no gain
Posté le 24-01-2004 à 17:24:43  profilanswer

Le scénar succint...

Le dessin pas terrible...

Relis le et demande toi pourquoi il a eu le prix!

Perso je n'aime pas le genre, ce n'est pas ce que je recherche ds une BD mais là le projet a été mené avec brio (talent) et çà ce sent.

Dtf cette bd n'a plus besoin de pub, elle sera sur tous les sacs des libraires un an durant..

n°1913436
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-01-2004 à 17:29:24  profilanswer

DK a écrit :

Le scénar succint...

Le dessin pas terrible...

Relis le et demande toi pourquoi il a eu le prix!

Perso je n'aime pas le genre, ce n'est pas ce que je recherche ds une BD mais là le projet a été mené avec brio (talent) et çà ce sent.

Dtf cette bd n'a plus besoin de pub, elle sera sur tous les sacs des libraires un an durant..

bah j'ai le droit d'avoir un point de vue, non?
Le seul truc que j'ai aimé dans cette BD (outre l'idée) c'est l'appellation d'origine incontrolée:
"le moudj' à la con"

vraiment fendard...

Mais le reste désolé j'ai pas accroché du tt... Le scenar malgré le contexte historico-culturel reste basique... Encore que ej juge sur un seul tome alors qu'il va s'ahir d'une série...
Quant au dessin tremblant mouais c'est pas nouveau (Joann Sfar dans le chat du rabbin, avec plus de courbes certes) et je truove pas ça super dans le photographe (le chat du rabin par contre :love:)...

[:spamafote]

Message édité par Tang le 24-01-2004 à 17:30:09

---------------
n°1913461
DK
No pain, no gain
Posté le 24-01-2004 à 17:32:15  profilanswer

Une des rares BD delcourt que j'attendais aussi

"Trop de bonheur" T2

Comment dire, je suis plutôt optimiste face à un album en général mas là le boulot de Lejeune est anéanti par le travail? du nouveau coloriste.
Du coup je ne sais pas ce que donne le scénar de Morvan, l'album m'est tombé des mains !!!

Enfin c'est un exemple de ce qu'on peut faire d'affreux au niveau des couleurs, une expérience a tenter pour sur (au fait,  ne pas rater les cases rouges fluo)

Au passage, j'ai vu une nouvelle série dérivée de Sillage, Navis
ou l'enfance de l'héroine...

Business business sur le concept à la mode pour Delcourt!
L'enfance de vos Héros mouarff

Domage cette maison d'édition connait le meilleur comme le pire mais reste sur le pire en ce début d'année...

n°1913549
DK
No pain, no gain
Posté le 24-01-2004 à 17:41:31  profilanswer

Tang a écrit :

bah j'ai le droit d'avoir un point de vue, non?
Le seul truc que j'ai aimé dans cette BD (outre l'idée) c'est l'appellation d'origine incontrolée:
"le moudj' à la con"

vraiment fendard...

Mais le reste désolé j'ai pas accroché du tt... Le scenar malgré le contexte historico-culturel reste basique... Encore que ej juge sur un seul tome alors qu'il va s'ahir d'une série...
Quant au dessin tremblant mouais c'est pas nouveau (Joann Sfar dans le chat du rabbin, avec plus de courbes certes) et je truove pas ça super dans le photographe (le chat du rabin par contre :love:)...

[:spamafote]

T'inquiete je ne juge en rien ton appréciation, m'en fou d'ailleur

Mais pour le coup, le style de dessin est on ne peut plus volontaire pour coller aux photos et générer une fluidité de lecture (pas forcément évidente si on ne rentre pas un pitit peu ds l'album comme pour pas mal de BD)

Faut savoir que le photographe et le dessinateur ont ensemble expérimenter plusieurs style de dessin(12 ou 20 essais) avant de rester sur ce que tu vois

Pis le scénar c'est du vécu, une sorte d'autobiographie si tu veux donc bon
Cà permet de bien mettre en relief le boulot la générosité, le dévouement des hommes et femmes de medecin sans frontiere aussi.

Bien sûr je te force pas à aimer ;)  

C'est prévu en 3 tomes je crois (je pense pas acheter les 2 autres mais çà tout le monde s'en cague)

A+ Tang

Message édité par DK le 24-01-2004 à 17:43:48
n°1913587
spyzzz
Posté le 24-01-2004 à 17:46:11  profilanswer

DK a écrit :

Au passage, j'ai vu une nouvelle série dérivée de Sillage, Navis
ou l'enfance de l'héroine...

Business business sur le concept à la mode pour Delcourt!
L'enfance de vos Héros mouarff

Ah ben Delcourt est pas la seule boite à faire ça, business is business comme tu dis :o

Dès qu'un univers marche, c'est exploité de bout en bout au risque de foutre en l'air la logique des autres séries de l'univers...

n°1913643
DK
No pain, no gain
Posté le 24-01-2004 à 17:54:13  profilanswer

Tu penses à Soleil ?

Ce grand précurseur :whistle:

n°1913697
spyzzz
Posté le 24-01-2004 à 18:01:31  profilanswer

DK a écrit :

Tu penses à Soleil ?

Ce grand précurseur :whistle:

Ma maison d'édition préférée  :D

n°1913824
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 24-01-2004 à 18:20:26  profilanswer

Un petit report du type mylife.com de mon angoulême :

• 9H30

Arrivée vendredi 23 à Angoulême, il pleut trop de bonheur il va falloir que je me fade 30 minutes d'attente dehors sous la pluie et je suis très loin d'être le premier.

• 10H

Je fais le tour des deux "bulles" (tivollis) des gros éditeurs, chez Glénat les gens s'insultent pour une histoire de ticket (10 donnés) pour une dédicace de Alex Alice. La BD rend fou.

• 10H30

Je croise par hasard dans une allée Albert Algoud, je l'apostrophe, lui sort mon tournesol illustré et paf première dédicace de la journée.

http://images-eu.amazon.com/images/P/2203017120.08.MZZZZZZZ

http://perso.wanadoo.fr/2baz/BD/algoud_antoine.jpg

• 11H

Je commence l'attente pour faire signer mon Morgana au stand des humano, je suis le premier... la scéance de signature ne commençant qu'à 14H  :pt1cable:  

• 11H30

Philippe Riche vient se poser à coté de moi pour débuter sa scéance. Une fois l'ensemble des personnes faisant la queue passé et profitant d'une période de blanc je lui demande un dessin et paf deuxième dédicace de la journée.

http://www.actuabd.com/IMG/arton662.jpg

http://perso.wanadoo.fr/2baz/BD/riche_antoine.jpg

• 12H

Il commence a y avoir pas mal de monde pour Alberti et Enoch auteurs de Morgana, je me dit que j'ai bien fait d'arrivé en avance. Je tue le temps en racontant 2 3 connerie avec Franck Margerin. On passe un bon moment jusqu'à 13H à se raconter des anectodes.

• 13H

La Neve et Nizzoli les deux auteurs italiens de "Le jour des magiciens" qui sont juste à me gauche se retrouvent sans personne. On échange quelques banalités en anglais. Toujours accroché à ma place de numéro 1 pour morgana je profite de ce blanc pour leur demander un dessin et paf troisième dédicace.

http://images-eu.amazon.com/images/P/2731662891.08.MZZZZZZZ.jpg
http://perso.wanadoo.fr/2baz/BD/la_neve_antoine.jpg

• 13H15

Arrivé des "tickets" de la veille Enoch et Alberti ont donnés 2 tickets la veille pour des dédicaces prioritaires. Je me retrouve 3ème de la file.

• 13H30

La file d'attente pour Alberti/Enoch est changée de place on se décalle tous en gardant nos positions dans la file d'attente. Plus que 30 minutes d'attentes.

• 13H40

Du fait du transfert de la file d'attente, je me retrouve à coté de Matteo Piana qui a ce moemnt précis n'avait plus de client et était pret à partir. Je lui demande si il veut bien en faire une dernière et paf quatrième dédicace.

http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/Anneau7Mondes01.jpg
http://perso.wanadoo.fr/2baz/BD/piana_antoine.jpg

• 14H15

Arrivée de Alberti (suivi de pret par Enoch). Je suis le troisième à passé. Jettant un regard furtif derrière moi il doit bien y avoir 30 personne la file d'attente atteind le stand d'à coté (casterman). Je dois encore attendre 20/30 minutes pour que vienne mon tour, je me dit qu'il y a peut de chance que tout le monde ai un dessin.
A ma grande surprise Enoch dessine aussi l'attente fut longue mais méritée. Pif, paf cinquième et sixième dédicace.

http://images-eu.amazon.com/images/P/2731661410.08.MZZZZZZZ.jpg
http://perso.wanadoo.fr/2baz/BD/alberti_antoine.jpg
http://perso.wanadoo.fr/2baz/BD/Enoch_antoine.jpg

Je sors de là il est plus de 15H00 ça mérite bien une petite pause/repos.

• 16H15

Bien remis, j'enchaine sur le stand Paquet éditeur fort interressant en nouveauté ces derniers temps. Mon but est de rencontré les frères Jouvray pour leur fameux "Lincoln".
Manque de chance au premier abord ils doivent partir pour un autre rdv. Ils m'expliquent sympatiquement qu'ils seront à la même place demain devant ma mine déconfite Jérôme me demande si j'y serai, je leur explique qu'il faudra alors que j'attende l'année prochaine.  Me prenant en pitié ils m'accordent 10 minutes qu'ils n'avaient pas pour me faire un dessin et un petit texte. Merci les gars  :jap: et bravo pour le prix de la meilleure BD chrétienne qui vous a été accordé (vi vi c'est vrai et ça existe). Paf, septime dédicace.

http://images-eu.amazon.com/images/P/2940199892.08.MZZZZZZZ.jpg
http://perso.wanadoo.fr/2baz/BD/jouvray_antoine.jpg

• 17H30

Quelques flaneries et achats plus tard (j'apprend dailleur qu'un nouvel éditeur manga va sortir "angel heart" la suite de city hunter en avril prochain pour les amateurs), je me motive pour attaquer le stand "soleil" qui est surement le stand le plus bordélique de tout le festival mais j'aimerai vraiment une dédicace de plus de Denis Bajram et son UW1 que j'adore.
Tracant la route à coup de machette dans la foule et évitant les spots boite de nuit du stand je tombe au fin fond du stand sur Trichet qui n'avait personne. J'avais déjà essayé de l'approché à Olonne-sur-mer mais il y avait vraiment beaucoup trop de monde. L'occasion était trop belle, je m'emparre rapidement d'un album "les arcanes du midi-minuit" et paf encore avec une dédicace de Trichet ça fait huit.
Au passage j'apprend qu'il était l'élève de Crisse d'ou ce petit coup de patte qui rappelle parfois les dessins de l'auteur de (entre autre) kooka.

http://images-eu.amazon.com/images/P/2845652151.08.MZZZZZZZ.jpg
http://perso.wanadoo.fr/2baz/BD/trichet_antoine.jpg

• 18H

Je trouve enfin Denis Bajram assis en tailleur sur la table en train de dessiné. Une importante file d'attente devant lui. Je fais mon compte, le festival ferme à 19H se sera surement la dernière attente.

• 18H15

Denis relève la tête pour savoir combien de personne il reste étant le dernier il me dit que je serai vraiment le dernier, me reste plus qu'à attendre.

• 19H  

Sur le stand soleil la musique commence à retentir avec force les spots flashant de tout coté devenant intenable pour les visiteurs et les auteurs. On se retrouve vraiment en boite de nuit plus la peine d'essayer de communiquer Springsteen et les Stones sortant avec force des enceintes.

• 19H30

C'est enfin à moi de passer. On parle un peu de UW1 je lui demande de me dessiné June mais jeune (quand elle avait ses dreads). Denis amusé par l'idée me l'a dessiné comme elle devait être au moment ou elle se trouvait à l'académie. C'est marrant car sa donne plus de profondeur au personnage qui se voit accordé une vie "d'avant" la BD.
Denis a aussi la manie de numéroter toutes ses dédicaces depuis sa première ce qui  fait qu'il y en aura jamais deux identiques. Cette numérotation est habituellement notée sous sa signature, mais excpetionnellement le numéro de la dédicace se trouve être le matricule indiqué sur la poitrine de June.

http://images-eu.amazon.com/images/P/2877648079.08.MZZZZZZZ.jpg
http://perso.wanadoo.fr/2baz/BD/bajram_antoine3.jpg

Etant au festival pour les dédicaces et pour une seule journée je n'ai malheuresement pas rencontré le président de groland ni vu les expo consacrée à Loisel et Rahan  :sweat:  

J'espère que ma vie vous aura plus
 :hello:

Message édité par top_barde le 24-01-2004 à 18:30:04

---------------
ICQ 27626960
n°1913881
DK
No pain, no gain
Posté le 24-01-2004 à 18:32:05  profilanswer

Antoine, je suis jalou ;)

J'aimerai bien une dédi de Bajram , oh oui j'aimerai bien

n°1913894
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 24-01-2004 à 18:33:55  profilanswer

DK a écrit :

Antoine, je suis jalou ;)

J'aimerai bien une dédi de Bajram , oh oui j'aimerai bien

Celle çi C ma troisième de lui. La première est au marqueur blanco, la deuxième est en couleur, est celle-çi est encrée.

---------------
ICQ 27626960
n°1913911
spyzzz
Posté le 24-01-2004 à 18:37:53  profilanswer

top_barde a écrit :

[...]

Etant au festival pour les dédicaces et pour une seule journée je n'ai malheuresement pas rencontré le président de groland ni vu les expo consacrée à Loisel et Rahan  :sweat:  

Cte journée à faire la queue  :ouch: , j'ose pas imaginer Angouleme ce que ca doit etre, le seul festival de BD que je fréquente tous les ans c'est Quai des bulles a st malo et jtrouve ça crevant à un point... alors Angouleme  :sweat:  

Vu que je suis franchement pas un fan de dédicaces, (jdois en avoir 2-3  :o ) j'ai du mal a comprendre comment on peut faire la queue aussi longtps et finalement ne rien voir du festival [:spamafote]

n°1913914
DK
No pain, no gain
Posté le 24-01-2004 à 18:38:29  profilanswer

Y a moyen de voir les 2 autres stp?

n°1913926
parappa
taliblanc
Posté le 24-01-2004 à 18:40:37  profilanswer

top_barde a écrit :

• 10H

Je fais le tour des deux "bulles" (tivollis) des gros éditeurs, chez Glénat les gens s'insultent pour une histoire de ticket (10 donnés) pour une dédicace de Alex Alice. La BD rend fou.

La bd non, la rareté des dédicaces et la quasi-impossibilité d'en avoir oui. :/

top_barde a écrit :

• 10H30

Je croise par hasard dans une allée Albert Algoud, je l'apostrophe, lui sort mon tournesol illustré et paf première dédicace de la journée.

Fichtre, je connaissais le Albert Algoud de Canal+, pas celui ci.  Étonnant. :)

Belle collection de dédicaces en tout cas. :)
(Je connais pas le tiers des bd dont il est question. :D)

n°1913928
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 24-01-2004 à 18:40:40  profilanswer

spyzzz a écrit :

Cte journée à faire la queue  :ouch: , j'ose pas imaginer Angouleme ce que ca doit etre, le seul festival de BD que je fréquente tous les ans c'est Quai des bulles a st malo et jtrouve ça crevant à un point... alors Angouleme  :sweat:  

Vu que je suis franchement pas un fan de dédicaces, (jdois en avoir 2-3  :o ) j'ai du mal a comprendre comment on peut faire la queue aussi longtps et finalement ne rien voir du festival [:spamafote]

C'est vraiment le plaisir d'avoir un dessin à toi, à ton nom et un vrai contact avec l'auteur. C'est peu comme si ton chanteur préféré te jouait un de ses morceau (de ton choix) pour toi tout seul que tu peux enregistré et te repasser en boucle.

---------------
ICQ 27626960
n°1913937
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 24-01-2004 à 18:42:04  profilanswer

parappa a écrit :

La bd non, la rareté des dédicaces et la quasi-impossibilité d'en avoir oui. :/

Fichtre, je connaissais le Albert Algoud de Canal+, pas celui ci.  Étonnant. :)

Belle collection de dédicaces en tout cas. :)
(Je connais pas le tiers des bd dont il est question. :D)

C'est bien celui de C+ qui est un passionné de tintin C comme ça que je l'ai reconnu ;)

Message édité par top_barde le 24-01-2004 à 18:42:39

---------------
ICQ 27626960
n°1913953
parappa
taliblanc
Posté le 24-01-2004 à 18:44:34  profilanswer

top_barde a écrit :

C'est bien celui de C+ qui est un passionné de tintin C comme ça que je l'ai reconnu ;)

Je ne lui connaissais pas cette passion. :jap:

n°1913965
spyzzz
Posté le 24-01-2004 à 18:46:17  profilanswer

top_barde a écrit :

C'est vraiment le plaisir d'avoir un dessin à toi, à ton nom et un vrai contact avec l'auteur. C'est peu comme si ton chanteur préféré te jouait un de ses morceau (de ton choix) pour toi tout seul que tu peux enregistré et te repasser en boucle.

Je comprend tout à fait ton point de vue, la derniere fois que j'ai attendu une dédicace c'était Ptitluc mais j'ai attendu parce que C'était Ptitluc... j'irai pas me faire dédicacer un album et donc attendre plusieurs heures histoire d'avoir une dédicace quelconque, il faut que j'apprécie énormément l'auteur.

Jme rappelle de cette hsitoire du gars qui vendait tous ces albums dédicacés (j'espere que c'est pas dans ce but que tu le fait hein ;)) via le net, ca avait plutot déplu à un paquet d'auteurs qui s'étaient payer sa tête dans un magazine  :lol:  (Bodoï je crois)

n°1913974
spyzzz
Posté le 24-01-2004 à 18:47:11  profilanswer

parappa a écrit :

Je ne lui connaissais pas cette passion. :jap:

Rédac en chef de Fluide Glacial quand même  :o

n°1913991
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 24-01-2004 à 18:49:43  profilanswer

spyzzz a écrit :

Je comprend tout à fait ton point de vue, la derniere fois que j'ai attendu une dédicace c'était Ptitluc mais j'ai attendu parce que C'était Ptitluc... j'irai pas me faire dédicacer un album et donc attendre plusieurs heures histoire d'avoir une dédicace quelconque, il faut que j'apprécie énormément l'auteur.

Jme rappelle de cette hsitoire du gars qui vendait tous ces albums dédicacés (j'espere que c'est pas dans ce but que tu le fait hein ;)) via le net, ca avait plutot déplu à un paquet d'auteurs qui s'étaient payer sa tête dans un magazine  :lol:  (Bodoï je crois)

Mon but va être de les faire encadrer pour en mettre un peu partout chez moi mais j'attend que mon bloc à dessin soit plein ;)

Mais surtout pas de les vendre  :fou: j'aurai vraiment l'impression d'avoir fait tout ça pour rien. J'attache un véritable attachement à mes dessins. J'aurai aucun plaisir à acheter un album déjà signé. Pour moi chaque dédicace à une histoire qui lui ai propore et qui me met en scène la dédicace d'un autre me parle pas.

Message édité par top_barde le 24-01-2004 à 18:53:10

---------------
ICQ 27626960
n°1914008
parappa
taliblanc
Posté le 24-01-2004 à 18:53:25  profilanswer

spyzzz a écrit :

Rédac en chef de Fluide Glacial quand même  :o  

Je ne lui connaissais pas cette passion.  

(Je peux encore le répéter plein de fois si tu veux. :D)

n°1921728
feyd
M'enfin... !
Posté le 26-01-2004 à 09:08:36  profilanswer

zimroel a écrit :

J'ai vu ça en librairie de chez Delcourt

http://www.editions-delcourt.fr/couv/nash08v.jpg

Je connaissais pas du tout Nash. Vous croyez que c'est bon ???

Quand t'auras Nash sous la main, regarde dans les remerciements  :sol:  

[:tilleul]

n°1925857
Romn
Posté le 26-01-2004 à 19:03:25  profilanswer

feyd a écrit :

Quand t'auras Nash sous la main, regarde dans les remerciements  :sol:  

[:tilleul]  

Y a koa ? Y a koa ? Y a koa ?

n°1934796
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 28-01-2004 à 03:35:52  profilanswer

Romn a écrit :

Ca:

Damour a écrit a écrit :

Je remercie Tang du forum discu de hardware.fr... Je sais que je lui dois tout... Merci encore!!!
Damour

[Post en "MODE ESTIE" (R) ]

[:rofl]

---------------
n°1935754
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 28-01-2004 à 11:31:32  profilanswer

Taiche > je suis d'accord que Manara ça pêche au niveau du scénario. Tu devrais lire ceux qu'il a fait avec Pratt "Un été indien" et "El Gaucho", c'est tout de suite beaucoup mieux ;)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1935774
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-01-2004 à 11:36:10  profilanswer

Spossible, faudra que je voie. Pareil pour Pratt, j'ai jamais accroché, surtout au niveau des dessins. Tout le monde m'en a dit le plus grand bien mais j'ai pas réussi à lire un album entier de Corto Maltese :o
Maintenant, si y a Pratt au scénar et Manara au dessin... [:meganne]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1935785
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 28-01-2004 à 11:37:17  profilanswer

Taiche a écrit :

voilà c'est ça :love:
Par contre je comprends pas pkoi la colorisation est aussi moche :/ du coup, j'ai pris El Gaucho en n&b  [:airforceone]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1935807
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-01-2004 à 11:41:04  profilanswer

Malicia a écrit :

voilà c'est ça :love:

J'verrai ça chez Album qui est tout près d'chez moi :D

Malicia a écrit :

Par contre je comprends pas pkoi la colorisation est aussi moche :/ du coup, j'ai pris El Gaucho en n&b  [:airforceone]  

Là aussi, le noir et blanc j'ai du mal. Y a que peu d'albums que j'aime vraiment en N&B (Maus et Persepolis, notamment ; Rubrique-à-Brac, j'm'y fais aussi), la plupart des BD adultes me semblent bien mieux mises en valeur avec de belles couleurs (Technopères, Chroniques de Magon :love:) qu'en N&B. M'enfin bon, j'verrai bien pour El Gaucho :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1935853
djoul
Posté le 28-01-2004 à 11:47:25  profilanswer

Taiche a écrit :

Spossible, faudra que je voie. Pareil pour Pratt, j'ai jamais accroché, surtout au niveau des dessins. Tout le monde m'en a dit le plus grand bien mais j'ai pas réussi à lire un album entier de Corto Maltese :o

Rhooo, j'adore Corto Maltese. Ca me donne presque envie d'être anar' au debut du XXieme siecle ! :D

n°1936567
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-01-2004 à 13:21:57  profilanswer

Romn a écrit :

"blablabla.... et merci a feyd pour son coup de main"

;)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)