Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°28547751
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-12-2011 à 09:55:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:heretique]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 09:55:37  profilanswer

n°28548034
simouu
equipe serpentard
Posté le 02-12-2011 à 10:23:39  profilanswer

Au feu.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°28548185
yo_play
Posté le 02-12-2011 à 10:42:46  profilanswer

Il est dans ma modeste bibliothèque/BDthèque. Quand je prendrais du temps pour relire quelques BD, ce sera réglé. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°28552907
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-12-2011 à 18:15:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Spoiler :

Il n'y a pas de mémoire une seule relation sexuelle consentie et plaisante pour les deux partenaires dans le bouquin (et pourtant il n'y en a quelques unes). La seule peut-être, il n'y a pas pénétration, puisque pas de pénis.
Ce dégout de Cham pour son désir sexuel, montré dans de trop nombreuses scènes, frappant son pénis en érection, et allant jusqu'à ce faire émasculer.
La prostitué eunuque qui paye sa coquetterie et sa luxure par la mort.

Bref ça fait déjà beaucoup et j'ai encore un paquet d'exemples qui se bousculent dans ma tête.

En plus d'être simpliste, le discours devient presque puant quand Thompson nous raconte en parallèle l'histoire de Noé (le chapitre noyade). Comme s'il jugeait que l'humanité ne mérite rien d'autre que de quasi disparaitre comme dans l'ancien testament.

J'avais entendu parler de prosélytisme, et on en est pas loin à mon avis. Je ne vois pas beaucoup de réflexion et beaucoup de jugements à connotation religieuse.  
Et puis placer ça en Wanatolie, comme c'est facile.

Franchement je ne pense pas avoir été influencé plus que ça par ce que je savais de l'auteur. J'ai vraiment adoré les 300 premières pages. Je me disais, mais c'est super Thompson. Ca s'est gâté par la suite.

A mais t'as sans doute raison hein. Perso j'ai abordé la lecture autrement, du coup, absorbé par l'histoire "personnelle" des deux héros j'ai du faire abstraction de tout le reste. C'est peut être pas la meilleure façon de lire le zouave mais l'avantage c'est que la deuxième moitié du bouquin ne te pourris pas la première  :D  

Spoiler :

Pour Cham par contre je suis pas d'accord avec toi. Son dégout du désir et la violence dont il fait preuve envers lui même me paraissent loin d'être au service d'un discours puritain. Si ça semble être le cas au début j'ai plutôt eu l'impression que Thompson essayait de faire passer cette violence et les choix qui en découlent (émasculation notamment) comme des erreurs, profondes, voir même une condamnation de l'aspect "sexuel" de la morale religieuse. Mais peut être que j'ai lu de traviole  :??:  (ca m'arrive souvent en première lecture… les deuxièmes sont souvent l'occasion de me rendre compte que je suis passé à coté de plein de truc  :D )

Sur la Wanatolie j'ai jamais trouvé gênant que les auteurs placent leurs histoires dans des pays "imaginaires". Au bout du compte ça peut leur éviter des emmerdes tout en laissant aucun doute ( ou très peu :ange:  ) sur le lieu "réel" de l'histoire. De toute manière depuis Tintin et le Sceptre d'Ottokar je trouve même que ca à un petit gout de nostalgie.  [:panzemeyer]  

perchut a écrit :

Bon, le Quai d'Orsay T2 est très bon.
C'est vrai qu'on a plus la surprise du premier, mais ça n'en reste pas moins un très bon album. J'ai passé un très bon moment :)

Jetez vous dessus.

Pour Xzero, tu peux te prendre les deux tomes d'un coup, tu ne sera pas déçu !

:jap: c'est sur ma liste pour le petit papa noël !  

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°28555728
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-12-2011 à 22:16:18  profilanswer

Xzero a écrit :

A mais t'as sans doute raison hein. Perso j'ai abordé la lecture autrement, du coup, absorbé par l'histoire "personnelle" des deux héros j'ai du faire abstraction de tout le reste. C'est peut être pas la meilleure façon de lire le zouave mais l'avantage c'est que la deuxième moitié du bouquin ne te pourris pas la première  :D

Tant mieux si tu peux passer outre, parce que en dehors de ça le bouquin a d'énormes qualités. C'est dommage  [:alekusu2]

Xzero a écrit :

Spoiler :

Pour Cham par contre je suis pas d'accord avec toi. Son dégout du désir et la violence dont il fait preuve envers lui même me paraissent loin d'être au service d'un discours puritain. Si ça semble être le cas au début j'ai plutôt eu l'impression que Thompson essayait de faire passer cette violence et les choix qui en découlent (émasculation notamment) comme des erreurs, profondes, voir même une condamnation de l'aspect "sexuel" de la morale religieuse. Mais peut être que j'ai lu de traviole  :??:  (ca m'arrive souvent en première lecture… les deuxièmes sont souvent l'occasion de me rendre compte que je suis passé à coté de plein de truc  :D )

Spoiler :

Ben si encore à la fin il payait ses erreurs, pourquoi pas. Mais non, on peut parler de happy end. Alors erreur profondes mes fesses. Je peux pas faire jouir ma femme ? Pas grave, elle s'en occupera elle-même en me regardant tellement elle m'aime. Je ne peux pas avoir d'enfants ? Pas grave on achète un gosse.
Si seulement il avait pu sauter du barrage  :D
Autant le personnage de Dodola a toute mon estime, autant je trouve que Cham/zam est une grosse m...

Xzero a écrit :

Sur la Wanatolie j'ai jamais trouvé gênant que les auteurs placent leurs histoires dans des pays "imaginaires". Au bout du compte ça peut leur éviter des emmerdes tout en laissant aucun doute ( ou très peu :ange:  ) sur le lieu "réel" de l'histoire. De toute manière depuis Tintin et le Sceptre d'Ottokar je trouve même que ca à un petit gout de nostalgie.  [:panzemeyer]

Ce qui me gène c'est que je ne sais pas. Je m'explique. En fait au début ça me faisait bizarre de lire des détails qui me rappelaient que Thompson en avait fait une histoire contemporaine. Je ne pensais pas que beaucoup de choses décrites dans la BD pouvaient avoir encore cours aujourd'hui dans le monde arabo-musulman.

Spoiler :

Ça existe encore des harems gérés par des eunuques avec un sultan qui tue pour passer le temps et qui laisse mourir son peuple en lui chiant sur la tête ?

Deux solutions. Soit ça existe encore et ça m'intéresse de savoir, parce que je ne pense pas que ça soit de notoriété publique. En tout cas moi je ne le sais pas. Ou alors pire, l'auteur affabule complètement et si j'étais arabo-musulman je lui mettrai ma main dans la figure.

Et si c'est la deuxième solution, pourquoi ne pas avoir tout simplement ancré son récit dans le passé. J'aurais préféré cette solution.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 02-12-2011 à 22:59:15
n°28555883
ororuK
Posté le 02-12-2011 à 22:27:11  profilanswer

Ça se passe à quelle époque ?

n°28556426
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-12-2011 à 22:58:03  profilanswer

Il n'est jamais question de date et l'histoire se déroule sur au moins 15 ans. Mais on peut facilement affirmer que c'est contemporain.

n°28559060
yo_play
Posté le 03-12-2011 à 10:37:36  profilanswer

Ahah.
http://comics-x-aminer.com/2011/12 [...] ans-clash/

---------------
n°28559094
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2011 à 10:50:51  answer

http://i.imgur.com/j570V.gif

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2011 à 10:51:36
n°28560997
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-12-2011 à 16:59:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Tant mieux si tu peux passer outre, parce que en dehors de ça le bouquin a d'énormes qualités. C'est dommage  [:alekusu2]

Spoiler :

Ben si encore à la fin il payait ses erreurs, pourquoi pas. Mais non, on peut parler de happy end. Alors erreur profondes mes fesses. Je peux pas faire jouir ma femme ? Pas grave, elle s'en occupera elle-même en me regardant tellement elle m'aime. Je ne peux pas avoir d'enfants ? Pas grave on achète un gosse.  
Si seulement il avait pu sauter du barrage  :D
Autant le personnage de Dodola a toute mon estime, autant je trouve que Cham/zam est une grosse m...

Ce qui me gène c'est que je ne sais pas. Je m'explique. En fait au début ça me faisait bizarre de lire des détails qui me rappelaient que Thompson en avait fait une histoire contemporaine. Je ne pensais pas que beaucoup de choses décrites dans la BD pouvaient avoir encore cours aujourd'hui dans le monde arabo-musulman.

Spoiler :

Ça existe encore des harems gérés par des eunuques avec un sultan qui tue pour passer le temps et qui laisse mourir son peuple en lui chiant sur la tête ?

Deux solutions. Soit ça existe encore et ça m'intéresse de savoir, parce que je ne pense pas que ça soit de notoriété publique. En tout cas moi je ne le sais pas. Ou alors pire, l'auteur affabule complètement et si j'étais arabo-musulman je lui mettrai ma main dans la figure.

Et si c'est la deuxième solution, pourquoi ne pas avoir tout simplement ancré son récit dans le passé. J'aurais préféré cette solution.

cham

Spoiler :

Je trouve ca pas important qu'il ne paye pas ses erreurs. Parce qu'il en a fait il devrait se taper l'enfer sur terre ? Il fait plus ou moins bonne figure et tente de trouver le bonheur avec le poids de ses choix. Quant à l'orgasme je suis sûr qu'il trouvera la connexion langue / clito  :D

wanatolie

Spoiler :

ouais, c'est loin d'être con ce que tu dis. Comme les passages dans le harem sont en milieu fermé, autarcique presque, je me suis jamais demandé si c'était cohérent avec une inscription temporelle contemporaine. Une fois qu'on fout le nez dehors l'utilisation de Wanatolie permet de foutre ça n'importe où. Mais effectivement s'il faut une cohérence globale ca divient schyzofrène dans le placement spatio/temporel. Tu m'as convaincu, Thompson a pas de couille.  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 16:59:04  profilanswer

n°28561024
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-12-2011 à 17:03:50  profilanswer

Je suis pas sur d'avoir tout compris :(

---------------
n°28561382
niju
Call me doc'
Posté le 03-12-2011 à 18:01:33  profilanswer

En gros: Alan Moore dit: "Miller fait que de la merde, et ce qu'il dit sur le mouvement "occupy wall street", c'est le même principe, c'est de la merde".

En gros hein :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°28561852
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-12-2011 à 19:17:56  profilanswer

Les Anglais et les Américains on jamais pu se blairer, normal quoi  :o  

Pour Cham après c'est une question de sensibilité  :jap:  

Mais moi j'avais envie de lui donner des baffes pour le réveiller. Vers la fin je crois que Dodola dit qu'elle a retrouvé un Zam "flasque". On ne peut plus d'accord avec elle, que ça soit physiquement ou mentalement  :D  

n°28563697
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-12-2011 à 22:36:54  profilanswer

Dites, y a une intégrale de La Quête de l'Oiseau du Temps qui vient d'être rééditée, voir ici : http://www.album.fr/la-quete-de-l- [...] ome-1.html
J'ai deux questions dessus : la série est terminée ? C'est vraiment une intégrale, ou il y a genre les quatre premiers tomes :??:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°28564588
ororuK
Posté le 03-12-2011 à 23:36:35  profilanswer

Sachant qu'on "rangerait" Alan Moore plutôt à gauche, et Frank Miller bien à droite, je m'étonne même pas de lire ça. :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank [...] _politique

Voilà, quoi...
Ce mec a l'air quand même très con.

Message édité par ororuK le 03-12-2011 à 23:37:07
n°28565577
Guigui
Posté le 04-12-2011 à 01:27:59  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Dites, y a une intégrale de La Quête de l'Oiseau du Temps qui vient d'être rééditée, voir ici : http://www.album.fr/la-quete-de-l- [...] ome-1.html
J'ai deux questions dessus : la série est terminée ? C'est vraiment une intégrale, ou il y a genre les quatre premiers tomes :??:

c'est l'integrale du cycle principal, constitue de 4 tomes. Il se suffit a lui meme, et c'est un des meilleur cycle du genre :jap:
Il y a un autre cycle en cours, qui se passe avant celui-ci, mais qui est plus dispensable (et pas termine).

n°28565580
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-12-2011 à 01:28:57  profilanswer

c'est le "nouvelles couleurs" qui me fait peur :/

---------------
Aloha
n°28568109
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-12-2011 à 16:16:41  profilanswer

niju a écrit :

En gros: Alan Moore dit: "Miller fait que de la merde, et ce qu'il dit sur le mouvement "occupy wall street", c'est le même principe, c'est de la merde".

:jap:
En gros j'avais bien compris finalement.
En gros hein  :o

---------------
n°28570300
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-12-2011 à 20:55:15  profilanswer

niju a écrit :

Pour moi il dit plutôt  
"Miller et moi on s'oppose sur beaucoup de choses et notamment les idées politiques: Il critique le mouvement Occupy Wall street, moi je le trouve plutôt louable.
Si on étend le raisonement on peut se dire que Alan Moore est pas loin de dire: Miller trouve qu'il fait du travail de qualité, moi pas"
 [:isofouet]  

AlexMagnus a écrit :

La quète c'est effectivement 4 tomes
http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=3&action=3

Le reste c'est "Avant la quète", et c'est pas fini, et c'est pas la série historique

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 04-12-2011 à 20:56:33
n°28571404
niju
Call me doc'
Posté le 04-12-2011 à 22:25:43  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Pour moi il dit plutôt  
"Miller et moi on s'oppose sur beaucoup de choses et notamment les idées politiques: Il critique le mouvement Occupy Wall street, moi je le trouve plutôt louable.
Si on étend le raisonement on peut se dire que Alan Moore est pas loin de dire: Miller trouve qu'il fait du travail de qualité, moi pas"
 [:isofouet]  

Tu es bien gentil dans ta transcription, il dit quand même que Sin city, c'est du caca et 300, ca vaut pas tripette :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°28572156
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 04-12-2011 à 23:43:11  profilanswer

Guigui a écrit :

c'est l'integrale du cycle principal, constitue de 4 tomes. Il se suffit a lui meme, et c'est un des meilleur cycle du genre :jap:
Il y a un autre cycle en cours, qui se passe avant celui-ci, mais qui est plus dispensable (et pas termine).

JohnSmith a écrit :

La quète c'est effectivement 4 tomes
http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=3&action=3

Le reste c'est "Avant la quète", et c'est pas fini, et c'est pas la série historique

Nickel, merci pour l'info.

Et pour ce qui est des Complaintes des Landes Perdues ? Y a un cycle particulier ou pas vraiment ?

Le problème avec les intégrales qui sortent pour Noël, c'est qu ej ne sais jamais vraiment ce qu'elles valent :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°28572589
Uchinaa
Posté le 05-12-2011 à 01:00:57  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Nickel, merci pour l'info.

Et pour ce qui est des Complaintes des Landes Perdues ? Y a un cycle particulier ou pas vraiment ?

Le problème avec les intégrales qui sortent pour Noël, c'est qu ej ne sais jamais vraiment ce qu'elles valent :o

Pour la complainte c'est une reed de l'intégrale sortie y a quelques années. Le premier cycle compte 4 tomes, tout est complet oui. Bonne série d'ailleurs. Le 2e cycle est en cours (un préquel), 2 tomes de sortis. Perso je le trouve assez moyen, ça se laisse lire, heureusement que c'est Delaby au dessin.

n°28572667
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 05-12-2011 à 01:17:55  profilanswer

Guigui a écrit :

Plus dispensable, mais si on a aimé le premier cycle (comment ne pas aimer :o), ça vaut largement le coup. Les deux tomes qui sont déjà sortis sont d'assez bonne qualité je trouve.

Uchinaa a écrit :

Pour la complainte c'est une reed de l'intégrale sortie y a quelques années. Le premier cycle compte 4 tomes, tout est complet oui. Bonne série d'ailleurs. Le 2e cycle est en cours (un préquel), 2 tomes de sortis. Perso je le trouve assez moyen, ça se laisse lire, heureusement que c'est Delaby au dessin.

J'ai tout le premier cycle, et je suis un peu plus mitigé. Les dessins sont très bien, par contre pour 4 tomes l'intrigue est un peu légère à mon goût. Enfin ça reste une bonne série.
Sur le nouveau cycle, pour l'instant ça se laisse agréablement lire.

n°28573608
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-12-2011 à 09:43:10  profilanswer

niju a écrit :

Tu es bien gentil dans ta transcription, il dit quand même que Sin city, c'est du caca et 300, ca vaut pas tripette :d

:D  

Après tout le monde sait que Miller ca pue  [:dovakor_] mais qu'il a tout de même apporter énormément au média comics.
C'est un peu le Céline de la BD ce mec. En moins bon quand même  

n°28573870
yo_play
Posté le 05-12-2011 à 10:29:41  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Après tout le monde sait que Miller ca pue  [:dovakor_] mais qu'il a tout de même apporter énormément au média comics.

Il était bon en BD Céline ? :??:

---------------
n°28582963
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-12-2011 à 09:49:02  profilanswer

Emission Downtown sur France Inter avec Christophe Blain : http://www.franceinter.fr/emission [...] ophe-blain

---------------
Aloha
n°28586236
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 06-12-2011 à 15:19:50  profilanswer

JohnSmith a écrit :

:D

il est juste Républicain, comme quasi la moitié des ricains..tu insinues que les Républicains sont tous fachos ? :O

Message cité 2 fois
Message édité par nyhctom le 06-12-2011 à 15:20:25

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°28586444
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-12-2011 à 15:37:46  profilanswer

Dans certains états ... pas loin  [:dks:2]

n°28586779
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-12-2011 à 16:10:08  profilanswer

nyhctom a écrit :

il est juste Républicain, comme quasi la moitié des ricains..tu insinues que les Républicains sont tous fachos ? :O

T'as lu Sin City et 300 ?  :D

n°28587953
niju
Call me doc'
Posté le 06-12-2011 à 17:44:16  profilanswer

nyhctom a écrit :

Tous non, Miller certainement :o

---------------
n°28589355
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-12-2011 à 20:50:16  profilanswer

Matsumoto et Gabriel Delmas à Angoulême  [:andy_r2]  

http://www.bdangouleme.com/competi [...] %202012/31

Sinon comme d'hab, belle sélection, éclectique et de qualité  [:goumite:3]  

J'en suis au 4e tome de Fear Agent, plus ça avance et plus c'est bon. C'est du non-stop, un rythme de dingue  [:cerveau love]  

n°28589713
Hellzed
Posté le 06-12-2011 à 21:20:10  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Emission Downtown sur France Inter avec Christophe Blain : http://www.franceinter.fr/emission [...] ophe-blain

Dommage que les commentateurs soient si insupportables.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°28594321
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 07-12-2011 à 11:56:18  profilanswer

JohnSmith a écrit :

T'as lu Sin City et 300 ?  :D

et Ronin, Dark Knight, et quasiment toutes ses oeuvres, oui :O et encore, c'est rien par rapport à Robocop, ce fantasme de boeuf totalitaire :D

de là à Godwiner en le comparant à Céline, tout de même  [:pourlesgifs1253]

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°28595002
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-12-2011 à 13:00:49  profilanswer

Il est pire que Céline ce mec !

donut78 a écrit :

Matsumoto et Gabriel Delmas à Angoulême  [:andy_r2]

http://www.bdangouleme.com/competi [...] %202012/31

Delisles  ... [:cerveau violon]  Servitude ... [:cerveau branlette]

Matsumoto [:nozdormu]

Message édité par JohnSmith le 07-12-2011 à 13:01:48
n°28596559
reynholm
Posté le 07-12-2011 à 15:04:05  profilanswer

acheté et fini le 14 du chant des stryges : bien sympa comme d'hab mais je suis pas objectif c'est une de mes séries préférés même si les premiers étaient mieux fait (couleurs, dessins) ça reste pour moi du très bon et j'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire...

sinon j'ai vu l’intégrale de la quête de l'oiseau du temps et je pense me laisser tenter vu que je n'ai jamais lu (oui je sais c'est mal !)
apparemment les couleurs refaites ne choquent pas et apportent au dessin (en même temps vu que j'ai jamais lu je risque pas de trouver les couleurs détruites  :o )
surtout le prix est correct (39€ pour 4 tomes)

Message édité par reynholm le 07-12-2011 à 15:04:57
n°28596569
Hellzed
Posté le 07-12-2011 à 15:04:34  profilanswer

Polina sacrée. http://www.acbd.fr/

Vous en pensez quoi? Ce fut quoi votre lecture de 2011?

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°28597173
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-12-2011 à 15:48:19  profilanswer

Hellzed a écrit :

bonne question  [:cerveau klem]  

Quelques trucs dont je me rappelle
http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_36896.JPG  http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_35955.JPG  http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_35287.JPG

Sinon y a une vie dans les marges qui a l'air genre "taillé" pour recevoir un prix

Cité 14 faudrait que je reprenne parce que je trouvais ca marrant au début puis un peu chiant

Y a Soil aussi mais je comprends plus rien. J'ai décroché  [:cerveau gnoufou]

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 07-12-2011 à 15:53:12
n°28597338
Guigui
Posté le 07-12-2011 à 15:58:46  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Plus dispensable, mais si on a aimé le premier cycle (comment ne pas aimer :o), ça vaut largement le coup. Les deux tomes qui sont déjà sortis sont d'assez bonne qualité je trouve.

Oui c'est bien aussi, mais pas aussi bien  :D  
Le troisieme est sorti en 2010 (La voie du Rige), et c'est le meilleur des 3 pour l'instant je trouve  :jap:  

n°28598526
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-12-2011 à 17:53:51  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je suis content pour Bastien Vivès même si Polina dénote un peu dans son oeuvre. Il a un ton décalé sur son Blog (qu'on retrouve dans les Melons De La Colère). Là où il brille c'est quand il parle des hommes (Pour L'Empire) ou des femmes (Elles) ou des relations adolescentes (un peu toutes ses BD chez KSTR: Dans ses yeus, La Boucherie...). Polina c'est du nouveau par rapport à ça: c'est joli graphiquement, on suit l'histoire, on retrouve les fautes d'orthographe habituelles, mais il manque quelque chose... enfin, faudrait que je le relise quoi  :o .

Message édité par mucky bear le 07-12-2011 à 17:54:07

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28598806
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-12-2011 à 18:28:31  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Y a Soil aussi mais je comprends plus rien. J'ai décroché  [:cerveau gnoufou]

Ok c'est un peu dur à suivre, une relecture d'une traite ne sera pas de trop une fois les huit tomes parus.

J'ai pas encore acheté le tome 6, mais alors le tome 5 ... OMG, cette ambiance de malade [:wark0]

n°28600039
ororuK
Posté le 07-12-2011 à 21:00:27  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Sinon y a une vie dans les marges qui a l'air genre "taillé" pour recevoir un prix

J'ai trouvé ça assez chiant. Et puis c'est très long. Ça ne m'a pas vraiment intéressé en tout cas.

donut78 a écrit :

Ok c'est un peu dur à suivre, une relecture d'une traite ne sera pas de trop une fois les huit tomes parus.

J'ai pas encore acheté le tome 6, mais alors le tome 5 ... OMG, cette ambiance de malade [:wark0]

J'ai adoré les premiers tomes. En lisant le 5ème j'ai commencé à en avoir un peu marre. Ça traine un peu trop en longueur et j'ai hâte de lire le dénouement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)