Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3949 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°29277303
Spaune
Cordialement
Posté le 17-02-2012 à 15:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hellzed a écrit :

C'est drôle de rabaisser Blast en invoquant le Combat Ordinaire qui est à partir du 3e tome un exemple absolue en terme de manque d'inspiration et de anti-bon Larcenet primaire.

Surtout le 4ème en fait. Mais les 1-2-3 sont excellents

mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 15:38:26  profilanswer

n°29277404
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-02-2012 à 15:47:03  profilanswer

Bah le combat ordinaire pour moi c'est une BD accessible, touchante et autobiographique.  
C'est très bon.

Mais Blast c'est un vrai projet, narratif, graphique, moral etc ...
Y a une vraie maturité dans la démarche de Larcenet je pense. En tout cas c'est comme ça que je le ressens.
Il est en train d'aller au fond. C'est beaucoup plus fort.  

Graphiquement on dirait qu'il a tout remis en cause. Il a atteint un putain de niveau.

n°29277523
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2012 à 15:54:12  profilanswer

Oui le graphisme de blast est vraiment impressionnant. Le combat ordinaire fait "naif" à côté :o

A la limite je préfère même le retour à la terre :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°29277694
Sgt-D
Posté le 17-02-2012 à 16:04:09  profilanswer

Sûr qu'on est loin d'Applefish  :D  

C'est vrai que le graphisme est impressionnant et ambitieux, mais on n'y adhère pas forcément.

n°29282888
ManuLM
Posté le 18-02-2012 à 04:57:52  profilanswer

Lu les Chroniques de Jerusalem. Bon on en a deja parle pas mal, ca reste du solide. Le dessin reste tres fidele, l'esprit reste le meme, a savoir la decouverte et la description de l'endroit ou il vit. Et c'est une description tres interessante de l'etat d'israel (je ne dis pas forcement qu'elle est exacte, jusque qu'elle m'a tres interesse).
Par contre je trouve le recit parfois un peu plus decousu, et le fait qu'il raconte dans son livre qu'il a le sentiment de ne pas avancer bien fort fait comme un echo au lecteur. Je ne comprends pas pourquoi il denigre ou rabaisse regulierement son travail dans ce bouquin.

Sur un tout autre sujet, j'ai passe ma soiree d'hier a devorer le tome 1 du sommet des dieux de Taniguchi. Le recit, le dessin enorme des montagnes, ca m'a completement pris ! Je file a la bibliotheque prendre la suite ! Ce mec est vraiment fort.

Dans un autre style, j'ai egalement lu Habibi de Craig Thompson. L'oeuvre est impresionnante, parfois on s'y perd un peu, le dessin est tres fin et soigné. Je trouve que ca part parfois un peu trop dans les delires/rapprochements avec les differentes religions, mais globalement j'ai vraiment accroche avec la BD, meme si il faut parfois s'accrocher. Ce mec est plein d'emotions ...

Egalement, lecture de Magasin General tome 7 (Charleston). Le dessin reste vraiment a la hauteur, le recit se pimente un peu. Je ne peux m'empecher de penser qu'il me manque quelquechose dans ce dernier tome, meme si on passe un bon moment. Ou va-t-il ?

n°29283040
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-02-2012 à 09:17:27  profilanswer

Comment j'ai décroché Magasin général  [:tinostar]

n°29283126
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 09:59:51  answer

Ouah, le dernier Walking Dead est... décevant :sweat:

La série s’essouffle :/

n°29283138
guillaumeb​86
Posté le 18-02-2012 à 10:07:17  profilanswer

Au contraire elle se construit et dans le tome 16 on entre dans la troisième grande étape de la série.
J'en parle sur le topic unique TWD : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29162523

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°29283889
Hellzed
Posté le 18-02-2012 à 12:16:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sûr qu'on est loin d'Applefish  :D  

C'est vrai que le graphisme est impressionnant et ambitieux, mais on n'y adhère pas forcément.

Je ne trouve pas si ambitieux de faire du lavis, c'est pas non plus du Brecht Evans. Mais oui ça colle bien, ça a de a gueule et jusqu'alors ça lui permettait de tenir un rythme de fou furieux (plusieurs pages par jour).

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°29284757
perchut
Deal with it !
Posté le 18-02-2012 à 15:07:10  profilanswer

Perso je ne trouve pas. Il y a déjà ce genre de "pause" avant, ca permet de mieux repartir après.
C'est vrai que quand tu suis la série a chaque parution, ça fais un peu chier d'avoir attendu pour "ça".

Mais le jour où tu relira la série en entier, cette "pause" sera la bienvenue. Relis le tome précédent, moi je trouve que ça fait du bien de pouvoir souffler un peu :)
Et puis ça nous rappelle aussi que dans TWD, les zombies ne sont qu'un décor (stressant certes).

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 15:07:10  profilanswer

n°29284782
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-02-2012 à 15:12:43  profilanswer

TPB ou monthly ?  
Ca paraît bien trop tôt pour un TPB en fait, me dis-je  [:clooney2]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29288570
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 19-02-2012 à 02:05:02  profilanswer

n°29290110
biezdomny
Posté le 19-02-2012 à 14:01:51  profilanswer

Kors'R a écrit :

Tome 15 VF  :jap:

Merci :jap:

Ca veut dire que j'ai manqué un TPB en VO, j'irai dire bonjour à mon dealer un de ces quatre :miam:

---------------
n°29292010
parappa
taliblanc
Posté le 19-02-2012 à 18:57:22  profilanswer

Dites, j'ai croisé une adaptation bd des annales du disque monde à la médiathèque, quelqu'un l'a lue ? Esthétiquement ça m'a fait un peu peur, j'ai pas cherché à creuser davantage. :o

n°29292163
niju
Call me doc'
Posté le 19-02-2012 à 19:15:43  profilanswer

parappa a écrit :

Dites, j'ai croisé une adaptation bd des annales du disque monde à la médiathèque, quelqu'un l'a lue ? Esthétiquement ça m'a fait un peu peur, j'ai pas cherché à creuser davantage. :o

J'étais tombé dessus, j'avais justement posté que rien qu'après avoir vu la couverture et vu 2 pages au hasard, j'avais reposé le truc tellement ca avait l'air moche. (Bon, ensuite, Lore avait dit que se fier juste au dessin, c'était pas une bonne idée, alors peut-être que c'est bien hein, mais une BD dont le dessin est pas agréable, j'arrive pas à rentrer dedans :o).

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29292299
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-02-2012 à 19:29:44  profilanswer

Dites, vous auriez un avis sur djinn ?

Ma femme a pas mal aimé Muraqqa, je me disais qu'il pourrait être bien de partir dessus...

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°29293990
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-02-2012 à 22:22:57  profilanswer

n°29299022
jpcheck
Pioupiou
Posté le 20-02-2012 à 14:28:37  profilanswer

à ceux qui sont intéressés offre chez delcourt :o
http://www.comicsblog.fr/11584-une [...] z_Delcourt

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°29299428
parappa
taliblanc
Posté le 20-02-2012 à 15:01:19  profilanswer

Chuis pas un grand fan des livres d'illustrations perso. En tout cas c'est pas ça qui me fera acheter des bd. :o

n°29305181
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-02-2012 à 22:46:43  profilanswer

Moi j'aime bien ce genre de trucs, tout particulièrement si j'arrive à les choper sans avoir à acheter :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°29319590
ManuLM
Posté le 22-02-2012 à 11:20:30  profilanswer

je viens de finir le sommet des dieux de Taniguchi, 5 tomes costauds :O.
Je reste sur mon impression postee precedemment, une super serie.  
Le recit prend a fond, les dessins restent du Taniguchi, ca assure ...
(certes il faut aimer la montagne, mais il y a un gros boulot d'explications). Globalement on a le sentiment d'avoir lu un roman (ce que c’était a l'origine).
http://farm5.static.flickr.com/4127/4967008476_3553f67c82.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 22-02-2012 à 11:22:05
n°29322057
parappa
taliblanc
Posté le 22-02-2012 à 14:48:25  profilanswer

niju a écrit :

J'étais tombé dessus, j'avais justement posté que rien qu'après avoir vu la couverture et vu 2 pages au hasard, j'avais reposé le truc tellement ca avait l'air moche. (Bon, ensuite, Lore avait dit que se fier juste au dessin, c'était pas une bonne idée, alors peut-être que c'est bien hein, mais une BD dont le dessin est pas agréable, j'arrive pas à rentrer dedans :o).

(Encore un post que j'avais zappé. [:le kneu])
Oué, j'ai eu un peu la même réaction. :o
C'est dommage parce que les livres sont super.

PS. C'est qui Lore ?

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 22-02-2012 à 14:49:06
n°29322168
niju
Call me doc'
Posté le 22-02-2012 à 15:00:47  profilanswer

parappa a écrit :

(Encore un post que j'avais zappé. [:le kneu])
Oué, j'ai eu un peu la même réaction. :o
C'est dommage parce que les livres sont super.  

PS. C'est qui Lore ?

Loreleil. C'était sur le topic pratchett :)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29322220
parappa
taliblanc
Posté le 22-02-2012 à 15:06:47  profilanswer

Ah parce qu'il y a un topic Pratchett ? [:10ansderetard] [:ludo2604]

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 22-02-2012 à 15:06:59
n°29322254
niju
Call me doc'
Posté le 22-02-2012 à 15:10:17  profilanswer

parappa a écrit :

Ah parce qu'il y a un topic Pratchett ? [:10ansderetard] [:ludo2604]

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 [:yoskeletone]

---------------
n°29322645
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-02-2012 à 15:38:26  profilanswer

ManuLM a écrit :

(certes il faut aimer la montagne, mais il y a un gros boulot d'explications). Globalement on a le sentiment d'avoir lu un roman (ce que c’était a l'origine).
http://farm5.static.flickr.com/412 [...] f67c82.jpg

J'aime beaucoup cette série aussi.
Y a un super coffret d'ailleurs  :o  

Spoiler :

à 90€  [:kratos77:3]

n°29322676
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 22-02-2012 à 15:41:30  profilanswer

ManuLM a écrit :

http://farm5.static.flickr.com/412 [...] f67c82.jpg

J'ai feuilleté Furari de Taniguchi ce WE  
http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782203048911.jpg

J'ai pas pu m'empécher de l'acheter, j'avais envie de découvrir l'histoire du personnage qui se ballade dans le Japon au 19e siècle.

Quatrième de couverture :

« C'est quoi la liberté ? On te dit de faire ce que tu veux, mais au fond tu n'as nulle part où aller ? » Furari En japonais, Furari signifie « au gré du vent »... tout comme semblent se dérouler ces longues marches dans Edo, l'ancien Tokyo. Mais le promeneur, inspiré d'un personnage historique, ne laisse pourtant rien au hasard. Géomètre et cartographe, il arpente la ville, mesurant les distances, comptant chacun de ses pas, afin de dresser la première carte moderne du Japon. Sensible à tous les détails qui forment le charme pittoresque d'Edo au début du XIXe siècle, Jirô Taniguchi nous propose de partager une nouvelle fois son goût pour les déambulations enrichissantes.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°29323312
GrumbleGru​mble
It's a secret to everybody.
Posté le 22-02-2012 à 16:34:37  profilanswer

Héhé, je ne vais pas tarder à me le prendre Furari. J'ai souvent du mal à résister aux œuvres de Taniguchi. Le dernier que j'ai lu est "Un zoo en hiver" et une fois de plus, un bonheur de se laisser emporter dans le récit et les dessins.

Dans la même veine que Le Sommet des Dieux, mais plus "accessible" car en un seul tome, et qui baigne dans une ambiance d'alpinisme mêlée aux gratte-ciels tokyoïtes, je vous recommande Le Sauveteur.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Nc8ZFQCqL._SS500_.jpg

Citation :

Shiga est gardien de refuge dans les Alpes japonaises. Il y a treize ans, son ami Sakamoto lui a demandé, avant de mourir, de veiller sur sa femme et sa fille. Une tâche dont Shiga n'a pas eu à s'acquitter jusqu'au jour où l'épouse de Sakamoto vient solliciter son aide pour retrouver sa fille disparue. Shiga quitte alors sa montagne et se retrouve rapidement à Shibuya, l'un des quartiers chauds de Tôkyô. Là se dévoilent le vrai Visage de la jeune Megumi et un monde la nuit aussi dangereux que sordide... Jirô Taniguchi promène ici son lecteur des grands espaces à la jungle urbaine, jusqu'à un final magistral. Une nouvelle démonstration du talent de l'un des grands de la BD nippone.

J'aime beaucoup le rapport à la vie quotidienne, et tous ses petits détails, que développe Taniguchi dans ses bouquins, de la vraie poésie, et un dessin qui ne rentre pas dans les "standards" du manga (je lis peu de manga à côté).

Parmi mes albums préférés : Le Gourmet solitaire, L'Homme qui marche, Quartier Lointain (évidemment), L'Orme du Caucase, Terre de rêve, Icare... enfin trop pour tous les citer :D

Message édité par GrumbleGrumble le 22-02-2012 à 16:35:25
n°29329280
ManuLM
Posté le 23-02-2012 à 08:52:22  profilanswer

[:ddr555] han je vais encore acheter une BD

n°29329416
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-02-2012 à 09:14:34  profilanswer

Icare faut éviter amha  :o  
C'est un peu une merde sans nom pas finie  [:clooney27]

n°29330167
GrumbleGru​mble
Posté le 23-02-2012 à 10:28:31  profilanswer

C'est vrai que la fin de l'histoire est un peu légère, et que Taniguchi n'a pas pu adapter le scénario dans son ensemble, il a du être coupé pour tenir dans un one shot. C'est dommage d'avoir réduit une histoire prévue pour tenir sur plusieurs tomes et presque des milliers de pages, en une histoire de 300 pages.

Mais à côté de ça, dire que c'est une merde sans non, c'est un peu fort :D

Le dessin est somptueux, et l'atmosphère qui se dégage du livre me ferait presque dire qu'il y a du Otomo dans le mariage Moebius / Taniguchi. Et puis le thème abordé, l'homme ayant toujours voulu voler, ne laisse pas insensible (ici dans un univers un peu SF).

Je comprends que certains puissent être déçu, du moins restent sur leur faim, à la lecture d'Icare. C'est loin d'être mon préféré de Taniguchi, mais j'estime que c'est tout de même un bouquin à avoir dans sa bibliothèque.

Message édité par GrumbleGrumble le 23-02-2012 à 10:29:12
n°29330387
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-02-2012 à 10:47:54  profilanswer

Pour moi c'est juste un rêve d'éditeur. Moebius + Tanigushi qui font un bouquin ensemble  [:atsuko]
Sauf qu'à part leur nom sur la couv y a rien de bien sexy.

Non, honnêtement j'avais trouvé ça pas mal à chier.

Message édité par JohnSmith le 23-02-2012 à 10:48:32
n°29333883
ManuLM
Posté le 23-02-2012 à 15:35:49  profilanswer

merde sans fond me semble un peu raide, mais bon en effet c'est clairement plie trop rapidement, du coup le recit ne tient pas debout et est incomplet, et pas clair. Au final c'est frustrant...

n°29334660
GrumbleGru​mble
Posté le 23-02-2012 à 16:24:47  profilanswer

Tiens, après une recherche, je remarque que personne n'a parlé d'une série que j'affectionne particulièrement : Golden City

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51JYTQF56EL._SS400_.jpg

Citation :

Golden City est une ville flottante protégée par une police ultra-violente, son accès n'est autorisé qu'aux plus riches. Harrisson Banks président du plus puissant groupe pharmaceutique fait partit de ceux-ci. Son jet privé s'écrase mystérieusement en pleine mer, avec à son bord la femme de Banks. La carlingue de l'engin sombre dans les eaux, avant d'être rejoint par des enfants pilleurs d'épaves. La police de Golden city, rapidement sur les lieux n'arrivera qu'a constater l'enlèvement du corp de la femme de Banks...

J'ai les six premiers tomes pour l'instant, et je suis vraiment fan de l'univers et du dessin.Au tome 6 donc, l'intrigue est toujours bien en place, ça ne s’essouffle pas. Il me semble qu'aujourd'hui la série compte 9 tomes, mais je ne sais pas si c'est terminé ou non. Et il y a une série parallèle, dans le même univers, qui s'appelle Golden Cup. J'ai lu un tome il y a longtemps, et j'avais plutôt aimé.

n°29334666
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2012 à 16:25:19  answer

GrumbleGrumble a écrit :

Tiens, après une recherche, je remarque que personne n'a parlé d'une série que j'affectionne particulièrement : Golden City

De mémoire, si. :jap:

n°29334697
niju
Call me doc'
Posté le 23-02-2012 à 16:27:02  profilanswer

En fait, y'a deux cycles (il me semble que le premier s'arrête au 5?) et j'avoue avoir trouvé le premier assez bon. Pas exceptionnel, mais on passe un bon moment, c'est fun, ca détend bien, bref, en plein dans l'objectif "série B", comme le font carmen Mc Callum ou Travis. Le second cycle, j'ai lu les 2 premiers tome, et me suis arrêté là, j'ai trouvé ca réchauffé, avec l'impression qu'on tirait sur la corde.

Pour golden cup,j'ai suivi de loin en loin, de mémoire ca se laisse lire aussi, sans prétention.

---------------
n°29334796
reynholm
Posté le 23-02-2012 à 16:34:00  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Dites, vous auriez un avis sur djinn ?

Ma femme a pas mal aimé Muraqqa, je me disais qu'il pourrait être bien de partir dessus...

j'ai lu le premier cycle de Djinn, j'aime bien, le dessin est plaisant et l'histoire plutôt sympa :)
ça fait longtemps que je l'ai lu donc je me rappelle plus trop ^^

n°29334812
GrumbleGru​mble
Posté le 23-02-2012 à 16:35:04  profilanswer

J'sais pas, quand je fais une recherche sur Golden City, le site me ressort "aucun résultat trouvé" [:spamafote]  

Sinon, je suis d'accord niju, c'est pas la BD du siècle à posséder absolument, mais on passe tout de même un agréable moment à la lire.

n°29335019
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 23-02-2012 à 16:49:38  profilanswer

Ca en parlait sur le topic Marvel et n'ayant vu que les films je me suis mis à Hellboy
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41WETCKXG3L._SL500_AA300_.jpg http://ecx.images-amazon.com/images/I/5135H63GQNL._SL500_AA300_.jpg%20 http://ecx.images-amazon.com/images/I/5133XN3PA5L._SL500_AA300_.jpg
Lu les 3 premiers tomes :jap:
C'est excellent. Au départ j'étais pas du tout attiré par le style graphique mais au final ca passe très bien.
A priori l'univers et l'histoire d'Hellboy se développent pas mal au fur et à mesure des tomes, ca me rend bien curieux. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Kors'R le 23-02-2012 à 16:50:08

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°29335020
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-02-2012 à 16:49:46  profilanswer

GrumbleGrumble a écrit :

J'sais pas, quand je fais une recherche sur Golden City, le site me ressort "aucun résultat trouvé" [:spamafote]

Ba fais une recherche sur "golden" [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°29335096
biezdomny
Posté le 23-02-2012 à 16:55:03  profilanswer

Kors'R a écrit :

Ca en parlait sur le topic Marvel et n'ayant vu que les films je me suis mis à Hellboy
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
Lu les 3 premiers tomes :jap:
C'est excellent. Au départ j'étais pas du tout attiré par le style graphique mais au final ca passe très bien.
A priori l'univers et l'histoire d'Hellboy se développent pas mal au fur et à mesure des tomes, ca me rend bien curieux. :)

Oui, et tu as des bifurcations avec d'autres séries qui sont créées, des personnages secondaires qui se découvrent une histoire bien compliquée, des variations sur l'univers qui se construit au fur et à mesure tout autour... bref y a plein à picorer.

Puis HB est marrant comme personnage :D et graphiquement, les grands aplats de noir comme ça et les silhouettes stylisées  [:cerveau lent]  
Attention cependant, sur HB plusieurs dessinateurs interviennent et si tu comptes toutes les séries du Mignolaverse tu vas tomber sur des styles très très différents avec parfois un temps d'adaptation.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)