Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°28508555
Hellzed
Posté le 28-11-2011 à 11:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

JohnSmith a écrit :

Les forêt d'Opale tu va être déçu. Je crois que le dessin est bien moche.

On peut tous lui reprocher sauf le dessin à cette BD, il est ultra léché et assez flamboyant.
C'est la seule que je continue à suivre d'Arleston, après avoir revendu les Naufragés, les Conquérants et autres Elixirs il y a bien longtemps.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 11:10:08  profilanswer

n°28508617
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 28-11-2011 à 11:15:42  profilanswer

Calahad a écrit :

Salut,

Habitant a Melbourne, et gros fan de BD, en manque, je me suis decide a passer au comics. J'ai commence par Locke&Key (simplement au pif, parce que le premier s'appelle "Welcome to Lovecraft" et que j'aime bien lovecraft :sweat: ), et j'ai eu du bol c'est excellent.

Maintenant je suis sur le premier Sandman (version re-colorisee) et preacher. Et be ca poutre severe, je ne m'attendais pas a etre autant captive, et ca limitera mes factures fnac quand je reviens en France...

Les bds que j'ai vraiment adorees dernierement (cela dit je suis pas vraiment a jour, plutot a la ramasse severe meme [:tinostar] ) sont blacksad, universal war one et le sommet des dieux (oui c'est un manga celui-la, et quel manga!). J'ai les beaux-parents qui debarquent pour nowel et veulent une liste de cadeaux  [:fatidik972]  

J'ai donc compile ca a l'aide de plusieures revues sur le net:

Le grand pouvoir du Chninkel (noir et blanc)
Idees noires (Franquin)
Le combat ordinaire
Ou le regard ne porte pas
Les forets d'opale
Aquablue
La planete des sages

Meme si les gouts et les couleurs sont varies, a vos avis, y-a-t-il des oeuvres a ajouter/enlever de la liste, et un petit feedback si un de vos coup de coeur/gueule est dans cette liste siouplait?  :jap:

"Là où vont nos pères", quelque soit le pays où tu l'achèteras ça ira vu qu'il n'y a pas de texte.
Excelllente BD !

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°28508755
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-11-2011 à 11:28:16  profilanswer

Hellzed a écrit :

On peut tous lui reprocher sauf le dessin à cette BD, il est ultra léché et assez flamboyant.
C'est la seule que je continue à suivre d'Arleston, après avoir revendu les Naufragés, les Conquérants et autres Elixirs il y a bien longtemps.

http://www.arleston.net/-Les-Forets-d-Opale-#cover60

n°28508935
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-11-2011 à 11:47:06  profilanswer

Forêt d'Opale j'ai acheté au début et à partir de je sais plus quel tome, les dessins ont commencés à faire vraiment trop photoshop donc j'ai arrêté :/

---------------
Aloha
n°28508939
Hellzed
Posté le 28-11-2011 à 11:47:44  profilanswer

n°28509085
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-11-2011 à 12:00:49  profilanswer

Perso je déteste  :)  

La couleur et le photoshop aide pas mais en plus les dessin sont hyper formatés.  
Rien que la tronche des perso je peux pas.

En fait dans sa liste ca correspond pas du tout aux 3 premiers classiques qu'il citait. Donc je le préviens

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 28-11-2011 à 12:02:43
n°28509386
Hellzed
Posté le 28-11-2011 à 12:36:28  profilanswer

La jungle et les créatures sont quand même assez inspirées et comme colorisation je trouve qu'il y a bien pire. Pellet prend 2 ans pour faire un album, le résultat se voit clairement.
Mais c'est sûr qu'au milieu du reste qui fait l'unanimité c'est un peu en retrait.

---------------
n°28510711
yo_play
Posté le 28-11-2011 à 14:50:24  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Perso je déteste  :)  

La couleur et le photoshop aide pas mais en plus les dessin sont hyper formatés.  
Rien que la tronche des perso je peux pas.

On sait bien que tu n'aimes que les vieux gribouillis.  [:panzemeyer]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°28510905
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-11-2011 à 15:09:38  profilanswer

Trop pas je suis fan de doha  :o  
http://storage.canalblog.com/51/04/305001/23395102.jpg
http://storage.canalblog.com/85/14/305001/23395121.jpg

n°28511551
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 28-11-2011 à 15:53:51  profilanswer

Rectificatif : JohnSmith aime photoshop quand ça s'y prête :o ...Ou quand c'est bien fait :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 15:53:51  profilanswer

n°28511715
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 16:08:24  answer

Vous auriez pas des données chiffrées sur le lectorat de bande dessinée, leur profil, leur lectures etc... J'en ai besoin pour un exposé.

Je trouve rien sur l'INSEE ou IPSOS, donc bon, j'ai bien vu que la cité de la bande dessinée comptait faire une enquête qualitative, mais j'ai rien trouvé du tout...

n°28511833
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-11-2011 à 16:19:23  profilanswer

Bah je suis comme tout le monde j'aime les bonnes choses.  [:cerveau o]  

n°28512383
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 28-11-2011 à 17:00:48  profilanswer

n°28512579
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 28-11-2011 à 17:16:22  profilanswer

/reflexion personnelle
Le truc marrant à la fin, le nombre d'ex. Y a moults mecs qui vendent au moins 25.000 ex et qu'on ne voit jamais à la télé. Par contre, les trous de balle qui vendent 20.000 ex d'un bouquin pseudo philosophique, ça, on les voit, eux.
/reflexion personnelle

n°28513769
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 19:18:53  answer

JohnSmith a écrit :

Je valide les 3 premières, qui sont des grands classiques.  

Les autres je connais pas mais ca sent pas aussi bon. C'est plutôt du bon gros mainstream un peu limite à mon avis.

"Là où le regard ne porte pas" est moins incontournable mais ça reste pas dégueu [:gidoin]  

AlexMagnus a écrit :

"Là où vont nos pères", quelque soit le pays où tu l'achèteras ça ira vu qu'il n'y a pas de texte.
Excelllente BD !

Plussoyage obligatoire [:huit]

n°28514191
perchut
Deal with it !
Posté le 28-11-2011 à 20:10:17  profilanswer

Kors'R a écrit :

T13 prévu avec un nouveau dessinateur. Pas de date encore.
Les intégrales sont en petit format  :jap:

Le retour de Soda !  :love:  
Mais sans Gazzotti par contre... Je demande à voir. Enfin j'ai déjà le reste, et je need un tome 13 depuis quelques années déjà ^^
C'est toujours mieux qu'un changement de scénariste.

Sinon j'ai trouvé dans une brocante l'intégrale Rhâââââ (lovely et Gnagna) de Gotlib et je suis toujours aussi fan de ce gars.
Va flloir que je me décide à acheter les Gai luron maintenant ^^

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 28-11-2011 à 20:12:25

---------------
One play at a time.
n°28514211
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 28-11-2011 à 20:12:12  profilanswer

perchut a écrit :

Le retour de Soda !  :love:  
Mais sans Gazotti par contre... Je demande à voir. Enfin j'ai déjà le reste, et je need un tome 13 depuis quelques années déjà ^^

Sinon j'ai trouvé dans une brocante l'intégrale Rhâââââ (lovely et Gnagna) de Gotlib et je suis toujours aussi fan de ce gars.
Va flloir que je me décide à acheter les Gai luron maintenant ^^

D'ailleurs j'ai commencé à m'acheter les Soda, mais impossible de trouver les derniers chez DUPUIS, ils sont tous en REPERAGE DUPUIS sur la tranche, bien moche :o

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°28514268
perchut
Deal with it !
Posté le 28-11-2011 à 20:17:28  profilanswer

Pour moi Soda a toujours été chez Repérage Dupuis.
http://img507.imageshack.us/img507/6677/photo1wg.th.jpg

Edit : haha le fail, j'ai inversé des tomes.
Bon, en plus j'ai le vieux logo repérage dupuis.
Puis c'est toujours mieux que winch, qui change 3 fois de logo de tranche.
Les éditeurs devraient penser à ça. C'est vrai que c'est chiant d'avoir des tranches qui ne sont pas unis.

Message édité par perchut le 28-11-2011 à 20:19:30

---------------
One play at a time.
n°28514286
Kors'R
Posté le 28-11-2011 à 20:20:09  profilanswer

Ah ouais  [:klemton]  
perso j'ai des tranches blanches DUPUIS, du coup çà m'embête pour l'uniformité de la collec (c'est un des problèmes de la collectionite :o )

---------------
n°28515826
perchut
Deal with it !
Posté le 28-11-2011 à 22:15:29  profilanswer

Je vois, c'est comme le dernier Winch (T17) qui a la tranche toute blanche ...
C'est chiant :o

---------------
One play at a time.
n°28516171
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-11-2011 à 22:38:58  profilanswer

Les tranches qui changent c'est le mal.  [:667]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°28517084
Calahad
Posté le 29-11-2011 à 00:24:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Où le regard ne porte pas, j'ai été assez déçu, histoire un peu trop simpliste/mielleuse mais comme tu l'as dit les goûts et les couleurs varient...

Le combat ordinaire par contre, j'adore.  
Idées noires c'est bien aussi :miam:

Le reste connait pas :D

biezdomny a écrit :

Le Chninkel et Idées Noires c'est des grands classiques, c'est bien dans toutes les bibliothèques  [:cosmoschtroumpf]

JohnSmith a écrit :

Je valide les 3 premières, qui sont des grands classiques.  

Les autres je connais pas mais ca sent pas aussi bon. C'est plutôt du bon gros mainstream un peu limite à mon avis.
Aquablue: A tester avant de demander la série à mon avis  :sarcastic:  
Les forêt d'Opale tu va être déçu. Je crois que le dessin est bien moche.

Si t'as aimé le sommet des dieux tu peux tapper dans Tanigushi il a fait beaucoup de choses bien. Notamment Seton si tu aimes son côté zolie nature
Si tu veux du Manga "d'auteur" tu peux essayer le samourai bambou de Matsumoto

Tiens, une BD que je viens de relire et qui déchire pour moi
Malet
http://www.bulledair.com/catalogue [...] /malet.jpg
Mais je suis pas objectif, j'adore l'auteur

yo_play a écrit :

Et le premier post. Il en manque surement, mais y'a déjà une bonne petite liste. :o

Super, merci bien, j'ajoute donc Malet, Seton, le samourai bambou de Matsumoto, Là où vont nos pères et j'enleve aquablue et les forets d'opale, je lirai le debut a l'occasion quand je les trouverai en magasin  :jap:  

n°28518284
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 29-11-2011 à 09:52:49  profilanswer

Comment je vais me faire tuer si t'aimes pas  [:clooney23]

n°28527880
Hellzed
Posté le 30-11-2011 à 01:17:24  profilanswer

http://a4.idata.over-blog.com/224x300/4/21/58/49/stryges13.jpg
Je viens de finir le tome 13 du Chant des Stryges.
Avec Golden City et autres Carmen Mc Callum c'est la rare série vraiment grand public que je continue volontiers.
Bon oui c'est le 13e tome, 3e saison mais il faut bien dire que Corbeyran a le don des bons scénaristes de séries, donner toujours une petite carotte pour avoir envie de poursuivre la lecture de son thriller. Et surtout une écriture pas forcément très distinguée mais assez exemplaire dans son genre.
Son collègue au dessin pâtit non seulement d'une colorisation toujours aussi effet plastique mais en plus a la fâcheuse tendance à torcher les visages et les décors depuis la saison 2. Quel dommage quand on compare avec les premiers tomes, qui étaient nettement plus réussi graphiquement.

Ce 13e sinon, eh bien c'est étonnant mais encore une fois la machine est relancée, le rythme est trouvé, de nouveaux enjeux apparaissent et oui j'ai hâte de connaître la suite.  
Décidément Corbeyran a indéniablement un talent de conteur.

Oh mazette le tome 14 sort aujourd'hui!
C'est qui à la couleur, ah toujours le même, j'attendrai dle trouver d'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 30-11-2011 à 18:17:37

---------------
n°28532070
simouu
equipe serpentard
Posté le 30-11-2011 à 15:52:53  profilanswer

Quelqu'un a lu le dernier Larcenet? Apparement une parodie de Valerian :D.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°28532686
Kors'R
Posté le 30-11-2011 à 16:52:08  profilanswer

Nan c'est Valerian VU PAR Larcenet :o

---------------
n°28541023
Guigui
Posté le 01-12-2011 à 15:23:31  profilanswer

Hellzed a écrit :

http://a4.idata.over-blog.com/224x [...] yges13.jpg
Je viens de finir le tome 13 du Chant des Stryges.
Avec Golden City et autres Carmen Mc Callum c'est la rare série vraiment grand public que je continue volontiers.
Bon oui c'est le 13e tome, 3e saison mais il faut bien dire que Corbeyran a le don des bons scénaristes de séries, donner toujours une petite carotte pour avoir envie de poursuivre la lecture de son thriller. Et surtout une écriture pas forcément très distinguée mais assez exemplaire dans son genre.
Son collègue au dessin pâtit non seulement d'une colorisation toujours aussi effet plastique mais en plus a la fâcheuse tendance à torcher les visages et les décors depuis la saison 2. Quel dommage quand on compare avec les premiers tomes, qui étaient nettement plus réussi graphiquement.

Ce 13e sinon, eh bien c'est étonnant mais encore une fois la machine est relancée, le rythme est trouvé, de nouveaux enjeux apparaissent et oui j'ai hâte de connaître la suite.
Décidément Corbeyran a indéniablement un talent de conteur.

Oh mazette le tome 14 sort aujourd'hui!
C'est qui à la couleur, ah toujours le même, j'attendrai dle trouver d'occasion.

A peu pres d'accord, j'ai failli arreter lors du premier changement de coloriste. Mais en effet c'est du maintream de tres bonne facture au final. Par contre sur la saison deux, les 3 derniers tomes sont mal equilibres : deux tomes pure action ou l'histoire n'avance pas => on se fait un peu ch... Puis le dernier ou plus d'action du tout : que du bla bla pour avancer l'histoire => on se fait un peu rech...  Mais bon ca m'a pas empeche de rattaquer la saison 3  :D

Sinon, Batman, A long Halloween : pas encore lu, commande pour offrir a Noel, mais je vois derriere un "pour lecteur averti" : ca passe pour un ado (14/15 ans) ? Sinon je me la garde  [:ddr555] (je pensais le lire au passage mais il est filme)

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 01-12-2011 à 15:23:58
n°28541087
niju
Call me doc'
Posté le 01-12-2011 à 15:31:17  profilanswer

Ho oui largement, c'est pas plus perturbant qu'un épisode de Kho lanta :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°28541117
Guigui
Posté le 01-12-2011 à 15:35:01  profilanswer

jamais vu kho lanta :o
(pas de TV inside)

Bon je lui piquerai le 25 au soir :D

n°28541384
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2011 à 16:00:59  profilanswer

Guigui a écrit :

Sinon, Batman, A long Halloween : pas encore lu, commande pour offrir a Noel, mais je vois derriere un "pour lecteur averti" : ca passe pour un ado (14/15 ans) ? Sinon je me la garde  [:ddr555] (je pensais le lire au passage mais il est filme)

Je pense qu'il va bien kifer ! et pas de soucis pour un ado de 14/15 ans, y rien de bien folichon.

Sinon Je viens de terminer Habibi. C'était mon premier Craig Thompson et au final ... ben mitigé.

Parlons d'abord de qui m'a plu. Graphiquement c'est souvent splendide. Le travail sur les pleines pages est magnifique. D'ailleurs j'ai jamais vu un sommaire aussi beau.

L'ambiance mille-et-une nuits est très sympa, j'étais à fond pendant les 300 premières pages. Mais ça se gatte sur les 300 dernières. J'ai un peu de mal avec le propos du bouquin. Alors peut-être que d'autres l’interpréteront autrement, mais moi j'y vois quand même un gros discours puritain qui m'a horripilé. Autant je trouve le personnage de Dodola magnifique, autant celui de Cham misérable.

Et puis le discours sur la pollution ...

Donc pour résumer tant que l'histoire s’arrête à du romanesque, c'est plutôt très bon. Mais dès que le récit s'ancre plus dans la réalité, c'est beaucoup mois bien.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 01-12-2011 à 16:05:12
n°28542745
perchut
Deal with it !
Posté le 01-12-2011 à 17:54:12  profilanswer

J'ai récupéré Chroniques diplomatiques T2.
Je me le lis ce soir :p et je vous fais un retour demain :)

Message cité 2 fois
Message édité par perchut le 01-12-2011 à 17:54:48

---------------
One play at a time.
n°28542777
jpcheck
Pioupiou
Posté le 01-12-2011 à 17:58:40  profilanswer

j'ai lu 2 tomes (t5 et t6) de la geste de chevaliers dragons. C'est a chaque fois des histoires independantes ou ca suit une trame ?

Ca vaut le coup d'investir dans le reste de la série ?

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°28543210
Hellzed
Posté le 01-12-2011 à 18:55:15  profilanswer

Non.

---------------
n°28543728
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-12-2011 à 19:58:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pense qu'il va bien kifer ! et pas de soucis pour un ado de 14/15 ans, y rien de bien folichon.

Sinon Je viens de terminer Habibi. C'était mon premier Craig Thompson et au final ... ben mitigé.

Parlons d'abord de qui m'a plu. Graphiquement c'est souvent splendide. Le travail sur les pleines pages est magnifique. D'ailleurs j'ai jamais vu un sommaire aussi beau.

L'ambiance mille-et-une nuits est très sympa, j'étais à fond pendant les 300 premières pages. Mais ça se gatte sur les 300 dernières. J'ai un peu de mal avec le propos du bouquin. Alors peut-être que d'autres l’interpréteront autrement, mais moi j'y vois quand même un gros discours puritain qui m'a horripilé. Autant je trouve le personnage de Dodola magnifique, autant celui de Cham misérable.

Et puis le discours sur la pollution ...

Donc pour résumer tant que l'histoire s’arrête à du romanesque, c'est plutôt très bon. Mais dès que le récit s'ancre plus dans la réalité, c'est beaucoup mois bien.

Je pense que tu seras pas le seul à y voir le discours puritain et à le trouver un peu dérangeant. Personnellement il m'a pas vraiment frappé, je me demande si c'est une bonne chose de connaître les auteurs d'une BD avant de la lire.

Celui sur la pollution t'a emmerdé ? J'ai trouvé que pour une fois c'était franchement très loin d'être lourd, plutôt l'inverse même et que du coup ça prenait tout son sens et gagnait vachement en impact.

perchut a écrit :

J'ai lu les premières pages ce matin (sans avoir lu le premier  [:befree] ) j'ai trouvé ça excellent.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°28544721
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2011 à 21:42:41  profilanswer

Xzero a écrit :

Je pense que tu seras pas le seul à y voir le discours puritain et à le trouver un peu dérangeant. Personnellement il m'a pas vraiment frappé, je me demande si c'est une bonne chose de connaître les auteurs d'une BD avant de la lire.

Spoiler :

Il n'y a pas de mémoire une seule relation sexuelle consentie et plaisante pour les deux partenaires dans le bouquin (et pourtant il n'y en a quelques unes). La seule peut-être, il n'y a pas pénétration, puisque pas de pénis.
Ce dégout de Cham pour son désir sexuel, montré dans de trop nombreuses scènes, frappant son pénis en érection, et allant jusqu'à ce faire émasculer.
La prostitué eunuque qui paye sa coquetterie et sa luxure par la mort.

Bref ça fait déjà beaucoup et j'ai encore un paquet d'exemples qui se bousculent dans ma tête.

Xzero a écrit :

Celui sur la pollution t'a emmerdé ? J'ai trouvé que pour une fois c'était franchement très loin d'être lourd, plutôt l'inverse même et que du coup ça prenait tout son sens et gagnait vachement en impact.

En plus d'être simpliste, le discours devient presque puant quand Thompson nous raconte en parallèle l'histoire de Noé (le chapitre noyade). Comme s'il jugeait que l'humanité ne mérite rien d'autre que de quasi disparaitre comme dans l'ancien testament.

J'avais entendu parler de prosélytisme, et on en est pas loin à mon avis. Je ne vois pas beaucoup de réflexion et beaucoup de jugements à connotation religieuse.  
Et puis placer ça en Wanatolie, comme c'est facile.

Franchement je ne pense pas avoir été influencé plus que ça par ce que je savais de l'auteur. J'ai vraiment adoré les 300 premières pages. Je me disais, mais c'est super Thompson. Ca s'est gâté par la suite.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 01-12-2011 à 21:44:41
n°28546327
Kors'R
Posté le 02-12-2011 à 00:20:34  profilanswer

jpcheck a écrit :

j'ai lu 2 tomes (t5 et t6) de la geste de chevaliers dragons. C'est a chaque fois des histoires independantes ou ca suit une trame ?

Ca vaut le coup d'investir dans le reste de la série ?

Histoires indépendantes même si des persos reviennent (genre a des âges différents). On suit la geste a travers plusieurs époques, les tomes sont melangés donc pas facile a suivre. Quelques pistes mystérieuses pas encore résolues. . Le niveau remonte dernièrement.

---------------
n°28547618
perchut
Deal with it !
Posté le 02-12-2011 à 09:40:47  profilanswer

Bon, le Quai d'Orsay T2 est très bon.
C'est vrai qu'on a plus la surprise du premier, mais ça n'en reste pas moins un très bon album. J'ai passé un très bon moment :)

Jetez vous dessus.

Pour Xzero, tu peux te prendre les deux tomes d'un coup, tu ne sera pas déçu !

---------------
One play at a time.
n°28547654
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-12-2011 à 09:43:42  profilanswer

perchut a écrit :

Bon, le Quai d'Orsay T2 est très bon.
C'est vrai qu'on a plus la surprise du premier, mais ça n'en reste pas moins un très bon album. J'ai passé un très bon moment :)

Jetez vous dessus.

C'est prévu  :love:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28547730
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-12-2011 à 09:53:21  profilanswer

perchut a écrit :

Tain je suis passé à côté de la sortie ?!!    [:seriousluke]  
Le temps de finir une relecture de Watchmen et je l'achète   [:clooney47]  

donut78 a écrit :

Spoiler :

Il n'y a pas de mémoire une seule relation sexuelle consentie et plaisante pour les deux partenaires dans le bouquin (et pourtant il n'y en a quelques unes). La seule peut-être, il n'y a pas pénétration, puisque pas de pénis.
Ce dégout de Cham pour son désir sexuel, montré dans de trop nombreuses scènes, frappant son pénis en érection, et allant jusqu'à ce faire émasculer.
La prostitué eunuque qui paye sa coquetterie et sa luxure par la mort.

Bref ça fait déjà beaucoup et j'ai encore un paquet d'exemples qui se bousculent dans ma tête.

En plus d'être simpliste, le discours devient presque puant quand Thompson nous raconte en parallèle l'histoire de Noé (le chapitre noyade). Comme s'il jugeait que l'humanité ne mérite rien d'autre que de quasi disparaitre comme dans l'ancien testament.

J'avais entendu parler de prosélytisme, et on en est pas loin à mon avis. Je ne vois pas beaucoup de réflexion et beaucoup de jugements à connotation religieuse.  
Et puis placer ça en Wanatolie, comme c'est facile.

Franchement je ne pense pas avoir été influencé plus que ça par ce que je savais de l'auteur. J'ai vraiment adoré les 300 premières pages. Je me disais, mais c'est super Thompson. Ca s'est gâté par la suite.

Du coup j'ai bien envie de lire pour me faire un avis. Mais pas de le payer / cautioner [:profil horrible]  

n°28547734
yo_play
Posté le 02-12-2011 à 09:53:44  profilanswer

J'ai toujours pas lu le 1er. [:cupra]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°28547751
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-12-2011 à 09:55:37  profilanswer

[:heretique]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)