Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4228 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°29335096
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-02-2012 à 16:55:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kors'R a écrit :

Ca en parlait sur le topic Marvel et n'ayant vu que les films je me suis mis à Hellboy
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
Lu les 3 premiers tomes :jap:
C'est excellent. Au départ j'étais pas du tout attiré par le style graphique mais au final ca passe très bien.
A priori l'univers et l'histoire d'Hellboy se développent pas mal au fur et à mesure des tomes, ca me rend bien curieux. :)

Oui, et tu as des bifurcations avec d'autres séries qui sont créées, des personnages secondaires qui se découvrent une histoire bien compliquée, des variations sur l'univers qui se construit au fur et à mesure tout autour... bref y a plein à picorer.

Puis HB est marrant comme personnage :D et graphiquement, les grands aplats de noir comme ça et les silhouettes stylisées  [:cerveau lent]  
Attention cependant, sur HB plusieurs dessinateurs interviennent et si tu comptes toutes les séries du Mignolaverse tu vas tomber sur des styles très très différents avec parfois un temps d'adaptation.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 16:55:03  profilanswer

n°29335098
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-02-2012 à 16:55:30  profilanswer

Pour une fois je trouve JohnSmith pas trop trash.

J'adore les deux auteurs. Mais faut avouer que là, dans le genre grosse déception, on a pas encore fait mieux hein.
C'est creux parce que c'est un avortement raté (soit on mène le projet à son terme, soit on l'abandonne, on sort pas un compromis tout pourri), c'est frustrant parce que ça aurait du être carrément génial.  
Je trouve pas que ce soit un album à avoir dans sa bibliothèque, surtout si on a encore quelques trous à boucher dans les biblios des deux zouaves :D

EDIT : wooo putidiou, une page de retard, ça m'apprendra à ne pas rafraichir les onglets avant de répondre.

Message édité par Xzero le 23-02-2012 à 16:57:19

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°29335134
Spaune
Cordialement
Posté le 23-02-2012 à 16:58:40  profilanswer

Kors'R a écrit :

Ca en parlait sur le topic Marvel et n'ayant vu que les films je me suis mis à Hellboy
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
Lu les 3 premiers tomes :jap:
C'est excellent. Au départ j'étais pas du tout attiré par le style graphique mais au final ca passe très bien.
A priori l'univers et l'histoire d'Hellboy se développent pas mal au fur et à mesure des tomes, ca me rend bien curieux. :)

Hellboy c'est énorme, essaye BPRD aussi, c'est dans la même veine :)

n°29335266
jpcheck
Pioupiou
Posté le 23-02-2012 à 17:11:15  profilanswer

moi j'ai acheté les tomes de la Golden serie à Hellzed  [:jpcheck:4]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°29335309
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 23-02-2012 à 17:15:27  profilanswer

Spaune a écrit :

Hellboy c'est énorme, essaye BPRD aussi, c'est dans la même veine :)

:jap:

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°29335904
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2012 à 18:22:18  profilanswer

En ce moment en vo les spin-off d'Hellboy sont en train de pleuvoir. Delcourt n'éditera probablement jamais tout ça avec leur rythme de grabataire. En même temps je ne suis pas sûr non plus de vouloir lire tout ça.  [:doriangray]  

Attention Mr Mignola, la gourmandise est un vilain défaut  [:cerveau dr]

n°29336828
ororuK
Posté le 23-02-2012 à 20:06:04  profilanswer

Et c'est quoi cette histoire de nouvelle édition du tome 3 avec QUATREVINGTSEIZE PAGES EN PLUS ? Je loupe des trucs... (merci de rappeler que BPRD existe d'ailleurs, j'avais oublié que je devais m'y pencher).

Nykal a écrit :

J'ai feuilleté Furari de Taniguchi ce WE
http://www.mollat.com/cache/Couver [...] 048911.jpg

J'ai pas pu m’empêcher de l'acheter, j'avais envie de découvrir l'histoire du personnage qui se ballade dans le Japon au 19e siècle.

Je l'ai feuilleté aussi, et j'ai pas du tout accroché. À cause des dialogues textes qui sont trop cul-cul la praline à mon goût. :x

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 23-02-2012 à 20:14:14
n°29336855
parappa
taliblanc
Posté le 23-02-2012 à 20:09:02  profilanswer

Dites, y a des ici qui ont déjà participé à l'organisation d'un festival de bd ? :o

n°29336860
niju
Call me doc'
Posté le 23-02-2012 à 20:09:59  profilanswer

parappa a écrit :

Dites, y a des ici qui ont déjà participé à l'organisation d'un festival de bd ? :o

J'ai fait "petites mains" sur le stand d'un copain, je sais pas si ca compte dans l'organisation :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29336864
simouu
equipe serpentard
Posté le 23-02-2012 à 20:10:27  profilanswer

GrumbleGrumble a écrit :

Tiens, après une recherche, je remarque que personne n'a parlé d'une série que j'affectionne particulièrement : Golden City
.

C'est normal c'est nul.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 20:10:27  profilanswer

n°29336873
ororuK
Posté le 23-02-2012 à 20:11:20  profilanswer

[:ddr555]

n°29336910
parappa
taliblanc
Posté le 23-02-2012 à 20:16:09  profilanswer

niju a écrit :

J'ai fait "petites mains" sur le stand d'un copain, je sais pas si ca compte dans l'organisation :o

Ça compte assurément, mais je crains que ça ne me renseigne pas beaucoup. :o

n°29336936
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 23-02-2012 à 20:20:04  profilanswer

Ben si y a quelqu'un et qu'il lit, tourne pas autour du pot et pose la question  :p

n°29337376
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 23-02-2012 à 21:00:47  profilanswer

ororuK a écrit :

Et c'est quoi cette histoire de nouvelle édition du tome 3 avec QUATREVINGTSEIZE PAGES EN PLUS ? Je loupe des trucs... (merci de rappeler que BPRD existe d'ailleurs, j'avais oublié que je devais m'y pencher).

Aucune idée j'ai pris l'image amazon pour illustrer.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°29338071
thana54
made in concept
Posté le 23-02-2012 à 22:07:53  profilanswer

donut78 a écrit :

En ce moment en vo les spin-off d'Hellboy sont en train de pleuvoir. Delcourt n'éditera probablement jamais tout ça avec leur rythme de grabataire. En même temps je ne suis pas sûr non plus de vouloir lire tout ça.  [:doriangray]  

Attention Mr Mignola, la gourmandise est un vilain défaut  [:cerveau dr]

Ah ? Je me suis arrêté au dernier tome de BPRD en VF (tome 9). Quelle est la différence avec la VO ? On a combien de tomes de retard ?

/retourne lurker.

n°29338481
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-02-2012 à 22:42:14  profilanswer

thana54 a écrit :

Ah ? Je me suis arrêté au dernier tome de BPRD en VF (tome 9). Quelle est la différence avec la VO ? On a combien de tomes de retard ?

/retourne lurker.

Quelque chose genre... six ?  [:- mr white -]
Et y a du bon dedans  [:cerveau delight]

Haaan ça veut dire que tu as pas encore lu The Warning si les tomes sont découpés pareil  [:cerveau delight]

Message édité par biezdomny le 23-02-2012 à 22:42:54

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29338541
thana54
made in concept
Posté le 23-02-2012 à 22:46:05  profilanswer

fin tome 9 BPRD vf:

Spoiler :

Ca se termine sur la phrase: J'ai découvert la planque du Homard

Message édité par thana54 le 23-02-2012 à 22:46:12
n°29338623
parappa
taliblanc
Posté le 23-02-2012 à 22:49:33  profilanswer

stoicism a écrit :

Ben si y a quelqu'un et qu'il lit, tourne pas autour du pot et pose la question  :p

J'ai pas de question en particulier, je connais des gens qui s'imaginent pouvoir s'occuper de ça et je me demande si c'est une chose réaliste. :D

n°29338625
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2012 à 22:49:35  profilanswer

thana54 a écrit :

/retourne lurker.

Ben BPRD s'est terminé au quatorzième tome. Mais pas d’inquiétude, parce que BPRD Hell on Earth continue la sauce avec déjà deux tomes de sortis. Ça et aussi deux tomes de Abe Sapien, deux tomes de Witchfinder et un tome de Lobster Johnson, séries en cours.

Pour plus de détails :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Hellboy_comics

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 23-02-2012 à 22:50:23
n°29338972
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 23-02-2012 à 23:04:42  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai pas de question en particulier, je connais des gens qui s'imaginent pouvoir s'occuper de ça et je me demande si c'est une chose réaliste. :D

Faut :
- au moins un libraire de dispo sous la main
- des thunes
Sans ça c'est pas réaliste  :D

n°29340551
thana54
made in concept
Posté le 24-02-2012 à 07:02:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben BPRD s'est terminé au quatorzième tome. Mais pas d’inquiétude, parce que BPRD Hell on Earth continue la sauce avec déjà deux tomes de sortis. Ça et aussi deux tomes de Abe Sapien, deux tomes de Witchfinder et un tome de Lobster Johnson, séries en cours.

Pour plus de détails :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Hellboy_comics

Merci :jap:
Vivement les mois qui arrivent, il y a une petite fournée qui devrait sortir :o

n°29340981
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-02-2012 à 09:25:51  profilanswer

J'aime bien Hellboy mais j'ai jamais rien compris aux légendes occultes à base de Baba yaga et autres messes noires.  
Du coup je passe un peu à côté, surtout en VO  [:cerveau klem]  

Y a franchement des moments où on capte rien même avec un bon niveau d'anglais

n°29343078
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-02-2012 à 12:36:49  profilanswer

Ben si tu kiffes pas un minimum l'occulte c'est normal que ça te passionne pas  [:woo]

n°29345545
ororuK
Posté le 24-02-2012 à 16:18:22  profilanswer

En français c'est parfaitement compréhensible en tout cas.

Vous connaissiez ça ?
http://www.mymajorcompanybd.com/#! [...] go-editeur

http://www.manularcenet.com/blog/a [...] or-company

Message édité par ororuK le 24-02-2012 à 16:29:10
n°29346183
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2012 à 17:10:50  answer

J'ai à peu près rien compris au concept mais ça m'a quand même l'air de puer du cul [:gargamail:4]

n°29346241
niju
Call me doc'
Posté le 24-02-2012 à 17:16:50  profilanswer

50€ pour avoir un ex-libris? 200€ pour l'album dédicacé?

Ben on va passer son tour, hein, j'ai déjà le sentiment d'être une vache à lait en payant mes albums de plus en plus cher, je vais pas en plus remettre au pot :o.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29346270
niju
Call me doc'
Posté le 24-02-2012 à 17:19:53  profilanswer

Ha non, on peut gagner de l'argent.

Citation :

Tous les projets qui auront atteints le palier de 10.000 euros seront édités en co-édition par Dargaud, Dupuis ou Le Lombard et My Major Company BD et les internautes éditeurs.

Ils seront édités et diffusés largement par leur maison d’édition.

Vous percevrez, avec les autres coéditeurs, une rémunération sur les ventes de l’album pendant les 3 premières années de son exploitation, à hauteur de 25% des ventes entre 0 et 8000 exemplaires vendus, 12% entre 8001 et 15000 exemplaires, 6% entre 15001 et 30000 exemplaires, et 3% au-delà de 30001 exemplaires.

Déjà, ca veut rien dire "25% des ventes". C'est 25% du montant du CA? 25% des bénéfices? Avant ou après que la maison d'édition se soit servie? Et sachant qu'il faut atteindre 10 000€, même si on part sur 100€ chacun (et ca me semble déjà énorme :o), ca fait quand même 100 personnes avec qui partager les 25% en cause, soit 0,25% de la somme en cause. Ca va être long avant que ca ne devienne rentable :o

---------------
n°29346292
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 24-02-2012 à 17:21:45  profilanswer

Bwahahah ces tarifs de ouf ! Beh ouais et les auteurs ils bouffent des patates tous les jours ces cons !

n°29346532
parappa
taliblanc
Posté le 24-02-2012 à 17:58:10  profilanswer

Bah, dans le cinéma et la musique ce sont les producteurs qui gagnent bien, alors pourquoi pas dans la bd ?  
[:minusplus]

stoicism a écrit :

Faut :
- au moins un libraire de dispo sous la main
- des thunes
Sans ça c'est pas réaliste  :D

Étrangement c'est plutôt le premier point qui risque de poser problème dans ce cas précis. :D

n°29346568
niju
Call me doc'
Posté le 24-02-2012 à 18:02:52  profilanswer

parappa a écrit :

Bah, dans le cinéma et la musique ce sont les producteurs qui gagnent bien, alors pourquoi pas dans la bd ?  
[:minusplus]

C'est aussi le cas dans la BD, les gagnants sont les maisons d'édition, pas l'auteur ou le libraire. Sauf que là, vu le nombre nécessaire pour atteindre la somme critique, j'ai peur que le lecteur/producteur finisse par se faire à nouveau empapaouter. Et vous noterez qu'on a le droit à la fin à la version numérique de la BD. Pour la version papier, faut à nouveau passer à la caisse.

---------------
n°29346637
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 24-02-2012 à 18:13:30  profilanswer

parappa a écrit :

Étrangement c'est plutôt le premier point qui risque de poser problème dans ce cas précis. :D

Ben sinon, utiliser des thunes pour acheter des bouquins qui ne proviendront pas du libraire qui manque  :D Mais c'est pour le coup moins simple (stocks, invendus, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par stoicism le 24-02-2012 à 18:13:50
n°29346737
appleaddic​t1
Posté le 24-02-2012 à 18:30:34  profilanswer

:hello:  

Lu :

http://www.izipik.com/images/201202/24/nax0n4j1q8wfiaotos-51irthu9fhl__sl500_aa300_.jpg

J'attendais avec impatience l'association Pénélope Bagieu/Boulet. ça se laisse lire mais je suis un peu déçue.
Sinon pour ne parler que de Pénélope, j'ai préféré Cadavre exquis.  

Mais bon, je reste fan des deux et j'attends leur futur album.

n°29346742
parappa
taliblanc
Posté le 24-02-2012 à 18:31:06  profilanswer

niju a écrit :

C'est aussi le cas dans la BD, les gagnants sont les maisons d'édition, pas l'auteur ou le libraire. Sauf que là, vu le nombre nécessaire pour atteindre la somme critique, j'ai peur que le lecteur/producteur finisse par se faire à nouveau empapaouter. Et vous noterez qu'on a le droit à la fin à la version numérique de la BD. Pour la version papier, faut à nouveau passer à la caisse.

J'ai une seule expérience dans ce domaine : j'ai participé au financement d'un film (le bruit des glaçons), ça m'a rapporté un sacré blé... en pourcentage, j'avais pas misé assez pour que ce soit intéressant. (100€ > +/- 150€ plusieurs mois plus tard). C'était marrant. :D
(Heureusement que je n'avais pas vu le film avant de participer d'ailleurs. :o)

Je crains aussi que ce soit très compliqué ici. :o

stoicism a écrit :

Ben sinon, utiliser des thunes pour acheter des bouquins qui ne proviendront pas du libraire qui manque  :D Mais c'est pour le coup moins simple (stocks, invendus, etc...)

C'est beaucoup moins simple effectivement. :D
En terme de logistique ça doit être un sacré casse-tête de faire venir autant de gens.

n°29346755
parappa
taliblanc
Posté le 24-02-2012 à 18:33:41  profilanswer

Et puis pour de la bd c'est plus "simple" d'essayer d'en faire plutôt que de participer au financement non ? (Par rapport à un film, par exemple.)

En tout cas ça me semble plus excitant perso. A moins de vraiment vouloir pousser un auteur peu connu qu'on adore, ouais. :o

n°29346758
parappa
taliblanc
Posté le 24-02-2012 à 18:34:05  profilanswer

appleaddict1 a écrit :

Mais bon, je reste fan des deux et j'attends leur futur album.

Ils ont prévu une autre collaboration ?

n°29346949
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 24-02-2012 à 19:00:50  profilanswer

parappa a écrit :

C'est beaucoup moins simple effectivement. :D
En terme de logistique ça doit être un sacré casse-tête de faire venir autant de gens.

La plupart du temps les auteurs BD sont des gens simples mais qui débarquent dans ton coin et qui font des kilomètres. Donc t'as surtout dans la logistique :
- ils dédicacent, faut pas qu'ils aient à dédicacer toute la journée dans un cadre pourri... On irait pas filer un coup de main sur un truc toute la journée dans une pièce pourrie, ou alors si, mais en en sortant on sabrerait la journée et l'hôte, non ?
- y a la bouffe (le midi, le soir), mais bon resto sympa, tout le monde peut trouver un plan pour les faire bouffer quelque part de sympa et qui coute pas un oeil. Par contre gaffe, des auteurs ensemble, s'ils sont copains comme cochons, ça fait du bruit :o  
- si ça dure sur 2 jours ou si l'aller/retour n'est pas possible sur une journée, faut le faire pieuter. Exit de pieuter chez l'habitant (l'organisateur) : ça peut sembler sympa mais moi perso j'vais pas dormir chez mes clients pour qui je fais de la presta info... Donc p'tit hôtel sympa, avec p'tit dej. La base quoi.  
- t'as l'aller/retour à gérer. Suivant d'où tu les fais venir, ils pourront (ou voudront bien, ou pas) prendre le train (ou pas), prendre l'avion (ou pas), venir en caisse par eux-même (ou pas). Là, c'est en fonction des gens, pis de leur potentielle valeur commerciale. Tu demandes pas à Arleston de venir en bagnole, mais tu peux peut-être pour un auteur qui est à 150km et qui n'a rien contre.
- et aussi, je parlais surtout du libraire, parce que c'est plus sympa pour eux d'atterrir chez un libraire pour dédicacer que dans une sombre salle des fêtes, sauf si bien sûr t'en invites une vingtaine ou plus... Et le libraire il fourni les bouquins, sinon c'est ça en plus dans la logistique à prendre en compte : acheter des bouquins pour les vendre sur place pour les gens qui viendraient voir la dédicace mais qui n'auraient pas de bouquin. Ca veut dire aussi prendre un risque d'invendus... Par contre y en faut des bouquins, les auteurs n'aiment pas venir alors qu'y a pas de bouquin, ou qu'y en a pas assez. Bah ouais, c'est comme faire venir un carreleur alors que la dalle a pas été posée...

n°29346962
appleaddic​t1
Posté le 24-02-2012 à 19:02:24  profilanswer

parappa a écrit :

Ils ont prévu une autre collaboration ?

Hum...je me suis mal exprimée... :o  
Je veux dire que j'espère une prochaine collaboration très bientôt :)

n°29347993
ororuK
Posté le 24-02-2012 à 21:20:23  profilanswer

niju a écrit :

Ha non, on peut gagner de l'argent.

Citation :

Tous les projets qui auront atteints le palier de 10.000 euros seront édités en co-édition par Dargaud, Dupuis ou Le Lombard et My Major Company BD et les internautes éditeurs.

Ils seront édités et diffusés largement par leur maison d’édition.

Vous percevrez, avec les autres coéditeurs, une rémunération sur les ventes de l’album pendant les 3 premières années de son exploitation, à hauteur de 25% des ventes entre 0 et 8000 exemplaires vendus, 12% entre 8001 et 15000 exemplaires, 6% entre 15001 et 30000 exemplaires, et 3% au-delà de 30001 exemplaires.

Déjà, ca veut rien dire "25% des ventes". C'est 25% du montant du CA? 25% des bénéfices? Avant ou après que la maison d'édition se soit servie? Et sachant qu'il faut atteindre 10 000€, même si on part sur 100€ chacun (et ca me semble déjà énorme :o), ca fait quand même 100 personnes avec qui partager les 25% en cause, soit 0,25% de la somme en cause. Ca va être long avant que ca ne devienne rentable :o

C'est 25% du CA je pense.

niju a écrit :

Si on n'atteint pas 10k euros, les miseurs sont remboursés, heureusement. [:tinostar]

n°29349065
parappa
taliblanc
Posté le 24-02-2012 à 23:00:00  profilanswer

stoicism a écrit :

La plupart du temps les auteurs BD sont des gens simples mais qui débarquent dans ton coin et qui font des kilomètres. Donc t'as surtout dans la logistique :
- ils dédicacent, faut pas qu'ils aient à dédicacer toute la journée dans un cadre pourri... On irait pas filer un coup de main sur un truc toute la journée dans une pièce pourrie, ou alors si, mais en en sortant on sabrerait la journée et l'hôte, non ?
- y a la bouffe (le midi, le soir), mais bon resto sympa, tout le monde peut trouver un plan pour les faire bouffer quelque part de sympa et qui coute pas un oeil. Par contre gaffe, des auteurs ensemble, s'ils sont copains comme cochons, ça fait du bruit :o  
- si ça dure sur 2 jours ou si l'aller/retour n'est pas possible sur une journée, faut le faire pieuter. Exit de pieuter chez l'habitant (l'organisateur) : ça peut sembler sympa mais moi perso j'vais pas dormir chez mes clients pour qui je fais de la presta info... Donc p'tit hôtel sympa, avec p'tit dej. La base quoi.  
- t'as l'aller/retour à gérer. Suivant d'où tu les fais venir, ils pourront (ou voudront bien, ou pas) prendre le train (ou pas), prendre l'avion (ou pas), venir en caisse par eux-même (ou pas). Là, c'est en fonction des gens, pis de leur potentielle valeur commerciale. Tu demandes pas à Arleston de venir en bagnole, mais tu peux peut-être pour un auteur qui est à 150km et qui n'a rien contre.
- et aussi, je parlais surtout du libraire, parce que c'est plus sympa pour eux d'atterrir chez un libraire pour dédicacer que dans une sombre salle des fêtes, sauf si bien sûr t'en invites une vingtaine ou plus... Et le libraire il fourni les bouquins, sinon c'est ça en plus dans la logistique à prendre en compte : acheter des bouquins pour les vendre sur place pour les gens qui viendraient voir la dédicace mais qui n'auraient pas de bouquin. Ca veut dire aussi prendre un risque d'invendus... Par contre y en faut des bouquins, les auteurs n'aiment pas venir alors qu'y a pas de bouquin, ou qu'y en a pas assez. Bah ouais, c'est comme faire venir un carreleur alors que la dalle a pas été posée...

Bah pour un festival oui je pense que c'est préférable. Enfin au moins quelques uns. :D
Ca fait bien du boulot en logistique donc. :o

n°29349808
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 24-02-2012 à 23:52:03  profilanswer

Tu pensais pas leur demander de venir et même pas payer de quoi se mettre minable manger  :D

n°29351403
parappa
taliblanc
Posté le 25-02-2012 à 10:17:49  profilanswer

:D
J'essaie de cerner un peu tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)